Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5364855
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 15:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

non il a tort.
tout ceci c'est de l'immigration controlé, or il y en a tres peu en france, d'ailleurs on sait meme pas combien en realité, mais l'important est qu'on garde notre polituqe d'immigration, ou plutot notre non-politique d'immigration comme on veux, le TCE ne prevoit rien dans ce cas la.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 15:25:18  profilanswer

n°5364951
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-04-2005 à 15:32:56  profilanswer

c'est moi ou plus personne ne parle

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°5364973
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 15:35:47  answer

korrigan73 a écrit :

non il a tort.
tout ceci c'est de l'immigration controlé, or il y en a tres peu en france, d'ailleurs on sait meme pas combien en realité, mais l'important est qu'on garde notre polituqe d'immigration, ou plutot notre non-politique d'immigration comme on veux, le TCE ne prevoit rien dans ce cas la.

Pour être plus clair :

ça c'est la politique d'immigration UE :

Citation :

Article III-267

1. L'Union développe une politique commune de l'immigration visant à assurer, à tous les stades, une gestion efficace des flux migratoires, un traitement équitable des ressortissants de pays tiers en séjour régulier dans les États membres, ainsi qu'une prévention de l'immigration illégale et de la traite des êtres humains et une lutte renforcée contre celles‑ci.

2. Aux fins du paragraphe 1, la loi ou loi-cadre européenne établit les mesures dans les domaines suivants:
a) les conditions d'entrée et de séjour, ainsi que les normes concernant la délivrance par les États membres de visas et de titres de séjour de longue durée, y compris aux fins du regroupement familial;
b) la définition des droits des ressortissants des pays tiers en séjour régulier dans un État membre, y compris les conditions régissant la liberté de circulation et de séjour dans les autres États
membres;
c) l'immigration clandestine et le séjour irrégulier, y compris l'éloignement et le rapatriement des personnes en séjour irrégulier;
d) la lutte contre la traite des êtres humains, en particulier des femmes et des enfants.

3. L'Union peut conclure avec des pays tiers des accords visant la réadmission, dans les pays d'origine ou de provenance, de ressortissants de pays tiers qui ne remplissent pas ou qui ne remplissent plus les conditions d'entrée, de présence ou de séjour sur le territoire de l'un des États
membres.
4. La loi ou loi-cadre européenne peut établir des mesures pour encourager et appuyer l'action des États membres en vue de favoriser l'intégration des ressortissants de pays tiers en séjour régulier sur leur territoire,

Avec les deux limites :

Citation :

à l'exclusion de toute harmonisation des dispositions législatives et réglementaires des États membres.

pour l'alinéa 4.

et surtout celle-ci :

Citation :

5. Le présent article n'affecte pas le droit des États membres de fixer les volumes d'entrée des ressortissants de pays tiers, en provenance de pays tiers, sur leur territoire dans le but d'y rechercher un emploi salarié ou non salarié.

Mais il y a bel et bien une politique d'immigration UE.

Il y a aussi une politique de lutte contre l'immigration illégale :

Citation :

Article III-265

1. L'Union développe une politique visant:
a) à assurer l'absence de tout contrôle des personnes, quelle que soit leur nationalité, lorsqu'elles franchissent les frontières intérieures;
b) à assurer le contrôle des personnes et la surveillance efficace du franchissement des frontières extérieures;
c) à mettre en place progressivement un système intégré de gestion des frontières extérieures.

2. Aux fins du paragraphe 1, la loi ou loi-cadre européenne établit les mesures portant sur:
a) la politique commune de visas et d'autres titres de séjour de courte durée;
b) les contrôles auxquels sont soumises les personnes franchissant les frontières extérieures;
c) les conditions dans lesquelles les ressortissants des pays tiers peuvent circuler librement dans l'Union pendant une courte durée;
d) toute mesure nécessaire pour l'établissement progressif d'un système intégré de gestion des frontières extérieures;
e) l'absence de contrôle des personnes, quelle que soit leur nationalité, lorsqu'elles franchissent les frontières intérieures.
3. Le présent article n'affecte pas la compétence des États membres concernant la délimitation géographique de leurs frontières, conformément au droit international.

d'où les critiques de certains sur le thème "europe forteresse".

n°5365002
Shaffan
Posté le 22-04-2005 à 15:39:31  profilanswer

sebdeBM a écrit :

lache moi avec ton europe qui s'arrete, on est pas dans la meme logique  
je te dis qu'apres le 29 mai on veut renégocier!
donc le frein dont tu parles est temporaire.

Mais qui va renégocier ? Avec qui et sur quels points ?

Déjà il n'y a pas de représentant du camp du non, puisque ceux qui votent non le font pour des raisons totalement différentes (Le Pen et Marie George-Buffet ne vont pas me contredire là-dessus). Mais admettons que ce soit pour des raisons "sociales" (car j'ai l'impression que la majorité des partisants du non sur ce forum sont de ceux-là). Et admettons que tous ces partisants se mettent d'accord sur un représentant commun.
Avec qui va-t-il renégocier que diable ? Avec les anglais peut-être ? Vous croyez vraiment arriver à les convaincre d'adopter un traité encore plus social et moins libéral ? Déjà s'ils adoptent celui-là ce sera un miracle... Premier blocage. Les nouveaux pays de l'Est ? Pareil, il n'y a absolument aucune chance d'arriver à les convaincre.
Faut arrêter de rêver, si la France vote non, elle ne sera absolument pas le "cavalier blanc" qui sauvera l'Europe en la remettant sur le droit chemin... C'est plus qu'utopique, c'est totalement stupide de penser ça.

J'irai même plus loin, en disant qu'on a là une chance de faire entrer la dimension sociale ( même si ce n'est qu'un petit peu) dans l'Europe. Et cette chance ne se reproduira peut-être jamais. Comme je viens de le dire, déjà avec cette "dose de social" il n'est pas du tout certain que les anglais accepte le TCE. En en rajoutant, ce sera encore pire. Et on ne pourra jamais représenter le même TCE si on se rend compte qu'on a fait une boulette en votant non... Si traité renégocié il y a, vu que c'est nous qui aurons fait échouer l'actuel, il est fort probable que le nouveau traité nous soit plus défavorable.

Ca fait beaucoup de raisons de voter OUI d'après moi.

Message édité par Shaffan le 22-04-2005 à 15:41:05
n°5365022
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 15:44:07  answer

sebdeBM a écrit :

lache moi avec ton europe qui s'arrete, on est pas dans la meme logique  
je te dis qu'apres le 29 mai on veut renégocier!
donc le frein dont tu parles est temporaire.

Ok, si tu veux, c'est ton avis et j'ai un avis contraire :jap:

n°5365040
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 15:45:50  profilanswer

Shaffan a écrit :

Mais qui va renégocier ? Avec qui et sur quels points ?

Déjà il n'y a pas de représentant du camp du non, puisque ceux qui votent non le font pour des raisons totalement différentes (Le Pen et Marie George-Buffet ne vont pas me contredire là-dessus). Mais admettons que ce soit pour des raisons "sociales" (car j'ai l'impression que la majorité des partisants du non sur ce forum sont de ceux-là). Et admettons que tous ces partisants se mettent d'accord sur un représentant commun.
Avec qui va-t-il renégocier que diable ? Avec les anglais peut-être ? Vous croyez vraiment arriver à les convaincre d'adopter un traité encore plus social et moins libéral ? Déjà s'ils adoptent celui-là ce sera un miracle... Premier blocage. Les nouveaux pays de l'Est ? Pareil, il n'y a absolument aucune chance d'arriver à les convaincre.
Faut arrêter de rêver, si la France vote non, elle ne sera absolument pas le "cavalier blanc" qui sauvera l'Europe en la remettant sur le droit chemin... C'est plus qu'utopique, c'est totalement stupide de penser ça.

J'irai même plus loin, en disant qu'on a là une chance de faire entrer la dimension sociale ( même si ce n'est qu'un petit peu) dans l'Europe. Et cette chance ne se reproduira peut-être jamais. Comme je viens de le dire, déjà avec cette "dose de social" il n'est pas du tout certain que les anglais accepte le TCE. En en rajoutant, ce sera encore pire. Et on ne pourra jamais représenter le même TCE si on se rend compte qu'on a fait une boulette en votant non... Si traité renégocié il y a, vu que c'est nous qui aurons fait échouer l'actuel, il est fort probable que le nouveau traité nous soit plus défavorable.

Ca fait beaucoup de raisons de voter OUI d'après moi.

Et si nous disons oui et que les anglais disent non, Et que eux arrivent a renégocier nous négocierons dans leur sens c'est a dire pour une europe encore plus libérale et la pour faire entendre notre parole sur les droits des citoyens, tu pourras t'accrocher ils te diront toi t'as voté oui, chut maintenant.

---------------
n°5365056
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 15:47:39  profilanswer

c'est pas que je refuse de debattre avec toi mais je ne suppoort plus cette idee d'europe bloquée apres le non. cette idée c'est l'UE qui l'a décidée, il ne tient qu'aux tenant du non européen de le faire bouger!

---------------
n°5365088
kileak2
Posté le 22-04-2005 à 15:50:43  profilanswer

Je t'envoie un contrat demain matin par LR/AR nous engageant à rester devant Drucker quelque soit le temps. Tu le signes et tu me le renvoies  :sol:

n°5365095
Shaffan
Posté le 22-04-2005 à 15:51:27  profilanswer

Est-ce que tu crois vraiment que si 24 pays votent OUI et que le 25e vote non, c'est ce dernier qui sera en position de force pour une éventuelle renégociation ?
C'est tout le contraire ! Le pays qui votera non perdra une grande part de son influence dans l'Union (et c'est d'après moi un argument de plus en faveur du OUI, je ne veux pas que la France perde une part de son pouvoir actuel)

n°5365107
kileak2
Posté le 22-04-2005 à 15:52:08  profilanswer

Grave  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 15:52:08  profilanswer

n°5365116
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 15:52:55  profilanswer

Shaffan a écrit :

Est-ce que tu crois vraiment que si 24 pays votent OUI et que le 25e vote non, c'est ce dernier qui sera en position de force pour une éventuelle renégociation ?
C'est tout le contraire ! Le pays qui votera non perdra une grande part de son influence dans l'Union (et c'est d'après moi un argument de plus en faveur du OUI, je ne veux pas que la France perde une part de son pouvoir actuel)

sauf qu'on est loin d'etre les seuls a avoir le NON en tete dans les sondages, et que certains parlements sont pret a voter non.
ensuite, bcp de populations les italiens en tete auraient voté non.
donc bref, on sera pas les seuls a voter non de toute maniere t'en fait pas!

---------------
n°5365156
Eric B
Posté le 22-04-2005 à 15:57:12  profilanswer

Les Francais sont décidément trop nombrilistes.

il serait intéressant de voir des sondages d'opinions oui/non dans d'autres pays de la France. Des liens sur des sondages récents (2005) sont bienvenus.

D'un pt de vue procedure, les Pays Bas (NL) font fort : le referedum est prévue pour le 1er juin, soit 2 jours après la France.
Mais 1/ il n'est que consultatif, le parlement votera ensuite, et surtout 2/ si la France vote non, le gouvernement NL se réserve le droit d'annuler leur référendum !!

d'

n°5365161
Shaffan
Posté le 22-04-2005 à 15:57:49  profilanswer

En fait si plusieurs pays votent non, ce sera exactement la même chose. Ces différents pays perdront tous de leur influence respective dans l'Union.
Pis ! Ils ne vont pas voter non pour les mêmes raisons. De la même manière que le camp du non est divisé en France, il l'est au niveau européen. Les anglais et les français qui vont voter non vont le faire pour des raisons diamétralement opposées ! Le camp du non ne pourra que se mettre d'accord que sur le fait qu'il faut renégocier, mais ensuite on sera dans une impasse. Comme renégocier si les différents acteurs veulent tous que les choses évoluent dans des directions contraires ? C'est impossible, et je n'ose même pas imaginer quel tour de force il faudra réaliser pour se sortir d'une telle situation.

En fait, je m'inquièterai encore plus si plusieurs pays votaient non que s'il n'y en avait qu'un seul, ou plusieurs mais avec les mêmes revendications.

Message édité par Shaffan le 22-04-2005 à 16:04:37
n°5365182
kileak2
Posté le 22-04-2005 à 16:00:40  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Il y a une chos avec laquelle je suis d'accord avec toi c'est que ce oui finira par passer donc, pourquoi ne pas dire non le 29, réajuster ce traité comme le souhaite les NONtistes, et le reproposer, Ce traité sera beaucoup plus acceptables et ceux qui resteront sur un NON seront les anti européens mais ils ne seront plus noyés dans la masse.

Arrêtez de croire qu'un NON entrainerait une renégociation qui aboutirait à un nouveau texte (quelque soit son nom) plus sociale. Une demi-douzaine de pays ne pense pas comme la France et se tamponne d'avoir du "social à la française". Comme le disait VGE hier (je crois que c'était VGE), ils en ont bavé pour pondre celui-là, le faire adopter par les 15 et le 30/5, il y aura 25 pays à convaincre et pas les plus softs en matières de libéralisme !!!

Voter NON, où comment se tirer une balle dans le pied.

Ce que je comprends pas c'est que personnes de gauche comme de droite (les deux modérés) sont d'accord sur ce texte, juste les extrêmes sont contre en essayant de faire peur. Quand un Badinter dit que "c'est un Progrès" je me pose la question de sa légitimité à juger ce texte et je me dis qu'il sait de quoi il parle.
A l'inverse, quand j'entends Buffet parler de constitution qui intègre Bolkenstein, j'ai envie de pleurer de désespoir.

Au fait, j'ai pas dit bonjour, donc bonjour :)

n°5365205
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:03:24  profilanswer

kileak2 a écrit :

Arrêtez de croire qu'un NON entrainerait une renégociation qui aboutirait à un nouveau texte (quelque soit son nom) plus sociale. Une demi-douzaine de pays ne pense pas comme la France et se tamponne d'avoir du "social à la française". Comme le disait VGE hier (je crois que c'était VGE), ils en ont bavé pour pondre celui-là, le faire adopter par les 15 et le 30/5, il y aura 25 pays à convaincre et pas les plus softs en matières de libéralisme !!!

Voter NON, où comment se tirer une balle dans le pied.

Ce que je comprends pas c'est que personnes de gauche comme de droite (les deux modérés) sont d'accord sur ce texte, juste les extrêmes sont contre en essayant de faire peur. Quand un Badinter dit que "c'est un Progrès" je me pose la question de sa légitimité à juger ce texte et je me dis qu'il sait de quoi il parle.
A l'inverse, quand j'entends Buffet parler de constitution qui intègre Bolkenstein, j'ai envie de pleurer de désespoir.

Au fait, j'ai pas dit bonjour, donc bonjour :)

comme j'ai pu dire a tes collègues du oui la volonté de renégocier dépendra des partisants européen du non.
C'est pas parce que l'UE ne l'a pas prévu  qu'elle ne s'y soumettra pas

---------------
n°5365231
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:06:55  profilanswer

sebdeBM a écrit :

comme j'ai pu dire a tes collègues du oui la volonté de renégocier dépendra des partisants européen du non.

ensuite les propos de MG BUFFET n'ont rien de choquant,  je te signale que si elle n'était pas monté au créneau pour la dénoncer elle serait passé pèpère... et elle n'est pas la seule il y en a une dixaine d'autres comme celle ci.

---------------
n°5365289
corran
Posté le 22-04-2005 à 16:13:35  profilanswer

Bon j'ai été grillé en beauté par bibliophage sur les réponses à korrigan (sur l'immigration) et weapon

Pour compléter ce qu'a dit bibliophage à propos du point soulevé par weapon :

D'abord un mot sur la notion de compétitivité
Premièrement, celle-ci doit toujours s'apprécier de manière relative, et non pas absolue : d'où la débilité d'imposer un quelconque standard chiffré sur ce point.
Ensuite, schématiquement, car il y a une infinité de gradations entre les positions, il y a trois moyens d'être compétitif :
- faire moins cher
- faire mieux
- investir une niche et constituer un monopole restreint
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la compétitivité-coût, et, à l'intérieur de celle-ci, la compétitivité "sociale", n'est qu'un élément restreint du concept de compétitivité. Et, pour une économie de la connaissance qu'est devenue l'économie de l'UE, le concept de compétitivité, ce n'est clairement pas du côté compétitivité-coût qu'il penche. Et il est illusoire, et même contre-productif, de vouloir le faire pencher dans ce sens.
En revanche, dans un contexte de commerce international ouvert, la compétitivité de l'économie européenne est indispensable pour perdurer, y compris et entre autres, pour continuer à financer nos systèmes sociaux généreux (et qui n'ont pas à cesser de l'être).

Ensuite sur l'idée d'entrave à la compétitivité.
Il est bien évident qu'une revendication, sous la forme d'une manifestation, n'a rien d'une entrave.
Quant à la satisfaction de cette revendication, je préciserai d'une part que la politique sociale (y compris salariale) reste une compétence partagée soumise au principe de subsidiarité, et le plus souvent du ressort des législations nationales (il n'y a qu'à voir les renvois systématiques aussi bien dans la partie II que dans la partie III). D'autre part, les cours de justice n'ont pas pour habitude de sanctionner des régressions sociales : c'est la notion "d'ordre public social", qui fait que lorsque deux sources de droit s'opposent, c'est toujours la plus favorable qu'on applique.

Enfin, pour les exceptions à la notion de peine de mort.
En ce qui me concerne - mais je ne prétends pas avoir un avis éclairé - ce n'est bien évidemment pas un blanc-seing aux forces de l'ordre pour tirer sur la foule. Il, s'agit, selon moi, de l'extension du concept de légitime défense aux forces de l'ordre en tant que collectif. Lorsque l'ordre public est menacé (car c'est bien de cela qu'il s'agit dans les exceptions soulevées), et que, lors de la défense de cet ordre public, les forces de l'ordre sont menacées physiquement et que la non-réaction pourrait entraîner leur mort, alors la réponse appropriée peut inclure l'exécution des assaillants, même si celui qui tire n'est pas celui qui est directement menacé physiquement.

Message édité par corran le 22-04-2005 à 16:24:41
n°5365294
Eric B
Posté le 22-04-2005 à 16:14:03  profilanswer

le texte a pris 7 ans à etre pondu. Une renégociation évenuelle mettrait direct 10 ans de retard à l'Europe !
Ou comment se faire encore plus larguer par l'Asie...

Mais essayons de connaitre l'opinion de nos voisins.
Le texte officiel que j'ai trouvé apporte certaines réponses :
http://europa.eu.int/comm/public_o [...] 214_en.pdf
Toutefois, il n'est pas très interessant car de nov2004, et surtout avec 50% d'ignorants sur le texte, surtout que le sondage consideraitle brouillon.
à cette époque, la France était bien dans la moyenne, avec 48% de oui, 17% de non, 35% d'indécis (page 17 du pdf ci dessus)
Qd on voit comment ca a évolué, les autres chiffres perdent bcp de leur valeur...

Trouvons des sondages (qui n'ont qu'une valeur relative, mais interessant qd meme pour se donner une idée) !

n°5365311
Eric B
Posté le 22-04-2005 à 16:15:12  profilanswer

en attendant, le calendrier des elections :
http://www.euractiv.com/Article?tc [...] e=Overview

n°5365312
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 16:15:15  profilanswer

Eric B a écrit :

le texte a pris 7 ans à etre pondu. Une renégociation évenuelle mettrait direct 10 ans de retard à l'Europe !
Ou comment se faire encore plus larguer par l'Asie...
faux il a mis moins de 2 ans, je te rappelle qu'il y a 7 ans le traité de nice n'etait meme pas en place... :sarcastic:
Mais essayons de connaitre l'opinion de nos voisins.
Le texte officiel que j'ai trouvé apporte certaines réponses :
http://europa.eu.int/comm/public_o [...] 214_en.pdf
Toutefois, il n'est pas très interessant car de nov2004, et surtout avec 50% d'ignorants sur le texte, surtout que le sondage consideraitle brouillon.
à cette époque, la France était bien dans la moyenne, avec 48% de oui, 17% de non, 35% d'indécis (page 17 du pdf ci dessus)
Qd on voit comment ca a évolué, les autres chiffres perdent bcp de leur valeur...

Trouvons des sondages (qui n'ont qu'une valeur relative, mais interessant qd meme pour se donner une idée) !

et tes joutes mathematiques ne veulent rien dire...

---------------
n°5365347
damcha
Posté le 22-04-2005 à 16:17:11  profilanswer

kileak2 a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que personnes de gauche comme de droite (les deux modérés) sont d'accord sur ce texte, juste les extrêmes sont contre en essayant de faire peur.

Alors là tu pousses un peu, tu oublies certainement les 60% des personnes se déclarant proches du PS et les 60% proches des verts qui votent non !

n°5365385
damcha
Posté le 22-04-2005 à 16:19:29  profilanswer

Eric B a écrit :

le texte a pris 7 ans à etre pondu.

C'est faux, la convention a pondu le texte en 18 mois.

n°5365387
Eric B
Posté le 22-04-2005 à 16:19:36  profilanswer

Pour l'Italie (dont parlait korrigan73), la chose est pliée : leur parlement a ratifié la constitution le 6 avril

Par contre, il est probable qu'un NON en France puisse entrainer des NON d'autres pays. (en gros, les + européens votent les 1ers, les moins en derniers (UK is the last))

n°5365391
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 16:20:37  profilanswer

Citation :

nfin, pour les exceptions à la notion de peine de mort.
En ce qui me concerne - mais je ne prétends pas avoir un avis éclairé - ce n'est bien évidemment pas un blanc-seing aux forces de l'ordre pour tirer sur la foule. Il, s'agit, selon moi, de l'extension du concept de légitime défense aux forces de l'ordre en tant que collectif. Lorsque l'ordre public est menacé (car c'est bien de cela qu'il s'agit dans les exceptions soulevées), et que, lors de la défense de cet ordre public, les forces de l'ordre sont menacées physiquement et que la non-réaction pourrait entraîner leur mort, alors la réponse appropriée peut inclure l'exécution des assaillants, même si celui qui tire n'est pas celui qui est directement menacé physiquement.

ce qui me derange corran dans les exceptions sur la peine de mort c'est justement l'exception faite pour les emeutes.
dans bcp de constitution il est marqué, on indiqué au moins dan les appendices que c'est du devoir du citoyen de s'insurger contre un gvt ou institution qui se mettrai a bafouer la democratie.
la non, ca dit juste, que dans le cas d'emeutes graves on a le droit de flinguer la foule.
ok c'est juste dans le sens ou il faut bien arreter par exemple une foule d'anar qui voudrai renverser le parlement, mais quid d'un cas de putsch au sein meme du parlement ou de la commission, ils auraient legalement le droit de flinguer tout opposant virulent.
et c'est la que ca passe pas...

---------------
n°5365394
Eric B
Posté le 22-04-2005 à 16:20:42  profilanswer

mea culpa pour les 7 ans, me suis fait encore roulé par les politiciens :grrr: (j'ai d'ailleurs oublié qui avait sorti ce chiffre dans les débats TV)

n°5365402
genesis
Posté le 22-04-2005 à 16:21:33  profilanswer

Eric B a écrit :

Pour l'Italie (dont parlait korrigan73), la chose est pliée : leur parlement a ratifié la constitution le 6 avril

Par contre, il est probable qu'un NON en France puisse entrainer des NON d'autres pays. (en gros, les + européens votent les 1ers, les moins en derniers (UK is the last))

Pour l'instant le referendum UK est prévue le 6 mai 2006.

n°5365405
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 16:21:37  profilanswer

Eric B a écrit :

pour l'italie effectivement c'est plié, or le peuple etait contre et d'aileurs le gvt actuel demissionne...

---------------
n°5365421
CHubaca
Couillon
Posté le 22-04-2005 à 16:23:15  profilanswer

je voulais juste dire que le FN étaient pas les seuls à faire des affiches débiles :jap:

n°5365427
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 16:23:44  answer

sebdeBM a écrit :

Plus vous pousserez, moins vous passerez (la dame de la cantine)

n°5365429
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:23:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

nfin, pour les exceptions à la notion de peine de mort.

ce qui me derange corran dans les exceptions sur la peine de mort c'est justement l'exception faite pour les emeutes.
dans bcp de constitution il est marqué, on indiqué au moins dan les appendices que c'est du devoir du citoyen de s'insurger contre un gvt ou institution qui se mettrai a bafouer la democratie.
la non, ca dit juste, que dans le cas d'emeutes graves on a le droit de flinguer la foule.
ok c'est juste dans le sens ou il faut bien arreter par exemple une foule d'anar qui voudrai renverser le parlement, mais quid d'un cas de putsch au sein meme du parlement ou de la commission, ils auraient legalement le droit de flinguer tout opposant virulent.

ok je te suis sur le sujet de la peine de mort, mais bon c'est dans les annexes alors les gens n'auront pas le temps de le lire...
mais c'est choquant!!!

---------------
n°5365438
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 16:25:00  answer

CHubaca a écrit :

je voulais juste dire que le FN étaient pas les seuls à faire des affiches débiles :jap:

T'as de la chance, moi je trouve TOUTES les affiches débiles :D Les idées du FN m'affligent en général, c'est différent :D

n°5365456
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:26:39  profilanswer

Pas mal la citation...lol
serieusement de toute façon on la veut l'europe donc ça passera forcément par une renégociation c'est classique!

---------------
n°5365483
CHubaca
Couillon
Posté le 22-04-2005 à 16:29:18  profilanswer

j'habite une petite ville, j'ai la chance qu'il n'y en ai encore pas trop :D

n°5365506
Eric B
Posté le 22-04-2005 à 16:32:09  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Pas mal la citation...lol
serieusement de toute façon on la veut l'europe donc ça passera forcément par une renégociation c'est classique!

je ne suis pas sur que la majorité des "NON" soient pro européens...

n°5365507
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 16:32:11  answer

J'habite en pleine cambrousse et je vois que ça :D

n°5365551
Tunsen
Posté le 22-04-2005 à 16:37:29  profilanswer

Eric B a écrit :

D'une part.
Et d'autre part, avec qui allons nous négocier à présent ? Avec des pays qui riront aux larmes en voyant les résultats de notre référendum ? J'en doute.

Edit : un peu d'ortho, ça fait pas de mal

Message édité par Tunsen le 22-04-2005 à 16:39:05
n°5365565
corran
Posté le 22-04-2005 à 16:39:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je crois qu'il faut vraiment prendre conscience de l'ampleur de la restriction apportée par la précision "absolument nécessaire". Bibliophage a donné 3 exemples où il a été estimé que ce critère n'était pas rempli, sur des affaires où pourtant on pouvait se poser la question.
Et puis entre nous, sans vouloir paraître pessimiste, le jour où une institution gouvernementale baffouerait la démocratie au point de requérir une insurrection citoyenne, je doute franchement qu'elle en ait quoi que ce soit à foutre du respect de la Charte ou de la CEDH.

Citation :

je ne suis pas sûr de te suivre, là.

n°5365575
corran
Posté le 22-04-2005 à 16:40:03  profilanswer

[:rofl]
c'est vrai qu'on en est un peu à ce niveau

n°5365576
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:40:29  profilanswer

Eric B a écrit :

moi je pense que oui mais la dessus on ne s'appuie pas sur du concret. Toutefois les dirigeants politique qui s'engagent pour le non sont en grande partie pour l'europe
Emmanuelli
Fabius
Melenchon
Buffet
Besancenot
Arlette
Chevenement (meme si c'est pas terrible)
les gars de l'UMP (j'ai oublié leur nom)
bref ça fait un panel assez large de gauche à droite pour dire oui à l'europe  
ors les anti européens sont situés à "droite toutes". On peut considerer qu'ils ne représentent pas une grande partie de l'éléctorat du non.

---------------
n°5365605
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:43:33  profilanswer

corran a écrit :

[:rofl]
c'est vrai qu'on en est un peu à ce niveau

je pourrai vous renvoyezr le meme message remarquez!!
parce qu'avec les medias ca devient du bourrage de crane!

---------------
n°5365612
genesis
Posté le 22-04-2005 à 16:44:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)