Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33445364
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-02-2013 à 19:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eurosceptiques, ne tombez pas dans le piège du soi-disant déficit démocratique de l'UE. C'est un argument de fédéralistes, pour le fédéralisme.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 19:22:17  profilanswer

n°33445388
ph75
Posté le 26-02-2013 à 19:23:57  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Eurosceptiques, ne tombez pas dans le piège du soi-disant déficit démocratique de l'UE. C'est un argument de fédéralistes, pour le fédéralisme.

Comme j'ai écrit plus haut le fédéralisme est désormais (compte tenu de la crise) impossible, donc la question ne se pose même pas ...

n°33445493
Hazumaki
Posté le 26-02-2013 à 19:31:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Comme j'ai écrit plus haut le fédéralisme est désormais (compte tenu de la crise) impossible, donc la question ne se pose même pas ...

Ne Jamais sous-estimer un europeiste.:o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°33445504
docmaboul
Posté le 26-02-2013 à 19:32:41  profilanswer

ph75 a écrit :

La vie démocratique de l'UE :lol: tu n'as pas du regarder le doc d'Arte (chaîne résolument anti-européenne bien connue) y a 15 jours sur les lobbys, ce sont eux qui fournissent directement et textuellement à la Commission les texte de lois directives à faire voter ...

Oui et? Tu tombes de la lune? A part montrer que tu ne t'es jamais investi dans la moindre association travaillant en rapport avec le pouvoir politique, cela nous apprend quoi? Tu n'as jamais rédigé toi-même un arrêté ou un texte en espérant qu'il soit repris tel quel par un pouvoir quelconque? Moi ça m'est arrivé la semaine dernière (dans le domaine environnemental). Oulala. Un jour, tu devrais aller dans un conseil ou comité économique et social pour leur en parler. Tu auras des surprises. En particulier, tu te rendras compte que les politiques se basent sur les travaux fournis par la société civile. Si tu n'y participes pas, prétendument parce que tu n'as pas le temps, he bien tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Citation :

Mais continuez comme ça et ne venez pas pleurer et nous mettre sur le dos que les gens votent Le Pen Berlusconi ou Grillo ...

Oh mais on a les hommes politiques qu'on mérite. Ca ne va pas chercher plus loin.

n°33445545
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-02-2013 à 19:37:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Imaginons une seconde, juste une seconde, que tu ne fasses pas partie de la masse informe des imbéciles contestataires et fainéants pour qui l'action civique se résume à gueuler d'un quelconque tas de fumier national "l'Europe, c'est de la meeeeeeeeeeerde".

Imagions que l'UE soit paquet de lasagnes surgelées.  
La composition serait un QR code et "démerdez-vous, faites l'effort, bordel".  

Ce genre de paquets de lasagnes j'en veux pas, et ce genre d'institutions je n'en veux pas non plus. En théorie, c'est aux institutions d'être faites PAR et POUR les citoyens, et d'aller vers eux. Pas l'inverse. Ou alors faut pas venir chouiner parce que "ouiiiin, les gens aiment pas mes lasagnes, c'est que les gens sont cons".

C'est marrant, mais pour certaines choses, les institutions arrivent très bien à retrouver le chemin de ma boîte aux lettres pour aller y coller du courrier hautement indésirable. :o

n°33445753
gouik
Posté le 26-02-2013 à 19:59:44  profilanswer

Il y a 20% des italiens qui ont voté pour Beppe Grillo, ils ont simplement dit "vaffanculo" à l'europe, au fmi, à l'euro, à la finance etc...

Quant est ce qu'on dira aussi en France "vaffanculo" à toute cette merde?

n°33445807
Hazumaki
Posté le 26-02-2013 à 20:06:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oh mais on a les hommes politiques qu'on mérite. Ca ne va pas chercher plus loin.

Cette arlésienne du ridicule  [:glass]

---------------
n°33445844
pik3
Posté le 26-02-2013 à 20:11:01  profilanswer

gouik a écrit :

Il y a 20% des italiens qui ont voté pour Beppe Grillo, ils ont simplement dit "vaffanculo" à l'europe, au fmi, à l'euro, à la finance etc...

Quant est ce qu'on dira aussi en France "vaffanculo" à toute cette merde?

Ben NDA+Le pen ça fait 20%.

n°33445903
docmaboul
Posté le 26-02-2013 à 20:17:28  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ce genre de paquets de lasagnes j'en veux pas, et ce genre d'institutions je n'en veux pas non plus.

Oui, ça se voit. Ce que tu veux, c'est pouvoir couiner.

"ouiiinnn, on me demande pas mon avis".
"ouiiinnn, on me le demande pas comme je voudrais".
"ouiiinnn, ben en fait je veux pas le donner".
"ouiiinnn, ouiiinnn, ouiiinnn"

Toi ton non plus, tu ne veux pas participer, sans quoi tu le ferais. Tu veux te plaindre, et c'est ce que tu fais.

"Les lasagnes ne sont pas à mon goût".
"Les couleurs de l'emballage jurent".
"Et puis de toute façon, je suis végétalien".

n°33447755
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-02-2013 à 22:07:07  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Je le répète pour la énième fois, quiconque connait le fonctionnement des institutions de l'Union européenne, sait que l'Europe n'existe pas en tant que tel, en tant que volonté autonome (hormis peut être la Cour de Justice) mais elle est largement tributaire de la volonté des Etats. Il est d'ailleurs plus réaliste de contester la position allemande que l'Union.

Et pour la ènième fois, on a déjà balayé cet argument en prenant l'exemple de l'Allemagne de l'Ouest après la guerre. Tu te contentes du contexte juridique actuel, soit, ca va dans ton sens (je ferais pareil si j'étais de ton avis) mais pour moi, on doit aller au delà de ce contexte juridique étriqué pour rendre l'UE vraiment légitime et avancer vers une clarification et une simplification des institutions européennes.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 22:07:07  profilanswer

n°33447793
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-02-2013 à 22:09:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Les francais parlent aux francais ! L'ennemi vous écoute :lol:  :lol:  :lol:  

Faudrait pas voir tout blanc / tout noir mais faire un peu dans la nuance  :o

n°33448575
babysnoopy
Posté le 26-02-2013 à 22:46:23  profilanswer

n°33448749
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-02-2013 à 22:54:52  profilanswer

Troll de Bruxelles ? [:gordon shumway]

n°33448854
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 26-02-2013 à 23:00:33  profilanswer

drap [:sneijder:3]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°33448947
Hazumaki
Posté le 26-02-2013 à 23:06:21  profilanswer

vouzico a écrit :

Et pour la ènième fois, on a déjà balayé cet argument en prenant l'exemple de l'Allemagne de l'Ouest après la guerre.

Là encore, je ne vois pas le rapport entre mon propos sur l'Union et la RFA.

vouzico a écrit :

Tu te contentes du contexte juridique actuel, soit, ça va dans ton sens (je ferais pareil si j'étais de ton avis) mais pour moi, on doit aller au delà de ce contexte juridique étriqué pour rendre l'UE vraiment légitime et avancer vers une clarification et une simplification des institutions européennes.

Quel contexte juridique ? Ce que je dis, je vais le répéter plus simplement: dire "c'est la faute à l'Europe", c'est, en réalité dire "c'est la faute aux États de l'Union" ou encore "c'est la faute à nos gouvernements".

vouzico a écrit :

Les français parlent aux français ! L'ennemi vous écoute :lol:  :lol:  :lol:

Faudrait pas voir tout blanc / tout noir mais faire un peu dans la nuance  :o

Là je m'explique. Il faut partir des faits. L'Union européenne est une organisation intergouvernementale. Le problème est la dissociation entre son statut et ses pouvoirs. Pour une OIG, elle a beaucoup trop de pouvoirs. C'est de là que vient le malaise. Entrer dans le débat sur le caractère démocratique de l'Union, c'est entrer dans le débat sur le fédéralisme de fait. Une OIG n'a pas à être démocratique. Demander sa démocratisation nécessite de fait et de droit de transformer des institutions largement intergouvernementales en de véritables institutions légitimes démocratiques. Ce qui nécessite une fédéralisation, il faut pas se leurrer.

Ma position, pour contrer ces critiques, est de diminuer les pouvoirs que l'on a accordé à l'Union.

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 26-02-2013 à 23:06:39

---------------
n°33449132
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-02-2013 à 23:19:45  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Là encore, je ne vois pas le rapport entre mon propos sur l'Union et la RFA.

Hazumaki a écrit :

Quel contexte juridique ? Ce que je dis, je vais le répéter plus simplement: dire "c'est la faute à l'Europe", c'est, en réalité dire "c'est la faute aux États de l'Union" ou encore "c'est la faute à nos gouvernements".

Hazumaki a écrit :

Là je m'explique. Il faut partir des faits. L'Union européenne est une organisation intergouvernementale. Le problème est la dissociation entre son statut et ses pouvoirs. Pour une OIG, elle a beaucoup trop de pouvoirs. C'est de là que vient le malaise. Entrer dans le débat sur le caractère démocratique de l'Union, c'est entrer dans le débat sur le fédéralisme de fait. Une OIG n'a pas à être démocratique. Demander sa démocratisation nécessite de fait et de droit de transformer des institutions largement intergouvernementales en de véritables institutions légitimes démocratiques. Ce qui nécessite une fédéralisation, il faut pas se leurrer.

Ma position, pour contrer ces critiques, est de diminuer les pouvoirs que l'on a accordé à l'Union.

Effectivement, rendre l'Union plus démocratique la rendra aussi plus forte. C'est dans la logique des choses AMHA  :jap:

n°33449351
Hazumaki
Posté le 26-02-2013 à 23:33:34  profilanswer

vouzico a écrit :

Effectivement, rendre l'Union plus démocratique la rendra aussi plus forte. C'est dans la logique des choses AMHA  :jap:

Oui, clairement, si on est dans une logique fédéraliste. C'est d'ailleurs pour ça que je ne rentre pas dans les débats "UE démocratique ou pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33449765
medmhand
Membré
Posté le 27-02-2013 à 00:18:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il a pas des casseroles au pieds sarko? il a pas fait 48.5% a la presidentielle? combien ici ont voté pour ce mec?

on rit des italiens mais on est pareil qu'eux.
alors fermons nos gueules et reflechissons.

Je penses autant des français que des italiens tkt...

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°33449936
sidela
Posté le 27-02-2013 à 00:50:35  profilanswer

gouik a écrit :

Il y a 20% des italiens qui ont voté pour Beppe Grillo, ils ont simplement dit "vaffanculo" à l'europe

Beppe Grillo - Avec Coluche lors du Festival de Cannes, le 18 mai 1985

http://i.imgur.com/xYmblUC.jpg
http://photo.lejdd.fr/media/images/culture/spectacle/coluche-bras-d-honneur/1906911-1-fre-FR/Coluche-bras-d-honneur_pics_390.jpg

n°33449959
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-02-2013 à 00:56:21  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui, ça se voit. Ce que tu veux, c'est pouvoir couiner.
"ouiiinnn, on me demande pas mon avis".
"ouiiinnn, on me le demande pas comme je voudrais".
"ouiiinnn, ben en fait je veux pas le donner".
"ouiiinnn, ouiiinnn, ouiiinnn"

Depuis le Traité de Lisbonne, je crois qu'il sera assez difficile de contester le premier point... :o

Pour les autres, ta position illustre à merveille le syndrome Sarkozy, que je décrivais précédemment comme étant le fonctionnement habituel des institutions européenne : la méthode "marche ou crève". Qui a le double inconvénient de crisper un peu les interlocuteurs, ce qui fournit des mètres cubes de flotte au moulin des extrêmes, en plus d'empêcher les choses d'avancer différemment.

Car dans le cas où, comme tu semblais le déplorer, une méthode ne donne pas les résultats escomptés, par exemple parce que l'on récolte essentiellement les avis de ceux qui surveillent ces questions très étroitement (comme les lobbys, au hasard) au lieu de vraiment aller vers les gens en sondant un panel aléatoire représentatif des citoyens européens, alors...

C'est que le problème vient forcément du citoyen, parce qu'on n'a pas fait de pé-da-go-gie. [:maestun]

Ca ne peut pas être parce que la méthode utilisée pourrait être améliorée. Non. Car, par définition, elle ne peut l'être.

L'infaillibilité bruxelloise. [:shimay:1]

Et que le citoyen ne vienne surtout pas couiner en demandant que les institutions soient faites et adaptées par et pour les citoyens comme dans une... gloups... une démocratie. :sweat:

n°33450147
docmaboul
Posté le 27-02-2013 à 01:44:18  profilanswer

Citation :

Et que le citoyen ne vienne surtout pas couiner en demandant que les institutions soient faites et adaptées par et pour les citoyens comme dans une... gloups... une démocratie.

C'est ballot ton laïus, il y avait justement une consultation il y a quelques mois à ce sujet, consultation à laquelle tu n'as bien entendu pas participé. La faute à Bruxelles, évidemment.

Tiens, un point d'entrée vers ce qui va bien pour faire entendre ton point de vue: http://ec.europa.eu/european-debate/index_fr.htm

Ce n'est probablement pas trop tard, il y a un petit formulaire que tu peux remplir pour avoir plus de renseignements.

(en admettant que cela t'intéresse réellement, ce à quoi je ne crois absolument pas)

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 27-02-2013 à 01:44:47
n°33451263
t_faz
Posté le 27-02-2013 à 10:02:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

Jurisprudence Traité de Lisbonne. [:spamafoote]  

Plusieurs pays qui doivent revoter parce que le premier vote n'était pas bon, pas correct, on n'a pas de plan B, oh là là, ils sont pas d'accord avec Bruxelles, c'est qu'ils sont limités et/ou mal informés, parce que ce que Bruxelles veut, Dieu le veut...

Sur le plan national, si on prend le pire épisode des 60 dernières années... Sarkozy, donc. :o
Ce fut un épisode particulièrement curieux (et douloureux) de la France à son niveau plus bas, le plus rétrograde et réactionnaire qui soit. Cinq ans de "ranafoute je suis aux commandes", que ce soit face à la rue ou aux élections intermédiaires. Le mec qui doute toujours pas alors qu'il vient de perdre aux municipales, cantonnales, régionales, européennes et que le Sénat vient de basculer à gauche pour la première fois de son histoire. [:ddr555]

Vous savez ce qu'il a fait quand il a perdu son élection présidentielle ? Il a fait déchiqueter le courrier du nouveau Président accepté le score de l'élection et n'a pas fait revoter les gens sous prétexte que le score ne lui plaisait pas.

La France bancale sous Sarkozy, c'était plus soft que les institutions européennes en fonctionnement "normal". :o
Mais il n'y a pas de problème, tout va bien. [:bilderberg]

heu non, tu parlais de l'idée de protectionnisme qui était difficile de faire passer au niveau européen ... ok, mais le faire passer dans une france hors-ue c'est pas plus facile (ps et ump contre), d'autant plus que même si ça passe,  la france c'est pas l'ue et elle a donc moins de poids, et le protectionnisme dès lors peut s'avérer désastreux (corée du nord style)..... justement quelqu'un qui veut du protectionnisme, devrait selon moi vouloir plus d'europe afin que cela deviennent réellement possible et viable ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°33453608
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-02-2013 à 12:58:08  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tiens, un point d'entrée vers ce qui va bien pour faire entendre ton point de vue: http://ec.europa.eu/european-debate/index_fr.htm

Bin voilà, ça, c'est une bonne initiative. [:zedlefou:1]

Si l'UE communiquait un peu plus dessus, il y aurait moins de gens qui se plaindraient, je pense. :jap:

t_faz a écrit :

heu non, tu parlais de l'idée de protectionnisme qui était difficile de faire passer au niveau européen ... ok, mais le faire passer dans une france hors-ue c'est pas plus facile (ps et ump contre), d'autant plus que même si ça passe,  la france c'est pas l'ue et elle a donc moins de poids, et le protectionnisme dès lors peut s'avérer désastreux (corée du nord style)..... justement quelqu'un qui veut du protectionnisme, devrait selon moi vouloir plus d'europe afin que cela deviennent réellement possible et viable ....

Bien sûr que l'UE a infiniment plus de poids que chaque nation prise individuellement, c'est un peu ça la beauté du concept.

Mais on a un peu l'impression d'un "machin" technocratique qui a plus de poids aussi bien vis-à-vis de l'extérieur (quoique, niveau économique, c'est assez "libéral open bar" ) que vis-à-vis des citoyens européens. :o

n°33462665
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 23:41:35  answer

Citation :

Que nous donne à voir un tour d'horizon de la situation économique et politique de plusieurs pays de l'union européenne ?

Bulgarie
Des manifestations monstres ont mis à bas le gouvernement de centre droit. L'origine du mouvement est on ne peut plus dramatique : L'augmentation du tarif de l'électricité et du gaz. Les besoins vitaux ne sont plus satisfaits. Des dizaines de milliers de personnes ont envahi les rues des principales villes du pays. Malgré la démission du premier ministres, les manifestations se poursuivent.

Roumanie
La situation politique est des plus tendue. Un différend majeur oppose le président en exercice et son premier ministre libéral. L'an dernier le pays avait lui aussi connu de grandes manifestations qui avaient débouchées sur une crise politique majeure :  M. Băsescu, le président a été désavoué par les urnes et son avenir politique est incertain. De son côté la commission européenne le soutient puisqu'il est affilié au PPE de Barrosso.

Grèce
Nul besoin de s'étendre sur ce pays dépecé par la Troïka où le président F.Hollande a demandé aux groupes français de participer au partage des dépouilles du défunt. La Grèce va connaître sa sixième année de récession consécutive, l'émigration bat son plein, la croix rouge annonce qu'elle revoit à la baisse le volume de sang à destination de la Grèce pour cause d'impayés, une onzième grève générale s'est déroulée la semaine dernière. ....

Chypre
La Grèce en plus petit. Le pays connaît une très forte récession. La situation est fort inquiétante, le pays est au bord de la faillite. Et lors des élections les sortants se sont fait sortir. Le nouveau président est en conformité parfaite avec l'UE et doit mettre en place au plus vite une politique de rigueur, dans un pays où la récession envisagée pour l'année courante est de l'ordre de 3.5%. Les pays européens semblent être d'accord pour utiliser d'autres méthodes que celles qui ont prévalues en Grèce, pour remettre la petite île à flots.

Espagne
Le gouvernement de droite de Rajoy est totalement dépassé par la crise. Empêtré personnellement dans des affaires de corruption, il doit faire face à des protestations colossales et répétées dans les rues des principales villes. Samedi, des centaines de milleirs de personnes ont participé à une "marée citoyenne" dans les rues de la capitale. La Catalogne a connu de son côté des manifestations monstres  à la fin de l'année dernière pour avancer vers l'indépendance. Plus d'un million de personnes s'étaient réunies à Barcelone dans ce sens......

Portugal
Comme partout les dernières élections ont vu les sortants sortir. L'austérité frappe durement. Donc la récession se maintient. Le pays est régulièrement secoué par des grèves massives, et des manifestations très suivies. On y réclame la démission du gouvernement, la fin de la purge économique, des emplois. Les ministres ne peuvent plus sortir sans entendre retentir la« Grândola Vila Morena », la chanson qui avait donné le signal de la chute de la dictature. La récession se prolongera en 2013 avec un -2% prévu par Bruxelles.

Italie
Après le coup d'Etat de M Monti, le professeur encensé par toute la presse bien pensante européenne a mordu la poussière électorale....

Grande-Bretagne
La récente saillie du conservateur Cameron qui pour faire monter la sauce avant le sommet européen a suggéré la tenue d'un référendum sur la sortie de l'UE en dit long sur l'état de décomposition avancée de son gouvernement, de son parti et de son pays. Il y a quelques jours, le pays a perdu sont triple A....

Irlande
En raison d'une fiscalité plus que généreuse pour les investisseurs étrangers, le pays connaît son sixième plan de rigueur cette année. 2013 devrait mparquer le retour de l'Irlande sur les marchés. Cependant la reprise économique reste très timide,et le pays reste sous l'assistance respiratoire du FMI et de la BCE instaurée depuis 2010.

Pays-Bas
Les dernières élections législatives ont conforté les travaillistes et les libéraux pro européens. Pourtant le pays connaît de grandes difficultés depuis 2012. Avec, un PIB en recul de 1,1% au troisième trimestre 2012, l’économie des Pays-Bas ralentit plus vite que les prévisions les plus pessimistes.  Cette récession fait suite à deux trimestres de stagnation. Le dernier rapport de l’UVW – équivalent de Pôle Emploi - est alarmant....

France
La France va battre un record, celui du nombre de ses chômeurs. Si l'on s'en tient aux chômeurs sans aucune activité et en métropole le pays va franchir la barre des 3.2 millions. Si l'on tient compte des l'outre mer et des autres catégories de chômeurs, la barre des 5 millions est franchie. La croissance devrait au mieux être très légèrement supérieure à 0. .......

Allemagne
La santé de l'Allemagneest le baromètre européen le plus fiable.Or, la majorité des indicateurs sont au rouge. Ce dernier trimestre a été marqué par un recul assez fort du PIB d'outre Rhin....

http://palimpseste.blog4ever.com/b [...] vient.html

Vive l'union, c'est fête au village...  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2013 à 23:50:29
n°33463120
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-02-2013 à 01:03:15  profilanswer

LardonCru a écrit :

Jurisprudence Traité de Lisbonne. [:spamafoote]  

Plusieurs pays qui doivent revoter parce que le premier vote n'était pas bon, pas correct, on n'a pas de plan B, oh là là, ils sont pas d'accord avec Bruxelles, c'est qu'ils sont limités et/ou mal informés, parce que ce que Bruxelles veut, Dieu le veut...

C'étaient les nonistes qui assuraient qu'ils avaient un plan B qui pwnerait les modalités du TCE…
Huit ans après, on l'attend toujours.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33463602
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 08:31:50  profilanswer

zmed, les pro UE ici te disent que tout va bien.
d'ailleurs. arretons d'utiliser le mot "pro europe" disons plus "pro Union de Bruxelles".
ca sera plus evident pour tous.

---------------
El predicator du topic foot
n°33464742
t_faz
Posté le 28-02-2013 à 10:32:44  profilanswer

très objectifs ces états des lieux  :o ....

c'est surtout l'etat bulgare qui est responsable dans cette affaire d'ailleurs la commission a assigné la Bulgarie devant la Cour de justice de l'Union européenne pour transposition incomplète des règles de l'UE du marché de l'énergie, et la gestion de l'energie par l'etat bulgare est vivement critiquée.
http://www.euractiv.com/fr/electio [...] urActivRSS

idem problème interne et la dernière phrase n'est que pure propagande

là j'ai juste mis en gras les passage qui montre l'objectivitée journalistique de l'article ...

on sent un début d'errection chez le commentateur là ...

avec un taux de chomage à 5.8% je sais pas si "alarmant" est le meilleur adjectif ....

Message édité par t_faz le 28-02-2013 à 13:28:59

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°33465590
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 11:32:41  answer

n°33465678
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2013 à 11:39:07  profilanswer

Un Français qui se plaint du fait que un pays attire de la main d'œuvre étrangère.  

Beau look who is talking. [:pug67:2]

n°33466018
Hazumaki
Posté le 28-02-2013 à 12:00:55  profilanswer

Quelle analyse de fond... [:hephaestos]

---------------
n°33466374
ph75
Posté le 28-02-2013 à 12:29:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un Français qui se plaint du fait que un pays attire de la main d'œuvre étrangère.

Le problème est que c'est du pillage de main d'oeuvre sans contrepartie. Krugman expliquait que dans le système US, la crise au Nevada serait résorbée par l'émigration, mais il y a une contrepartie à cela: au Nevada les dépenses (santé, retraites) sont payées par l'Etat fédéral.
L'Allemagne ne souhaite que récupérer les travailleurs sans contribuer plus aux dépenses des pays, et après certains se demandent pourquoi les gens votent pour des candidats dits populistes ...

n°33466423
ph75
Posté le 28-02-2013 à 12:34:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est ballot ton laïus, il y avait justement une consultation il y a quelques mois à ce sujet

Parce qu'on écouterait plus les gens que lors du vote du TCE ?

n°33466537
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 28-02-2013 à 12:51:01  profilanswer

ph75 a écrit :

L'Allemagne ne souhaite que récupérer les travailleurs sans contribuer plus aux dépenses des pays Les diplomés dans les pays du Sud se barrent parceque leurs gouvernements les ont trainés dans la misère en empruntant démesurément sans pouvoir rembourser et on contribué grandementà une crise économique qui les touche de plein fouet, et après certains se demandent pourquoi les gens votent pour des candidats dits populistes ...

Merci de ne pas mélanger cause et conséquence :jap:

n°33466575
ph75
Posté le 28-02-2013 à 12:57:17  profilanswer

vouzico a écrit :

Ca y est c'est reparti ...

n°33466596
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 13:00:24  profilanswer

vouzico a écrit :

tu dis de la merde.
combien d'endettement en espagne avant la crise?
combien en irlande?

combien d'endettement en allemagne?

alors tes raisonnements a deux balles, ton mepris pour les gens du sud de l'europe, tu le gardes pour toi.
les insultes envers les peuples ca va 2 minutes, a la longue c'est insupportable.

---------------
n°33466612
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2013 à 13:02:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu dis de la merde.
combien en irlande?

alors tes raisonnements a deux balles, ton mepris pour les gens du sud de l'europe, tu le gardes pour toi.
les insultes envers les peuples ca va 2 minutes, a la longue c'est insupportable.

J'ai beau relire son post, je ne vois aucune insulte, et surtout pas contre un peuple.

n°33466616
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 28-02-2013 à 13:03:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu dis de la merde.
combien en irlande?

Tu vas descendre d'un cran dans le language et les agressions s'il te plait ? [:gregosv]

n°33466645
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2013 à 13:07:43  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Quelle analyse de fond... [:hephaestos]

Oh, tu sais, les articles sur le grand complot allemand, c'est d'un ennui.

ph75 a écrit :

Le problème est que c'est du pillage de main d'oeuvre sans contrepartie. Krugman expliquait que dans le système US, la crise au Nevada serait résorbée par l'émigration, mais il y a une contrepartie à cela: au Nevada les dépenses (santé, retraites) sont payées par l'Etat fédéral.
L'Allemagne ne souhaite que récupérer les travailleurs sans contribuer plus aux dépenses des pays, et après certains se demandent pourquoi les gens votent pour des candidats dits populistes ...

Votre problème. [:negro]  

Votre problème, c'est qu'un autre pays fait exactement la même chose que les autres pays occidentaux.
Ou l'immigration de travail serait un phénomène nouveau?

Quant à lier ça au vote des populistes...

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-02-2013 à 13:26:52
n°33466669
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 13:11:08  profilanswer

vouzico a écrit :

Tu vas descendre d'un cran dans le language et les agressions s'il te plait ? [:gregosv]

j'ai ai marre de la condescendance de certains, qui negligent sciemment les erreurs de conception fondamentale de l'euro, de l'OMC, de l'EU. les crises energetique et ecologique.
pour tout mettre sur le dos de la bete, le travailleur supposé faineant et tricheur du Sud.

ca, j'en ai vraiment plein le cul.
et ca transpire dans tous tes posts et ceux d'ibo simon.
les gens qui ne votent pas comme il faut par populisme.
les gens qui refusent les "reformes".
les jeunes "obligés de quitter leur pays pour se rendre en allamgne triomphante" etc etc etc...

---------------
n°33466807
docmaboul
Posté le 28-02-2013 à 13:26:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Parce qu'on écouterait plus les gens que lors du vote du TCE ?

Toi, tu as encore envie d'être applaudi par G.W. Bush et ses petits copains... [:churros norris]

n°33466830
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-02-2013 à 13:28:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai ai marre de la condescendance de certains, qui negligent sciemment les erreurs de conception fondamentale de l'euro, de l'OMC, de l'EU. les crises energetique et ecologique.
pour tout mettre sur le dos de la bete, le travailleur supposé faineant et tricheur du Sud.

ca, j'en ai vraiment plein le cul.
et ca transpire dans tous tes posts et ceux d'ibo simon.
les gens qui ne votent pas comme il faut par populisme.
les gens qui refusent les "reformes".
les jeunes "obligés de quitter leur pays pour se rendre en allamgne triomphante" etc etc etc...

Tu crois détenir la vérité et que les autres, pour une raison ou une autre, ne veulent pas comprendre? Rassure-toi c´est le cas de beaucoup de gens ici, argumente et sois simplement moi agressif...
Rajouter de l´agressivité à ton message ne pourra que te desservir! Respire un coup, on est juste sur forum au fin fond du web.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)