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Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




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Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°73857963
Red face
:o
Posté le 20-11-2025 à 14:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :


 
Non je n'ai pas attribué ça à l'UE. Je pensais aussi au déboires de Boeing (hors UE et hors industrie auto donc), d'Intel (avec des défauts gravissimes sur certaines générations de proc) ; l'industrie auto Allemande n'a pas l'air aussi géniale qu’avant..
 
Comme effet négatif des normes en revanche on peut aussi penser aux Clio toujours plus chères, lourdes et couteuse à chaque génération. (je suis pas fan d'auto donc c'est le seul modèle que je scrute un peu et je constate une descente aux enfers). Je me demande s'il n'y a pas des normes de sécurités qui imposent d'alourdir le véhicule (?) en tout cas le segment de la citadine compacte est en train de disparaître.
 
Quand tu combines plus forte pression normative et baisse de compétence, qualité et productivité de l'industrie tu peux obtenir des fiasco comme les pure techs. Mas ce sont deux problèmes distincts... les normes devraient même, théoriquement, nous forcer à nous surpasser..


 
C'est le cas pour certains constructeur auto ou pour Airbus.
 
Je vois des scOulOu partout.

mood
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Posté le 20-11-2025 à 14:54:25  profilanswer
 

n°73858551
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2025 à 16:35:47  profilanswer
 

Les anglais veulent participer au programme de défense européen et en toucher les subsides

 

Mais à pas cher

 

L'UE réclame 6,7 milliards d'euros au Royaume-Uni pour participer à un programme de défense: Londres lui propose de payer... 75 millions, soit à peine plus de 1% de la somme

 

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 90705.html

 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73859671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-11-2025 à 20:35:13  profilanswer
 

hisvin a écrit :


On a bien vu qu'ici, personne ne veut acheter du matériel français ou soutenir même du bout des lèvres, donc, de facto, le destin de l'industrie française et, dans une moindre mesure, européenne est condamnée quelque soit les efforts d'autant plus que les fabriquants ont, par leurs stratégies, axé totalement leur production vers la gérontocratie.


Euh les thermiques françaises se vendaient très bien chez nous quand elles étaient de qualité et pas hors de prix, comme c'était le cas il n'y a encore pas si longtemps. C'est sûr que pas grand-monde ne va échanger un rein contre une voiture électrique française qui marche moins bien qu'une chinoise moins chère, même par patriotisme, hors cadres moyens++.

n°73860468
hisvin
Posté le 21-11-2025 à 03:25:59  profilanswer
 

Bah, tu vois, tu confirmes que les voitures françaises sont de la merde. L'expression roule en Renault, rentre à vélo, cela ne date pas de 2025, on entendait déjà ça dans les années 80. Bien placé pour le savoir. :o  
 
 Bref, ce n'est pas le problème de l'Europe, c'est juste que les français sont nuls.
 
Pas la peine de nous faire chier avec la réindustrialisation, cela ne fonctionnera jamais que l'on soit dans l'Europe ou non.  
 
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, mais, quoique l'on fasse, les chinois seront toujours moins chers (effet de masse) et meilleurs, c'est purement mécanique et mathématique.
 
Techniquement, la France a perdu dans les années 80 quand les industriels ont poussé à construire en Chine puis le mouvement s'est accéléré dans les années 2000 (là, encore, bien placé pour le savoir).

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 21-11-2025 à 03:59:12
n°73860567
chinois02
Posté le 21-11-2025 à 07:37:16  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Bah, tu vois, tu confirmes que les voitures françaises sont de la merde. L'expression roule en Renault, rentre à vélo, cela ne date pas de 2025, on entendait déjà ça dans les années 80. Bien placé pour le savoir. :o  
 
 Bref, ce n'est pas le problème de l'Europe, c'est juste que les français sont nuls.
 
Pas la peine de nous faire chier avec la réindustrialisation, cela ne fonctionnera jamais que l'on soit dans l'Europe ou non.  
 
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, mais, quoique l'on fasse, les chinois seront toujours moins chers (effet de masse) et meilleurs, c'est purement mécanique et mathématique.
 
Techniquement, la France a perdu dans les années 80 quand les industriels ont poussé à construire en Chine puis le mouvement s'est accéléré dans les années 2000 (là, encore, bien placé pour le savoir).


 
Ça fait longtemps que tu n'a pas roulé en rhino. :o (dont certains moteurs sont placés dans des merdesèches)
 
le puretech et sa conception merdique c'est stellantis.
 
Chaque constructeurs a ses bonnes séries...et ses moins bonnes
Par contre la mode de l'électronique partout en Europe (moins sur les nippones) a peut être défiabilisé les automobiles, ou, plus exactement, obligé les heureux possesseurs à passer à la caisse quand on voit le coût d'un ODB!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73860589
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-11-2025 à 08:00:46  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Techniquement, la France a perdu dans les années 80 quand les industriels ont poussé à construire en Chine puis le mouvement s'est accéléré dans les années 2000 (là, encore, bien placé pour le savoir).


 
Cet argument serait entendable si on était compétitif vis-à-vis de nos voisins européens mais ce n'est pas le cas, on est le pays le plus désindustrialisé d'Europe. La plupart de nos voisins ont une balance commerciale positive alors qu'ils n'ont même pas le nucléaire pour limiter les importations d'énergie. Avant de vouloir se mesurer à la Chine, il faudrait se demander pourquoi on est aux fraises par rapport à l'Allemagne, l'Italie, la Belgique ou les Pays-Bas. Que des pays qui sont aussi dans l'UE depuis le début.
 
Et si le constat c'est que les Français sont nuls, c'est plutôt à ce niveau qu'il faudrait chercher des solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 21-11-2025 à 08:01:53
n°73860649
grotius
Posté le 21-11-2025 à 08:23:41  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Cet argument serait entendable si on était compétitif vis-à-vis de nos voisins européens mais ce n'est pas le cas, on est le pays le plus désindustrialisé d'Europe. La plupart de nos voisins ont une balance commerciale positive alors qu'ils n'ont même pas le nucléaire pour limiter les importations d'énergie. Avant de vouloir se mesurer à la Chine, il faudrait se demander pourquoi on est aux fraises par rapport à l'Allemagne, l'Italie, la Belgique ou les Pays-Bas. Que des pays qui sont aussi dans l'UE depuis le début.
 
Et si le constat c'est que les Français sont nuls, c'est plutôt à ce niveau qu'il faudrait chercher des solutions.


Et c était prévu, il y a tres longtemps au debut de l’euro on avait deja identifié que la monnaie allait pousser à la spécialisation, au regroupement ou à la délocalisation suivant les regions européennes. La France qui était sur le milieu de gamme n a pas voulu s adapter, ni changer sa legislation pour éviter cela, on a continué l’ajout sans fin de normes, avec le dernier clou le 0 artificialisation net, qui rend quasi impossible l’installation de grande usine.
 
On arrive a un point où tout est tellement lent, que l installation est presque obsolete quand elle est enfin capable de produire quelque chose.

n°73860973
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-11-2025 à 09:48:10  profilanswer
 

grotius a écrit :


Et c était prévu, il y a tres longtemps au debut de l’euro on avait deja identifié que la monnaie allait pousser à la spécialisation, au regroupement ou à la délocalisation suivant les regions européennes. La France qui était sur le milieu de gamme n a pas voulu s adapter, ni changer sa legislation pour éviter cela, on a continué l’ajout sans fin de normes, avec le dernier clou le 0 artificialisation net, qui rend quasi impossible l’installation de grande usine.
 
On arrive a un point où tout est tellement lent, que l installation est presque obsolete quand elle est enfin capable de produire quelque chose.


Huawei avait construit une usine d’antennes en Alsace. Avant de la revendre illico de peur de se faire bannir du territoire européen.
 
Et ce n’est pas de la faute de l’UE si l’industrie et les manufactures françaises n’ont jamais voulu monter en gamme.


Message édité par 240-185 le 21-11-2025 à 09:49:15

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73861102
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-11-2025 à 10:14:28  profilanswer
 

grotius a écrit :


Et c était prévu, il y a tres longtemps au debut de l’euro on avait deja identifié que la monnaie allait pousser à la spécialisation, au regroupement ou à la délocalisation suivant les regions européennes. La France qui était sur le milieu de gamme n a pas voulu s adapter, ni changer sa legislation pour éviter cela, on a continué l’ajout sans fin de normes, avec le dernier clou le 0 artificialisation net, qui rend quasi impossible l’installation de grande usine.
On arrive a un point où tout est tellement lent, que l installation est presque obsolete quand elle est enfin capable de produire quelque chose.


 

Citation :

Édition du lundi 22 septembre 2025
 
Quelque 15 000 friches sont recensées en France, soit l'équivalent de 60 000 hectares de foncier, selon les données du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement publiées lundi.


https://www.maire-info.com/am%C3%A9 [...] icle-30006
 
 :sarcastic:


---------------
Driven To Tears -
n°73863821
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-11-2025 à 18:56:21  profilanswer
 

En Allemagne, la dissidente qui voulait faire un parti de gauche axée sur le social mais pas trop mais surtout xénophobe se casse de sa propre création
 
https://mediapart.social/@mediapart/115588815989601011

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 21-11-2025 à 19:01:37

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
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Posté le 21-11-2025 à 18:56:21  profilanswer
 

n°73863954
grotius
Posté le 21-11-2025 à 19:28:03  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 

Citation :

Édition du lundi 22 septembre 2025
 
Quelque 15 000 friches sont recensées en France, soit l'équivalent de 60 000 hectares de foncier, selon les données du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement publiées lundi.


https://www.maire-info.com/am%C3%A9 [...] icle-30006
 
 :sarcastic:


C est dommage de pas lire ses propres liens.
 
60000h cela parait beaucoup sauf que c est éclaté dans une myriade de terrains de petites tailles y compris a proximité de zac et habitations. Absolument impossible de construire une usine tesla ou airbus entre un elephant bleu et l ancien courte paille.  

n°73864091
Latiole
Posté le 21-11-2025 à 20:05:48  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est dommage de pas lire ses propres liens.

 

60000h cela parait beaucoup sauf que c est éclaté dans une myriade de terrains de petites tailles y compris a proximité de zac et habitations. Absolument impossible de construire une usine tesla ou airbus entre un elephant bleu et l ancien courte paille.  

 

Et puis tu peux, pour un tas de raisons, ne pas vouloir construife là-bas mais aller ailleurs où il n'y a peut-être pas ou peu de friche. Si ta friche est à La Souterraine et qu'il te faut un accès aeroport actif, ça va pas aider  

n°73864140
grotius
Posté le 21-11-2025 à 20:15:33  profilanswer
 

Je m interrogeais il y a peu sur le destin d Aluminium Dunkerque, et bien cela y est c est en vente. L actuel propriétaire a du faire son calcul, baisse durable de la production automobile, hausse du prix de l’électricité et des contraintes réglementaires, donc plus rentable.

n°73864404
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2025 à 21:21:17  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je m interrogeais il y a peu sur le destin d Aluminium Dunkerque, et bien cela y est c est en vente. L actuel propriétaire a du faire son calcul, baisse durable de la production automobile, hausse du prix de l’électricité et des contraintes réglementaires, donc plus rentable.


 
c'est pas parce que c'est pas rentable que cela ne peut pas être nationalisé (et les pertes par le contribuables)


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73864435
morb
Posté le 21-11-2025 à 21:26:37  profilanswer
 

240-185 a écrit :

En Allemagne, la dissidente qui voulait faire un parti de gauche axée sur le social mais pas trop mais surtout xénophobe se casse de sa propre création

 

https://mediapart.social/@mediapart/115588815989601011

 

Bon débarra à cette russo traître.

 

L'Allemagne et l'UE n'ont pas besoin de ce genre de suceboules.

n°73864845
Red face
:o
Posté le 21-11-2025 à 22:19:37  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je m interrogeais il y a peu sur le destin d Aluminium Dunkerque, et bien cela y est c est en vente. L actuel propriétaire a du faire son calcul, baisse durable de la production automobile, hausse du prix de l’électricité et des contraintes réglementaires, donc plus rentable.

 

C'est toi qui a fait ce calcul basé sur rien du tout.

 

L'actuel propriétaire est un fond d'investissement américain, c'est le fonctionnement normal acheter puis revendre.

 


Citation :

La société américaine de capital-investissement American Industrial Partners (AIP) envisage de vendre ou d'introduire en Bourse (IPO) Aluminium Dunkerque, la plus grande usine d'aluminium de France, a déclaré vendredi un responsable syndical.

 

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 82152c9aaf


Message édité par Red face le 21-11-2025 à 22:24:32
n°73864961
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2025 à 22:36:16  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Bah, tu vois, tu confirmes que les voitures françaises sont de la merde. L'expression roule en Renault, rentre à vélo, cela ne date pas de 2025, on entendait déjà ça dans les années 80. Bien placé pour le savoir.


Ben nan y'a 10 ans la filière se portait assez bien quand même. Et l'effet de masse joue sur les prix, pas sur la qualité. D'ailleurs il y a 10 ans, pas grand-monde imaginait acheter chinois, alors que production chinoise était déjà bien lancée (les bagnoles ne devaient même pas être aux normes européennes en fait).

n°73865534
leyo23
Posté le 22-11-2025 à 01:27:50  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Et puis tu peux, pour un tas de raisons, ne pas vouloir construife là-bas mais aller ailleurs où il n'y a peut-être pas ou peu de friche. Si ta friche est à La Souterraine et qu'il te faut un accès aeroport actif, ça va pas aider  


 
 
Rajoutez à ça un truc con : si vous voulez agrandir une usine, ça ce passe comment ?

n°73866383
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-11-2025 à 12:32:35  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est dommage de pas lire ses propres liens.
 
60000h cela parait beaucoup sauf que c est éclaté dans une myriade de terrains de petites tailles y compris a proximité de zac et habitations. Absolument impossible de construire une usine tesla ou airbus entre un elephant bleu et l ancien courte paille.  


 
Aulnay-Sous-Bois, ancien site PSA, 180ha d'un seul tenant, sans aucun projet d'acquisition pendant 5 ans, l'Etat a fini par l'acquérir pour distribuer lui-même des activités évitant l'abandon pur et simple.
Il y en a évidemment d'autres.
 :sarcastic: ²


---------------
Driven To Tears -
n°73867964
nicha
Posté le 22-11-2025 à 21:42:57  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Chaque constructeurs a ses bonnes séries...et ses moins bonnes


Chez les japonais, il y a plus de bonnes séries.

n°73868275
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 22-11-2025 à 23:28:21  profilanswer
 

Bientôt « un Dubaï pour catholiques » ? Comment la Pologne est devenue l’un des pays les plus riches au monde sans bruit
 
https://x.com/20minutes/status/1992 [...] TB3wkiI9tw
 
 
D’ici dix ans, le PIB par habitant d’un Polonais devrait être supérieur à celui d’un Français, selon l’OCDE. Le pays s’est totalement transformé à la fin du bloc soviétique et affiche la meilleure croissance d’Europe, loin des clichés du « plombier »
 
La faute à l’Europe et ses normes :o


Message édité par Waza-ari le 22-11-2025 à 23:29:11
n°73868661
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2025 à 08:45:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


elle EST prévue pour l'huile, mais pas pour l'essence qui fini par s'y mélanger [:aloy]


C'est quand même con de se retrouver en 2025 avec une préco de vidange à 5000 KM .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73868717
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-11-2025 à 09:15:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est quand même con de se retrouver en 2025 avec une préco de vidange à 5000 KM .


Et la courroie tu la changes tous les 50000 km au lieu de tous les 120000, une paille  [:stephan_lapaix]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73868832
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2025 à 09:59:56  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Et la courroie tu la changes tous les 50000 km au lieu de tous les 120000, une paille  [:stephan_lapaix]


A mon avis c'est l'un ou l'autre, soit tu rapproches les vidanges, soit le changement de la courroie.
Elle dure longtemps avec de l'huile pas trop contaminée :D

 

Et ça dépend aussi de l'usage. Un puretech vidangé tous les 10000 qui ne fait que de l'autoroute, peut être qu'il tient longtemps :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 23-11-2025 à 10:00:42

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73869010
nounounoun​ou
Posté le 23-11-2025 à 10:57:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


A mon avis c'est l'un ou l'autre, soit tu rapproches les vidanges, soit le changement de la courroie.
Elle dure longtemps avec de l'huile pas trop contaminée :D
 
Et ça dépend aussi de l'usage. Un puretech vidangé tous les 10000 qui ne fait que de l'autoroute, peut être qu'il tient longtemps :D


L'un au l'autre mais sous TA responsabilité n'est ce pas? après tu négocie le remplacement de ton moteur avec tes preuves de bonne foi  :D (avec lesquelles  en general les constructeurs se branlent.)
et je mettrais aussi en relief ton "peut être" car tu n'en sait en fait rien!
Il n'empeche que c'est un coup de pied dans le budget des mecs qui avait calculé les coûts d'utilisation/maintenance avec les precos d'origine [:vave1]  
quasi diviser par 3 l'intervalle de changement et de révision (changement d'huile a l'origine tous les 30000km hein quand même) ... c'est pas gratos pour l'utilisateur lambda, j'en connais plein qui font la gueule :D (dont un qui malgré ça a du faire remplacer /refaire son moteur avec seulement une participation du constructeur et a du gueuler pendant un an pour se faire rembourser la part qu'il avait du payer)
Et la consigne: faire le niveau d'huile tous les 1000kms et vérifier la courroie a chaque révision... ben on sent bien la confiance dans un problème soit disant résolu depuis un moment, et pour avoir un bon pote qui a été victime de ce shitshow ben ça fait pas envie non plus de leur faire confiance :D

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 23-11-2025 à 11:18:06

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73869514
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2025 à 13:15:21  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


L'un au l'autre mais sous TA responsabilité n'est ce pas? après tu négocie le remplacement de ton moteur avec tes preuves de bonne foi  :D (avec lesquelles  en general les constructeurs se branlent.)
et je mettrais aussi en relief ton "peut être" car tu n'en sait en fait rien!
Il n'empeche que c'est un coup de pied dans le budget des mecs qui avait calculé les coûts d'utilisation/maintenance avec les precos d'origine [:vave1]  
quasi diviser par 3 l'intervalle de changement et de révision (changement d'huile a l'origine tous les 30000km hein quand même) ... c'est pas gratos pour l'utilisateur lambda, j'en connais plein qui font la gueule :D (dont un qui malgré ça a du faire remplacer /refaire son moteur avec seulement une participation du constructeur et a du gueuler pendant un an pour se faire rembourser la part qu'il avait du payer)
Et la consigne: faire le niveau d'huile tous les 1000kms et vérifier la courroie a chaque révision... ben on sent bien la confiance dans un problème soit disant résolu depuis un moment, et pour avoir un bon pote qui a été victime de ce shitshow ben ça fait pas envie non plus de leur faire confiance :D


tu ne peux pas resoudre un probleme de conception, tu peux juste en limiter les effets en accroissant les controles et l'entretien.
 
pour bien faire, faudrait déposer le carter d'huile et nettoyer la crépine tous les 10k km.  
et comme ca couterai bonbon, personne ne le fait.
 


---------------
El predicator du topic foot
n°73872058
morb
Posté le 24-11-2025 à 08:31:24  profilanswer
 

Le BREXIT est un veritable succès
 
perte de 6 à 8% du PIB, les investissements ont diminué de 12 à 18 %, l'emploi de 3 à 4 % et la productivité de 3 à 4 %, la valeur ajoutée brute réelle dans le secteur financier a diminué de 35 % depuis 2017
 
https://www.ft.com/content/17e11e17 [...] 3d6e01b6f0
 
comme d'hab, le populisme est de detruire son propre pays, objectif reussi  :jap:

n°73872074
grotius
Posté le 24-11-2025 à 08:35:45  profilanswer
 

morb a écrit :

Le BREXIT est un veritable succès
 
perte de 6 à 8% du PIB, les investissements ont diminué de 12 à 18 %, l'emploi de 3 à 4 % et la productivité de 3 à 4 %, la valeur ajoutée brute réelle dans le secteur financier a diminué de 35 % depuis 2017
 
https://www.ft.com/content/17e11e17 [...] 3d6e01b6f0
 
comme d'hab, le populisme est de detruire son propre pays, objectif reussi  :jap:


Le Brexit on pourra l évaluer dans 10/15ans, 5ans dont 2ans de covid et 2ans de crise énergétique, cela parait pas tres pertinent.

n°73872095
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-11-2025 à 08:43:51  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le Brexit on pourra l évaluer dans 10/15ans, 5ans dont 2ans de covid et 2ans de crise énergétique, cela parait pas tres pertinent.


Y'a un aristo qui a même dit qu'il fallait attendre 50 ans pour voir les effets du Brexit. Trop facile de définir ses propres règles pour biaiser les résultats.

 

Et justement le Brexit devait permettre de mieux résister à ce genre de crises. Pour l'instant, le Royaume-Uni est toujours trois régions pauvres avec Londres agrafée dessus.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73872096
morb
Posté le 24-11-2025 à 08:43:56  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le Brexit on pourra l évaluer dans 10/15ans, 5ans dont 2ans de covid et 2ans de crise énergétique, cela parait pas tres pertinent.


 
900 millards £ de transfer vers l'UE en 2019, c'etait bien avant le covid comme même
 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 18116.html

n°73872099
morb
Posté le 24-11-2025 à 08:44:44  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Y'a un aristo qui a même dit qu'il fallait attendre 50 ans pour voir les effets du Brexit. Trop facile de définir ses propres règles pour biaiser les résultats.
 
Et justement le Brexit devait permettre de mieux résister à ce genre de crises. Pour l'instant, le Royaume-Uni est toujours trois régions pauvres avec Londres agrafée dessus.


 
un aristo qui a poussé au BREXIT et qui a empoché des milliards de £  [:clooney3]

n°73872167
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2025 à 09:09:39  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


L'un au l'autre mais sous TA responsabilité n'est ce pas? après tu négocie le remplacement de ton moteur avec tes preuves de bonne foi  :D (avec lesquelles  en general les constructeurs se branlent.)
et je mettrais aussi en relief ton "peut être" car tu n'en sait en fait rien!
Il n'empeche que c'est un coup de pied dans le budget des mecs qui avait calculé les coûts d'utilisation/maintenance avec les precos d'origine [:vave1]  
quasi diviser par 3 l'intervalle de changement et de révision (changement d'huile a l'origine tous les 30000km hein quand même) ... c'est pas gratos pour l'utilisateur lambda, j'en connais plein qui font la gueule :D (dont un qui malgré ça a du faire remplacer /refaire son moteur avec seulement une participation du constructeur et a du gueuler pendant un an pour se faire rembourser la part qu'il avait du payer)
Et la consigne: faire le niveau d'huile tous les 1000kms et vérifier la courroie a chaque révision... ben on sent bien la confiance dans un problème soit disant résolu depuis un moment, et pour avoir un bon pote qui a été victime de ce shitshow ben ça fait pas envie non plus de leur faire confiance :D


Ah bah c'est clairement catastrophique à tout point de vue, que ce soit en terme d'entretien, de valeur résiduelle, y a rien qui va :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73872182
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2025 à 09:12:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ah bah c'est clairement catastrophique à tout point de vue, que ce soit en terme d'entretien, de valeur résiduelle, y a rien qui va :D


c'est invendable en occasion.  :D  
 
d'ailleurs, je vends ma pijot 208, mais c'est pas une pure tech, c'est une VTI  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°73875319
nounounoun​ou
Posté le 24-11-2025 à 19:13:52  profilanswer
 

morb a écrit :

Le BREXIT est un veritable succès
 
perte de 6 à 8% du PIB, les investissements ont diminué de 12 à 18 %, l'emploi de 3 à 4 % et la productivité de 3 à 4 %, la valeur ajoutée brute réelle dans le secteur financier a diminué de 35 % depuis 2017
 
https://www.ft.com/content/17e11e17 [...] 3d6e01b6f0
 
comme d'hab, le populisme est de detruire son propre pays, objectif reussi  :jap:


Bah si les russes ont aidé dans cette oeuvre  fallait pas espérer autre chose...un plan qui se déroule sans accroc [:zedlefou:1]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73875659
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2025 à 20:36:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est invendable en occasion.  :D

 

d'ailleurs, je vends ma pijot 208, mais c'est pas une pure tech, c'est une VTI  :o

 

Perso, j'aurais bien aimé une 108/C1 82ch, c'est le moins risqué des puretoc ( beaucoup moins de contraintes/pression moteur), les dernières courroies sont moins pires, mais les prix ne donnent pas envie :D


Message édité par [Toine] le 24-11-2025 à 20:36:55

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73879904
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-11-2025 à 17:19:14  profilanswer
 

Pourquoi le Royaume-Uni veut joindre de nouveau l'UE : https://www.youtube.com/watch?v=7wnZKyQ-JvU
 
Avec des chiffres concrets sur les deals du Royaume-Uni signés au coin d'une nappe.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73880040
morb
Posté le 25-11-2025 à 17:50:56  profilanswer
 

Est ce que la Russie est d'accord ?

n°73880740
pik3
Posté le 25-11-2025 à 20:38:54  profilanswer
 

morb a écrit :

Le BREXIT est un veritable succès

 

perte de 6 à 8% du PIB, les investissements ont diminué de 12 à 18 %, l'emploi de 3 à 4 % et la productivité de 3 à 4 %, la valeur ajoutée brute réelle dans le secteur financier a diminué de 35 % depuis 2017

 

https://www.ft.com/content/17e11e17 [...] 3d6e01b6f0

 

comme d'hab, le populisme est de detruire son propre pays, objectif reussi  :jap:

 

Un peu de challenge pour les jeunes ça leur fera du bien.  [:nunurs mega power:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73880759
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-11-2025 à 20:43:19  profilanswer
 

alors les boomers anglais aimeraient bien le retour dans l'UE. C'est compliqué à présent

 

ce qui est fabuleux c'est que les pro Brexit on réussi a faire partir les "migrants" européens qui faisaient les petites mains, ce sont des indiens / pakistanais qui remplacent et a présent ils disent que c'est la merde. OK ben qui va les remplacer ? Leurs electeurs ? On dirait les votant RN du bassin lensois qui vont devoir remplacer les marocains dans les champs pour les récoltes dans le sud de la France)

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 25-11-2025 à 20:45:18

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73882284
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 09:03:19  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

alors les boomers anglais aimeraient bien le retour dans l'UE. C'est compliqué à présent
 
ce qui est fabuleux c'est que les pro Brexit on réussi a faire partir les "migrants" européens qui faisaient les petites mains, ce sont des indiens / pakistanais qui remplacent et a présent ils disent que c'est la merde. OK ben qui va les remplacer ? Leurs electeurs ? On dirait les votant RN du bassin lensois qui vont devoir remplacer les marocains dans les champs pour les récoltes dans le sud de la France)


 
Tu es sur ? Il me semblait que justement c'était les vieux qui avaient massivement voté pour le brexit et les jeunes qui souhaitaient massivement rester. Et que comme chez nous, les vieux étant plus nombreux c'est eux qui imposé leur vue.

n°73882308
elannion
Posté le 26-11-2025 à 09:09:36  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu es sur ? Il me semblait que justement c'était les vieux qui avaient massivement voté pour le brexit et les jeunes qui souhaitaient massivement rester. Et que comme chez nous, les vieux étant plus nombreux c'est eux qui imposé leur vue.


 Lez jeunes ont surtout massivement PAS voter..
Et passer les 25 ans cela se rééquilibrait (toujours pro UE entre 25 et 25 ans mais pas dans des proportions massives) et passer 40 ans  le Brexit devenait majoritaire..
 
Sur le brexit je trouve plus pertinent de comparer entre le vote de la métropole londonienne vs le reste du pays

mood
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