Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème état des lieux location appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème état des lieux location appartement

n°26266202
sylv134
Posté le 26-04-2011 à 20:45:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin de votre aide concernant la location d'un appartement pour début mai.
 
La cuisine de de l'appartement a subit un dégât des eaux par le haut (peinture ecaillée ds un coin du plafond).
 
IL a été convenu avec l'agence que nous prenons possession de l'appartement au 30 avril et qu'on paiera qu'un demi mois de loyer le premier mois pour effectuer les travaux liés à ce dégât des eaux ("cadeau" ).
 
Jusque là tout va bien.
 
Aujourd'hui on reçoit un coup de fil de l'agence nous indiquant que lors de la signature du bail samedi 30, l'état des lieux ne sera pas fait et se fera donc le 15 mai après réparation du plafond par nos soins..
 
Je sens les emmerdes arrivés a grand pas.
 
- Lors de la signature du bail, il me semble que l’état des lieux doit être réalisé. Existe t'il un texte de loi concernant ca ?
- Si l'etat des lieux est fait a la mi mai, l'etat des lieux prendra compte d'un plafond tt neuf donc le jour de notre départ il devra etre dans le meme état !! le propriétaire y gagne et le "cadeau d'un demi mois de loyer gratuit n'est que fouttaise et risque de nous faire en + sauter la caution lors de notre départ.
 
Que me conseillez vous de faire ??
 
Merci
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 20:45:34  profilanswer
 

n°26266353
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 26-04-2011 à 20:57:50  profilanswer
 

T'y fous l'feu comme la paillotte de chez Francis [:di_canio]

 

Bon sinon ça s'engage mal cet appart, est il encore temps de tout laisser tomber ? S'ils font chier pour ça, ça sent les emmerdes tout le long du bail :/

 

Sinon va plutôt poser ta question là bas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ça sera mieux ;)


Message édité par VAN WINKLE le 26-04-2011 à 20:58:49
n°26266406
sylv134
Posté le 26-04-2011 à 21:02:19  profilanswer
 

merci ;)

n°26266640
Theodore
Posté le 26-04-2011 à 21:21:26  profilanswer
 

Je ne suis pas certain qu'un état des lieux entrant soit obligatoire.  
Dans ton cas, c'est normal que si il y en a un, il tienne compte de la réparation puisque tu as en contrepartie un demi mois de loyer.
Si ça ne te va pas, tu indiques à l'agence que tu ne souhaites pas faire cette réparation et tu paieras en entier.
Ce que je te conseille de faire, c'est d'accepter, de faire consigner que si la réparation dépasse la compensation, tu te fais rembourser.
 
J'imagine qu'en tant que locataire entrant on est pas en position de force.
Sois très scrupuleuse quand vous ferez l'état des lieux, essaie toi même tous les robinets évacuations et ouvrants. Et dis toi que la sortie est souvent un piège si tu as été négligente à l'entrée et si tu n'as pas pris soin du bien durant le temps de la location.


Message édité par Theodore le 26-04-2011 à 21:22:02
n°26717966
vbiard
Posté le 06-06-2011 à 14:48:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je réside sur Marseille et j'ai un appart dont je suis propriétaire sur Paris et les locataires qui s'en vont au 26 Juillet nous ont signalé un Pb de dégradation sur les plafonds. En effet, ceci (d'après les photos) sont fortement écaillés et bon à remettre en état. Que ce passe t il dans ces cas la : est ce a la charge des locataires dans la mesure ou l'état ne correspond plus a l'état des lieux a l'entrée ...?  
Il y sont installés depuis 6 ans et les plafonds n'étaient pas dans cette état à leur arrivée.
merci ...
bonne journée

n°26718061
vbiard
Posté le 06-06-2011 à 14:54:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Je réside sur Marseille et j'ai un appart dont je suis propriétaire sur Paris et les locataires qui s'en vont au 26 Juillet nous ont signalé un Pb de dégradation sur les plafonds. En effet, ceci (d'après les photos) sont fortement écaillés et bon à remettre en état. Que ce passe t il dans ces cas la : est ce a la charge des locataires dans la mesure ou l'état ne correspond plus a l'état des lieux a l'entrée ...?  
Il y sont installés depuis 6 ans et les plafonds n'étaient pas dans cette état à leur arrivée.  
merci ...  
bonne journée

n°26783109
mkfredj
Posté le 12-06-2011 à 16:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense qu'à l'entrée il est obligatoire de faire un état des lieux et si pendant le bail, il y aurait des degat dues à l'usage du locataire c'est à sa charge et si les degats ou degradations sont dues au temps et independantes du locataires c'est à la charge du proprio.
maisil y a toujours moyen de partager ces frais ...
http://fr.minadays.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème état des lieux location appartement

 

Sujets relatifs
bail locationProbléme Saeco odea giro plus
Problème Citroen c2[Questions] Location appartement
Appartement Paris Province, la nuit et le jour?Location appartement et Toujours pas d'electricité HELP!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème état des lieux location appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR