Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°50818465
doublebeur​re
Posté le 01-09-2017 à 10:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

maponos a écrit :

Oui et non, ça dépend de l'ampleur des dégâtje ne me considère pas spécialement pro-UE non plus, je suis assez partagé

(...)

Il n'y a pas de réels arguments rationnels à une non appartenance à l'UE.

Donc ce qui te rend "partagé" et te fait balancer entre l'appartenance à l'UE, et la non appartenance à l'UE, ce sont des arguments rationnels ou non ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 10:50:58  profilanswer

n°50818533
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 10:54:56  answer

mantel a écrit :

Sauf que quand on lit l'article, on se rends compte que c'est plutôt a cause du gouvernement qui n'a pas activer les bonnes clauses.

Je ne défends pas ce genre de tribunal d'arbitrage, mais là en l’occurrence, il semble bien y avoir une erreur de procédure, même si la justification derrière semble correcte (et que le traité est poussé dans ses retranchement avec une interprétation limite)

oui ben c'est précisément le problème

n°50818556
doublebeur​re
Posté le 01-09-2017 à 10:56:31  profilanswer

leonts91 a écrit :

C'est tout à fait l'image que je donnais dans mon post. Le ridicule de la situation de leur "vision économique".

Il ferait mieux déjà par commencer par faire le ménage dans toutes les normes à la con (notamment en construction), ça c'est aussi un vrai frein au dévellopement. Réduire la lourdeur administrative qui fait perdre du temps et donc aussi de l'argent. A croire qu'ils font TOUS pour ralentir le marché.

Exemple:

Il a fallut 3 ans à la Commission Européenne pour " Normaliser la contenance des cuves de WC dans l'Union":

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /e8549.pdf

Bref, sur le papier l'UE est bonne idée mais on est bien loin des "promesses" qui ont été faite. Elle créée même en son sein du dumping social sans savoir quoi faire, et met en "concurrence" ses propres partenaires un comble.  

Dans le genre bétisier Bruxellois, il y a en a des belles mais celle-ci est puissante !

Doublebeurre se souvient des mois et mois de réunion de travail pour savoir comment nommer une des salles de réunion de la Commission dans un de ses batiments a Bruxelles. Ou encore, les traités de libre-echange avec divers pays, qui pataugent dans la semoule depuis 10 ans vu que des negociations a 28 ca donne forcément une zizanie ingérable. (cf. celui avec l'Inde il me semble, bloqué a cause d'un desaccord entre certains pays Européens sur l'appellation du "Feta cheese" Grec  :lol: )

n°50818610
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 10:59:46  profilanswer

le fait est qu'à part au japon il n'y a pas d'évolution technologique dans le domaine des wc.

il y a petit caca, et gros caca.
peut-être au canada il y a des modèles king size caca, en turquie le doner caca
au japon on sait que le truc peut éventuellement te faire une branlette mais les modèles sont extrêmement onéreux;

la concurrence a clairement un rôle à jouer et les acteurs européens ont une place. Gerberit est un excellent fournisseur de wc suspendus, les chinois n'arrivent pas à copier.

n°50818636
doublebeur​re
Posté le 01-09-2017 à 11:01:32  profilanswer

Citation :

5) «élément d'urinoir à chasse d'eau»: une unité d'urinoir, un urinoir ou un système de
chasse d'eau pour urinoir;

Citation :

1.1 Évaluation du volume d'eau par chasse complète
Actionnez la commande du système de chasse complète et recueillez l'eau libérée.
Mesurez le volume d'eau à l'aide d'un contenant étalonné.
Notez le volume mesuré.
Réalisez cette mesure trois fois.
Si les volumes recueillis sont différents, le volume d'eau p

Citation :

[:johnjohn7:1] En ce qui concerne les éléments de toilettes à chasse d’eau et d'urinoir, les substances ou
composants énumérés dans le tableau 8 sont exemptés de l'obligation prévue à l'article 6,
paragraphe 6, du règlement (CE) n° 66/2010 en application de l'article 6, paragraphe 7, du
même règlement:

[:johnjohn7:1]  [:leve le pied jeannot:3]  

n°50818675
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 11:03:58  profilanswer

évidemment ils n'ont pas normalisé le manchon de sortie du chiotte, parce que c'est réellement le truc hyper casse couille à gérer.  

tant pis une prochaine fois  [:somberlain24:9]

n°50818809
mantel
Posté le 01-09-2017 à 11:11:59  profilanswer

C'est assez standard comme langage juridique/normatif...
Tu semble découvrir que normer quelque chose est toujours un truc lourd et chiant a décrire...

n°50819308
doublebeur​re
Posté le 01-09-2017 à 11:41:54  profilanswer

mantel a écrit :

C'est assez standard comme langage juridique/normatif...
Tu semble découvrir que normer quelque chose est toujours un truc lourd et chiant a décrire...

C'est surtout que ca en met un sacré coup à vos discours pompeux sur les concepts de peuple Européen et tout le tralala...

Dans la pratique c'est des tonnes de documents de ce genre sur plein de secteurs, avec à chaque fois une promiscuité malsaine avec le secteur privé à la manoeuvre pour tirer un bénéfice financier dans l'application de telle ou telle nouvelle norme a travers 28 pays...

n°50819342
Ibo_Simon
Posté le 01-09-2017 à 11:43:30  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est surtout que ca en met un sacré coup à vos discours pompeux sur les concepts de peuple Européen et tout le tralala...

Dans la pratique c'est des tonnes de documents de ce genre sur plein de secteurs, avec à chaque fois une promiscuité malsaine avec le secteur privé à la manoeuvre pour tirer un bénéfice financier dans l'application de telle ou telle nouvelle norme a travers 28 pays...

Comment tu arrives à déduire des choses sur un quelconque peuple européen à partir du fiche normative?

n°50819696
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:03:12  answer

fiscalisator a écrit :

le fait est qu'à part au japon il n'y a pas d'évolution technologique dans le domaine des wc.

il y a petit caca, et gros caca.
peut-être au canada il y a des modèles king size caca, en turquie le doner caca
au japon on sait que le truc peut éventuellement te faire une branlette mais les modèles sont extrêmement onéreux;

la concurrence a clairement un rôle à jouer et les acteurs européens ont une place. Gerberit est un excellent fournisseur de wc suspendus, les chinois n'arrivent pas à copier.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 12:03:12  profilanswer

n°50819742
lexomilou
Posté le 01-09-2017 à 12:05:56  profilanswer

Citation :

Titre : Au Japon comme à Bruxelles, le Royaume-Uni embourbé dans le Brexit
SOurce  : http://www.lemonde.fr/referendum-s [...] 72498.html

Un délice.
Grosso modo déjà le Brexit pour faire un accord avec UK mais les japonais veulent aussi bien que l'accord avec l'Europe  [:raph0ux]

n°50819976
_OttO_
Posté le 01-09-2017 à 12:28:55  profilanswer

leonts91 a écrit :

C'est tout à fait l'image que je donnais dans mon post. Le ridicule de la situation de leur "vision économique".

Il ferait mieux déjà par commencer par faire le ménage dans toutes les normes à la con (notamment en construction), ça c'est aussi un vrai frein au dévellopement. Réduire la lourdeur administrative qui fait perdre du temps et donc aussi de l'argent. A croire qu'ils font TOUS pour ralentir le marché.

Exemple:

Il a fallut 3 ans à la Commission Européenne pour " Normaliser la contenance des cuves de WC dans l'Union":

Bref, sur le papier l'UE est bonne idée mais on est bien loin des "promesses" qui ont été faite. Elle créée même en son sein du dumping social sans savoir quoi faire, et met en "concurrence" ses propres partenaires un comble.  

Il faudrait surtout commencer par te rencarder sur les normes françaises initiales en la matière, parce que les normes européennes ont pour vocation principales d'harmoniser ce qui a été initialement normé par... les Etats membres, augmenté des nouveaux besoins normatifs communs.

De plus tu mens ostensiblement sur le propos du texte:

Citation :

Objet:  
Décision de la Commission du XXX établissant les critères écologiques  
pour l'attribution du label écologique
de l'UE aux toilettes à chasse d'eau  
et urinoirs

Soit une norme sur les critères de labellisation de dispositifs sanitaires économes en eau, effectivement indispensable sauf à souhaiter que certains industriels puissent se réclamer des normes écologiques sans les mettre en oeuvre.

Et oui, bien sûr, les consultations à 28 pour définir une norme commune sont longues.

---------------
Water -
n°50819978
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 12:29:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre : Au Japon comme à Bruxelles, le Royaume-Uni embourbé dans le Brexit
SOurce  : http://www.lemonde.fr/referendum-s [...] 72498.html

Un délice.
Grosso modo déjà le Brexit pour faire un accord avec UK mais les japonais veulent aussi bien que l'accord avec l'Europe  [:raph0ux]

des gars biens les japonais : http://www.cnewsmatin.fr/monde/201 [...] e-japonais

n°50820647
lexomilou
Posté le 01-09-2017 à 13:43:01  profilanswer

Ils ont aussi leur Faraj  :o

n°50820867
mantel
Posté le 01-09-2017 à 13:58:24  profilanswer

Je vois pas le apport avec le sujet...

Business is business, mais quand on se prends une tôle l'aspect moral compte?

n°50820878
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 13:59:11  profilanswer

mantel a écrit :

Je vois pas le apport avec le sujet...

Business is business, mais quand on se prends une tôle l'aspect moral compte?

c'était pour troller je suis d'accord.

n°50820918
bernardo56
Posté le 01-09-2017 à 14:02:24  profilanswer

https://www.ft.com/content/a9439086 [...] 6f43c5825d

Citation :

As talks in Brussels grind on, voters in the Surrey town of Staines-upon-Thames, part of the constituency of Spelthorne that backed leaving the EU by 60 to 40 last summer, are flummoxed about why the Brexit process has taken so long.

Sue Shaw, a school worker, said she had expected Brexit by last Christmas. “A lot of people I work with thought we would be out within a week, they thought that if we voted leave we would get on and leave,” she said as she walked her dog near the river Thames.

“It’s been very slow. Personally, I thought we would be out in six months.”

Dave Matthews, a retired accountant, echoed her view. “The government has been too slow and a bit too weak in the negotiations,” he said as he filled in a crossword on a bench.

[:don patricio:3]

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50821011
mantel
Posté le 01-09-2017 à 14:07:33  profilanswer

y'a k'a faut kon :D

n°50821113
lexomilou
Posté le 01-09-2017 à 14:13:23  profilanswer

J'avoue que vouloir sortir de l'Europe en gardant tous les avantage d'un pays européen fallait oser...
Comme sortir d'une relation de couple, lui dire qu'on viendra manger chez elle gratis et être un sexfriend sans avoir la moindre contrainte.  [:acualyisdolan]

n°50821123
Chips
Posté le 01-09-2017 à 14:13:52  profilanswer

mantel a écrit :

y'a k'a faut kon :D

Genre les brexiters nous ont habitué à autre chose  :whistle:

n°50821305
bernardo56
Posté le 01-09-2017 à 14:23:07  profilanswer

Ha putain le plaisir de les voir commencer a rager :  

https://www.theguardian.com/politic [...] rexit-deal

Citation :

Liam Fox accuses EU of trying to 'blackmail' UK over Brexit deal

Lui c'est de la pire espece, c'est la cerise sur le gateau de le voir tout rageux, et c'est pas fini  :D

---------------
n°50821377
bernardo56
Posté le 01-09-2017 à 14:26:32  profilanswer

https://www.theguardian.com/politic [...] exit-talks

Les declarations de chacun autour du brexit

---------------
n°50822853
maponos
Posté le 01-09-2017 à 15:57:34  profilanswer

leonts91 a écrit :

Exemple:

Hein ?  :heink:  

Une personne se plaignait que les entreprises UK n'avait pas de vision économique à cause du Brexit.

Ensuite tu lui réponds en disant ironiquement que ça n'empêche pas certaines organisations ou état d'emprunter sur 100 ans, en disant "on se demande comment ils font ?"
(A part la Belgique, je ne vois pas vraiment de quel organisation ou état tu parles)

J'ai donc deux questions :

A quel moment là-dedans tu faisais référence à la lenteur de la commission européenne ?

Et c'est quoi le rapport entre la lenteur de la mise en place des normes qui implique un stress sur les entreprises et la capacité d'un état à emprunter ?

n°50822889
maponos
Posté le 01-09-2017 à 15:59:40  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Donc ce qui te rend "partagé" et te fait balancer entre l'appartenance à l'UE, et la non appartenance à l'UE, ce sont des arguments rationnels ou non ?

Non.

Le seul argument qui me fait balancer c'est le patriotisme, est-ce que le patriotisme c'est rationnel ? Je ne suis pas sûr.

n°50823347
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 01-09-2017 à 16:33:51  profilanswer

maponos a écrit :

Hein ?  :heink:  

Une personne se plaignait que les entreprises UK n'avait pas de vision économique à cause du Brexit.

Ensuite tu lui réponds en disant ironiquement que ça n'empêche pas certaines organisations ou état d'emprunter sur 100 ans, en disant "on se demande comment ils font ?"
(A part la Belgique, je ne vois pas vraiment de quel organisation ou état tu parles)

J'ai donc deux questions :

A quel moment là-dedans tu faisais référence à la lenteur de la commission européenne ?

Et c'est quoi le rapport entre la lenteur de la mise en place des normes qui implique un stress sur les entreprises et la capacité d'un état à emprunter ?

Je te l'accorde, il est parfois difficile de me suivre  :jap: (sans moquerie hein).

Au moment ou je répondais, je ne parlais pas de la CE. Sur mon dernier post c'est comme je l'indique un "exemple donner" dans la construction de mon raisonnement. C'est au post de morb que je répondais au tout début, tu es arrivé après sur le fil de discussion.  

Tu mélanges plusieurs posts, tu cherches à "lier" mes messages. je ne fait que "répondre" aux posts à un instant "T" ne cherche pas de liens la ou il n'y en a pas  :jap:

Tu as oublié la suite de la phrase :" Le ridicule de la situation de leur "vision économique"."

Ce qui donne:

Message édité par leonts91 le 01-09-2017 à 17:50:18

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°50823733
leonts91
Posté le 01-09-2017 à 17:03:19  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Il faudrait surtout commencer par te rencarder sur les normes françaises initiales en la matière, parce que les normes européennes ont pour vocation principales d'harmoniser ce qui a été initialement normé par... les Etats membres, augmenté des nouveaux besoins normatifs communs.

Pour la petite histoire tu as les NORMES FRANCAISES et en PLUS les NORMES EUROPEENNES, cela ne vous aura pas echappé que je citais un "exemple" lol

De plus tu mens ostensiblement sur le propos du texte:

Citation :

Objet:  
Décision de la Commission du XXX établissant les critères écologiques  
pour l'attribution du label écologique
de l'UE aux toilettes à chasse d'eau  
et urinoirs

Soit une norme sur les critères de labellisation de dispositifs sanitaires économes en eau, effectivement indispensable sauf à souhaiter que certains industriels puissent se réclamer des normes écologiques sans les mettre en oeuvre.

C'est ta lecture de mon post, mon exemple c'était surtout pour appuyer l'impuissance totale de l'UE de ce mettre d'accord sur un sujet comme celui ci.

Et oui, bien sûr, les consultations à 28 pour définir une norme commune sont longues.

C'est aussi ça le visage de l'UE, nous faire croire à tout prix que cela marche alors que pas du tout  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par leonts91 le 01-09-2017 à 17:05:46

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°50823775
Ibo_Simon
Posté le 01-09-2017 à 17:07:40  profilanswer

Oh ben, c'est original.

Encore une fois, un UPR participant à un débat sur ce topic, rend volontairement son post impossible à quoter.
Tu es sur le forum depuis 10 ans, tu vas sérieusement nous dire que tu ne sais pas faire un multiquote?

n°50823792
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 17:09:13  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oh ben, c'est original.

Encore une fois, un UPR participant à un débat sur ce topic, rend volontairement son post impossible à quoter.
Tu es sur le forum depuis 10 ans, tu vas sérieusement nous dire que tu ne sais pas faire un multiquote?

[:teamfive94:6]

n°50823841
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 17:13:01  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oh ben, c'est original.

Faut arrêter les théories du complot...

n°50823864
leonts91
Posté le 01-09-2017 à 17:14:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oh ben, c'est original.

L'UPR parle de quoi ? je te fait la réponse: EUROPE
Ce topic parle de quoi ? je te répond: EUROPE

Où as tu lu ici que je parle de l'UPR ici (ne compte pas la réponse faite à l'autre) ? Je sais quand et ou parler de ce sujet.  
Et dans ce cas merci à toi d'en faire de même.

En ce qui concerne le multi quote, j'avoue j'ai du mal  :p mais à ma décharge, les personnes qui interviennent sur mes posts sans prendre connaissance du fil avant c'est pénible aussi  :jap:  

Mais bon moi aussi je dois faire des efforts sur cela  :jap:  

---------------
n°50823973
_OttO_
Posté le 01-09-2017 à 17:26:18  profilanswer

leonts91 a écrit :

C'est aussi ça le visage de l'UE, nous faire croire à tout prix que cela marche alors que pas du tout  :lol:

[:trefledepique_w]  

Une fois adoptée, la norme européenne se substitue aux normes nationales préexistantes, il n'y a justement pas "addition de normes" sur le même sujet. Sauf délai de mise en oeuvre par les Etats (2 ans normalement), ou période suspensive du à un recours juridique contre un texte européen.
En outre les Etats peuvent toujours continuer à pondre leurs normes, tant que celles-ci n'entre pas en conflit avec les textes européens: c'est le cas de manière très récurrente pour des dispositions plus qualitatives que la norme européenne en vigueur, particulièrement en matière environnementale.
Et le débat normatif européen s'appuie justement en premier lieu sur les normes nationales: ce n'est pas l'UE qui a décrété une codification des cuvettes de chiotte, de leurs réservoirs et de leur consommation en eau, les Etats ayant produit une codification complète en la matière bien avant cela, elle se borne à harmoniser l'ensemble.

Si la norme commune est adoptée c'est bien qu'il y accord entre les membres et que "ça fonctionne".

---------------
Water -
n°50824094
leonts91
Posté le 01-09-2017 à 17:41:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:trefledepique_w]  

Une fois adoptée, la norme européenne se substitue aux normes nationales préexistantes, il n'y a justement pas "addition de normes" sur le même sujet. Sauf délai de mise en oeuvre par les Etats (2 ans normalement), ou période suspensive du à un recours juridique contre un texte européen.
En outre les Etats peuvent toujours continuer à pondre leurs normes, tant que celles-ci n'entre pas en conflit avec les textes européens: c'est le cas de manière très récurrente pour des dispositions plus qualitatives que la norme européenne en vigueur, particulièrement en matière environnementale.
Et le débat normatif européen s'appuie justement en premier lieu sur les normes nationales: ce n'est pas l'UE qui a décrété une codification des cuvettes de chiotte, de leurs réservoirs et de leur consommation en eau, les Etats ayant produit une codification complète en la matière bien avant cela, elle se borne à harmoniser l'ensemble.

Si la norme commune est adoptée c'est bien qu'il y accord entre les membres et que "ça fonctionne".

Donc une vrai réussite. Pour toi 3 ans pour traité un sujet comme celui ci est normal ? Il ne faut pas plutôt "privilegier" certaines actions ? Je sais pas comme par exemple le scandale de triche aux normes de pollutions. Le constructeur allemand il me semble a bénéficié d'aides de l'Europe afin de réduire les émissions ! La CE enquête elle sur cela ? a t'elle estimée le montant de cette fraude aux aides ? Quid de sa position avec ce groupe ?

Cela fait un certains temps que beaucoups de personnes réclament une "harmonisation jsute et non invasive" des normes en tout genre. Mais dans les faits au lieu de simplifier au pire cela ce complique au mieux cela prend un temps inraisonnable.

Il n'y avait pas aussi une histoire de norme de connectiques usb obligatoire à une date donnée ?

Message cité 3 fois
Message édité par leonts91 le 01-09-2017 à 17:44:33

---------------
n°50824222
_OttO_
Posté le 01-09-2017 à 17:55:11  profilanswer

leonts91 a écrit :

Donc une vrai réussite. Pour toi 3 ans pour traité un sujet comme celui ci est normal ? Il ne faut pas plutôt "privilegier" certaines actions ? Je sais pas comme par exemple le scandale de triche aux normes de pollutions. Le constructeur allemand il me semble a bénéficié d'aides de l'Europe afin de réduire les émissions ! La CE enquête elle sur cela ? a t'elle estimée le montant de cette fraude aux aides ? Quid de sa position avec ce groupe ?

Cela fait une certains temps que beaucoups de personnes réclament une "harmonisation jsute et non invasive" des normes en tout genre. Mais dans les faits au lieu de simplifier au pire cela ce complique au mieux cela prend un temps inraisonnable.  

Respecter l'avis de 28 membres demande du temps, quelle putain de surprise [:petrus75], au-delà du fait que la détermination d'une norme exigeante prend déjà beaucoup temps en soi, même au niveau national: mais nous avions bien compris que tu ne bites rien à l'ampleur du travail que représente la codification et la certification technique dans des économies très développées.

Voilà, on est pas surpris, 'vaut mieux changer de sujet. Et tu te prends par la main, si ça t'intéresse, l'information est plus que disponible...

[:bahamut49:7]

---------------
Water -
n°50824231
lexomilou
Posté le 01-09-2017 à 17:56:25  profilanswer

Je pense que le but des normes européennes sur le long terme est de supprimer les normes nationales.

Coté médicament par exemple tous les nouveaux médocs sont édités par l'agence européenne du médicament. Bien plus simple.

Il faut juste que les nationaux arrêtent d'être nostalgiques.
Un exemple tout bête les plaques d'immatriculation françaises qui sont uniques et finalement on se retrouve obligé de mettre le numéro d'un département (alors que sur la carte grise cette info est caduque).
Une plaie dû à des députés français archaïques.

n°50824255
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 17:59:18  answer

lexomilou a écrit :

Je pense que le but des normes européennes sur le long terme est de supprimer les normes nationales.

Coté médicament par exemple tous les nouveaux médocs sont édités par l'agence européenne du médicament. Bien plus simple.

Il faut juste que les nationaux arrêtent d'être nostalgiques.
Un exemple tout bête les plaques d'immatriculation françaises qui sont uniques et finalement on se retrouve obligé de mettre le numéro d'un département (alors que sur la carte grise cette info est caduque).
Une plaie dû à des députés français archaïques.

Quel est le problème ?

n°50824256
doublebeur​re
Posté le 01-09-2017 à 17:59:20  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Respecter l'avis de 28 membres demande du temps,  

Ca prend du temps parce qu'il faut maintes compromis de facon interminables, qui augmentent de facon exponentielles avec le nombre d'états membres. Exemple: les appellations sur les perturbateurs endocriniens, qui n'ont pu arriver à terme que parce que la France, de guerre lasse, a accepté de se plier et d'abandonner ses positions pour que l'unanimité soit enfin trouvée.

C'est pour ceci que l'UE n'a jamais eu d'accord de libre-echange avec l'Inde, la Chine, la Russie... en plus de 10 ans, quand le RU seul, les aura en 2 ou 3 ans.

Enfin, les Européistes commencent à reconnaitre du bout des lèvres, à quel point la tour de Babel Européistes est une absurdité.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 01-09-2017 à 18:00:44
n°50824276
_OttO_
Posté le 01-09-2017 à 18:01:03  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ca prend du temps parce qu'il faut maintes compromis de facon interminables, qui augmentent de facon exponentielles avec le nombre d'états membres. Exemple: les appellations sur les perturbateurs endocriniens, qui n'ont pu arriver à terme que parce que la France, de guerre lasse, a accepté de se plier et d'abandonner ses positions pour que l'unanimité soit enfin trouvée.

C'est pour ceci que l'UE n'a jamais eu d'accord de libre-echange avec l'Inde, la Chine, la Russie... en plus de 10 ans, quand le RU seul, les aura en 2 ou 3 ans.

Enfin, les Européistes commencent à reconnaitre du bout des lèvres, à quel point la tour de Babel Européistes est une absurdité.

[:bahamut49:7] ²²²²

---------------
Water -
n°50824284
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2017 à 18:01:45  profilanswer

leonts91 a écrit :

Cela fait un certains temps que beaucoups de personnes réclament une "harmonisation jsute et non invasive" des normes en tout genre. Mais dans les faits au lieu de simplifier au pire cela ce complique au mieux cela prend un temps inraisonnable.

Il n'y avait pas aussi une histoire de norme de connectiques usb obligatoire à une date donnée ?

C'est quoi pour toi une durée normale ? Tu as 28 normes différentes ou pas loin, des constructeurs qui ne veulent pas changer leurs process mais qui en même temps aimeraient bien que dans le pays à côté ils s'alignent sur leur norme à eux pour réduire leurs couts de production, etc...Donc oui je veux bien croire que même si le sujet a l'air simple, bien en pratique c'est pas le genre de trucs qui se règle en deux minutes.

Cependant ne t'inquiète pas, c'est pas toute la commission qui a passé trois ans là-dessus, c'était sans doute un clampin qui gérait ce dossier là en plus de 37 autres et qui se tapait des réunions pour essayer de mettre tout le monde d'accord. Son voisin de bureau s'occupait probablement d'un truc qui n'a rien à voir.

n°50824290
croustibat​31
Posté le 01-09-2017 à 18:02:22  profilanswer

leonts91 a écrit :

Pile l'exemple à ne pas citer [:rofl]

D'une part, ne pas respecter la norme != ne pas réduire ses émissions. Tu réduis tes emissions, mais c'est pas assez. Mais croire que l'Europe ne savait pas, faudrait quand même pas se moquer du monde. Tous les constructeurs font la même chose, c'est un secret de polichinelle, il n'y a que les véhicules hybrides qui arrivent à tenir ces normes ... parce que leur moteur thermique se met limite pas en marche pendant le test.

Les normes demandées par l'Europe sur le sujet sont simplement intenables avec un moteur thermique. Il n'y a eu aucune triche à proprement parler, le fail vient de la norme dont le cycle de test est détectable, et les seuils de pollution imposés irréalistes. Et il n'y a pas que les normes pollution qui sont devenues irréalistes, il y a les normes de bruit aussi. Aujourd'hui la majorité du bruit d'une voiture vient de l'admission d'air et pas de l'échappement, les tests sont tellement drastiques que tous les constructeurs "trichent". Par exemple sur l'exemplaire pour le test du son, certains remplissent le compartiment moteur de goudron, et brident l'accélération pour qu'elle atteigne juste juste la vitesse demandée sur le test son. Pas la peine de dire que le moteur se prend une surchauffe bien massive et que l'équilibre du véhicule est sérieusement compromis ...

Pourtant jamais la voiture ne sort de la chaine de production avec un compartiment moteur rempli de goudron ou une cale sous l'accélérateur (pour les versions qui n'ont pas d'accélérateur électrique...), et on n'en fait pas un fromage. Le test pollution c'est exactement pareil [:spamafote]

Le scandale c'est surtout que les journalistes aient fait semblant de découvrir le problème. Mais bon, tout est bon pour divertir le public et détourner l'attention...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50824303
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 18:04:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pile l'exemple à ne pas citer [:rofl]

D'une part, ne pas respecter la norme != ne pas réduire ses émissions. Tu réduis tes emissions, mais c'est pas assez. Mais croire que l'Europe ne savait pas, faudrait quand même pas se moquer du monde. Tous les constructeurs font la même chose, c'est un secret de polichinelle, il n'y a que les véhicules hybrides qui arrivent à tenir ces normes ... parce que leur moteur thermique se met limite pas en marche pendant le test.

voilà comme on savait tous que l'ennemi de Hollande c'était pas la finance toussa  
le peuple est un con il croit ce qu'on lui dit.
votez pour nous.  [:somberlain24:9]

n°50824357
lexomilou
Posté le 01-09-2017 à 18:08:56  profilanswer

On devait juste avoir le logo france et le numéro de la plaque. Le département on s'en fout.
Et cela aurait permis bon nombre de baisse d'incivilités. Genre un 75 dans le 13 et vice versa, etc ...

Déjà eu la voiture rayée quand un 69 fait une visite dans le 42 (pour soigner...)
Le numéro de département c'était pour faire plaisir quelques reliques.

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 01-09-2017 à 18:19:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)