Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°70230483
Emzy
Rōnin
Posté le 07-03-2024 à 11:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Erel a écrit :


 
C’est ce qu’on entend en allumant la télé que certaines chaînes  :o


Je ne comprends pas.
On entend que la France n'est pas présentée comme le pays le moins sûr du monde pour les femmes ?
Ou on entend que l'Inde est présentée comme tel ?
 
Je n'ai pas eu besoin d'allumer ma télé, t'as un beau lien argumenté juste au-dessus.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 11:58:45  profilanswer
 

n°70230531
Erel
Posté le 07-03-2024 à 12:04:06  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Je ne comprends pas.
On entend que la France n'est pas présentée comme le pays le moins sûr du monde pour les femmes ?
Ou on entend que l'Inde est présentée comme tel ?
 
Je n'ai pas eu besoin d'allumer ma télé, t'as un beau lien argumenté juste au-dessus.


 
Non on entends que la France n’est pas sûr pour les femmes.
 
Bon on s’écarte du sujet…
Tout ça juste pour dire qu’il y a un gros préjugé sur la destination et que vous passez à côté  :)

n°70230605
manololeca​rolo
Posté le 07-03-2024 à 12:13:09  profilanswer
 

Erel a écrit :


Tout ça juste pour dire qu’il y a un gros préjugé sur la destination et que vous passez à côté  :)


 
No, désolé, mais non.
 
L'inde et l'égypte sont très globalement des shitholes. Crasse, insécurité, harcèlement lourdissime des femmes étrangères. C'est documenté et reconnu, y compris dans des guides touristiques.  
 
On ne peut juste plus trop le dire parce que c'est stig-ma-ti-sant. Mais la réalité est têtue. Et la bien-pensance bisounoursienne ne la modifie pas.
 

n°70230740
meuniere
Posté le 07-03-2024 à 12:31:57  profilanswer
 

L'inde je ne connais pas.
Mais je suis allée visiter l'Egypte avec un petit groupe organisé avec guide , je n'ai pas du tout eu le sentiment de harcèlement. Notre guide devait faire barrage  :)
J'ai un excellent souvenir de mon voyage  :love:
A mon avis, si vous voulez visiter l'Egypte, c'est une bonne solution.


Message édité par meuniere le 07-03-2024 à 12:32:29
n°70230785
Emzy
Rōnin
Posté le 07-03-2024 à 12:40:56  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Non on entends que la France n’est pas sûr pour les femmes.
 
Bon on s’écarte du sujet…
Tout ça juste pour dire qu’il y a un gros préjugé sur la destination et que vous passez à côté  :)


Ah mais fais-toi plaisir et pars en Inde avec ta femme si c'est ton plaisir, on te retient pas.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70230789
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 07-03-2024 à 12:41:42  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

 

No, désolé, mais non.

 

L'inde et l'égypte sont très globalement des shitholes. Crasse, insécurité, harcèlement lourdissime des femmes étrangères. C'est documenté et reconnu, y compris dans des guides touristiques.

 

On ne peut juste plus trop le dire parce que c'est stig-ma-ti-sant. Mais la réalité est têtue. Et la bien-pensance bisounoursienne ne la modifie pas.

 



Statistiquement oui il y a plus de chances de tomber malade ou de subir une agression (surtout si on est une femme) en Inde qu'en France. C'est un fait  :sweat:

 

Pour autant il est tout à fait possible de voyager en Inde sans tomber malade et sans se faire agresser, et c'est le cas pour l'immense majorité des voyageurs. C'est également un fait  ;)

 


L'Inde a une culture millénaire incroyablement riche, des paysages sublimes, une richesse religieuse, culinaire, spirituelle que l'on ne trouve nulle part ailleurs. A mon humble avis c'est dommage de s'en priver, même si il est vrai qu'il faut être un peu plus prudent qu'ailleurs.

 

Faut pas tomber dans la parano. J'ai eu la chance d'y faire plusieurs séjours, et j'y ai emmenée ma femme (qui a adoré), ce que je n'aurai évidemment pas fait si j'avais considéré que le risque était trop élevé.
Et je compte même y retourner avec mes filles quand elles seront suffisamment grandes
 :pt1cable:

n°70231009
FRACTAL
Posté le 07-03-2024 à 13:23:32  profilanswer
 

Le site diplomatie gouv sur l'Inde  :sweat: (je vous met pas tout, notamment sur les conseils aux femmes)

 

L’Inde est le pays qui présente la plus grande mortalité routière au monde.
La plus grande prudence dans la conduite automobile s’impose en raison du mauvais état des routes, de leur encombrement, du caractère chaotique de la circulation, de la méconnaissance du code de la route par de nombreux usagers ainsi que du risque d’attroupement et de réactions hostiles en cas d’incident routier. Le port de la ceinture de sécurité en voiture et du casque pour la conduite de deux-roues est obligatoire et impératif.

 

Le réseau ferroviaire indien est l’un des plus importants au monde mais il présente de fortes lacunes en matière de sécurité. De nombreux accidents sont constatés, faisant près de 15 000 victimes chaque année. Être attentif à ses effets personnels (notamment en couchette) car les vols sont très fréquents sur les lignes Varanasi (Bénarès)-Delhi, Agra-Delhi, Calcutta- Varanasi (Bénarès) et Calcutta-Puri

 

n°70231046
Agressive ​Perfector
Posté le 07-03-2024 à 13:30:42  profilanswer
 

Mon guide au Népal disait que lui même il trouvait que l'Inde c'était trop le bordel et qu'il avait du mal
Katmandou c'est pourtant déjà pas mal à l'arrache comme ville pour un européen (mais sans sentiment d'insécurité, c'est du "joyeux bordel" ), donc j'imagine pas :D


Message édité par Agressive Perfector le 07-03-2024 à 13:31:17

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70231209
Erel
Posté le 07-03-2024 à 13:56:40  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Ah mais fais-toi plaisir et pars en Inde avec ta femme si c'est ton plaisir, on te retient pas.


 
On y a été deux fois. Sinon je me serais abstenu d’intervenir  :spamafote:

n°70231220
Erel
Posté le 07-03-2024 à 13:57:51  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Le site diplomatie gouv sur l'Inde  :sweat: (je vous met pas tout, notamment sur les conseils aux femmes)  
 
L’Inde est le pays qui présente la plus grande mortalité routière au monde.
La plus grande prudence dans la conduite automobile s’impose en raison du mauvais état des routes, de leur encombrement, du caractère chaotique de la circulation, de la méconnaissance du code de la route par de nombreux usagers ainsi que du risque d’attroupement et de réactions hostiles en cas d’incident routier. Le port de la ceinture de sécurité en voiture et du casque pour la conduite de deux-roues est obligatoire et impératif.
 
Le réseau ferroviaire indien est l’un des plus importants au monde mais il présente de fortes lacunes en matière de sécurité. De nombreux accidents sont constatés, faisant près de 15 000 victimes chaque année. Être attentif à ses effets personnels (notamment en couchette) car les vols sont très fréquents sur les lignes Varanasi (Bénarès)-Delhi, Agra-Delhi, Calcutta- Varanasi (Bénarès) et Calcutta-Puri
 


 
Suffit d’aller voir ce qui se dit sur la sécurité en France sur les sites asiatique. Les no go zones selon les Américains…

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 13:57:51  profilanswer
 

n°70231224
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 07-03-2024 à 13:58:51  profilanswer
 

Olivie a écrit :


A mon avis, c'est quand même plus safe pour les femmes en Egypte qu'en Inde.
La femme d'un pote était partie en Inde. Elle racontait qu'elle était dans le centre ville (je sais pas quelle ville), y avait un écran géant avec un clip de Shakira et le mec a coté d'elle avait sa main dans son pantalon et il s'astiquait. En pleine journée. Au milieu de centaines de personnes.


Sans vouloir me faire l'avocat du diable j'ai déjà vu ça à Paris [:kagura81:2] et là encore il a eu la délicatesse de se branler sur une image animée de shakira, pas sur une vraie personne inconnue à côté

n°70231369
meuniere
Posté le 07-03-2024 à 14:19:09  profilanswer
 

+1 Déjà vu plusieurs fois à Nantes et Lille dans les TEC.
 
Et le site diplomatie.gouv.fr c'est vraiment le double parapluie je trouve. Il faut savoir faire le part des choses.

n°70231407
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 07-03-2024 à 14:24:12  profilanswer
 

Je maintiens évidemment ce que j'ai dit sur l'Inde, j'adore vraiment ce pays  :love:

 

Mais il reste factuellement plus dangereux que la moyenne (mais moins que l'Afrique du Sud  :O )

 

https://theswiftest.com/travel-safety-index/

n°70231448
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 07-03-2024 à 14:29:32  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Mouais belle anecdote de voyage. Et après ?
Il faut généraliser à l’ensemble de la population qui est maintenant présente dans le monde entier ?


 
L'Inde (surtout le Nord, autour de Dehli et les régions "non-civilisées" (Bihar par exemple), est un problème pour les femmes depuis un moment.
Lorsque j'étais en étude (langues indiennes/himalayennes), il était fortement déconseillé, par les profs indiens, aux filles qui étudiaient l'Hindi, d'aller étudier à Dehli (on pouvait faire un semestre en "échange" ).
C'était il y a presque 20 ans déjà...
 
Mon épouse a également bossé là-bas 2 ans (dans le Tamil Nadu), et même si c'est plus sympa, elle était complètement flippée de comment les hommes la regardaient...et pourtant elle respectait les coutumes et se couvrait épaules et chevilles...
 
Les études ont présenté les évidences...  
Un déficit énorme de femmes (merci à leurs traditions de dégénéré qui consister à tuer les petites filles), qui, en plus des images occidentales "dénudées" créent des frustrations sexuelles énormes, qui dégénèrent.
Note qu'une tradition bien connue d'une région du Nord stipulait que si un gars violait une fille, la famille de la fille avait le droit de violer en retour toutes les femmes de la famille du criminel..
Idem, il me semble, pour un mariage non-validé par la famille.
 
Bref, l'Inde...  :pfff:  
 
Allez au Népal, c'est 1000x mieux.

n°70231481
Agressive ​Perfector
Posté le 07-03-2024 à 14:34:48  profilanswer
 

machendranath a écrit :

 

Bref, l'Inde...  :pfff:

 

Allez au Népal, c'est 1000x mieux.

 

:jap:
Population accueillante, pas d'harcèlement des touristes, mentalité pas du tout macho (j'ai même l'impression que c'est la femme qui commande dans les lodges :o), paysages de rêve pour la rando ...
J'y retournerai sans souci
Faut se méfier des transports quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 07-03-2024 à 14:36:30

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70231676
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 07-03-2024 à 14:58:45  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
 :jap:  
Population accueillante, pas d'harcèlement des touristes, mentalité pas du tout macho (j'ai même l'impression que c'est la femme qui commande dans les lodges :o), paysages de rêve pour la rando ...
J'y retournerai sans souci
Faut se méfier des transports quand même :o


 
10ème fois cette année, j'ai jamais trop eu de soucis.  :lol:  
(à part ceux racontés sur le topic, pour le fun)
 
L'Inde, plus jamais par contre... :o  
La seule région qui était encore valable à mes yeux, c'était le Ladakh...et maintenant, il se fait pourrir par la surfréquentation touristique "interne" et leurs frénésies de projets d'infra routières...
 
 

n°70232077
Erel
Posté le 07-03-2024 à 15:55:13  profilanswer
 

machendranath a écrit :


 
L'Inde (surtout le Nord, autour de Dehli et les régions "non-civilisées" (Bihar par exemple), est un problème pour les femmes depuis un moment.
Lorsque j'étais en étude (langues indiennes/himalayennes), il était fortement déconseillé, par les profs indiens, aux filles qui étudiaient l'Hindi, d'aller étudier à Dehli (on pouvait faire un semestre en "échange" ).
C'était il y a presque 20 ans déjà...
 
Mon épouse a également bossé là-bas 2 ans (dans le Tamil Nadu), et même si c'est plus sympa, elle était complètement flippée de comment les hommes la regardaient...et pourtant elle respectait les coutumes et se couvrait épaules et chevilles...
 
Les études ont présenté les évidences...  
Un déficit énorme de femmes (merci à leurs traditions de dégénéré qui consister à tuer les petites filles), qui, en plus des images occidentales "dénudées" créent des frustrations sexuelles énormes, qui dégénèrent.
Note qu'une tradition bien connue d'une région du Nord stipulait que si un gars violait une fille, la famille de la fille avait le droit de violer en retour toutes les femmes de la famille du criminel..
Idem, il me semble, pour un mariage non-validé par la famille.
 
Bref, l'Inde...  :pfff:  
 
Allez au Népal, c'est 1000x mieux.


 
Et toi tu y as été ?

n°70232504
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 07-03-2024 à 16:53:49  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Et toi tu y as été ?


 

Citation :

Mon épouse a également bossé là-bas 2 ans (dans le Tamil Nadu)


 
Je suppose que oui...:o
(Et même avant dans le Nord du pays, via le Népal)

n°70232524
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2024 à 16:56:15  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Et toi tu y as été ?


 

Citation :

machendranath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा


:o


---------------

n°70232799
Erel
Posté le 07-03-2024 à 17:39:02  profilanswer
 

Il dit que sa femme y a bossé. Pas qu’il y a été.

n°70233643
glandoll
Posté le 07-03-2024 à 20:10:10  profilanswer
 

Erel a écrit :

 

Non on entends que la France n’est pas sûr pour les femmes.

 

Bon on s’écarte du sujet…
Tout ça juste pour dire qu’il y a un gros préjugé sur la destination et que vous passez à côté :)


Tu regardes trop cnews à mon avis  :O

n°70233780
Jean malou​k
Posté le 07-03-2024 à 20:32:48  profilanswer
 

Erel a écrit :

Il dit que sa femme y a bossé. Pas qu’il y a été.


machendranath a écrit :


 
10ème fois cette année, j'ai jamais trop eu de soucis.  :lol:  
(à part ceux racontés sur le topic, pour le fun)
 
L'Inde, plus jamais par contre... :o  
La seule région qui était encore valable à mes yeux, c'était le Ladakh
...et maintenant, il se fait pourrir par la surfréquentation touristique "interne" et leurs frénésies de projets d'infra routières...
 
 


:o
 
De nombreux messages ici sont des témoignages de voyages et généralement des galères. En revanche, j'ai tiqué sur le message du membre qui se contente de mettre un lien a propos d'un fait divers sordide.
 
Quand je voyageais, je prenais toujours un lonely planet pour savoir a quoi m'attendre et éviter les mauvaise surprise, ils ont généralement des paragraphe consacres au racisme et au sexisme.
J'aime bien me balader quand je visite un pays, j'avais visité la Thaïlande, le Myanmar et l'Inde a la suite mais dans ce pays c'était juste impossible, trop de sollicitations.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 07-03-2024 à 20:33:26
n°70236311
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 08-03-2024 à 10:19:59  profilanswer
 

Erel a écrit :

Il dit que sa femme y a bossé. Pas qu’il y a été.


 
Je sais pas comment tu fonctionnes en matière de couple, mais encore heureux qu'en 2 ans, je suis allé la voir quelques fois. :o
 
 
 

n°70237102
Erel
Posté le 08-03-2024 à 11:52:20  profilanswer
 

machendranath a écrit :


 
Je sais pas comment tu fonctionnes en matière de couple, mais encore heureux qu'en 2 ans, je suis allé la voir quelques fois. :o
 
 
 


 
Haha. Non mais elle aurait pu y bosser avant que tu la rencontres.
Mais moi j’aurais pas pu une relation aussi longue distance 2 ans d’où mon raccourci.

n°70377743
cartemere
Posté le 02-04-2024 à 16:44:50  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


:o
 
De nombreux messages ici sont des témoignages de voyages et généralement des galères. En revanche, j'ai tiqué sur le message du membre qui se contente de mettre un lien a propos d'un fait divers sordide.
 
Quand je voyageais, je prenais toujours un lonely planet pour savoir a quoi m'attendre et éviter les mauvaise surprise, ils ont généralement des paragraphe consacres au racisme et au sexisme.
J'aime bien me balader quand je visite un pays, j'avais visité la Thaïlande, le Myanmar et l'Inde a la suite mais dans ce pays c'était juste impossible, trop de sollicitations.


je suis parti en Inde avec le Lonely planet, et j'ai trouvé que c'était largement pire en vrai que dans le bouquin
contrairement aux autres pays où mon expérience réelle a été bien plus agréable que ce que j'imaginais à partir des bouquins (Cuba, Sri Lanka, Pérou, Bolivie, Népal, Indonésie, Mexique, etc.)

n°70377852
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2024 à 17:02:38  profilanswer
 

Je fais le sud de l'Inde avec ma femme, on devait avoir 25/26 ans à l'époque. Tamil Nadu et Karnataka. Je confirme les regards des indiens et le fait qu'il fallait qu'elle soit couverte en permanence. Mais on a jamais eu de soucis et c'est pas ce qui m'a le plus marqué. Finalement le plus stressant c'était Chennai au début de notre voyage. Après le reste on a fait que des ptits bleds sympa puis Bangalore pour finir mais on était dans un quartier d'expats. Et pour traverser le Tamil Nadu vers le Karnataka on a fait appel à un chauffeur.
Ce qui m'a choqué c'est surtout la surpop et les Indiens en mode ballec sur absolument tout. Y'a aucune règle.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-04-2024 à 17:04:24
n°70416775
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 09-04-2024 à 09:03:47  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Je fais le sud de l'Inde avec ma femme, on devait avoir 25/26 ans à l'époque. Tamil Nadu et Karnataka. Je confirme les regards des indiens et le fait qu'il fallait qu'elle soit couverte en permanence. Mais on a jamais eu de soucis et c'est pas ce qui m'a le plus marqué. Finalement le plus stressant c'était Chennai au début de notre voyage. Après le reste on a fait que des ptits bleds sympa puis Bangalore pour finir mais on était dans un quartier d'expats. Et pour traverser le Tamil Nadu vers le Karnataka on a fait appel à un chauffeur.
Ce qui m'a choqué c'est surtout la surpop et les Indiens en mode ballec sur absolument tout. Y'a aucune règle.


 
 
Mon épouse bossait à Chennai justement... [:wildmary:2] (le bonheur cette ville...).
(elle a par la suite déménagé à Mahabalipuram, 2h de bus matin et soir).

n°70420482
grouchotth
Posté le 09-04-2024 à 18:40:00  profilanswer
 

Hello,
On va dans l'Aveyron vers Najac cet été, quel sont les sorties sympa à voir côté nature et patrimoine ?

 

Sinon sur la Costa brava, une semaine fin août, avez vous des tuyaux pour éviter la foule sur les plages ? Quelles sont les criques les moins peuplées ? No  :O


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°70422650
MasterGone
Posté le 09-04-2024 à 23:03:13  profilanswer
 

Najac, à part son château, y a rien  :sleep: Tu as Figeac pas loin qui vaut le détour, je me souviens y avoir très bien mangé. On était juste de passage dans la région sur un retour Toulouse Lyon en mode camping au fil de l’eau... il y a bien 15 ans... mes seuls souvenirs du coin...

n°70422666
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2024 à 23:04:31  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

Hello,
On va dans l'Aveyron vers Najac cet été, quel sont les sorties sympa à voir côté nature et patrimoine ?
 
Sinon sur la Costa brava, une semaine fin août, avez vous des tuyaux pour éviter la foule sur les plages ? Quelles sont les criques les moins peuplées ? No  :O


C'est pas le bon topik, ici on raconte "Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ..."


---------------

n°70422764
grouchotth
Posté le 09-04-2024 à 23:12:52  profilanswer
 

Mais tellement trompé de topic, désolé !
J'ai confondu à ce le topic Bons plans vacances & we.
Désolé.


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°70422780
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-04-2024 à 23:16:39  profilanswer
 

C'est un signe  [:kayro]

n°70423343
MasterGone
Posté le 10-04-2024 à 08:16:10  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C'est pas le bon topik, ici on raconte "Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ..."


 
Bah pourtant, il a mis "je pars à Najac", je pense que la catégorie est appropriée  :o

n°70443028
Davinout
Trukmuch
Posté le 13-04-2024 à 11:01:51  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

 

Bah pourtant, il a mis "je pars à Najac", je pense que la catégorie est appropriée  :o


Bof, on y était allé il y a une dizaine d'années et c'est un coin très sympa pour les randonneurs.


Message édité par Davinout le 14-04-2024 à 10:07:27

---------------
Blog Jeux de société
n°70444294
manololeca​rolo
Posté le 13-04-2024 à 17:08:17  profilanswer
 


Je reviens de 2 jours pour le boulot à Bucarest, Roumanie  :ouch:  
 
Un autre monde  :cry:  
 
Je suis revenu avec tous mes organes, donc ça va  :)

n°70447755
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-04-2024 à 11:28:49  profilanswer
 
n°70447796
naldo
Posté le 14-04-2024 à 11:37:26  profilanswer
 

Y'a 12 ans j' me souviens pas de trucs choquants à Bucarest. C'était même triste tellement le libéralisme et le capitalisme avaient transformé la ville en une capitale européenne lambda.
Ha si, peu de gens sourient en Roumanie, t'as une tristesse et une mélancolie permanente, mais c'est pareil en Croatie par ex

n°70454058
Leuen
Posté le 15-04-2024 à 15:11:44  profilanswer
 

Pareil j'y suis allé il y a 4-5 ans pendant quelques jours avec des connaissances originaires de là bas. Rien de vraiment choquant.


Message édité par Leuen le 15-04-2024 à 15:12:03
n°70483768
M Tea
Posté le 20-04-2024 à 07:46:37  profilanswer
 

Petite galère actuelle.  
 
Pour rappel je suis en Ouzbekistan (ma femme bosse dans une ONG et j'ai décidé de la suivre). La fin de la mission de ma femme étant proche nous décidons d'aller visiter le Kazakhstan (autour d'Almaty). Au programme rando, ornithologie et photographie. Le problème c'est qu'on a une carte VISA et que notre banque (Banque de Nouvelle Calédonie) est d'une incompétence prodigieuse.
 
Je vous explique. Je suis arrivé en Ouzbékistan en septembre et j'ai fait changer mon numéro de tel lié à ma VISA  [:oovaveoo:4] pour les paiements par internet (le système 3D secure mon cul). Le machin fonctionnait, je recevais mon code de confirmation sur mon téléphone (numéro ouzbek). Ma carte a été renouvelée en novembre et donc nouveau numéro de carte toussa toussa.  
Depuis, je ne reçois plus de code de confirmation pour les achats par internet (genre billet d'avion, billet de train, réservations d'hôtel ou de location de voiture) vachement pratique quand t'es en voyage longue durée :fou: . Je vous passe les dizaines d'e-mails échangés avec ma banque et eux de me dire : "On appelle les services concernés, on change votre numéro, essayez de faire un achat dans 1 / 2 / 3 jours 48 h" blablabla  [:demon debilieux] .  
C'est délirant, on est bloqués obligé de réclamer des numéros de CB de nos proches pour faire nos achats comme des gamins [:obsydiankenobi:3] .  
 
Donc pour les futurs voyageurs. Exigez autre chose que le 3D Secure pour valider vos achats (mon beau père à un système de validation par application sur smartphone).
Si vous avez des conseils n'hésitez pas, on est en train d'étudier toute option pour larguer notre banque.

Message cité 2 fois
Message édité par M Tea le 20-04-2024 à 07:54:22
n°70483906
naldo
Posté le 20-04-2024 à 08:55:26  profilanswer
 

Vous avez tous les deux la même banque ?
Vous n'avez pas individuellement deux comptes en banque dans des banques séparées ?
Pas possible de retirer un max en cash pour les dépenses courantes et tout ce qui peut se payer en liquide, voire agence de voyage pour les billets ?
Bon courage à vous, en espérant que cela reste un beau voyage avec de bons souvenirs  :)

n°70483916
M Tea
Posté le 20-04-2024 à 08:58:18  profilanswer
 

Malheureusement on est  à la même banque.
Mon compte, son compte et le compte commun. On est baisé.  
Alors oui pour le reste la CB fonctionne normalement mais bon, pour certains services c'est pratique voir vital de passer par internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR