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Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




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Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°73845545
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2025 à 23:14:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Red face a écrit :

C'est donc juste un esprit de contradiction. Si il manque d'énergie, ça sera repoussé.


Parce que tu crois que l'UE est aussi raisonnable que ça, toi ? De l'énergie, il y en aura, c'est juste qu'une partie énorme de celle-ci sera totalement dégueulasse, et bien pire qu'un parce de voitures thermiques.

mood
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Posté le 17-11-2025 à 23:14:48  profilanswer
 

n°73845616
Red face
:o
Posté le 17-11-2025 à 23:28:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Parce que tu crois que l'UE est aussi raisonnable que ça, toi ? De l'énergie, il y en aura, c'est juste qu'une partie énorme de celle-ci sera totalement dégueulasse, et bien pire qu'un parce de voitures thermiques.

 

Tu es expert sur tous les sujets.

n°73845639
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2025 à 23:36:44  profilanswer
 

Red face a écrit :

Tu es expert sur tous les sujets.


Oui y'a besoin d'être un grand expert pour savoir qu'on est complètement à la ramasse d'un point de vue énergétique.
 
https://www.touteleurope.eu/environ [...] C3%A9enne.

Citation :


Selon l'exécutif européen, plus de 90 % de l’électricité de l’Union européenne devrait provenir de sources décarbonées d’ici 2040 : principalement des énergies renouvelables, mais aussi du nucléaire. Pour garantir cette complémentarité, 241 milliards d’euros devront être investis d’ici 2050, notamment pour prolonger la durée de vie des réacteurs existants et construire de nouvelles unités à grande échelle.
 
La capacité nucléaire installée dans l’UE devrait ainsi passer de 98 gigawatts en 2025 à 109 gigawatts en 2050. En parallèle, les technologies innovantes – petits réacteurs modulaires (SMR), réacteurs avancés (AMR), microréacteurs et, à plus long terme, la fusion – nécessiteront aussi des financements pour être développées et intégrées dans le mix énergétique européen. "Pour réussir pleinement la transition énergétique propre, nous avons besoin de toutes les solutions énergétiques zéro et bas carbone. L’énergie nucléaire a un rôle à jouer pour bâtir un système énergétique plus propre et plus résilient", a déclaré le commissaire européen en charge de l'Energie, Dan Jørgensen.


 
Augmentation prévue de 10% de nucléaire en 25 ans... Sachant que 2035 c'est dans 10 ans, et qu'en faisant passer toutes les bagnoles à l'électrique, la consommation va ** légèrement ** augmenter. Même avec des éoliennes, bon courage pour fournir tout le monde en 2035 sans surabuser d'énergie sale.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 17-11-2025 à 23:38:55
n°73845652
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2025 à 23:41:10  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui y'a besoin d'être un grand expert pour savoir qu'on est complètement à la ramasse d'un point de vue énergétique.
 
https://www.touteleurope.eu/environ [...] C3%A9enne.

Citation :


Selon l'exécutif européen, plus de 90 % de l’électricité de l’Union européenne devrait provenir de sources décarbonées d’ici 2040 : principalement des énergies renouvelables, mais aussi du nucléaire. Pour garantir cette complémentarité, 241 milliards d’euros devront être investis d’ici 2050, notamment pour prolonger la durée de vie des réacteurs existants et construire de nouvelles unités à grande échelle.
 
La capacité nucléaire installée dans l’UE devrait ainsi passer de 98 gigawatts en 2025 à 109 gigawatts en 2050. En parallèle, les technologies innovantes – petits réacteurs modulaires (SMR), réacteurs avancés (AMR), microréacteurs et, à plus long terme, la fusion – nécessiteront aussi des financements pour être développées et intégrées dans le mix énergétique européen. "Pour réussir pleinement la transition énergétique propre, nous avons besoin de toutes les solutions énergétiques zéro et bas carbone. L’énergie nucléaire a un rôle à jouer pour bâtir un système énergétique plus propre et plus résilient", a déclaré le commissaire européen en charge de l'Energie, Dan Jørgensen.


 
Augmentation prévue de 10% de nucléaire en 25 ans... Sachant que 2035 c'est dans 10 ans, et qu'en faisant passer toutes les bagnoles à l'électrique, la consommation va ** légèrement ** augmenter. Même avec des éoliennes, bon courage pour fournir tout le monde en 2035 sans surabuser d'énergie sale.


les batteries des voitures vont s'user pour lisser le réseau, moyennant finance si t'as de la capacité sans en avoir besoin
 
smart grid, ca fait 20ans qu'on le sait que c'est la seule facon de proceder :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73845662
Red face
:o
Posté le 17-11-2025 à 23:45:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui y'a besoin d'être un grand expert pour savoir qu'on est complètement à la ramasse d'un point de vue énergétique.

 

https://www.touteleurope.eu/environ [...] C3%A9enne.

Citation :


Selon l'exécutif européen, plus de 90 % de l’électricité de l’Union européenne devrait provenir de sources décarbonées d’ici 2040 : principalement des énergies renouvelables, mais aussi du nucléaire. Pour garantir cette complémentarité, 241 milliards d’euros devront être investis d’ici 2050, notamment pour prolonger la durée de vie des réacteurs existants et construire de nouvelles unités à grande échelle.

 

La capacité nucléaire installée dans l’UE devrait ainsi passer de 98 gigawatts en 2025 à 109 gigawatts en 2050. En parallèle, les technologies innovantes – petits réacteurs modulaires (SMR), réacteurs avancés (AMR), microréacteurs et, à plus long terme, la fusion – nécessiteront aussi des financements pour être développées et intégrées dans le mix énergétique européen. "Pour réussir pleinement la transition énergétique propre, nous avons besoin de toutes les solutions énergétiques zéro et bas carbone. L’énergie nucléaire a un rôle à jouer pour bâtir un système énergétique plus propre et plus résilient", a déclaré le commissaire européen en charge de l'Energie, Dan Jørgensen.

 

Augmentation prévue de 10% de nucléaire en 25 ans... Sachant que 2035 c'est dans 10 ans, et qu'en faisant passer toutes les bagnoles à l'électrique, la consommation va ** légèrement ** augmenter. Même avec des éoliennes, bon courage pour fournir tout le monde en 2035 sans surabuser d'énergie sale.

 

Tu es le seul à dire que les voitures seront toutes en électrique en 2035.

n°73845676
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 17-11-2025 à 23:55:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La Russie d'accord, mais comparer la Chine à l'Ukraine, sérieux ? :D


les eurosceptiques auxquels je répondais craignent la submersion de produits agricoles ukrainiens.  
Les économistes reconnaissent le risque de submersion de produits chinois suite à la guerre commerciale de Trump avec la Chine :o

n°73845700
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2025 à 00:09:57  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Tu es le seul à dire que les voitures seront toutes en électrique en 2035.


une simple confusion entre la fin a la vente et leur fin tout court  [:stephan_lapaix]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73845800
hisvin
Posté le 18-11-2025 à 03:36:50  profilanswer
 

Les voitures thermiques seront surement encore majoritaires en 2050. :D

n°73845889
grotius
Posté le 18-11-2025 à 07:27:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui y'a besoin d'être un grand expert pour savoir qu'on est complètement à la ramasse d'un point de vue énergétique.
 
https://www.touteleurope.eu/environ [...] C3%A9enne.

Citation :


Selon l'exécutif européen, plus de 90 % de l’électricité de l’Union européenne devrait provenir de sources décarbonées d’ici 2040 : principalement des énergies renouvelables, mais aussi du nucléaire. Pour garantir cette complémentarité, 241 milliards d’euros devront être investis d’ici 2050, notamment pour prolonger la durée de vie des réacteurs existants et construire de nouvelles unités à grande échelle.
 
La capacité nucléaire installée dans l’UE devrait ainsi passer de 98 gigawatts en 2025 à 109 gigawatts en 2050. En parallèle, les technologies innovantes – petits réacteurs modulaires (SMR), réacteurs avancés (AMR), microréacteurs et, à plus long terme, la fusion – nécessiteront aussi des financements pour être développées et intégrées dans le mix énergétique européen. "Pour réussir pleinement la transition énergétique propre, nous avons besoin de toutes les solutions énergétiques zéro et bas carbone. L’énergie nucléaire a un rôle à jouer pour bâtir un système énergétique plus propre et plus résilient", a déclaré le commissaire européen en charge de l'Energie, Dan Jørgensen.


 
Augmentation prévue de 10% de nucléaire en 25 ans... Sachant que 2035 c'est dans 10 ans, et qu'en faisant passer toutes les bagnoles à l'électrique, la consommation va ** légèrement ** augmenter. Même avec des éoliennes, bon courage pour fournir tout le monde en 2035 sans surabuser d'énergie sale.


Sauf que la conso elec baisse malgré l’electrification

n°73848960
Adalbert
Posté le 18-11-2025 à 17:31:07  profilanswer
 

Le chancelier Merz a eu hâte de quitter un shithole country, aka le Brésil :
 

Citation :

«Tout le monde était ravi d’avoir quitté cet endroit» : indignation au Brésil après des propos de Friedrich Merz sur Belem en marge de la COP30

«Nous vivons dans un des plus beaux pays au monde. J'ai demandé à des journalistes qui m'ont accompagné au Brésil la semaine dernière: 'qui d'entre vous voudrait rester ici?'. Personne n'a levé la main», a lancé Merz lors d'un congrès commercial à Berlin. «Tout le monde était ravi d'être rentré en Allemagne et d'avoir quitté cet endroit», a-t-il insisté.
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] 0-20251118


 
[:moonblood8:7]
 
C'est rare un tel dérapage de Merz. D'habitude ça se pense, ça ne se dit pas.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 17:31:07  profilanswer
 

n°73849547
pik3
Posté le 18-11-2025 à 19:38:52  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Le chancelier Merz a eu hâte de quitter un shithole country, aka le Brésil :

 
Citation :

«Tout le monde était ravi d’avoir quitté cet endroit» : indignation au Brésil après des propos de Friedrich Merz sur Belem en marge de la COP30

«Nous vivons dans un des plus beaux pays au monde. J'ai demandé à des journalistes qui m'ont accompagné au Brésil la semaine dernière: 'qui d'entre vous voudrait rester ici?'. Personne n'a levé la main», a lancé Merz lors d'un congrès commercial à Berlin. «Tout le monde était ravi d'être rentré en Allemagne et d'avoir quitté cet endroit», a-t-il insisté.

 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 0-20251118

 

[:moonblood8:7]

 

C'est rare un tel dérapage de Merz. D'habitude ça se pense, ça ne se dit pas.


L'Allemagne un des plus beaux pays du monde ?  [:ddr555]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73849574
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-11-2025 à 19:44:52  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Le chancelier Merz a eu hâte de quitter un shithole country, aka le Brésil :

 
Citation :

«Tout le monde était ravi d’avoir quitté cet endroit» : indignation au Brésil après des propos de Friedrich Merz sur Belem en marge de la COP30

«Nous vivons dans un des plus beaux pays au monde. J'ai demandé à des journalistes qui m'ont accompagné au Brésil la semaine dernière: 'qui d'entre vous voudrait rester ici?'. Personne n'a levé la main», a lancé Merz lors d'un congrès commercial à Berlin. «Tout le monde était ravi d'être rentré en Allemagne et d'avoir quitté cet endroit», a-t-il insisté.

 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 0-20251118

 

[:moonblood8:7]

 

C'est rare un tel dérapage de Merz. D'habitude ça se pense, ça ne se dit pas.


Il enchaîne lui, à ce rythme il passera pas l'hiver


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73849618
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-11-2025 à 19:55:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les consommateurs n'ont surtout pas assez de pognon à foutre dans des bagnoles comme ça, et pourtant ils sont habitués à claquer du pognon. Le remplacement (ou plutôt sa tentative) des thermiques par de l'électrique s'est beaucoup fait trop rapidement par rapport à la baisse des prix de l'électrique, et comme les Européens ne peuvent pas s'aligner sur les Chinois à ce niveau, l'industrie européenne se pète la gueule. Sans parler de la dégradation de la qualité des thermiques, là encore imposée par des normes européennes délirantes sur un ensemble de critères (notamment celui des émissions de CO2), qui a atteint un niveau tel que les bagnoles d'il y a 10 ans ne décotent plus (ou très peu).
L'UE est aussi forte en réglementations débiles qu'elle est nulle en planification économique.


 
En thermique tu as des Clio V à 17-18k€ maintenant. Hors options donc bon  [:prodigy]


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Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73850303
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2025 à 22:28:12  profilanswer
 

Red face a écrit :


Tu es le seul à dire que les voitures seront toutes en électrique en 2035.


Ah oui suis-je bête, les dernières thermiques produites vont bien sûr rester 20 ans en service (sachant que même là on sera assez loin du compte d'un point de vue production électrique propre) [:logicsystem360:5]

n°73850737
hisvin
Posté le 19-11-2025 à 03:35:38  profilanswer
 

https://www.statistiques.developpem [...] nvier-2022
10,5 ans, mais cela montera.
La mienne a 11 ans, elle roule nickel et je la gardera encore 10 ans facile.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 19-11-2025 à 03:36:20
n°73850946
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-11-2025 à 08:25:41  profilanswer
 

hisvin a écrit :

https://www.statistiques.developpem [...] nvier-2022
10,5 ans, mais cela montera.
La mienne a 11 ans, elle roule nickel et je la gardera encore 10 ans facile.


Si les gens gardent leur voiture 20ans ça fait une moyenne d'âge autour de 10ans hein


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°73851001
giorkal
Posté le 19-11-2025 à 08:43:47  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Si les gens gardent leur voiture 20ans ça fait une moyenne d'âge autour de 10ans hein


heu....

n°73851062
hisvin
Posté le 19-11-2025 à 08:57:15  profilanswer
 

L'exemple parfait de la décadence française. :lol:

n°73851159
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-11-2025 à 09:22:21  profilanswer
 


?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°73851283
hisvin
Posté le 19-11-2025 à 09:45:32  profilanswer
 
n°73854841
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 19-11-2025 à 21:05:11  profilanswer
 

Je trouve quand même que l'euroscepticisme c'est de la posture. Si les frexiteurs étaient sérieux, au lieu d'avoir un comportement groupusculaire et sectaire (ce qui est toutefois très divertissant), ils investiraient les partis politiques les plus proches de leurs objectifs et imposeraient un rapport de force sur toutes les thématiques réputées bloquantes par l'UE, un peu comme les autonomistes conséquents, ne se reposant pas sur des referendums, mais grignotant petit à petit de la souveraineté pour imposer une indépendance de fait.

 

Refuser par principe tout changement car l'UE l'empêcherait mais dans le même temps penser que l'article 50 ça va passer comme une lettre à la poste, c'est être sacrément idéaliste. Un frexit c'est quand même une mise en danger de l'UE donc elle imposera un rapport de force inouï à des gens qui ne souhaitent pas le tenir sur des questions où l'UE n'a pas de compétence.

 

C'est un peu se fixer des objectifs inatteignables comme prétexte pour ne rien faire.


Message édité par steeveaustin le 19-11-2025 à 21:09:28

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°73855315
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-11-2025 à 22:48:55  profilanswer
 

hisvin a écrit :

https://www.statistiques.developpem [...] nvier-2022
10,5 ans, mais cela montera.
La mienne a 11 ans, elle roule nickel et je la gardera encore 10 ans facile.


Le problème est que la qualité des moteurs s'est nettement dégradée (notamment au niveau de la durabilité), au point que les bagnoles de 2016 décotent très peu à l'argus. Une bagnole d'aujourd'hui qui tiendrait 10 ans comme la tienne relève presque du fantasme. En passant , les normes européennes n'y sont pas pour rien, encore une fois.
 
edit : et en passant, si tu crois que c'est en n'achetant plus ni thermiques neuves (plus construites) ni électriques (trop chères) pendant 10 ou 20 ans que nous allons sauver notre industrie automobile...

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 19-11-2025 à 23:50:40
n°73855765
hisvin
Posté le 20-11-2025 à 07:51:23  profilanswer
 

Je ne peux pas confirmer ou infirmer la qualité des moteurs (Le fameux moteur Puretech n'étant pas représentatif). J'ai même plutôt lu que c'était l'inverse en fait, mais ce n'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse.
De toute manière, c'est une tendance qui a des logiques supérieures à la législation: Crise pétrolière de 1973 qui a poussé les constructeurs à faire des voitures moins gourmandes ; optimisation qui ont poussé à faire des voitures de plus en plus lourdes (avec l'aide des législations, mais bon je doute que l'on soit super d'accord pour accepter 15000 morts par an comme dans les années 70, le fait que l'Europe et les EUA ne sont plus les seuls à utiliser des voitures fait qu'il y a des contraintes de plus en plus forte sur les ressources et, donc, que cela force à optimiser encore (avec toutes les contradictions de la nature humaine.)
 
Pour ton édit, comme je l'ai dit, cela dépend des acheteurs et de la capacité des fabriquants à écouter ces derniers.
On a bien vu qu'ici, personne ne veut acheter du matériel français ou soutenir même du bout des lèvres, donc, de facto, le destin de l'industrie française et, dans une moindre mesure, européenne est condamnée quelque soit les efforts d'autant plus que les fabriquants ont, par leurs stratégies, axé totalement leur production vers la gérontocratie.
 
Perso, je vote avec mon porte-feuilles: J'ai toujours eu des voitures françaises, j'achète majoritairement français et j'essaie d'utiliser au max des logiciels et des services français. Mes besoins n'étant pas de très haut niveau (comme 99% des gens), je n'ai pas besoin d'acheter des Nike à 600 euros pour faire un footing, une fois dans l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 20-11-2025 à 08:16:46
n°73855800
morb
Posté le 20-11-2025 à 08:07:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le problème est que la qualité des moteurs s'est nettement dégradée (notamment au niveau de la durabilité), au point que les bagnoles de 2016 décotent très peu à l'argus. Une bagnole d'aujourd'hui qui tiendrait 10 ans comme la tienne relève presque du fantasme. En passant , les normes européennes n'y sont pas pour rien, encore une fois.

 

edit : et en passant, si tu crois que c'est en n'achetant plus ni thermiques neuves (plus construites) ni électriques (trop chères) pendant 10 ou 20 ans que nous allons sauver notre industrie automobile...

 

Quel est la rapport entre les normes européennes et le propriétaire qui ne fait pas l'entretien ?  [:gratgrat]

n°73855899
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-11-2025 à 08:42:33  profilanswer
 
n°73855913
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-11-2025 à 08:46:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah oui suis-je bête, les dernières thermiques produites vont bien sûr rester 20 ans en service (sachant que même là on sera assez loin du compte d'un point de vue production électrique propre) [:logicsystem360:5]


T’as pas idée du nombre de voitures dans mon coin qui présentent encore bien et qui datent de 2005 facile (Bon il y a aussi des semi-épaves de Clio II en masse :o)


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73855916
morb
Posté le 20-11-2025 à 08:47:49  profilanswer
 

Scoulol ne jure que par la Lada de tonton Vlad
 

Spoiler :

d'ailleurs les russes preferent rouler en berline allemande mais chut  [:blasphemous rumours:2]  

n°73856142
hisvin
Posté le 20-11-2025 à 09:32:29  profilanswer
 


Si les gens gardent leur voiture 20ans ça fait une moyenne d'âge autour de 10ans hein
 
Tu achètes une voiture neuve ; j'ai une voiture de 20 ans...La moyenne est de 10 ans.
Tu as une voiture de 20 ans et moi, aussi...La moyenne est de 20 ans.  
 
Il n'y a pas besoin de ChatGPT pour calculer ça.  
 
On va partir sur le principe que tu t'exprimes super mal.  

n°73856216
morb
Posté le 20-11-2025 à 09:43:53  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Si les gens gardent leur voiture 20ans ça fait une moyenne d'âge autour de 10ans hein

 

Tu achètes une voiture neuve ; j'ai une voiture de 20 ans...La moyenne est de 10 ans.
Tu as une voiture de 20 ans et moi, aussi...La moyenne est de 20 ans.

 

Il n'y a pas besoin de ChatGPT pour calculer ça.

 

On va partir sur le principe que tu t'exprimes super mal.

 

date d'achat =/= date d'immatriculation (mise en circulation)


Message édité par morb le 20-11-2025 à 09:44:06
n°73856225
hisvin
Posté le 20-11-2025 à 09:44:33  profilanswer
 

Je fais avec ce qu'il écrit.

n°73856883
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-11-2025 à 11:36:36  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Quel est la rapport entre les normes européennes et le propriétaire qui ne fait pas l'entretien ?  [:gratgrat]


 
Le Puretech qu'il faut changer au bout de trois ans, c'est pas qu'un problème d'entretien :o
 
Les normes ont contraint à faire des moteurs plus complexes sans performance supplémentaire du point de vue du conducteur. Plus de complexité et d'électronique = plus de possibilité de pannes, en vertu de la loi de Murphy.

Message cité 4 fois
Message édité par DooMIII le 20-11-2025 à 11:38:13

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73856974
Red face
:o
Posté le 20-11-2025 à 11:48:16  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Le Puretech qu'il faut changer au bout de trois ans, c'est pas qu'un problème d'entretien :o
 
Les normes ont contraint à faire des moteurs plus complexes sans performance supplémentaire du point de vue du conducteur. Plus de complexité et d'électronique = plus de possibilité de pannes, en vertu de la loi de Murphy.


 
Tu aimerais quel genre de performance supplémentaire pour ta conduite ?
 
Pour rappel la loi de Murphy c'est « Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal ».


Message édité par Red face le 20-11-2025 à 11:49:06
n°73857038
morb
Posté le 20-11-2025 à 11:57:21  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Le Puretech qu'il faut changer au bout de trois ans, c'est pas qu'un problème d'entretien :o
 
Les normes ont contraint à faire des moteurs plus complexes sans performance supplémentaire du point de vue du conducteur. Plus de complexité et d'électronique = plus de possibilité de pannes, en vertu de la loi de Murphy.


 
Toyota sans sort quand meme vachement bien avec ses petits blocs moteurs aux horribles normes de la dictature de l'union européenne, non?  [:sniperlk]

n°73857183
nounounoun​ou
Posté le 20-11-2025 à 12:27:36  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Le Puretech qu'il faut changer au bout de trois ans, c'est pas qu'un problème d'entretien :o
 
Les normes ont contraint à faire des moteurs plus complexes sans performance supplémentaire du point de vue du conducteur. Plus de complexité et d'électronique = plus de possibilité de pannes, en vertu de la loi de Murphy.


 
c'est surtout que quand c'est conçu avec les pied ca marche mal... et c'est pas qu'ils ont pas eu le temps de corriger hein ça merde depuis combien d'années les purtech? des le début, plus de 10 ans ?  
 
Oui les changement de normes poussent a évoluer, mais non ils obligent pas a faire de la merde. [:zedlefou:1]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73857471
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-11-2025 à 13:31:18  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
c'est surtout que quand c'est conçu avec les pied ca marche mal... et c'est pas qu'ils ont pas eu le temps de corriger hein ça merde depuis combien d'années les purtech? des le début, plus de 10 ans ?  
 
Oui les changement de normes poussent a évoluer, mais non ils obligent pas a faire de la merde. [:zedlefou:1]


 
On est d'accord il y aussi un problème de compétence technique et de perte/non acquisition de savoir faire...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73857518
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-11-2025 à 13:42:06  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Le Puretech qu'il faut changer au bout de trois ans, c'est pas qu'un problème d'entretien :o
 
Les normes ont contraint à faire des moteurs plus complexes sans performance supplémentaire du point de vue du conducteur. Plus de complexité et d'électronique = plus de possibilité de pannes, en vertu de la loi de Murphy.


C'est pas de la faute de l'UE si des ingénieurs ont cru que faire plonger une courroie de distribution dans de l'huile alors qu'elle est faite en matière pas prévue pour ça était une bonne idée.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73857530
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2025 à 13:43:05  profilanswer
 

240-185 a écrit :


C'est pas de la faute de l'UE si des ingénieurs ont cru que faire plonger une courroie de distribution dans de l'huile alors qu'elle est faite en matière pas prévue pour ça était une bonne idée.


elle EST prévue pour l'huile, mais pas pour l'essence qui fini par s'y mélanger [:aloy]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73857785
Red face
:o
Posté le 20-11-2025 à 14:23:23  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

On est d'accord il y aussi un problème de compétence technique et de perte/non acquisition de savoir faire...

 

Tu mélanges tout, ça vient de choix de la direction de Stellantis.

 

À un moment, il faut consulter quand on en arrive à attribuer tous les problèmes à l’UE, jusqu’à accuser la baguette trop cuite du boulanger du coin.

 

n°73857808
hisvin
Posté le 20-11-2025 à 14:27:09  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
On est d'accord il y aussi un problème de compétence technique et de perte/non acquisition de savoir faire...


Déjà expliqué, les boites s'en battent les couilles de BE. Pour eux, on n'est que des pisseurs de traits et je dis texto ce qu'ils disent.

n°73857925
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-11-2025 à 14:46:37  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

Tu mélanges tout, ça vient de choix de la direction de Stellantis.

 

À un moment, il faut consulter quand on en arrive à attribuer tous les problèmes à l’UE, jusqu’à accuser la baguette trop cuite du boulanger du coin.

 


 

Non je n'ai pas attribué ça à l'UE. Je pensais aussi au déboires de Boeing (hors UE et hors industrie auto donc), d'Intel (avec des défauts gravissimes sur certaines générations de proc) ; l'industrie auto Allemande n'a pas l'air aussi géniale qu’avant..

 

Comme effet négatif des normes en revanche on peut aussi penser aux Clio toujours plus chères, lourdes et couteuse à chaque génération. (je suis pas fan d'auto donc c'est le seul modèle que je scrute un peu et je constate une descente aux enfers). Je me demande s'il n'y a pas des normes de sécurités qui imposent d'alourdir le véhicule (?) en tout cas le segment de la citadine compacte est en train de disparaître.

 

Quand tu combines plus forte pression normative et baisse de compétence, qualité et productivité de l'industrie tu peux obtenir des fiasco comme les pure techs. Mas ce sont deux problèmes distincts... les normes devraient même, théoriquement, nous forcer à nous surpasser..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 20-11-2025 à 14:47:25

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Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73857963
Red face
:o
Posté le 20-11-2025 à 14:54:25  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Non je n'ai pas attribué ça à l'UE. Je pensais aussi au déboires de Boeing (hors UE et hors industrie auto donc), d'Intel (avec des défauts gravissimes sur certaines générations de proc) ; l'industrie auto Allemande n'a pas l'air aussi géniale qu’avant..
 
Comme effet négatif des normes en revanche on peut aussi penser aux Clio toujours plus chères, lourdes et couteuse à chaque génération. (je suis pas fan d'auto donc c'est le seul modèle que je scrute un peu et je constate une descente aux enfers). Je me demande s'il n'y a pas des normes de sécurités qui imposent d'alourdir le véhicule (?) en tout cas le segment de la citadine compacte est en train de disparaître.
 
Quand tu combines plus forte pression normative et baisse de compétence, qualité et productivité de l'industrie tu peux obtenir des fiasco comme les pure techs. Mas ce sont deux problèmes distincts... les normes devraient même, théoriquement, nous forcer à nous surpasser..


 
C'est le cas pour certains constructeur auto ou pour Airbus.
 
Je vois des scOulOu partout.

mood
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