Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°68282579
Halfsup
Posté le 23-04-2023 à 12:26:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me rappelle d'un vol aux Seychelles où l'avion était tellement vétuste qu'il n'y avait même pas de porte de séparation entre le cockpit et la zone passagers (c'était avant le 11 septembre).
 
L'avion couinait de partout, et les pilotes suaient à grosses gouttes.  
 
L'atterrissage avait été chaudement applaudi par tous les passagers.
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 12:26:53  profilanswer
 

n°68282860
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2023 à 13:13:48  profilanswer
 

J'ai pas souvenir d'un avion qui tombe en ruines mais j'ai eu deux atterrissages un peu flippants.
Le premier, c'était avec Air France, j'arrivais à Marseille. Il faisait nuit et il pleuvait. J'étais au hublot, et j'ai vu la piste de Marignane juste en dessous de nous (très facile à repérer même de nuit car elle s'avance dans l'étang de Berre donc l'éclairage ressort bien). Je rentrais d'un long voyage, j'étais crevée, j'aime pas l'avion et je me suis dit "putain, enfin" quand je l'ai vue.
Et puis au bout d'un moment j'ai réalisé que ça devait bien faire 20 minutes qu'on était passés au-dessus de la piste ? Et on était pas posés ? Je me suis pas inquiétée parce que ça arrive quand y'a beaucoup de trafic, chacun son tour, mais je commençais à en avoir marre et à trouver le temps LONG.  [:somberlain0013:7]  
Le capitaine a fini par faire un message en nous expliquant que les conditions étaient pas très bonnes mais qu'il allait bien falloir se poser et que ça allait secouer. En fait on était sous un orage de malade avec un vent de dingue et les pilotes avaient du mal à arriver droit  :sweat:  
Plus on descendait, plus ça secouait, même le personnel de bord avait l'air crispé  :sweat:  
Y'avait un silence de mort dans l'avion (à part les bruits d'y-celui), tout le monde était calé dans son siège, les doigts serrés sur les accoudoirs, les yeux fermés pour beaucoup, je pense que certains priaient dans leur tête, moi je respirais juste plus   [:peur demi-sel]  
Ca secouait à mort, genre Star Tours chez Mickey [:zenway:2]  (je me rappelle avoir eu l'épaule qui a cogné contre la coque et avoir eu un beau bleu), on a senti une grosse secousse quand les roues ont finalement touché le sol et on est partis en tête à queue, le pilote [:madruhr watfelir:5]  
Pis tout s'est calmé, tout le monde a repris son souffle en constatant qu'on était en vie et on a applaudi, c'était mérité sa race.
 
Le deuxième moins terrifiant, mais on avait attaqué la descente, on était à quelques centimètres du sol et le pilote a fait "HE BEN NAAAAAN" et a remis les gaz, il nous a expliqué qu'à cause du vent il était mal engagé et qu'il allait recommencer, ça surprend un peu mais c'était que dalle par rapport à celui raconté plus avant :D

n°68282980
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2023 à 13:38:29  profilanswer
 

Quand tu vois les PNC pas détendus c'est que c'est chaud quand même  [:max evans]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68284189
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2023 à 17:56:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Quand tu vois les PNC pas détendus c'est que c'est chaud quand même  [:max evans]


Un jour au décollage d’un vol AirFrance en Allemagne : « PNC veuillez vous rattacher forte turbulence en approche », les hôtesses qui sprintent jusqu’à leur place, limite en se bousculant dans l’allée et l’avion qui se met à danser le twist pendant 20 bonnes minutes. Bordel j’étais pas fier  [:tinostar]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68284274
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2023 à 18:14:33  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Un jour au décollage d’un vol AirFrance en Allemagne : « PNC veuillez vous rattacher forte turbulence en approche », les hôtesses qui sprintent jusqu’à leur place, limite en se bousculant dans l’allée et l’avion qui se met à danser le twist pendant 20 bonnes minutes. Bordel j’étais pas fier [:tinostar]


Ah j'ai déjà vu aussi, c'est vrai qu'on avait été bien secoués.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68284408
Grouchotth
Posté le 23-04-2023 à 18:48:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Quand tu vois les PNC pas détendus c'est que c'est chaud quand même [:max evans]

 

C'est mon etalon de trouillomettre aussi :D


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°68284524
tristes_to​pics
Posté le 23-04-2023 à 19:08:51  profilanswer
 

Grouchotth a écrit :


 
C'est mon etalon de trouillomettre aussi :D


 
Trouillomettre à zéro de mon côté pour un atterrissage dans l'orage aux Antilles. Ça secouait dans tous les sens, on s'est pris la foudre à 200 mètres d'altitude, le pilote a remis les gaz pour aller nous poser sur l'île voisine. Quand on a finalement atterri pour de bon, ça tenait plus des acclamations que de simples applaudissements

n°68284735
louloute_7​8
Posté le 23-04-2023 à 19:48:15  profilanswer
 

J’ai peur en avion depuis une dizaine d’années, après un décollage turbulent à Miami quelques heures après le passage d’une tornade.  
 
L’aéroport avait été fermé pendant pas mal d’heures et a l’ouverture ils avaient fait partir en premier les avions vers l’Europe.  
L’impression d’être dans la Hollywood Tower pendant une vingtaine de minutes, à tomber puis remonter immédiatement. Silence de mort dans l’avion, l’hôtesse agrippée à son siège, sourire crispé et yeux paniqués. J’étais pas très bien après, l’envie de vomir a dure jusqu’à Paris.  
 
Depuis j’ai eu des turbulences bien fortes au dessus du golfe du Bengale, PNC assis immédiatement et tout le reste mais j’ai eu la chance d’avoir l’hôtesse qui s’est assise à côté de moi et on a discuté tout du long donc c’était pas un mauvais moment.

n°68284744
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2023 à 19:49:23  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J’ai peur en avion depuis une dizaine d’années, après un décollage turbulent à Miami quelques heures après le passage d’une tornade.  
 
L’aéroport avait été fermé pendant pas mal d’heures et a l’ouverture ils avaient fait partir en premier les avions vers l’Europe.  
L’impression d’être dans la Hollywood Tower pendant une vingtaine de minutes, à tomber puis remonter immédiatement. Silence de mort dans l’avion, l’hôtesse agrippée à son siège, sourire crispé et yeux paniqués. J’étais pas très bien après, l’envie de vomir a dure jusqu’à Paris.  
 
Depuis j’ai eu des turbulences bien fortes au dessus du golfe du Bengale, PNC assis immédiatement et tout le reste mais j’ai eu la chance d’avoir l’hôtesse qui s’est assise à côté de moi et on a discuté tout du long donc c’était pas un mauvais moment.


 
Si tu as peur de l'avion à cause du risque d'accident, dis toi que l'avantage est que si y a un crash, tu ne sentiras rien et tu ne risques pas de retrouver handicapé à vie  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°68284797
louloute_7​8
Posté le 23-04-2023 à 19:58:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Si tu as peur de l'avion à cause du risque d'accident, dis toi que l'avantage est que si y a un crash, tu ne sentiras rien et tu ne risques pas de retrouver handicapé à vie  [:michel_cymerde:7]


 
Je crois que c’est surtout le fait de pas pouvoir agir qui m’embête. Ça fait partie des choses qu’il faut que je règle, ma peur en avion me gâche un peu la vie.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 19:58:38  profilanswer
 

n°68285346
Cend
Meuh !
Posté le 23-04-2023 à 21:14:45  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :

 

Trouillomettre à zéro de mon côté pour un atterrissage dans l'orage aux Antilles. Ça secouait dans tous les sens, on s'est pris la foudre à 200 mètres d'altitude, le pilote a remis les gaz pour aller nous poser sur l'île voisine. Quand on a finalement atterri pour de bon, ça tenait plus des acclamations que de simples applaudissements


La même lors d'un atterrissage en rép dom il y a une vingtaine d'années :D

n°68285539
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-04-2023 à 21:38:59  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

A Istanbul l'eau est potable en sortie des usines d'eau.
Quid de la distribution jusqu'au robinet final, c'est une autre question.
Une grosse partie de la population locale utilise de l'eau en bouteille suite à des problèmes d'eau dans les années 1990 askip. (résumé de la vidéo BBC News que je viens de matter)
 
Première fois que j'entends qu'on peut choper la tourista là bas mais en même temps j'ai peut-être jamais bu au robinet directement là-bas (mais pas pris de mesures particulières non plus) :o


 
J'ai pas chopé la tourista, juste un coup d'accel :o
 
Je pense que c'est plutôt dû à la bouffe [:klemton]
 
Content qu'il y ait des WC propres près des sites touristiques.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68285728
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2023 à 22:13:13  profilanswer
 

Grouchotth a écrit :


 
C'est mon etalon de trouillomettre aussi :D


Voilà :o
Si les PNC vont pas s'asseoir, tranquille.
Si ils y vont mais ont l'air de se faire chier à attendre que ça passe, ça va.
Si ils y vont et se regardent sans rien dire, ou sourient en regardant dans le vide, je grave mes dernières volontés sur le siège de devant :o

n°68286345
Romf
Posté le 24-04-2023 à 01:02:17  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Je crois que c’est surtout le fait de pas pouvoir agir qui m’embête. Ça fait partie des choses qu’il faut que je règle, ma peur en avion me gâche un peu la vie.


Air France fait des stages antistress. C'est pas donné mais il paraît que ça marche pas mal

n°68292629
M Tea
Posté le 25-04-2023 à 01:17:18  profilanswer
 

Ça me rappelle une bonne chichi que je me suis choppé mon premier jour à San Francisco. Je venais d'y arriver, ma chérie et moi on va boire un café (je découvre le concept de café chez les ricains), on marche, une heure après, je me précipitais dans un chiotte dans un bar pour aller me vider copieusement [:canard sans bec]  (le petit prout au jus lâché 30 secondes avant de poser mon cul sur le trône a condamné mon caleçon à finir la visite de la cité des anges dans une poche en plastique dans mon sac photo). Il y a surement des chiottes publiques, pas moyen de les trouver.  
Evidement, sans sous vêtement, après avoir marché 3 ou 4 heures sous le soleil, je me suis choppé des bonnes irritations à l'entre jambes.  
Je suis resté 2 mois dans l'ouest des USA, c'est la seule grosse galère qui me soit arrivé là bas. J'imaginais plus me faire bouffer par un ours, flingué par un flic, sodomisé par des redneck que foudroyé par une chiasse à SF  :D    

n°68292830
TARKON
Pas très futé
Posté le 25-04-2023 à 07:20:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Voilà :o
Si les PNC vont pas s'asseoir, tranquille.
Si ils y vont mais ont l'air de se faire chier à attendre que ça passe, ça va.
Si ils y vont et se regardent sans rien dire, ou sourient en regardant dans le vide, je grave mes dernières volontés sur le siège de devant :o

 

Les fameuses hôtesses livides, à la limite du décrochage  [:kellian':2]


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68296373
Agressive ​Perfector
Posté le 25-04-2023 à 15:23:47  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Par contre, jamais eu de souci pour le brossage de dents avec l'eau du robinet, que ce soit au fin fond des philippines ou au Mexique.
J'aime vivre dangereusement.

 

Au Népal c'était Micropur dans l'eau du robinet, même pour se laver les dents.
Une déshydratation est moins longue et plus simple à soigner qu'une contamination à l'eau de Katmandou :o

 

Et vu que ça parle d'avion, un lien vers un vol interne mémorable dans ce même pays :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67454125


Message édité par Agressive Perfector le 25-04-2023 à 15:29:21

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68369090
stigbambi
Posté le 07-05-2023 à 20:39:18  profilanswer
 

J'ai testé pour vous le voyage entre amis avec un couple de potes qui n'en a rien à foutre.
Je valide pas :o
 
Préparation : je me tape tout. Ok, je connais déjà la ville, pas déconnant que je prépare l'itinéraire, ça me dérange pas. Mais c'est une grande ville avec un milliard de choses à faire/voir et quand je leur demande si un truc en particulier les attire, pas de réponse de leur part. Bon, ben... on fera le classique circuit best of...
Je fais une liste de 30 restos environ, et je leur demande de valider lesquels sont ok pour eux (profils alimentaires compliqués). Pas de retour de leur part. Bon... ben on fera ceux qui seront à côté de là où on sera...
 
Et donc :
- ils ont passé la majorité de leur temps sur leurs téléphones. Plus intéressés par leurs statistiques (nombre de pas, lieux à cocher dans des listes...) et à raconter chaque étape de la journée sur les RS que par ce que je leur montrais. C'est à peine s'ils levaient le nez.
- aucune question sur rien. Un monument là-bas ? Même pas remarqué. Un truc pas comme chez nous ? Balek.
- quand je leur racontais l'histoire d'un lieu, ils checkaient sur Wikipedia pour voir si j'avais raison plutôt que de regarder le dit lieu.
- A plusieurs restos, bingo : ils n'ont rien mangé. Ils commandaient des trucs qu'ils "connaissaient", mais à l'étranger c'est pas pareil. "D'habitude chez nous j'aime" "dans notre resto chez nous ils font pas comme ça" "chez nous c'est différent". J'ai fini les assiettes de tout le monde, je suis un gros tas.
- comme ils mangeaient pas fallait souvent faire des stops pour acheter de la bouffe de merde (chocolat, chips...) pour pas qu'ils s'évanouissent. On a fait plus de supermarchés que de lieux historiques.
- ce que je pensais être des top lieux de la ville, c'était trop moche, trop bruyant, pas leur truc.
- aucune initiative. Quand on avait fini de visiter un bidule, gros blancs. On finissait les journées tôt car comme ils s'en foutaient, ça allait vite et on avait du temps à tuer, mais rien de leur part. Je les regardais faire quelques secondes, attendant qu'ils se posent la question d'où aller ensuite, mais... rien...  Ca tapotait sur le téléphone. Tant que je ne proposais rien, ils restaient plantés là. J'étais devant et ils suivaient, levant le nez de leur tél de temps en temps pour pas me perdre. Clairement, j'ai promené deux chiens. Ou deux ados, je sais pas trop.
- au bout d'un moment voyant que rien ne leur convenait, j'ai dit que je ne choisissais plus rien, ni les visites ni les restos. Ils ont pas râlé, mais n'ont rien proposé. Je leur ai demandé de choisir le resto du soir, ils m'ont répondu... "comme tu veux". J'ai dit "ben non, justement." Gênance (mais pas dispute). C'est à ce moment qu'un autre copain nous a rejoints, et je l'ai lâchement laissé tirer les laisses.
- les rares visites que j'avais pas pu faire avant et que j'ai ENFIN eu l'opportunité de faire, on a torché ça vite fait parce que ça les gonflait/ils étaient fatigués.
 
J'ai déjà eu l'expérience vacances avec un pote accroc aux RS/téléphone et c'était relou. Sauf que lui était curieux quand même et adorait tout ce qu'on voyait (même s'il passait plus de temps à raconter ce qu'on faisait sur les RS plutôt qu'à profiter, et à tout photographier plutôt que de regarder avec les yeux).
 
Ils avaient pas mauvais caractère, j'ai beaucoup pris sur moi pour pas me fâcher (je savais qu'ils étaient difficiles mais je pensais pas qu'ils seraient aussi nonchalants), et on a quand même bien rigolé, mais j'ai zéro profité, ça a été une corvée plus qu'autre chose. Et en ce moment c'est *3615 my life OSEF* compliqué les corvées et la charge mentale parce que je sors d'un burn out ultra violent.
 
TL;DR :
j'ai passé des vacances à babysitter des gens qui ont pas lâché leur téléphone et ont tout trouvé nul
 

n°68369286
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-05-2023 à 21:06:01  profilanswer
 

Putain c'est pas des potes ça  [:clooney41]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68369856
naldo
Posté le 07-05-2023 à 21:57:46  profilanswer
 

Ils ou elles ont 13-16 ans tes potes ?
Édit : burned par ton texte :o j'avais pas vu

 

Édit 2 : c'était quelle ville ?
Ils ont fait un gros voyage pour venir ?


Message édité par naldo le 07-05-2023 à 22:05:31
n°68369889
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 22:00:56  profilanswer
 

Je voyage seul ou avec un seul pote max. Et la règle c'est "tu fais ce que tu veux, je fais ce que je veux de mon côté" :o
Je pars pas en vacances pour me trainer des boulets :o


---------------

n°68370077
kley
Miaou !
Posté le 07-05-2023 à 22:18:11  profilanswer
 

+1, si partir à plusieurs est intéressant niveau prix, sur place on fait ce qu'on veut... on n'a pas les mêmes centres d'intérêt et on n'est pas guide touristique. Pourquoi ne pas leur avoir proposé de faire des trucs à eux de leur côté et toi tu vas où tu veux et tu fais ce que tu veux ?

 

edit : c'est aussi intéressant de partager des trucs à plusieurs, mais là clairement, il aurait mieux valu se faire plaisir 2 ou 3 jours seul plutôt que de les traîner 100% du voyage...


Message édité par kley le 07-05-2023 à 22:21:21
n°68370612
stigbambi
Posté le 07-05-2023 à 23:05:06  profilanswer
 

J'aime pas les voyages solo moi :(
Et j'en savais foutre rien d'avance qu'ils allaient être des boulets, j'étais jamais parti avec eux avant. La bonne fée a oublié le talent de divination dans mon berceau :(
 
En plus je pense que si j'avais voulu partir de mon côté ils auraient de toute façon préféré me suivre que faire l'effort de réfléchir à organiser un truc tout seuls.
 
Bref, tant pis pour ma gueule de porc, je suis une grosse merde et je partirai plus jamais en vacances avec des copains. (mais vraiment)

n°68370623
Romf
Posté le 07-05-2023 à 23:05:54  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

J'aime pas les voyages solo moi :(
Et j'en savais foutre rien d'avance qu'ils allaient être des boulets, j'étais jamais parti avec eux avant. La bonne fée a oublié le talent de divination dans mon berceau :(
 
En plus je pense que si j'avais voulu partir de mon côté ils auraient de toute façon préféré me suivre que faire l'effort de réfléchir à organiser un truc tout seuls.
 
Bref, tant pis pour ma gueule de porc, je suis une grosse merde et je partirai plus jamais en vacances avec des copains. (mais vraiment)


Mais tu les considères encore comme "potes"?

n°68370660
stigbambi
Posté le 07-05-2023 à 23:10:41  profilanswer
 

Non je les ai d'ailleurs jetés sous le bus au retour et je suis activement recherché par la police  
 

n°68370681
Romf
Posté le 07-05-2023 à 23:13:06  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Non je les ai d'ailleurs jetés sous le bus au retour et je suis activement recherché par la police  
 


 :jap: sage décision

n°68370705
stigbambi
Posté le 07-05-2023 à 23:15:01  profilanswer
 

D'ailleurs si on vous demande, j'étais sur HFR hier toute la soirée, merci, vous vous êtes des vrais potes

n°68371080
tristes_to​pics
Posté le 08-05-2023 à 02:01:40  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

D'ailleurs si on vous demande, j'étais sur HFR hier toute la soirée, merci, vous vous êtes des vrais potes


 
On part en vacances ensemble, alors ?

n°68371115
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-05-2023 à 03:42:09  profilanswer
 

C'était quelle ville ? :o
 
Ça aurait dû te faire tiquer non qu'ils ne disent rien concernant leur préférence de visite  :pt1cable:  
 

n°68371643
kley
Miaou !
Posté le 08-05-2023 à 10:26:31  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

J'aime pas les voyages solo moi :(
Et j'en savais foutre rien d'avance qu'ils allaient être des boulets, j'étais jamais parti avec eux avant. La bonne fée a oublié le talent de divination dans mon berceau :(

 

En plus je pense que si j'avais voulu partir de mon côté ils auraient de toute façon préféré me suivre que faire l'effort de réfléchir à organiser un truc tout seuls.

 

Bref, tant pis pour ma gueule de porc, je suis une grosse merde et je partirai plus jamais en vacances avec des copains. (mais vraiment)


C'est clair qu'ils auraient préféré te suivre puis ensuite te l'auraient reproché...
J'ai déjà accompagné deux amies dans une ville étrangère (Turin pour ceux qui aimeraient savoir) qu'elles ne connaissaient pas, je n'arrêtais pas de leur demander si elles voulaient voir quelque chose ou aller quelque part et elles me disaient "on te suit", du coup j'avais un peu honte de n'aller que là où ça m'intéressait et en plus il faisait moche mais au final elles ont bien aimé et veulent y retourner, merci les filles d'être sympa avec moi :D

 

Moi j'aime le Japon mais c'est dur de partager ma passion avec mon entourage que ça n'attire pas et surtout pas le prix et les +12h de voyage mini pour y aller :o J'y suis quand même allée, je me suis bien fait plaisir, mais ce qui manque un peu c'est de partager ça, quoi... mais vaut mieux ça que des boulets qui te gâchent le voyage.


Message édité par kley le 08-05-2023 à 10:27:20
n°68372923
Spaune
Cordialement
Posté le 08-05-2023 à 15:05:01  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

C'était quelle ville ? :o
 
Ça aurait dû te faire tiquer non qu'ils ne disent rien concernant leur préférence de visite  :pt1cable:  
 


 
Virson

n°68448730
Agressive ​Perfector
Posté le 20-05-2023 à 11:37:56  profilanswer
 

Les drogués du smartphone même en vacances c'est une plaie à se coltiner, je compatis.
Les perches à selfies c'est de nouveau à la mode on dirait ? J'en ai vu partout dans mon dernier voyage aux Canaries. Dont un couple qui a passé presque 45min à se prendre en photo sur une plage, ça sentait les blogueurs/influenceurs qui vont à la pêche aux likes sur Insta. Pareil avec un groupe de 5 mecs style douchebag devant un panneau emblématique. Je préfère en rire tellement c'est navrant


Message édité par Agressive Perfector le 20-05-2023 à 11:38:38

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69475626
campino
Posté le 25-10-2023 à 15:35:02  profilanswer
 

Avec ma femme, on est du genre hyperactifs, pour ne pas dire surexcités. On veut visiter le maximum de lieux, se faire un marathon de bouffe pour tout gouter et on a toujours une dimension challenge sportif, même en visite citadine. 30Km à pied dans la journée c'est la base  :lol:  
Même si globalement on part plutôt en "voyage aventure"
Résultat : il n'y a vraiment que 1 bon ami et 1 bonne amie qui sont aptes à partir avec nous, le reste c'est niet !  :non:
On pèterait les plombs !
 
Les 4 réunis par contre c'est le feu !
 

stigbambi a écrit :

J'ai testé pour vous le voyage entre amis avec un couple de potes qui n'en a rien à foutre.
Je valide pas :o
 
Préparation : je me tape tout. Ok, je connais déjà la ville, pas déconnant que je prépare l'itinéraire, ça me dérange pas. Mais c'est une grande ville avec un milliard de choses à faire/voir et quand je leur demande si un truc en particulier les attire, pas de réponse de leur part. Bon, ben... on fera le classique circuit best of...
Je fais une liste de 30 restos environ, et je leur demande de valider lesquels sont ok pour eux (profils alimentaires compliqués). Pas de retour de leur part. Bon... ben on fera ceux qui seront à côté de là où on sera...
 
Et donc :
- ils ont passé la majorité de leur temps sur leurs téléphones. Plus intéressés par leurs statistiques (nombre de pas, lieux à cocher dans des listes...) et à raconter chaque étape de la journée sur les RS que par ce que je leur montrais. C'est à peine s'ils levaient le nez.
- aucune question sur rien. Un monument là-bas ? Même pas remarqué. Un truc pas comme chez nous ? Balek.
- quand je leur racontais l'histoire d'un lieu, ils checkaient sur Wikipedia pour voir si j'avais raison plutôt que de regarder le dit lieu.
- A plusieurs restos, bingo : ils n'ont rien mangé. Ils commandaient des trucs qu'ils "connaissaient", mais à l'étranger c'est pas pareil. "D'habitude chez nous j'aime" "dans notre resto chez nous ils font pas comme ça" "chez nous c'est différent". J'ai fini les assiettes de tout le monde, je suis un gros tas.
- comme ils mangeaient pas fallait souvent faire des stops pour acheter de la bouffe de merde (chocolat, chips...) pour pas qu'ils s'évanouissent. On a fait plus de supermarchés que de lieux historiques.
- ce que je pensais être des top lieux de la ville, c'était trop moche, trop bruyant, pas leur truc.
- aucune initiative. Quand on avait fini de visiter un bidule, gros blancs. On finissait les journées tôt car comme ils s'en foutaient, ça allait vite et on avait du temps à tuer, mais rien de leur part. Je les regardais faire quelques secondes, attendant qu'ils se posent la question d'où aller ensuite, mais... rien...  Ca tapotait sur le téléphone. Tant que je ne proposais rien, ils restaient plantés là. J'étais devant et ils suivaient, levant le nez de leur tél de temps en temps pour pas me perdre. Clairement, j'ai promené deux chiens. Ou deux ados, je sais pas trop.
- au bout d'un moment voyant que rien ne leur convenait, j'ai dit que je ne choisissais plus rien, ni les visites ni les restos. Ils ont pas râlé, mais n'ont rien proposé. Je leur ai demandé de choisir le resto du soir, ils m'ont répondu... "comme tu veux". J'ai dit "ben non, justement." Gênance (mais pas dispute). C'est à ce moment qu'un autre copain nous a rejoints, et je l'ai lâchement laissé tirer les laisses.
- les rares visites que j'avais pas pu faire avant et que j'ai ENFIN eu l'opportunité de faire, on a torché ça vite fait parce que ça les gonflait/ils étaient fatigués.
 
J'ai déjà eu l'expérience vacances avec un pote accroc aux RS/téléphone et c'était relou. Sauf que lui était curieux quand même et adorait tout ce qu'on voyait (même s'il passait plus de temps à raconter ce qu'on faisait sur les RS plutôt qu'à profiter, et à tout photographier plutôt que de regarder avec les yeux).
 
Ils avaient pas mauvais caractère, j'ai beaucoup pris sur moi pour pas me fâcher (je savais qu'ils étaient difficiles mais je pensais pas qu'ils seraient aussi nonchalants), et on a quand même bien rigolé, mais j'ai zéro profité, ça a été une corvée plus qu'autre chose. Et en ce moment c'est *3615 my life OSEF* compliqué les corvées et la charge mentale parce que je sors d'un burn out ultra violent.
 
TL;DR :
j'ai passé des vacances à babysitter des gens qui ont pas lâché leur téléphone et ont tout trouvé nul
 

Message cité 2 fois
Message édité par campino le 25-10-2023 à 15:38:15
n°69475671
glandoll
Posté le 25-10-2023 à 15:42:01  profilanswer
 

campino a écrit :

Avec ma femme, on est du genre hyperactifs, pour ne pas dire surexcités. On veut visiter le maximum de lieux, se faire un marathon de bouffe pour tout gouter et on a toujours une dimension challenge sportif, même en visite citadine. 30Km à pied dans la journée c'est la base :lol:
Même si globalement on part plutôt en "voyage aventure"
Résultat : il n'y a vraiment que 1 bon ami et 1 bonne amie qui sont aptes à partir avec nous, le reste c'est niet ! :non:
On pèterait les plombs !

 

Les 4 réunis par contre c'est le feu !

 



Le feu cad ?

n°69475719
Spaune
Cordialement
Posté le 25-10-2023 à 15:48:35  profilanswer
 

C'est super / On s'eclate / C'est top
 
(As-tu 70 ans?)

n°69475830
Agressive ​Perfector
Posté le 25-10-2023 à 16:02:49  profilanswer
 

campino a écrit :

Avec ma femme, on est du genre hyperactifs, pour ne pas dire surexcités. On veut visiter le maximum de lieux, se faire un marathon de bouffe pour tout gouter et on a toujours une dimension challenge sportif, même en visite citadine. 30Km à pied dans la journée c'est la base  :lol:

 


 

Tu m'étonnes que personne veut venir avec vous  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 25-10-2023 à 16:03:11

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69476009
campino
Posté le 25-10-2023 à 16:28:26  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Tu m'étonnes que personne veut venir avec vous  :sarcastic:


 
C'est l'inverse, les gens seraient chaud de venir, mais je n'ai pas envie de m'infliger une purge.
Le témoignage de stigbambi est assez révélateur et encore ça pourrait être bien pire.
 
J'ai par exemple un couple d'amis qui voudrait absolument partir avec nous, mais je sais qu'ils passent un temps infini à l'apéro et sont du genre à rester à la plage toute la journée.

n°69476323
Agressive ​Perfector
Posté le 25-10-2023 à 17:12:17  profilanswer
 

Entre glander du matin au soir et courir partout comme des poulets sans tête pour en faire/voir le plus possible, il y a un juste milieu non ?
Le but d'un voyage n'est pas forcément de cocher toutes les pages d'un guide touristique

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 25-10-2023 à 17:14:52

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69476503
campino
Posté le 25-10-2023 à 17:38:30  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Entre glander du matin au soir et courir partout comme des poulets sans tête pour en faire/voir le plus possible, il y a un juste milieu non ?
Le but d'un voyage n'est pas forcément de cocher toutes les pages d'un guide touristique


 
Evidemment, et c'est ce qu'on fait de trouver le juste milieu, entre profiter d'un lieu qui plait au maximum, faire des visites culturelles, découvrir la gastronomie, en voir le plus possible et prendre le temps de rencontrer les gens (chose plus compliqué sur des voyages courts de 3 Semaines/1 mois)
Mais quand je vois que le gros des touristes débarque à 10h30 en trainant les savates, alors qu'il fait jour bien avant, c'est déjà 1/2 journée de grillée. Moi ça me va on est généralement bien tranquille le matin.
 
De mon côté quand je pars découvrir quelque chose, je suis blindé d'adrénaline et chaud enthousiaste, quasi infatigable ! Je n'arrive pas à comprendre les comportements décrit par stigbambi. Surtout que le mec leur organise tout, zéro charge mentale, ils ont juste à kifer !
Nous prenons de toute façon le temps, puisque notre activité principale est la randonnée/Trek ou le voyage à vélo, ça permet d'être au contact plus facilement des gens et de découvrir des lieux inhabituels.
Par contre il faut avoir un minimum de motivation, se lever tôt, être capable de marcher 6/7h parfois bien plus.
 
Après je peux comprendre les gens qui veulent juste faire des journées plage ou clubMed, grand bien leur fasse, c'est simplement pas mon délire.
Pour en revenir au sujet de base, c'est là ou je veux en venir, il faut être vigilent sur avec qui on part en vacances, parce qu'on a beau être très bon amis dans la vie, quand on a pas la même conception du voyage ça peut vite devenir un cauchemar pour tout le monde.


Message édité par campino le 25-10-2023 à 17:45:01
n°69476525
Agressive ​Perfector
Posté le 25-10-2023 à 17:43:18  profilanswer
 

Il faut dès le départ s'entendre sur le type de voyage.
Il y a des gens que j'apprécie dans la vie de tous les jours mais je partirai jamais avec eux en vacances :D
Avec ma compagne on aime bien les visites/bouger etc. quand on voyage, mais sans non plus s'épuiser, surtout qu'en général c'est moi l'organisateur des journées et qui conduit quand on loue une bagnole. Il faut éviter d'être trop gourmand et faire le truc de trop qu'on aura pas fait avec énergie et motivation
On garde toujours des moments un peu tranquilles pour se poser et aussi profiter en chillant un peu
Les voyages rando/trek je connais bien aussi et c'est encore autre chose : en général là je me laisse guider (je pars dans des petits groupes) et mon seul but dans la journée est de marcher et profiter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 25-10-2023 à 17:45:00

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69476599
campino
Posté le 25-10-2023 à 17:58:31  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Il faut dès le départ s'entendre sur le type de voyage.
Il y a des gens que j'apprécie dans la vie de tous les jours mais je partirai jamais avec eux en vacances :D
Avec ma compagne on aime bien les visites/bouger etc. quand on voyage, mais sans non plus s'épuiser, surtout qu'en général c'est moi l'organisateur des journées et qui conduit quand on loue une bagnole. Il faut éviter d'être trop gourmand et faire le truc de trop qu'on aura pas fait avec énergie et motivation  
On garde toujours des moments un peu tranquilles pour se poser et aussi profiter en chillant un peu
Les voyages rando/trek je connais bien aussi et c'est encore autre chose : en général là je me laisse guider (je pars dans des petits groupes) et mon seul but dans la journée est de marcher et profiter :o


 
Exactement, ça m'est déjà arrivé de voir trop grand et de changer, le voyage faisant de toute façon l'imprévu vient des fois changer les plans et c'est ce que j'aime aussi.
Mais je reconnais un côté extrême parfois à notre pratique surtout en matière de trek et il y a clairement des amis que je ne souhaiterais jamais embarquer la dedans.
Même si par exemple il y a 10 ans j'avais embarqué 3 potes dans la traversée du grand Canyon alors qu'on était pas randonneur à l'époque, sur la journée 30 Km/9h30 de bonheur, on avait souffert mais on en parle encore souvent comme d'un souvenir incroyable.
Je l'ai refait en 2022, avec ma femme en 7h45, c'était limite une balade, comme quoi l'entrainement paye.


Message édité par campino le 26-10-2023 à 00:07:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR