Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°70483916
M Tea
Posté le 20-04-2024 à 08:58:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Malheureusement on est  à la même banque.
Mon compte, son compte et le compte commun. On est baisé.  
Alors oui pour le reste la CB fonctionne normalement mais bon, pour certains services c'est pratique voir vital de passer par internet.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 08:58:18  profilanswer
 

n°70483925
cartemere
Posté le 20-04-2024 à 09:02:04  profilanswer
 

Le problème c'est pas le 3d secure (ça fonctionne très bien chez moi dans 3 banques différentes)
Le problème c'est la banque  [:spamafote]

n°70483927
naldo
Posté le 20-04-2024 à 09:02:41  profilanswer
 

Ou même, d'expérience, avoir soi-même deux CB dans deux banques séparées quand on voyage, c'est vraiment salvateur oui.

n°70484134
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-04-2024 à 09:57:31  profilanswer
 

M Tea a écrit :

Petite galère actuelle.

 

Pour rappel je suis en Ouzbekistan (ma femme bosse dans une ONG et j'ai décidé de la suivre). La fin de la mission de ma femme étant proche nous décidons d'aller visiter le Kazakhstan (autour d'Almaty). Au programme rando, ornithologie et photographie. Le problème c'est qu'on a une carte VISA et que notre banque (Banque de Nouvelle Calédonie) est d'une incompétence prodigieuse.

 

Je vous explique. Je suis arrivé en Ouzbékistan en septembre et j'ai fait changer mon numéro de tel lié à ma VISA [:oovaveoo:4] pour les paiements par internet (le système 3D secure mon cul). Le machin fonctionnait, je recevais mon code de confirmation sur mon téléphone (numéro ouzbek). Ma carte a été renouvelée en novembre et donc nouveau numéro de carte toussa toussa.
Depuis, je ne reçois plus de code de confirmation pour les achats par internet (genre billet d'avion, billet de train, réservations d'hôtel ou de location de voiture) vachement pratique quand t'es en voyage longue durée :fou: . Je vous passe les dizaines d'e-mails échangés avec ma banque et eux de me dire : "On appelle les services concernés, on change votre numéro, essayez de faire un achat dans 1 / 2 / 3 jours 48 h" blablabla [:demon debilieux] .
C'est délirant, on est bloqués obligé de réclamer des numéros de CB de nos proches pour faire nos achats comme des gamins [:obsydiankenobi:3] .

 

Donc pour les futurs voyageurs. Exigez autre chose que le 3D Secure pour valider vos achats (mon beau père à un système de validation par application sur smartphone).
Si vous avez des conseils n'hésitez pas, on est en train d'étudier toute option pour larguer notre banque.


Revolut.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70484179
galaxnordi​st
Posté le 20-04-2024 à 10:08:02  profilanswer
 

M Tea a écrit :

Petite galère actuelle.  
 
Pour rappel je suis en Ouzbekistan (ma femme bosse dans une ONG et j'ai décidé de la suivre). La fin de la mission de ma femme étant proche nous décidons d'aller visiter le Kazakhstan (autour d'Almaty). Au programme rando, ornithologie et photographie. Le problème c'est qu'on a une carte VISA et que notre banque (Banque de Nouvelle Calédonie) est d'une incompétence prodigieuse.
 
Je vous explique. Je suis arrivé en Ouzbékistan en septembre et j'ai fait changer mon numéro de tel lié à ma VISA  [:oovaveoo:4] pour les paiements par internet (le système 3D secure mon cul). Le machin fonctionnait, je recevais mon code de confirmation sur mon téléphone (numéro ouzbek). Ma carte a été renouvelée en novembre et donc nouveau numéro de carte toussa toussa.  
Depuis, je ne reçois plus de code de confirmation pour les achats par internet (genre billet d'avion, billet de train, réservations d'hôtel ou de location de voiture) vachement pratique quand t'es en voyage longue durée :fou: . Je vous passe les dizaines d'e-mails échangés avec ma banque et eux de me dire : "On appelle les services concernés, on change votre numéro, essayez de faire un achat dans 1 / 2 / 3 jours 48 h" blablabla  [:demon debilieux] .  
C'est délirant, on est bloqués obligé de réclamer des numéros de CB de nos proches pour faire nos achats comme des gamins [:obsydiankenobi:3] .  
 
Donc pour les futurs voyageurs. Exigez autre chose que le 3D Secure pour valider vos achats (mon beau père à un système de validation par application sur smartphone).
Si vous avez des conseils n'hésitez pas, on est en train d'étudier toute option pour larguer notre banque.


Paniers, oeufs, toussa.
1 carte Visa + 1 carte Mastercard, émises par des banques différentes.


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°70484184
Romf
Posté le 20-04-2024 à 10:08:51  profilanswer
 

Si ça peut t'aider, N26 permet l'inscription en ligne et tu as la carte virtuelle directement  :jap:

n°70484408
M Tea
Posté le 20-04-2024 à 11:14:04  profilanswer
 

Romf a écrit :

Si ça peut t'aider, N26 permet l'inscription en ligne et tu as la carte virtuelle directement  :jap:


 
C'est un truc que j'ai envisagé. Prendre une banque en ligne mais je n'avais trouvé aucune info sur la possibilité d'avoir une CB virtuelle immédiatement.  
Aucune idée non plus si me situant en Nouvelle-Calédonie l'affaire aurait été possible (le fonctionnement du pays est assez chelou à ce niveau là).
"Bref c'est pas une fois qu'on a caqué dans les culottes qu'il faut serrer les fesses" comme me disait ma grand mère.  
Le truc c'est que ça fonctionnait avant, plus maintenant et ça, ça fout les boules.  :fou:
 
Edit : N26 n'est pas disponible en Nouvelle-Calédonie, je suis baisé.


Message édité par M Tea le 20-04-2024 à 11:15:52
n°70488807
Cend
Meuh !
Posté le 21-04-2024 à 10:14:47  profilanswer
 

Revolut ?

n°70490240
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-04-2024 à 15:44:30  profilanswer
 

Nouvelle Calédonie hein.
Déjà qu'il n'y a que 4 banques physiques d'après wiki, vous attendez pas à voir une banque en ligne  :o

n°70490267
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-04-2024 à 15:50:44  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Je reviens de 2 jours pour le boulot à Bucarest, Roumanie  :ouch:  
 
Un autre monde  :cry:  
 
Je suis revenu avec tous mes organes, donc ça va  :)


 
Bon elle est où l'histoire là ?
Le teasing est motif de ban sur ce topic il me semble, non ?  :o


Message édité par Djeng0 le 21-04-2024 à 15:51:03
mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 15:50:44  profilanswer
 

n°70492209
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-04-2024 à 21:43:38  profilanswer
 

Partir Ouzbekistan avec une CB de Banque de Nouvelle-Calédonie, c'est aussi chercher les soucis. Autant partir avec des sesterces.


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°70493068
M Tea
Posté le 22-04-2024 à 07:51:10  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Partir Ouzbekistan avec une CB de Banque de Nouvelle-Calédonie, c'est aussi chercher les soucis. Autant partir avec des sesterces.


 
Heu... C'est une carte VISA hein. Le système est international.  :heink:  
Je partirais avec un liasse de Francs CFP ok, la remarque serait pertinente.
Pour info avec cette carte et les précédentes j'ai été :  
- Australie
- Nouvelle Zélande
- Japon
- Philippines  
- Bénin
- Kenya
- France
- Italie
- Espagne  
- Suisse
- Myanmar
Ça s'est toujours bien passé. Là c'est juste le principe de la double autentification (code SMS) pour les achats sur internet qui fout la merde.

n°70493069
M Tea
Posté le 22-04-2024 à 07:51:53  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Nouvelle Calédonie hein.
Déjà qu'il n'y a que 4 banques physiques d'après wiki, vous attendez pas à voir une banque en ligne  :o


 
C'est clair  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR