Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5024726
grosbin
OR die;
Posté le 08-03-2005 à 23:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une règle d'or :

Ne jamais critiquer avant de faire mieux, en l'occurence Merlin, si elle ne te plaît pas, propose-en une autre succeptible de convenir à tout le monde  :lol:  

J'aime bien cet idéalisme qui consiste à dire : non au fascistes, et réalité il s'avère aussi primaire que ce dernier, car vous n'avez pas d'alternative à ce compromis entre chaque pays, dont dépend notre avenir.

Sinon vous pouvez toujours suivre votre berger vers de " plus verts patûrages ", mais vous resterez dans votre troupeau, isolés et faibles.

L'analogie est pourrie, ok je l'accorde.

Allé au travail  :hello:  
 [:al zheimer]

Message édité par grosbin le 08-03-2005 à 23:48:14

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 23:45:24  profilanswer

n°5024740
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-03-2005 à 23:47:01  profilanswer

MerlinPan a écrit :

A ma connaissance, tout les traités (genre Nice) sont des traités qui sont limités dans le temps (2009 pour Nice, non ?) et dès leur préanbule on précise qu'il s'agit de chose temporaire.
Ensuite, un traité(qui traite de politique) se retrouvant dans une constitution (qui traite du cadre de la politique) ce n'est pas logique et c'est même dangereux
Et oui dangereux car là, on parle bien d'un texte qui doit encadrer tout les autres textes de loi qui verront le jour !! :heink:

Bref je redemande mon explication sur la raison de mettre des textes traitant de la politique (et non du cadre de la politique) dans la constitution. On va droit dans le mur.
Il faut donc revoir le texte et oui j'aime l'Europe et je n'aime pas ce qu'on essai de lui faire à travers ce texte :pfff:

et il va se passer quoi en 2009 ? (désolé, là dessus, je sèche). on va revenir à Amsterdam ? Il y aura un grand vide ?

---------------
Mon blog
n°5024755
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-03-2005 à 23:48:31  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Brigre ... depuis quand on vote en fonction de ce que les autres votent ????? Un vote c'est quelque chose qui se fait en conscience et pas en fonction du voisin (sinon vive les moutons ;)

Bref c'est non et pour la simple et bonne raison que ce texte n'est pas une bonne constitution.

c'est pour ça que je précisais que au jeu du "lui il dit oui, donc faut dire non", le Non a tout à perdre. :sarcastic:

Je rappelle que c'est yanng qui a voulu faire le malin en sortant le truc du washington post, hein, pas moi.

Message édité par Gurney_Halleck le 08-03-2005 à 23:49:03

---------------
Mon blog
n°5024758
MerlinPan
Posté le 08-03-2005 à 23:48:45  profilanswer

grosbin a écrit :

J'ai une règle d'or :

Ne jamais critiquer avant de faire mieux, en l'occurence Merlin, si elle ne te plaît pas, propose-en une autre succeptible de convenir à tout le monde  :lol:  

Bonne idée :-) Je vire déjà les 9/10e, voir les 10/10e de la partie III. Ca n'a rien a faire dans une constitution !
Je vais réfléchir pour le reste mais dèjà rien que ca ... Le progrès serait assez énorme pour me faire voter oui alors qu'en l'état je vote non.
:sol:

n°5024786
grosbin
OR die;
Posté le 08-03-2005 à 23:52:55  profilanswer

Il s'agit de débattre, non pas de faire de la propagande, ni de l'idéalisme.

Je pense pas que 5% de coco vont peser non-plus, pour moi celà relève de la pure perte de temps, le compromis de la constitution nous fait déjà gagner un précieux temps.

Mais évidemment dès qu'un enjeu il y a chaque partie essaye de " pêter plus haut que son cul " et fait foirer l'idée générale, tout en divisant les gens, et une fois de plus je me répète.

Pour moi c'est aussi simple que cela je suis pour une Europe citoyenne et unie, non pas divisée, qui est porteuse d'avenir.

Unis on tient, divisés on tombe - p'tite référence à the Wall

---------------
n°5024792
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 23:53:47  answer

damcha a écrit :

Bon, je me permet de sortir de ma "discretion" parce que là, c'est vraiment trop. Je pense que vous êtes au courant de l'adoption par la présidence du conseil de la directive sur les brevets logiciels.

Il faut savoir que les derniers rebondissements dans cette affaire montrent assez clairement les dangers de cette constitution... Je cite ici un mail datant de quelques jours reçu sur une mailing list (qui n'est pas de moi) qui résume bien la situation :

Citation :

Il faut remarquer que la question de savoir si le Conseil est ou non responsable devant les parlements nationaux est une question clé pour savoir si la Constitution européenne peut ou non être amenée à fonctionner. Cette Constitution donne au Conseil plus de pouvoirs que jamais mais elle exige qu'il soit responsable devant les parlements nationaux (article I-46), sans toutefois spécifier clairement les moyens de s'assurer de cette responsabilité. Il appartient ainsi à des gens comme Barroso de montrer s'ils veulent nous amener à une Union européenne qui soit démocratique ou qui soit dictatoriale.

Eh bien aujourd'hui on a eu la réponse : http://www.ffii.fr/presidence_cons [...] le133.html

Vous noterez la réaction de Jonas Maebe, membre du bureau de la FFII :

Citation :

Ce qu’il s’est passé aujourd’hui est absolument impensable. Je ne vois pas comment les promoteurs de la Constitution européenne peuvent encore la soutenir en restant crédible. Cet événement montre qu’il y a clairement quelque chose de pourri au royaume de Bruxelles dans les bâtiments du Conseil. Pourquoi diable, le règlement des institutions européennes stipule que les parlements nationaux devraient être pris en compte par le Conseil ?

Les choses seraient beaucoup plus simples si nous jettions toutes ces règles pour écrire simplement : « La présidence du Conseil et la Commission peuvent s’arranger pour faire ce qu’elles veulent ». Pas besoin de ces embêtants parlementaires élus démocratiquement pour interférer dans le processus de décision du Conseil qui fonctionne très bien tout seul, puisque seuls ses objectifs semble plairent aux grandes entreprises et produisent autant de textes que la machine peut en avaler.

C’est absolument dégoûtant.

:pfff: Pour moi, c'est décidément non...

C'est marrant ce que tu dis : tu constates que le Traité de Nice n'est pas idéal, et tu en conclus qu'il faut dire non au Traité constitutionnel ?

C'est à l'inverse qu'il faut conclure : le Traité constit. améliore les pouvoirs du Parlement européen, comme d'ailleurs toutes les révisions successives (qui vont toujours dans le sens d'un reforcement démocratique de l'Union).

n°5024794
MerlinPan
Posté le 08-03-2005 à 23:54:47  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

et il va se passer quoi en 2009 ? (désolé, là dessus, je sèche). on va revenir à Amsterdam ? Il y aura un grand vide ?

Il me semble, je vais tout de meme vérifier la chose (souvenir de ma lecture du traité). Ne t'inquiète pas : ca nous laissera le temps de mettre au point une constitution qui traite enfin de constitution (bref une bonne constitution et non un fourre tout !!!)  
:)

n°5024803
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-03-2005 à 23:55:48  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Bonne idée :-) Je vire déjà les 9/10e, voir les 10/10e de la partie III. Ca n'a rien a faire dans une constitution !
Je vais réfléchir pour le reste mais dèjà rien que ca ... Le progrès serait assez énorme pour me faire voter oui alors qu'en l'état je vote non.
:sol:

La partie III sera la plus modifiable des parties. [:spamafote]  

le Conseil Européen peut adopter, à l'unanimité, une décision de modification de ces politiques, après consultation du PE et de la Commission (ou de la BCE).

De plus, je rappelle qu'en ce qui concerne la révision de la Constitution, le PE, la commission et les états membres ont l'initiative.

Peut être qu'il n'aurait pas été possible d'influer sur ces politiques si elles avaient été à part.

(mais j'avoue que c'est l'argument le plus sérieux contre cette Constitution. Çæ me gène également).

Message édité par Gurney_Halleck le 08-03-2005 à 23:57:26

---------------
Mon blog
n°5024810
grosbin
OR die;
Posté le 08-03-2005 à 23:57:57  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Il me semble, je vais tout de meme vérifier la chose (souvenir de ma lecture du traité). Ne t'inquiète pas : ca nous laissera le temps de mettre au point une constitution qui traite enfin de constitution (bref une bonne constitution et non un fourre tout !!!)  

D'ici là on se sera pris une grande récession, montée de tous les extremismes, et on sera plutôt d'humeur à se faire la gueguerre fraticide.

C'est précisément l'objectif premier d'une Union, c'est d'assurer sa sécurité et sa prospérité

---------------
n°5024819
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 08-03-2005 à 23:59:37  profilanswer

D'abord la Révolution, ensuite la Constitution. Du peuple.
La Constitution Oligarchique ne passera pas.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 23:59:37  profilanswer

n°5024821
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 00:00:13  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Ou pas :/

Crois tu qu'on arriverait à un résultat différent si on devait renégocier la constitution ? J'ai franchement un doute, même une crainte : je pense qu'on arrivait à un résultat vraiment moins positif.

---------------
Mon blog
n°5024830
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 00:01:02  profilanswer

Ouf, heureusement que t'es pour l'Europe, hein. J'ai vraiment eu peur. :sarcastic:

Et évidemment, tu n'as pas répondu à ma réponse à ton truc de l'humanité, là [:itm]  

mais bon, c'est une habitude chez toi, je m'en fais pas.

Message édité par Gurney_Halleck le 09-03-2005 à 00:02:01

---------------
Mon blog
n°5024833
grosbin
OR die;
Posté le 09-03-2005 à 00:01:30  profilanswer

Nihiliste spotted !
Aies des idées au moins  :lol:  

---------------
n°5024835
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 09-03-2005 à 00:01:44  profilanswer

tout le monde sait que les patrons se préocupe de la prospérité des masses bien entendu.

n°5024836
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 00:01:51  answer

Don Quidocte a écrit :

Cette constitution veut imposer la fusion de l'Union Européenne avec les multinationales. C'est une constitution fasciste.

“The first stage of fascism should more appropriately be called Corporatism because it is a merger of state and Corporate power.” -Benito Mussolini

:lol:  :lol:  :lol:

n°5024856
grosbin
OR die;
Posté le 09-03-2005 à 00:04:46  profilanswer

grosbin a écrit :

J'ai une règle d'or :

J'aime bien cet idéalisme qui consiste à dire : non au fascistes, et réalité il s'avère aussi primaire que ce dernier, car vous n'avez pas d'alternative à ce compromis entre chaque pays, dont dépend notre avenir.

Sinon vous pouvez toujours suivre votre berger vers de " plus verts patûrages ", mais vous resterez dans votre troupeau, isolés et faibles.

L'analogie est pourrie, ok je l'accorde.

Hummm rentres dans le système avant de le critiquer, dis-moi ne serais-tu pas allé aux manifs lycéennes inutiles par hazard ?  :lol:

Oulà oulàlà  [:almar2]

Message édité par grosbin le 09-03-2005 à 00:07:06

---------------
n°5024857
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 00:04:50  answer

Bon faites revenir bibliophage parce que là ça devient du gros nawak.

n°5024859
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-03-2005 à 00:04:52  profilanswer

TRAITE CONSTITUTIONNEL :fou:
et pas constitution :)

n°5024890
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-03-2005 à 00:09:07  profilanswer

je crois que vu le niveau de la discussion ( et le peu de discussion possible) il a laissé tomber [:petrus75]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5024922
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 00:13:39  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2005 à 00:18:16
n°5024923
Don Quidoc​te
Posté le 09-03-2005 à 00:13:50  profilanswer

Les névroses de droite disent oui à la Constitution de droite.
La gauche dit oui à la Révolution pour une Constitution instituant une économie gérée démocratiquement par le peuple, pour la fin de l'Etat putain du capitalisme.

n°5024932
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 09-03-2005 à 00:15:25  profilanswer

t'es bonne madame. :love:

n°5024935
MerlinPan
Posté le 09-03-2005 à 00:15:48  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ou pas :/

Crois tu qu'on arriverait à un résultat différent si on devait renégocier la constitution ? J'ai franchement un doute, même une crainte : je pense qu'on arrivait à un résultat vraiment moins positif.

Voyons voir ... Il y a certe un risque mais je n'y crois pas trop. Un état fondateur qui voterait non provoquerait une renegociation immédiate. Cette renegociation devrait tenir compte des raisons de ce vote.
Or la vrai raison d'un non tient dans le fait que cette proposition de constitution outrepasse l'objectif d'une constitution et du coups devient dangereuse. En étant clair et ferme, cela permettrait de repositionner le texte et d'en faire un veritable éléments de construction Europeenne :)
Hélas hélas il faut savoir dire Non lorsque la necessité est là (je crois que c'est salvateur).  

n°5024944
grosbin
OR die;
Posté le 09-03-2005 à 00:17:33  profilanswer

Binary Finary a écrit :

tout le monde sait que les patrons se préocupe de la prospérité des masses bien entendu.

T'as pas du saisir la boutade yang, pas la peine d'uploader sur ton ftp à la reine d'angleterre :lol:  

Don Quidocte a écrit :

Les névroses de droite disent oui à la Constitution de droite.
La gauche dit oui à la Révolution pour une Constitution instituant une économie gérée démocratiquement par le peuple, pour la fin de l'Etat putain du capitalisme.

Youh !  Quelle argumentation reposant sur des bases solides http://ben.lolopage.org/smileys/mdr.gif

Message édité par grosbin le 09-03-2005 à 00:18:03

---------------
n°5024962
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 00:20:44  profilanswer

+1 :/

---------------
Mon blog
n°5024974
Don Quidoc​te
Posté le 09-03-2005 à 00:21:46  profilanswer

Comme ils sont comiques tous ces petits hommes qui vivent par procuration, qui s'identifient à l'Europe forte de leurs rêves humides, comme ces états-uniens lobotomisés qui s'identifient à des USA forts bandants.
Après la Révolution, nous pourrons apporter notre soutien aux mouvements populaires démocratiques du monde entier, et mettre fin au pillage du Tiers-Monde par les multinationales européennes. Alors qu'aujourd'hui l'oligarchie européenne ne soutient pas le Vénézuéla fer de lance de la démocratie populaire dans le monde, et se montre silencieuse quand les USA y organisent un coup d'Etat.
La prochaine Révolution sera européenne.

n°5024976
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 09-03-2005 à 00:21:55  profilanswer

Citation :

Pour rappel : la CED a été rejeté en 1957. En 50 ans, on n'a toujours pas été foutu d'organiser quoi que ce soit à la place. Si on rejette le Traité constitutionnel, on risque de paralyser l'Europe pour 50 ans. En étant optimiste, disons pour 20 ans. Pendant ce temps-là, les USA, la Chine et l'Indre deviendront les seules puissances qui compteront.

Comme la dis Giscard si les français votent non on les fera re voté.

Message édité par Francko511 le 09-03-2005 à 00:22:32
n°5024978
grosbin
OR die;
Posté le 09-03-2005 à 00:22:10  profilanswer

http://ben.lolopage.org/smileys/mdr2.gif

-> T'as pas l'impression d'en avoir inscrit un de trop non plus ?

Je te rappelle que les symptômes que tu décris sont dus au fait de la faiblesse de l'Europe, on voit ce qu'il advient en Allemagne, de nos jours par la concurrence asiatique, ne tardera pas à tous nous affecter.

Oui, j'affirme qu'il est temps de réagir, de dire " oui ", de sortir de son nombril " idéaliste - pseudo révolutionnaire ", afin que le dirigeable prenne une direction, cette constitution qui représente notre avenir conditionel.

Pour résumer :

- On ne critique pas avant de proposer mieux, et cela concrètement.
- On n'a rien sans tenter, et le jeu en vaut la chandelle, à moins que tu restes bloqué dans ton délire révolutionnaire à 4 sous.

Message édité par grosbin le 09-03-2005 à 00:29:36

---------------
n°5025015
MerlinPan
Posté le 09-03-2005 à 00:26:45  profilanswer

Artus_900 : Je suis étonné ... Adopter un texte de traité constitutionnel qui te ligote parce qu'il traite de la politique à mener plutot que du cadre de ces politiques n'a pas l'air de te géner.
La vrai paralysie sera pourtant là.
Bref on a les moyen de donner effectivement un chance à l'Europe face aux défis de demain : En disant Non et en révisant de toute urgence un texte qui va nous handicaper.  

Message édité par MerlinPan le 09-03-2005 à 00:27:18
n°5025028
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-03-2005 à 00:28:15  profilanswer

ou peut on telecharger sur le net l  intégralité du texte ?! merci :)

n°5025047
MerlinPan
Posté le 09-03-2005 à 00:31:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ou peut on telecharger sur le net l  intégralité du texte ?! merci :)

http://www.constitution-europeenne [...] tution.htm

n°5025051
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-03-2005 à 00:31:47  profilanswer

merci :)

n°5025054
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 00:32:38  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Artus_900 : Je suis étonné ... Adopter un texte de traité constitutionnel qui te ligote parce qu'il traite de la politique à mener plutot que du cadre de ces politiques n'a pas l'air de te géner.
La vrai paralysie sera pourtant là.
Bref on a les moyen de donner effectivement un chance à l'Europe face aux défis de demain : En disant Non et en révisant de toute urgence un texte qui va nous handicaper.  

Il ne ligote pas plus qu'on est ligoté pour le moment. [:spamafote]  
Si le fait de l'avoir intégré dans ce traité peut être paraitre étrange, il ne faut pas non plus escamoter le fait qu'il sera aussi modifiable, voire plus, que ne le sont les textes actuellement.

---------------
Mon blog
n°5025064
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 00:33:45  answer

Francko511 a écrit :

Citation :

Pour rappel : la CED a été rejeté en 1957. En 50 ans, on n'a toujours pas été foutu d'organiser quoi que ce soit à la place. Si on rejette le Traité constitutionnel, on risque de paralyser l'Europe pour 50 ans. En étant optimiste, disons pour 20 ans. Pendant ce temps-là, les USA, la Chine et l'Indre deviendront les seules puissances qui compteront.

Comme la dis Giscard si les français votent non on les fera re voté.

Si on prend les gens pour des cons, ils risquent d'être encore plus nombreux à voter 'non'. (et ils auraient alors raison)

Mais le minimum, c'est de réfléchir vraiment à ce que signifie l'Europe, et de voir qu'il ne s'agit pas de dire oui à Chirac ou à Raffarin ou au PS ou à je ne sais qui encore.

Il s'agit d'ébaucher une Europe politique, une Europe de la défense, une Europe des affaires étrangères, etc.

Une Europe qui compte dans le monde de demain.

Une Europe capable de faire valoir le poids de sa population et de son histoire.

Ce n'est pas grandiloquant, ça : c'est réel. C'est réellement ça qui est en jeu. La France pourrait-elle peser, demain, dans un monde de 8 ou 10 milliards d'individus ? Et même aujourd'hui, à 60 millions, que vaut-elle ? A-t-elle les moyens de défendre et de promouvoir des valeurs telles que l'égalité homme-femme ? De défendre et de promouvoir ses modèles sociaux ? De défendre et de promouvoir son territoire ?

n°5025065
MerlinPan
Posté le 09-03-2005 à 00:34:02  profilanswer

grosbin a écrit :

http://ben.lolopage.org/smileys/mdr2.gif

Pour résumer :

- On ne critique pas avant de proposer mieux, et cela concrètement.
- On n'a rien sans tenter, et le jeu en vaut la chandelle, à moins que tu restes bloqué dans ton délire révolutionnaire à 4 sous.

Et bien c'est fait : viront la partie III. Elle n'a rien à voir avec un traité constitutionnel. On ira déjà mieux !!!

Message édité par MerlinPan le 09-03-2005 à 00:35:03
n°5025070
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-03-2005 à 00:34:51  profilanswer

L'Europe est la solution !

n°5025076
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 00:35:37  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Et bien c'est fait : virons la partie III. Elle n'a rien à voir avec un traité constitutionnel. On iras déjà mieux !!!

Mais tu es conscient qu'ils la feront passé autrement ?
J'avais imaginé cette solution en cas de victoire du Non : on retire la partie 3, on fait voter, et le reste passe lors d'une CIG ou un truc du genre.

A quoi bon ?

D'autant plus que si cela devient une compétence exclusive du conseil ou de la comission, ça sera autant de perdu pour la démocratie européenne.

Message édité par Gurney_Halleck le 09-03-2005 à 00:36:31

---------------
Mon blog
n°5025084
grosbin
OR die;
Posté le 09-03-2005 à 00:36:32  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Et bien c'est fait : viront la partie III. Elle n'a rien à voir avec un traité constitutionnel. On ira déjà mieux !!!

http://ben.lolopage.org/smileys/gne.gif
Qu'est ce qu'il dit ? Où est le rapport ? Serais-tu nihiliste toi aussi ?

---------------
n°5025094
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 00:38:06  profilanswer

grosbin a écrit :

http://ben.lolopage.org/smileys/gne.gif
Qu'est ce qu'il dit ? Où est le rapport ? Serais-tu nihiliste toi aussi ?

La partie III traite de politique interne, et non pas du cadre de cette politique. Sur ce point, je suis d'accord : il est étrange de l'avoir intégrée dans ce traité, et j'aimerais en connaitre la raison exacte.

Mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour faire voter Non, surtout que cette partie est loin d'être gravée dans le marbre.

---------------
Mon blog
n°5025097
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-03-2005 à 00:38:30  profilanswer

segolene royal, tout le monde peut comprendre la constitution européenne, bah tient ! :lol:

n°5025107
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-03-2005 à 00:39:28  profilanswer

Hitmoon a écrit :

TRAITE CONSTITUTIONNEL :fou:
et pas constitution :)

c vrai, c pas faux :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)