| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-02-2013 à 19:22:17 ![]() ![]() |
ph75 |
Comme j'ai écrit plus haut le fédéralisme est désormais (compte tenu de la crise) impossible, donc la question ne se pose même pas ...
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
docmaboul |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
pik3 |
|
docmaboul |
|
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
Publicité | Posté le 26-02-2013 à 22:07:07 ![]() ![]() |
|
babysnoopy |
Kornichon56 Ça c'est gaingsteur | drap --------------- Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition. |
Quel contexte juridique ? Ce que je dis, je vais le répéter plus simplement: dire "c'est la faute à l'Europe", c'est, en réalité dire "c'est la faute aux États de l'Union" ou encore "c'est la faute à nos gouvernements".
Là je m'explique. Il faut partir des faits. L'Union européenne est une organisation intergouvernementale. Le problème est la dissociation entre son statut et ses pouvoirs. Pour une OIG, elle a beaucoup trop de pouvoirs. C'est de là que vient le malaise. Entrer dans le débat sur le caractère démocratique de l'Union, c'est entrer dans le débat sur le fédéralisme de fait. Une OIG n'a pas à être démocratique. Demander sa démocratisation nécessite de fait et de droit de transformer des institutions largement intergouvernementales en de véritables institutions légitimes démocratiques. Ce qui nécessite une fédéralisation, il faut pas se leurrer. Ma position, pour contrer ces critiques, est de diminuer les pouvoirs que l'on a accordé à l'Union. Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 26-02-2013 à 23:06:39 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
|
medmhand Membré |
--------------- a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls... |
sidela |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
docmaboul |
Message cité 2 fois Message édité par docmaboul le 27-02-2013 à 01:44:47 |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2013 à 23:41:35 ![]()
Vive l'union, c'est fête au village... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-02-2013 à 23:50:29 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
t_faz | très objectifs ces états des lieux Message édité par t_faz le 28-02-2013 à 13:28:59 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2013 à 11:32:41 ![]() |
Ibo_Simon | Un Français qui se plaint du fait que un pays attire de la main d'œuvre étrangère. |
ph75 |
Le problème est que c'est du pillage de main d'oeuvre sans contrepartie. Krugman expliquait que dans le système US, la crise au Nevada serait résorbée par l'émigration, mais il y a une contrepartie à cela: au Nevada les dépenses (santé, retraites) sont payées par l'Etat fédéral.
|
ph75 |
Parce qu'on écouterait plus les gens que lors du vote du TCE ? |
|
ph75 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Ibo_Simon |
|
|
Ibo_Simon |
Message cité 3 fois Message édité par Ibo_Simon le 28-02-2013 à 13:26:52 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
docmaboul |
|
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |