Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°28843977
shamatoo
Posté le 05-01-2012 à 11:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Paris plus belle ville du monde, ça se discute, mais de France, oui, c'est la plus riche et la mieux entretenue, et à part les quartiers periphériques genre la défense, assez peu de destructions pour construire des batiments horribles genre hangar, étables,ruines/ferrailles etc
La seine, les quais, les îles donnent un cadre agreable.
Tout est trop cher, mais comparé à Londres,pas tellement.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 05-01-2012 à 11:12:21
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 11:11:04  profilanswer
 

n°28931976
P0L0
L'Authentique
Posté le 14-01-2012 à 11:29:13  profilanswer
 

En voila certains qui ne vont pas retourner avec Costa  :whistle:  
 

Citation :

Un paquebot italien s'échoue:  3 morts et 14 blessés selon un nouveau bilan


http://www.20minutes.fr/monde/8593 [...] veau-bilan


Message édité par P0L0 le 14-01-2012 à 11:29:30

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°28932456
viniw
geek repenti
Posté le 14-01-2012 à 12:59:25  profilanswer
 

A propos d'Italie je conseil toute l'Italie sauf Milan j'y ai vécu un an, chère, mis a part le centre historique qui est petit c'est pas très beau, les gens sont encore plus stressé qu'a paris. Il ya des jours de smog c'est dire de brouillard de pollution, c'est super de se lever le matin et a chaque respiration avoir un gout bizarre dans la bouche.[:cerveau pouah]

n°28932783
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 14-01-2012 à 13:55:36  profilanswer
 

Oué Milan j'ai entendu que des mauvais échos de cette ville, d'italiens comme de touristes qui y avaient été : trop cher, pas beau, et très dur d'accoster les gens.

 

J'aimerais aller dans le sud de l'Italie et en Sicile, vous avez déjà fait ? J'ai fait que Venise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 14-01-2012 à 13:55:51
n°28933449
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-01-2012 à 16:08:51  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Paris plus belle ville du monde, ça se discute, mais de France, oui, c'est la plus riche et la mieux entretenue, et à part les quartiers periphériques genre la défense, assez peu de destructions pour construire des batiments horribles genre hangar, étables,ruines/ferrailles etc
La seine, les quais, les îles donnent un cadre agreable.
Tout est trop cher, mais comparé à Londres,pas tellement.


 
J'habite près de Strasbourg et je trouve le centre bien plus propre / beau. A Paris même les Champs ne sont pas entretenus correctement hors saison touristique :/
 
Sinon plus mauvais souvenir c'était je crois en allant à Paris avec ma première nana, on était pauvres, donc direction une auberge de jeunesse. Heureusement qu'on avait emmené notre linge étant donné les pwals dans les couvertures fournis, sans parler des douches infectes construits en pente avec un coin où la crasse s'accumulait :D
 
Sinon c'est curieux les soucis rencontrés à Rome, j'y étais un début septembre, j'ai pas croisé un seul roumain. Par contre ils ont une propension à taguer leurs monuments que j'ai du mal à comprendre :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°28933629
I_m_back
Posté le 14-01-2012 à 16:47:21  profilanswer
 

Voyage à Djerba avec ma copine (1 semaine all inclusive).
 
On avait une voiture donc on passait tous les jours hors de l’hôtel.
 
Tu as l'impression d'être un portefeuille sur pattes, horrible, en plus, ils s'attaquent systématiquement à ta copine, qui ne sait pas trop dire non (et vas y que je te prends la main pour t'emmener dans un magasin etc.)
 
Ils se permettent de te dire des trucs qui dans l'autre sens, te vaudrais surement de finir égorgé dans un caniveau (pour ta gazelle, combien tu veux de chameaux ?)
 
Vers la fin de la semaine, on cherche une cabine téléphonique, un gars nous voyant galérer nous demande si on a besoin d'aide. J'étais dans un mode hyper méfiant, je lui explique et il nous emmène un peu loin du centre ville, je commence à être de plus en plus méfiant...
Finalement, il nous emmène bien à une cabine, pour le remercier (et vu l'impression que m'avaient donné les gens), je vais pour lui donner quelques thunes, et là, il refuse (j'insulte du coup un des rares mecs qui voulait simplement aider des gens, en lui proposant de l'argent [:prozac]).
 
Mais sinon, c'était pas mal du tout, bons souvenirs :o


Message édité par I_m_back le 14-01-2012 à 16:48:40

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°28933688
I_m_back
Posté le 14-01-2012 à 16:57:22  profilanswer
 

Petite couille :  
 
Vacances en Ardèche, on arrive vers notre destination en voiture, j'essaye de remonter la vitre électrique, elle ne remonte pas et le cable lache.
Je ne sais plus trop ce que je glande, mais la vitre fini par tomber complètement dans la portière, impossible de la remonter.
 
A ce moment précis, les premières gouttes de pluie commencent à tomber [:a03hegaz:5]
 
Grosse galère pour trouver un garagiste d'une autre marque, forcement il n'a pas les pièces, il me propose au final de mettre une visse pour bloquer la vitre en position haute, vacances sauvées :o


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°28938223
kitano
Posté le 15-01-2012 à 06:53:58  profilanswer
 

1er voyage en thailand :
 
on est 4 amis, on est a phuket, on loue deux scooters des mers
mes amis tombent, je les rejoint avec mon scooter, manque de bol quand je suis a coté d'eux, une vague me fais percuter leur scooter des mers, oups il y a un petit trou
 
 
arrivé sur la plage; les loueurs ( ou plutot la mafia local de la plage )
inspecte , le scooter , reste courtoie et pas agressif, me dise  
" on va appeler l expert pour estimer les couts"
 
5 min apres l expeert arrive; parle en thai et griffone un chiffre sur un papier
 
resultat 500 euro, oups  
on essaye de négocier mais rien a faire...
 
apres 15 min un ami, qui est thai appel un cousin qui tiens un magasin de vetement sur la plage de phuket, il arrive et parle avec les loueurs, et la surprise le prix passe a :100 euro  
on paie et on dit merci et a bientot
 
 
autre story, je suis fumer , je suis a bangkok, je mange au buger king avec des amis, je sors fumé ma cigarette avec un ami, je regarde autour de moi, je vois un flic qui me regarde, je comprends de suite pourquoi, mais je suis tellement con, que j ai le reflexe de jeter mon mégot par terre, et bing, le flic arrive
-me demande, vous avec de la drogue, du shit ou autre ?
-non monsieur, ok alors suivez moi au poste,  
 
un ami thai qui est proprio d un salon de coiffure vip, fini de manger et viens avec moi au poste du coin de la rue, ils discutent en thai, expliquant, que j ai fais une erreur mais que je ne referais plus ( d'ailleurs je ne l ai plus jamais refais )
le flic ne veux rien entendre et veut me mettre une amende de 50 euro
apres 10 min de blabla et le flic commencent a remplir son amende
mon ami lui demande de patienter une minute, il prend son téléphone, lui passe quelqu un et le flic nous dis " c est bon vous pouvez y aller"
bref, mon ami avez pour cliente la femme d un générale de l armée
qui lui vient en aide en cas de besoin.
 
 
je passe les galeres avec les taxi qui voulent 8 fois sur 10 nous arnaquer sans mettre le compteur..
 
sinon, anarque pas mal a shanghai , je suis seul sur la baie, des etudiants, 2 filles et un garcon arrive , me parlent qu ils sont en fac et blabla , et apres me demandent d aller boire un thé avec eux, j y vais
et là on me propose 7 ou 8 thé(dans des petites tasses,  mais le thé est pas trop chere ( 2 euro)
mais le meilleur , c est qu a la fin le gars me dis on va pas faire payer les filles ? moi en bon touriste , non on est des gentlemen
mais l addition de c est : 8 thé par personne a 2 euro, meme en divisant par deux ca me fais 32 euro pour ma poire
 
j ai apris apres que c est une arnaque tres connue ( mais que je ne connaissais pas), les etudians ramene des clients, il gagne a peu pres 10 ou 15 euro et le reste c est pour le patron qui a des thé qui lui coutent a peu pres 1 euro a tout casseé pour la tournée entiere
je me suis pas ruinée mais bien fais avoir quand meme

n°28938246
alfzecat
Posté le 15-01-2012 à 07:51:51  profilanswer
 

coût de revient du thé a bangkok ... 1€ ??!
il en sert des centaines pour ce prix la !

n°28938290
kitano
Posté le 15-01-2012 à 08:31:39  profilanswer
 

c est a shanghai mais je suis d accord avec toi, c est peut etre des centaines

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 08:31:39  profilanswer
 

n°28938292
P0L0
L'Authentique
Posté le 15-01-2012 à 08:32:05  profilanswer
 

alfzecat a écrit :

coût de revient du thé a bangkok Shanghai... 1€ ??!
il en sert des centaines pour ce prix la !


fixed  [:aloy] .

 


Pas mal l'arnaque au thé (mais bon, 2€ pour un thé rikiki, c'est quand même excessif quand on sait que des boites de thé se vendent souvent entre 2 et 4€ pour une vingtaine (prix d'Europe, tu peux couper en 2 facilement en Asie)  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 15-01-2012 à 08:32:36

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°28938326
viniw
geek repenti
Posté le 15-01-2012 à 09:14:46  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Oué Milan j'ai entendu que des mauvais échos de cette ville, d'italiens comme de touristes qui y avaient été : trop cher, pas beau, et très dur d'accoster les gens.
 
J'aimerais aller dans le sud de l'Italie et en Sicile, vous avez déjà fait ? J'ai fait que Venise  :o


La Sicile très beau, mais mon père s'est fait dépouiller par des pickpockets la bas.
On peut y aller mais il faut rester méfiant.

n°28938359
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2012 à 09:34:47  profilanswer
 


 
A Rome, fais comme les roumains  [:adnauseam:2]

n°28938371
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2012 à 09:39:06  profilanswer
 

von35 a écrit :


 
 
Lol, l'hôtellerie à NYC/HK est bien plus chère que Paris. Pour la bouffe correct pareil. Après c'est sûr, ta pas de bouffe de rue à Paris où tu t'en tir pour 2/3€.
 
Pour la saleté, Manhattan (quoique les odeurs dégeu) c'est propre, mais va ailleurs  :lol:  
 
L'accostage c'est pareil pour n'importe quel touriste.


 
Tokyo c'est très propre, pas de clopes par terre vu que les fumeurs ont des endroits réservés un peu partout (aux coins de rue en général), ils planquent leur clodo dans des petites rues pas passantes, etc...
 
Les touristes ont bien compris le problème de Paris : les parisiens.

n°28938398
kitano
Posté le 15-01-2012 à 09:50:23  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


fixed  [:aloy] .
 
 
Pas mal l'arnaque au thé (mais bon, 2€ pour un thé rikiki, c'est quand même excessif quand on sait que des boites de thé se vendent souvent entre 2 et 4€ pour une vingtaine (prix d'Europe, tu peux couper en 2 facilement en Asie)  :o ).


 
 
surtout que meme si il est a 2 euro, il te revient a 32 via l invitation des filles, plus la degustastion des 8 thé par personne,  
 
j avais compris 8 thé pour 4 , mais non, ils sont servi individuellement
 
sinon thailand et chine c top
je racontrerais d autre histoire la prochaine sur la corée, hong kong


Message édité par kitano le 15-01-2012 à 09:51:56
n°28938410
kitano
Posté le 15-01-2012 à 09:53:51  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Tokyo c'est très propre, pas de clopes par terre vu que les fumeurs ont des endroits réservés un peu partout (aux coins de rue en général), ils planquent leur clodo dans des petites rues pas passantes, etc...
 
Les touristes ont bien compris le problème de Paris : les parisiens.


 
 
 
j ai vraiment envie de faire le japon,
 
pour ma part l europe plus trop envie,j ai fait une 15zaine de pays d europe,  elle change dans le mauvais sens, je trouve sauf pour les pays nordique

n°28938463
Momo adict
Posté le 15-01-2012 à 10:10:34  profilanswer
 

kitano a écrit :


j ai vraiment envie de faire le japon,
 
pour ma part l europe plus trop envie,j ai fait une 15zaine de pays d europe,  elle change dans le mauvais sens, je trouve sauf pour les pays nordique


J'ai fait le Danemark... Vraiment bien ! [:implosion du tibia]
Des gens propres, courtois, calmes... Même les vendeurs de crack ont l'air sympa !
 
J'ai entendu dire que l'Inde était un enfer... Quelqu'un pour confirmer ? ça me tente quand même cette destination...


---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°28938501
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-01-2012 à 10:20:27  profilanswer
 

viniw a écrit :


La Sicile très beau, mais mon père s'est fait dépouiller par des pickpockets la bas.
On peut y aller mais il faut rester méfiant.


 
Il suffit de confier la surveillance de sa voiture à la mafia locale, et d'écouter les gens quand on te dit de ne pas passer dans certaines rues à certains moments :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°29108230
P0L0
L'Authentique
Posté le 31-01-2012 à 17:51:08  profilanswer
 

:o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°29113435
boulgakov
Posté le 01-02-2012 à 10:05:22  profilanswer
 

Momo adict a écrit :


J'ai entendu dire que l'Inde était un enfer... Quelqu'un pour confirmer ? ça me tente quand même cette destination...


 
J'ai fait le Rajasthan+Agra en mode un peu "roots" pendant 1 mois (on prenait les transports en commun de là-bas et on dépensait pas trop pour les logements quoi) : c'est sale et populeux, mais ce n'est pas l'"enfer". J'ai adoré mon voyage mais je pense que ce n'est pas pour tout le monde. Sinon faut prendre voiture+chauffeur et aller dans des hôtels au standing "occidental" qui sont aussi au prix occidental, ça doit être plus supportable. Dans d'autres parties de l'Inde aucune idée, c'est un très grand pays donc difficile de faire des généralités.  
 
Cet été j'ai fait Saint-Petersbourg->Moscou->Pékin en train, via la Mongolie. Ben les Russes sont quand même insuportablement tristes (ça c'est culturel, il paraît qu'ils trouvent qu'on sourit à tort et à travers) et désagréables. Je pense que c'est la qualité de service communiste qui transparait encore, ça devait être incroyable à l'époque. En plus Moscou est moche, et la Sibérie est triste et monotone. A ne faire que pour l'expérience du transsibérien, donc.
 

n°29113669
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 01-02-2012 à 10:29:39  profilanswer
 

Momo adict a écrit :


J'ai fait le Danemark... Vraiment bien ! [:implosion du tibia]
Des gens propres, courtois, calmes... Même les vendeurs de crack ont l'air sympa !
 
J'ai entendu dire que l'Inde était un enfer... Quelqu'un pour confirmer ? ça me tente quand même cette destination...


 
 
 
j'ai fait un mois en mod root en inde du sud avec une amie, certe pas mal de plans galères, mais que des bons souvenirs... Et c'est finalement vers la fin quand on était plus détendue vis à vis de la populasse que l'on en a le plus profité.. Par contre faut être blindé contre les colporteurs, et pas être pressé (pour les trajets et les negociations)  

n°29118475
shamatoo
Posté le 01-02-2012 à 16:21:19  profilanswer
 

Tous ceux que je connais qui sont allés en Inde en ont choppé des chiasses épouvantables, voire ramené des maladies "qui sont même pas dans le manuel".
Ça semble être le pays le plus sale du monde, j'y foutrai jamais les pieds.

n°29118967
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 01-02-2012 à 16:58:30  profilanswer
 

j'ai dus avoir de la chance alors, même sur la fin ou on ne faisait plus trop gaffe, on a absolument rien chopé.. même pas une chiasse... dnas notre périple on a rencontré des habitués qui voyageaient sans même des médocs anti-palu... bref :/  
 
c'est étrange, apres c'est clair que c'est méga crade, ta pas intéret a que ca merde pendant le voyage...

n°29119230
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 17:17:12  answer
 

Pas eu de soucis de ce genre non plus, et c'est pas faute d'avoir mangé des viandes étranges et dans plein de bouibouis locaux :o
Pour la pauvreté, oui c'est vraiment très choquant, il faut se préparer un minimum à voir des saloperies...

n°29219328
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 19:00:37  answer
 

kitano a écrit :

1er voyage en thailand :
 
on est 4 amis, on est a phuket, on loue deux scooters des mers
mes amis tombent, je les rejoint avec mon scooter, manque de bol quand je suis a coté d'eux, une vague me fais percuter leur scooter des mers, oups il y a un petit trou
 
 
arrivé sur la plage; les loueurs ( ou plutot la mafia local de la plage )
inspecte , le scooter , reste courtoie et pas agressif, me dise  
" on va appeler l expert pour estimer les couts"
 
5 min apres l expeert arrive; parle en thai et griffone un chiffre sur un papier
 
resultat 500 euro, oups  
on essaye de négocier mais rien a faire...
 
apres 15 min un ami, qui est thai appel un cousin qui tiens un magasin de vetement sur la plage de phuket, il arrive et parle avec les loueurs, et la surprise le prix passe a :100 euro  
on paie et on dit merci et a bientot
 
 
autre story, je suis fumer , je suis a bangkok, je mange au buger king avec des amis, je sors fumé ma cigarette avec un ami, je regarde autour de moi, je vois un flic qui me regarde, je comprends de suite pourquoi, mais je suis tellement con, que j ai le reflexe de jeter mon mégot par terre, et bing, le flic arrive
-me demande, vous avec de la drogue, du shit ou autre ?
-non monsieur, ok alors suivez moi au poste,  
 
un ami thai qui est proprio d un salon de coiffure vip, fini de manger et viens avec moi au poste du coin de la rue, ils discutent en thai, expliquant, que j ai fais une erreur mais que je ne referais plus ( d'ailleurs je ne l ai plus jamais refais )
le flic ne veux rien entendre et veut me mettre une amende de 50 euro
apres 10 min de blabla et le flic commencent a remplir son amende
mon ami lui demande de patienter une minute, il prend son téléphone, lui passe quelqu un et le flic nous dis " c est bon vous pouvez y aller"
bref, mon ami avez pour cliente la femme d un générale de l armée
qui lui vient en aide en cas de besoin.
 
 
je passe les galeres avec les taxi qui voulent 8 fois sur 10 nous arnaquer sans mettre le compteur..
 
sinon, anarque pas mal a shanghai , je suis seul sur la baie, des etudiants, 2 filles et un garcon arrive , me parlent qu ils sont en fac et blabla , et apres me demandent d aller boire un thé avec eux, j y vais
et là on me propose 7 ou 8 thé(dans des petites tasses,  mais le thé est pas trop chere ( 2 euro)
mais le meilleur , c est qu a la fin le gars me dis on va pas faire payer les filles ? moi en bon touriste , non on est des gentlemen
mais l addition de c est : 8 thé par personne a 2 euro, meme en divisant par deux ca me fais 32 euro pour ma poire
 
j ai apris apres que c est une arnaque tres connue ( mais que je ne connaissais pas), les etudians ramene des clients, il gagne a peu pres 10 ou 15 euro et le reste c est pour le patron qui a des thé qui lui coutent a peu pres 1 euro a tout casseé pour la tournée entiere
je me suis pas ruinée mais bien fais avoir quand meme


 
T'es sûre que le jetski était pas cassé avant? C'est une arnaque super connue en Thaïlande, surtout à Phuket.
 
Sinon, j'avais toujours entendu parlé de la Thaïlande comme un super pays pour voyager et j'ai finalement été l'année dernière. Assez déçue...
 
Positif:
- Des îles magnifiques dans le sud près de la frontière avec la Malaysie
- Quelques coins où il n'y a pas trop de monde  
 
Négatif:
- Des arnaques à tous les coins de rue, vraiment super pénible. J'ai voyagé dans plus de 30 pays en routard et je n'avais jamais vu ça. Les Thai prennent les étrangers pour des gros cons et ça se sent.  
- Pas si bon marché que ce que j'avais entendu dire, surtout que les transports par exemple ne sont jamais directs. Genre, si tu prends le bateau d'une île à une autre, il faudra prendre un longtail boat pour aller sur le plus gros bateau, puis une fois arrivé dans l'île le bateau te largue sur la côte déserte mais pas de problème, un pote taxi peut t’emmener dans le village etc.
- Le palace royal à Bangkok... Il est bien précisé qu'il faut être "bien" habillé, question de respect tout ça. Bon, on se pointe en pantalon et t-shirt, mais les gardes ont jugé les manches de mon t-shirt trop courtes, donc faut aller louer une veste.  :sarcastic: Et tous les touristes se faisaient inspecter comme ça des pieds à la tête, avec en prime les commentaires de la police "toi tu es habillée comme une pute", "toi tu es sale", "tu manques de respect au roi" et tout le bordel. J'ai été dans des temples, des mosqués etc. et j'avais jamais vu un tel bordel.
 

n°29229193
san_
Posté le 13-02-2012 à 09:52:27  profilanswer
 

drap, topic à potentiel :o

n°29242690
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-02-2012 à 12:37:23  profilanswer
 


 
C'est encore un super pays mais pas partout.
Comme dans le reste du monde, faut éviter les coins devenus trop touristiques.
Envahies de touristes étrangers en trop grand nombre et qui ne savent que sortir le portefeuille, les populations locales deviennent antipathiques.
En Thaïlande, faut préférer le nord, le bord du Mékong désormais.

n°29245633
kitano
Posté le 14-02-2012 à 16:48:25  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
C'est encore un super pays mais pas partout.
Comme dans le reste du monde, faut éviter les coins devenus trop touristiques.
Envahies de touristes étrangers en trop grand nombre et qui ne savent que sortir le portefeuille, les populations locales deviennent antipathiques.
En Thaïlande, faut préférer le nord, le bord du Mékong désormais.


 
 
tout a fait d accord , je suis parti 8 fois en thailand et franchement maintenant avec ma femme on ne va plus que dans le nord ou dans les coins pas trop frequenté par le tourisme de masse  
 
l année derniere on est parti a chiang mai,udon tani et koh lanta, c etait top, pour ne pas etre trop decu , mieux vaut eviter pataya, koh samui et phuket

n°29257285
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 17:59:22  answer
 

ShonGail a écrit :


 
C'est encore un super pays mais pas partout.
Comme dans le reste du monde, faut éviter les coins devenus trop touristiques.
Envahies de touristes étrangers en trop grand nombre et qui ne savent que sortir le portefeuille, les populations locales deviennent antipathiques.
En Thaïlande, faut préférer le nord, le bord du Mékong désormais.


 
Tu as probablement raison. On était limité par le temps (visa de 15 jours quand tu arrives par la frontière terrestre), donc Bankok est la ville la plus au nord qu'on ai vu. Ceci dit, l'extrême sud près de la Malaysie était sympa, notamment Ko Muk et les Trang Islands.
 

kitano a écrit :


 
 
tout a fait d accord , je suis parti 8 fois en thailand et franchement maintenant avec ma femme on ne va plus que dans le nord ou dans les coins pas trop frequenté par le tourisme de masse  
 
l année derniere on est parti a chiang mai,udon tani et koh lanta, c etait top, pour ne pas etre trop decu , mieux vaut eviter pataya, koh samui et phuket


 
 
Koh Lanta, j'ai détesté. Là pour le coup, pas plus touristique et plein d'arnaques...

n°29423834
fret6
Posté le 02-03-2012 à 20:50:56  profilanswer
 

Drap.
Plus d'un an que je suis en Amérique du Sud. J'ai pas vraiment de mauvais souvenirs. Bien sûr, être européen fausse parfois certaines relations et certains regards sont lourds mais ça va.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°29532780
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-03-2012 à 19:33:43  profilanswer
 

Drap, marrant ce topik :D

n°29620371
Plam
Bear Metal
Posté le 21-03-2012 à 20:16:15  profilanswer
 

drapal, j'en aurai une à raconter dès que j'ai le temps de rédiger :)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°29664226
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-03-2012 à 13:29:06  profilanswer
 

Drapoil
 
Pire souvenir pas lié au pays mais plus à ma bêtise : choppé un staphylocoque doré à l'estomac en Thailande. Heureusement que j'habitais à Singapour à ce moment là j'aurai pas supporté le vol retour pour la France  [:cerveau vomi]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°29665188
wildcherry
Posté le 25-03-2012 à 16:43:26  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Tous ceux que je connais qui sont allés en Inde en ont choppé des chiasses épouvantables, voire ramené des maladies "qui sont même pas dans le manuel".
Ça semble être le pays le plus sale du monde, j'y foutrai jamais les pieds.


 
Deux connaissances y sont allées : une est revenue après un séjour à l'hosto sur place pour cause de ces chiasses épouvantables et le second, malheureusement a attrapé un très vilain truc et son état s'est vite degradé. Alors l'Inde me verra pas plus.

n°29675289
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-03-2012 à 16:47:36  profilanswer
 

wildcherry a écrit :


 
Deux connaissances y sont allées : une est revenue après un séjour à l'hosto sur place pour cause de ces chiasses épouvantables et le second, malheureusement a attrapé un très vilain truc et son état s'est vite degradé. Alors l'Inde me verra pas plus.


 
Ton avatar fait très "Shiva" pourtant. [:transparency]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°29675447
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-03-2012 à 17:03:37  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Drap.
Plus d'un an que je suis en Amérique du Sud. J'ai pas vraiment de mauvais souvenirs. Bien sûr, être européen fausse parfois certaines relations et certains regards sont lourds mais ça va.


Ach pourtant je les trouve tres accueillants [:the real nerdz:5]
 
(drapal masque)


Message édité par Mistral_ winner le 26-03-2012 à 17:03:52

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29676040
Ouiche
Posté le 26-03-2012 à 17:51:31  profilanswer
 

Egypte, descente du Nil en bateau sur une semaine à la suite d'une semaine de fausse escapade avec guide il y à ~7 ans...
 
Pendant tout le voyage on fait gaffe à l'eau, on fait gaffe aux bouteilles, on fait gaffe à la nourriture... monte sur le bateau et au bout de 24h c'est le drame. On se rend compte trop tard que la bouffe est lavée / préparée avec une eau tirée très probablement... du nil.  [:dpenche]  
 
Un mot pour résumer la "croisière" : tourista. 4 à avoir la tourista (sans compter les autres personnes sur le bateau) sans moyen de s'en échapper (*toute* la bouffe préparée était touchée), on a terminé le voyage à manger des aliments secs (gâteaux, dattes) et à boire du coca. La tourista sur un bateau (même calme) c'est un cauchemars  :lol:  
 
Protip : le sphinx est un piège à touriste (cptobviousproof). Il n'existe qu'un angle permettant de ne pas photographier au choix
-un bidonville entouré de barbelés
-une sorte de bâtiment en béton construit au pied d'une des pyramides
-25 cars de touriste garés à 50m
Toutes les photos que l'on trouve du lieu sont faites avec le même angle parce que ça permet d'utiliser le sphinx pour cacher cette espèce de crotte en béton.
 
De ce que j'en ai retenu (en dehors d'un lever de soleil absolument magnifique sur des ruines, 10 minutes à couper le souffle) c'était les militaires par paquets de 12, une escorte de gens armés suivant le groupe de *partout* (dont une caricature essayant vaguement de dissimuler un mp5k sous son costard pourrav) une circulation absolument chaotique avec des accidents à la pelle (sortie de l'aéroport, un type en mob qui à eu la bonne idée de vouloir passer entre "mon" bus et celui d’à coté et... les bus se sont collés. Il est tombé (dans quel état?), l'espèce de gorille à coté du chauffeur à dit de ne pas s’arrêter et on à continué.  :sweat: ). J'ai cru mourir en taxi, il m'est arrivé de vraiment faire le con sur la route mais je n'ai jamais eu aussi peur que la bas. Sinon, si vous emmenez une européenne de 16 ans (pourtant habillée comme une nonne et avec pas mal de plomb dans la cervelle) dans un marché typique, vous la gardez (littéralement) à portée de main. Elle à fait 10 mètres, c'est retrouvé entourée de mecs et ils ont commencés à la tripoter. Je passe sur l'impression d'être un portefeuille ambulant et de te rendre compte au bout de 48h que 95% des gens qui t'abordent essayent de te plumer d'une manière ou d'une autre (eau marron en bouteille, cloppes, artisanat typique, tapis vendu aussi cher qu'en France etc.)
 
En bref un super voyage, plein de super souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 26-03-2012 à 17:56:58
n°29677012
san_
Posté le 26-03-2012 à 19:31:32  profilanswer
 

moi qui comptait faire mon prochain voyage en egypte, tu m'as refroidis là [:wiids]
ya pas un remède miracle préventif contre la tourista ? [:tristou:4]

n°29677116
caudacien
Posté le 26-03-2012 à 19:41:55  profilanswer
 

san_ a écrit :

moi qui comptait faire mon prochain voyage en egypte, tu m'as refroidis là [:wiids]
ya pas un remède miracle préventif contre la tourista ? [:tristou:4]


Faire attention à ce que tu peux bouffer/boire, mais ce n'est pas une garantie à 100% :d
Et vraiment pour l'eau, etre parano fait survivre :o
 
Comme dit plus haut, les légumes lavés à l'eau sale... c'est pas une super idée :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°29677782
Ouiche
Posté le 26-03-2012 à 20:52:14  profilanswer
 

san_ a écrit :

moi qui comptait faire mon prochain voyage en egypte, tu m'as refroidis là [:wiids]
ya pas un remède miracle préventif contre la tourista ? [:tristou:4]


 
Je n'en connais pas, mais faut être parano avec tout ce qui touche à la bouffe ou à l'eau. Il se vend énormément de bouteilles dans la rue qui sont souvent re-remplies (parfois une dans un pack clean), pas mal de contrefaçon en tout genre dès que tu sort des magasins "cleans" pour touristes (à prix touristes  :whistle: ). Faux coca en bouteilles verre par ex. (bouteilles lavées dans des grands seaux, remplies à l'arrache avec un truc et recapsulées). Les "jus d'oranges d’hôtel" coupés avec de l'eau (ou ce truc reconstitué avec un gout étrange), le café, tout ce qui comporte de la gelée, les salades... si l'eau n'est pas propre à la base faut pas s'attendre à des miracles :D
 
C'était pas non plus un voyage de luxe mais... il m'est arrivé d'aller boire des godets dans des caves en Savoie dont les deux seuls verres dispo étaient nettoyés par le pouce du paysan et rincés par la piquette qu'on y verse (et pas question de vider le verre par terre) sans qu'il ne m'arrive rien, si tu tombe sur de la bouffe pas clean faut t'accrocher.  :ange:  
 
Faut aller voyager en Grèce ou en Crête, ya des coins ultra chouettes et on y mange bien, de toute façon c'est plus ou moins à nous maintenant :o
 
edit : je vais essayer de retrouver les photos de Gizeh, c'est à des millions de kilomètres de l'image des pyramides perdues dans le désert que l'on trouve sur google images...

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 26-03-2012 à 21:11:05
n°29678944
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-03-2012 à 21:57:48  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Je n'en connais pas, mais faut être parano avec tout ce qui touche à la bouffe ou à l'eau. Il se vend énormément de bouteilles dans la rue qui sont souvent re-remplies (parfois une dans un pack clean), pas mal de contrefaçon en tout genre dès que tu sort des magasins "cleans" pour touristes (à prix touristes  :whistle: ). Faux coca en bouteilles verre par ex. (bouteilles lavées dans des grands seaux, remplies à l'arrache avec un truc et recapsulées). Les "jus d'oranges d’hôtel" coupés avec de l'eau (ou ce truc reconstitué avec un gout étrange), le café, tout ce qui comporte de la gelée, les salades... si l'eau n'est pas propre à la base faut pas s'attendre à des miracles :D
 
C'était pas non plus un voyage de luxe mais... il m'est arrivé d'aller boire des godets dans des caves en Savoie dont les deux seuls verres dispo étaient nettoyés par le pouce du paysan et rincés par la piquette qu'on y verse (et pas question de vider le verre par terre) sans qu'il ne m'arrive rien, si tu tombe sur de la bouffe pas clean faut t'accrocher.  :ange:  
 
Faut aller voyager en Grèce ou en Crête, ya des coins ultra chouettes et on y mange bien, de toute façon c'est plus ou moins à nous maintenant :o
 
edit : je vais essayer de retrouver les photos de Gizeh, c'est à des millions de kilomètres de l'image des pyramides perdues dans le désert que l'on trouve sur google images...


Ca me fait penser a Stonehenge, le pov' truc coince entre deux routes :/


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR