Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...

n°28053966
pasc94
Posté le 12-10-2011 à 17:31:41  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on était bien pouponné par maman, avec juste le goûter et les jouets à s'occuper  [:cerveau atsuko]  
 
Perso ce qui me manque le plus :
 
- Les bon petits plats, arriver et mettre les pieds sous la table  [:cerveau delight]  
- Jouer au garage avec les majorettes (Je faisais des tournois de folie en chronometrant la descente du garage, avec 16e 8e de finale... etc)  [:implosion du tibia]  
- Jouer au circuit
- Découvrir les jeux video (PC 1512, CPC, Megadrive)  :love:  :love:  
- S'endormir devant la télé et se faire porter au lit
Etc...
 
Et vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par pasc94 le 12-10-2011 à 17:35:02
mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 17:31:41  profilanswer
 

n°28054076
Autralia
Posté le 12-10-2011 à 17:38:38  profilanswer
 

De lire des topic a la con

n°28054096
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2011 à 17:40:24  profilanswer
 

Cross-topic
 

maurice chevallier a écrit :


Perso je pense que c'est la zéroaine, on est à l'école insouciant et maman nous fait de délicieux goûters


 

pasc94 a écrit :


 Pluzin [:doppelgangbanger:3] Et pleins de nounours et de jouets (le garage, le circuit, les power rangers etc)
</HS>
 
Edit : Trop bon je crois que je vais lancer un topac nostalgie sur la zeroaine


 
 
Et il le fait!  :lol:  

n°28054107
pasc94
Posté le 12-10-2011 à 17:40:43  profilanswer
 

Autralia a écrit :

De lire des topic a la con


 
Tu devrais t'y remettre, ça passe le temps...  [:spanotfote]

n°28054296
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 17:58:13  answer
 

On ne vit pas dans le même monde...

n°28055947
pasc94
Posté le 12-10-2011 à 21:21:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Et il le fait!  :lol:  


 
 [:shay] Je suis d'humeur créatrice  [:- mandrill -:2]

n°28060275
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 13-10-2011 à 11:22:08  profilanswer
 

pasc94 a écrit :

Qu'est ce qu'on était bien pouponné par maman, avec juste le goûter et les jouets à s'occuper  [:cerveau atsuko]  
 
Perso ce qui me manque le plus :
 
- Les bon petits plats, arriver et mettre les pieds sous la table  [:cerveau delight]  
- Jouer au garage avec les majorettes (Je faisais des tournois de folie en chronometrant la descente du garage, avec 16e 8e de finale... etc)  [:implosion du tibia]  
- Jouer au circuit
- Découvrir les jeux video (PC 1512, CPC, Megadrive)  :love:  :love:  
- S'endormir devant la télé et se faire porter au lit
Etc...
 
Et vous ?


On voit bien que ton père te touchait pas sous la couette pendant que maman picolait du vin![:d@emon_666:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 13-10-2011 à 11:44:32
n°28060566
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-10-2011 à 11:40:23  profilanswer
 

Ah, la période de 0 à 9 ans est la plus belle de ma vie, l'école c'était tranquille, ma mamie me donnait des friandises, mes deux papys étaient pas encore mort, à l'époque pas de problèmes sentimentaux vu qu'on s'en foutait royal des filles qui de toutes façon étaient bête et jouaient à des jeux pourris, on partait pendant des heures dans des mondes imaginaires avec nos jouets Mask, Musclor, Transformers, GI-Jo que nos parents nous achetaient... Et dire que les trisos ont la chance de vivre cela toute leur vie  [:hunters]  

n°28060630
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-10-2011 à 11:45:08  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ah, la période de 0 à 9 ans est la plus belle de ma vie, l'école c'était tranquille, ma mamie me donnait des friandises, mes deux papys étaient pas encore mort, à l'époque pas de problèmes sentimentaux vu qu'on s'en foutait royal des filles qui de toutes façon étaient bête et jouaient à des jeux pourris, on partait pendant des heures dans des mondes imaginaires avec nos jouets Mask, Musclor, Transformers, GI-Jo que nos parents nous achetaient... Et dire que les trisos ont la chance de vivre cela toute leur vie  [:hunters]  


 
Toute leur vie qui s'achèvera avant qu'ils ne puissent poster dans le topic des trentenaires  :o  
 
 
 
Et moi j'étais plus Lego et Playmobil, de la bonne qaulité européenne qui laisse place à l'imagination  ;)  

n°28060672
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-10-2011 à 11:48:24  profilanswer
 

pasc94 a écrit :

Qu'est ce qu'on était bien pouponné par maman, avec juste le goûter et les jouets à s'occuper  [:cerveau atsuko]

 

Perso ce qui me manque le plus :

 

- Les bon petits plats, arriver et mettre les pieds sous la table  [:cerveau delight]
- Jouer au garage avec les majorettes (Je faisais des tournois de folie en chronometrant la descente du garage, avec 16e 8e de finale... etc)  [:implosion du tibia]
- Jouer au circuit

- Découvrir les jeux video (PC 1512, CPC, Megadrive)  :love:  :love:
- S'endormir devant la télé et se faire porter au lit
Etc...

 

Et vous ?


Je fais toujours ça.

 

Sinon, ce qui me manque un peu c'est de jouer aux Lego. :o


Message édité par zoukoufxxx le 13-10-2011 à 11:53:27

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 11:48:24  profilanswer
 

n°28060738
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-10-2011 à 11:52:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Toute leur vie qui s'achèvera avant qu'ils ne puissent poster dans le topic des trentenaires  :o  
 
 
 
Et moi j'étais plus Lego et Playmobil, de la bonne qaulité européenne qui laisse place à l'imagination  ;)  


Oui moi aussi.
J'étais plutôt "indiens et cow-boys" chez Playmobil et "Pirates" chez Lego  :o

n°28060748
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-10-2011 à 11:53:09  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Et dire que les trisos ont la chance de vivre cela toute leur vie  [:hunters]  


 
 [:rofl]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28060770
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-10-2011 à 11:54:29  profilanswer
 

Et les Clippos?
 
Ma mère vient d'en offrir deux ou trois kilos exhumés du grenier à mon bébé, AH AH A MOI LES JOIES DE LA CONSTRUCTION[:shay]

n°28060982
pasc94
Posté le 13-10-2011 à 12:12:38  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et les Clippos?
 
Ma mère vient d'en offrir deux ou trois kilos exhumés du grenier à mon bébé, AH AH A MOI LES JOIES DE LA CONSTRUCTION[:shay]


 
 [:sir_knumskull] RAHHH LES CLIPPOS !! Je les avais oubliés !! Tu peux les emboiter n'importe comment c'était trop bien  [:kukron]  
 
J'avais aussi des cubes tout simples ou je faisais de belles pyramide  [:implosion du tibia] avant de les démolir en faisant un méga-accident avec le camion  [:tinostar]

n°28061219
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 13-10-2011 à 12:43:58  profilanswer
 

Les BN "casse-croute" dans le chocolat Groquik (Ovomaltine "café" pour les plus hardcores) devant "Youpi l'école est finie !" sur la Cinq  [:cerveau lent]


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28062830
pasc94
Posté le 13-10-2011 à 15:21:07  profilanswer
 

+ le lait concentré sucré en cachette dans le frigo (sans grossir...)  :love:

n°28062887
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 13-10-2011 à 15:26:41  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


On voit bien que ton père te touchait pas sous la couette pendant que maman picolait du vin![:d@emon_666:2]


Ce post aurait pu tuer le topic !  :D


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°28062960
pasc94
Posté le 13-10-2011 à 15:34:07  profilanswer
 

Comme tout nouveau topic, ça démarre sur quelques colibets des vieux bougons refractaires au changement qui préfèrent camper sur les topics existants  [:tim_coucou]

n°28062986
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 13-10-2011 à 15:36:21  profilanswer
 

http://discounteo.blogs.com/photos/uncategorized/muppet.jpg


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28063087
pasc94
Posté le 13-10-2011 à 15:44:39  profilanswer
 

[:neernitt:1]

n°28063661
ichh
Come with us
Posté le 13-10-2011 à 16:26:10  profilanswer
 

Se qui me manque :  
 
- l'odeur plastique des petits poneys et de la pâte à modeler
- les calins de mes parents (ma mère me disait de venir sous son aile pour me faire un calin)
- les jeux stupides avec mon frère, lui était avec ses voitures  majorettes et moi les poneys et chaque voiture avait sa chérie poneys et on leur fesait des maisons avec des jenga et autres matériaux de construction.
- regarder la tv chez ma grand mère au coin du feu
- le vrai sapin de noel avec les lumières multicolors qui se reflètaient au plafond
- tout les bonbons qui ont disparus
- l'inscoucience de l'enfance

n°28064144
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-10-2011 à 16:59:47  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Les BN "casse-croute" dans le chocolat Groquik (Ovomaltine "café" pour les plus hardcores) devant "Youpi l'école est finie !" sur la Cinq  [:cerveau lent]


Les BN [:cerveau vomi]  
 
Le Groquick [:cerveau vomi]  
 
POULAIN FTW §
 
http://www.bakchich.info/IMG/jpg_poulain1.jpg


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28064792
T-able
Lurkeuse professionnelle
Posté le 13-10-2011 à 17:59:06  profilanswer
 

- S'éclater à l'école, puis rentrer chez soi après 16 heures 30 pour dévorer des Prince de Lu (goût vanille !) devant les dessins-animés ;
- Flipper sa race devant des choses improbables ("LA MAISON QUI SAIGNE !" [:pas glop]) ;
- Découvrir l'Internet grand public avec Infonie (et, un peu avant, l'ordinateur tout court sur de vieilles bécanes)... :love:


---------------
Tu m'regardes dans la rue : j'te plante.
n°28064981
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-10-2011 à 18:26:43  profilanswer
 

Bof, j'aimais pas être un gosse, j'avais l'impression d'être entouré de cons.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28065200
ichh
Come with us
Posté le 13-10-2011 à 18:51:35  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Bof, j'aimais pas être un gosse, j'avais l'impression d'être entouré de cons.


 
parceque ça a changé depuis ? :o

n°28065232
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-10-2011 à 18:55:55  profilanswer
 

ichh a écrit :


 
parceque ça a changé depuis ? :o


 
En un sens, oui. Je suis devenu aussi con que pas mal de ceux que je côtoie, du coup j'ai l'impression qu'ils sont intelligents. Descartes, toussa :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28065264
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-10-2011 à 18:59:46  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
En un sens, oui. Je suis devenu aussi con que pas mal de ceux que je côtoie, du coup j'ai l'impression qu'ils sont intelligents. Descartes, toussa :o


Impossible, il est mort Descartes il peut pas te cotoyer, ou alors c'est un type qui se fait passer pour lui.

n°28065438
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 19:23:17  answer
 

tiens c'est marrant, depuis quelques temps j'ai comme des "flashs" de mon enfance, qu'ils soient visuelles, olfactives ou sentimentales (jore, je vais ressentir un sentiment de bien-etre que je ressentais il y a 10/15ans auparavant toussa :o) , surement mon inconscient qui réagi à un moment de ma vie où je commence à construire ma vie d'adulte [:delarue3] bien que j'ai toujours était un peu nostalgique, ça me fait sérieusement flipper [:totoz]

 

bon mes souvenirs d'enfances :o :

 

- mes frères et sœurs formant un groupe d'ado demeurés [:poutrella] (maintenant ce sont des trentenaires voire quadra demeurés :o)
- Le club dorothée, les sitcoms AB
- les clips sur m6
- l'eurodance, les boys band, la mode de la world music mélangée à de la pop [:cerveau love] (oui "alane" et "yakalelo", c'était le bieng :o)
- Seconde B sur france 2 :love:
- la série hartley coeur à vif :love: :love:
- NPA, les nuls :love:
- La télé des inconnus :love:
- DBZ, sailor moon :love:
- les vacances sur la cote d'opale (oui [:botman]), chaque été dans la même maison [:gaga_love]
- les pots de glaces à la vanille de je ne sais plus quelle marque  [:sir_knumskull]
- les chips soufflets de Lu, j'en bouffais tout le temps  [:emerveille] (et ça se voit encore [:911gt3])
- les barbies :love:
- les dessin-animé comme bébés folies, draculito, renart, les histoires de richards scarry :love:

 

mais en réalité, le plus con dans tout ça est que je suis plus heureuse et mieux avec moi-même aujourd'hui que durant mon enfance et mon adolescence, je ne comprends pas pourquoi je suis si nostalgique en fait [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2011 à 19:32:48
n°28065855
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-10-2011 à 20:11:42  profilanswer
 


 
Ca fait souvent ça, quand on va mourir :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28067817
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 22:32:36  answer
 

Maldoror a écrit :


 
Ca fait souvent ça, quand on va mourir :o


 
 [:edhelas:1]

n°28067939
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 22:42:50  answer
 

Les petits déjeuners avec avec les frangins,les films des années 80 début 90's le mardi et dimanche soir,les jeux vidéos,les promenades l'été.


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2011 à 22:43:38
n°28068770
pasc94
Posté le 14-10-2011 à 00:20:49  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Impossible, il est mort Descartes il peut pas te cotoyer, ou alors c'est un type qui se fait passer pour lui.


 
 [:orly2]  [:ddr555]

n°28068883
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-10-2011 à 00:57:23  profilanswer
 

Les minikeums [:wark0]
Rentrer de l'école pour sauter devant c'est pas sorcier [:wark0]
btw: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4760_1.htm


Message édité par Timoonn le 14-10-2011 à 00:59:34

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28070092
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-10-2011 à 10:09:15  profilanswer
 
n°28076867
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 20:07:39  answer
 

minikeums le bon temps [:deouss]

 

cette chanson aussi, j'étais à fond dedans  [:talen:2]

 

http://www.youtube.com/watch?v=Tre19TNUwIo

 

Maintenant que je comprends les paroles, je me demande comment on a pu laisser cette chanson et OCB être diffusées [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2011 à 20:09:01
n°28086940
zapbook
Posté le 15-10-2011 à 22:07:35  profilanswer
 

Punaise ca y est !!! je me souviens :). Alzheimer me tient pas encore !
 
je rentrais a la maison, nous habitions un hotel minable,au dernier étage,les toilettes sur le palier,pas de télévision, que dalle quoi. Donc on ressortait direction le jardin du Sacré Cœur,dans le 18éme arrondissement,pas siecle :),  on jouait aux aventuriers dans les espaces interdits au public

n°64744530
Emzy
Rōnin
Posté le 19-12-2021 à 10:45:48  profilanswer
 

Il est mignon ce topic. C'est dommage qu'il ait fait un bide.
 
Je tente le up.
 
Ce qui me manque le plus, quand on est gosse, c'est la notion du temps complètement dingue.
Les années étaient des décennies pour moi. L'année de CE2 (au pif), ça durait des plombes, t'avais l'impression que t'étais immortel et que l'année elle-même durerait éternellement.
Et puis bon, balek, quand tu passes à la suivante, y en a plein d'autres après. [:clooney43]
 
Maintenant, comme en plus je bosse dans des écoles/collèges/lycées, je suis rythmé par les vacances et ça donne l'impression que les années passent à toute vitesse. [:clooney38]
 
Honnêtement, c'est cet ancrage dans le passé qui me permet d'être (je pense) plutôt bon dans mon métier, car je ne relativise jamais complètement les problèmes rencontrés par les enfants/ados. Je me mets davantage à leur place que mes collègues, qui pensent toujours qu'ils en font des caisses "pour un truc pas important du tout" alors que bon, à 12 ans, c'est important.
 
Alors oui certes c'est fondamental de toujours remettre un problème en perspective, mais il faut aussi être conscient que le monde de l'enfance fonctionne en vase clos, c'est une bulle de réalité en grande partie déformée et - surtout - extrêmement limitée. Les réseaux sociaux n'ont pas changé ça, ils ont simplement déplacé le phénomène : ouverts sur les autres même en étant chez eux, mais confrontés à une vision du monde extérieur complètement déformée par tout un tas de biais.
 


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...

 

Sujets relatifs
Quel est ce Red Hot C.PC'est quoi ce bébé/jeune oiseau ? (trouvé sous ma baignoire ...)
C'est quoi encore cette bestiole ? (insecte inside)IVORY TOWER: C'est quoi cet OVNI ?
Vivre Seule C'est Dur ?Agression Islamophobe " C'est devenu dangereux pour une femme en niqab
C'est n'importe quoi le topiku !C'est quoi le bouclier rural ?
C'est quoi ce numéro de suivi ?Nouvel an: C'est le 31 ou le 1er?
Plus de sujets relatifs à : [Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR