Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5374709
Klian
Posté le 23-04-2005 à 16:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

c'est quoi le piege actuel j'ai pas bien saisi la?  :??:

Presque la même chose que ce qu'on nous propose ;)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 16:12:38  profilanswer

n°5374714
corran
Posté le 23-04-2005 à 16:12:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est quoi le piege actuel j'ai pas bien saisi la?  :??:

ben la partie III, tu sais, les trucs qu'on a déjà et qui-sont-gravés-dans-le-marbre-parce-qu'on-ne-peut-les-modifier-qu'à-l'unanimité, les trucs qu'il conteste avec force cris.

Message édité par corran le 23-04-2005 à 16:13:57
n°5374717
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 16:13:31  profilanswer

Klian a écrit :

Presque la même chose que ce qu'on nous propose ;)

j'ai pas dit le contraire, mais on a deja signé, donc on l'a deja dans le cul, qu'on reste un peu plus longtemps avec ce traité ca nous achevera pas, le TCE oui par contre...

---------------
El predicator du topic foot
n°5374720
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:14:00  answer

corran a écrit :

non
toi tu préfères rester enfermé dans le piège et ne pas saisir les opportunités qui te permettraient d'en sortir

quelles opportunités cites les moi  :heink:  

Il faut vraiment etre de mauvaise foi ou ne pas savoir lire pour ne pas comprendre ou  ce traité va nous mener.

n°5374738
corran
Posté le 23-04-2005 à 16:16:26  profilanswer

ben ce qu'on dit depuis le début :
l'accroissement du rôle du parlement
l'inclusion de la charte des droits fondamentaux (qui, quoi que tu puisses copier-coller, ont force juridique contraignante)
le titre I de la partie III
le mode de révision simplifié

Citation :

Il faut vraiment etre de mauvaise foi ou ne pas savoir lire pour ne pas comprendre ou  ce traité va nous mener.

oui, vers une Europe politique et démocratique

Message édité par corran le 23-04-2005 à 16:17:11
n°5374742
INplement
Posté le 23-04-2005 à 16:17:12  profilanswer

Avant de voter oui souvenez vous du quebec, de sa situation au sein du canada. que depuis 40 ans plus ou moins il cherche a se liberer de cette confederation qui ressemble un peu a votre constitution( seul les mots changent .)que le quebec ne fait pas le poids dans les decisions prises par le canada,malgre sa 2eme place en population,que l'on nous considere encore comme les "petits negres de l'amerique du nord" que l'on demande plus de pouvoir, plus d'argent,plus de droits fondamentaux et que le gouvernement central rie de nous a chaque fois . souvenez vous de tout cela avant de voter OUI .il serait dommage de voir la FRANCE retomber au moyen age apres tous les sacrifices que ses enfants ont fait au cours des siecles

n°5374746
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:18:40  answer

INplement a écrit :

Avant de voter oui souvenez vous du quebec, de sa situation au sein du canada. que depuis 40 ans plus ou moins il cherche a se liberer de cette confederation qui ressemble un peu a votre constitution( seul les mots changent .)que le quebec ne fait pas le poids dans les decisions prises par le canada,malgre sa 2eme place en population,que l'on nous considere encore comme les "petits negres de l'amerique du nord" que l'on demande plus de pouvoir, plus d'argent,plus de droits fondamentaux et que le gouvernement central rie de nous a chaque fois . souvenez vous de tout cela avant de voter OUI .il serait dommage de voir la FRANCE retomber au moyen age apres tous les sacrifices que ses enfants ont fait au cours des siecles

Tu nous a compris :jap:

n°5374750
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 16:19:31  profilanswer

corran a écrit :

oui, vers une Europe politique et démocratique

franchement, ca te derange pas que les mecs qui ont ecrit cette constitution soient les memes que ceux qui vont demander conseils chez les lobbys, lobbys qui sont ouvertement contre la democratie d'ailleurs?
ca te derange pas d'enteriner le fait que c'est normal de voir un mec comme lamy aller prendre des ordres et des conseils aupres du bilderberg?  :??:  :(

---------------
n°5374751
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 23-04-2005 à 16:19:48  profilanswer

Citation :

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

Faux. Les MEERQ, celà est prévu dès 1957 dans le texte, tel quel : article 31 CEE (numérotation pré Amsterdam).  

Ce qui a été défini par la jurisprudence, c'est ce à quoi correspond cette notion de MEERQ (actuel et potentiel etc...)  

Article 31, Certes... pas 30; autant pour moi.  

LEs MEERQ sont consacrées par l' arrêt Dassonville, comme tu le sais en 1974. Pas par l' article 31 , même si elles sont prises SUR CE MOYEN...  
C' est pas pareil.  

Traité de Rome, texte originaire, 1957 :  
Citation :

Article 31  

Les États membres s'abstiennent d'introduire entre eux de nouvelles restrictions quantitatives et mesures d'effet équivalent.  

Toutefois, cette obligation ne s'applique qu'au niveau de libération réalisé en application des décisions du Conseil de l'Organisation européenne de coopération économique en date du 14 janvier 1955. Les États membres notifient à la Commission, au plus tard six mois après l'entrée en vigueur du présent traité, leurs listes des produits libérés en application de ces décisions. Les listes ainsi notifiées sont consolidées entre les États membres.  

La définition précise du standard a été faite par la CJCE dans Dassonville (déjà en partie dans une directive de 1969), mais la notion existe dans le texte, et se rattache à une politique précise.

Si tu fais référence à la directive 70/50CEE du 22 décembre 1969, sache qu' elle n' a pas été prise en vertu des articles que tu cite mais en vertu de l' article 33.7 qui a été suprimé et ne fait donc pas partie du droit positif.  
Concernant le Droit positif, la première fois qu' il y' eut notion de MEERQ, c'est bien dans l' arrêt Dassonville 1974; pour la notion de restriction quantitatives:CJCE, 12 juillet 1973, Gedo.

Citation :

Mais ton fantasme de MEERC n'a rien à voir avec le marché unique.  
Ce qui peut pousser la CJCE à aller contre un Etat, c'est la garantie de l'effectivité du marché unique.  

Regarde la décision sur le pacte de stabilité :D (le sens réel de la décision et ses implications, pas l'apparence du dispositif)

Ne soyons pas de mauvaise foi: ce "fantasme" (terme que tu prononce plusieurs fois à mon égard dans ton argumentaire  :p ...) est tout de même fondé: l' Europe qui se fait est issue d' un MARCHE si un marché n' est pas COMPETITIF, il n' a pas lieu d' être...

Maintenant, c' est pas la peine de le nier: moi même je suis pour le libre échange (et pas pour l' échangisme... obsédé...  :p ).  
Il faut le commerce, il faut un certain libéralisme.  
Ce que je dis , c' est que poussé à son paroxisme, celui ci peut être très dangereux...

Si on met l' accent sur la compétitivité, il est normal d' interdire les mesures qui lui portent atteinte, non? Mais ces mesures risquent d' être disproprtionnées dans un "para-Etat" ou la démocratie est moindre et ou les salariés ont des acquis sociaux dignes du Code du Travail minimum.

Non?

Citation :

Il n'y a pas eu de volonté politique de donner valeur juridique à la DUDH.  
Cette volonté s'est traduite par la suite par les PIDCP et PIDESC reprennant les dispositions de la DUDH.  
Tout le monde connait la grande efficacité du CDH du PIDCP ( :D ) et l'absence de pouvoir d'examen de requête de la commission chargé d'observer l'application du PIDESC  
Au passage, René Cassin, VP du CE, a aussi été président de la CEDH.  

Nous savons TOUS LES DEUX que René a été président de la CEDH.

Si cette volonté s'est traduite PAR LA SUITE par les PIDCP et les PIDECS, tu notera tout de même qu' à la base, ce n' est pas une volonté, mais une erreur (à la base, j' ai dit.. à la base...)

Citation :

La comission est responsable devant le PE. Tu n'élits pas tes ministres. Peu de pays élisent directement leur chef de l'Etat.  

Heureusement qu' elle soit pas TOUTE PUISSANTE, cette commission. Ce que je dis , c' est qu' elle a trop de pouvoirs, pas qu' elle est TOUTE PUISSANTE.  

Peu de pays élisent directement leur chef de l'Etat, exact, et je ne m'en félicite pas.

Citation :

Je connais le sens de ce terme, merci :)  
Tiu vises les travers avérés et supposés de la démocratie représentative ici ?  

Oui.

Citation :

Citation :

Et il faut éviter ça.  

Pour éviter ça, il faut que les peuples s'affichent une nouvelle fois sur la scène internationale (privilège récent en Droit International Public) pour faire valoir leurs intérets (le droit à un boulot, par exemple, pas au chômage...).  

Inexistant, sauf en matière judiciaire. Ou alors dans les cas de prise en compte du droit à sécession.  
Justement, l'intérêt d'un texte comme la CEDH est de faire valoir sur la scène internationale des droits individuels (et même collectifs dans l'affaire des villages suomi) contre un Etat.  

On est pas sur un débat judiciaire, mais un débat institutionnel.  
Nier le jus gentium et le droit des peuples à disposer d' eux même revient à nier la Charte de l' ONU!!!

Mon texte est pour toi, bourré de fantasmes  :p  et d' erreurs: évidemment,puisque tu n' as pas les mêmes opinions politiques que moi!

Donc, je considère que ce site : http://laconstitutioneuropeenne.blogspot.com  :hello:  est très bien parce que je suis contre cette constitution (et contre toute forme d'impérialisme) et toi , tu dis qu' il est mauvais parce que tu es pour cette constitution (et je RESPECTE tes opinions).

C' est touours un plaisir de débattre avec toi.

A bientôt!

n°5374757
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2005 à 16:20:32  profilanswer

Euuuh, je suis pas certain, et je suis pas certain que l'aies compris non plus. Ou alors c'est moi :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 16:20:32  profilanswer

n°5374762
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 23-04-2005 à 16:21:47  profilanswer

pour bibliophage

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

Faux. Les MEERQ, celà est prévu dès 1957 dans le texte, tel quel : article 31 CEE (numérotation pré Amsterdam).  

Ce qui a été défini par la jurisprudence, c'est ce à quoi correspond cette notion de MEERQ (actuel et potentiel etc...)  

Article 31, Certes... pas 30; autant pour moi.  

LEs MEERQ sont consacrées par l' arrêt Dassonville, comme tu le sais en 1974. Pas par l' article 31 , même si elles sont prises SUR CE MOYEN...  
C' est pas pareil.  

Traité de Rome, texte originaire, 1957 :  
Citation :

Article 31  

Les États membres s'abstiennent d'introduire entre eux de nouvelles restrictions quantitatives et mesures d'effet équivalent.  

Toutefois, cette obligation ne s'applique qu'au niveau de libération réalisé en application des décisions du Conseil de l'Organisation européenne de coopération économique en date du 14 janvier 1955. Les États membres notifient à la Commission, au plus tard six mois après l'entrée en vigueur du présent traité, leurs listes des produits libérés en application de ces décisions. Les listes ainsi notifiées sont consolidées entre les États membres.  

La définition précise du standard a été faite par la CJCE dans Dassonville (déjà en partie dans une directive de 1969), mais la notion existe dans le texte, et se rattache à une politique précise.

Si tu fais référence à la directive 70/50CEE du 22 décembre 1969, sache qu' elle n' a pas été prise en vertu des articles que tu cite mais en vertu de l' article 33.7 qui a été suprimé et ne fait donc pas partie du droit positif.  
Concernant le Droit positif, la première fois qu' il y' eut notion de MEERQ, c'est bien dans l' arrêt Dassonville 1974; pour la notion de restriction quantitatives:CJCE, 12 juillet 1973, Gedo.

Citation :

Mais ton fantasme de MEERC n'a rien à voir avec le marché unique.  
Ce qui peut pousser la CJCE à aller contre un Etat, c'est la garantie de l'effectivité du marché unique.  

Regarde la décision sur le pacte de stabilité :D (le sens réel de la décision et ses implications, pas l'apparence du dispositif)

Ne soyons pas de mauvaise foi: ce "fantasme" (terme que tu prononce plusieurs fois à mon égard dans ton argumentaire  :p ...) est tout de même fondé: l' Europe qui se fait est issue d' un MARCHE si un marché n' est pas COMPETITIF, il n' a pas lieu d' être...

Maintenant, c' est pas la peine de le nier: moi même je suis pour le libre échange (et pas pour l' échangisme... obsédé...  :p ).  
Il faut le commerce, il faut un certain libéralisme.  
Ce que je dis , c' est que poussé à son paroxisme, celui ci peut être très dangereux...

Si on met l' accent sur la compétitivité, il est normal d' interdire les mesures qui lui portent atteinte, non? Mais ces mesures risquent d' être disproprtionnées dans un "para-Etat" ou la démocratie est moindre et ou les salariés ont des acquis sociaux dignes du Code du Travail minimum.

Non?

Citation :

Il n'y a pas eu de volonté politique de donner valeur juridique à la DUDH.  
Cette volonté s'est traduite par la suite par les PIDCP et PIDESC reprennant les dispositions de la DUDH.  
Tout le monde connait la grande efficacité du CDH du PIDCP ( :D ) et l'absence de pouvoir d'examen de requête de la commission chargé d'observer l'application du PIDESC  
Au passage, René Cassin, VP du CE, a aussi été président de la CEDH.  

Nous savons TOUS LES DEUX que René a été président de la CEDH.

Si cette volonté s'est traduite PAR LA SUITE par les PIDCP et les PIDECS, tu notera tout de même qu' à la base, ce n' est pas une volonté, mais une erreur (à la base, j' ai dit.. à la base...)

Citation :

La comission est responsable devant le PE. Tu n'élits pas tes ministres. Peu de pays élisent directement leur chef de l'Etat.  

Heureusement qu' elle soit pas TOUTE PUISSANTE, cette commission. Ce que je dis , c' est qu' elle a trop de pouvoirs, pas qu' elle est TOUTE PUISSANTE.  

Peu de pays élisent directement leur chef de l'Etat, exact, et je ne m'en félicite pas.

Citation :

Je connais le sens de ce terme, merci :)  
Tiu vises les travers avérés et supposés de la démocratie représentative ici ?  

Oui.

Citation :

Citation :

Et il faut éviter ça.  

Pour éviter ça, il faut que les peuples s'affichent une nouvelle fois sur la scène internationale (privilège récent en Droit International Public) pour faire valoir leurs intérets (le droit à un boulot, par exemple, pas au chômage...).  

Inexistant, sauf en matière judiciaire. Ou alors dans les cas de prise en compte du droit à sécession.  
Justement, l'intérêt d'un texte comme la CEDH est de faire valoir sur la scène internationale des droits individuels (et même collectifs dans l'affaire des villages suomi) contre un Etat.  

On est pas sur un débat judiciaire, mais un débat institutionnel.  
Nier le jus gentium et le droit des peuples à disposer d' eux même revient à nier la Charte de l' ONU!!!

Mon texte est pour toi, bourré de fantasmes  :p  et d' erreurs: évidemment,puisque tu n' as pas les mêmes opinions politiques que moi!

Donc, je considère que ce site : http://laconstitutioneuropeenne.blogspot.com  :hello:  est très bien parce que je suis contre cette constitution (et contre toute forme d'impérialisme) et toi , tu dis qu' il est mauvais parce que tu es pour cette constitution (et je RESPECTE tes opinions).

C' est touours un plaisir de débattre avec toi.

A bientôt!

n°5374774
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:23:51  answer

certains ici, qui sont pour le oui sont en fait des liberaux, et il est evident que ce traité leurs conviennent parfaitement et c'est leur droits.

Par contre ou je suis pas du tout d'accord, c'est qu'ils veulent faire croire que ce texte est aussi très bien pour les travailleurs, alors que l'on demontre à travers les articles du traité qu'il n'en est rien

n°5374780
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:24:52  answer

scOulOu a écrit :

Euuuh, je suis pas certain, et je suis pas certain que l'aies compris non plus. Ou alors c'est moi :D

Bah, c'est une blague. De Gaulle a dit "Vive le Québec libre", mais si j'avais mis ça on me serait tombé dessus parce que ça aurait été de l'ironie. Donc j'ai mis une autre phrase de de Gaulle, un peu remaniée, et d'après moi très ironique aussi parce que je vois pas très bien la comparaison entre le Québec et la France pour ce qui est du fédéralisme :D

n°5374785
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:25:55  answer

On te dit que ce texte est meilleur, pas qu'il est super bon. Libre à toi de penser que toute personne qui prend un progrès est un libéral :jap:

n°5374795
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 16:27:45  profilanswer

erreur tu penses que ce que l'on perd ne vaut pas les petites avancées que tu decelles dans ce texte.
certaines existent, comme le parlement en peu plus fort, mais en aucun cas ca ne vaut le carcan dans lequel cette constitution nous entraine!

---------------
n°5374824
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:32:22  answer

korrigan73 a écrit :

erreur tu penses que ce que l'on perd ne vaut pas les petites avancées que tu decelles dans ce texte.

Ah ben ouais, pour moi il est meilleur, c'est bien ce que je dis. Excuse-moi mais je trouve que la composition du Parlement à la propotionnelle ou la banalisation de la procédure de codécision c'est pas des petites avancées. Et jusqu'à maintenant quand je demande un recul du texte on me cite des trucs qui sont déjà dans les précédents, ou alors on balance des interprétations un peu douteuses. Exemple : "la monnaie de l'Union est l'Euro" qu'on interprète comme "les Etats-membres doivent adopter l'Euro", ce qui n'a bien entendu rien à voir.

n°5374846
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 23-04-2005 à 16:35:57  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Alors tu n'es pas logique. Tu es pour l'Europe, mais tu n'accepte pas la primauté du droit européen sur le droit national. Ca n'a pas de sens, désolé.

:)
La primauté du droit Européen, c'est déjà une réalité. Et je l'accepte.
Mais quand on demande mon avis sur une constitution qui fait évoluer le droit Européen dans le mauvais sens, c'est normal que je dise non !

Qui a décidé qu'une économie ouverte, quel la libre concurrence, était la seule façon de s'en sortir ?
De quel droit nos dirigeants peuvent-ils nous interdire définitivement le recours à une économie régulée, dirigée, planifiée (à mon avis, la meilleure solution pour se sortir d'une crise) ?

Le coup de la "neutralité politique" du cette constitution, c'est une vaste farce !!!

---------------
Sylvain ®_©
n°5374890
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:42:48  answer

alors explique moi pourquoi 21 domaines(et pas des moindres) lui sont totalement exclu, au niveau de codécision.

<<Des domaines essentiels sont toujours traités à l’unanimité comme la révision de la Constitution (IV-443 et 444), la fiscalité et les ressources de l’Union (I-54-3), la plupart des aspects sociaux, une partie des aspects environnementaux (III-234), la culture (III-315), la politique étrangère et la défense (I-40-6 et I-41-4).>>  

tu appel ça des avancées ???

n°5374900
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:44:57  answer

sylva1n a écrit :

Mais quand on demande mon avis sur une constitution qui fait évoluer le droit Européen dans le mauvais sens, c'est normal que je dise non !

Qui a décidé qu'une économie ouverte, quel la libre concurrence, était la seule façon de s'en sortir ?
De quel droit nos dirigeants peuvent-ils nous interdire définitivement le recours à une économie régulée, dirigée, planifiée (à mon avis, la meilleure solution pour se sortir d'une crise) ?

Le coup de la "neutralité politique" du cette constitution, c'est une vaste farce !!!

:jap:  

n°5374920
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:48:15  answer

sylva1n a écrit :

Quelle évolution ? Ca c'est l'article 4 du Traité de Rome, en vigueur depuis 40 ans :

Citation :

Article 4 1. Aux fins énoncées à l'article 2, l'action des États membres et de la Communauté comporte, dans les conditions et selon les rythmes prévus par le présent traité, l'instauration d'une politique économique fondée sur l'étroite coordination des politiques économiques des États membres, sur le marché intérieur et sur la définition d'objectifs communs, et conduite conformément au respect du principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre.

Le Commissariat au Plan à existé jusqu'à quelle date, déjà ? ;) Les modifications dans ce domaine, c'est pas l'Europe, qui se contente de définir un cadre dans lequel le politique est libre de faire une politique de droite ou de gauche, c'est nos gouvernements de droite à nous.

n°5374967
poilagratt​er
Posté le 23-04-2005 à 16:53:23  profilanswer

sylva1n a écrit :

Ex : ce que l'on a fait en 45, avec beaucoup d'efficacité.

Message édité par poilagratter le 23-04-2005 à 16:55:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5374980
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:54:21  answer

Parce que les pays ne veulent pas abandonner leur souveraineté ? Parce que le Parlement Européen ne peut pas modifier un accord entre pays ?

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon2.gif Moi je te parle de la procédure de décision entre le Parlement et le Conseil pour ce qui est du domaine de compétences de l'Union. Nice, c'est nettement moins de domaines soumis à cette procédure, donc c'est un progrès.  

A chaque fois qu'on entame une discussion sur les progrès du texte, on te les donne, et tu bottes en touche en disant "mais regarde y'a tel problème" sans vouloir considérer les deux textes l'un à côté de l'autre pour voir les changements. Comment veux-tu discuter ? A chaque fois, tu sembles oublier qu'en début de discussion tu veux comparer les traités [:spamafote] Je t'oblige pas à penser comme moi que tout progrès est bon à prendre, hein, mais si tu n'as pas compris que je ne voterai pas NON à ce que j'estime être des progrès probant pour une chimère (une renégociation du texte plus avantageuse), c'est qu'il y a un souci [:spamafote]

n°5375005
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 16:58:15  answer

Arrête de nous gonfler avec ton traité de rome qui comme tu le dit existe depuis 40ans  
et qui a éte fait dans un contexte politique et economique totalement different d'aujourd'hui.
Je te rappel qu'à l'epoque on sortait juste de la guerre est qu'une economie de marché etait a construire

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2005 à 17:08:33
n°5375046
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 17:06:54  answer

Mais j'en ai rien a foutre de nice, tu n'a pas l'air de comprendre que l'on remet en cause ce traité mais aussi les précedents.
Et le simple agument de dire que l'on revient à nice si on refuse celui ci ne me convainc pas, parce Nice c'est fait dans notre dos comme tout ce qui ce  fait Bruxelle.
 Le fait de nous pondre un traité et ensuite de nous mettre le couteau sous gorge en nous disant " tu signe ou c'est la mort" ne fera que renforcé  
notre NON.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2005 à 17:11:05
n°5375068
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 17:13:32  answer

Ecoute, t'es gentil mais je suis juste en train de montrer que c'est pas parce qu'on écrit "concurrence non faussée" dans un texte que ça interdit l'économie planifiée. Le plan a pu être créé et exister sous le traité de Rome malgré la présence de cette ligne.  

Ca s'appelle un argument, je sais que ça te fait chier et que tu voudrais que j'arrête de te gonfler, mais malheureusement je pense que tu peux fermer ta gueule ou essayer de me contredire autrement que par des "tu fais chier". Sylva1n est un mec intelligent j'essaie de discuter avec lui, merci.

J'ai très bien compris ta position binaire, merci. Je t'ai déjà expliqué ce que je pense de ta stratégie, je la crois complètement illisible parce que le non est complètement hétérogène, j'ai déjà longuement argumenté sur le fait que nos partenaires n'en lâcheraient pas plus dans l'immédiat, donc je vois pas l'intérêt de continuer.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2005 à 17:16:40
n°5375070
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-04-2005 à 17:14:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

franchement, ca te derange pas que les mecs qui ont ecrit cette constitution soient les memes que ceux qui vont demander conseils chez les lobbys, lobbys qui sont ouvertement contre la democratie d'ailleurs?
ca te derange pas d'enteriner le fait que c'est normal de voir un mec comme lamy aller prendre des ordres et des conseils aupres du bilderberg?  :??:  :(

Justement, tu dénonces une situation antérieure au TCE, hors le TCE va justement regler bon nombres de ces problèmes. Tu en as marre de voir un commissaire européen qui n'a de comptes à rendre à personne négocier au nom de toute l'Europe ? Moi aussi. Alors il serait plus intelligent de voter oui, car avec le TCE ce genre de situation ne se reproduira pas, avec entre autre un président du conseil européen élu pour 2 ans et demi renouvelable une fois et le controle accru du parlement européen (élu au suffrage universel, et oui) et du conseil des ministres (pareil).

n°5375087
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-04-2005 à 17:20:31  profilanswer

sylva1n a écrit :

Va dire ça aux nouveaux entrants :sarcastic: Depuis 1957 l'Union est le fruit d'un compromis entre gauche et droite modérée (par opposition aux gauches extrêmes et droites nationalistes). Si tu es contre les principes fondateurs de l'UE tu as parfaitement le droit de voter non (cf comme Le Pen ou Buffet), mais  se poser en partisant de l'Europe est de mauvaise foi.

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°5375092
poilagratt​er
Posté le 23-04-2005 à 17:20:45  profilanswer

[quotemsg=5375068,15800,47741]

c'est pas parce qu'on écrit "concurrence non faussée" dans un texte que ça interdit l'économie planifiée.  

[quotemsg]

Cela n'a pas de sens. Tout dépend de la planification envisagée.
Impossible, par ex. de moduler des taxes selon les pays... (pour y financer des services publics par ex.)

Message édité par poilagratter le 23-04-2005 à 17:21:54

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5375101
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-04-2005 à 17:22:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ex : ce que l'on a fait en 45, avec beaucoup d'efficacité.

Bienvenu, on est en 2005  :hello:

Message édité par FonkyMax le 23-04-2005 à 17:22:20

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°5375103
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 17:22:12  answer

poilagratter a écrit :

Cela n'a pas de sens. Tout dépend de la planification envisagée.
Impossible, par ex. de moduler des taxes selon les pays... (pour y financer des services publics par ex.)

Ah bon ? Entre 1960 et 1995 y'avait pas de taxes pour financer les services publics en France alors ? http://www.gargote.com/forums/html/emoticons/eek.png

n°5375114
poilagratt​er
Posté le 23-04-2005 à 17:24:01  profilanswer

je veux dire taxes organisées par l'Europe.

ex (juste pour illustrer...): des taxes sur produits polonais, destinées à financer des services publics en Pologne, afin d'amener la Pologne au niveau social français.

Serait ce possible ?  hmmmm....

Message édité par poilagratter le 23-04-2005 à 17:27:28

---------------
n°5375135
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 17:26:32  answer

L'Europe n'avait pas le droit de percevoir d'impôt (j'ignore si ça change), son budget c'est les participations des Etats membres, donc je vois pas trop ce que la concurrence vient faire ici ;)

n°5375138
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 17:27:28  answer

Ce n’est pas une position binaire, c'est une position de bon sens au contraire. Tant que l'on voudra faire Europe sans les européens, elle ne pourra être vouée qu'à l'échec.
Et pour ton soit disant argument qu'on ne pourra pas allé plus loin est totalement faux dans le mesure ou tu n'en sait rien, à moins que tu ne sache lire dans une boule de cristal ?

n°5375145
poilagratt​er
Posté le 23-04-2005 à 17:28:06  profilanswer

J'ai complété mon post par un ex. Est ce possible ?

---------------
n°5375161
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 17:30:28  answer

poilagratter a écrit :

J'ai complété mon post par un ex. Est ce possible ?

Ce qui n'est pas possible, c'est que la Pologne taxe différemment les produits Polonais et les produits de même nature provenant d'ailleurs en Europe. Maintenant pour ton exemple, justement Rocard a créé la CSG (Contribution Sociale Généralisée) dans les années 80, et ça n'a pas causé de réel problème. La vignette auto existe toujours pour les entreprises, etc ;)

n°5375171
poilagratt​er
Posté le 23-04-2005 à 17:31:44  profilanswer

apparement tu ne comprends (?) pas ma question  :o

---------------
n°5375197
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 17:34:39  answer

poilagratter a écrit :

apparement tu ne comprends (?) pas ma question  :o

Ben tu m'as demandé si la Pologne pouvait taxer ses produits pour l'aide sociale, pour moi ça ne pose pas de problème tant qu'elle taxe également les produits des autres pays [:spamafote]

n°5375218
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 17:38:23  answer

Merci de pas me prendre pour un con, je n'ai pas parlé de boule de cristal, j'ai mis ce qui me faisait penser que l'on ne pourra pas avoir mieux. Je ne vais pas refaire un copier-coller, rappelle-toi de la position du parlementaire Polonais, "Nice ou la mort", ce sont ses propos. Tu m'expliques comment tu iras le convaincre lui d'en lâcher plus alors qu'il voudrait en lâcher moins ? C'est une "boule de cristal" ça pour toi ? C'est tellement facile de botter en touche comme ça, on te donne des arguments qui laissent à penser que ce ne sera pas possible, et toi tu dis "ouais t'en sais rien" sans lire les arguments en question.  

Si, ta position est purement binaire, tu veux tout on t'en donne la moitié donc tu dis NON quitte à ne rien avoir. J'avais parfaitement compris, maintenant fais ce que tu veux je m'en tape ça mérite pas un ulcère.

n°5375222
poilagratt​er
Posté le 23-04-2005 à 17:39:19  profilanswer

Il sera donc définitivement impossible de taxer les produits polonais, pour éviter le dumping en Europe de l'ouest.(même si ces taxes sont destinées à financer des services publics polonais)

Il sera donc définitivement impossible d'apporter ce type de régulation, car la concurrnce doit être libre et non faussée.  
C'est inacceptable.

---------------
n°5375228
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 17:39:53  profilanswer

sauf qu'on a plus de pouvoir de persuasion que les 10 nouveaux entrants reunis si on le voulait vraiment...

---------------
n°5375229
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 17:40:47  answer

korrigan73 a écrit :

sauf qu'on a plus de pouvoir de persuasion que les 10 nouveaux entrants reunis si on le voulait vraiment...

C'est super, mais ils peuvent tout bloquer parce que Nice ils l'ont. Tu seras content quand t'auras convaincu les Allemands et que les Polonais diront NON parce qu'ils ont tout ce qu'ils veulent avec Nice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)