Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°44996730
epsiloneri​dani
Posté le 03-03-2016 à 11:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Macron prévient les Anglais qu’en cas de Brexit la France ne retiendrait plus les migrants à Calais

Citation :

La France cesserait de retenir les migrants à Calais et inciterait les banquiers à quitter le Royaume-Uni pour la France en cas de sortie de l’Union européenne, prévient le ministre de l’économie français.

Normal, on n'a absolument plus aucune raison de s'occuper de ce problème anglais si ils sortent de l'UE. Je trouve déjà qu'on est bien gentil de s'en occuper alors qu'ils sont hors-Schengen.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 11:03:53  profilanswer

n°44996737
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 11:04:58  profilanswer

Cette sortie de macron est bien démago tiens pour le coup.

Dans les faits on les retiens pas, on assure simplement la sécurité des ferrys et TGV :sleep:

n°44997106
t_faz
Posté le 03-03-2016 à 11:31:06  profilanswer

itg a écrit :

Clair que depuis l'UE, les slovaques, polonais, espagnols, etc ... en ont tué des francais avec leurs camions pourris et leurs styles de conduite très "spécifiques" :o

[:sophiste:1]  

parfois quand on est à court d'arguments mieux vaut rien dire ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44997345
pik3
Posté le 03-03-2016 à 11:47:48  profilanswer

Citation :

Le président du Conseil européen Donald Tusk a lancé ce jeudi un appel aux migrants économiques à ne pas venir en Europe, à l'issue d'un entretien à Athènes avec le premier ministre grec Alexis Tsipras.

"Je veux lancer un appel à tous les migrants économiques illégaux potentiels, d'où que vous soyez. Ne venez pas en Europe. Ne croyez pas les passeurs. Ne risquez pas vos vies et votre argent. Tout cela ne servira à rien", a déclaré Donald Tusk lors d'une conférence de presse.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] europe.php

n°44997356
moonboots
Posté le 03-03-2016 à 11:48:33  profilanswer

oui assez lamentable la sortie de Macron  :/

n°44997567
ph75
Posté le 03-03-2016 à 12:01:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Normal, on n'a absolument plus aucune raison de s'occuper de ce problème anglais si ils sortent de l'UE. Je trouve déjà qu'on est bien gentil de s'en occuper alors qu'ils sont hors-Schengen.

:lol: Macron flingue les UEistes, car cet accord bilatéral n'a rien à voir avec l'UE, et comme c'est très probablement impopulaire chez les français, ça renforce l'hostilité à l'UE (sous-entendu un tel accord à la c.. comme celui-là c'est la faute de l'UE) :D    

n°44997642
ph75
Posté le 03-03-2016 à 12:05:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dans les faits on les retiens pas, on assure simplement la sécurité des ferrys et TGV :sleep:

Pas du tout c'est un traité bilatéral qui de fait déplace les frontières ...

n°44997787
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 12:15:34  profilanswer

En pratique les accords du touquet sont nécessaires pour des questions humanitaires.
On peut laisser la frontière naturelle faire son oeuvre et laisser les gens claquer dans la manche.  

Alors est-ce que sous prétexte qu'on a un RU qui ne joue pas le jeu sur un certain nombre de moyens on aura les couilles de les abroger. Je sais pas.

Ce qu'on peut faire, c'est devenir laxiste sur le contrôle papier, mais du  coup ça implique pas de faire une sortie à la Macron.

n°44997825
epsiloneri​dani
Posté le 03-03-2016 à 12:18:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En pratique les accords du touquet sont nécessaires pour des questions humanitaires.
On peut laisser la frontière naturelle faire son oeuvre et laisser les gens claquer dans la manche.  

Alors est-ce que sous prétexte qu'on a un RU qui ne joue pas le jeu sur un certain nombre de moyens on aura les couilles de les abroger. Je sais pas.

Ce qu'on peut faire, c'est devenir laxiste sur le contrôle papier, mais du  coup ça implique pas de faire une sortie à la Macron.

De mon point de vue on n'est pas responsable des migrants qui veulent traverser la Manche, par contre on l'est des migrants qui veulent aller en Grèce puisque c'est par là qu'ils rentrent dans Schengen.

n°44997863
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 12:24:03  profilanswer

De mon point de vue on est co responsable d'une frontière même naturelle.  
Laisser les gens embarquer sous des camions dans le tunnel, dans les ferrys ça va poser d'autres problèmes.

Concrètement le UK c'est pas la grèce et la turquie.
Le UK repousserait franchement des convois ou bateaux qu'on organiserait pour transborder des migrants;

Donc à part créer un incident diplomatique (ce que veut dire Macron ici) on ne peut pas faire grand chose.  
je souligne que la petite sortie du minefi revanchard FR me desespère pas mal :

si les migrants nous posent problèmes dans l'absolu à Calais, alors pourquoi attendre un éventuel Brexit ?
on a les problèmes aujourd'hui, le Brexit ne changerait rien. Ce sont des traités pré-existants qui impliquent les accords du touquet.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 12:24:03  profilanswer

n°44997937
zeleyou
Posté le 03-03-2016 à 12:31:08  profilanswer

Oui, j'comprends pas trop la sortie de Macron.

Cameron lui a sans doute demandé un coup de main et il a sorti le premier truc qui lui passait par la tete pour faire peur aux eurosceptiques britanniques :o

n°44997964
epsiloneri​dani
Posté le 03-03-2016 à 12:33:35  profilanswer

zeleyou a écrit :

Oui, j'comprends pas trop la sortie de Macron.

Cameron lui a sans doute demandé un coup de main et il a sorti le premier truc qui lui passait par la tete pour faire peur aux eurosceptiques britanniques :o

Macron depuis quelques semaine fait un certain nombre de sorties en dehors du domaine économique, je pense qu'il est tout simplement en train de prendre son indépendance politique vis-à-vis et Valls et Hollande. Les sondages ont du lui monter à la tête.

n°44998009
epsiloneri​dani
Posté le 03-03-2016 à 12:39:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si les migrants nous posent problèmes dans l'absolu à Calais, alors pourquoi attendre un éventuel Brexit ?
on a les problèmes aujourd'hui, le Brexit ne changerait rien. Ce sont des traités pré-existants qui impliquent les accords du touquet.

On est complètement dans l'impasse avec Calais. Les migrants veulent passer de l'autre côté, ils ne sont pas intéressés pour rester en France. Donc logiquement ils vont rester dans le coin, hier à Sangatte, aujourd'hui à Calais et demain dans un autre bidonville 3 km plus loin. Je veux bien tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut résoudre le problème. Le mieux qu'on puisse faire c'est construire des trucs un peu plus salubres le temps que "le problème se résolve de lui même", c'est à dire que les migrants réussissent à passer.

n°44998022
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 12:40:48  profilanswer

Si on peut pas les déporter vers le UK, on les déportera ailleurs.  
C'est aussi simple que ça.

On a pas accepté l'idée encore.

n°44998043
epsiloneri​dani
Posté le 03-03-2016 à 12:43:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Si on peut pas les déporter vers le UK, on les déportera ailleurs.
C'est aussi simple que ça.

On a pas accepté l'idée encore.

Oui mais où ? Si tu les envoies n'importe où en France au bout d'une semaine ils sont de retour à Calais. Tu as la méthode australienne consistant à envoyer les migrants sur des dépendances à des milliers de km de la métropole mais bon, on ne va pas envoyer tous les migrants en Guyane.

n°44998071
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 03-03-2016 à 12:46:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est complètement dans l'impasse avec Calais. Les migrants veulent passer de l'autre côté, ils ne sont pas intéressés pour rester en France. Donc logiquement ils vont rester dans le coin, hier à Sangatte, aujourd'hui à Calais et demain dans un autre bidonville 3 km plus loin. Je veux bien tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut résoudre le problème. Le mieux qu'on puisse faire c'est construire des trucs un peu plus salubres le temps que "le problème se résolve de lui même", c'est à dire que les migrants réussissent à passer.

les parachuter incognito en terre d'Albion. problem solved. Aux rosbiffs de se débrouiller ensuite.  :o  

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44998077
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 12:47:23  profilanswer

"chez eux". le pays d'origine déclaré. des cargo remplis qui iront les délester dans le pays d’accueil en dehors.

Du coup ça revient à faire des camps humanitaires loin des yeux loin du cœur, mais c'est ce à quoi on va aboutir : des camps dans des pays autoritaires avec des dictateurs qu'on soutiendra plus ou moins honnêtement.

n°44998095
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 03-03-2016 à 12:50:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui mais où ? Si tu les envoies n'importe où en France au bout d'une semaine ils sont de retour à Calais. Tu as la méthode australienne consistant à envoyer les migrants sur des dépendances à des milliers de km de la métropole mais bon, on ne va pas envoyer tous les migrants en Guyane.

Techniquement c'est légal, non ? (territoire francais)  [:klemton]

n°44998112
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 12:51:47  profilanswer

techniquement c'est infaisable : la pauvre guyane n'a pas les infras pour les accueillir. et le coût de transfert sera bien plus élevé que si tu les renvoies chez eux.

légalement toujours comment tu justifies un internement restreint à la guyane sur le territoire français ?

je pense vraiment que c'est infaisable.

Message édité par fiscalisator le 03-03-2016 à 12:53:09
n°44998133
epsiloneri​dani
Posté le 03-03-2016 à 12:54:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"chez eux". le pays d'origine déclaré. des cargo remplis qui iront les délester dans le pays d’accueil en dehors.

Du coup ça revient à faire des camps humanitaires loin des yeux loin du cœur, mais c'est ce à quoi on va aboutir : des camps dans des pays autoritaires avec des dictateurs qu'on soutiendra plus ou moins honnêtement.

Ils vont tous déclarer venir de Syrie et là on est cuit, on ne peut pas les renvoyer là-bas.

n°44998158
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 12:56:16  profilanswer

vouzico a écrit :

Techniquement c'est légal, non ? (territoire francais)  [:klemton]

Financièrement, c'est déjà une aberration.

n°44998164
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 12:56:43  profilanswer

Si. Suffit d'y installer des camps, et on peut le faire dans une bande de terre le long de la frontière Turquie-Syrie, c'est à dire, shunter les turcs, et il va falloir contrôler militairement la zone.

ça aussi on ne l'a pas encore accepté.

n°44998207
ph75
Posté le 03-03-2016 à 13:02:49  profilanswer

vouzico a écrit :

L'euro cay le mal, l'UE tue les peuples!!!  :fou:  :fou:  :fou:  
La Slovaquie continue d’attirer les investisseurs
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

L'UE cay l'amitié entre les peuples :love:  
http://www.latribune.fr/economie/u [...] 55203.html

Citation :

Mardi 1er mars, dans une interview accordée au Hospodarske Noviny, le premier ministre slovaque, le social-démocrate Robert Fico lançait une énième provocation à l'égard du gouvernement grec avec son ton si mesuré : « Tsipras, si tu ne fais pas ce que tu peux, alors il n'y aura qu'un seul hotspot, et on l'appellera la Grèce. »  

n°44998255
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 13:06:26  profilanswer

C'est honteux putain...

n°44998341
zeleyou
Posté le 03-03-2016 à 13:12:46  profilanswer

ph75 a écrit :

L'UE cay l'amitié entre les peuples :love:
http://www.latribune.fr/economie/u [...] 55203.html

Citation :

Mardi 1er mars, dans une interview accordée au Hospodarske Noviny, le premier ministre slovaque, le social-démocrate Robert Fico lançait une énième provocation à l'égard du gouvernement grec avec son ton si mesuré : « Tsipras, si tu ne fais pas ce que tu peux, alors il n'y aura qu'un seul hotspot, et on l'appellera la Grèce. »  

Pourquoi des qu'un gouvernement europeen fait quelque chose c'est de la faute/grace a l'UE ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 03-03-2016 à 13:13:21
n°44998401
Feren
de Dante
Posté le 03-03-2016 à 13:17:14  profilanswer

zeleyou a écrit :

Pourquoi des qu'un gouvernement europeen fait quelque chose c'est de la faute/grace a l'UE ?

Lis l'article si tu veux la réponse.

---------------
1+1=10
n°44998583
zeleyou
Posté le 03-03-2016 à 13:31:17  profilanswer

Feren a écrit :

Lis l'article si tu veux la réponse.

lu.

Ca m'explique pas le "L'UE cay l'amitié entre les peuples :love: " de ph75 quand la Slovaquie tance la Grèce.

Il est meme pas question de l'UE dans l'article. Ca parle just de pays europeens qui sont encore incapables de choisir une solution commune. Si y en a un qui se fait blamer par l'UE dans l'article, c'est uniquement l'Autriche.

n°44998638
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 13:35:28  profilanswer

zeleyou a écrit :

lu.

Ca m'explique pas le "L'UE cay l'amitié entre les peuples :love: " de ph75 quand la Slovaquie tance la Grèce.

Il est meme pas question de l'UE dans l'article. Ca parle just de pays europeens qui sont encore incapables de choisir une solution commune. Si y en a un qui se fait blamer par l'UE dans l'article, c'est uniquement l'Autriche.

enfin, c'est comme d'habitude du "pile je gagne, face tu perds".
L'UE n'a rien à voir avec ces dissensions, elle essaie justement de mettre le holà.
Elle finira p-e par imposer un consensus, et bien-sur, ce jour-là, elle sera considérée encore comme coupable.

n°44998760
ph75
Posté le 03-03-2016 à 13:44:08  profilanswer

[:calimero]

n°44998827
Feren
de Dante
Posté le 03-03-2016 à 13:48:45  profilanswer

zeleyou a écrit :

lu.

Je le vois ici :  

Certes, Angela Merkel et Jean-Claude Juncker ont beaucoup blâmé l'Autriche pour sa décision. Une procédure a été lancée pour s'interroger sur la conformité légale de la décision de Vienne. Mais face à l'urgence, ceci paraît d'autant plus dérisoire que l'Autriche est soutenue par l'essentiel des pays d'Europe centrale et que des pays comme la France ne voient pas d'un mauvais œil l'endiguement du flux « aux portes de l'Europe. »

L'Autriche prend une décision sur sa frontière et les autres pays sont pour, ou contre et personne ne sait si elle a le droit légalement de le faire. Et la légalité, j'image, c'est par rapport à Shengen.

---------------
1+1=10
n°44998837
ph75
Posté le 03-03-2016 à 13:50:01  profilanswer

zeleyou a écrit :

Je veux simplement rappeler qu'il n'y a pas de culture commune entre les peuples européens, d'où ce genre de réactions.  

n°44998897
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-03-2016 à 13:55:01  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

les parachuter incognito en terre d'Albion. problem solved. Aux rosbiffs de se débrouiller ensuite.  :o

Encore mieux, on leur vend des Zodiac, comme ça en plus ça fait tourner notre économie.

Ibo_Simon a écrit :

Financièrement, c'est déjà une aberration.

Si tu les emmènes un par un en jet privé avec champagnes et hôtesses c'est possible oui.

n°44999001
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 14:02:35  profilanswer

alien64 a écrit :

Si tu les emmènes un par un en jet privé avec champagnes et hôtesses c'est possible oui.

Tu les envoies où concrètement?

Il n'y a pas de structures, pas de bâtiment, pas d'équipement, pas de logistique, pas de personnel.
Mais tu les envoies quand même?

n°44999219
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-03-2016 à 14:17:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu les envoies où concrètement?

Il n'y a pas de structures, pas de bâtiment, pas d'équipement, pas de logistique, pas de personnel.
Mais tu les envoies quand même?

On les envoie à la station de taxi / bus en dehors de l'aéroport puis ils vont où ils veulent.
Depuis la Guyane ils ont accès à tout le continent Américain !

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 03-03-2016 à 14:20:53
n°44999723
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 14:51:25  profilanswer

alien64 a écrit :

On les envoie à la station de taxi / bus en dehors de l'aéroport puis ils vont où ils veulent.
Depuis la Guyane ils ont accès à tout le continent Américain !

Ah ok.
Abandonner des gens en Guyane, sans aide, sans interlocuteur et leur dire de se débrouiller.
Belle solution, vachement humanitaire.
Beau respect des citoyens français qui vivent là-bas, pas du tout un "tiens v'la les gens dont on veut pas, débrouillez-vous".

n°44999772
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 14:54:43  answer

ph75 a écrit :

Je veux simplement rappeler qu'il n'y a pas de culture commune entre les peuples européens, d'où ce genre de réactions.  

Il n'y a jamais eu besoin d'une culture commune pour faire une union économique. Le fait d'avoir des interets convergent suffit.
Et puis même pour une union politique dans une certaine mesure : techniquement qu'est ce qui lie la culture ardéchoise et la culture corse ?

n°44999873
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-03-2016 à 15:02:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok.
Abandonner des gens en Guyane, sans aide, sans interlocuteur et leur dire de se débrouiller.
Belle solution, vachement humanitaire.
Beau respect des citoyens français qui vivent là-bas, pas du tout un "tiens v'la les gens dont on veut pas, débrouillez-vous".

Mais y a Christiane pour s'occuper d'eux ! Maintenant qu'elle est dispo ! [:mr oscar]

Puis avec 3 hab/km² il y a plein de place là bas ! Et le climat est bien plus clément que dans le Nord !

Sinon le respect des citoyens Calaisiens t'en penses quoi ?

n°44999931
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 15:05:36  profilanswer

n°44999994
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-03-2016 à 15:08:41  profilanswer

Je vois que mon argumentaire t'as cloué le bec !

Alien64 1 - IboSimon 0  :o

n°45000472
itg
Posté le 03-03-2016 à 15:35:26  profilanswer

Oui, c'est ce qu'on dit, mais dans les faits, je suis pas convaincu.
Comment tu veux monter une économie harmonieuse avec par exemple des Allemands bosseurs comme des bourrins et les grecs glandeurs et profiteurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 03-03-2016 à 15:43:32
n°45001632
moonboots
Posté le 03-03-2016 à 16:45:16  profilanswer

itg a écrit :

Oui, c'est ce qu'on dit, mais dans les faits, je suis pas convaincu.
Comment tu veux monter une économie harmonieuse avec par exemple des Allemands bosseurs comme des bourrins et les grecs glandeurs et profiteurs ...

les Grecs travaillent plus que les Allemands  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)