Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33440888
ph75
Posté le 26-02-2013 à 13:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Recadrage par Matignon incoming.

Je pense qu'il s'y attend ... il prend date pour le futur ...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 13:41:12  profilanswer

n°33440926
pik3
Posté le 26-02-2013 à 13:43:25  profilanswer

ph75 a écrit :

Je pense qu'il s'y attend ... il prend date pour le futur ...

Il devrait surtout quitter le gouvernement s'il était cohérent.

n°33441133
t_faz
Posté le 26-02-2013 à 13:59:42  profilanswer

j'ai jamais dit que berlu était responsable  [:t_faz:1]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°33441295
t_faz
Posté le 26-02-2013 à 14:08:48  profilanswer

ph75 a écrit :

ITALIE. Une sécession civique dans l'Union européenne

Citation :

La vérité, c’est que la Botte qui fut longtemps la plus europhile des nations européennes et qui était l’une des principales cellules souches du Traité de Rome, vient de flanquer une sérieuse dérouillée à l’Empire germano-bruxellois. C’est bien une révolte, quasiment un divorce, presque une sécession civique de la province sudiste, qui est signifiée à Bruxelles et à sa politique de rigueur récessive.

54% des Italiens ont choisi les formations de Silvio Berlusconi et surtout de Beppe Grillo, désormais premier parti de la Chambre des députés, qui n’ont cessé de s’en prendre à l'impérium allemand. A ses diktats disciplinaires. Aux traitements de choc sans nul doute légitimes au plan comptable, mais qui ne parviennent manifestement pas à guérir la peste de la dette par les seules injonctions de diète, de lavement et de purge.

Citation :

Et Pier Luigi Bersani, le leader de la coalition du centre-gauche n’a pas réussi, comme François Hollande, à accréditer vaguement l’idée que la potion social-démocratie serait un moindre mal en attendant les jours meilleurs. Pour la gauche européenne, dite pragmatique et réaliste, c’est plus qu’un revers. C’est la fin de la loi rassurante de l’alternance automatique. Le face à face avec une longue paresse intellectuelle. Le risque de la déconfiture.

Car il ne servira à rien de répéter en boucle que Beppe Grillo est un démagogue populiste libertaire dépourvu de solutions crédibles. Beppe se charge lui-même de revendiquer son populisme confus sur les réseaux sociaux et dans ses meetings happenings depuis deux ans. Son pari, c’est la convulsion citoyenne. Il prône et réussit un "choc culturel" et un renouvellement complet de la classe politique qui est selon lui le préalable requis à toute redéfinition d’un programme politique. La solution de la table rase, ça ne rappelle jamais de bons souvenirs. Tout peut sortir de cette bouilloire.

Mais force est d’entendre Grillo quand il explique qu’aujourd’hui, le "sursaut sociétal" évite à l’Italie un tsunami brun et noir du type de celui qui se développe en Grèce, qui est en train de rissoler en France et prospère en Hongrie. Force est de l’écouter quand il dit que l’Italie a inventé et exporté partout le fascisme et qu’aujourd’hui elle propose une "révolution civique" avec laquelle les personnels politiques européens vont devoir compter.

Le souci, l’énorme souci, c’est que Beppe Grillo qui rafle toutes les peurs – sur l’immigration, sur l’anticapitalisme, sur l’écologie, sur la germanophobie, sur le "tous pourris" – a quasiment acté le démantèlement de l'Union européenne sous sa forme actuelle. Il s’est fait une raison, lui et une bonne partie de ses électeurs, de la sécession allemande recouvrant son Deutschemark et ses royalties, et les déployant en solo vers d’autres horizons centre européens.

heu ...berlusconi est anti européen maintenant ? il est certe populiste mais il n'a jamais demandé une sortie de l'italie de l'euro et l'UE ... certe avec beppe grillo il y'a une poussée d'anti-UE en italie mais pas de majoritée ... comprend pas le trip des eurosceptiques qui se touchent en voyant les populistes monter un peu partout en europe  [:tim_coucou:3]  ...

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 26-02-2013 à 14:13:06

---------------
n°33441509
ph75
Posté le 26-02-2013 à 14:22:17  profilanswer

t_faz a écrit :

heu ...berlusconi est anti européen maintenant ? il est certe populiste mais il n'a jamais demandé une sortie de l'italie de l'euro et l'UE

http://www.latribune.fr/actualites [...] talie.html

Citation :

"Si l'Allemagne n'accepte pas que la Banque Centrale Européenne soit une vraie banque centrale, si les taux d'intérêt ne baissent pas, nous serons forcés d'abandonner l'euro et de revenir à notre propre devise afin d'être compétitifs": Silvio Berlusconi était l'invité d'une émission de télévision italienne mardi soir et il n'a pas manqué de marquer sa différence avec la politique de Mario Monti.

n°33441626
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-02-2013 à 14:29:22  profilanswer

t_faz a écrit :

heu ...berlusconi est anti européen maintenant ? il est certe populiste mais il n'a jamais demandé une sortie de l'italie de l'euro et l'UE ... certe avec beppe grillo il y'a une poussée d'anti-UE en italie mais pas de majoritée ... comprend pas le trip des eurosceptiques qui se touchent en voyant les populistes monter un peu partout en europe  [:tim_coucou:3]  ...

C'est pas incohérent. À force d'en appeller à grand renfort de tirades grandiloquantes, à la volonté du peuple et sa souveraineté inaliénable, ils sont contents de voir des populistes gagner.

Messieurs, si l'euro se casse la gueule, on va vivre un grand moment de prospérité, c'est garanti  [:itm]

n°33441806
docmaboul
Posté le 26-02-2013 à 14:43:14  profilanswer

vouzico a écrit :

Messieurs, si l'euro se casse la gueule, on va vivre un grand moment de prospérité, c'est garanti  [:itm]

Ils s'en foutent je crois. Et puis avant l'euro, c'était déjà la faute à l'euro ; pendant l'euro, c'est toujours la faute à l'euro ; après l'euro, ce sera encore la faute à l'euro.

n°33441826
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2013 à 14:44:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Il devrait surtout quitter le gouvernement s'il était cohérent.

un genre de chevenementisme en somme :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°33441836
pik3
Posté le 26-02-2013 à 14:45:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ils s'en foutent je crois. Et puis avant l'euro, c'était déjà la faute à l'euro ; pendant l'euro, c'est toujours la faute à l'euro ; après l'euro, ce sera encore la faute à l'euro.

Alors qu'il suffirait de remettre le baril à 2$.  :o  
Pourquoi on y pense pas ?  :o

n°33442094
ph75
Posté le 26-02-2013 à 15:04:36  profilanswer

vouzico a écrit :

Ouais c'est que qu'on nous a vendu avant l'€, brillant résultat :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 15:04:36  profilanswer

n°33442231
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-02-2013 à 15:13:10  profilanswer

vouzico a écrit :

J'ai loupé le dernier référendum à propos de l'admission de la Grèce dans la zone Euro.
J'ai loupé le dernier référendum à propos de l'admission de trouzemille nouveaux pays.
J'ai loupé le dernier référendum à propos de la Constitution Européenne.

Oh, pardon, il y en avait un. On a fait revoter tous ceux qui avaient "mal voté". Concept intéressant, je crois que Sarkozy aurait dû refaire le deuxième tour jusqu'à ce que le résultat soit "le bon". :o

C'est commode : non seulement Bruxelles a toujours raison parce que Bruxelles a raison par définition et que l'éventuel contradicteur n'est donc qu'un national-fasciste-populiste, un anarcho-bolchévique ou, au mieux, un benêt mal informé qui n'a pas eu assez d'explications "pédagogiques", mais en plus, au cas où il s'avèrerait Bruxelles pourrait éventuellement s'être trompée...  
Hé bien si ça n'a pas marché, c'est à cause des gens qui disaient qu'il fallait pas faire comme ça. :o  

L'irresponsabilité érigée en tant que principe de gouvernance. [:metos:1]

Si l'Europe actuelle coule et que tout le monde s'en cogne, c'est à cause d'elle-même, et certainement pas à cause d'un sous-Coluche italien. [:spamafoote]

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 26-02-2013 à 15:16:48
n°33442361
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-02-2013 à 15:21:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai loupé le dernier référendum à propos de l'admission de la Grèce dans la zone Euro.
J'ai loupé le dernier référendum à propos de l'admission de trouzemille nouveaux pays.

Oh, pardon, il y en avait un. On a fait revoter tous ceux qui avaient "mal voté". Concept intéressant, je crois que Sarkozy aurait dû refaire le deuxième tour jusqu'à ce que le résultat soit "le bon". :o

C'est commode : non seulement Bruxelles a toujours raison parce que Bruxelles a raison par définition et que l'éventuel contradicteur n'est donc qu'un national-fasciste-populiste, un anarcho-bolchévique ou, au mieux, un benêt mal informé qui n'a pas eu assez d'explications "pédagogiques", mais en plus, au cas où il s'avèrerait Bruxelles pourrait éventuellement s'être trompée...  
Hé bien si ça n'a pas marché, c'est à cause des gens qui disaient qu'il fallait pas faire comme ça. :o  

Si l'Europe actuelle coule et que tout le monde s'en cogne, c'est à cause d'elle-même, et certainement pas à cause d'un sous-Coluche italien. [:spamafoote]

Je ne suis pas un troll de Bruxelles à chanter les louanges de l'UE. Je suis le premier à déplorer le déficit chronique de l'UE en matière démocratique. Pour ce qui est d'un référendum avec une vraie constitution, je suis pour, mais alors avec tous les européens qui vont au bureau de vote et ce, sans disinction de pays. Mais qui ne le voudrait pas ? Les gouvernements locaux qui ont peur à juste titre de voir une UE vraiment démocratique qui aurait non seulement des droits mais aussi des devoirs et jouerait un rôle plus intéressant que celui de bouc-émissaire bien utile quand de la viande de cheval est vendue comme de l'entrecôte de boeuf.

n°33442386
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-02-2013 à 15:22:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est qui "on"?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33442590
ph75
Posté le 26-02-2013 à 15:32:14  profilanswer

vouzico a écrit :

Les gouvernements locaux qui ont peur à juste titre de voir une UE vraiment démocratique qui aurait non seulement des droits mais aussi des devoirs et jouerait un rôle plus intéressant que celui de bouc-émissaire bien utile quand de la viande de cheval est vendue comme de l'entrecôte de boeuf.

Il faut arrêter aussi avec cette histoire d'UE soit disant bouc-émissaire, quand l'UE dérégule à tout va mais sans mettre en place de procédures de contrôle, en prenant elle aussi comme bouc-émissaire la GB, les gouvernements, etc.. qui ne veulent pas de contrôles, toutes les conditions sont réunies pour des catastrophes ...

n°33442626
pik3
Posté le 26-02-2013 à 15:34:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

En attendant le parlement européen peut recaler le budget d'austérité décidé par les dirigeants de l'UE à 27.
Ce n'était pas possible avant le traité de 2005 passé en force à l'AN.

Citation :

C'est jusqu'ici le traité d'Amsterdam qui a le plus augmenté les pouvoirs du Parlement européen. Le traité de Lisbonne s'inscrit également dans cette montée en puissance du Parlement européen en lui accordant le droit d'initiative constitutionnelle, et en rendant plus fréquent le recours à la procédure de codécision plutôt qu'à la procédure de l'avis conforme voire de la procédure de l'avis simple (liste des domaines concernés).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parle [...] n#Histoire

n°33442757
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-02-2013 à 15:40:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Il faut arrêter aussi avec cette histoire d'UE soit disant bouc-émissaire, quand l'UE dérégule à tout va mais sans mettre en place de procédures de contrôle, en prenant elle aussi comme bouc-émissaire la GB, les gouvernements, etc.. qui ne veulent pas de contrôles, toutes les conditions sont réunies pour des catastrophes ...

Eh bien justement, allons y avec une constitution bien foutue, simple, claire et qui définit clairement les prérogatives et responsabilités de chacun. Pas un mille-feuille incompréhensible et bureaucratique :jap:

n°33442815
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-02-2013 à 15:43:47  profilanswer

vouzico a écrit :

Eh bien justement, allons y avec une constitution bien foutue, simple, claire et qui définit clairement les prérogatives et responsabilités de chacun. Pas un mille-feuille incompréhensible et bureaucratique :jap:

Oui, même ceux qui se disent "contre cette Europe" mais pas contre l'Europe devrait pouvoir être d'accord avec un projet de constitution fédéraliste, non?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33442881
ph75
Posté le 26-02-2013 à 15:48:07  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Oui, même ceux qui se disent "contre cette Europe" mais pas contre l'Europe devrait pouvoir être d'accord avec un projet de constitution fédéraliste, non?

Peu importe qu'on soit pour ou contre, ça ne se fera pas, voir déjà comment les Etats se déchirent pour des sommes ridicules dans le budget européen lui aussi actuellement ridicule ...
De toute façon il y a désormais trop de divergences entre Etats pour que la situation soit économiquement rattrapable ... je pense que l'éclatement de la Z€ dans sa forme actuelle est inéluctable, on le voit bien en ce moment tôt ou tard un pays (Espagne, Itlaie, Grèce, ...) sortira et s'en sera fini ...

n°33442889
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-02-2013 à 15:48:34  profilanswer

vouzico a écrit :

Mais qui ne le voudrait pas ? Les gouvernements locaux qui ont peur à juste titre de voir une UE vraiment démocratique qui aurait non seulement des droits mais aussi des devoirs et jouerait un rôle plus intéressant que celui de bouc-émissaire bien utile quand de la viande de cheval est vendue comme de l'entrecôte de boeuf.

J'aurais plutôt tendance à décorréler le côté bouc émisaire et le déficit démocratique des institutions européennes.

Le "c'est la faute à l'Europe" n'est pas plus original que "c'est la faute à la gauche" ou "c'est la faute à la droite". Enfin, en oubliant souvent que gauche comme droite sont généralement des bruxellistes convaincus, cf. l'écart entre le référendum sur le TCE et le résultat obtenu chez nos chers députés... :whistle:

Quant au déficit de démocratie des institutions européennes...

Imaginons une seconde, juste une seconde, que je ne sois pas d'accord avec la politique douanière actuelle qui se résume essentiellement par "Vive la concurrence libre et non faussée [:cerveau goatse] avec des semi-dictatures à la monnaie scandaleusement sous-évaluée [:cerveau goatse] et peuplées d'un milliard de semi-esclaves [:cerveau goatse] ".  
Politique pour laquelle ni moi, ni mes parents ou grands-parents n'ont jamais donné leur accord, pour la simple et bonne raison qu'on ne nous a jamais demandé notre avis. :o  

Quels sont, en tant que citoyen européen, mes recours pour exprimer mon désaccord, et que ce désaccord ait une chance raisonnable d'être entendu jusqu'à Bruxelles ?  

Si possible sans avoir à voter pour des partis d'extrême droite. Tant qu'à faire. :o

n°33442918
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-02-2013 à 15:50:38  profilanswer

ph75 a écrit :

Peu importe qu'on soit pour ou contre, ça ne se fera pas, voir déjà comment les Etats se déchirent pour des sommes ridicules dans le budget européen lui aussi actuellement ridicule ...
De toute façon il y a désormais trop de divergences entre Etats pour que la situation soit économiquement rattrapable ... je pense que l'éclatement de la Z€ dans sa forme actuelle est inéluctable, on le voit bien en ce moment tôt ou tard un pays (Espagne, Itlaie, Grèce, ...) sortira et s'en sera fini ...

On est en démocratie... donc les choses peuvent changer...

---------------
n°33442937
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-02-2013 à 15:52:16  profilanswer

Donc en fait tu es d'accord avec n'importe quel politique, pourvu que ce soit voté au niveau Français et pas au niveau Européen?

---------------
n°33442944
t_faz
Posté le 26-02-2013 à 15:52:33  profilanswer

c'est ça le noeud du problème ... face à un même constat, l'UE telle qu'elle est gérée actuellement n'est plus appréciée des peuples, certains pensent que la solution est une plus grande intégration européenne, d'autre que c'est le retour aux nationalismes d'antant. les deux positions étant diametralement opposée pour l'instant c'est l'immobilisme qui s'impose :/

Message édité par t_faz le 26-02-2013 à 15:57:41

---------------
n°33443014
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2013 à 15:57:40  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Donc en fait tu es d'accord avec n'importe quel politique, pourvu que ce soit voté au niveau Français et pas au niveau Européen?

vus les pouvoir ridicules dont dispose le parlement de Strasbourg par rapport au conseil ou à la commission, je ne suis pas certain que "vote" et "européen" aillent ensemble actuellement  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°33443038
t_faz
Posté le 26-02-2013 à 15:59:26  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'aurais plutôt tendance à décorréler le côté bouc émisaire et le déficit démocratique des institutions européennes.

Le "c'est la faute à l'Europe" n'est pas plus original que "c'est la faute à la gauche" ou "c'est la faute à la droite". Enfin, en oubliant souvent que gauche comme droite sont généralement des bruxellistes convaincus, cf. l'écart entre le référendum sur le TCE et le résultat obtenu chez nos chers députés... :whistle:

Quant au déficit de démocratie des institutions européennes...

Imaginons une seconde, juste une seconde, que je ne sois pas d'accord avec la politique douanière actuelle qui se résume essentiellement par "Vive la concurrence libre et non faussée [:cerveau goatse] avec des semi-dictatures à la monnaie scandaleusement sous-évaluée [:cerveau goatse] et peuplées d'un milliard de semi-esclaves [:cerveau goatse] ".  
Politique pour laquelle ni moi, ni mes parents ou grands-parents n'ont jamais donné leur accord, pour la simple et bonne raison qu'on ne nous a jamais demandé notre avis. :o  

Quels sont, en tant que citoyen européen, mes recours pour exprimer mon désaccord, et que ce désaccord ait une chance raisonnable d'être entendu jusqu'à Bruxelles ?  

Si possible sans avoir à voter pour des partis d'extrême droite. Tant qu'à faire. :o

ok et si la france n'était plus européenne, aurait tu plus de chance de te faire entendre?

---------------
n°33443077
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-02-2013 à 16:02:11  profilanswer

luckynick a écrit :

vus les pouvoir ridicules dont dispose le parlement de Strasbourg par rapport au conseil ou à la commission, je ne suis pas certain que "vote" et "européen" aillent ensemble actuellement  [:transparency]

On tourne en rond là, car je suis d'accord pour accorder plus de légitimité et de pouvoir au parlements Eu.
Ceci dit, même dans l'état actuel des choses, la commission et le conseil son issue de gouvernement démocratiquement élu et donc révocable par la voie des urnes.
Donc je ré-itére ma question...

Message édité par Aesculapius le 26-02-2013 à 16:02:32

---------------
n°33443189
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-02-2013 à 16:11:12  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Non, non, plus d'Europe, tout du moins, pendant une ou deux décennie.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°33443214
pik3
Posté le 26-02-2013 à 16:13:19  profilanswer

luckynick a écrit :

En tout cas il a moins un rôle consultatif qu'avant vu qu'il peut refuser le budget de Merkel...

n°33443234
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-02-2013 à 16:14:34  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, non, plus d'Europe, tout du moins, pendant une ou deux décennie.

C'est ambigüe :) , + ou 0?

---------------
n°33443237
Hazumaki
Posté le 26-02-2013 à 16:15:02  profilanswer

vouzico a écrit :

Je ne suis pas un troll de Bruxelles à chanter les louanges de l'UE. Je suis le premier à déplorer le déficit chronique de l'UE en matière démocratique. Pour ce qui est d'un référendum avec une vraie constitution, je suis pour, mais alors avec tous les européens qui vont au bureau de vote et ce, sans disinction de pays. Mais qui ne le voudrait pas ? Les gouvernements locaux qui ont peur à juste titre de voir une UE vraiment démocratique qui aurait non seulement des droits mais aussi des devoirs et jouerait un rôle plus intéressant que celui de bouc-émissaire bien utile quand de la viande de cheval est vendue comme de l'entrecôte de boeuf.

Je le répète pour la énième fois, quiconque connait le fonctionnement des institutions de l'Union européenne, sait que l'Europe n'existe pas en tant que tel, en tant que volonté autonome (hormis peut être la Cour de Justice) mais elle est largement tributaire de la volonté des Etats. Il est d'ailleurs plus réaliste de contester la position allemande que l'Union.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°33443287
Hazumaki
Posté le 26-02-2013 à 16:18:07  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C'est ambigüe :) , + ou 0?

0, niet. :o

---------------
n°33443353
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-02-2013 à 16:21:41  profilanswer

Bon, au moins c'est clair tu es anti européen...

---------------
n°33443376
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 16:23:43  answer

Aesculapius a écrit :

Il va te dire que "non". [:ddr555]

n°33443468
Hazumaki
Posté le 26-02-2013 à 16:30:34  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je l'ai toujours dit. Pourtant ça n'a pas toujours été le cas.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33443512
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-02-2013 à 16:33:33  profilanswer

t_faz a écrit :

ok et si la france n'était plus européenne, aurait tu plus de chance de te faire entendre?

Jurisprudence Traité de Lisbonne. [:spamafoote]  

Plusieurs pays qui doivent revoter parce que le premier vote n'était pas bon, pas correct, on n'a pas de plan B, oh là là, ils sont pas d'accord avec Bruxelles, c'est qu'ils sont limités et/ou mal informés, parce que ce que Bruxelles veut, Dieu le veut...

Sur le plan national, si on prend le pire épisode des 60 dernières années... Sarkozy, donc. :o
Ce fut un épisode particulièrement curieux (et douloureux) de la France à son niveau plus bas, le plus rétrograde et réactionnaire qui soit. Cinq ans de "ranafoute je suis aux commandes", que ce soit face à la rue ou aux élections intermédiaires. Le mec qui doute toujours pas alors qu'il vient de perdre aux municipales, cantonnales, régionales, européennes et que le Sénat vient de basculer à gauche pour la première fois de son histoire. [:ddr555]

Vous savez ce qu'il a fait quand il a perdu son élection présidentielle ? Il a fait déchiqueter le courrier du nouveau Président accepté le score de l'élection et n'a pas fait revoter les gens sous prétexte que le score ne lui plaisait pas.

La France bancale sous Sarkozy, c'était plus soft que les institutions européennes en fonctionnement "normal". :o
Mais il n'y a pas de problème, tout va bien. [:bilderberg]

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 26-02-2013 à 16:35:16
n°33443556
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-02-2013 à 16:36:12  profilanswer

Donc pour toi, l'Europe c'est pas terrible mais la France c'est pire, c'est cela?

---------------
n°33445013
docmaboul
Posté le 26-02-2013 à 18:47:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Imaginons une seconde, juste une seconde, que tu ne fasses pas partie de la masse informe des imbéciles contestataires et fainéants pour qui l'action civique se résume à gueuler d'un quelconque tas de fumier national "l'Europe, c'est de la meeeeeeeeeeerde".

Alors imaginons encore que probablement sais-tu, en tant que citoyen européen, que l'UE consulte sur tout un tas de sujet et que ces consultations sont ouvertes à tout un chacun.

Probablement sais-tu encore que très peu répondent à ces consultations, laissant le champ libre à seuls ceux intéressés, c'est-à-dire entreprises, organisations commerciales et lobbies ayant des intérêts financiers à défendre.

Il est par conséquent inutile de te rappeler une url telle que celle-ci et dont tu pourrais te servir pour faire entendre ta voix à Bruxelles.

On imagine alors mal pourquoi ta question est posée.

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 26-02-2013 à 18:52:16
n°33445134
ph75
Posté le 26-02-2013 à 19:01:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

Alors imaginons encore que probablement sais-tu, en tant que citoyen européen, que l'UE consulte sur tout un tas de sujet et que ces consultations sont ouvertes à tout un chacun.
Probablement sais-tu encore que très peu répondent à ces consultations, laissant le champ libre à seuls ceux intéressés, c'est-à-dire entreprises, organisations commerciales et lobbies ayant des intérêts financiers à défendre.

:pt1cable: j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça, comment veux tu que nous pauvres salariés (toujours trop payés dixit la Commission Européenne) on puisse avoir le temps et la connaissance pour avancer des arguments face à des lobbys experts sur chacun de leurs sujets et surtout payés grassement et à temps plein pour cela :pfff: en fait tu viens nous expliquer que l'UE se borne à compiler les travaux des lobbys, bel aveu :jap: moi j'attendais que l'UE mène ses propres analyses, indépendamment de tout lobby ... mais il faudrait aussi pour cela que la Commission soit élue ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 26-02-2013 à 19:02:54
n°33445267
docmaboul
Posté le 26-02-2013 à 19:14:47  profilanswer

ph75 a écrit :

:pt1cable: j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça, comment veux tu que nous pauvres salariés (toujours trop payés dixit la Commission Européenne) on puisse avoir le temps et la connaissance pour avancer des arguments face à des lobbys experts sur chacun de leurs sujets et surtout payés grassement et à temps plein pour cela :pfff: en fait tu viens nous expliquer que l'UE se borne à compiler les travaux des lobbys, bel aveu :jap: moi j'attendais que l'UE mène ses propres analyses, indépendamment de tout lobby ... mais il faudrait aussi pour cela que la Commission soit élue ...

Non ça c'est ton interprétation.

Ensuite, dire que tu n'as pas le temps d'être un citoyen, c'est juste un mensonge bien commode. Tant mieux si ça t'aide à ne rien faire et à ne pas participer à la vie démocratique de l'UE.

A mon avis, tu n'es pas prêt à faire les efforts pour cela, tu n'as pas envie de faire les efforts pour cela, ce qui est tout à fait ton droit, mais n'a à peu près rien à voir.

Tu n'es pas le seul, c'est la normalité. C'est un manque de culture civique et qui fait que l'activité citoyenne se résume à voter et à payer des impôts (au mieux).

Ce n'est pas de la responsabilité de l'UE si, déjà, la grande majorité des citoyens n'utilise pas les outils mis à leur disposition pour faire entendre leur voix.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 26-02-2013 à 19:15:35
n°33445328
ph75
Posté le 26-02-2013 à 19:18:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ensuite, dire que tu n'as pas le temps d'être un citoyen, c'est juste un mensonge bien commode. Tant mieux si ça t'aide à ne rien faire et à ne pas participer à la vie démocratique de l'UE.

La vie démocratique de l'UE :lol: tu n'as pas du regarder le doc d'Arte (chaîne résolument anti-européenne bien connue) y a 15 jours sur les lobbys, ce sont eux qui fournissent directement et textuellement à la Commission les texte de lois directives à faire voter ...
Mais continuez comme ça et ne venez pas pleurer et nous mettre sur le dos que les gens votent Le Pen Berlusconi ou Grillo ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 26-02-2013 à 19:20:46
n°33445345
pik3
Posté le 26-02-2013 à 19:20:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben le parlement européen vote.

Citation :

Le Traité de Lisbonne modifie ce mode de désignation du président de la Commission en renforçant le poids du Parlement européen dans le processus. Le Conseil européen (et non plus le Conseil réuni au niveau des chefs d’État ou de gouvernement, grâce à l’institutionnalisation du Conseil européen par le Traité de Lisbonne) propose au Parlement européen, à la majorité qualifiée, un candidat à la présidence de la Commission, « en tenant compte des élections au Parlement européen, et après avoir procédé aux consultations appropriées »18. Cette désignation préalable qui tient compte de la couleur politique au Parlement, tend à rapprocher la procédure à celle connue dans les régimes parlementaires. Le candidat, soumis au vote des parlementaires, est ensuite élu par le Parlement européen « à la majorité des membres qui le composent »18 (soit 376 voix sur 750 membres). Quant à la suite de la procédure, à savoir la désignation de la liste des commissaires par le Conseil de l'UE, le vote d'approbation du collège au Parlement et la nomination officielle de la nouvelle Commission par le Conseil européen, elle est identique aux dispositions antérieures au Traité de Lisbonne. Il faut ajouter que le Haut Représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, qui est également Vice-Président de la Commission, chargé des relations extérieures et qui donc à ce titre fait partie du collège des commissaires, fait l'objet d'une désignation particulière avant le vote d'approbation du Parlement européen : il est nommé, avec l'accord du Président de la Commission, par le Conseil européen qui statue à la majorité qualifiée19.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] omposition

Citation :

En plus d'approuver la nouvelle Commission, le Parlement européen a aussi le pouvoir de forcer la démission de la totalité de la Commission par un vote, à la majorité des membres du parlement et des deux tiers des suffrages exprimés (TUE 17-8, TFUE 234). Bien que ce pouvoir n'ait pas encore été utilisé, il menaça de lancer la procédure sous la présidence de Jacques Santer en 1999 laquelle faisait l'objet d'allégations de corruption. En réponse, la Commission Santer démissionna d'elle-même dans son ensemble, c'est la seule fois où une Commission agit ainsi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] tefeuilles

Alors on peut certes renforcer les pouvoirs du parlement mais il faut arrêter de dire que l'europe est anti-démocratique.
En France je ne vote pas pour les différents ministres ni pour le PM. C'est pas très différent du mode de sélection des commissaires européen.

n°33445364
Hazumaki
Posté le 26-02-2013 à 19:22:17  profilanswer

Eurosceptiques, ne tombez pas dans le piège du soi-disant déficit démocratique de l'UE. C'est un argument de fédéralistes, pour le fédéralisme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)