Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°36411886
viniw
geek repenti
Posté le 04-12-2013 à 22:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hfr serait quoi sans sa brigade du fake ?
Penses ce que tu veux.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 22:42:20  profilanswer

n°36412332
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-12-2013 à 23:05:00  profilanswer

Putain, à la bourre, mais den kant et naldo. Ces récits, ce phrasé, juste dose de smileys et d'anecdotes. :love: [:implosion du tibia]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36413377
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 08:12:12  answer

J'ai 5 minutes donc 1 autres :

Guatemala :

Après notre petite aventure coté pacifique, nous avions décidé d'aller faire un petit tour du coté du Guatemala, pays magnifique si il en ai  :love: . Nous voila donc longeant la cote sud. Arrivé a la frontière, un peu d'administratif puis on nous laisse passer.

Nous continuons donc tranquillement, quand on voit dans les rétros 3 voiture de flic, sirène hurlante derrière nous qui remontait la route a une vitesse impressionnante. Arrivé a notre hauteur les 3 voitures (avec 4 flics chacune) se positionnent de manière a entourer la nôtre  :sweat: et brandisse des putains de fusils d’assaut en nous faisant signe de nous arrêter.  :ouch:  

L'esprit rebelle Français ayant ses limites nous décidons d’obtempérer, et là, une scène un peu surréaliste : Ils nous font sortir, nous braque avec leurs fusils et nous gueule dessus en espagnol en brandissant des photocopies. Nous ne connaissons toujours pas un stricte mot de ce langage et je vous assure qu'on se pissait tellement dessus que ça facilite pas la concentration. On nous passe a ce moment un telle phone portable  :heink: , en y répondant, oh joie, on me parle en Français. L'ambassade de France m'explique alors que nous avions traversé la Frontière avec une bagnole de loc ce qui est strictement interdit, nous devons donc faire demi tour mais sans conduire  :non: . Et que le douanier qui nous a fait passer était un petit jeune qui n'avait pas tout vérifier .

Cette histoire c'est terminé quand j'ai donné 600 Pesos aux flics, pour les laisser nous suivre vers la Frontière. Ce qui n'était pas prévu c'est que l'un d'eux est monté avec nous pour conduire la bagnole.  

Ce fut notre découverte d'un pays la plus courte  :sweat:  

Pour les prochaines je change de pays

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 08:14:17
n°36413459
Emzy
Kaiju
Posté le 05-12-2013 à 08:37:30  profilanswer

[:cerveau d]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°36427289
gmund
Posté le 06-12-2013 à 11:03:29  profilanswer

Très bon, merci je le savais mais ça m'était complètement sortie de la tête !

T'as bien du flipper :lol:

n°36465107
ftikai
Posté le 10-12-2013 à 12:16:16  profilanswer

J'ai la chance de ne pas avoir trop de mauvais souvenirs en voyage.  Des bons souvenirs, j'en ai quelques uns, comme par exemple mon premier atterrissage à Hong-Kong.

Pour mon premier séjour en Asie, j'arrivais par Hong-Kong, aéroport Kai Tak.  Je voulais passer par ce dernier car j'ai lu un reportage dans National Geographic sur ce sujet étant jeune.   Le vol avec Cathay était très agréable, juste un peu de turbulence en arrivant, à cause de la saison des typhons.

Pour ceux qui ne connaissez pas l'ancien aéroport Kai Tak, dites vous qu'il est simplement... génial, surtout si l'approche se fait par le nord utilisant le runway 13.  L'avion descendait en raz-motte jusqu'au point où on pouvait carrément voir les cordes à linge sur les toits des immeubles.  Le pilote s'alignait sur un genre de panneau de signalisation géant construit au dessus d'une colline.  Arrivé à une certaine distance et suivant l'indication lumineuse, l'avion virait à tribord et plongeait carrément sur la piste.  En quelques secondes l'avion touchait la piste alors qu'il était encore en plein roulis.

http://www.youtube.com/watch?v=3PCOcyt7BPI

Hong-Kong c'est chouette.  Mais je préfère de loin Kow Loon qui est plus vivant, avec des galeries partout, des kiosques de bouffe à tous les coins.  Des boutiques avec plein de Rolex en vitrine, où le "patron" t'accueillait sans chichi vêtu d'un simple marcel.

http://users.skynet.be/cercle/tempo/1993HK013_18.jpg

n°36465280
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 10-12-2013 à 12:34:09  profilanswer

Difficile d'avoir de mauvaises expériences en allant là-bas effectivement  :)  
J'aurais bien aimé y aller dans les années 70-80 par contre, je pense que la cité emmurée de Kowloon ça devait être quelque chose  :D

n°36465652
ftikai
Posté le 10-12-2013 à 13:11:37  profilanswer

mercure66 a écrit :

Difficile d'avoir de mauvaises expériences en allant là-bas effectivement  :)  
J'aurais bien aimé y aller dans les années 70-80 par contre, je pense que la cité emmurée de Kowloon ça devait être quelque chose  :D

À ma première visite à Kow Loon, en '93, on commençait le "nettoyage" de cette cité.  J'ai pu la visiter de l'extérieur, mais sans avoir le courage d'aller jusqu'à l'intérieur.
...
Pour un visiteur, il n'y pas qu'un seul "walled city" à Kow Loon.  Tous les quartiers populaires de Kow Loon sont des walled city, en moins extrême.  Ma photo du dessus a été prise dans l'une d'elle.

Message édité par ftikai le 10-12-2013 à 13:19:03
n°36466088
Ikebukuro
Posté le 10-12-2013 à 13:55:55  profilanswer

Le quartier de Mongkok est génial aussi!

n°36466157
gmund
Posté le 10-12-2013 à 14:01:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 14:01:07  profilanswer

n°36564337
Daphne
kernel panic
Posté le 20-12-2013 à 11:21:31  profilanswer

lasolution a écrit :

J'ai essayé de me renseigner un maximum pourtant sur le site de l'île, des forums etc mais je savais pas que c'était comme ça, j'ai même parlé à une fille qui y est allé il y a quelques années, elle m'a pas du tout parler de tous ces problèmes

après c'est une île qui a rien pour elle, pas de production locale, tout est importé le seul avantage c'est qu'il n'y a pas de taxe du coup l'alcool coute moins chère que l'eau, les capotes coutent hyper cher et c'est mal vu d'en acheter (du coup  taux de sida élevé + des filles qui font pleins de gosses pour toucher des aides)

La police ne sert à rien, les "racailles" connaissent tout le monde, y compris la famille et enfant des gendarmes du coup ils sont super vulnérables et de toute façon ne font pas leur boulot

J'arrive un mois après mais "je t'avais prévenu"  :o

n°36618843
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 29-12-2013 à 02:31:24  profilanswer

Après mes précédentes aventures contées ici sur le Népal, j'y suis retourné en septembre dernier. [:zytrayaisse]

Et j'ai donc de nouvelles choses à raconter. Ce pays est une source inépuisable de pires souvenirs (mais aussi de très bons).

Cette année, j'avais décidé de faire le trek du Mustang. Région isolée et soumise à un permis de trek spécial, pour lequel il faut minimum être 2 touristes et un guide.
Bon, j'étais tout seul, j'ai dégoté une petite nana pour m'accompagner là-bas (petite appréhension à propos de cette dernière vu quelques réactions louches avant de partir). On était 2, j'ai réglé le problème du guide avec une agence, et tout.
C'était tout bon, on est parti !  

Donc le programme, c'était :

Un avion (vol interne) pour atteindre Pokhara (la 2nde ville du pays), puis un 2nd avion (minuscule) pour atteindre Jomosom, le départ du trek.

Lever à 6h du matin pour un vol à 7h30, j'embarque dans une vieille voiture sans marque (envoyée par l'agence), le type me dépose à l'aéroport local de Kathmandu (d'où partent les vols domestiques) accolé à l'aéroport international.
Déjà que je trouvais l'aéroport international particulièrement miteux... l'aéroport local.... [:tinostar].
Le hall d'accueil ressemble à rien, les comptoirs des compagnies internes semblent montées en contreplaqué qu'un gamin aurait fait lui-même pour vendre de la limonade, la fouille au corps derrière un vieux rideau élimé te propose ensuite le top de la salle d'attente : un espèce de hangar ouvert sur les pistes avec des chiottes d'un autre âge et quelques ventilos au plafond... Des écrans plats complètement anachroniques dans l'ambiance distillaient les vols en partance. Il fallait mieux suivre, toutes les annonces étaient en népali.

Je prends l'avion proposé par Buddha Air (un bi-moteur à hélices) pour 30 minutes. Le vol se passe plutôt agréablement au final, dans ce petit appareil d'une trentaine de place.

Nous voilà en situation, à Pokhara, à chiller tranquillement dans la chaleur de la ville en attendant notre 2nd vol, prévu à 6h du matin le lendemain.  

1er drame du voyage : Madame a un problème à l'oeil, un gonflement inquiétant... Probablement une infection de chais-pas-quoi (pour une fois que ce n'est pas moi). Toute la soirée, elle discutaille sur FB avec un de ses potes médecin qui lui conseille de ne pas partir (vas-y hey, gros enfoiré ! J'en rêve depuis longtemps de ce voyage, moi !). On avise tous les 2, on se donne la nuit pour voir si ça empire ou pas et la décision sera prise au matin.
Lever donc à 5h [:nounours].... La miss sur-paniquée, elle a toujours mal, ça a empiré. Bref, trop la teuf....Elle se dit qu'il ne vaut mieux pas y aller... No way biatch ! Je prends les références du médoc que lui conseillait son pote médecin, je vais voir notre guide, lui dit qu'il faut passer en urgence à l'hosto pour l'oeil de la demoiselle en détresse. à 5h20, on part comme des bombes dans un petit taxi (Suzuki Maruti brotha', tu peux pas test' !), direction l'hosto.  
On débarque à la pharmacie de l'hosto, une grande pièce ouverte d'où émerge un type louche encore mal-réveillé. On lui donne la référence de la molécule qu'on recherche. Il farfouille 10 minutes, nous ressort une boîte, on paie les 300 roupies demandées. Bon, on vérifie quand même le truc, labo indien (plutôt gage de sûreté, c'est les indiens qui font une bonne partie des médocs occidentaux... Il faut grave se méfier des chinois par contre). Rassurée, la princesse décide que c'est ok pour elle, on file vers l'aéroport. [:panzani gino]

Arrivés "on time" à l'aéroport. On entre dans le hall d'accueil tout vide pour présenter nos billets au comptoir toujours aussi mal montés de la compagnie Tara Air (compagnie-soeur de Yéti Airlines)
Petite anecdote amusante, un comptoir Agni Air était encore présent alors que le seul appareil de la compagnie faisant la liaison s'est crashé l'an dernier, par conséquent, la compagnie elle-même n'existe plus vraiment. [:hahaguy]

Après cette virée en total-stress de bon matin, on s'adjuge une petite tasse de thé sur la terrasse de l'aéroport en attendant notre vol prévu à 6h30.
(pour information, ce vol dure seulement 20 minutes et passe entre 2 énormes montagnes, les vols sont donc soumis aux aléas climatiques d'une zone de haute-montagne... Et cela évite de passer par la route, qui prend, dans les meilleurs cas, une 12aine d'heures).

6h30, on nous informe que le vol est retardé, au vu des conditions météorologiques défavorables (pluie + brouillard = pas de visibilité sur les montagnes).
(pour info : des rotations sont faites entre Pokhara et Jomosom, le nombre de rotations dépend de la météo, mais les personnes ayant réservées pour le 1er vol sont prioritaires. Premier arrivé, premier servi en somme)
(pour info² : Les rotations s'effectuent jusqu'à 10h. Après un vent puissant se lève dans la "vallée du vent" du Mustang dans laquelle est localisé Jomosom et ne permet plus aucun décollage ni atterrissage).

7h00, toujours pas d'amélioration. On fait la connaissance de 2 autres français de la Réunion en route pour le même trek. On peut patienter jusqu'à 10h...Puis il faudra décider quoi faire.
10h00 arrive assez rapidement, pas de vol aujourd'hui. Ok, c'est la méga-lose, mais bon, on s'y attendait. Il faut maintenant décider, soit on patiente jusqu'au lendemain, soit on part par la route (et inch'allah ta mère !). On est des dingues, on opte pour la route. [:rom76]

Ni une ni deux, on embarque dans un taxi-boîte-à-savon direction Dieu-sait-où.
Après 3h de route défoncée, à traverser des ponts en bois, des rivières cheminant à travers la route, à jouer les voitures amphibie en passant dans des endroits plus qu'improbables, on arrive à Beni... l'arrivée du mythique tour des Annapurnas (ancienne version). Une petite localité boueuse et pas top-accueillante.
Ici, c'est la jeep 4x4 qui fait loi, et les bus trompe-la-mort sans foi ni loi qui emmènent, pour la plupart, des pèlerins à Muktinath (haut-lieu de l'Hindouisme).  
Notre guide nous dégote une voiture qui ressemble plus-ou-moins à une jeep... Sans les 4 roues motrices apparemment. [:tinostar]
On s'en rendra compte 1h après lors d'une petite montée dans laquelle la voiture patinait et s'embourbait et a failli, finalement, basculer un peu plus bas... dans la rivière bien chargée des pluies de mousson, en furie.  

On laisse le "driver" en plan et on part avec notre sac sur le dos pour une joyeuse marche d'environ 2h dans la chaleur et la moiteur de la jungle népalaise... On voit passer 2/3 bus qui manquent de nous écharper au passage, mais ils ne s'arrêteront pas pour 3 pelots comme nous. Leur mission sacrée d'emmener les touristes indiens vers Muktinath prévaut à notre détresse (encore que...toute relative hein... On n'est levé que depuis 5h du matin, il est près de 14h, on a rien mangé, la nuit tombe à 16h, on est en pleine jungle sur une piste boueuse). C'est l'aventure quoi, la vraie ! [:tendulkar]

Peu après, on arrive à un glissement de terrain qui a bloqué pas mal de véhicules (bien fait bande de bâtards ! [:zobman]). Là, des gamins travailles à déblayer la routes, nous regardent tout bizarrement. Notre guide nous dit qu'ils sont drogués jusqu'à l'os. La princesse semble inquiète (elle me dira plus tard qu'elle se voyait déjà violée par la bande de zombies de la DDE népalaise [:bahamut49:1] ).
On trouve une jeep qui accepte de nous prendre, on paie cher, mais on embarque....
30 minutes après, c'est la panne. Une panne moteur importante ? Oh nooooon... le "driver" a juste oublié de mettre de l'essence. Panne d'essence les gars ! [:mister yoda] Maiway !  
La nuit tombe, on est bloqué en plein milieu de nulle part... "15 minutes et on repart" nous dit le driver... (on saura plus tard que 15 minutes népalaises = 1h). Donc 1h après, en pleine nuit, on aperçoit des phares arrivant dans notre direction. Un tracteur ! Ils pompent l'essence comme de vrais manouches directement dans le réservoir du tracteur, remercient les gars vite fait, et hop, c'est reparti !
Il était déjà près de 19h, nuit noire (forcément, au milieu de nulle part, dans les montagnes népalaises). Le trajet en jeep de nuit est clairement une expérience à vivre... tellement c'est flippant.  
Les phares éclairant à peine la route, on sent clairement la jeep glisser vers le ravin lors des passages boueux ou quand l'adhérence des pneus fait défaut pour des passages de rivières coupant la route. [:iradon] (chapeau le "driver" qui a assuré !)  
On passe même un petit pont en bois très sympathique où le vide se situait des 2 côté de la route, avec les lattes branlantes à travers desquelles on pouvait voir le noir profond du vide... [:benjiman] Parfait ! Si l'on ne se sentait pas assez vivant, là, maintenant, c'est bon. On se sent heureux d'avoir survécu à ça, quand, vers 21h30, on atteint enfin une guesthouse. On va pouvoir se reposer et se restaurer un peu.
Demain est un autre jour !
Le lendemain, lever tardif (à 7h). On va choper un bus qui devrait passer à 8h. Nickel !
à 8h, le bus arrive, on ne cherche pas à comprendre (bus moisi, roues lisses, pas de freins, etc...), on grimpe dedans.
Là, on retrouve nos chers camarades réunionnais qui étaient restés en arrière et ont pris le bus un peu avant nous dans la matinée. On est calé, en bons touristes, au fond du bus, sur les places que je qualifierais facilement de "plus pourries" tellement ça secoue. Sans compter les bleues, on s'esquinte un peu sur la carcasse du bus (qui est bien sûr à nu). Après 4h30 d'une route poussiéreuse et secouante, on arrive enfin à Jomosom. [:shimay:1]

On se restaure rapidement, et on part manu-militari pour notre trek qui durera 2 semaines à 4000m d'altitude moyenne. Enfin !  

Le trek s'est globalement bien passé. Outre quelques piqûres que j'ai eu sur les bras, redoutant des puces, mais en fait non. Les conditions d'hygiènes étaient ce qu'elles doivent être dans ce genre de coin reculées, donc pas formidables, mais pas de soucis de ventre.  
Cela dit, le dernier jour du trek, ma collègue, qui s'était jusque là bien tenue, a pété les plombs.
"Vous ne portez pas assez de considération", "vous ne pensez qu'à vous" (moi et le guide qui connaissions pas mal le Népal, la langue, etc...), "J'en ai marre, j'me casse". [:grande greluche]

Bref... Après quelques mises au point avec elles, ça a été. Mais cette conne ne s'est pas privé de me demander les photos que j'avais prises durant le trek. Genre comme un dû... Alors qu'il n'y a bien que moi qui me suis trimballé les 5kg de matos en plus de mon sac à dos de 15kg... Mais bref. [:zest:1]

Pour le fun, quelques photos du truc :

La premiere "fausse jeep" et le lieu de l'embourbement.

http://i.imgur.com/NIzvSNvl.jpg

La jeep qui est tombee en panne (avec le "driver" au telephone et un papi nepalais)

http://i.imgur.com/QkHtYwHl.jpg

Le bus de compet'.

http://i.imgur.com/AbD7FWZl.jpg

Et vous pouvez voir toutes les photos ici : http://www.flickr.com/photos/pier_ [...] 127632643/

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 29-12-2013 à 03:07:16
n°36618902
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2013 à 02:55:28  profilanswer

Super CR !
Chapeau, t'as des couilles toi :D

---------------

n°36619384
arthoung
Posté le 29-12-2013 à 10:37:01  profilanswer

Putain l'aventure  [:tinostar]  [:double deuce:2]

n°36619903
FrigoAcide
Posté le 29-12-2013 à 12:25:04  profilanswer

Et ils veulent pas goudronner tout ça ? Quelle horreur :o

n°36620513
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-12-2013 à 14:09:53  profilanswer

Beau récit machendranath. J'ai passer un bon moment à te lire.  :love:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36621232
machendran​ath
Posté le 29-12-2013 à 16:04:05  profilanswer

Clairement, j'avais l'impression de me retrouver dans l'emission "Les routes de l'impossible" (qui passe sur France 5 pour ceux qui connaissent pas). Ca cadrait tout a fait a l'expression "l'enfer de la route". :D

n°36621657
Skol
Posté le 29-12-2013 à 17:03:13  profilanswer

Merci pour le CR, ça a dû être épique ! :D
Et superbes photos, génial d'avoir immortalisé tout le trip au 5d3 avec des focales fixes (et pas les plus dégueulasses !)
Le sac n'était pas trop lourd ? Déjà que sur terrain plat ça casse le dos, mais alors là dans les montagnes il vaut mieux avoir une bonne condition physique.
Sinon juste par curiosité, ça veut dire quoi ta signature ?

n°36621968
machendran​ath
Posté le 29-12-2013 à 17:46:02  profilanswer

Sac a dos + sac photo (j'avais 3 cailloux dans le sac a dos, un monte sur le boitier dans un petit Domke F8 en bandouliere), j'en avais pour une 20aine de kilo.  
Autant dire, le poids d'un ane mort. C'etait bien lourd. Heureusement que j'ai un bon sac (Fjallraven Kajka 65L). :D

Sinon, la citation de mon profil, "pashupatiko jatra, gajako byapar" est un petit proverbe nepalais qui dit grosso-modo : "Le festival de Pashupati = un commerce de ganja" (en gros, "c'est trop le bordel" ). :D

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 29-12-2013 à 17:48:24
n°36622509
Skol
Posté le 29-12-2013 à 18:53:29  profilanswer

[:r3g]  
 :D  

machendranath a écrit :

Sac a dos + sac photo (j'avais 3 cailloux dans le sac a dos, un monte sur le boitier dans un petit Domke F8 en bandouliere), j'en avais pour une 20aine de kilo.  
Autant dire, le poids d'un ane mort. C'etait bien lourd. Heureusement que j'ai un bon sac (Fjallraven Kajka 65L). :D

Sinon, la citation de mon profil, "pashupatiko jatra, gajako byapar" est un petit proverbe nepalais qui dit grosso-modo : "Le festival de Pashupati = un commerce de ganja" (en gros, "c'est trop le bordel" ). :D

[:roxelay]  
Ça ne s'invente pas.

n°36623947
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 29-12-2013 à 21:31:49  profilanswer

super CR et photos :) merci !

---------------
- mon feed-back
n°36686053
san_
Posté le 06-01-2014 à 13:40:48  profilanswer

n°36686320
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-01-2014 à 14:03:35  profilanswer

machendranath a écrit :

Après mes précédentes aventures contées ici sur le Népal, j'y suis retourné en septembre dernier. [:zytrayaisse]

'tin le tiers tiers tiers monde  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36693273
minoi
Posté le 06-01-2014 à 22:20:27  profilanswer

"les comptoirs des compagnies internes semblent montées en contreplaqué qu'un gamin aurait fait lui-même pour vendre de la limonade"  :D  :D  :D  

Bravo et merci pour ce CR d'enfer !!

C'est là que je mesure à quel point je voyage comme une midinette ...

n°36698376
gelatine_v​elue
Posté le 07-01-2014 à 12:57:17  profilanswer

maelr a écrit :

Je ne sais pas troop ou poster. Il y a des personnes qui sont deja allé en amerique du sud sur ce topac?!

J'y ai vécu une dizaine d'années. MP si tu veux des renseignements (et si c'est pas trop tard).

n°36698889
SOF40
Posté le 07-01-2014 à 13:41:50  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'y ai vécu une dizaine d'années. MP si tu veux des renseignements (et si c'est pas trop tard).

trop tard, il est retenu en otage ou en prison  :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36738009
machendran​ath
Posté le 10-01-2014 à 10:31:48  profilanswer

san_ a écrit :

ce récit http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/13724aadc0303fc7a627e0eb7a4dde7dbcbe6c4e.png

Ce smiley. [:roxelay]

Message édité par machendranath le 10-01-2014 à 10:32:24
n°36788553
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-01-2014 à 13:14:47  profilanswer

Cette aventure machendranath :love:

n°36885072
shamatoo
Posté le 22-01-2014 à 18:01:54  profilanswer

A Hong Kong, à la fin de l'époque ou c'était encore anglais.
Je passe la douane, et je remets le passeport dans ma banane.
Il y avait devant moi un de ces sauvages des montagnes engagés comme mercenaires par les anglais, un Gurka.
Ce plouc a du interpreter je ne sais comment mon geste, croire que j'allais sortir un flingue de ma banane, il a empoigné sa mitraillette et me l'a braquée sous le nez!

n°37478301
fret6
Posté le 16-03-2014 à 14:55:45  profilanswer

Je viens de passer 10 jours au Sri-Lanka en mode routard, je pensais pouvoir donner du grain à moudre ici.. bin non, c'était génial !

n°37478428
andre1980
Posté le 16-03-2014 à 15:08:59  profilanswer

fret6 a écrit :

Je viens de passer 10 jours au Sri-Lanka en mode routard, je pensais pouvoir donner du grain à moudre ici.. bin non, c'était génial !

Même pas une auberge de jeunesse crado ? violer par un animal ? une arnaque par un local ?

---------------
n°37478934
fret6
Posté le 16-03-2014 à 16:07:46  profilanswer

Même pas ! Tout très bien !

n°37484015
Skol
Posté le 16-03-2014 à 23:38:12  profilanswer

fret6 a écrit :

Même pas ! Tout très bien !

Même pas une toute petite galère à Roissy ? :o

n°37497782
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-03-2014 à 23:34:04  profilanswer

Cherchant une destination pour cet été je suis tombé sur ce topic qui m'a bien fait rire :D
Et puisque qu’apparemment drapal = 1 histoire, et n'en n'ayant pas de wtf façon midnight express je vais me contenter du manque de chance de mon dernier voyage et de quelques passages sympathique.

Voyage Bordeaux - LA en passant par Roissy.  

Arrivé a LAX je tombe sur le douanier cliché, débit de parole infâme avec un accent ignoble et qui ne fait aucun effort [:bisounours58:3] Je me dépatouille tant bien que mal pour ensuite passer un deuxième poste de douane et ensuite un vidage des bagages pour contrôle aléatoire auquel j'ai échappé. Et a coté de ça je vois un mec qui se ballade dans la zone d'attente des arrivants avec un masque tête de cheval sur la tête sans être inquiété ah ba ouai normal [:alexmagnus:1]

Mon séjour a LA est au top dans l'ensemble avec un gros moment de solitude lorsque je décide de me rendre a pied a la gare et que je me retrouve en plein dans un quartier façon New Jack City ou tout est inscrit en espagnol, ou je croise des gars tatoués sur la gueule qui me dévisagent et moi faisant genre couleur local. [:criquet geant:5]

Moment épique sur Venice beach ou la journée c'est animé et sympa mais par contre la nuit c'est glauque, je me suis fait alpaguer par un groupe équivalant a nos punks a chiens qui m'ont copieusement insulté.

Je me décide a prendre le simili métram pour visite Hllwd Bvd et sur le quai une armoire black se colle juste devant nous, yeux injectés de sang et protubérance sous l'ample t-shirt. Ok bon y a une officier de police ou un agent de sécurité la c'est réglo... Putain mais Kirby est assise sur les marches [:hollandreou:3] Ah elle se lêve ! Qu...que quoi mais non te barre pas ! [:iteza] Bon bah je fais coucou a un ami imaginaire et me barre a l'autre bout du quai. [:tombig:4]
Boah par contre Hllwd Bvld c'est moisi ( ha les sosies de stars, avec des spiderman en costume cheap [:flying-chewbacca:4] et un Mickey ultra creepy avec la moitié du crane élimé ) et passé les 500m c'est la zone. J'ai vu un clochard agressé un pauvre gars au couteau en plein jour, normal. [:cerveau ouch:1]

Voyage de retour, les gus de LAX chient dans la colle et me foutent une corres' qui ne correspond en rien a mes billets, résultat personne ne veut me prendre en avion. Après avoir négocharmégrogné je peux prendre l'avion. Pas celui prévu de base par moi mais celui changé par LA, a condition que j'arrive a temps au terminal.. " Présentez directement sans enregistrement avec mon accord c'est bon no problemo " Ah ba la dame que j'ai eu en face de moi n'en a rien foutre de ton autorisation, me revoila lancé dans une explication/negoce tout en leur demandant d'appeller la personne  " Nan mais attend elle n'a pas d'ordre a (nous) donner celle la " Au final j'embarque.
Arrivé a destination j'attends... j'attends... putain mais ou est ma valise.. Go bureau des reclamapertes  

Extrait de la conversation :o
" ah oui il semblerait que votre valise soit en transit nul part " [:hunters]
- [:ponaygay:4]
" ce que je veux dire c'est qu'elle est en transit au départ de LA mais normalement elle devrait être avec vous, on vous tient au courant "  
- [:kolombin:4]

Finalement elle était dans le vol que je devais prendre a la base [:bbale]

Mais j'y retournerai avec plaisir ! :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37498545
fret6
Posté le 18-03-2014 à 04:47:15  profilanswer

Sympa LA !

Sinon, je viens de prendre des billets pour Taẅan. Peut-être j'aurai plus de chance qu'au Sri-Lanka !  [:transparency]

n°37499980
andre1980
Posté le 18-03-2014 à 10:23:16  profilanswer

Peu de chance. Tawan c'est plus tranquille. Tu veux pas faire un tour en Egypte pour avoir plein d'histoire a raconter ?  :D

---------------
n°37506927
shaq46
Posté le 18-03-2014 à 17:39:07  profilanswer

Bien la référence à Midnight Express ;)

n°37508266
shaq46
Posté le 18-03-2014 à 19:47:28  profilanswer

sirius gott a écrit :

Euh Turquie pour Midnight Express.  [:boulitruc]

[:heeks:2]

n°37512014
Perfector
Memento mori
Posté le 19-03-2014 à 09:11:24  profilanswer

coco_killer a écrit :

Cherchant une destination pour cet été je suis tombé sur ce topic qui m'a bien fait rire :D
Et puisque qu’apparemment drapal = 1 histoire, et n'en n'ayant pas de wtf façon midnight express je vais me contenter du manque de chance de mon dernier voyage et de quelques passages sympathique.

Voyage Bordeaux - LA en passant par Roissy.

Même en plein jour Venice Beach ça respire quand même pas la sécurité  :o
J'y suis allé en 2000 et c'était plutôt glauque avec ces boutiques craignos. La salle de muscu sur la plage ressemble à celles des prisons haute sécurité, avec les blancs d'un côté et les blacks de l'autre, tous balaises et tatoués  :D  
Idem pour Hollywood Bld, on avait la consigne de ne pas aller dans les rues perpendiculaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-03-2014 à 09:13:12
n°37515613
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-03-2014 à 13:06:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Même en plein jour Venice Beach ça respire quand même pas la sécurité  :o  
J'y suis allé en 2000 et c'était plutôt glauque avec ces boutiques craignos. La salle de muscu sur la plage ressemble à celles des prisons haute sécurité, avec les blancs d'un côté et les blacks de l'autre, tous balaises et tatoués  :D  
Idem pour Hollywood Bld, on avait la consigne de ne pas aller dans les rues perpendiculaires.  

Ça a changé en quasi 15 ans :o
Venice la journée c est vivant, animé certes tu as toujours les douchebag qui friment en faisant de la muscu, sans le côté ghetto prison, mais tu as majoritairement du citoyen lambda qui fait du footing/vélo et des stars également.

Par contre Hollywood bvd ouai en dehors des 500m le long du chinese théâtre c est craignos. Même le coin à touristes fait pitié lorsque tu compares aux images que tu as en tête@stars qui posent leurs empreintes.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37518085
angle2vise​e
Posté le 19-03-2014 à 15:33:05  profilanswer

Je reviens justement de LA en passant par San Francisco que j'ai préféré (mais je préfère nettement New-York) et pas de sentiment d'insécurité à Venice Beach ou du moins en pleine journée, par contre je pensais qu'il y aurait plus de monde que cela et que serait plus grand, un peu déçu par LA dans l'ensemble, pas grand chose à voir en somme.

Quelques photos de Venice :

http://img.imagesia.com/fichiers/he/lh4-3847_imagesia-com_helf_large.jpg

La salle de body :
http://img.imagesia.com/fichiers/he/lh4-3858_imagesia-com_hele_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/he/lh4-3843_imagesia-com_helg_large.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)