Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°73837569
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-11-2025 à 11:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

mais quel foutage de gueule...

l'UE est la pire zone economique mondiale en terme de performance ces 20 dernieres années.
L'UE est diplomatiquement en desherence complete.
l'UE est cornerisée en terme d'avance technologique.
et en terme de democratie interne, c'est catastrophique.
et t'es en train de soutenir cette merde.

Arrête de répéter des slogans creux d’auto-persuasion sans source pour commencer, puis prends des cours de droit international pour savoir comment l’UE fonctionne.

Tous tes clichés ont déjà été discutés il y a moult années dans ce topic, et toi-même tu es infoutu de savoir comment un Frexit sera mené parce que ce ne sont que des détails techniques insignifiants pour toi alors que c’est précisément le cœur des discussions pour négocier un divorce avec 26 partenaires économiques que tu vas te mettre à dos. C’est comme si tu disais vouloir une voiture qui va vite mais OSEF du moteur, c’est un détail technique [:dawa].

J’en ai marre de te voir être aussi fier de ton ignorance et de ton inculture en matière de géopolitique européenne.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 11:57:53  profilanswer

n°73837574
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-11-2025 à 12:00:38  profilanswer

en tout cas s'il est pas trop vieux il peut trouver un gentil monsieur  [:id289645:5]  

et s'il aime Mylène c'est que du bonus :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73837795
morb
Posté le 16-11-2025 à 13:07:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'UE est la pire zone economique mondiale en terme de performance ces 20 dernieres années.

Du coup tu es partis bosser dans un pays de l'Afrique noir encore pire que l'UE.... Sûrement parceque l'autochtone est docile et que tu peux jouer ton colon des années 30.

n°73837807
nicha
Posté le 16-11-2025 à 13:11:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:jap:

n°73837856
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-11-2025 à 13:23:44  profilanswer

240-185 a écrit :

Arrête de répéter des slogans creux d’auto-persuasion sans source pour commencer, puis prends des cours de droit international pour savoir comment l’UE fonctionne.

Tous tes clichés ont déjà été discutés il y a moult années dans ce topic, et toi-même tu es infoutu de savoir comment un Frexit sera mené parce que ce ne sont que des détails techniques insignifiants pour toi alors que c’est précisément le cœur des discussions pour négocier un divorce avec 26 partenaires économiques que tu vas te mettre à dos. C’est comme si tu disais vouloir une voiture qui va vite mais OSEF du moteur, c’est un détail technique [:dawa].

J’en ai marre de te voir être aussi fier de ton ignorance et de ton inculture en matière de géopolitique européenne.

Le RN ne veut pas faire de Frexit de toute façon. Il veulent juste faire l"Europe autrement ou je sais pas quoi.

Au vu de ce que fait Orban, leur seule idole assumée (Trump, le Rn ne s'en vante plus trop) ça serait :

• Rapprochement avec la Chine et la Russie (pas une mauvaise idée si ça ne nous met pas à dos avec les US)
  • Lutte contre l'immigration (idéal pour plomber notre économie et démographie moribonde :o)
  • Régression des droits sociaux et des normes environnementales (maigre avantage éco, baisse de qualité de vie)
  • Lutte contre les droits de l'Homme => décadence morale de l'UE sans aucun gain diplomatique
  • Poursuite du libre échange (faute de réel fédéralisme politique)

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 16-11-2025 à 13:24:07

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73837868
hisvin
Posté le 16-11-2025 à 13:26:48  profilanswer

C'est ce qui a plus ou moins été voté jeudi dernier.

Rapprochement avec la Chine et la Russie (pas une mauvaise idée si ça ne nous met pas à dos avec les US)

Avec la Russie, probablement. C'est voulu par la Russie si on suit la ligne Karaganov (Extrême droite dure) qui est l'un des conseillers de Poutine et les ED sont toutes alignées sur ce point.
La Chine, c'est plus difficile vu que l'on est totalement perdant économiquement.  
Bien sûr, faire cela, c'est se mettre les EUA à dos que ce soit les Démocrates ou les Républicains.

Message édité par hisvin le 16-11-2025 à 13:37:24
n°73838189
240-185
Posté le 16-11-2025 à 14:33:52  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le RN ne veut pas faire de Frexit de toute façon. Il veulent juste faire l"Europe autrement ou je sais pas quoi.

Ne veut plus [:cbrs]

Quand Narine a vu les conséquences directes et indirectes d’un maximum Frexit et que les négociateurs de l’UE étaient des experts en droit international hors pair, elle a fait caca culotte.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73838193
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2025 à 14:35:01  profilanswer

240-185 a écrit :

Ne veut plus [:cbrs]

Quand Narine a vu les conséquences directes et indirectes d’un maximum Frexit et que les négociateurs de l’UE étaient des experts en droit international hors pair, elle a fait caca culotte.

[:zirk]  

ils ont fait caca culotte a la fois devant les USA et devant la Chine, dans le vrai monde.

---------------
El predicator du topic foot
n°73838206
240-185
Posté le 16-11-2025 à 14:37:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils ont fait caca culotte a la fois devant les USA et devant la Chine, dans le vrai monde.

Je parlais pendant la négociation du Brexit, hein.
Tu veux vraiment pas t’abstenir de poster ?

---------------
n°73838248
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2025 à 14:43:25  profilanswer

240-185 a écrit :

Je parlais pendant la négociation du Brexit, hein.
Tu veux vraiment pas t’abstenir de poster ?

y'a pas de reference au brexit dans ton post.

et non, en tout, l'UE n'a que des buses comme personnel.

Et je crois que le pire, c'est en diplomatie avec Ursula que les chancelleries etrangeres s'amusent a humilier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 14:43:25  profilanswer

n°73838249
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 16-11-2025 à 14:43:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

MAis pourquoi t'es toujours HS  [:delarue5]

korrigan73 a écrit :

Et je crois que le pire, c'est en diplomatie avec Ursula que les chancelleries etrangeres s'amusent a humilier.

OK Roger, ramène nous une binouse [:la chancla:1]

VdL est sans doute critiquable à bien des égards, mais dans les négociations douanières avec les Etats UNis, elle a fait ce que les Etats membres lui demandent.

Message édité par Waza-ari le 16-11-2025 à 14:49:27
n°73838438
morb
Posté le 16-11-2025 à 15:28:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le courage t'empêche de te présenter pour avoir le job ?  [:transparency]

n°73838595
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2025 à 16:10:44  profilanswer

je ne vois que trois options pour defendre la nullité qu'est l'UE.

if i speak, i'm in big trouble  [:alstyle:5]

---------------
n°73838705
nicha
Posté le 16-11-2025 à 16:45:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Exactement :jap: Pustula la première.

Le Mercosur, ces génies de la Commission Européenne [:super citron]

n°73838710
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2025 à 16:47:18  profilanswer

nicha a écrit :

Exactement :jap: Pustula la première.

Le Mercosur, ces génies de la Commission Européenne [:super citron]

les vehicules chinois en europe.  :love:  :love:  :love:  

la gestion de l'electrification du parc avec interdiction des thermiques et les delirantes normes anti pollution.  :love:  :love:

---------------
n°73838723
Bisounours​58
Posté le 16-11-2025 à 16:51:17  profilanswer

Ils ont presque réussi à mettre Porsche en déficit, nos génies. Peut-être y parviendront-ils l’année prochaine ?

n°73838736
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2025 à 16:56:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la gestion de l'electrification du parc avec interdiction des thermiques et les delirantes normes anti pollution.  :love:  :love:

Perso ma prochaine bagnole sera un BYD.
Ils ont voulu la mort de notre industrie, ainsi soit il.

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 16-11-2025 à 16:57:36
n°73838813
bobe
Posté le 16-11-2025 à 17:18:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

L'enfer sur terre  [:alph-one]

n°73838939
hisvin
Posté le 16-11-2025 à 17:52:10  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ils ont presque réussi à mettre Porsche en déficit, nos génies. Peut-être y parviendront-ils l’année prochaine ?

Non, Porsche s'est vautré parce que son modèle électrique (qui a cartonné au début) s'est révélé être bancal niveau logiciel et électronique et surtout parce qu'il se décotait violemment. (il y aussi la frange non négligeable qui achète pour le son).
Accesoirement, le marché chinois a aussi reculé.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 16-11-2025 à 17:56:20
n°73838954
hisvin
Posté le 16-11-2025 à 17:55:35  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est complètement idiot.  
Déjà, dans le pire des cas, il y a encore 10 ans d'achat de véhicules thermiques et ceux déjà en circulation seront toujours autorisés à circuler. Deusio, ce sera surement reculé. Tertio, les véhicules électriques commencent à être sérieux et de bonne qualité.  

Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'Europe qui tue l'industrie, ce sont les consommateurs qui ont des réactions totalement irrationnelles.

n°73839055
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-11-2025 à 18:13:03  profilanswer

maouuu a écrit :

T'as déjà testé?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73839088
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2025 à 18:18:58  profilanswer

Les consommateurs n'ont surtout pas assez de pognon à foutre dans des bagnoles comme ça, et pourtant ils sont habitués à claquer du pognon. Le remplacement (ou plutôt sa tentative) des thermiques par de l'électrique s'est beaucoup fait trop rapidement par rapport à la baisse des prix de l'électrique, et comme les Européens ne peuvent pas s'aligner sur les Chinois à ce niveau, l'industrie européenne se pète la gueule. Sans parler de la dégradation de la qualité des thermiques, là encore imposée par des normes européennes délirantes sur un ensemble de critères (notamment celui des émissions de CO2), qui a atteint un niveau tel que les bagnoles d'il y a 10 ans ne décotent plus (ou très peu).
L'UE est aussi forte en réglementations débiles qu'elle est nulle en planification économique.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 16-11-2025 à 18:51:06
n°73839156
Latiole
Posté le 16-11-2025 à 18:28:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Déjà, dans le pire des cas, il y a encore 10 ans d'achat de véhicules thermiques et ceux déjà en circulation seront toujours autorisés à circuler. Deusio, ce sera surement reculé. Tertio, les véhicules électriques commencent à être sérieux et de bonne qualité.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'Europe qui tue l'industrie, ce sont les consommateurs qui ont des réactions totalement irrationnelles.

Au-delà de ça, les constructeurs européens ont choisi de prendre leur consommateur pour de gros pigeons. Des options physiquement et matériellement présentes sur ta voiture activable seulement par abonnement, à des prix complètement indécents. Ce que les constructeurs japonais sud-coréen ou chinois ne font pas systématiquement. De plus, Stellantis et d'autres constructeurs ont clairement assumé des politiques de prix élevés au détriment de la quantité. Ils ont donc clairement l'objectif de prendre leur consommateurs pour des pigeons. Le retour de bâton sera violent

n°73839169
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-11-2025 à 18:30:31  profilanswer

C'est pas faux, ils prennent un peu les clients pour des pigeons

---------------
n°73839202
hisvin
Posté le 16-11-2025 à 18:34:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce que les constructeurs japonais sud-coréen ou chinois ne font pas systématiquement.

Si je regarde les voitures de mes collègues qui, en bons patriotes, ont abandonné les voitures françaises dès que la société a autorisé de prendre autre chose que les voitures français, c'est globalement faux. J'ai bidouillé la Nissan de mon chef et la quasi totalité des options sont payantes. Pour dire, le GPS intégré est aussi payant alors il utilise son portable (qui utilise la même application que la voiture, mais gratuite elle).:D  

Pour le reste...Rien de nouveau, les voitures, cela fait 20-30 ans que ce sont des objets conçus pour les retraités d'où les couts et la moyenne d'âge des acheteurs. C'est juste lié au fait que l'on est dans une gérontocratie dictatoriale dans laquelle on a une masse jeune esclavagisée et lobotomisée pour obéir à la junte d'argent.  

n°73839214
maouuu
Posté le 16-11-2025 à 18:36:04  profilanswer

hisvin a écrit :

La R&D au niveau moteurs thermique c'est fini, soit un a un bon state of the art, mais bon dans le futur ça va être de plus en plus taxé si on extrapole.

Et perso je suivrait cette tendance jusqu’à m’expatrier à nouveau parce qu'en France ...

n°73839219
maouuu
Posté le 16-11-2025 à 18:37:02  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

T'as déjà testé?

D'autres oui, en tous les 6 mois leurs voitures gagent en quialité

n°73839263
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-11-2025 à 18:43:04  profilanswer

maouuu a écrit :

D'autres oui, en tous les 6 mois leurs voitures gagent en quialité

J'en vois de plus en plus dans les rues en tout cas

---------------
n°73839346
Bisounours​58
Posté le 16-11-2025 à 18:54:12  profilanswer

hisvin a écrit :

Non, Porsche s'est vautré parce que son modèle électrique (qui a cartonné au début) s'est révélé être bancal niveau logiciel et électronique et surtout parce qu'il se décotait violemment. (il y aussi la frange non négligeable qui achète pour le son).
Accesoirement, le marché chinois a aussi reculé.

Oui ça n’a rien à voir avec la réglementation UE ce switch d’une marque réputée pour ses moteurs thermiques vers une technologie que les américains et les chinois maîtrisent mieux.

n°73839385
hisvin
Posté le 16-11-2025 à 19:02:25  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Oui ça n’a rien à voir avec la réglementation UE ce switch d’une marque réputée pour ses moteurs thermiques vers une technologie que les américains et les chinois maîtrisent mieux.

https://www.porsche.com/france/
2 modèles essence, 2 modèles hybrides, 2 modèles électriques.

n°73839399
Bisounours​58
Posté le 16-11-2025 à 19:05:12  profilanswer

hisvin a écrit :

https://www.porsche.com/france/
2 modèles essence, 2 modèles hybrides, 2 modèles électriques.

Et donc ? Tu dis toi même que Porsche s’est vautré à cause de l’électrique.

n°73839472
hisvin
Posté le 16-11-2025 à 19:18:38  profilanswer

Un modèle a été décevant, ce qui a entamé leur image et ils ont perdu beaucoup sur le marché Chinois qui était leur marché tirant la croissance.
Après, c'est surtout la bourse qui ne pardonne pas le moindre accroc.

En regardant un peu...
Perte du marché chinois, les taxes américaines (2 ème marché)...l'électrique est, en effet, l'une des causes. Il y a aussi des raisons internes (des démissions de hauts cadres qui ont stoppé la mécanique).
https://carfans.fr/resultats-1er-tr [...] s-le-dire/

Message édité par hisvin le 16-11-2025 à 19:24:40
n°73839491
240-185
Posté le 16-11-2025 à 19:21:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Comme réaction débile des consommateurs : « Gneugneugneu le moteur électrique, c'est trop silencieux, j'aime quand ça pétarade pour faire sentir le V8 »

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 16-11-2025 à 19:22:35
n°73839506
Bisounours​58
Posté le 16-11-2025 à 19:25:20  profilanswer

On parle d’EBITDA là, ça n’a rien à voir avec la bourse. Ça a en revanche beaucoup à voir avec le fait que sous la pression de la réglementation UE, Porsche a entamé l’abandon d’une technologie qu’elle maitrise à merveille et qui fait sa réputation auprès de sa clientèle, pour s’orienter vers une technologie qu’elle ne maitrise pas et qui n’est en tout état de cause pas recherchée par sa clientèle traditionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Bisounours58 le 16-11-2025 à 19:27:09
n°73839511
hisvin
Posté le 16-11-2025 à 19:26:21  profilanswer

240-185 a écrit :

Comme réaction débile des consommateurs : « Gneugneugneu le moteur électrique, c'est trop silencieux, j'aime quand ça pétarade pour faire sentir le V8 »

Il y a de cela. Après, c'est compréhensible, les Porsche ont une sonnorité assez typique. Ce serait la même chose pour les Harley.  

n°73839530
hisvin
Posté le 16-11-2025 à 19:29:37  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

On parle d’EBITDA là, ça n’a rien à voir avec la bourse. Ça a tout à voir avec le fait que sous la pression de la réglementation UE, Porsche a entamé l’abandon d’une technologie qu’elle maitrise à merveille et qui fait sa réputation auprès de sa clientèle, pour s’orienter vers une technologie qu’elle ne maitrise pas et qui n’est en tout état de cause pas recherchée par sa clientèle traditionnelle.

Quoique l'on pense ou souhaite, l'électrique est l'avenir et les sociétés n'y passant pas le plus rapidement possible se feront détruire.  

Après, Porsche ou Ferrari, je m'en contrefous, ce sont des voitures pour la frime.

n°73839586
Latiole
Posté le 16-11-2025 à 19:41:18  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

On parle d’EBITDA là, ça n’a rien à voir avec la bourse. Ça a en revanche beaucoup à voir avec le fait que sous la pression de la réglementation UE, Porsche a entamé l’abandon d’une technologie qu’elle maitrise à merveille et qui fait sa réputation auprès de sa clientèle, pour s’orienter vers une technologie qu’elle ne maitrise pas et qui n’est en tout état de cause pas recherchée par sa clientèle traditionnelle.

Porsche s'est pris une claque monumentale sur le marché chinois qui bascule massivement sur l'électrique (50% des ventes) et ils n'ont pas du tout anticipé.

n°73839653
morb
Posté le 16-11-2025 à 19:57:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Posté sur hfr depuis ton pc aux normes de sécurité de l'union européenne ;)

n°73839668
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2025 à 19:58:21  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

T'as déjà testé?

Ce genre de profil mangerait ses déjections si l’ue disait qu’il ne fallait pas le faire.

---------------
^_^
n°73839673
Latiole
Posté le 16-11-2025 à 19:58:56  profilanswer

morb a écrit :

Posté sur hfr depuis ton pc aux normes de sécurité de l'union européenne ;)

Les vehicules chinois vendue en Europe ne suivront pas les normes européennes ?

Est ce que toutes les normes européennes sont vraiment pertinentes ?

Doit on vraiment exclure toute possibilité d'excès ?

(On se rappelle de la forme des concombres - abrogée en 2009 certes)

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 16-11-2025 à 20:05:58
n°73839705
morb
Posté le 16-11-2025 à 20:04:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Les vehicules chinois vendue en Europe ne suivront pas les normes européennes ?

Est ce que toutes les normes européennes sont vraiment pertinentes ?

Doit on vraiment exclure toute possibilité d'excès ?

Hein ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)