Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°30637317
southparty
Posté le 16-06-2012 à 14:41:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bestial-warlust a écrit :


en Roumanie aussi ... dans toutes les grandes villes ou j'ai vécus c'était l'enfer à cause de ces putains de chiens il yen a partout ils sont agressifs et se promènent en groupe de 3-4  et des gens qui ont a peine de quoi se payer à manger pour survire les nourrissaient  :o  


 
Tu n'as pas du passer à Cluj alors, car je n'y ai pas vu de bandes de chiens errants. Peut-être ne passent-ils pas l'hiver là bas.
Je me suis d'ailleurs senti très en sécurité dans cette ville, même dans les squares en pleine nuit.
 
Cette ville doit être trop hongroise pour ressembler aux autres villes roumaines /troll régional.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 14:41:06  profilanswer
 

n°30637321
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-06-2012 à 14:41:50  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Je suis déjà allé au Mexique, et effectivement ça craint : on m'a demandé de faire des saloperies toutes les dix minutes. En plus avec tous ces pumas et ces banditos qui peuplent les montagnes...
 
http://tof.canardpc.com/view/ac721 [...] aa18ab.jpg


genre ?  [:totozzz]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30637333
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-06-2012 à 14:43:04  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Pour ma part, une journée au Mexique lors d'un voyage organisé (colo) de 3 semaines dans l'Ouest des USA (qui lui était très très bien) :  
 
- Pour commencer le choc à la frontière entre la Californie clinquante et les bidonvilles mexicains qui apparaissent immédiatement. Passage de la frontière très rapide dans ce sens.
- Détritus en tous genres le long de la route, heureusement la vue sur l'océan vaut le coup
- Arrêt dans une ville salle et bien moche à 50Km au Sud de Tijuana (Ensenada il me semble de mémoire), avec des boutiques glauques et craignos
- Les marchands qui te traquent pour te vendre leur camelote. Ils t'appellent même du premier étage [:botman]
- Les mendiants (enfants pour la plupart  :sweat: ) qui te poursuivent en te tirant tes fringues
- Plage salle, mer froide (bon en Californie c'est pareil  :D ), et bien surveiller ses affaires en permanence  
- Passage de la frontière au retour qui dure des plombes : toutes les voitures sont fouillées de fond en combe, bus y compris, au cas où on ramène des clandestins dans les soutes.
 
Bref, le Mexique je veux bien y retourner car surement plein de belles choses à voir, mais pas à cet endroit  [:clooney24]


si c pour s'emmerder comme ça autant aller a la piscine du quartier et bouffer de la merde "old el paso" de supermarché  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30637378
Agressive ​Perfector
Posté le 16-06-2012 à 14:47:04  profilanswer
 

totoz a écrit :


si c pour s'emmerder comme ça autant aller a la piscine du quartier et bouffer de la merde "old el paso" de supermarché  [:petoulachi]


 
La bouffe était bonne à midi (tacos [:sir_knumskull]), seul point positif    
Bah, ça fait un pays "de plus" dans la liste de pays où j'ai mis le pied  :o

n°30637474
Emzy
Rōnin
Posté le 16-06-2012 à 14:58:41  profilanswer
 

totoz a écrit :


genre ?  [:totozzz]


 
Empêcher une guerilla, sauver un rebelle prêt à être fusillé, capturer un cheval pour un chinois, buter des rebelles, buter des militaires, protéger un train, ...
Bref, fatiguant comme pays.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°30637623
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-06-2012 à 15:14:53  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Empêcher une guerilla, sauver un rebelle prêt à être fusillé, capturer un cheval pour un chinois, buter des rebelles, buter des militaires, protéger un train, ...
Bref, fatiguant comme pays.


gta 5 irl :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30638034
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-06-2012 à 16:14:01  profilanswer
 

Red Dead Redemption [:wark0]


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30638111
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 16-06-2012 à 16:31:34  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
Tu n'as pas du passer à Cluj alors, car je n'y ai pas vu de bandes de chiens errants. Peut-être ne passent-ils pas l'hiver là bas.
Je me suis d'ailleurs senti très en sécurité dans cette ville, même dans les squares en pleine nuit.
 
Cette ville doit être trop hongroise pour ressembler aux autres villes roumaines /troll régional.


 
normal , Cluj est une des villes les plus riches de Roumanie :o ils ont dus faire le ménage avant que ça dégénère  
 
moi j'ai été dans le nord est (moldavie) et la tu vois que les autorités n'en ont rien à faire  

n°30638135
viniw
geek repenti
Posté le 16-06-2012 à 16:35:49  profilanswer
 

la bas les roms ils te lavent le par brise gratos  :o

n°30638144
southparty
Posté le 16-06-2012 à 16:36:38  profilanswer
 

Bestial-warlust a écrit :


 
normal , Cluj est une des villes les plus riches de Roumanie :o ils ont dus faire le ménage avant que ça dégénère  
 
moi j'ai été dans le nord est (moldavie) et la tu vois que les autorités n'en ont rien à faire  


 
Ou n'ont pas les moyens :o
 
La Moldavie  :(  
Effectivement une des régions les plus pauvre d'Europe.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 16:36:38  profilanswer
 

n°30638147
southparty
Posté le 16-06-2012 à 16:37:11  profilanswer
 

viniw a écrit :

la bas les roms ils te lavent le par brise gratos  :o


 
Là bas les roms ils ont des maisons 10 fois plus belles et plus grandes que la tienne ;)

n°30638207
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 16-06-2012 à 16:48:23  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
Ou n'ont pas les moyens :o
 
La Moldavie  :(  
Effectivement une des régions les plus pauvre d'Europe.


 
 
une spécialité en roumanie c'est de dépenser le fric pour des trucs à la con quand il est pas détourné , style je te fais une grosse fontaine qui fait juste joli et qui coute des millions dans un quartier riche alors que la route d'à coté il y a des nids de poule qu'on dirait des cratères de météorites :o
 
en moldavie c'est über pire , le coin de roumanie ou y a le moins de fric c'est priceless de voir plus de charrettes que de voitures à la campagne  
 
 
 

n°30638316
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 16-06-2012 à 17:09:04  profilanswer
 

Bestial-warlust a écrit :

en moldavie c'est über pire , le coin de roumanie ou y a le moins de fric c'est priceless de voir plus de charrettes que de voitures à la campagne

[:delarue5] Roumanie et Moldavie sont bien deux pays distincts.
C'est comme si tu disais que la Bosnie est la région de Serbie la plus pauvre :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kivi_ le 16-06-2012 à 17:09:14
n°30638334
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-06-2012 à 17:12:36  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

[:delarue5] Roumanie et Moldavie sont bien deux pays distincts.
C'est comme si tu disais que la Bosnie est la région de Serbie la plus pauvre :o


 
Pchhhht... Il y a déjà eu une guerre sur base de ces commentaires  :pfff:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30638375
southparty
Posté le 16-06-2012 à 17:20:03  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

[:delarue5] Roumanie et Moldavie sont bien deux pays distincts.
C'est comme si tu disais que la Bosnie est la région de Serbie la plus pauvre :o


 :non:  
La Bosnie est la région la plus pauvre de Croatie, ne mélangeons pas tout

n°30639645
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 16-06-2012 à 20:07:52  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

[:delarue5] Roumanie et Moldavie sont bien deux pays distincts.
C'est comme si tu disais que la Bosnie est la région de Serbie la plus pauvre :o


 
je parle de la Moldavie région du nord est de la roumanie pas de la république de Moldavie qui est dans une sacré merde ; pays tellement acceuillant que quand j'ai voulus y aller la frontière était fermé  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Bestial-warlust le 17-06-2012 à 20:36:36
n°30640144
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-06-2012 à 21:12:38  profilanswer
 

Tiens, je ne crois pas avoir parlé de l'épopée de Paris : 3 jours de pur bonheur  :love:. (C'était en 2004)
 
7 heures de trajets en car pour rencontrer le périph' magnifique à une heure pas encore trop chargée. On arrive rapidement sur le Champs de Mars pour un pique-nique en règle.
 
Tandis que je me faisais harceler par un des vendeurs à la sauvette pour ses petites tours eiffel (Auquel j'ai finalement accepté qu'il m'en refourge 3 pour 1 € ou 50 cents, je sais plus combien, on m'a râlé dessus car c'était moins gnagnagna), Un autre a eu le malheur de tendre un billet de 50€ pour un Briquet et... se l'ai fait volé  [:haha]...
Tout étrangement, la police n'était pas loin du tout (en combi) et ont voulu les attraper... sans succès.
 
Puis visite de la tour eiffel, toutefois pas impressionnante pour ma part, je n'ai été intéressé par les lunettes pour voir le paysage de plus près :o.
Puis fût la descente du 3éme étage... Vu la file sur un, j'ai voulu jouer au malin en prenant un autre... Qui s'est arrêté au 2éme sans vouloir aller plus bas  :sweat:. C'était donc la descente à pieds du reste de la tour... en moins de 5 minutes vu qu'on arrivait à l'heure du départ :D.
 
Le reste de la journée fût des visites, toussa, avec une envie de prendre quelques journaux dans un kiosque... Pas trouvé un seul quand on arrivait  :( du fait qu'au soir, j'ai pris tout ce qu'il me fallait pour m'occuper hors du sac pour le repas du soir...  
Et j'ai bien fait car en sortant, on a patienté une dixaine de minute à côté d'un clodo qui cherchait un lit avant que le car arrive et dit : "On a été fouillé".
Pour la bonne partie des gens, ils ont perdu de l'argent principalement, quelques effets/souvenirs et celui qui avait perdu 50€ a eu droit au sac entièrement retourné  [:hahaguy].
Ce que j'ai du perdre c'est une bouteille de 50cl du Aldi pris avant de partir... Ca avait sans doute une grande valeur dedans  :whistle:. Ils ne sont même pas amusé avec mes chips  :jap:.
 
Les 2 jours qui suivent fûrent plus normal, hormis des repas pourri ("fast-food" dégueu ou repas trop copieux) et quelques visites pourries...


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30646336
Emzy
Rōnin
Posté le 17-06-2012 à 19:21:17  profilanswer
 

Filer un billet de 50 € à un vendeur de tour eiffel à la sauvette faut être sacrément barj' quand même. [:implosion du tibia]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°30652562
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-06-2012 à 10:39:58  profilanswer
 

thegnlpopov a écrit :


Mais je crois que ceux qui pensent que les Asiatiques s'attendent à trop en arrivant à Paris... n'ont pas vécu l'accueil excellent dans les aeroports de Singapore, HK, Taiwan, Tokyo ou autres.... Ils s'attendent simplement à un service minimum pour lequel ils payent, et un minimum de courtoisie (oui oui, je sais c'est déjà être trop exigent pour la ville des lumiéres)


 
Ouais voila. Franchement quand on passe des aeroports de seoul/taiwan/tokyo a Paris, y'a une sacree difference. Y'a qu'a l'aeroport de moscou que j'ai trouve l'attitude du personnel pire qu'a paris.
 
Apres c'est surtout de la desillusion le syndrome de paris. La premiere fois que j'ai vite la france avec ma femme (japonaise), elle a ete assez decue et souvent enervee, c'etait clairement pas ce qu'elle imaginait (les rues sales, les merdes, les tags dans le metro, les employes ou vendeurs pas sympas, les manque d'ordre etc...) . Le second voyage en france s'est beaucoup mieux passe, elle savait deja a quoi s'attendre, donc moins de frustration.


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°30653036
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 18-06-2012 à 11:16:26  profilanswer
 

Venez faire un tour à Marseille alors  [:capt-fracass]

Message cité 2 fois
Message édité par squallidon le 18-06-2012 à 14:43:36

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°30653505
Emzy
Rōnin
Posté le 18-06-2012 à 11:48:54  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Ne venez pas à Marseille alors  [:capt-fracass]


 
Sachant que c'est surtout l'attente qui crée la frustration, je ne sais pas si les asiatiques attendent beaucoup de Marseille.
 
Moi j'attendais une ville crasseuse et des casse-burnes partout, bah j'ai pas été déçu.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°30653861
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 18-06-2012 à 12:14:05  profilanswer
 

Ya pas plus belle la vie par là-bas ? :'(


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°30654313
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-06-2012 à 12:57:27  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Filer un billet de 50 € à un vendeur de tour eiffel à la sauvette faut être sacrément barj' quand même. [:implosion du tibia]


 
Comme c'est raconté, j'ai plutôt l'impression que le mec sortait le billet en espérant qu'on lui rendrait toute sa monnaie, mais le vendeur s'est barré avec.
Enfin déjà acheter quoi que ce soit à ces types même à 5cent... :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°30655637
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-06-2012 à 14:37:36  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Ne venez pas à Marseille alors  [:capt-fracass]


 
J'uis pas asiat, je viens d'une ville aussi surnommé en "Chicago", Je crois que je ne serai pas frustré  :o  
 

squallidon a écrit :

Ya pas plus belle la vie par là-bas ? :'(


 
On y tourne le Parrain 4 en ce moment :o
 

archange_redemption a écrit :


 
Comme c'est raconté, j'ai plutôt l'impression que le mec sortait le billet en espérant qu'on lui rendrait toute sa monnaie, mais le vendeur s'est barré avec.
Enfin déjà acheter quoi que ce soit à ces types même à 5cent... :o


 
Oui, enfin, donner un gros billet à un vendeur ambulant, faut quand même être un peu "sot" pour croire qu'on aura la monnaie pour un article à 50 ct/2€.
 
Pour ma part, je m'en foutais, c'était un souvenir et puis pour le prix, ils me lâchaient la grappe quoi  :o  


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30769366
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 28-06-2012 à 01:44:29  profilanswer
 

[:michrone]


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°30773073
Emzy
Rōnin
Posté le 28-06-2012 à 12:29:48  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :


 
Comme c'est raconté, j'ai plutôt l'impression que le mec sortait le billet en espérant qu'on lui rendrait toute sa monnaie, mais le vendeur s'est barré avec.
Enfin déjà acheter quoi que ce soit à ces types même à 5cent... :o


 
Oui mais comme dit POLO, c'est justement ça que je mettais en exergue : le fait de croire que le keum va lui rendre 49€ alors qu'il doit avoir que des vieilles pièces pourries sur lui... Vaut mieux continuer de dire que t'as rien sur toi/que t'es pas intéressé par ses merdes plutôt que de tenter le diable. :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°30850981
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-07-2012 à 14:20:00  profilanswer
 

Je vais vous livrer un souvenir de voyage, pas vraiment mauvais avec le recul, on se marre bien quand je raconte ça, mais sur le moment c'était bien craignos.
 
On est à Madagascar sur la cote ouest moi et mon frangin accompagnés d'un guide malgache du même age que nous, dans un patelin au sud de Tulear (où 2 français se sont d'ailleurs fait zigouillés dernièrement) : l'hotel est rustique (y'a pas d'eau ni d'électricité ), la misère omniprésente (les gens vivent dans des cabanes en bois et font caca sur la plage), mais la mer, le climat, la faune aquatique, les voiles des bateaux de pêche font de l'endroit un coin super.
A un moment on va faire une ballade avec un pêcheur à bord de son bateau. Au retour le guide nous dit : "J'ai discuté avec le pêcheur, ce soir y'a une super soirée au village".  
On a dit banco.  
 
Le soir vient, la nuit le village n'est pas éclairé. On est là tous les trois à errer dans le noir en longeant la plage, en essayant de trouver la fête en se guidant au son de la musique qui nous parvient faiblement.
A un moment on tombe sur un mec, qui vraisemblablement venait juste de terminer de chier sur la plage. On lui demande de nous aider à trouver la teboi. Le mec nous fait "suivez moi", et il nous emmène entre les maisons dans des ruelles super sombres. Rapidement il est rejoint par un deuxième gars, puis un troisième larron. Bientôt, ils sont une dizaine et certains se sont placés derrière nous. On commence à trouver ça un peu craignos, d'autant que les mecs eux-même semblent ne pas savoir où est la soirée et s'engueulent entre eux.
Je leur dit "écoutez on a réfléchi, finalement on va pas y aller, on va se coucher"  [:clooney6]  
Et on se barre, on retourne vers la plage. Les 10 bonhommes nous laissent tomber et retournent à leurs occupations. Y'avait-il un risque ? J'en sais rien, peut-être pas. Mais dans la suite de l'histoire oui  :o  
 
Parce que bon quand même, merde, on voulait y aller à cette fête. Alors on continue à longer la plage.
Au bout d'un moment on voit une grande baraque en tôle ondulée qui est bien éclairée, et y'a un genre d'émeute devant. C'est la teboi   [:shay]  
 
On entre. Moi et mon frangin on fait un peu tâche. Non seulement on est les seuls européens, mais en plus on est sapé comme des clodos en claquettes alors que les Malgaches se sont mis sur leur 31.
On se met à une table et on commence à picoler la bière nationale, la fameuse THB (une pills d'assez bonne qualité, mais les lendemains sont douloureux  [:xanack] ), de toute façon il n'y a que ça dans le frigo du barman.
Un personnage attire notre attention en plein milieu de la piste : un mec avec des cheveux improbables et sa jauge d'hétérosexualité qui semble être au niveau le plus bas. Il faut imaginer un genre de Steevy Boulet malgache, en train de danser comme si sa vie en dépendait. Nous le baptisons "Gayzou".
La soirée se poursuit, on boit beaucoup, on danse un peu. Au bout d'un moment, Gayzou vient s'asseoir à notre table pour discuter avec nous.
Il parle français il nous raconte sa vie : il est artiste, il travaille à Tananarive, il a des projets en France, sur Paris, toussa  [:lara fabian:2]  
J'ai pas bien compris ce qu'il faisait exactement, de toute façon on entendait rien et on commençait à être bourrés. A un moment un mec à une table à coté fait des grands signes à Gayzou. Ce dernier nous dit qu'on est invité à le rejoindre à "la table de ses amis", il y a un mec qui veut nous payer des bières.
On a dit banco.
A cette table, 2 mecs et une fille. Aucune de ces personnes ne sait s'exprimer intelligiblement en français. L'un des mecs et la fille sont totalement en retrait et causent entre eux. L'autre gars est complètement bourré. Il a l'air ultra enthousiasmé de dialoguer avec nous, il parle, il parle, il parle, nous pose des questions. Nous on comprend rien, le guide et Gayzou font les interprètes. Ca dure une demi heure comme ça. Le mec nous propose après la fête d'aller chez lui : il a de la vodka et du whisky.  
Là on a pas dit banco, on décline poliment.
Mais le gars insiste, il continue à causer avec de grands gestes. Bizarrement notre guide, lui, commence à changer de couleur, il parait très préoccupé. Au bout d'un moment c'est relou, moi, mon frangin et le guide on va se remuer un peu les miches sur la piste, histoire de dessoûler un peu.  
J'en profite pour interroger le guide qui a l'air très inquiet. Il m'informe : "Il veut que vous alliez chez lui pour vous niquer, c'est un pd. Et il m'a dit que si vous refusiez d'y aller il allait me couper les couilles avec une machette."
Quand on revient à la table Gayzou nous explique en français qu'on ferait mieux de se barrer tout de suite car son pote est très violent quand il a bu, et que là il est contrarié.
 
Voilà on a failli se faire sodoculer au sens propre du terme par le gang des hard gays malgaches. [:tante foufoune]  
Mais sinon très beau pays, faut y aller.

n°30854495
Emzy
Rōnin
Posté le 05-07-2012 à 18:06:42  profilanswer
 

P'tain l'escorte par dix malgaches chelous dans le noir [:ddr555]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°30855295
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-07-2012 à 19:31:02  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je vais vous livrer un souvenir de voyage, pas vraiment mauvais avec le recul, on se marre bien quand je raconte ça, mais sur le moment c'était bien craignos.
 
On est à Madagascar sur la cote ouest moi et mon frangin accompagnés d'un guide malgache du même age que nous, dans un patelin au sud de Tulear (où 2 français se sont d'ailleurs fait zigouillés dernièrement) : l'hotel est rustique (y'a pas d'eau ni d'électricité ), la misère omniprésente (les gens vivent dans des cabanes en bois et font caca sur la plage), mais la mer, le climat, la faune aquatique, les voiles des bateaux de pêche font de l'endroit un coin super.
A un moment on va faire une ballade avec un pêcheur à bord de son bateau. Au retour le guide nous dit : "J'ai discuté avec le pêcheur, ce soir y'a une super soirée au village".  
On a dit banco.  
 
Le soir vient, la nuit le village n'est pas éclairé. On est là tous les trois à errer dans le noir en longeant la plage, en essayant de trouver la fête en se guidant au son de la musique qui nous parvient faiblement.
A un moment on tombe sur un mec, qui vraisemblablement venait juste de terminer de chier sur la plage. On lui demande de nous aider à trouver la teboi. Le mec nous fait "suivez moi", et il nous emmène entre les maisons dans des ruelles super sombres. Rapidement il est rejoint par un deuxième gars, puis un troisième larron. Bientôt, ils sont une dizaine et certains se sont placés derrière nous. On commence à trouver ça un peu craignos, d'autant que les mecs eux-même semblent ne pas savoir où est la soirée et s'engueulent entre eux.
Je leur dit "écoutez on a réfléchi, finalement on va pas y aller, on va se coucher"  [:clooney6]  
Et on se barre, on retourne vers la plage. Les 10 bonhommes nous laissent tomber et retournent à leurs occupations. Y'avait-il un risque ? J'en sais rien, peut-être pas. Mais dans la suite de l'histoire oui  :o  
 
Parce que bon quand même, merde, on voulait y aller à cette fête. Alors on continue à longer la plage.
Au bout d'un moment on voit une grande baraque en tôle ondulée qui est bien éclairée, et y'a un genre d'émeute devant. C'est la teboi   [:shay]  
 
On entre. Moi et mon frangin on fait un peu tâche. Non seulement on est les seuls européens, mais en plus on est sapé comme des clodos en claquettes alors que les Malgaches se sont mis sur leur 31.
On se met à une table et on commence à picoler la bière nationale, la fameuse THB (une pills d'assez bonne qualité, mais les lendemains sont douloureux  [:xanack] ), de toute façon il n'y a que ça dans le frigo du barman.
Un personnage attire notre attention en plein milieu de la piste : un mec avec des cheveux improbables et sa jauge d'hétérosexualité qui semble être au niveau le plus bas. Il faut imaginer un genre de Steevy Boulet malgache, en train de danser comme si sa vie en dépendait. Nous le baptisons "Gayzou".
La soirée se poursuit, on boit beaucoup, on danse un peu. Au bout d'un moment, Gayzou vient s'asseoir à notre table pour discuter avec nous.
Il parle français il nous raconte sa vie : il est artiste, il travaille à Tananarive, il a des projets en France, sur Paris, toussa  [:lara fabian:2]  
J'ai pas bien compris ce qu'il faisait exactement, de toute façon on entendait rien et on commençait à être bourrés. A un moment un mec à une table à coté fait des grands signes à Gayzou. Ce dernier nous dit qu'on est invité à le rejoindre à "la table de ses amis", il y a un mec qui veut nous payer des bières.
On a dit banco.
A cette table, 2 mecs et une fille. Aucune de ces personnes ne sait s'exprimer intelligiblement en français. L'un des mecs et la fille sont totalement en retrait et causent entre eux. L'autre gars est complètement bourré. Il a l'air ultra enthousiasmé de dialoguer avec nous, il parle, il parle, il parle, nous pose des questions. Nous on comprend rien, le guide et Gayzou font les interprètes. Ca dure une demi heure comme ça. Le mec nous propose après la fête d'aller chez lui : il a de la vodka et du whisky.  
Là on a pas dit banco, on décline poliment.
Mais le gars insiste, il continue à causer avec de grands gestes. Bizarrement notre guide, lui, commence à changer de couleur, il parait très préoccupé. Au bout d'un moment c'est relou, moi, mon frangin et le guide on va se remuer un peu les miches sur la piste, histoire de dessoûler un peu.  
J'en profite pour interroger le guide qui a l'air très inquiet. Il m'informe : "Il veut que vous alliez chez lui pour vous niquer, c'est un pd. Et il m'a dit que si vous refusiez d'y aller il allait me couper les couilles avec une machette."
Quand on revient à la table Gayzou nous explique en français qu'on ferait mieux de se barrer tout de suite car son pote est très violent quand il a bu, et que là il est contrarié.
 
Voilà on a failli se faire sodoculer au sens propre du terme par le gang des hard gays malgaches. [:tante foufoune]  
Mais sinon très beau pays, faut y aller.


 
 [:rotflmao]  
 

n°30855617
shamatoo
Posté le 05-07-2012 à 20:01:46  profilanswer
 

Petite anecdote a Marakech:
Je me balade seul, un type se prétendant guide me bassine pour que je l'embauche.
Je refuse, il insiste, je lui dis que je n'ai pas besoin de guide:
"Mais si",me dit-il "C'est pour chasser les emmerdeurs, il y en a beaucoup par ici"
Du coup, je l'ai pris après avoir demandé son tarif, et effectivement, j'ai pu aller dans les pires souks sans être emmerdé.
Faut parfois savoir donner trois sous à un local pour avoir la paix.
Mais onj est forcé de se fier à son flair pour savoir si le mec est "clair" ou pas.


Message édité par shamatoo le 05-07-2012 à 20:04:14
n°30857250
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 05-07-2012 à 22:19:58  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

First world problems.
Tu n'as évidemment jamais pris le bus dans l'Himalaya indien, avec des bus bondés, des conducteurs qui puent l'alcool et se roulent des joints, des routes à peine carrossables à 5300 mètres d'altitude, le mal aigu des montagnes qui pointe son nez, le froid glacial, un mètre de boue et de neige fondue, le tout sur 48 heures.
 
http://levoyageenbrelouze.over-blo [...] 07606.html


Ce trip de malade en solo et en bécane  :love:


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°30858333
icofan
Posté le 06-07-2012 à 00:16:04  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je vais vous livrer un souvenir de voyage, pas vraiment mauvais avec le recul, on se marre bien quand je raconte ça, mais sur le moment c'était bien craignos.
 
On est à Madagascar sur la cote ouest moi et mon frangin accompagnés d'un guide malgache du même age que nous, dans un patelin au sud de Tulear (où 2 français se sont d'ailleurs fait zigouillés dernièrement) : l'hotel est rustique (y'a pas d'eau ni d'électricité ), la misère omniprésente (les gens vivent dans des cabanes en bois et font caca sur la plage), mais la mer, le climat, la faune aquatique, les voiles des bateaux de pêche font de l'endroit un coin super.
A un moment on va faire une ballade avec un pêcheur à bord de son bateau. Au retour le guide nous dit : "J'ai discuté avec le pêcheur, ce soir y'a une super soirée au village".  
On a dit banco.  
 
Le soir vient, la nuit le village n'est pas éclairé. On est là tous les trois à errer dans le noir en longeant la plage, en essayant de trouver la fête en se guidant au son de la musique qui nous parvient faiblement.
A un moment on tombe sur un mec, qui vraisemblablement venait juste de terminer de chier sur la plage. On lui demande de nous aider à trouver la teboi. Le mec nous fait "suivez moi", et il nous emmène entre les maisons dans des ruelles super sombres. Rapidement il est rejoint par un deuxième gars, puis un troisième larron. Bientôt, ils sont une dizaine et certains se sont placés derrière nous. On commence à trouver ça un peu craignos, d'autant que les mecs eux-même semblent ne pas savoir où est la soirée et s'engueulent entre eux.
Je leur dit "écoutez on a réfléchi, finalement on va pas y aller, on va se coucher"  [:clooney6]  
Et on se barre, on retourne vers la plage. Les 10 bonhommes nous laissent tomber et retournent à leurs occupations. Y'avait-il un risque ? J'en sais rien, peut-être pas. Mais dans la suite de l'histoire oui  :o  
 
Parce que bon quand même, merde, on voulait y aller à cette fête. Alors on continue à longer la plage.
Au bout d'un moment on voit une grande baraque en tôle ondulée qui est bien éclairée, et y'a un genre d'émeute devant. C'est la teboi   [:shay]  
 
On entre. Moi et mon frangin on fait un peu tâche. Non seulement on est les seuls européens, mais en plus on est sapé comme des clodos en claquettes alors que les Malgaches se sont mis sur leur 31.
On se met à une table et on commence à picoler la bière nationale, la fameuse THB (une pills d'assez bonne qualité, mais les lendemains sont douloureux  [:xanack] ), de toute façon il n'y a que ça dans le frigo du barman.
Un personnage attire notre attention en plein milieu de la piste : un mec avec des cheveux improbables et sa jauge d'hétérosexualité qui semble être au niveau le plus bas. Il faut imaginer un genre de Steevy Boulet malgache, en train de danser comme si sa vie en dépendait. Nous le baptisons "Gayzou".
La soirée se poursuit, on boit beaucoup, on danse un peu. Au bout d'un moment, Gayzou vient s'asseoir à notre table pour discuter avec nous.
Il parle français il nous raconte sa vie : il est artiste, il travaille à Tananarive, il a des projets en France, sur Paris, toussa  [:lara fabian:2]  
J'ai pas bien compris ce qu'il faisait exactement, de toute façon on entendait rien et on commençait à être bourrés. A un moment un mec à une table à coté fait des grands signes à Gayzou. Ce dernier nous dit qu'on est invité à le rejoindre à "la table de ses amis", il y a un mec qui veut nous payer des bières.
On a dit banco.
A cette table, 2 mecs et une fille. Aucune de ces personnes ne sait s'exprimer intelligiblement en français. L'un des mecs et la fille sont totalement en retrait et causent entre eux. L'autre gars est complètement bourré. Il a l'air ultra enthousiasmé de dialoguer avec nous, il parle, il parle, il parle, nous pose des questions. Nous on comprend rien, le guide et Gayzou font les interprètes. Ca dure une demi heure comme ça. Le mec nous propose après la fête d'aller chez lui : il a de la vodka et du whisky.  
Là on a pas dit banco, on décline poliment.
Mais le gars insiste, il continue à causer avec de grands gestes. Bizarrement notre guide, lui, commence à changer de couleur, il parait très préoccupé. Au bout d'un moment c'est relou, moi, mon frangin et le guide on va se remuer un peu les miches sur la piste, histoire de dessoûler un peu.  
J'en profite pour interroger le guide qui a l'air très inquiet. Il m'informe : "Il veut que vous alliez chez lui pour vous niquer, c'est un pd. Et il m'a dit que si vous refusiez d'y aller il allait me couper les couilles avec une machette."
Quand on revient à la table Gayzou nous explique en français qu'on ferait mieux de se barrer tout de suite car son pote est très violent quand il a bu, et que là il est contrarié.
 
Voilà on a failli se faire sodoculer au sens propre du terme par le gang des hard gays malgaches. [:tante foufoune]  
Mais sinon très beau pays, faut y aller.


 
La prochaine fois tu vas au Japon ? [:lady gaga:3]  
 
Et sinon, vous n'avez rien tenté avec la gent féminine ?

Message cité 1 fois
Message édité par icofan le 06-07-2012 à 00:18:48
n°30863018
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-07-2012 à 13:55:47  profilanswer
 

icofan a écrit :


 
La prochaine fois tu vas au Japon ? [:lady gaga:3]  
 
Et sinon, vous n'avez rien tenté avec la gent féminine ?


C'est trop facile là-bas  :o  
Les filles se ruent sur toi comme des guêpes sur un pot de miel, mais elles en ont surtout après ton pognon.  
Mon sens de l'honneur m'interdit de profiter de ces situations.   [:clooney6] A un moment on a été obligé de se faire passer pour des témoins de Jéovah pour les faire fuir.  :o

n°30863079
P0L0
L'Authentique
Posté le 06-07-2012 à 14:00:26  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est trop facile là-bas  :o
Les filles se ruent sur toi comme des guêpes sur un pot de miel, mais elles en ont surtout après ton pognon.
Mon sens de l'honneur m'interdit de profiter de ces situations.   [:clooney6] A un moment on a été obligé de se faire passer pour des témoins de Jéovah pour les faire fuir.  :o

 

- "Sekusu ?"   [:kasumi]
-  "La fin est proche mon amie, le sexe, c'est le pêché ! Lisez notre ouvrage concernant le chemin de la rédemption  :)"
- "No Sekusu?" [:s@heb:1]
- "Rejoignez nous"  [:speedboyz30:2]
- :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 06-07-2012 à 14:00:57

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30863631
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-07-2012 à 14:29:31  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

- "Sekusu ?"   [:kasumi]
-  "La fin est proche mon amie, le sexe, c'est le pêché ! Lisez notre ouvrage concernant le chemin de la rédemption  :)"
- "No Sekusu?" [:s@heb:1]
- "Rejoignez nous"  [:speedboyz30:2]  
- :cry:


[:rofl]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30948180
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 16:22:16  answer
 

Drap

n°30948214
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 14-07-2012 à 16:26:57  profilanswer
 

petit souvenir d'Inde...
c'est pas un véritable tres mauvais souvenir, plutot rigolo en fait...
 
premier soir a Delhi, on arrive a 1h du matin, on prend un taxi pour aller à notre hotel...
le type fait mine de se perdre :o [:massys]  
on s'arrete comme par hasard dans une agence de voyage ouverte a 2h du matin pour demander notre chemin...
le type fait mine de ne pas comprendre mon plan et me dit que l'hotel n'existe pas, que je me serait fait enfler etc... :o
je rentre dans son jeu, et pour eviter qu'il continue a me proposer des trucs, je lui mitonne qu'en fait je voyage avec nouvelle frontière et que tout mon sejour est déjà réservé et payé et que je rejoins soit-disant le groupe le lendemain a un rendez-vous précis (qui est soit disant dans mon sac donc je peux pas lui dire où... meme si il insiste bcp...) [:fyver]  
Il me lache la grappe comprenant que j'ai tout payé a l'avance et qu'il ne tirera rien de moi, et que même l'hotel ou je veux aller ce soir est déjà payé...
on remonte dans le taxi, et là miraculeusement il connaît la route et nous amène a notre hôtel. [:alekusu2]  
 
Le lendemain a 8h du matin en plein jet-lag, le téléphone sonne dans ma chambre  [:chevalier de labarre:4]  
"hello mister, this is your guide from nouvelles-frontières, I need to change the time and the place of our meeting today..."  [:bigorneau magique:4]


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°30948384
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 16:55:52  answer
 

Parfois il m'arrive d'aller dans des endroits totalement incongrus, la où aucun touriste n'aurait l'idée d'aller, ni moi d'ailleurs...

 

Je vais en raconter une récente, c'était en janvier dernier, 2012.

 

Surtout, ne me demandez pas comment je suis arrivé la. C'est souvent un concours de circonstance, plus ou moins heureux.
Bref, l'hivers dernier, je me suis retrouvé au bord d'un lac gelé, mais pas n'importe quel lac gelé, celui-ci précisément: 59.572667 N, 33.673667 E.

 

Note, je n'ai jamais voulu y aller, au bord de ce fichu lac magique, mais bon. Au début, j'avais simplement acheté, mal m'en pris, un billet en bus pour aller à Tikhvin, petit village perdu dans la région de Leningrad, connu pour abriter un monastère avec une icône orthodoxe très célèbre, c'est aussi la ville de naissance du compositeur Rimsky Korsakov. Soit, après des heures et des heures de bus à travers les forêts, des heures a attendre que notre groupe (composé exclusivement de russes très croyant, et d'un Français, moi, athée  [:le pape] ) termine d'embrasser les icônes, la fin de la journée consiste en la visite du musée Rimsky Korsakov.

 

C'est alors que notre guide  [:iryngael:1] à une autre idée. Plutôt que d'aller voir un musée, pourquoi ne pas reprendre le bus et se rendre dans un autre monastère nanoscopique au bord d'un lac où il y a plusieurs centaines d'années serait apparu la vierge marie, ou je ne sais plus quoi ? hein pourquoi ?

 

Parfait, notre bus s'arrête sur la A114, en plein hivers et en pleine forêt il doit faire -30° quelque chose comme ça, on continue la route a pied, dans l'eau, la neige, et la glace.

 

On trouve le monastère, on rentre. Et alors la, on tombe sur une sorte de pope, prêtre orthodoxe typique  [:heretique] , avec une longue barbe, et peu commode. Il commence a baragouiner pour essayer de vendre ses icônes que les russes s'arrachent. C'est alors qu'il croise mon regard, et la c'est le drame. Je parle un peu Russe, mais la je n'ai strictement rien compris. Il commence a m'engueuler très très fort, tout le monde se tait autour, il n'y a plus que moi, Français, le pope, et Dieu tout puissant  [:delusive] . Une longue minute plus tard, comme bien entendu je ne réagissais pas a ses interjections (rien capté, sauf le mot porte et chapka), je sors du monastère. On m'expliquera ensuite que je n'avais pas enlevé mon bonnet, que "seuls les catholiques" étaient capable d'une telle infamie, et que donc je n'avais rien a faire là !!

 

Fin du périple ? Pas tout a fait. En sortant du monastère, je décide de suivre le groupe qui marche encore plus loin au milieu de nul part, pour aller voir ce fameux lac magique. Au bord du lac, en voyant les gens se tremper dans l'eau glacée (mais sacrée!), alors qu'il fait déjà un bon -30 dehors, je me suis sérieusement demandé ce que je foutais là. Et j'ai pris une photo, pour immortaliser ce moment totalement improbable.

 
Spoiler :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/47e29637ffb4731f8eb692f891f73be6d9e7d94a.jpeg

 

Et ouai j'ai toujours des supers idées de vacances :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2012 à 23:02:39
n°30948606
P0L0
L'Authentique
Posté le 14-07-2012 à 17:42:16  profilanswer
 

Ça va, c'est le nord de la Russie, c'est un endroit encore vivable en temps normal :o :o :o.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30949296
PierreFeui​lle
Posté le 14-07-2012 à 19:18:33  profilanswer
 

Ce topic donne vraiment envie de rester chez soi.  :D  
 
Mon expérience, c'est que dans beaucoup de pays pauvres le meilleur compromis c'est de se caler dans un hôtel club (club med, nouvelles frontières) et de faire les excursions proposées par l’hôtel. Ils sélectionnent souvent des trucs rodés et très beaux à voir.
Ou alors de faire un voyage plus "découverte" mais prévu à l'avance avant de partir avec des gens sérieux.
Quand t'essaie d'aller voir la population, c'est vite la galère si tu connais pas.  
 
Le top du top restant d'avoir un ami qui connaît l'endroit et qui peut te conseiller les bons coins.
 
Quant aux discussions sur paris, c'est une ville incroyable, mais qui a gâché son potentiel de la pire manière qui soit selon moi.
 
-Des voitures, des voitures, des voitures. Entre le bruit et la pollution, c'est une horreur.  
-Les transports en commun, sales, avec les gens qui se pressent aux heures de pointe, on se croirait dans un pays du tiers monde.
-Des quartiers catastrophiques comme la défense, tant niveau désign que propreté et animation, on se croirait dans un no man's land là bas.  
Ou encore St michel ou des restau plus dégueulasses les uns que les autres haranguent les touristes dans la rue, exactement comme les types te harcèlent dans certains pays pauvres.
-Des roms, des sdf, des zonards à tous les coins de rue.
-Cher, cher, cher cher. Le moindre petit truc pourri pour se loger coûte les yeux de la tête.
-Les gens qui font la gueule, mais vu ce que je viens de dire, c'est compréhensible.
 
 
 
 
 

n°30949375
mc krisspr​olls
Marc-Claude Krissprolls
Posté le 14-07-2012 à 19:28:56  profilanswer
 

Le pire endroit que je connaisse c'est le LIDL de Villepinte, à chaque fois que j'y vais, il m'arrive grand malheur. À chaque fois !
Il doit y avoir des ondes qui mises en relation avec mes ondes se transforment en une sorte de réceptacle de négatif et comme je me trouve en-dessous, ça glisse sur mes épaules, et forcément, j'en retire les conséquences.
 
http://www.politis.fr/local/cache-vignettes/L520xH353/LIDLjpg-2-034ef.jpg
krissprolls


---------------
Marc-Claude tartineur de krissprolls
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR