Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6381  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°73815359
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2025 à 01:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Ah mais je ne cherche pas des excuses, je pense aussi que ce sont des sans-burnes.
Mais ce n'est pas pour ça que je dois avoir honte d'être Français ou Européen, ce sont eux qui sont une honte, ce n'est pas pareil.

Oui si tu préfères. De mon point de vue c'est un peu la même chose mais bon. Ils représentent les Européens quand même, donc leur honte rejaillit sur nous.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 01:00:00  profilanswer

n°73815370
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-11-2025 à 01:09:52  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah mais je ne cherche pas des excuses, je pense aussi que ce sont des sans-burnes.
Mais ce n'est pas pour ça que je dois avoir honte d'être Français ou Européen, ce sont eux qui sont une honte, ce n'est pas pareil.

Mais jamais il dit qu'il a honte d'être français ...

Message édité par maouuu le 11-11-2025 à 01:13:50
n°73815456
Red face
:o
Posté le 11-11-2025 à 05:37:59  profilanswer

Il a juste dit avoir honte d'être dans la même union que les pays bas.
Compréhensible, c'est un pays qui penche à l'extrême droite avec de l'euroseptisme.

Message édité par Red face le 11-11-2025 à 05:45:51
n°73815506
korrigan73
Membré
Posté le 11-11-2025 à 07:25:50  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cest encore pire, les hollandais l’ont fait suite a la pression americaine. Sauf qu’entre temps, les americains et les chinois se sont mis d’accord, sans meme consulter ou informer en avance les hollandais.
La sanction contre nexperia est suspendue. Les hollandais ont fait tout ca pour rien. Et nexperia risque de perdre une partie de ses clients. Plus de 50%de ses chiffres d’affaires sont fait sur le marché chinois. Et ils risquent pas de les recuperer.  

ils n'apprendront rien.
L'UE, telle qu'elle existe aujourd'hui, a été crée comme instrument de domination des etats unis.
au lieu de devoir toquer a 27 portes, ils n'ont besoin d'aller qu'a bruxelles.  

---------------
El predicator du topic foot
n°73818267
Maalak
Posté le 11-11-2025 à 20:57:59  profilanswer

Ce n'est pourtant pas ce que dit Trump. :o

n°73819158
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-11-2025 à 05:49:09  profilanswer

maouuu a écrit :

La c'est assez compréhensible, la mesure ciblait quand même plus l'Inde et la Chine qui eux font de l'achat de complaisance en se faisant de la croissance au passage, chose que Trump ne peut pas accepter puisque cela leur donne un avantage concurrentiel, la Hongrie elle n'a pas trop le choix d'un point de vue géographique.

Tu vois Tromp capable de ce genre de calcul, toi ?

À mon avis, c'est quelqu'un qui lui a dit d'être cool avec Grorban, ouais... [:xamoth:1]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73823970
Gracchus13
Posté le 13-11-2025 à 08:34:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Chat control s'est cassé la gueule. Pour l'instant.

https://therecord.media/demark-repo [...] l-proposal

Ça reviendra. Y'a pas qu'aux USA qu'on a ce genre de connards.

Et ça vient de revenir :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/447350

https://bsky.app/profile/fightchatc [...] hqxxynhk2v

n°73824005
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 13-11-2025 à 08:47:51  profilanswer

le brexit est pas une réussite, mais alors l'islamisation par contre...
https://x.com/JeanMessiha/status/1987912298908746011
https://youtu.be/DkeJ1zTikiE

n°73824962
morb
Posté le 13-11-2025 à 11:37:34  profilanswer

Coroners a écrit :

le brexit est pas une réussite, mais alors l'islamisation par contre...
https://x.com/JeanMessiha/status/1987912298908746011
https://youtu.be/DkeJ1zTikiE

le UK n'est pas laic, rensigne toi avant de poster un tel commentaire

n°73825271
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-11-2025 à 12:49:50  profilanswer

Un moment historique. Pour la première fois dans l'histoire de l'UE, les partis centristes pro-européens qui ont bâti et gouverné l'UE depuis sa création sont marginalisés et portent la responsabilité de leur propre déclin.

Le vote d'aujourd'hui au Parlement européen sur la directive omnibus de simplification ne se contente pas de démanteler le Pacte vert pour l'Europe, mais redéfinit également la majorité politique qui gouvernera l'Europe jusqu'en 2029.

Désormais, la majorité politique d'Ursula von der Leyen sera exclusivement composée de la droite et de l'extrême droite, avec des répercussions désastreuses pour l'économie, la société et les fondements démocratiques de l'UE, permettant ainsi à l'administration américaine de renforcer son influence sur l'Union.

La déréglementation que l'UE s'est elle-même imposée semble, pour l'instant, irrésistible.

Une erreur stratégique qui marquera notre époque.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/447408

Message cité 2 fois
Message édité par Waza-ari le 13-11-2025 à 12:51:04
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 12:49:50  profilanswer

n°73825302
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 13-11-2025 à 12:57:15  profilanswer

les socio démocrates ne peuvent s'en prendre qu'à eux même

n°73825307
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-11-2025 à 12:58:11  profilanswer

Coroners a écrit :

les socio démocrates ne peuvent s'en prendre qu'à eux même

Je n'ai pas suivi en détail mais il y a deux jours S&D/Greens/Renew sont venus conjointement avec une proposition sur la table pour le PPE. Qui l'a rejetée.

n°73827880
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-11-2025 à 21:05:37  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Un moment historique. Pour la première fois dans l'histoire de l'UE, les partis centristes pro-européens qui ont bâti et gouverné l'UE depuis sa création sont marginalisés et portent la responsabilité de leur propre déclin.

Le vote d'aujourd'hui au Parlement européen sur la directive omnibus de simplification ne se contente pas de démanteler le Pacte vert pour l'Europe, mais redéfinit également la majorité politique qui gouvernera l'Europe jusqu'en 2029.

Désormais, la majorité politique d'Ursula von der Leyen sera exclusivement composée de la droite et de l'extrême droite, avec des répercussions désastreuses pour l'économie, la société et les fondements démocratiques de l'UE, permettant ainsi à l'administration américaine de renforcer son influence sur l'Union.

La déréglementation que l'UE s'est elle-même imposée semble, pour l'instant, irrésistible.

As planned, le début de la fin.

---------------
Driven To Tears -
n°73828004
grotius
Posté le 13-11-2025 à 21:22:44  profilanswer

Waza-ari a écrit :

La CSRD et le CS3D c était un suicide collectif.  

n°73828379
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-11-2025 à 22:01:09  profilanswer

grotius a écrit :

La CSRD et le CS3D c était un suicide collectif.  

absolument pas. Et si ça faisait chier les américains, c'est que c'était une très bonne chose. Continuons à sacrifier l'exploitation des enfants par les sous traitants au nom de la compétitivité :jap:

n°73828404
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2025 à 22:02:39  profilanswer

Si ça fait chier les Ricains peut-être, mais si ça fait tout autant chier les Européens, c'est pas forcément génial.

n°73828628
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-11-2025 à 22:23:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si ça fait chier les Ricains peut-être, mais si ça fait tout autant chier les Européens, c'est pas forcément génial.

les entreprises se préparaient à ces législations. ça n'a pas de sens de les défaire alors que les entreprises ont fait les efforts pour s'y préparer.
SAns parler que sur le contenu, il y a quand même une petite urgence climatique :o

n°73828718
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2025 à 22:31:13  profilanswer

Waza-ari a écrit :

les entreprises se préparaient à ces législations. ça n'a pas de sens de les défaire alors que les entreprises ont fait les efforts pour s'y préparer.
SAns parler que sur le contenu, il y a quand même une petite urgence climatique

Le seul vrai moyen de parer à l'urgence climatique c'est de bourrer à fond sur la construction des centrales nucléaires (et éventuellement aussi en ER si on en a les moyens). Tout le reste c'est du détail, à assez long terme qui plus est. Et quand le détail en question repose sur une réglementation quantifiable en annuaires, ça devient contre-productif.

Message édité par scOulOu le 13-11-2025 à 22:56:38
n°73828830
grotius
Posté le 13-11-2025 à 22:39:06  profilanswer

Waza-ari a écrit :

absolument pas. Et si ça faisait chier les américains, c'est que c'était une très bonne chose. Continuons à sacrifier l'exploitation des enfants par les sous traitants au nom de la compétitivité :jap:

Le niveau d analyse………

C est pas en démultipliant la paperasse, les procedures, les jobs inutiles que tu vas sauver la planete.

Si tu veux sauver la planete et la france faut produire ici et c est pas une énième couche de contraintes qui va aider.

n°73828959
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-11-2025 à 23:11:26  profilanswer

grotius a écrit :

Le niveau d analyse………

C est pas en démultipliant la paperasse, les procedures, les jobs inutiles que tu vas sauver la planete.

Si tu veux sauver la planete et la france faut produire ici et c est pas une énième couche de contraintes qui va aider.

le niveau d'analyse en effet.
Le devoir de vigilance, ou la planification de ta transition vers un fonctionnement décarboné de ton entreprise, ce sont des choix stratégiques et opérationnels, pas de la paperasse.

La documentation qui y est liée c’est ce qui permet d’informer les investisseurs et épargnants qui tiennent eux-memes compte du risque climatique dans leur choix d’investissement - pas nécessairement par philanthropie mais par intérêt économique et diversification du risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 13-11-2025 à 23:14:27
n°73829457
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2025 à 08:48:58  profilanswer

Waza-ari a écrit :

le niveau d'analyse en effet.
Le devoir de vigilance, ou la planification de ta transition vers un fonctionnement décarboné de ton entreprise, ce sont des choix stratégiques et opérationnels, pas de la paperasse.

La documentation qui y est liée c’est ce qui permet d’informer les investisseurs et épargnants qui tiennent eux-memes compte du risque climatique dans leur choix d’investissement - pas nécessairement par philanthropie mais par intérêt économique et diversification du risque.

tout ce que tu dis n'a aucun sens dans un continent qui se desindustrialise irresistiblement depuis des decennies au profit de zones qui n'ont que faire de la planete.

au final, on se retrouve avec une armée de fonctionnaires, une reglementation ultra exigeante mais plus aucune entreprise de viable pour les mettre en oeuvre...

Pire, l'UE se tire une balle dans le pied en refusant toujours un virage pro nuke soutenu par les etats eux meme voir financement via un fond europeen dedié a tres faible cout...

l'enfer est pavé de bonnes intentions.

---------------
n°73830034
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 14-11-2025 à 10:39:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout ce que tu dis n'a aucun sens dans un continent qui se desindustrialise irresistiblement depuis des decennies au profit de zones qui n'ont que faire de la planete.

au final, on se retrouve avec une armée de fonctionnaires, une reglementation ultra exigeante mais plus aucune entreprise de viable pour les mettre en oeuvre...

Pire, l'UE se tire une balle dans le pied en refusant toujours un virage pro nuke soutenu
par les etats eux meme voir financement via un fond europeen dedié a tres faible cout...

l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Ceci n'a rien à voir avec CSDDD (et j'ose espérer que tu ne prétends pas que c'est antagoniste).
et comment expliquer la croissance très rapide de la Pologne, soumise aux mêmes règles  que nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 14-11-2025 à 12:48:10
n°73834126
Maalak
Posté le 15-11-2025 à 03:05:10  profilanswer

C'est plus facile de progresser rapidement quand tu pars de très bas.

n°73834209
korrigan73
Membré
Posté le 15-11-2025 à 07:50:10  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Ceci n'a rien à voir avec CSDDD (et j'ose espérer que tu ne prétends pas que c'est antagoniste).  
et comment expliquer la croissance très rapide de la Pologne, soumise aux mêmes règles  que nous.

je me fous comme d'une guigne de la derniere invention technocratique europeiste.

je veux bruler la maison UE de fond en comble.  :jap:

---------------
n°73834229
hisvin
Posté le 15-11-2025 à 08:09:10  profilanswer

Attention, le feu, ça brule.

n°73834541
Red face
:o
Posté le 15-11-2025 à 10:21:56  profilanswer

Et une petite monarchie ou dictature.

n°73834557
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-11-2025 à 10:26:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je me fous comme d'une guigne de la derniere invention technocratique europeiste.

« Le droit international c’est trop chiant, le bon sens c’est mieux »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73834576
hisvin
Posté le 15-11-2025 à 10:34:19  profilanswer

De toute manière, sortir de l'Europe ne changerait rien pour la France...en mieux.
Déjà, la France seule est très administrative, légaliste et adepte de paperasseries. On n'a clairement pas besoin de l'Europe pour se faire un joli mille-feuilles à la con.

Concernant la réindustrialisation, là, je suis une discussion concernant la fermeture d'une usine...
Perso, j'ai juste dit en commentaire:"Pour qu'une industrie fonctionne, il faut des acheteurs."
Bah, j'ai l'impression d'être un éléphant blanc quand je dis cela et quand je lis les commentaires (qui disent grosso modo: "Ballec, on achètera une autre marque. De toute manière, c'est ce que l'on faisait avant" ). Tu as compris que c'est mal barré.
Tellement mal barré que, de toute manière, dans les journaux spé, ils disent clairement qu'ils n'y croient pas une seconde (et que ce n'est pas propre à la France, de toute manière).

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 15-11-2025 à 10:47:47
n°73835314
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-11-2025 à 14:50:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour qu'on disparaisse face aux chinois et américains . Brillant [:le_chien:1]

hisvin a écrit :

De toute manière, sortir de l'Europe ne changerait rien pour la France...en mieux.
Déjà, la France seule est très administrative, légaliste et adepte de paperasseries. On n'a clairement pas besoin de l'Europe pour se faire un joli mille-feuilles à la con.

Oui la sortie de l'euro et le rétablissement de droits de douane par l'Allemagne seront une bénédiction pour l'économie française [:le_chien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 15-11-2025 à 20:41:01
n°73835470
Esiuol
Posté le 15-11-2025 à 15:33:11  profilanswer

C’est exactement ça, augmentons donc nos dépenses le rétablissement des douanes à nos frontières et de nouvelles normes franco-françaises.  

Sacré projet en effet  [:le_chien:1]

n°73835653
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-11-2025 à 16:45:21  profilanswer

et dévaluons régulièrement :o et ayons une monnaie qui pourra être attaquée facilement :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73835677
giorkal
Posté le 15-11-2025 à 16:54:34  profilanswer

Sans oublier de rembourser les dettes en euros avec le taux que l'on fixera nous même :o

Message édité par giorkal le 15-11-2025 à 16:56:53
n°73837388
morb
Posté le 16-11-2025 à 10:50:09  profilanswer

Vivement la majorité à 10 ans pour faire bosser les gamins :sol:

n°73837471
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-11-2025 à 11:23:05  profilanswer

oui mais a 1/2 SMIC, faut pas déconner.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73837516
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2025 à 11:42:47  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Pour qu'on disparaisse face aux chinois et américains . Brillant [:le_chien:1]

Oui la sortie de l'euro et le rétablissement de droits de douane par l'Allemagne seront une bénédiction pour l'économie française [:le_chien:1]

Esiuol a écrit :

C’est exactement ça, augmentons donc nos dépenses le rétablissement des douanes à nos frontières et de nouvelles normes franco-françaises.  

Sacré projet en effet  [:le_chien:1]

hisvin a écrit :

Concernant la réindustrialisation, là, je suis une discussion concernant la fermeture d'une usine...
Perso, j'ai juste dit en commentaire:"Pour qu'une industrie fonctionne, il faut des acheteurs."
Bah, j'ai l'impression d'être un éléphant blanc quand je dis cela et quand je lis les commentaires (qui disent grosso modo: "Ballec, on achètera une autre marque. De toute manière, c'est ce que l'on faisait avant" ). Tu as compris que c'est mal barré.
Tellement mal barré que, de toute manière, dans les journaux spé, ils disent clairement qu'ils n'y croient pas une seconde (et que ce n'est pas propre à la France, de toute manière).

Vous avez quand meme un sacré toupet quand on voit les performances de l'UE par rapport au reste du monde.

et par rapport aux pays d'europe de l'ouest qui ne sont pas dans l'UE.

on devait avoir les rues pavées d'or, elles sont remplis de crack head. mais c'est pas grave vu que sans l'UE, le ciel nous tomberait sur la tete.

---------------
n°73837524
240-185
Posté le 16-11-2025 à 11:45:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on devait avoir les rues pavées d'or, elles sont remplis de crack head. mais c'est pas grave vu que sans l'UE, le ciel nous tomberait sur la tete.

La sécurité intérieure n’est pas du domaine de l’UE, mais de ses pays membres. T’as encore loupé une occasion de te taire.

Et pas la peine de répliquer avec l’immigration illégale aux frontières de l’espace Schengen, ça montrera surtout ton intoxication aux faits divers.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73837534
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2025 à 11:47:48  profilanswer

240-185 a écrit :

La sécurité intérieure n’est pas du domaine de l’UE, mais de ses pays membres. T’as encore loupé une occasion de te taire.

Et pas la peine de répliquer avec l’immigration illégale aux frontières de l’espace Schengen, ça montrera surtout ton intoxication aux faits divers.

mais quel foutage de gueule...

l'UE est la pire zone economique mondiale en terme de performance ces 20 dernieres années.
L'UE est diplomatiquement en desherence complete.
l'UE est cornerisée en terme d'avance technologique.
et en terme de democratie interne, c'est catastrophique.
et t'es en train de soutenir cette merde.

---------------
n°73837545
hisvin
Posté le 16-11-2025 à 11:52:31  profilanswer

Quand on veut détruire quelque chose, il faut avoir l'idée de ce que l'on veut construire après. Le problème étant que, généralement, il n'y a que la première phase qui est proposée et pas la deuxième.  
Enfin si, la deuxième étant "on s'est débarrassé de Macron, de l'Europe, tout va baigner dans l'huile d'olives bio". C'est un peu limité et généralement ça mène vers une impasse.  

n°73837554
hisvin
Posté le 16-11-2025 à 11:54:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'UE est la pire zone economique mondiale en terme de performance ces 20 dernieres années.

J'imagine que tu utilises Qwant, Mistral et autres? Que tu achètes des voitures françaises etc...

Je pense que non.
Voilà, tu as ta réponse. Bisous.

n°73837557
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 16-11-2025 à 11:54:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui parce que chaque pays individuellement aurait une capacité de financement de l’innovation bien supérieure  [:le_chien:1]  

Là où tu as raison c’est que nous sommes un nain diplomatique. Ce qui est d’autant plus dommage que le poids de notre marché intérieur fait qu’on stair capable de peser. Mais pour cela il faut s’accorder sur des intérêts communs , et la recherche de ces intérêts communs n’est pas la priorité des capitales malheureusement

n°73837569
240-185
Posté le 16-11-2025 à 11:57:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Arrête de répéter des slogans creux d’auto-persuasion sans source pour commencer, puis prends des cours de droit international pour savoir comment l’UE fonctionne.

Tous tes clichés ont déjà été discutés il y a moult années dans ce topic, et toi-même tu es infoutu de savoir comment un Frexit sera mené parce que ce ne sont que des détails techniques insignifiants pour toi alors que c’est précisément le cœur des discussions pour négocier un divorce avec 26 partenaires économiques que tu vas te mettre à dos. C’est comme si tu disais vouloir une voiture qui va vite mais OSEF du moteur, c’est un détail technique [:dawa].

J’en ai marre de te voir être aussi fier de ton ignorance et de ton inculture en matière de géopolitique européenne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6381  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)