Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2136  2137  2138  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33466830
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-02-2013 à 13:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

j'ai ai marre de la condescendance de certains, qui negligent sciemment les erreurs de conception fondamentale de l'euro, de l'OMC, de l'EU. les crises energetique et ecologique.
pour tout mettre sur le dos de la bete, le travailleur supposé faineant et tricheur du Sud.

ca, j'en ai vraiment plein le cul.
et ca transpire dans tous tes posts et ceux d'ibo simon.
les gens qui ne votent pas comme il faut par populisme.
les gens qui refusent les "reformes".
les jeunes "obligés de quitter leur pays pour se rendre en allamgne triomphante" etc etc etc...

Tu crois détenir la vérité et que les autres, pour une raison ou une autre, ne veulent pas comprendre? Rassure-toi c´est le cas de beaucoup de gens ici, argumente et sois simplement moi agressif...
Rajouter de l´agressivité à ton message ne pourra que te desservir! Respire un coup, on est juste sur forum au fin fond du web.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 13:28:47  profilanswer

n°33466837
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2013 à 13:29:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai ai marre de la condescendance de certains, qui negligent sciemment les erreurs de conception fondamentale de l'euro, de l'OMC, de l'EU. les crises energetique et ecologique.
pour tout mettre sur le dos de la bete, le travailleur supposé faineant et tricheur du Sud.

les jeunes "obligés de quitter leur pays pour se rendre en allamgne triomphante" etc etc etc...

Tu peux linker les posts où j'aurais fait ça?

n°33466842
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 28-02-2013 à 13:29:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je ne parlerai pas au nom d'Ibon_simon mais en ce qui me concerne je n'ai jamais parlé, ni transpiré ce genre de propos. Je reproche aux politiques des pays du Sud, France comprise, d'avoir pendant des années pris des mesures allant à l'encontre du bon sens et qui font qu'aujourd'hui, leur peuple en souffre. Que ce soit PSOE ou PP par exemple en Espagne, je ne crois pas que ca aie fait une différence fondamentale dans la gestion catastrophique du pays.

Alors oui, il faut des réformes, il faut que les gens se bougent travaillent plus, recoivent moins de prestations sociales, mais ca ma parait plus logique que de se gaver avec de l'argent facile dans des projets démentiels qui ne servent à rien (les aéroports vides en Espagne). Quand la croissance reviendra, car oui, elle reviendra, ca sera sur des bases saines et durables, pas sur une bulle immobilière. Il y a des gens qui en souffrent, clairement, mais la crise est un combat et aucun combat n'est facile.

Pour ce qui est de l'Allemagne "triomphante" : l'Allemagne a fait les bonnes réformes au bon moment et en récolte les fruits aujourd'hui. Personne n'est "obligé" d'y aller, le STO ca fait un bail que c'est fini. C'est l'avantage de l'UE : les gens ont la liberté de choisir lepays qui leur offre des perspectives. A chaque pays de faire en sorte que sa population ait ces perspectives pour le futur. :o

Message cité 3 fois
Message édité par vouzico le 28-02-2013 à 13:31:25
n°33466849
ph75
Posté le 28-02-2013 à 13:30:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Votre problème, c'est qu'un autre pays fait exactement la même chose que les autres pays occidentaux.
Ou l'immigration de travail serait un phénomène nouveau?

Moi je ne suis suis pas favorable de manière générale à une émigration de travail, donc ce n'est pas "mon problème" comme tu dis ...

n°33466857
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 13:31:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu peux linker les posts où j'aurais fait ça?

oh tu te gardes bien de l'expliciter en toutes lettres.
mais ta derniere intervention siute au vote italien le demontre clairement...
ca vote pour des "populistes" plutot que pour le "professeur" adoubé par berlin...

---------------
El predicator du topic foot
n°33466876
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 13:32:54  profilanswer

vouzico a écrit :

Je ne parlerai pas au nom d'Ibon_simon mais en ce qui me concerne je n'ai jamais parlé, ni transpiré ce genre de propos. Je reproche aux politiques des pays du Sud, France comprise, d'avoir pendant des années pris des mesures allant à l'encontre du bon sens et qui font qu'aujourd'hui, leur peuple en souffre. Que ce soit PSOE ou PP par exemple en Espagne, je ne crois pas que ca aie fait une différence fondamentale dans la gestion catastrophique du pays.

Alors oui, il faut des réformes, il faut que les gens se bougent travaillent plus, recoivent moins de prestations sociales, mais ca ma parait plus logique que de se gaver avec de l'argent facile dans des projets démentiels qui ne servent à rien (les aéroports vides en Espagne). Quand la croissance reviendra, car oui, elle reviendra, ca sera sur des bases saines et durables, pas sur une bulle immobilière. Il y a des gens qui en souffrent, clairement, mais la crise est un combat et aucun combat n'est facile.  

Pour ce qui est de l'Allemagne "triomphante" : l'Allemagne a fait les bonnes réformes au bon moment et en récolte les fruits aujourd'hui. Personne n'est "obligé" d'y aller, le STO ca fait un bail que c'est fini. C'est l'avantage de l'UE : les gens ont la liberté de choisir lepays qui leur offre des perspectives. A chaque pays de faire en sorte que sa population ait ces perspectives pour le futur. :o

tu te fous OUVERTEMENT des gens.

---------------
n°33466890
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2013 à 13:33:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Moi je ne suis suis pas favorable de manière générale à une émigration de travail, donc ce n'est pas "mon problème" comme tu dis ...

Va falloir t'y faire, avec la libre circulation des personnes dans l'Espace Schengen.
Et même avant, les gens avaient le droit d'émigrer.

n°33466893
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 28-02-2013 à 13:33:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu te fous OUVERTEMENT des gens.

Bon allez hop j'ai eu la bonté de te prévenir maintenant ca va bien 5 minutes  [:gregosv]

n°33466902
pik3
Posté le 28-02-2013 à 13:34:40  profilanswer

vouzico a écrit :

L'Allemagne a surtout bénéficié d'un prix immo faible. Leurs réformes sont impossible en France. De plus leurs exports intra-UE ne peuvent tenir que si le pouvoir d'achat des européens ne s'effondre pas...

n°33466908
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2013 à 13:35:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oh tu te gardes bien de l'expliciter en toutes lettres.
mais ta derniere intervention siute au vote italien le demontre clairement...
ca vote pour des "populistes" plutot que pour le "professeur" adoubé par berlin...

Donc si quelqu'un qui critique le vote pour Grillo, serait donc forcément un supporter de Monti?
Un beau procès d'intention que voilà.
En plus emballé dans des posts agressifs.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 13:35:13  profilanswer

n°33466912
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 13:35:26  profilanswer

vouzico a écrit :

Bon allez hop j'ai eu la bonté de te prévenir maintenant ca va bien 5 minutes  [:gregosv]

on verra comment la modocratie gere les choses.
mais dire dans un meme post qu'on a jamais traité les gens de faignant et le paragraphe suivant, qu'il faut qu'ils se bougent et diminuent leurs regime sociaux, si c'est pas se foutre du monde, je sais pas ce que c'est.
je persiste et signe.  :jap:  
du mepris, rien que du mepris.

---------------
n°33466913
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-02-2013 à 13:35:31  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu veux interdire aux gens de bouger??? Vraiment?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33466920
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2013 à 13:36:09  profilanswer

Moi je dis réunissez-vous autour d'un pommard bien chambré  [:tilateur]  
Et sinon la violence est le dernier refuge de l'incompétence :whistle:

---------------
Horse_man
n°33466925
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 13:36:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc si quelqu'un qui critique le vote pour Grillo, serait donc forcément un supporter de Monti?
Un beau procès d'intention que voilà.
En plus emballé dans des posts agressifs.

une bonne majorité des italiens vient de voter pour grillo ouvertement anti UE et pour berlusconi qui voent de briser le tabou de la sortie de l'euro.

---------------
n°33466935
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 13:37:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi je dis réunissez-vous autour d'un pommard bien chambré  [:tilateur]  
Et sinon la violence est le dernier refuge de l'incompétence :whistle:

erreur tragique.

---------------
n°33466936
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2013 à 13:37:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une bonne majorité des italiens vient de voter pour grillo ouvertement anti UE et pour berlusconi qui voent de briser le tabou de la sortie de l'euro.

Oui et?
Je ne vois pas comment tu peux en déduire que je sois un soutien de Monti.

n°33466956
ph75
Posté le 28-02-2013 à 13:39:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et même avant, les gens avaient le droit d'émigrer.

Aesculapius a écrit :

Tu veux interdire aux gens de bouger??? Vraiment?

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je ne suis pas favorable de manière générale: c'est à dire que je suis contre l'émigration de pillage des pays sources, de déracinement, de dumping social dans les pays cibles. Et comme c'est aujourd'hui la très grand majorité de l'émigration, je n'y suis pas favorable de manière générale, voilà ...

n°33467032
t_faz
Posté le 28-02-2013 à 13:44:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui et?
Je ne vois pas comment tu peux en déduire que je sois un soutien de Monti.

ho ça va la semaine passée il t'accusait d'être payé par l'UE  [:oh-la-vache-eh:3]  .....

Message édité par t_faz le 28-02-2013 à 13:45:06

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°33467058
pik3
Posté le 28-02-2013 à 13:47:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je ne suis pas favorable de manière générale: c'est à dire que je suis contre l'émigration de pillage des pays sources, de déracinement, de dumping social dans les pays cibles. Et comme c'est aujourd'hui la très grand majorité de l'émigration, je n'y suis pas favorable de manière générale, voilà ...

Va falloir sourcer là. Tu penses que les français qui vont bosser en Allemagne le font pour des raisons fiscales ?

n°33467243
sidela
Posté le 28-02-2013 à 14:02:00  profilanswer

vouzico a écrit :

ce bullshit  [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 28-02-2013 à 14:02:34
n°33467254
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-02-2013 à 14:03:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

Toi, tu as encore envie d'être applaudi par G.W. Bush et ses petits copains... [:churros norris]

Tu as beau le prendre de haut et sous entendre que c'est un crétin, il n'a pas tort.

C'est pas lui qui essaie de prétendre que les institutions de l'UE prennent aujourd'hui les sondages Internet/IFOP/OpinionWay consultations avec le plus grand sérieux alors qu'elles chiaient hier sur plusieurs référendums nationaux en disant que les gens votaient mal, avaient mal compris... [:spamafoote]

n°33467301
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 28-02-2013 à 14:07:09  profilanswer

sidela a écrit :

ce bullshit  [:ula]

Ce commentaire de merde [:ula]

n°33467405
sidela
Posté le 28-02-2013 à 14:15:29  profilanswer

vouzico a écrit :

Ce commentaire de merde [:ula]

il est vexé, c'est mignon[:zedlefou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 28-02-2013 à 14:16:11
n°33467428
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 28-02-2013 à 14:17:07  profilanswer

sidela a écrit :

il est vexé, c'est mignon[:zedlefou:3]

S'il faut faire le ménage, allons-y gaiement  [:gregosv]  

C'est pas vendredi pourtant, non ?  [:madlo]

n°33467439
docmaboul
Posté le 28-02-2013 à 14:17:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu as beau le prendre de haut et sous entendre que c'est un crétin, il n'a pas tort.

Je ne sous-entends pas que c'est un crétin. Je dis très explicitement que les anti-européens font les affaires des néoconservateurs américains. On parle souvent de l'Angleterre en tant que cheval de Troie des USA en Europe. Les antieuropéens, c'est la cinquième colonne.

Citation :

C'est pas lui qui essaie de prétendre que les institutions de l'UE prennent aujourd'hui les sondages Internet/IFOP/OpinionWay consultations avec le plus grand sérieux alors qu'elles chiaient hier sur plusieurs référendums nationaux en disant que les gens votaient mal, avaient mal compris... [:spamafoote]

Je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais vu la commission européenne "chier" sur les résultats des référendums nationaux.

Message cité 4 fois
Message édité par docmaboul le 28-02-2013 à 14:18:22
n°33467475
sidela
Posté le 28-02-2013 à 14:20:25  profilanswer

vouzico a écrit :

S'il faut faire le ménage, allons-y gaiement  [:gregosv]

[:ddr555]

n°33467499
sidela
Posté le 28-02-2013 à 14:21:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

Imaginons une seconde, juste une seconde, que tu ne fasses pas partie de la masse informe des imbéciles contestataires et fainéants pour qui l'action civique se résume à gueuler d'un quelconque tas de fumier national "l'Europe, c'est de la meeeeeeeeeeerde".

docmaboul a écrit :

Les antieuropéens, c'est la cinquième colonne.

[:aqualung]

Message édité par sidela le 28-02-2013 à 14:22:25
n°33467521
ph75
Posté le 28-02-2013 à 14:24:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les antieuropéens, c'est la cinquième colonne.

:lol: entre ça et ceux qui disent que l'UE est un complot de la CIA, on est pas sorti ...

n°33467537
docmaboul
Posté le 28-02-2013 à 14:25:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah et assimiler les consultations de l'UE à des sondages "Internet/IFOP/OpinionWay", c'est n'importe quoi et je te remercie de nous faire part de ta méconnaissance et de ta piètre conception de la démocratie. Les consultations, c'est l'occasion de monter des dossiers pour défendre des points de vue. Alors certes, ça exige de se sortir les doigts du cul et de dépasser le stade des propos de comptoir et autres lieux communs.

n°33467609
ph75
Posté le 28-02-2013 à 14:30:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les consultations, c'est l'occasion de monter des dossiers pour défendre des points de vue.

De toute façon la commission a déjà annoncé ses objectifs: baisse des salaires, baisse des retraites, baisse de tous les avantages sociaux, donc s'il s'agit juste de venir pour discuter des modalités, sans nous ...

n°33467814
docmaboul
Posté le 28-02-2013 à 14:44:53  profilanswer

ph75 a écrit :

:lol: entre ça et ceux qui disent que l'UE est un complot de la CIA, on est pas sorti ...

Vive la France

Citation :

Les Français font, pour une fois, les délices des néoconservateurs américains. "Vive la France !" , s'écrie l'un des chefs de file du mouvement, Bill Kristol, dans un éditorial du magazine Weekly Standard, écrit avant même l'annonce des résultats du dimanche 29 mai.

[...]

En l'absence de réactions officielles dimanche soir, en plein milieu du traditionnel week-end du Memorial Day, les blogs ont donné le ton chez les conservateurs. "Bravo à tous les Jacques et Jeannette qui ont mis leur doigt dans l'oeil des énarques et du reste de l'élite française" , écrit l'un des bloggeurs des Chicago Boyz, ces admirateurs de l'école des penseurs économiques conservateurs de Chicago. Il fait référence, lui aussi, au Moyen-Orient et aux élections du 30 janvier à Bagdad, où les votants étaient marqués à l'encre, sur la main : "C'est presque aussi bon que les doigts violets en Irak." L'antiaméricanisme de certains partisans du non ne le gêne pas, explique-t-il. "Cela m'est égal que les gens nous aiment. L'important, c'est qu'ils décident eux-mêmes. Si les Français ne veulent pas du "capitalisme sauvage ou "à l'anglo-saxonne ou d'"hyper-libéralisme", c'est très bien. Ils sont libres d'avoir autant de socialisme qu'ils peuvent ingurgiter."

[:william l petersen]

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 28-02-2013 à 14:45:15
n°33467868
docmaboul
Posté le 28-02-2013 à 14:47:21  profilanswer

ph75 a écrit :

De toute façon la commission a déjà annoncé ses objectifs: baisse des salaires, baisse des retraites, baisse de tous les avantages sociaux, donc s'il s'agit juste de venir pour discuter des modalités, sans nous ...

La démocratie est à l'usage des démocrates. Donc sans vous [:aloy]

n°33467915
sidela
Posté le 28-02-2013 à 14:49:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si les Français ne veulent pas du "capitalisme sauvage ou "à l'anglo-saxonne ou d'"hyper-libéralisme", c'est très bien. Ils sont libres d'avoir autant de socialisme qu'ils peuvent ingurgiter."

[:william l petersen]

tu veux qu'on parle du Royaume-Uni qui vient d'etre dégradé  [:mom boucher]

Message édité par sidela le 28-02-2013 à 14:51:11
n°33467978
docmaboul
Posté le 28-02-2013 à 14:54:42  profilanswer

Ah oui, je veux bien: ces grand européens étaient à fond pour le TCE eux-aussi. Tu veux que je retrouve d'autres articles narrant par le menu ce qu'ils en pensaient?

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 28-02-2013 à 14:54:59
n°33468100
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 28-02-2013 à 15:02:57  profilanswer

ph75 a écrit :

De toute façon le syndicat a déjà annoncé ses objectifs: hausse des salaires, hausse des retraites, augmentation de tous les avantages sociaux, donc s'il s'agit juste de venir pour discuter des modalités, sans nous ...

Quelqu'un aurait une définition potable des mots "dialogue" et "négociation" ici ?  :o

n°33468252
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-02-2013 à 15:15:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je dis très explicitement que les anti-européens font les affaires des néoconservateurs américains. On parle souvent de l'Angleterre en tant que cheval de Troie des USA en Europe. Les antieuropéens, c'est la cinquième colonne.

A titre personnel, je préfère les chars russes, si c'est possible. :jap:

n°33468257
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 15:16:26  profilanswer

ca part en delire grave ici.
maintenant les anti-Union de bruxelles sont le cheval de troie des USA. la "cinquieme colonne".
ce niveau...

---------------
n°33468289
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-02-2013 à 15:18:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

maintenant les anti-Union de bruxelles sont le cheval de troie des USA. la "cinquieme colonne".

Si tu n'es pas avec Barroso, c'est que tu es avec Reagan, contre l'Europe. [:phoneix35]

n°33468294
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-02-2013 à 15:18:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oh, tu sais, les articles sur le grand complot allemand, c'est d'un ennui.

Qui a parlé de complot ? L'Allemagne parait tirer la couverture sur soi, enfin c'est que dit l'article. Il n'y a rien de complotant dedans...

docmaboul a écrit :

Ah oui, je veux bien: ces grand européens étaient à fond pour le TCE eux-aussi. Tu veux que je retrouve d'autres articles narrant par le menu ce qu'ils en pensaient?

Comme on te l'a dit plus haut, tu ne vaux pas mieux que ceux qui pense que la construction européenne est entièrement une construction américaine.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°33468330
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-02-2013 à 15:22:24  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je ne sous-entends pas que c'est un crétin. Je dis très explicitement que les anti-européens font les affaires des néoconservateurs américains. On parle souvent de l'Angleterre en tant que cheval de Troie des USA en Europe. Les antieuropéens, c'est la cinquième colonne.

[:glass]  [:glass]  [:glass]  [:glass]  

Faut avoir honte de rien n'empêche.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°33468351
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 15:24:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si tu n'es pas avec Barroso, c'est que tu es avec Reagan, contre l'Europe. [:phoneix35]

du quatremer decomplexé  [:maryntime:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2136  2137  2138  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)