Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  renseignement état des lieux+dépôt de garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignement état des lieux+dépôt de garantie

n°27458685
yvette76
Posté le 16-08-2011 à 22:09:22  profilanswer
 

Bonjour
Je suis entrée le 1er Septembre 2010 dans une location appartement.
Le propriétaire n’a pas voulu faire d'état des lieux.
Je suis resté jusqu'au 31 mai 2011.
 
A cela a la remise des clés, le propriétaire a voulu faire un état des lieux.
Après une discussion pas très bien passée, il m’a dit qu'il considérait que l'appartement était dans  
Un état neuf à la sortie.
 
Nous avons signés un état des lieux de sortie ou il n'est coché que les cases de début de l'entrée dans
L’appartement (état neuf) mais aucunes croix cochées dans la partie de la  sortie de l'état des lieux je suppose que si il y avait eu quelques dégâts il les aurait signalés.
 
Elle me demande de payer 250€ d’électricité (toujours à la sortie de l'état des lieux) elle a mis 8187kwh de consommation.
 
Pour l'eau après relevé j'ai utilisé 100 m3.
1 porte de placard  il est vrai qui a fait un ventre va mettre facturée.
J'ai donc signé l'état des lieux comme dit ci-dessus.  
 
Cet appartement je l'ai loué 10 mois en utilisant qu'un radiateur tous les soirs en hiver de 19h00 à 22h30(chambre) salle de bain disons 3/4 d'heure par jour,
Salle à manger il y avait une climatisation mais comme la cage d'escalier n'avait pas de porte je chauffais toute la cage d'escalier et non la salle à manger(en bref je m'en suis servi 2 fois 4 heures en 10 mois.
 
Microonde +frigidaire+ ordinateur, tous les jours.
De plus le soleil tapais fort dans la journée, pas de chauffage.
 
 Après avoir reçu mon dépôt de garantie, je m'aperçois que l'on me retient je cite:
1-Produit de nettoyage pour remise en état du logement cause défaut d'entretien désinfection climatisation (25€)
2-Peinture: 1 pot de peinture acheté brico dépôt (29.90€) cause repeint car taché et très sale.
Ou il est à l'état neuf ou il ne l’a pas?
3-1 portes de placard salle de bain 60 € (achat50 €+10 € de pose.
 REGULARISATION DES CHARGES
1-EAU prix au m3 4.36€
Consommation 96.393m3
TOTAL 420.27€
ORDURE MENAGERE 90€.
Régulation sur charges 300€.
Je payais 30€ de charge mensuel.
 
J'ai demandé à ce que le propriétaire m'envoie un double de ce que j'avais signé pour voir si cela correspondait bien à ce qui avait été écrit.
 
Mes questions seront les suivantes,
-Peut-il me faire payer des travaux ou matériel quand il dit que l'appartement était à l'état neuf à la sortie
Vu qu'il n’a rien signalé à ce sujet.
-Comment peut-il me faire payer 8187kwh lorsqu'il n'y avait de compteur EDF à mon nom, il a été réellement posé 1 mois avant mon départ, sur quel index  s’est-il appliqué.
Quand à l'eau je n'en parle même pas car le prix de l'eau pratiquer est exorbitant.
J’ai été a la communauté des communes et le prix du m3 est de 2.54€ assainissement, abonnement etc..  compris.
 
Je tiens à préciser, ça a surement de l'importance, le constat des lieux n'ai signé que de moi mais pas du propriétaire sur ma copie rendu le jour de l'état des lieux + La photocopie qui m’a été renvoyée.
Mon mari avait déjà posté mais pas en totalité………merci de me dire ce qui est légal ou pas.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 22:09:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  renseignement état des lieux+dépôt de garantie

 

Sujets relatifs
Effets sur la santé et l'état général d'un régime hypercalorique ?Problème état des lieux location appartement
Depot de plainte pour escroquerie, quel delai ?Souscrire à une garantie mécanique pour vente d'occaz
rsi et depot de bilanConstat d'état des lieux entrant valable???
Comment fonctionne betclic, quandt aux retrait et depot via paypal??Oú revendre à PARIS du vêtement pour jeunes? (Dépôt/rachat)
Plus de sujets relatifs à : renseignement état des lieux+dépôt de garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR