Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°64960849
Talladega
Transcendance
Posté le 17-01-2022 à 11:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Je vois pas du tout le rapport non plus, déjà à Montréal on fait pas la queue 4 heures pour aller bouffer des nouilles dans un bon restaurant, et y'a des espaces verts* :o
 
Cependant je n'ai pas un souvenir "excellent" de Montréal : j'y suis allée en 2009, la crise venait de passer et certains quartiers étaient purement sinistrés, avec des rues entières à l'abandon ou presque.  :sweat:


*Offre non valable du 1er novembre au 31 mars [:aloy] :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 11:32:14  profilanswer
 

n°64961092
arthoung
Posté le 17-01-2022 à 12:02:10  profilanswer
 

Talladega a écrit :


*Offre non valable du 1er novembre au 31 mars [:aloy] :o


C'est ce que j'allais répondre aux activités de naldo :D
L'hiver s'étale bien plus longtemps qu'en France. Neige à Halloween. Températures basses jusque mai.
Certes ce genre de climat offre d'autres activités, mais plutôt en dehors de la ville.

n°64961230
naldo
Posté le 17-01-2022 à 12:19:09  profilanswer
 

arthoung a écrit :


C'est ce que j'allais répondre aux activités de naldo :D
L'hiver s'étale bien plus longtemps qu'en France. Neige à Halloween. Températures basses jusque mai.
Certes ce genre de climat offre d'autres activités, mais plutôt en dehors de la ville.


Ça va les musées restent ouverts pendant l'hiver sans fin :o
Mon propos c'était surtout de dire que Montréal était sympathoche à visiter d'une, et de deux que je ne voyais pas quels étaient les points comparables de cette ville avec Paris :)


Message édité par naldo le 17-01-2022 à 12:19:25
n°64961716
Agressive ​Perfector
Posté le 17-01-2022 à 13:21:33  profilanswer
 

Rien à voir avec Paris ça c'est sur.
Ni avec une autre ville européenne : c'est clairement une ville nord-américaine.


Message édité par Agressive Perfector le 17-01-2022 à 13:21:46

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64961724
Davinout
Trukmuch
Posté le 17-01-2022 à 13:22:41  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je vois pas du tout le rapport non plus, déjà à Montréal on fait pas la queue 4 heures pour aller bouffer des nouilles dans un bon restaurant, et y'a des espaces verts :o
 
Cependant je n'ai pas un souvenir "excellent" de Montréal : j'y suis allée en 2009, la crise venait de passer et certains quartiers étaient purement sinistrés, avec des rues entières à l'abandon ou presque.  :sweat:


Ouais bah j'y suis allé à cette période et c'était clairement tout pourri. Après je suis pas un grand fan des villes en général :D


---------------
Blog Jeux de société
n°64962010
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-01-2022 à 13:58:31  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Ouais bah j'y suis allé à cette période et c'était clairement tout pourri. Après je suis pas un grand fan des villes en général :D


Ca n'est pas une raison pour dire n'importe quoi :o

n°64962722
arthoung
Posté le 17-01-2022 à 15:10:56  profilanswer
 

On vend tellement du rêve sur Montréal en France que les attentes des voyageurs sont élevés. J'ai surtout été déçu par le non-aménagement des bords du fleuve, alors qu'il y a un gros potentiel.
L'intérêt du Québec pour moi c'est les grands espaces. Par exemple la région nord-ouest de Montréal, le parc naturel du Mont Tremblant et la rivière Outaouais sont vraiment à tomber.  

n°64962765
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2022 à 15:15:12  profilanswer
 

Le truc c'est que la nature est tellement partout là bas qu'il faut être fou pour vouloir en profiter en restant en ville.
Si tu veux du bord de fleuve, tu prends ta caisse une heure et tu vas dans un parc naturel, tu fais pas Montréal-Plage.


Message édité par Tillow le 17-01-2022 à 15:24:55

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64962830
naldo
Posté le 17-01-2022 à 15:23:45  profilanswer
 

arthoung a écrit :

On vend tellement du rêve sur Montréal en France que les attentes des voyageurs sont élevés. J'ai surtout été déçu par le non-aménagement des bords du fleuve, alors qu'il y a un gros potentiel.
L'intérêt du Québec pour moi c'est les grands espaces. Par exemple la région nord-ouest de Montréal, le parc naturel du Mont Tremblant et la rivière Outaouais sont vraiment à tomber.


"J'ai été choqué à Rome et à Florence par le non-aménagement des bords des fleuves"
Ça marche aussi :o
"Par contre à Venise ça va"  :bounce:

n°64962926
turtounet
Posté le 17-01-2022 à 15:33:06  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je vois pas du tout le rapport non plus, déjà à Montréal on fait pas la queue 4 heures pour aller bouffer des nouilles dans un bon restaurant, et y'a des espaces verts :o

 

Cependant je n'ai pas un souvenir "excellent" de Montréal : j'y suis allée en 2009, la crise venait de passer et certains quartiers étaient purement sinistrés, avec des rues entières à l'abandon ou presque.  :sweat:


"marrant", j'y suis resté une grosse semaine en été 2009 et j'ai pas du tout eu la même impression. Par contre la prochaine fois, je pense prévoir 3 semaines et visiter aussi le reste du Québec car en 8 jours tu n'as même pas le temps de tout voir à Montréal... àmha


Message édité par turtounet le 17-01-2022 à 15:34:34
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 15:33:06  profilanswer
 

n°64962952
Agressive ​Perfector
Posté le 17-01-2022 à 15:35:38  profilanswer
 

8 jours à Montréal  :pt1cable:
Alors que la nature au Québec est tellement plus intéressante.
Pour faire du city trip autant rester en Europe tellement il y a mieux. En Amérique du Nord il n'y a que NYC pour moi qui mérite une visite > 3 jours.


Message édité par Agressive Perfector le 17-01-2022 à 15:36:30

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64963029
turtounet
Posté le 17-01-2022 à 15:43:02  profilanswer
 

En juillet/août tu as aussi également beaucoup de festivals, spectacles de rue etc...
Tu as les musées, des visites y a plein de trucs à faire... On ne s'est pas arrêtés du matin au soir.
 
Mais en effet on est plutôt "city trip" :jap:

n°64963277
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-01-2022 à 16:06:48  profilanswer
 

arthoung a écrit :

On vend tellement du rêve sur Montréal en France que les attentes des voyageurs sont élevés. J'ai surtout été déçu par le non-aménagement des bords du fleuve, alors qu'il y a un gros potentiel.
L'intérêt du Québec pour moi c'est les grands espaces. Par exemple la région nord-ouest de Montréal, le parc naturel du Mont Tremblant et la rivière Outaouais sont vraiment à tomber.  


Aménagement du fleuve à quelques minutes de chez moi :o
 
https://i.ibb.co/RDKxVDS/1.jpg
 
Mais je suis d'accord que ça dépend des quartiers :jap:

n°64963322
arthoung
Posté le 17-01-2022 à 16:11:31  profilanswer
 

Mon école était du côté de Griffintown, Pointe Saint-Charles, c'est vraiment bétonné urbain dégueulasse.


Message édité par arthoung le 17-01-2022 à 16:12:26
n°64963340
arthoung
Posté le 17-01-2022 à 16:13:25  profilanswer
 

naldo a écrit :


"J'ai été choqué à Rome et à Florence par le non-aménagement des bords des fleuves"
Ça marche aussi :o
"Par contre à Venise ça va"  :bounce:


Et? Montréal n'a pas le monopole du gâchis de bord de fleuve, c'est impossible?

n°64964828
Davinout
Trukmuch
Posté le 17-01-2022 à 19:24:15  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Ca n'est pas une raison pour dire n'importe quoi :o


Tout est subjectif :D


---------------
Blog Jeux de société
n°64966530
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 17-01-2022 à 22:29:23  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


tu fais la queue pendant 3h pour aller manger chez Schwartz tu veux dire :o :D


 [:cerveau lent]  [:cerveau lent]


---------------
blacklist
n°64971821
Mineur68
Posté le 18-01-2022 à 15:22:17  profilanswer
 

Talladega a écrit :


*Offre non valable du 1er novembre au 31 mars [:aloy] :o


Des espaces blancs alors :o
J'ai trouvé à Montréal une différence énorme entre l'été, très animé avec du monde dehors le soir (surtout côté vieux-port, centre-ville et rue Sainte-Catherine) et l'hiver ou y'a pas un chat (et pourtant j'en suis parti fin novembre, il faisait que -5°). Mais avec la ville souterraine on peut faire métro-(boulot pour certains)-resto-shopping-métro sans mettre le nez dehors, donc ça reste vivant mais sous terre.

n°64971917
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-01-2022 à 15:31:10  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Ah Dubaï je ne sais pas, j'ai refusé d'y aller quand ma femme m'a proposé de visiter pour l'expo universelle (et puis covid de toutes façons). Sinon oui en général en voyage je parle aux gens sur place quand je peux :D , et l'ouverture du régime importe peu. A Oman par exemple, pour prendre un pays proche géographiquement (et, j'imagine, culturellement), on a fait pas mal de rencontres sympas. De toutes façons même dans une démocratie je m'abstiens de parler politique, c'est trop casse-gueule.
 


Oman tu as eu des contacts avec des Omanais ?
Quand j'y suis allé (bon c'était le ramadan), déjà on a vu aucune femme et les seuls hommes avec qui on échangeait étaient des immigrés (surtout indiens, pakis etc...).
Après Oman, culturellement, historiquement et environnementalement ça rien à voir avec Dubaï c'est sûr.

n°64972699
Ayrin
Miaou
Posté le 18-01-2022 à 16:49:48  profilanswer
 

Il y a autre chose que Montréal au Canada et même au Québec  :o  
Montréal il y a des quartiers sympas mais à venir en vacances au Canada ce n'est pas là que je passerais le plus de temps  [:dks]

n°64972737
Agressive ​Perfector
Posté le 18-01-2022 à 16:53:16  profilanswer
 

Comme n'aller qu'à Paris si on vient en France, vu la diversité du pays :o
Les distances plus courtes et le TGV aident aussi


Message édité par Agressive Perfector le 18-01-2022 à 16:54:32

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64972755
Mineur68
Posté le 18-01-2022 à 16:54:43  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Il y a autre chose que Montréal au Canada et même au Québec  :o  
Montréal il y a des quartiers sympas mais à venir en vacances au Canada ce n'est pas là que je passerais le plus de temps  [:dks]


Oui, clairement. Mais bon, moi c'est là-bas que je bossais donc j'y ai passé beaucoup plus de temps qu'ailleurs. (J'ai quand même visité Québec, le Saguenay, Ottawa, Toronto, Niagara Falls, New-York et Washington, mais à l'arrache en bougeant le week-end, et c'est pas des pires souvenirs donc je suis HS :o )

n°64992912
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-01-2022 à 22:56:35  profilanswer
 

Petit CR, je suis en voyage à Playa del Carmen au Mexique pour 14 jours.

 

Déjà, y a pas de « taxis compteur » à l’aéroport, ca rendrait compliqué d’arnaquer les millions d’américains :o

 

Premier taxi, nous propose Cancun - Playa del Carmen à 1500 pesos (75€) alors que j’avais lu sur le net que c’était dans les 800 pesos (40€).
Après 13h de vol, flemme de lui répondre, j’avance pour trouver le bus.
La un autre taxi me propose le même trajet…2500 pesos (125€) :o :o
Quand j'ai entendu le prix, j'ai avancé sans même lui répondre :o

 

Pas possible de prendre le bus car il faut réserver en ligne, mais y a des « collectivo » (fourgonnette d’une dizaine de place) à 400 pesos (20€) par personne (on est 2).

 

Sachant que le trajet dans l’autre sens en collectivo est de…50 pesos (2,5€).

 

Playa del Carmen en lui même, c'est deux grandes plages très belles et un bon climat.

 

Mais j’ai pris un hotel collé à la « 5th avenue » car mon pote aime boire et je me suis dit qu’il pourrait rentrer tranquille le soir. Erreur, c’est super bruyant.

 

La 5th avenue c’est une rue piétonnière d’environ 2km avec bcp de magasins, restos et quelques bars. C'est le centre de Playa Del Carmen.

 

Y a des militaires et policiers surarmés tous les 50 mètres pour rassurer les touristes. Sur pickup, cagoulés comme des forces spéciales etc...

 

Sauf que tous les 5 mètres, tu as un mexicain qui t’accoste pour te proposer « Weed, cocaine, molly, line,… ». Au début c’est folklorique, mais quand c’est la 500e fois au bout de 5 jours, ca fait beaucoup :o

 

Niveau prix, mon pote cherchait un short…magasin de la 5th avenue, y a pas de short en-dessous de 35€.

 

Je voulais prendre un « chapeau mexicain » pour mon père, le vendeur me propose un chapeau à…1500 pesos (75€), mon pote négocie avec lui et fait tomber le prix à…500 pesos (25€). Trop cher et j’aime pas qu’on me prenne pour un pigeon d’américain :o

 

La c’est changement de plan, demain on va direction Tulum qui a l’air bien plus sympa et relaxe pour passer une semaine. C'est bourré de bobo-hippie chevreuil et ca à l'air bien moins casse-couille.

 

EDIT: désolé pour le pavé :o


Message édité par Olivie le 20-01-2022 à 22:57:44

---------------

n°64993416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2022 à 06:55:26  profilanswer
 

Suite:
Mon pote s'est fait remplacer un t-shirt noir Ralph Lauren par un t-shirt noir noname (femme de ménage ?).

 

On sort de boite, juste à coté, y a un petit vendeur de tacos. Y a deux grands panneaux "TACOS 18 $". Le S avec une seule barre c'est dollar mexicain et deux barres c'est dollar américain.
Il demande le prix, le gars lui explique que c'est pas 18 dollars mexicain mais...dollars américain ce qui fera en fait 40 pesos mexicain (oui y a aucune logique puisque 1 dollars US = 20 dollars mexicain).
Mon pote en prend 2 et donne 100 pesos. Le mec fait semblant d'oublier de rendre la monnaie.
Sans parler des bars qui incluent eux même le tip de 20% dans l'addition sans le signaler avant.

 

Je ne sais pas si c'est partout comme ca au mexique, mais on dirait qu'ils ont la mentalité du "si tu baises la gueule des gens, c'est que t'es un malin".
J'ai pas mal voyagé et je sais que c'est souvent le cas dans les coins touristiques et que ce sont des gens pauvres qui veulent s'en sortir blabla..mais je trouve que ca fait un peu beaucoup quand même.


Message édité par Olivie le 21-01-2022 à 06:56:20

---------------

n°64993812
naldo
Posté le 21-01-2022 à 08:45:59  profilanswer
 

À Tulum tu verras les Tuluminati ;)
Des pauvres jeunes riches en quête de sens dans leurs vies. Pas mal de gourous ou de cours de yoga pour les aider à trouver la bonne direction$$$.
Achète un de leur chapeau, tu feras local.
Regarde sur Youtube pour réviser les compilations musicales ou pour prolonger les miiiiiiiixes de cette musique si plaaaaaaanante qui ouvre tes chakras.

n°64997954
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2022 à 15:56:37  profilanswer
 

naldo a écrit :

À Tulum tu verras les Tuluminati ;)
Des pauvres jeunes riches en quête de sens dans leurs vies. Pas mal de gourous ou de cours de yoga pour les aider à trouver la bonne direction$$$.
Achète un de leur chapeau, tu feras local.
Regarde sur Youtube pour réviser les compilations musicales ou pour prolonger les miiiiiiiixes de cette musique si plaaaaaaanante qui ouvre tes chakras.


Parfait, ca me changera des dealers :o


---------------

n°64998008
naldo
Posté le 21-01-2022 à 16:03:00  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de dealers ni de drogues :o

n°64998070
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2022 à 16:10:37  profilanswer
 

naldo a écrit :

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de dealers ni de drogues :o


Je vois pas comment ca pourrait etre pire qu’a Playa Del carmen…hier on va boire un verre dans un beach club.
Un pote du patron en propose a mon pote en le suivant aux toilettes puis un mexicain nous en propose quand on s’est posé sur le sable.
Y a quoi de bien à Playa del carmen ?


---------------

n°64998088
Agressive ​Perfector
Posté le 21-01-2022 à 16:12:51  profilanswer
 

Les gringos sont les premiers consommateurs de drogues (source : Narcos) :o

 

En parlant de Mexique, j'ai passé une journée à Ensenada (Basse Californie) lors d'un voyage aux US, quand j'avais 17 ans.
Belle journée de merde : déjà des mendiants harceleurs partout et des types louches et des pickpockets dans les marchés.
Ensuite à midi les tacos sont mal passés (même si très bons au premier abord), et en allant aux chiottes je me suis coupé le doigt comme il faut en essayant d'ouvrir la serrure coincée. Je me voyais déjà attraper le tétanos ou autre truc du genre :D
VDM.


Message édité par Agressive Perfector le 21-01-2022 à 16:17:58

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64998911
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2022 à 17:40:34  profilanswer
 

Ah oui j’avais oublié, première baise, change à l’aéroport, sur 1000€, le mec « oublie » 500 pesos…mon pote a recompté et le gars les a rajouté sans rechigner. C’est qu’il a sans doute l’habitude de ce genre d’oubli :o


Message édité par Olivie le 21-01-2022 à 17:48:47

---------------

n°64999110
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-01-2022 à 18:07:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je vois pas comment ca pourrait etre pire qu’a Playa Del carmen…hier on va boire un verre dans un beach club.
Un pote du patron en propose a mon pote en le suivant aux toilettes puis un mexicain nous en propose quand on s’est posé sur le sable.
Y a quoi de bien à Playa del carmen ?


 
Euh… rien… enfin si y’a la mer…comme à Cancun :o
 
J’ai adoré le Yucatan, il y a 10 ans, mais ça n’a pas dû tant changer que ça. On avait loué une bagnole pour se balader partout (notamment pour aller voir les sites archéologiques), je trouvais les gens super sympas, plus qu’à Cuba où la rep dominicaine où tu es un portefeuille à pattes. Faut dire aussi qu’on parle couramment l’espagnol (enfin surtout la femme :o).  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°65000254
Romf
Posté le 21-01-2022 à 21:14:03  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Y a quoi de bien à Playa del carmen ?


Bah c'est un bon endroit d'où rayonner, d'autant plus si le soir tu es en mode sorties/boites ce qui semble être le cas :o

n°65000277
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2022 à 21:18:26  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Oman tu as eu des contacts avec des Omanais ?
Quand j'y suis allé (bon c'était le ramadan), déjà on a vu aucune femme et les seuls hommes avec qui on échangeait étaient des immigrés (surtout indiens, pakis etc...).
Après Oman, culturellement, historiquement et environnementalement ça rien à voir avec Dubaï c'est sûr.


 
Nous on s'était fait inviter plusieurs fois par des locaux.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65000362
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2022 à 21:33:10  profilanswer
 

Romf a écrit :


Bah c'est un bon endroit d'où rayonner, d'autant plus si le soir tu es en mode sorties/boites ce qui semble être le cas :o


On vient d’arriver à Tulum. Beaucoup plus sympa, ambiance babacool vegan :o
On est trop vieux pour les boites, je supporte plus la musique trop forte :o


---------------

n°65002364
MarionOlya
Posté le 22-01-2022 à 11:24:09  profilanswer
 

Je découvre ce topic alors que je souhaite préparer mon voyage au Mexique pour mars. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de le lire ^^
 
Ça m’a rappelé une de nos aventures au Cambodge en 2015. Pour remettre dans le contexte, je suis rigoureuse et organisée, et je ne comprends toujours pas comment ça a pu nous arriver … Maintenant, c’est une anecdote qui me fait rire, mais en vrai, on ne faisait pas les fiers.
 
(Je suis désolée, je ne sais pas faire concis, donc mon message sera un peu long)
 
Après quelques jours à Singapour, nous prenons un vol pour le Cambodge. A l’aéroport de Singapour, la nénette de notre compagnie demande si on a bien notre visa pour le Cambodge. Je la regarde avec des yeux ronds, et je lui dis que non et que je ne crois pas que nous en ayons besoin. Elle dit okay, vous verrez sur place.  
 
On arrive à l’aéroport rikiki de Siem Reap, on apprend qu’il faut évidemment un visa payant  [:grande greluche:7]  
On est accueilli par de charmants cambodgiens (c’est faux). On nous annonce qu’ils ne prennent pas la CB … Bien sur, nous n’avons pas de liquide. Il nous restait quelques dollars singapouriens, 10$ et 20€. On n’allait pas loin quoi.
Pas de panique qu’on nous dit, y’a un ATM dans le coin. On part à la recherche de l’ATM, et là, un gros panneau dessus : OUT OF ORDER …  [:bidibulle:1]  
 
On commence à se dire que ça va être compliqué, d’autant plus que les guichetiers n’étaient vraiment pas du tout sympas.  
 
On va chercher d’autres personnes qui pourraient être plus avenantes dans ce tout petit aéroport, on tombe sur les douaniers. On tente de leur expliquer le problème. Je suis laissée en caution à un douanier et Monsieur part avec un autre à la recherche d’argent.  
 
Donc là, l’histoire se diviser en deux.  
Moi qui suis restée avec un douanier pas commode. J’ai dû rester au moins 1h à attendre dans l’aéroport dans lequel il n’y avait plus personne, où je voyais au loin nos deux bagages tourner en rond sur le tapis, et je me disais qu’ils allaient finir par se faire voler. Bien évidemment, je commence à paniquer au bout de 30 minutes ne voyant toujours pas mon homme revenir …  Je me fais des films pas possible, kidnapping, rançon et tout le tralala.  
Comme de par hasard, c’était le jour où je changeais d’opérateur téléphonique, et donc mon ancienne sim avait été désactivée, et la nouvelle pas encore. Aucun moyen d’appeler Monsieur, en plus, c’est moi qui avais son passeport …
 
Quant à Monsieur, il a été baladé dans ce petit aéroport. D’abord au bureau de change, où on n’a pas voulu lui donner d’argent, parce que le petit logo derrière sa CB était rayé. Ses 2 CB ont été refusées.
Il explique qu’il faut trouver une solution, qu’il a juste besoin de retirer de l’argent pour payer son visa. Le douanier l’emmène ensuite hors de l’aéroport, où se trouvent quelques ATM et il a pu retirer de l’argent. Je comprends toujours pas que ça ait pris autant de temps ...
 
Bref, je suis au bord des larmes quand il revient, mais c’est bon, il n’est pas mort, on peut payer nos visas. On passe chez les douaniers, qui nous tamponnent le passeport et tout le tralala. Tout va bien dans le meilleur des mondes. On peut s’en aller.  
On avait demandé une navette à notre hôtel, forcément, après quasiment 2h, la navette n’était plus là.  
 
On a de la chance, il reste encore quelques taxis, et un gentil taxi (pour de vrai) nous propose de nous emmener à l’hôtel.  
On va vers sa voiture, et on entend hurler derrière nous en cambodgien. On se retourne, on voit un douanier qui nous court après, le taxi nous dit « passeport passeport », et on dit, oui c’est bon on a nos passeports, nos visas. Et là, le douanier arrive vers nous, avec MON passeport entre les mains. Il regarde si c’est bien ma tronche sur la photo, c’est okay et me le redonne.  
Alors là, je m’en prends plein la tronche par mon mec : « mais comment t’as pu oublier ton passeport, qu’est-ce que t’as foutu, c’est dingue ça ». Moi ne comprenant rien à ce qui vient de se passer, je lui dis : « mais non, mais je l’avais et je l’ai rangé dans mon sac je comprends pas … ».  [:vizera]  
Bref, je le range dans mon sac, j’ai juste envie d’aller à l’hôtel et ne plus en sortir.
 
On arrive à l’hôtel, la 1ère chose qu’on nous dit c’est « passport, airport, passport ». Je fais oui, oui, c’est bon, on a récupéré le passeport. Et là, je sors mon passeport de mon sac, et j’avais entre les mains un putain de passeport chinois … (et le mien qui était glissé dans mon sac).
 
[Ce sont les douaniers qui étaient en train de tamponner une pile de passeports chinois. Je suppose qu’il y avait un groupe qui était passé juste avant, et ils les tamponnaient à la chaîne quand nous sommes passés après tout le monde. Et le mec m’avait redonné un passeport du groupe au lieu du mien. Et il nous avait couru après quand il a compris qu’il avait gardé mon passeport …
Bref, j’ai redonné le passeport à l’hôtel, le chinois allait venir récupérer son passeport plus tard.]  
 
Après cette 1ère journée, on a mangé on ne sait quoi au bord de la route à deux pas de l’hôtel et on n’est plus ressorti de la soirée.


Message édité par MarionOlya le 22-01-2022 à 11:26:16
n°65008437
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2022 à 11:27:36  profilanswer
 

Ah ouais la douane au Cambodge, grand moment de n'importe quoi.
Le passeport qui voyage plus que toi :
- un mec qui prend ton passeport
- il le passe à un deuxième mec qui l'ouvre
- il le passe à un troisième mec qui accroche le visa
- il le passe à un quatrième mec qui tamponne le visa
- il le passe à un cinquième mec qui vérifie le visa
- il le passe à un sixième mec qui regarde la photo
- il le passe à un septième mec qui te le rend
10 minutes pour un pauvre tampon et où tu perds de vue ton passeport la majorité du temps...

n°65012792
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-01-2022 à 22:12:14  profilanswer
 

Suite:
Tulum 1000 fois mieux que Playa Del Carmen :o

 

Pas de harcèlement pour te vendre des trucs, même quand tu passes devant un shop.

 

Plein de petits restos/bars sympas. Même la bouffe de rue est bonne.

 

Tout se passe au "centre ville" à 4km de la plage. Ce qui est génial c'est qu'il y a une piste cyclable qui va du centre à la plage et tout le monde loue un vélo.

 

Franchement si j'avais su, je ne serai rester que 2 jours à Playa del Carmen :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-01-2022 à 22:13:09

---------------

n°65013145
alb
Chaotic Good
Posté le 23-01-2022 à 22:53:09  profilanswer
 

Va falloir demander à XaTriX une place sur son blog.

n°65020798
isobell
Posté le 24-01-2022 à 20:43:01  profilanswer
 


Le problème au Cambodge ça me rappelle quand j'y suis allée il y a quelques années,  j'étais dans le sud du Laos et j'avais réservé un bus pour aller à Phnom Penh, avec passage de la frontière au milieu.
 
Au départ du Laos on devait être 40 personnes à faire le même trajet, que des touristes, et ```l'organisateur``  nous demande de lui remettre nos passeports avec 40$ dedans afin de payer le visa quand on va arriver à la frontière + la soit disant visite médicale + of course un pourboire pour lui (normalement le visa coutait 30$ il me semble).  
La plupart des gens lui ont donné leurs passeports sans rechigner, genre normal de laisser son passeport avec un inconnu  :ouch: ...  Avec quelques personnes on a refusé, et là grosse crise du mec en mode: Oui si vous me donnez pas vos passeports vous allez être ralentis à la frontière, les bus vous attendront pas, ce sera tant pis pour vous!   Je lui réponds oui oui d'accord, et je garde mon passeport!
Et là on part enfin, ils nous mettent dans 4 minibus, et le mec qui avait les passeports de 35 personnes dans un autre minibus que le mien, j'aurais été TELLEMENT en stress si je lui avait donné!  
On commence à rouler et 30 min plus loin notre bus tombe en panne... (gros stress pour certains qui n'avaient plus leurs passeports du coup!) on a du attendre dans les 45 min que ce soit dépanné, puis on repart et on arrive enfin à la frontière.  Là je suis passée sans aucunes difficultés, juste un peu énervée car douaniers pourris qui nous font payer 5$ pas officiels mais bon, puis j'ai esquivé la visite médicale où ils nous faisaient encore payer (encore un truc pas officiel et pas obligatoire).
Puis voilà j'ai pris mon bus pour Phnom Penh.  
 
Expérience un peu folko, et j'ai halluciné du nombre de personnes qui ont accepté de filer leur passeport à un inconnu sans sourciller, si tu le perds c'est vraiment la merde pour la suite de ton voyage!
 
 
 

n°65725135
manololeca​rolo
Posté le 19-04-2022 à 07:11:29  profilanswer
 

drap :)

n°65937317
campino
Posté le 18-05-2022 à 00:03:23  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je vois pas comment ca pourrait etre pire qu’a Playa Del carmen…hier on va boire un verre dans un beach club.
Un pote du patron en propose a mon pote en le suivant aux toilettes puis un mexicain nous en propose quand on s’est posé sur le sable.
Y a quoi de bien à Playa del carmen ?


 
Tu peux faire des photos avec différents félins drogués sur la 5ème avenue  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR