Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°69476599
campino
Posté le 25-10-2023 à 17:58:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :

Il faut dès le départ s'entendre sur le type de voyage.
Il y a des gens que j'apprécie dans la vie de tous les jours mais je partirai jamais avec eux en vacances :D
Avec ma compagne on aime bien les visites/bouger etc. quand on voyage, mais sans non plus s'épuiser, surtout qu'en général c'est moi l'organisateur des journées et qui conduit quand on loue une bagnole. Il faut éviter d'être trop gourmand et faire le truc de trop qu'on aura pas fait avec énergie et motivation  
On garde toujours des moments un peu tranquilles pour se poser et aussi profiter en chillant un peu
Les voyages rando/trek je connais bien aussi et c'est encore autre chose : en général là je me laisse guider (je pars dans des petits groupes) et mon seul but dans la journée est de marcher et profiter :o


 
Exactement, ça m'est déjà arrivé de voir trop grand et de changer, le voyage faisant de toute façon l'imprévu vient des fois changer les plans et c'est ce que j'aime aussi.
Mais je reconnais un côté extrême parfois à notre pratique surtout en matière de trek et il y a clairement des amis que je ne souhaiterais jamais embarquer la dedans.
Même si par exemple il y a 10 ans j'avais embarqué 3 potes dans la traversée du grand Canyon alors qu'on était pas randonneur à l'époque, sur la journée 30 Km/9h30 de bonheur, on avait souffert mais on en parle encore souvent comme d'un souvenir incroyable.
Je l'ai refait en 2022, avec ma femme en 7h45, c'était limite une balade, comme quoi l'entrainement paye.


Message édité par campino le 26-10-2023 à 00:07:15
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 17:58:31  profilanswer
 

n°69477767
Erel
Posté le 25-10-2023 à 21:05:27  profilanswer
 

Il faut se mettre clairement d’accord avant le départ.
 
Par exemple convenir de jours où chacun fait ce qu’il veut et de retrouver juste pour manger (et encore).
 
Sinon les pays où tu passes avec un chauffeur / guide est un bon compromis car c’est globalement tracé.

n°70209623
cartemere
Posté le 03-03-2024 à 22:15:27  profilanswer
 

globalement, je pense qu'on peut dire sur ce topic qu'on n'a jamais eu de vrai gros mauvais souvenir en voyage...
certains ont eu moins de chance visiblement :(
 
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1764240495067136126

Citation :

FLASH | Un couple de vloggeurs qui parcouraient tous les pays du monde a choisi l'#Inde comme dernière destination. Hier, ils ont annoncé qu'ils étaient à l'hôpital : lui a été agressé et elle a été violée par 7 hommes.


 
bon après, "this is india, you know..."

n°70211271
Agressive ​Perfector
Posté le 04-03-2024 à 10:44:05  profilanswer
 

Sans parler de cette triste affaire, l'Inde semble être le boss de fin ultime des pays à emmerdes en voyage (hors zones de conflit évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 04-03-2024 à 10:45:22

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70211286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-03-2024 à 10:45:36  profilanswer
 

Tu me payes, je vais pas en Inde perso.


---------------

n°70211344
cartemere
Posté le 04-03-2024 à 10:52:41  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Sans parler de cette triste affaire, l'Inde semble être le boss de fin ultime des pays à emmerdes en voyage (hors zones de conflit évidemment)


pour avoir pas mal vadrouillé sur les différents continents, j'avoue que l'inde a été le seul pays ou j'ai du des hommes se masturber en pleine rue (main dans le pantalon) avec des yeux écarquillés en fixant ma copine
 [:kassrol:3]

 

ambiance ambiance...


Message édité par cartemere le 04-03-2024 à 10:53:05
n°70211350
onina
Posté le 04-03-2024 à 10:53:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Tu me payes, je vais pas en Inde perso.

 

Tout pareil.

n°70212552
M Tea
Posté le 04-03-2024 à 13:39:09  profilanswer
 

Dernière aventure pour moi :D Surement pas mon pie souvenir de voyage mais bon.
 
Il y a deux semaines, avec ma femme on se fend une petite virée en Catalogne. Visite de Barcelone (jolie ville), on marche peinard sur le trottoir quand un jeune marginal vient à ma hauteur en parlant tout seul  [:patrick b666:1] . Ma femme, méfiante se place en retrait, moi, bon couillon de service je ne percute pas que le mec est complètement beurré a encore une bière à la main [:morphelud] , bref, je ne fais pas attention à lui dans un premier temps puis je vois qu'il commence à me regarder. Il continue de causer dans son dialecte étrange (mélange de castillan et de trucs d'ivrogne) et je percute qu'il semble s'adresser à moi. Mon espagnol étant nul de chez nul je lui dis en souriant et en levant les épaules : "Sorry I donte unedheurstande". La le mec s'approche de moi et fait mine de me foutre un coup de boule, je ne bronche pas et paf, me balance un crachat à la gueule...
...
Je mets quelques secondes à calculer le bordel pendant que le mec se barre tranquillement...
Et j'ai posé mon cerveau. En l'insultant comme un paysan  [:timcoucou:5] je me suis retrouvé en train de courser un mec bourré dans les rues de Barcelone devant la tronche ébahie de japonais, chinois, anglais, allemands, bref en mondovison. Le gars se vautre sur la chaussée, sa bouteille se répand sur le bitume je lui fout un coup de pied au cul il se relève. Et repart en courant.  
Un témoin se met à le courser à son tour, puis deux motards de la police finissent par le coincer.  [:benny hill]  
Ma femme était morte de honte :D
Verdict les flics m'ont demandé s'il m'avait chipé un truc, si j'avais besoin d'aller à l'hôpital puis se sont excusés (visiblement ils passent leurs journées à gérer les clochards alcoolisés).
A part ça, oui, c'est sympa Barcelone, on y bouffe bien en tous les cas.


Message édité par M Tea le 04-03-2024 à 13:44:21
n°70212580
cartemere
Posté le 04-03-2024 à 13:42:40  profilanswer
 

j'ai cru que tu parlais de Paris...
jusqu'au moment ou ça a embrayé sur l'histoire de la police qui fini par le coincer :o

n°70212648
M Tea
Posté le 04-03-2024 à 13:50:48  profilanswer
 

Ben on a enchainé avec Paris. Et bien, j'ai pas honte de dire que ça reste quand même une chouette ville.  
Les parisiens je les ai trouvés pas plus relous que la moyenne (faut dire que je me cogne depuis 5 mois les ouzbeks donc niveau sauvagerie on est à un autre niveau) la ville pas plus dégueulasse que ça. J'ai même eu des chouettes échanges avec des inconnus dans des boutiques, dans la rue... Un type a proposé à ma femme de l'aider dans le métro à porter sa valise (je portais la mienne hein).  
Bref, à côté de Barcelone (Nouméa et Tashkent), ça ne m'a pas choqué, au contraire.
Alors oui, il pourrait y avoir du mieux mais bon, ça va quoi...
Parole de touriste évidemment, un pote qui vit là bas depuis 6 ans n'en peut plus de cette ville.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 13:50:48  profilanswer
 

n°70215206
louloute_7​8
Posté le 04-03-2024 à 20:12:48  profilanswer
 

Je confirme, je viens de partir de Barcelone car plus possible d’un point de vue sécurité.

n°70216124
FrigoAcide
Posté le 04-03-2024 à 22:52:43  profilanswer
 

M Tea a écrit :

Ben on a enchainé avec Paris. Et bien, j'ai pas honte de dire que ça reste quand même une chouette ville.  
Les parisiens je les ai trouvés pas plus relous que la moyenne (faut dire que je me cogne depuis 5 mois les ouzbeks donc niveau sauvagerie on est à un autre niveau) la ville pas plus dégueulasse que ça. J'ai même eu des chouettes échanges avec des inconnus dans des boutiques, dans la rue... Un type a proposé à ma femme de l'aider dans le métro à porter sa valise (je portais la mienne hein).  
Bref, à côté de Barcelone (Nouméa et Tashkent), ça ne m'a pas choqué, au contraire.
Alors oui, il pourrait y avoir du mieux mais bon, ça va quoi...
Parole de touriste évidemment, un pote qui vit là bas depuis 6 ans n'en peut plus de cette ville.


T'as des anecdotes sur Tashkent à partager on dirait :D


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°70216726
M Tea
Posté le 05-03-2024 à 08:31:42  profilanswer
 

Pas vraiment.  
Faut juste être prévenu il n'y a aucune règle de savoir vivre. Les files d'attente, 50% n'en ont rien à cirer, les gens te poussent, les gamins te passent devant, les vieux aussi. Dans les avions ils sont debout comme dans leurs salons, les hôtesses passent leur temps à refermer les casier à bagages. On était en train d'atterrir, l'avion était à dix secondes de se poser à Tashkent je vois un vieux russe debout dans le couloir à côté de moi pour ouvrir le coffre à bagage... L'avion est à 30m du sol à plusieurs centaines de km/h et le gars se dit que ça peut bien se passer... Evidement il a valsé quand l'avion a touché la piste. :D  
On a été skier à Amirsoy à 1:45 de Taskent. Pour le coup on loue un taxi. Le gars a son smartphone dans la voiture connecté au Yandex Go (l'équivalent de google map mais en mieux foutu. Par exemple il te signale quand tu dépasses la vitesse ou qu'un radar est proche en bipant). On a fait le trajet en 1:10 à l'aller et 1:00 au retour le smartphone bipait sans arrêt pour signaler que le chauffeur allait trop vite ou qu'on allait passer devant un radar (il y en a facile tous les 3 km). Je me suis dit à un moment que j'allais crever comme un con pour avoir voulu aller skier. Je vous passe les trucs improbables qu'on trouve sur leurs autoroutes (charrette tirée par un âne, marchands de fruits et légumes sur la bande d'arrêt d'urgence, travailleurs qui déneigent le bord de la chaussée à la pelle).
Bref, faut être préparé, ils n'ont pas la même gamberge :)
 
Sinon évitez Turkish Airline si vous ne voulez pas louper vos correspondances ou arriver en retard. C'est calamiteux 1 coup sur 2.

Message cité 1 fois
Message édité par M Tea le 05-03-2024 à 08:33:53
n°70216740
naldo
Posté le 05-03-2024 à 08:36:21  profilanswer
 

M Tea a écrit :

Pas vraiment.
Faut juste être prévenu il n'y a aucune règle de savoir vivre. Les files d'attente, 50% n'en ont rien à cirer, les gens te poussent, les gamins te passent devant, les vieux aussi.  


Ha ha j'ai vécu ça en Géorgie en 2011, c'est spécial ! Partout où il y a une queue, c'est anarchie totale ! Même au guichet, même à la caisse du supermarché.

n°70216834
Agressive ​Perfector
Posté le 05-03-2024 à 08:55:07  profilanswer
 

Faut pas emmener un japonais là bas :D
On m'a fait les mêmes retours du Caucase russe, tout est en mode ballec

 


Message édité par Agressive Perfector le 05-03-2024 à 08:56:17

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70216859
cartemere
Posté le 05-03-2024 à 09:00:30  profilanswer
 

C'est aussi le cas en Inde.
Ils ne respectent rien. Tu veux acheter un timbre dans un bureau de poste, c'est une énorme cohue de bétail qui pousse et qui beugle

 

Impressionnant.
Une fourmilière a une organisation plus évoluée


Message édité par cartemere le 05-03-2024 à 09:00:40
n°70218844
M Tea
Posté le 05-03-2024 à 14:21:35  profilanswer
 

C'est ce que je me dis en permanence, des japonais qui vont là bas sans être accompagnés se font bouffer tout cru.  :D

n°70218927
M Tea
Posté le 05-03-2024 à 14:31:40  profilanswer
 

Ah je viens de me rappeler d'un truc marrant sur le dernier vol.
Devant nous une rangée de 4 sièges. Une ouzbek et une occidentale. L'occidentale s'installe à sa place commence a regarder un film sur son écran. L'ouzbek va la voir et lui demande si elle peut se déplacer sur une autre place parce qu'elle voudrait visiblement être assise à côté d'autres personnes. L'occidentale qui était assise côté couloir accepte et se retrouve en milieu de rangée.
L'ouzbek a fait le vol entre Istanbul et Tashkent peinarde allongée sur 4 sièges  :D
Les hôtesses en avaient tellement marre de refermer son coffre à bagage qu'elle ouvrait régulièrement qu'elle lui ont carrément balancé sa pochette d'accessoires.

n°70219550
Jean malou​k
Posté le 05-03-2024 à 16:15:01  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Tu me payes, je vais pas en Inde perso.


J'ai lu les 15 premières pages du topic et clairement, l'Inde se détache du lot. Perso j'ai détesté aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 05-03-2024 à 16:16:28
n°70219684
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2024 à 16:42:20  profilanswer
 

Pour ma part, mon voyage en Inde (2016, partie nord de Jaisalmer à New Dehli) s'est plutôt très bien passé. Aucune problème rencontré pendant le voyage. Le plus chiant a finalement été le mec à l'aéroport pour le vol de retour, à l'enregistrement des bagages. Il nous a bourré le mou avec son accent pourri pour nous expliquer qu'on ne pouvait pas mettre un sac de plus de 12 kilos en cabine... sac qu'on voulait de toute façon passer en soute  [:basarab ier intemeie]

 

Finalement, pour l'instant, les pires souvenirs que j'ai sont plutôt du côté du Maroc, avec l'impression d'être pris en permanence pour un pigeon.


Message édité par Wolfman le 05-03-2024 à 16:43:15
n°70220013
naldo
Posté le 05-03-2024 à 17:32:26  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


J'ai lu les 15 premières pages du topic et clairement, l'Inde se détache du lot. Perso j'ai détesté aussi.


Y'a match avec l'Égypte je pense

n°70220068
Jean malou​k
Posté le 05-03-2024 à 17:39:44  profilanswer
 

naldo a écrit :


Y'a match avec l'Égypte je pense


Je pense qu'en terme de message, sur ce que j'ai lu sur quelques pages de se topic, l'Inde est pire, mais effectivement j'ai beau être intéressé par l'Egypte je n'irai jamais là-bas, je sais que je vais trouver ca horrible.

n°70220368
naldo
Posté le 05-03-2024 à 18:38:27  profilanswer
 

Si tu arrives à prendre du recul voire à rire de tes mésaventures là-bas, je t'assure que ce que tu vas y voir ça en vaut largement la peine.

n°70220831
Talladega
Transcendance
Posté le 05-03-2024 à 20:15:49  profilanswer
 

J'avais eu la même chose au Vietnam, j'étais au guichet à la gare d'Hanoi pour acheter un billet de train, et là queue devant le guichet c'était un conglomérat de gens qui ressemblait à rien, ça poussait pas mais ça essayait de gruger de tous les côtés, un vrai bordel.
Je suis assez grand et je me souviens du moment où j'étais devant le guichet, j'avais les bras posés sur le comptoir pour m'approcher de l'agent qui pigeait 1 mot sur 2 d'anglais, et là une toute petite dame me passe sous le bras et s'intercale entre le guichet et moi et commence à parler à l'agent [:crougnagna]  
Heureusement j'étais sur place depuis quelques mois et familier aux coutumes locales, je l'ai donc soulevée par les épaules et je l'ai remise derrière moi. La meuf était même pas choquée tellement c'était normal pour elle :lol:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70221648
Erel
Posté le 05-03-2024 à 21:44:49  profilanswer
 

Compliqué de parler de l’Inde en généralisant. J’y suis allé plusieurs fois et cela dépend des endroits.
 
L’Égypte est pour moi quand même au-dessus. Surtout au niveau des arnaques qui existent pas vraiment en Inde.

n°70221731
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2024 à 21:54:03  profilanswer
 

Erel a écrit :

Compliqué de parler de l’Inde en généralisant. J’y suis allé plusieurs fois et cela dépend des endroits.
 
L’Égypte est pour moi quand même au-dessus. Surtout au niveau des arnaques qui existent pas vraiment en Inde.


A mon avis, c'est quand même plus safe pour les femmes en Egypte qu'en Inde.
La femme d'un pote était partie en Inde. Elle racontait qu'elle était dans le centre ville (je sais pas quelle ville), y avait un écran géant avec un clip de Shakira et le mec a coté d'elle avait sa main dans son pantalon et il s'astiquait. En pleine journée. Au milieu de centaines de personnes.


---------------

n°70222588
Spaune
Cordialement
Posté le 05-03-2024 à 23:23:40  profilanswer
 

Apparemment le Bangladesh c’est comme l’Inde :
 
https://x.com/picturesfoider/status [...] 14840?s=46

n°70227562
Erel
Posté le 06-03-2024 à 19:31:05  profilanswer
 

Faire bronzette en maillot c’est pas dans la culture. Les gens se baignent habillés.
Faut juste essayer de comprendre les règles…

n°70227566
Erel
Posté le 06-03-2024 à 19:32:09  profilanswer
 

Olivie a écrit :


A mon avis, c'est quand même plus safe pour les femmes en Egypte qu'en Inde.
La femme d'un pote était partie en Inde. Elle racontait qu'elle était dans le centre ville (je sais pas quelle ville), y avait un écran géant avec un clip de Shakira et le mec a coté d'elle avait sa main dans son pantalon et il s'astiquait. En pleine journée. Au milieu de centaines de personnes.


 
Mouais belle anecdote de voyage. Et après ?
Il faut généraliser à l’ensemble de la population qui est maintenant présente dans le monde entier ?

n°70227582
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2024 à 19:34:47  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Mouais belle anecdote de voyage. Et après ?
Il faut généraliser à l’ensemble de la population qui est maintenant présente dans le monde entier ?


 

Citation :

A survey conducted among global experts about the factors that make a country unsafe found India the most dangerous country for women in 2018, based on rankings. India ranked number one in the culture and religion, sexual violence and human trafficking categories. The country was perceived as most dangerous for women in terms of cultural, tribal and religious traditions or customary practices, in addition to the sexual violence. The latter included rape and forced labor, marriage and/or sexual slavery.


https://www.statista.com/statistics [...] for-women/


---------------

n°70227710
Romf
Posté le 06-03-2024 à 20:01:49  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Mouais belle anecdote de voyage. Et après ?
Il faut généraliser à l’ensemble de la population qui est maintenant présente dans le monde entier ?


Bien sûr, ce n'est qu'une anecdote totalement isolée, rien de notable en Inde en général sinon :o

n°70227729
Erel
Posté le 06-03-2024 à 20:06:04  profilanswer
 

Mêmes raccourcis qu’en France envers certaines minorités  :)

n°70227756
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2024 à 20:10:44  profilanswer
 

Erel a écrit :

Mêmes raccourcis qu’en France envers certaines minorités  :)


C'est toi qui extrapole à la diaspora indienne.


---------------

n°70227773
Emzy
Rōnin
Posté le 06-03-2024 à 20:15:08  profilanswer
 

Erel a écrit :

Mêmes raccourcis qu’en France envers certaines minorités  :)


La différence c'est qu'il n'y a aucune étude qui présente la France comme le pays le moins sûr du monde pour les femmes.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70227778
Romf
Posté le 06-03-2024 à 20:16:02  profilanswer
 

Erel a écrit :

Mêmes raccourcis qu’en France envers certaines minorités  :)


Oui, surtout mets bien les oeillères sur le post argumenté avec des chiffres concrets :)

n°70227897
manololeca​rolo
Posté le 06-03-2024 à 20:43:18  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Mouais belle anecdote de voyage. Et après ?
Il faut généraliser à l’ensemble de la population qui est maintenant présente dans le monde entier ?


 
Fig.1 Le déni

n°70227925
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2024 à 20:49:27  profilanswer
 

C'est leur culture hein, faut pas juger

n°70228763
gp20
Posté le 06-03-2024 à 23:25:54  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Je confirme, je viens de partir de Barcelone car plus possible d’un point de vue sécurité.


C'est vraiment l'exception qui confirme la règle, car l'Espagne en règle générale (hors coins touristiques avec les hordes d'anglais/allemands beurrés toute la journée), c'est plus que safe...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°70228917
Spaune
Cordialement
Posté le 07-03-2024 à 02:36:07  profilanswer
 

C’est safe sauf quand c’est pas safe quoi

n°70229202
Erel
Posté le 07-03-2024 à 08:34:13  profilanswer
 

Emzy a écrit :


La différence c'est qu'il n'y a aucune étude qui présente la France comme le pays le moins sûr du monde pour les femmes.


 
C’est ce qu’on entend en allumant la télé que certaines chaînes  :o

n°70230483
Emzy
Rōnin
Posté le 07-03-2024 à 11:58:45  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
C’est ce qu’on entend en allumant la télé que certaines chaînes  :o


Je ne comprends pas.
On entend que la France n'est pas présentée comme le pays le moins sûr du monde pour les femmes ?
Ou on entend que l'Inde est présentée comme tel ?
 
Je n'ai pas eu besoin d'allumer ma télé, t'as un beau lien argumenté juste au-dessus.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR