Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3889  3890  3891  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°50813542
lexomilou
Posté le 31-08-2017 à 21:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas grâce aux taux de change les britanniques ont un pouvoir d'achat augmenté quand ils voyagent en Europe :o :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 21:25:07  profilanswer

n°50813720
maponos
Posté le 31-08-2017 à 21:35:54  profilanswer

leonts91 a écrit :

Je répondais au post de mob, il parlait de visibilité économique, je faisait le parallèle sur le fait que ces derniers sont capables de faire des emprunts sur 100ans et donc par définition ont une une vision plus que lointaine sur l'économie, mais n'en ont aucune sur les deux années qui arrivent. Et c'est aussi vrai pour les Etats. Mais a aucun moment je dis qu'un Etat est une entreprise.

Justement les deux situations ne sont absolument pas comparables.

Une entreprise a besoin d'une visibilité à court terme claire de ce que l'état va décider, pour prendre ses décisions.
Un état n'a pas cette contrainte puisque c'est lui qui décide et qu'on considère (parfois à tord) qu'un état existera toujours dans 100 ans.

Une entreprise peu couler en 6 mois à cause de lenteur dans la prise de décision de l'état.

Si par exemple l'état annonce qu'il va changer une règle, mais qu'il fait poireauté 6 mois avant de dire quelle sera cette nouvelle règle, des entreprises peuvent couler. Parce que les clients retardent de 6 mois leurs achats pour savoir si leur investissement sera intéressant ou non.
Six mois sans rentrée d'argent il y a peu d'entreprises qui peuvent tenir le choc.

Ce que je dis là n'est pas du tout fictif c'est ce qui est arrivé au secteur du photovoltaïque en France en 2011 et des boîtes ont coulé. Même si l'activité à repris après, pour certaines boîtes c'était trop tard.

Tu comprends bien que la situation du Brexit met énormément d'entreprises britanniques en stress, mais aussi des entreprises étrangères au RU. La survie des états, elle n'est pas en jeu, par contre celle de certaines entreprises oui.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 31-08-2017 à 21:47:11
n°50813915
morb
Posté le 31-08-2017 à 21:50:18  profilanswer

maponos a écrit :

Une entreprise a besoin d'une visibilité à court terme claire de ce que l'état va décider, pour prendre ses décisions.
Un état n'a pas cette contrainte puisque c'est lui qui décide et qu'on considère (parfois à tord) qu'un état existera toujours dans 100 ans.

Une entreprise peu couler en 6 mois à cause de lenteur dans la prise de décision de l'état.

Si par exemple l'état annonce qu'il va changer une règle, mais qu'il fait poireauté 6 mois avant de dire quelle sera cette nouvelle règle, des entreprises peuvent couler. Parce que les clients retardent de 6 mois leurs achats pour savoir si leur investissement sera intéressant ou non.
Six mois sans rentrée d'argent il y a peu d'entreprises qui peuvent tenir le choc.

Ce que je dis là n'est pas du tout fictif c'est ce qui est arrivé au secteur du photovoltaïque en France en 2011 et des boîtes ont coulé. Même si l'activité à repris après, pour certaines boîtes c'était trop tard.

Tu comprends bien que la situation du Brexit met énormément d'entreprises britanniques en stress, mais aussi des entreprises étrangères au RU. La survie des états, elle n'est pas en jeu, par contre celle de certaines entreprises oui.

Et on comprend bien que le gouvernement s'en cogne un peu finalement...

n°50813933
lexomilou
Posté le 31-08-2017 à 21:52:24  profilanswer

morb a écrit :

Les vieux pensent à leur retraite avant tout  [:cosmoschtroumpf]

n°50814046
maponos
Posté le 31-08-2017 à 22:01:24  profilanswer

morb a écrit :

Oui et non, ça dépend de l'ampleur des dégâts.

Dans le cas du Brexit ça peut-être énorme je pense.

Ce que je pige pas chez les anti-UE en général (je ne me considère pas spécialement pro-UE non plus, je suis assez partagé), c'est qu'ils utilisent des arguments bidons.

On peut très bien par exemple être pour le Brexit et estimer que May fait de la merde et gère très mal la chose.

On peut très bien être pour le Brexit et admettre que ça va, au moins dans un premier temps, avoir des conséquences négatives sur l'économie britannique.

Mais ça vient sûrement du fait que la seule motivation réelle des eurosceptiques c'est une position de principe. Il n'y a pas de réels arguments rationnels à une non appartenance à l'UE.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 31-08-2017 à 22:05:56
n°50814259
morb
Posté le 31-08-2017 à 22:11:47  profilanswer

Je vois deux points voulu pour le brexit qui ne sont pas tenus.

La barrière douanière avec une taxe à l'importance pour dynamiser le marcher intérieur... Retour en arrière avec un livre échange.

Stopper l'immigration et redonner du travail aux autochtones ? Délivrances de visas de deux ans pour les Jobs de merde...

On est dans l'échec.

n°50814287
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 22:13:10  answer

morb a écrit :

Je vois deux points voulu pour le brexit qui ne sont pas tenus.  

La barrière douanière avec une taxe à l'importance pour dynamiser le marcher intérieur... Retour en arrière avec un livre échange.  

Stopper l'immigration et redonner du travail aux autochtones ? Délivrances de visas de deux ans pour les Jobs de merde...  

On est dans l'échec.

Mais souverainement.  
En vrai je sais pas du tout ce qu'ils espèrent au gouvernement ni ce que les habitants peuvent attendre comme évolution.

n°50815061
morb
Posté le 31-08-2017 à 22:49:31  profilanswer

taxe à l'import, je voulais dire

n°50815407
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 23:14:59  profilanswer

maponos a écrit :

On peut très bien par exemple être pour le Brexit et estimer que May fait de la merde et gère très mal la chose.

On peut très bien être pour le Brexit et admettre que ça va, au moins dans un premier temps, avoir des conséquences négatives sur l'économie britannique.

la réalité est que moi j'en sais rien.
c'est propagande contre propagande pour le moment, que ce soit May ou Barnier.
Donc réellement je vois pas pourquoi j'irais reconnaître qu'elle fait de la merde.

Quels sont les griefs envers son gvt ?  

- régulièrement c'est que les choses ne sont pas préparées :  
mais l'europe n'a pas non plus préparé quoi que ce soit à ma connaissance.
ici on a l'air de concéder que de toute manière seuls les anglais souffriraient d'une absence de deal et on reste sur "il faut payer".
le plus probable est quand même qu'on prépare chez eux comme chez nous l'éventualité où il y ait pas de deal.

- que les anglais refusent de payer :  
quelque part, c'est une négo.

- qu'ils n'ont pas activé l'art 50 assez vite :  
c'est quand même assez en désaccord avec le premier point

- qu'au final ils ne pourraient rien changer au début :  
en contradiction avec le fait qu'ils seraient pas préparés. on devrait ici sauter au plafond sur l'éventualité qu'en fait ils vont suivre nos normes ET en plus payer pour accéder au marché.
mais non ça ne serait pas bien parce qu'il faudrait marquer je ne sais quelle distance avec eux

- qu'ils traiteraient pas assez bien nos ressortissants :
qu'est-ce qui nous empêche de faire de même;

donc voilà moi je suis anti UE, mais surtout je suis nationaliste et donc français.
je me sens pas l'envie de passer mon temps à copier coller ici des dépêches sur les anglais font mal/rien/pas bien/ridicule

non moi je vois que l'horloge fait tic tac comme pour nous, et que là bas y a des débats dans la presse etc sur des annonces du gvt sur ce qu'il faudrait accepter ou pas.

ICI ? RIEN. Barnier ne dit strictement rien au peuple européen; RIEN.

Macron avait dit qu'il renverrait les migrants au UK. OK c'était populiste; Mais au final ? RIEN.

Rien ne filtre on a pas de débat.

Donc pourquoi bordel à queue faudrait que moi nationaliste j'aille critiquer la gestion d'un autre pays souverain ??

que veux tu que je te dise : s'ils se foutent de nous avec nos ressortissants, renvoyons leur leurs ressortissants chez nous. On va en trouver des anglois entre la France et l'Espagne.

Mais en fait rien de cela n'arrive.

Après sur les conséquences négatives pour le RU, peut-être, mais c'est un choix à long terme.  
Ils ont fait le choix de se barrer les mecs, y a tout un tas de trucs qui rentrent en ligne de compte, le système bancaire, la géopolitique, l'inévitable guerre économique Allemagne USA sur les produits manufacturés qui les foutraient le cul entre deux chaises, le fait que le financement OTAN devient couteux,  

Y a tout un tas de raisons qui font que pour une partie du personnel politique a pu pousser / permettre ce référendum.
Bien malin sera celui qui pourra dire même dans 10 ans si c'était un bon choix.
Mais sérieusement si y a un peuple qui sait mener sa barque dans le monde, c'est bien l'angleterre.

n°50815503
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 31-08-2017 à 23:22:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Barnier ne dit strictement rien au peuple européen; RIEN.

Y a un peuple Européen maintenant?  [:delarue3]  

:D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 23:22:13  profilanswer

n°50815518
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 23:23:15  profilanswer

il est pas prêt d'arriver... personne ne s'adresse à lui dans sa globalité.

n°50815526
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 23:23:50  profilanswer

enfin ce truc le brexit devrait unir souder les européens, vous vous en rendez compte ?

n°50815530
epsiloneri​dani
Posté le 31-08-2017 à 23:24:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

que veux tu que je te dise : s'ils se foutent de nous avec nos ressortissants, renvoyons leur leurs ressortissants chez nous. On va en trouver des anglois entre la France et l'Espagne.

Surtout pas, les Anglois qui sont chez nous viennent essentiellement y claquer leur pognon donc ce serait idiot comme représailles. La basse vengeance consisterait surtout à fermer les yeux sur les migrants qui veulent passer à Calais et en gros laisser les Anglais se débrouiller avec le problème à Folkestone.

Enfin j'ai un peu du mal à croire que les ressortissants dans un sens comme dans l'autre seront utilisés comme monnaie d'échange, dans les deux sens c'est contre productif.

n°50815550
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 23:26:12  profilanswer

le coup de laisser passer les migrants on a déjà eu le débat, c'est tellement répréhensible à plein d'égard

je pense qu'on violerait moins de traités en rétablissant la peine de mort;

sur le fait que ça changera rien sur les ressortissants je suis d'accord.
mais on a lu souvent ici que voilà "que vont devenir les continentaux là bas ?" etc etc

n°50815641
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 23:33:37  answer

vouzico a écrit :

Y a un peuple Européen maintenant?  [:delarue3]  

Je te laisse en juger :o

https://pbs.twimg.com/media/DIi0fvsXgAAK7VJ.jpg

n°50815649
lexomilou
Posté le 31-08-2017 à 23:34:29  profilanswer

Mais si les migrants veulent aller en Angleterre pourquoi les en empecher ? Faisons preuve d'humanisme.
Le système britannique les incite à y aller. On peut même organiser des navettes de transport  [:pinar78]  

Cela forcerait les britons à changer leur sytème : genre si tu arrives en Angleterre tu peux bosser sans papier (bon une misère mais tu peux bosser)  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lexomilou le 31-08-2017 à 23:36:13
n°50815681
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 23:36:37  profilanswer

sur le fait de laisser passer les migrants à calais je requote mes posts de l'époque où Macron voulait les laisser passer aussi.

fiscalisator a écrit :

En pratique les accords du touquet sont nécessaires pour des questions humanitaires.
On peut laisser la frontière naturelle faire son oeuvre et laisser les gens claquer dans la manche.  

Alors est-ce que sous prétexte qu'on a un RU qui ne joue pas le jeu sur un certain nombre de moyens on aura les couilles de les abroger. Je sais pas.

Ce qu'on peut faire, c'est devenir laxiste sur le contrôle papier, mais du  coup ça implique pas de faire une sortie à la Macron.

fiscalisator a écrit :

De mon point de vue on est co responsable d'une frontière même naturelle.  
Laisser les gens embarquer sous des camions dans le tunnel, dans les ferrys ça va poser d'autres problèmes.

Concrètement le UK c'est pas la grèce et la turquie.
Le UK repousserait franchement des convois ou bateaux qu'on organiserait pour transborder des migrants;

Donc à part créer un incident diplomatique (ce que veut dire Macron ici) on ne peut pas faire grand chose.  
je souligne que la petite sortie du minefi revanchard FR me desespère pas mal :

si les migrants nous posent problèmes dans l'absolu à Calais, alors pourquoi attendre un éventuel Brexit ?
on a les problèmes aujourd'hui, le Brexit ne changerait rien. Ce sont des traités pré-existants qui impliquent les accords du touquet.

n°50815717
lexomilou
Posté le 31-08-2017 à 23:40:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sur le fait de laisser passer les migrants à calais je requote mes posts de l'époque où Macron voulait les laisser passer aussi.

On peut les faire monter en petits groupes sur les ferry qui font les liaisons ou un ptit coup d'eurotunnel   [:cosmoschtroumpf]

n°50815731
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 23:42:14  profilanswer

oui mais ça se dit pas. ça se fait.
et Macron dans 3 mois expliquera que les migrants sont partis.
on essuiera les accusations de Londres qu'on enverra éventuellement se faire foutre.

c'est un plan envisageable. Faut voir si on veut se fâcher avec eux pour ça.

n°50815861
lexomilou
Posté le 31-08-2017 à 23:53:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui mais ça se dit pas. ça se fait.
et Macron dans 3 mois expliquera que les migrants sont partis.
on essuiera les accusations de Londres qu'on enverra éventuellement se faire foutre.

c'est un plan envisageable. Faut voir si on veut se fâcher avec eux pour ça.

Ou on met les migrants dans un stage de formation de 15 jours avec Philippe Lucas, un ptit sponsoring Arena maillot de bain et le tour est joué  [:raph0ux]

n°50815925
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 23:59:56  answer

bernardo56 a écrit :

Je crois que le gros probleme ici c'est que l'EU ne voit pas cette exit bill comme un truc a negotier, les anglais doivent payer ca , un point c'est tout, ca fait partie de leur engagement europeen (alors il peut y avoir un peu de negotiation sur la methodologie de calcul et donc le montant mais ils doivent accepter clairement de payer au dessus d'une certaine somme). alors que les anglais eux voient ca comme une des seules carte de negotiation qu'ils ont, comme tu dis

C'est en effet le souci manifeste. Les britanniques semblent vouloir obtenir des concessions en échange, alors que l'UE dit clairement qu'une fois la facture réglée, on pourra commencer les négociations donnant-donnant.

Ils vont ruiner leur économie s'ils continuent comme ça... :/

n°50816058
morb
Posté le 01-09-2017 à 00:12:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la réalité est que moi j'en sais rien.
c'est propagande contre propagande pour le moment, que ce soit May ou Barnier.
Donc réellement je vois pas pourquoi j'irais reconnaître qu'elle fait de la merde.

Quels sont les griefs envers son gvt ?  

- régulièrement c'est que les choses ne sont pas préparées :  
mais l'europe n'a pas non plus préparé quoi que ce soit à ma connaissance.
ici on a l'air de concéder que de toute manière seuls les anglais souffriraient d'une absence de deal et on reste sur "il faut payer".
le plus probable est quand même qu'on prépare chez eux comme chez nous l'éventualité où il y ait pas de deal.

- que les anglais refusent de payer :  
quelque part, c'est une négo.

- qu'ils n'ont pas activé l'art 50 assez vite :  
c'est quand même assez en désaccord avec le premier point

- qu'au final ils ne pourraient rien changer au début :  
en contradiction avec le fait qu'ils seraient pas préparés. on devrait ici sauter au plafond sur l'éventualité qu'en fait ils vont suivre nos normes ET en plus payer pour accéder au marché.
mais non ça ne serait pas bien parce qu'il faudrait marquer je ne sais quelle distance avec eux

- qu'ils traiteraient pas assez bien nos ressortissants :
qu'est-ce qui nous empêche de faire de même;

donc voilà moi je suis anti UE, mais surtout je suis nationaliste et donc français.
je me sens pas l'envie de passer mon temps à copier coller ici des dépêches sur les anglais font mal/rien/pas bien/ridicule

non moi je vois que l'horloge fait tic tac comme pour nous, et que là bas y a des débats dans la presse etc sur des annonces du gvt sur ce qu'il faudrait accepter ou pas.

ICI ? RIEN. Barnier ne dit strictement rien au peuple européen; RIEN.

Macron avait dit qu'il renverrait les migrants au UK. OK c'était populiste; Mais au final ? RIEN.

Rien ne filtre on a pas de débat.

Donc pourquoi bordel à queue faudrait que moi nationaliste j'aille critiquer la gestion d'un autre pays souverain ??

Mais en fait rien de cela n'arrive.

Après sur les conséquences négatives pour le RU, peut-être, mais c'est un choix à long terme.  
Ils ont fait le choix de se barrer les mecs, y a tout un tas de trucs qui rentrent en ligne de compte, le système bancaire, la géopolitique, l'inévitable guerre économique Allemagne USA sur les produits manufacturés qui les foutraient le cul entre deux chaises, le fait que le financement OTAN devient couteux,  

Y a tout un tas de raisons qui font que pour une partie du personnel politique a pu pousser / permettre ce référendum.
Bien malin sera celui qui pourra dire même dans 10 ans si c'était un bon choix.
Mais sérieusement si y a un peuple qui sait mener sa barque dans le monde, c'est bien l'angleterre.

[:clooney24]  

les partenaies sociaux ne sont pas invités alors bon, ils peuvent debattre de ce qu'ils veulent, ca ne changera rien si le gouvernement fait la fine bouche et va dans le mur

n°50816082
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 01-09-2017 à 00:16:15  profilanswer

Les anecdotes a la con en guise d'argument doublé d'un sens profond du second degre [:kluruit]

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 01-09-2017 à 00:16:58
n°50816097
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 00:18:18  profilanswer

morb a écrit :

[:clooney24]  

les partenaies sociaux ne sont pas invités alors bon, ils peuvent debattre de ce qu'ils veulent, ca ne changera rien si le gouvernement fait la fine bouche et va dans le mur

y a un débat public.
tout ce qui sort dans la presse et dont nous gratifie bernardo ici en langue de shakespeare VS les informations depuis l'UE (27 pays avec des journaux dans tous les sens)

et pourtant ....  

toi ton réflexe c'est "lol ils débattent on s'en fout"  
la preuve que tu ne comprends pas et ne veut pas comprendre pourquoi on a pas de peuple européen et pourquoi on en aura jamais.

n°50816138
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 00:23:27  answer

vouzico a écrit :

Les anecdotes a la con en guise d'argument doublé d'un sens profond du second degre [:kluruit]

à part ça, le redface, tu connais ? :o

n°50816202
morb
Posté le 01-09-2017 à 00:33:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a un débat public.
tout ce qui sort dans la presse et dont nous gratifie bernardo ici en langue de shakespeare VS les informations depuis l'UE (27 pays avec des journaux dans tous les sens)

et pourtant ....  

toi ton réflexe c'est "lol ils débattent on s'en fout"  
la preuve que tu ne comprends pas et ne veut pas comprendre pourquoi on a pas de peuple européen et pourquoi on en aura jamais.

Andy ou Bob s'en branlent que le debat ait lieu dans le Daily Maicouilles

les branches de metiers n'ont pas le droit au debat avec le gouvernement

n°50816205
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 00:34:03  profilanswer

Toujours plus de débat que chez nous.
Ainsi ils pourront voter en connaissance de cause; Ici non.

n°50816229
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 00:37:27  answer

Citation :

You should be taking Germans to their destination free of charge

Elle a raison, eux le faisaient bien à l'époque :jap:

n°50817143
morb
Posté le 01-09-2017 à 08:58:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Toujours plus de débat que chez nous.
Ainsi ils pourront voter en connaissance de cause; Ici non.

Voter pour quoi faire ? Ils ont dit oui à la sortie de l'Europe

n°50817149
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 08:59:12  profilanswer

morb a écrit :

Voter pour quoi faire ? Ils ont dit oui à la sortie de l'Europe

Et donc y a plus d elections au RU ?

n°50817182
lexomilou
Posté le 01-09-2017 à 09:04:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et donc y a plus d elections au RU ?

S'ils souhaitent rester dans l'Europe il faudrait des élections européennes pour demander aux européens s'ils sont d'accord ou non  [:cosmoschtroumpf]

n°50817195
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 09:06:17  profilanswer

j'ai jamais parler de voter pour rester ou non en UE mais de voter pour apprécier ou non l'action de leur gvt.

n°50817207
morb
Posté le 01-09-2017 à 09:07:56  profilanswer

Euh.... Trop tard, non ?

Genre ils vont voter aux prochaines élections pour un parti qui veut revenir dans l'Europe

n°50817221
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 09:10:02  profilanswer

morb a écrit :

Euh.... Trop tard, non ?

Genre ils vont voter aux prochaines élections pour un parti qui veut revenir dans l'Europe

ah donc pour toi les conservateurs vont abandonner la politique ? ils vont pas se représenter aux prochaines élections ?

donc "trop tard pour les juger"  

n°50817228
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 01-09-2017 à 09:10:57  profilanswer

maponos a écrit :

C'est tout à fait l'image que je donnais dans mon post. Le ridicule de la situation de leur "vision économique".

Il ferait mieux déjà par commencer par faire le ménage dans toutes les normes à la con (notamment en construction), ça c'est aussi un vrai frein au dévellopement. Réduire la lourdeur administrative qui fait perdre du temps et donc aussi de l'argent. A croire qu'ils font TOUS pour ralentir le marché.

Exemple:

Il a fallut 3 ans à la Commission Européenne pour " Normaliser la contenance des cuves de WC dans l'Union":

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /e8549.pdf

Bref, sur le papier l'UE est bonne idée mais on est bien loin des "promesses" qui ont été faite. Elle créée même en son sein du dumping social sans savoir quoi faire, et met en "concurrence" ses propres partenaires un comble.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°50817239
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 01-09-2017 à 09:12:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

enfin ce truc le brexit devrait unir souder les européens, vous vous en rendez compte ?

Et pourtant que trouve ton dans Union européenne ?  :D  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°50817245
morb
Posté le 01-09-2017 à 09:12:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah donc pour toi les conservateurs vont abandonner la politique ? ils vont pas se représenter aux prochaines élections ?

donc "trop tard pour les juger"

Ils pourront élire qu'ils veulent, ça ne changera pas grand chose.

Ou alors ils élisent un parti qui sera tourné vers le monde de l'entreprise pour minimalisme la casse.

n°50818287
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 10:38:07  answer

n°50818314
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 10:40:16  profilanswer

morb a écrit :

Ils pourront élire qu'ils veulent, ça ne changera pas grand chose.

Ou alors ils élisent un parti qui sera tourné vers le monde de l'entreprise pour minimalisme la casse.

ouais ça change leur gouvernement quoi.

comme ici qu'on élise une assemblée FI LREM ou FN ça ne change ... pas grand chose...   [:somberlainvi:6]  

n°50818437
mantel
Posté le 01-09-2017 à 10:48:44  profilanswer

Sauf que quand on lit l'article, on se rends compte que c'est plutôt a cause du gouvernement qui n'a pas activer les bonnes clauses.

Je ne défends pas ce genre de tribunal d'arbitrage, mais là en l’occurrence, il semble bien y avoir une erreur de procédure, même si la justification derrière semble correcte (et que le traité est poussé dans ses retranchement avec une interprétation limite)

n°50818465
doublebeur​re
Posté le 01-09-2017 à 10:50:58  profilanswer

maponos a écrit :

Oui et non, ça dépend de l'ampleur des dégâtje ne me considère pas spécialement pro-UE non plus, je suis assez partagé

(...)

Il n'y a pas de réels arguments rationnels à une non appartenance à l'UE.

Donc ce qui te rend "partagé" et te fait balancer entre l'appartenance à l'UE, et la non appartenance à l'UE, ce sont des arguments rationnels ou non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3889  3890  3891  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)