| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
Aesculapius Ignorance is Strength | Reprise du message précédent :
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Publicité | Posté le 28-02-2013 à 13:28:47 ![]() ![]() |
Ibo_Simon |
|
vouzico Bro Naoned e Breizh |
Je ne parlerai pas au nom d'Ibon_simon mais en ce qui me concerne je n'ai jamais parlé, ni transpiré ce genre de propos. Je reproche aux politiques des pays du Sud, France comprise, d'avoir pendant des années pris des mesures allant à l'encontre du bon sens et qui font qu'aujourd'hui, leur peuple en souffre. Que ce soit PSOE ou PP par exemple en Espagne, je ne crois pas que ca aie fait une différence fondamentale dans la gestion catastrophique du pays. Alors oui, il faut des réformes, il faut que les gens se bougent travaillent plus, recoivent moins de prestations sociales, mais ca ma parait plus logique que de se gaver avec de l'argent facile dans des projets démentiels qui ne servent à rien (les aéroports vides en Espagne). Quand la croissance reviendra, car oui, elle reviendra, ca sera sur des bases saines et durables, pas sur une bulle immobilière. Il y a des gens qui en souffrent, clairement, mais la crise est un combat et aucun combat n'est facile. Pour ce qui est de l'Allemagne "triomphante" : l'Allemagne a fait les bonnes réformes au bon moment et en récolte les fruits aujourd'hui. Personne n'est "obligé" d'y aller, le STO ca fait un bail que c'est fini. C'est l'avantage de l'UE : les gens ont la liberté de choisir lepays qui leur offre des perspectives. A chaque pays de faire en sorte que sa population ait ces perspectives pour le futur. Message cité 3 fois Message édité par vouzico le 28-02-2013 à 13:31:25 |
ph75 |
Moi je ne suis suis pas favorable de manière générale à une émigration de travail, donc ce n'est pas "mon problème" comme tu dis ...
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré |
Ibo_Simon |
|
|
pik3 |
|
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le 28-02-2013 à 13:35:13 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Black_Jack Bo_Jack | Moi je dis réunissez-vous autour d'un pommard bien chambré --------------- Horse_man |
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
Ibo_Simon |
|
ph75 |
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je ne suis pas favorable de manière générale: c'est à dire que je suis contre l'émigration de pillage des pays sources, de déracinement, de dumping social dans les pays cibles. Et comme c'est aujourd'hui la très grand majorité de l'émigration, je n'y suis pas favorable de manière générale, voilà ...
|
t_faz |
Message édité par t_faz le 28-02-2013 à 13:45:06 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
pik3 |
|
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 28-02-2013 à 14:02:34 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 28-02-2013 à 14:16:11 |
|
docmaboul |
Message cité 4 fois Message édité par docmaboul le 28-02-2013 à 14:18:22 |
sidela |
sidela |
Message édité par sidela le 28-02-2013 à 14:22:25 |
ph75 |
|
docmaboul |
|
ph75 |
De toute façon la commission a déjà annoncé ses objectifs: baisse des salaires, baisse des retraites, baisse de tous les avantages sociaux, donc s'il s'agit juste de venir pour discuter des modalités, sans nous ...
|
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 28-02-2013 à 14:45:15 |
docmaboul |
|
sidela |
Message édité par sidela le 28-02-2013 à 14:51:11 |
docmaboul | Ah oui, je veux bien: ces grand européens étaient à fond pour le TCE eux-aussi. Tu veux que je retrouve d'autres articles narrant par le menu ce qu'ils en pensaient? Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 28-02-2013 à 14:54:59 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
korrigan73 Membré | ca part en delire grave ici.
LardonCru Mâle Lambda |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
korrigan73 Membré |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |