Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5205 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5365612
genesis
Posté le 22-04-2005 à 16:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
posté dans l'autre topic :

http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=675

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 16:44:31  profilanswer

n°5365625
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 16:45:48  profilanswer

bon je me repete alors, ca vient d'un site comment dire legerement porté vers la meme politique que dans le TCE, et en plus d'une agence de presse plutot tourné vers autre chose que la pertinence...

---------------
El predicator du topic foot
n°5365648
Tunsen
Posté le 22-04-2005 à 16:47:46  profilanswer

"N'écoutez pas les joueurs de flûte qui vous disent qu'en votant pour un "non" révolutionnaire, on va changer complètement la donne", Jacques Delors.

Si seulement les français en prenaient conscience.

n°5365661
genesis
Posté le 22-04-2005 à 16:48:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bon je me repete alors, ca vient d'un site comment dire legerement porté vers la meme politique que dans le TCE, et en plus d'une agence de presse plutot tourné vers autre chose que la pertinence...

J'attendais que tu répètes :D

n°5365664
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-04-2005 à 16:48:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bizzare j'allais apporter la meme remarque...

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°5365672
Tunsen
Posté le 22-04-2005 à 16:48:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Donc la renégociation tu y crois ?

n°5365687
genesis
Posté le 22-04-2005 à 16:49:57  profilanswer

sebdeBM a écrit :

bizzare j'allais apporter la meme remarque...

Je trouve se scénario au moins aussi crédible que le votre  :heink:  

n°5365715
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-04-2005 à 16:51:36  profilanswer

En tout cas, les raisons du 'non' sont très diverses, il n'y a pas un 'non' homogène au TCE. C'est une belle planche savonnée pour les politiques de tout bord.

Tout ce qu'aura démontré le face à face de Chirac avec la France, c'est le refus d'un interêt qui n'est même plus perçu comme général et le repli sur des valeurs individuelles, communautaires, corporatistes.  

On pourrait hypocritement s'en plaindre, mais il s'agirait peut-être de se demander pourquoi. Et prendre enfin ses responsabilités et pas se contenter d'en exprimer l'intention comme au soir du 21 avril.

n°5365722
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:51:54  profilanswer

Tunsen a écrit :

"N'écoutez pas les joueurs de flûte qui vous disent qu'en votant pour un "non" révolutionnaire, on va changer complètement la donne", Jacques Delors.

Si seulement les français en prenaient conscience.

si seulement les francais pouvaient se souvenir que DELORS nous a vante maastricht...puis rome ...puis NICE...

---------------
n°5365737
genesis
Posté le 22-04-2005 à 16:53:16  profilanswer

sebdeBM a écrit :

si seulement les francais pouvaient se souvenir que DELORS nous a vante maastricht...puis rome ...puis NICE...

Il a plutôt été discret sur Nice (c'est juste une impression ;) ).

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 16:53:16  profilanswer

n°5365758
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:54:46  profilanswer

genesis a écrit :

Je trouve se scénario au moins aussi crédible que le votre  :heink:

il y a trop d'interet FINANCIER pour qu'ils lachent le morceau.
Donc croire que l'europe ne sera plus parce que les francais ont dis non c'est pas credible à mon sens.

---------------
n°5365772
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:56:07  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

En tout cas, les raisons du 'non' sont très diverses, il n'y a pas un 'non' homogène au TCE. C'est une belle planche savonnée pour les politiques de tout bord.

Tout ce qu'aura démontré le face à face de Chirac avec la France, c'est le refus d'un interêt qui n'est même plus perçu comme général et le repli sur des valeurs individuelles, communautaires, corporatistes.  

On pourrait hypocritement s'en plaindre, mais il s'agirait peut-être de se demander pourquoi. Et prendre enfin ses responsabilités et pas se contenter d'en exprimer l'intention comme au soir du 21 avril.

parce que dans le oui vous etes unis ?
Ou est passé le oui de combat de la gauche, face au oui de SARKHO , de CHIRAC, du MEDEF...

---------------
n°5365778
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:56:32  profilanswer

genesis a écrit :

Il a plutôt été discret sur Nice (c'est juste une impression ;) ).

en apparence...

---------------
n°5365783
genesis
Posté le 22-04-2005 à 16:57:03  profilanswer

sebdeBM a écrit :

il y a trop d'interet FINANCIER pour qu'ils lachent le morceau.
Donc croire que l'europe ne sera plus parce que les francais ont dis non c'est pas credible à mon sens.

Du coup on aura un traité strictement économique.

n°5365800
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:58:11  profilanswer

Mais bon allons dans ton sens le oui est unis SARKHO pronne l'allongement du temps de travail et appelle du coup a voter oui Hollande aussi???

---------------
n°5365802
CHubaca
Couillon
Posté le 22-04-2005 à 16:58:13  profilanswer

peut etre si il y'avait un vrai dialogue entre le président et les francais régulierement et pas comme actuellement ou il vient nous parler 1 fois tous les 6 mois ( 1er janvier et 14 juillet, sans compter ses discours un peut partout ou une phrase maximum seras reprise par les médias ) ça permettrais de poser les questions les unes apres les autres tranquillement, et de ne pas tout mettre sur la table d'un coup en mélangeant tout comme c'est le cas en ce moment :o

Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays mais ici j'ai l'impression que le président il est dans son monde comme un roi ou un pape et que de tps en tps il daigne s'adresser au piti peuple :/

n°5365807
corran
Posté le 22-04-2005 à 16:58:35  profilanswer

[:violon]

catastrophisme débile

n°5365826
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 16:59:55  profilanswer

genesis a écrit :

Du coup on aura un traité strictement économique.

hey mais vous voulez pas comprendre que pour nous il est clair qu'on ne s'arretera pas au 29 mai puisqu'on demande une RENEGOCIATION tu l'auras ton europe politique (notre europe politique!!)

---------------
n°5365827
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-04-2005 à 17:00:02  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Ou est passé le oui de combat de la gauche, face au oui de SARKHO , de CHIRAC, du MEDEF...

Je suis pour le 'non' ducon  :D

Message édité par Miguelito Loveless le 22-04-2005 à 17:00:16
n°5365837
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 17:00:42  answer

korrigan73 a écrit :

C'est Reuters, pas Boursier. Mais Reuters c'est pas pertinent n'est-ce pas ?  

Ce qui est clair, c'est que ça secouera un peu. La question c'est pas de savoir si on trouvera une solution de rechange ou pas, c'est de savoir laquelle elle sera. Je pense qu'elle sera moins bonne que ce qu'on nous propose.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2005 à 17:03:09
n°5365850
genesis
Posté le 22-04-2005 à 17:01:37  profilanswer

corran a écrit :

[:violon]

catastrophisme débile

c'est un "combat" à grand coup de caricatures dans les deux camps ...

n°5365854
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 17:01:49  answer

sebdeBM a écrit :

Amsterdam ;)

n°5365866
Tunsen
Posté le 22-04-2005 à 17:03:12  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Il n'y a pas "d'union sacrée" dans le oui, c'est un fait. Mais au moins, on s'accorde à accepter un traité commum.
En revanche, un traité commun entre les partisans du non n'est même pas concevable. Il faudrait 2 ou 3 (si ce n'est plus) traités constitutionnels (très) différents pour satisfaire tout le lot. D'où l'impasse.

n°5365868
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 17:03:18  profilanswer

Je suis pour le 'non' ducon  :D

oups j'ai deguenné trop vite les arguments milles excuses
cela dit mon argument tient quand meme, il suffit de l'ajouter au tien.

(t'es dur avec "ducon" ) mais bon c'est merité

---------------
n°5365872
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-04-2005 à 17:03:44  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Ben dans les ouistes au moins tout le monde est d'accord sur ce qu'on veut dans l'immédiat : ratifier le traité pour avoir une europe plus forte.

Le combat de fond sur les différents programmes politiques il se fera aux prochaines élections.

n°5365893
Tunsen
Posté le 22-04-2005 à 17:06:03  profilanswer

CHubaca a écrit :

Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays mais ici j'ai l'impression que le président il est dans son monde comme un roi ou un pape et que de tps en tps il daigne s'adresser au piti peuple :/

Ca par contre c'est tout à fait juste. C'est ce qui caractérise la France où le phénomène de distance hiérarchique est particulièrement important. Et on voit ce que ça donne...

n°5365894
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 17:06:11  profilanswer

Tunsen a écrit :

Il n'y a pas "d'union sacrée" dans le oui, c'est un fait. Mais au moins, on s'accorde à accepter un traité commum.
En revanche, un traité commun entre les partisans du non n'est même pas concevable. Il faudrait 2 ou 3 (si ce n'est plus) traités constitutionnels (très) différents pour satisfaire tout le lot. D'où l'impasse.

ce qui m'amène à penser que le non est plus sincère, on ne se contente pas d'un texte lorsqu'il baffoue les droits des citoyens je trouve le PS OUI minable sur ce coup. Quand au NON diverses j'en ai parlé dix fois plus haut...

---------------
n°5365934
genesis
Posté le 22-04-2005 à 17:10:07  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ce qui m'amène à penser que le non est plus sincère, on ne se contente pas d'un texte lorsqu'il baffoue les droits des citoyens je trouve le PS OUI minable sur ce coup. Quand au NON diverses j'en ai parlé dix fois plus haut...

Faut bien que tu comprennes que tout le monde ne considère pas que les droits des citoyens sont amenés à être baffoués. Et ce, même à gauche.

n°5365944
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 17:11:32  profilanswer

genesis a écrit :

Faut bien que tu comprennes que tout le monde ne considère pas que les droits des citoyens sont amenés à être baffoués. Et ce, même à gauche.

ben pourtant ils le sont. Mais effectivement à gauche ça ne choque pas tout le monde .

---------------
n°5365995
genesis
Posté le 22-04-2005 à 17:15:36  profilanswer

d'après mes lectures diverses (dont ce très bon fil de discussion ! ) mon sentiment est contraire. ;)

Message édité par genesis le 22-04-2005 à 17:15:50
n°5366023
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 17:17:58  profilanswer

genesis a écrit :

d'après mes lectures diverses (dont ce très bon fil de discussion ! ) mon sentiment est contraire. ;)

Comment peux tu dire ça alors qu'a gauche LANG dit :" bien sur que ce n'est pas suffisant mais il faut dire oui pour se battre"en parlant des droits du citoyen et dans le meme temps melenchon refuser ce texte pour les memes raisons...

---------------
n°5366054
genesis
Posté le 22-04-2005 à 17:22:24  profilanswer

Parce que pour moi ce traité est le meilleur compromis possible. C'est un très bon outil pour faire évoluer l'Europe dans le sens où le voudront ses citoyens.  
Ce sera à eux d'exprimer leurs désidérata lors des prochaines élections.
Les droits des citoyens défendus dans ce traité sont un bloc a minima qui me satisfait pleinement.

n°5366058
CHubaca
Couillon
Posté le 22-04-2005 à 17:22:42  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Comment peux tu dire ça alors qu'a gauche LANG dit :" bien sur que ce n'est pas suffisant mais il faut dire oui pour se battre"en parlant des droits du citoyen et dans le meme temps melenchon refuser ce texte pour les memes raisons...

parce que 'pas suffisant' ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, ni que c'est contraire aux intérets du citoyen [:aloy]

n°5366098
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 17:27:10  profilanswer

genesis a écrit :

Parce que pour moi ce traité est le meilleur compromis possible. C'est un très bon outil pour faire évoluer l'Europe dans le sens où le voudront ses citoyens.  
Les droits des citoyens défendus dans ce traité sont un bloc a minima qui me satisfait pleinement.

mouai ...c'est evident que si tu trouve que c'est un très bon outil, nos avis sont diametralement opposés pour que l'on puisse au moins se comprendre ( à défaut de se convaincre)  

reste que je suis persuadé que s'ils avaient voulu faire respecter tous les droits des citoyens ils auraient ete aussi explicite que pour le commerce ou l'armée ...

---------------
n°5366114
sebdeBM
Posté le 22-04-2005 à 17:28:45  profilanswer

CHubaca a écrit :

parce que 'pas suffisant' ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, ni que c'est contraire aux intérets du citoyen [:aloy]

l'art de faire parler les mots comme on le veut.

---------------
n°5366130
genesis
Posté le 22-04-2005 à 17:30:38  profilanswer

sebdeBM a écrit :

mouai ...c'est evident que si tu trouve que c'est un très bon outil, nos avis sont diametralement opposés pour que l'on puisse au moins se comprendre ( à défaut de se convaincre)  

reste que je suis persuadé que s'ils avaient voulu faire respecter tous les droits des citoyens ils auraient ete aussi explicite que pour le commerce ou l'armée ...

J'ai tout a fait compris ton opinion ;) C'est juste que je ne la partage pas :D

n°5366242
Klian
Posté le 22-04-2005 à 17:44:36  profilanswer

genesis a écrit :

Non. Il empêche d'aller, comme ceux qu'on a déja, vers la direction ou je voudrais: moins de libéralisme.
Donc NON. Et même si c'est un peu mieux, c'est une direction globale que je critique, et je compte bien donner mon avis :)

n°5366313
genesis
Posté le 22-04-2005 à 17:52:18  profilanswer

Il ne t'empèchera pas de voter dans le sens que tu souhaites aux prochaines élections européenne. Libre à toi de souhaiter une répresentation très à gauche.
Si cela correspond aussi aux opinions exprimées à travers l'europe, tes projets seront mis en avant.
Rien ne me choque la dedans. Je me fait tout à fait à l'idée qu'une opinion qui n'est pas mienne soit adopté si la majorité en décide ainsi.

n°5366413
Klian
Posté le 22-04-2005 à 18:03:16  profilanswer

genesis a écrit :

Il ne t'empèchera pas de voter dans le sens que tu souhaites aux prochaines élections européenne. Libre à toi de souhaiter une répresentation très à gauche.
Si cela correspond aussi aux opinions exprimées à travers l'europe, tes projets seront mis en avant.
Rien ne me choque la dedans. Je me fait tout à fait à l'idée qu'une opinion qui n'est pas mienne soit adopté si la majorité en décide ainsi.

Bien sur que non il ne m'empêchera pas de voter ou je veux. Mais cela aura peu d'effet, au vu du dogme économique reconduit par ce traité, qui est a mon sens extr^mement bloquant et contraire à ma conception de l'Europe.
Ce que je veux en fait, c'est que si le parlement est a droite, il puisse faire dans les compétences qui sont celles de l'Europe une vraie politique de droite. Et inversement!
On définit des domaines de compétence, des mode d'action, un système institutionel, mais pas des politiques comme cela.

n°5366445
genesis
Posté le 22-04-2005 à 18:06:52  profilanswer

La différence entre nous est que je ne vois rien de bloquant dans ce traité.

n°5366470
Klian
Posté le 22-04-2005 à 18:10:12  profilanswer

genesis a écrit :

La différence entre nous est que je ne vois rien de bloquant dans ce traité.

Interdiction de texer les mouvements de capitaux, interdiction de financer des entreprises publiques, olbigation de tout (ou presque) soumettre à la concurrence.  
Cf http://econon.free.fr
Cela peut tout a fait ne pas te déranger.
Moi, cela me dérange.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)