Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33199027
poilagratt​er
Posté le 04-02-2013 à 13:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Extrait du Traité sur l'Union européenne, reprise du Traité de Rome

Citation :

S'INSPIRANT des héritages culturels, religieux et humanistes de l'Europe, à partir desquels se sont développées les valeurs universelles que constituent les droits inviolables et inaliénables de la personne humaine

Spoiler :

riche

, ainsi que la liberté, la démocratie, l'égalité et l'État de droit

Spoiler :

pour les riches

;
CONFIRMANT leur attachement aux principes de la liberté, de la démocratie et du respect des droits de l'homme

Spoiler :

riche

et des libertés fondamentales et de l'État de droit

Spoiler :

pour les riches

,

[:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 04-02-2013 à 13:13:55

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 13:11:48  profilanswer

n°33199071
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-02-2013 à 13:17:01  profilanswer

Quelle contribution de qualitay !

Comme d'habitude quoi  [:haussmann:3]

n°33199088
poilagratt​er
Posté le 04-02-2013 à 13:18:25  profilanswer

vouzico a écrit :

Quelle contribution de qualitay !

Comme d'habitude quoi  [:haussmann:3]

Merci :jap:
Tu noteras quand même que les plus riches, les banquiers, politiciens, hommes d'affaires,  par ex. ont quantités de droits que les pauvres n'ont pas. C'est un fait. Si tu veux des exemples...

Sinon, as tu des commentaires constructifs a faire sur mes autres posts, (en particulier sur le topic "crise éco" ) ?

Au plaisir de te lire.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-02-2013 à 13:20:56

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°33199116
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-02-2013 à 13:21:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Merci :jap:

Sinon, as tu des commentaires constructifs a faire sur mes autres posts, (en particulier sur le topic "crise éco" ) ?

Au plaisir de te lire.

Tu n'écris que de la merde sur ce post et je ne suis pas sur le topic éco. En fait j'ai un travail donc je ne peux pas suivre tous les topics.

Au plaisir de ne pas te lire :hello:

n°33199133
poilagratt​er
Posté le 04-02-2013 à 13:23:03  profilanswer

vouzico a écrit :

Tu n'écris que de la merde sur ce post et je ne suis pas sur le topic éco. En fait j'ai un travail donc je ne peux pas suivre tous les topics.

Au plaisir de ne pas te lire :hello:

Voila qui confirme ce que je pensais.

Toi aussi tu adores le mot "merde".  Langage limité?  Il semble que ce soit une constante chez mes contradicteurs.

Message édité par poilagratter le 04-02-2013 à 13:23:34

---------------
n°33200757
Modération
Posté le 04-02-2013 à 15:17:23  answer

On va arréter les frais, à la semaine prochaine.

Les autres, pas la peine de jouer à son jeu, merci de ne pas répondre à ses messages.

n°33203522
canard rou​ge
coin coin
Posté le 04-02-2013 à 18:42:16  profilanswer

à quoi ça sert de le TT, il va revenir et recommencer. Donnez lui plutôt un topic bien à lui comme ça il n'ira pas s'épandre ailleurs.  ;)

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°33205481
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 21:26:34  answer

Modération a écrit :

On va arréter les frais, à la semaine prochaine.

Les autres, pas la peine de jouer à son jeu, merci de ne pas répondre à ses messages.

Il a insulté qui poilagratter pour etre TT ... les riches ?

Je trouve la sanction très injuste. Et dire que poil ne raconte que de la merde quant il pointe des vérités économiques est juste un moyen de pas répondre a ces interrogations. Et c'est pas parce qu'il poste beaucoup que c'est un trolleur.  Il pose de vrais questions, ce qui agace beaucoup parce qu'il ne peuvent y répondre..

J'aimerais bien que la modération n'entre pas dans le jeu de ceux qui n'ont comme réponse que c'est de la merde ..

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2013 à 21:35:12
n°33206244
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2013 à 21:57:56  profilanswer

Autant poila me gave quand il fait mine d'avoir oublié les pages juste avant, autant là, je ne peux pas trop lui donner tort : il y a clairement plusieurs vitesses de fonctionnement en fonction de la richesse.  

Bon, après, c'est très loin d'être exclusif à l'europe...

n°33206408
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2013 à 22:03:46  profilanswer

mlon a écrit :

Autant poila me gave quand il fait mine d'avoir oublié les pages juste avant, autant là, je ne peux pas trop lui donner tort : il y a clairement plusieurs vitesses de fonctionnement en fonction de la richesse.  

Bon, après, c'est très loin d'être exclusif à l'europe...

sauf que l'europe est censé etre un etat de droit.
et qu'on nous predisait des lendemains qui chantent avec la super Union Europeenne, institution supreme garante des lois...

la realité c'est qu'on a aujourd'hui le pendant liberal de l'URSS. tout aussi antidemocratique mais ayant remplacé le goulag par la propagande televisuelle...

prend un exemple tout con. la fuite de gaz ayant empuanti le quart nord ouest de la France.
le produit est classé comme dangereux et potientiellement mortel par les services d'hygiene.
on t'a repeté a la télé que c'etait sans danger.

et ca, c'est rien a coté du reste. parfois bien plus grave encore...

mais c'est un comportement qui est malheuresement maintenant toleré voir legitimé par une part des militants politique "éclairés" des grands partis. "la plebe ne sait pas ce qui est bon pour elle, il faut mentir pour gagner les elections et faire ce qui est reellement bon par la suite".

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 22:03:46  profilanswer

n°33206512
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2013 à 22:09:59  profilanswer

alerte ONCT quand même non?

Et ya quand même une différence entre c'est nocif à (très) haute concentration et l'immense fuite qui pue si elle s'étend de la GB à Paris est *un peu* diluée.  

Ensuite, ben j'aurais tendance à dire que les français qui ont quand même mis le plus gros coup pied dans la gueule de l'Europe fédérale sont mal placés pour donner des leçons sur les défaut d'une europe trop présente pour être accessoire, et pas assez démocratique pour être représentative.  

L'intrication droit européen / droit français c'est compliqué car d'une part, la constitution européenne a été rejetée par le peuple, et d'autre part, l'essentiel a été adopté par sarko 1er :o

n°33206988
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2013 à 22:28:56  profilanswer

mlon a écrit :

alerte ONCT quand même non?

Et ya quand même une différence entre c'est nocif à (très) haute concentration et l'immense fuite qui pue si elle s'étend de la GB à Paris est *un peu* diluée.  

Ensuite, ben j'aurais tendance à dire que les français qui ont quand même mis le plus gros coup pied dans la gueule de l'Europe fédérale sont mal placés pour donner des leçons sur les défaut d'une europe trop présente pour être accessoire, et pas assez démocratique pour être représentative.  

L'intrication droit européen / droit français c'est compliqué car d'une part, la constitution européenne a été rejetée par le peuple, et d'autre part, l'essentiel a été adopté par sarko 1er :o

l'europe federale c'est quoi de plus?
on a delegué a bruxelles les douanes, les frontieres, le budget, les lois, la monnaie.
en fait, on a tellement delegué de pouvoir regalien qu'on peut aujourd'hui se poser legitimement la question de l'existence, reelle, d'un pays nommé france selon la definition d'un etat au sens international du terme.
partant de ce constant, que veux tu federer de plus? les codes des armes atomique? on a plus que ca bien a nous en fait  :D

---------------
n°33207146
asmomo
Posté le 04-02-2013 à 22:34:25  profilanswer

La crise de l'euro a changé de nature. Certains prédisaient sa fin à cause des dettes, de la BCE impuissante, etc., il a prouvé qu'il ne voulait pas mourir. Le problème maintenant c'est que les gens ne vont plus en vouloir, quand ils auront compris qu'il avantage quelques pays au détriment de tous les autres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°33207263
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2013 à 22:41:29  profilanswer

asmomo a écrit :

La crise de l'euro a changé de nature. Certains prédisaient sa fin à cause des dettes, de la BCE impuissante, etc., il a prouvé qu'il ne voulait pas mourir. Le problème maintenant c'est que les gens ne vont plus en vouloir, quand ils auront compris qu'il avantage quelques pays au détriment de tous les autres.

Une monnaie n'est pas une fin en soi.
C'est un simple outil economique.
un outil est censé remplir une fonction.
Dans un pays democratique cette fonction ne peut etre que l'essor economique du pays au nom de l'interet general.
Et ce dernier point n'est pas compatible avec l'euro tel qu'il existe.
On le voit en grece, en espagne, en italie.
L'euro doit, et va tomber.

---------------
n°33208347
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2013 à 23:30:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'europe federale c'est quoi de plus?
on a delegué a bruxelles les douanes, les frontieres, le budget, les lois, la monnaie.
en fait, on a tellement delegué de pouvoir regalien qu'on peut aujourd'hui se poser legitimement la question de l'existence, reelle, d'un pays nommé france selon la definition d'un etat au sens international du terme.
partant de ce constant, que veux tu federer de plus? les codes des armes atomique? on a plus que ca bien a nous en fait  :D

En vrac sans rentrer dans le troll de la déleg de pouvoirs régaliens :

une démocratie plus directe

un dirigeant à la tête de l'europe

une constitution européenne  

un budget européen avec un impot européen  

une vraie police fédérale

un vrai transfert du budget hors équilibre à l'europe seule. (les états devant avoir un budget à l'équilibre)

une seule armée européenne

n°33208444
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 04-02-2013 à 23:35:34  profilanswer

Non merci.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°33209043
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2013 à 00:07:55  profilanswer

j'ai pas dit que j'étais pour tout ça, hein, mais on me demande ce que c'est de plus ben voila :o

n°33209154
Hazumaki
Posté le 05-02-2013 à 00:15:23  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°33209176
asmomo
Posté le 05-02-2013 à 00:18:31  profilanswer

C'est surtout que même avec tout ça les pb resteraient. Par exemple on parle du succès de l'Allemagne mais c'est surtout le succès de l'ex RFA. L'ex RDA est sinistrée malgré d'énormes transferts. Donc si on fait un "pays Europe" ça ne résoudra rien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°33210032
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 05-02-2013 à 08:47:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que l'europe est censé etre un etat de droit.
et qu'on nous predisait des lendemains qui chantent avec la super Union Europeenne, institution supreme garante des lois...

la realité c'est qu'on a aujourd'hui le pendant liberal de l'URSS. tout aussi antidemocratique mais ayant remplacé le goulag par la propagande televisuelle...

prend un exemple tout con. la fuite de gaz ayant empuanti le quart nord ouest de la France.
le produit est classé comme dangereux et potientiellement mortel par les services d'hygiene.
on t'a repeté a la télé que c'etait sans danger.

et ca, c'est rien a coté du reste. parfois bien plus grave encore...

mais c'est un comportement qui est malheuresement maintenant toleré voir legitimé par une part des militants politique "éclairés" des grands partis. "la plebe ne sait pas ce qui est bon pour elle, il faut mentir pour gagner les elections et faire ce qui est reellement bon par la suite".

Allons y gaiement : la fin des aborigènes c'est l'Europe, le réchauffement climatique, la disparition des tortues luths... tout ca c'est la faute des partis traditionnels et du complot judéo-maçonnique hein  [:ilovezadig:1]  
 Cette bouillie sans queue ni tête :pt1cable:  

J'ai de la peine pour Hazumaki dont je ne partage pas les idées mais qui a au moins le minimum de bon sens pour avoir une discussion intéressante et construite. Pas facile d'avoir des soutiens comme ça  :o

n°33210086
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-02-2013 à 08:57:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne vois pas ce qui changera. Les citoyens n'ont pas leur mot à dire, les monnaies alternatives étant interdite, et les dirigeants étant déjà au courant des déséquilibres.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33210418
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-02-2013 à 09:40:19  profilanswer

Ça me fait doucement rigoler d'accuser l'euro fort d'être responsable de nos déboires économiques.
Le problème n'est pas l'euro, l'euro c'est juste un outil qui nous permet de peser plus au niveau mondial et de faciliter la circulation d'argent à l'intérieur de sa zone.
Le fait qu'il soit fort nous permet même de réduire la facture énergétique.
Le problème c'est surtout qu'on n'est pas capables de mettre en place des réformes structurelles lourdes pour s'y adapter.

D'abord au niveau Européen, il faudra que les dirigeants comprennent enfin que nous sommes un marché de 500 millions de riches consommateurs, le plus gros marché mondial, devant les états-unis et très loin devant la Chine et le Japon, et qu'un poil plus de protectionnisme ne serait pas du luxe.
Je ne dis pas qu'il faut mettre des barricades et se retrouver comme en Corée du Nord, mais des taxes douanières équivalentes à celles qu'on nous impose serait un minimum.

Ensuite au niveau des états, oui il faut de la rigueur ! Mais quand on dirige un pays et notamment un pays latin, c'est beaucoup plus facile de donner pour se faire élire que de reprendre pour équilibrer les comptes, l'exemple type étant celui des retraites.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 05-02-2013 à 09:42:23
n°33212598
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 12:26:55  answer

alien64 a écrit :

Ça me fait doucement rigoler d'accuser l'euro fort d'être responsable de nos déboires économiques.
Le problème n'est pas l'euro, l'euro c'est juste un outil qui nous permet de peser plus au niveau mondial et de faciliter la circulation d'argent à l'intérieur de sa zone.
Le problème c'est surtout qu'on n'est pas capables de mettre en place des réformes structurelles lourdes pour s'y adapter.

D'abord au niveau Européen, il faudra que les dirigeants comprennent enfin que nous sommes un marché de 500 millions de riches consommateurs, le plus gros marché mondial, devant les états-unis et très loin devant la Chine et le Japon, et qu'un poil plus de protectionnisme ne serait pas du luxe.
Je ne dis pas qu'il faut mettre des barricades et se retrouver comme en Corée du Nord, mais des taxes douanières équivalentes à celles qu'on nous impose serait un minimum.

Ensuite au niveau des états, oui il faut de la rigueur ! Mais quand on dirige un pays et notamment un pays latin, c'est beaucoup plus facile de donner pour se faire élire que de reprendre pour équilibrer les comptes, l'exemple type étant celui des retraites.

Ne pas voir les effets d'une monnaie forte  dans une économie mondialisée ou chaque centimes compte pour gagner des parts de marché, c'est vraiment rien connaitre au système et raconter vraiment  n'importe quoi.

Posez vous d'abord la question de savoir pourquoi l'euro est si cher  et qui cela sert...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2013 à 13:33:55
n°33213012
sidela
Posté le 05-02-2013 à 13:13:02  profilanswer

Zemmour qui envoie du bois  :D  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] RD2VvKGMp5

Citation :

l'euro, l'idiot du village planétaire
L'Allemagne soutient la France comme la corde soutient le pendu

alien64 a écrit :

des reformes sont necessaires mais paradoxalement l'euro rend difficile les reformes en penalisant la croissance  
l'Allemagne par exemple s'est réformée au moment ou elle pouvait profiter de la croissance de ses pays voisins  

il y a aussi des raisons structurelles a une moindre compétitivité française
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32565827

c'est pourquoi la france souffre d'une monnaie forte

alien64 a écrit :

Citation :

Touati: Un euro trop fort pour une récession trop longue

Ne l'oublions jamais : la dernière fois que la croissance a été forte dans la zone euro c'était en 2000, lorsque l'euro valait moins de 0,90 dollar. A l'inverse, à chaque fois que l'euro a dépassé les 1,20 dollar, la croissance s'est effondrée.

Les vecteurs de transmissions d'un euro trop fort sur l'économie sont triples. Primo, ce dernier renchérit la valeur des exportations, qui deviennent donc trop chères et finissent par reculer. Les entreprises exportatrices sont alors contraintes de réduire leur production, avec souvent destructions d'emplois et de revenus à la clé.

Secundo, un euro trop fort signifie que les prix des produits importés reculent. Si cette évolution peut être perçue comme un avantage, notamment pour les consommateurs nationaux, elle se traduit également par un effet pervers bien plus négatif. En effet, si les produits importés sont moins chers, cela signifie que le producteur national voit sa compétitivité-prix se réduire à vue d'œil. Il perd donc des parts de marchés, réduit la voilure et licencient. Les revenus sont abaissés et la consommation avec.

Tertio, lorsque l'euro est trop cher, investir dans la zone euro depuis l'étranger devient plus onéreux, tandis qu'investir à l'étranger devient de plus en plus bon marché pour un Eurolandais. Dès lors, les flux d'investissements étrangers vers l'UEM se tarissent et les flux d'investissements eurolandais à l'étranger augmentent, réduisant mécaniquement la croissance et l'emploi dans la zone euro, qui voit alors ses déficits publics et sa dette s'accroître…  

Pour faire simple, à chaque fois que l'euro s'apprécie de 10 %, la croissance perd environ 0,5 point. Dès que la barre des 1,35 dollar pour un euro est franchie, cette déperdition de croissance pour 10 % d'appréciation est doublée. A l'inverse, lorsque l'euro se déprécie de 10 %, la progression de l'activité gagne 0,5 point. Et lorsque celui-ci passe sous les 1,15 dollar, ce gain de croissance pour 10 % de dépréciation est également doublé.

Que l'on soit également rassuré : l'impact de la baisse de l'euro sur les cours des matières premières, qui deviendraient donc plus chères, sera limité. En effet, lorsque l'euro recule, le dollar s'apprécie et généralement cette appréciation du billet vert se traduit par une désaffection des investisseurs pour les matières premières et notamment le pétrole, qui voient donc leurs cours baisser.

http://www.finyear.com/Un-euro-tro [...] 25015.html

Citation :

Depuis le début des années 2000, l'évolution du prix du pétrole et le cours du dollar sont corrélés négativement : quand le cours du pétrole baisse, le dollar monte ", constate Agnès Benassy-Quéré. Ainsi, pendant que le prix du baril grimpait et dépassait 147 dollars en juillet 2008, le dollar enregistrait au même moment un record de faiblesse: 1,60 dollars pour un euro.  

Le comportement des acteurs financiers fournit une première explication de la relation pétrole-dollar : " Pour se couvrir contre le risque d'inflation, les investisseurs ont déserté un dollar dévalorisé et ont reporté leur argent sur les matières premières, dont le pétrole, et sur l'euro, renforçant ainsi l'euro et le pétrole face au dollar ", explique Frédéric Reynes. " Depuis que le dollar s'apprécie à nouveau, le pétrole a moins d'attrait pour ces investisseurs, ce qui fait baisser son prix ", ajoute-t-il.  

Deuxième élément, " avec un dollar faible, les producteurs de l'OPEP qui facturent le pétrole en dollar voyaient leur pouvoir d'achat baisser, poursuit Frédéric Reynes, et cela les a incités à instaurer des quotas de production pour pousser les prix à la hausse ".  

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 59220.html

Message édité par sidela le 05-02-2013 à 13:20:19
n°33213224
sidela
Posté le 05-02-2013 à 13:31:02  profilanswer

en general c'est les memes qui louent la politique economique suisse alors qu'elle dépense des milliards pour empecher le franc suisse de monter...

n°33213972
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-02-2013 à 14:24:30  profilanswer

Attention, je ne dis pas qu'une monnaie trop forte c'est la panacée.
L'Euro est peut-être trop fort pour la Grèce voire l'Espagne, mais certainement pas pour la France qui possède de nombreux atouts.
Mais nous ne sommes que des branleurs qui n'avons fait qu'augmenter systématiquement les dépenses de l'état alors qu'on était déjà en déficit...et on continue
Quand à l'économie Française, c'est un paquebot lancée à pleine vitesse par de Gaulle mais qui est tombé en panne de moteurs en 1973, qui dérive depuis et qui est sur le point de s'arrêter. La plupart des grands projets industriels ou d'infrastructure ont été initiés à l'époque par de Gaulle.

n°33214047
Hazumaki
Posté le 05-02-2013 à 14:30:14  profilanswer

alien64 a écrit :

L'Euro est peut-être trop fort pour la Grèce voire l'Espagne, mais certainement pas pour la France qui possède de nombreux atouts.
Mais nous ne sommes que des branleurs qui n'avons fait qu'augmenter systématiquement les dépenses de l'état alors qu'on était déjà en déficit...et on continue
Quand à l'économie Française, c'est un paquebot lancée à pleine vitesse par de Gaulle mais qui est tombé en panne de moteurs en 1973, qui dérive depuis et qui est sur le point de s'arrêter. La plupart des grands projets industriels ou d'infrastructure ont été initiés à l'époque par de Gaulle.

Arrêtez avec ça, nous sommes encore la 5e économie du monde, et très proche de la Grande et Sainte Allemagne...

---------------
n°33214130
pik3
Posté le 05-02-2013 à 14:36:08  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Arrêtez avec ça, nous sommes encore la 5e économie du monde, et très proche de la Grande et Sainte Allemagne...

[:plusun]  

Et puis l'Angleterre étant en récession (heureusement qu'il y a eu les JO pour faire illusion) les branleurs français se débrouillent pas trop mal.  :o

n°33214353
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-02-2013 à 14:53:21  profilanswer

Hazumaki a écrit :

pik3 a écrit :

[:plusun]  

Et puis l'Angleterre étant en récession (heureusement qu'il y a eu les JO pour faire illusion) les branleurs français se débrouillent pas trop mal.  :o

Quand je dis "nous" je ne parle pas des travailleurs mais des politiques que nous avons élus.

n°33215807
docmaboul
Posté le 05-02-2013 à 16:35:21  profilanswer

asmomo a écrit :

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 534259.php  :whistle:

n°33215864
ph75
Posté le 05-02-2013 à 16:39:34  profilanswer

Citation :

plus que les opinions publiques, les grands acteurs économiques sont attachés à ces atouts de l'euro.

No comment ...

n°33215985
docmaboul
Posté le 05-02-2013 à 16:46:40  profilanswer

Euro is irreversible [:hahaguy]

Message édité par docmaboul le 05-02-2013 à 16:47:20
n°33216988
Hazumaki
Posté le 05-02-2013 à 17:56:01  profilanswer

Rien est irréversible. L'euro va tenir, mais si la crise s'aggrave énormément, il sera lourdé sans ménagement et sans nostalgie.

---------------
n°33217188
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 05-02-2013 à 18:16:12  profilanswer

alien64 a écrit :

Déficit peut-être lié à la croissance ? Je dis ça parce-que, lorsque l'on regarde l'état d'endettement généralisé des pays de l'occident... :/

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°33217564
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 18:57:01  answer

n°33225583
sidela
Posté le 06-02-2013 à 13:12:52  profilanswer

alien64 a écrit :

la france fait des gosses l'allemagne importe des travailleurs
auparavant le niveau des monnaies nationales permettait de réguler les 2 modeles sans que l'un bouffe l'autre

Madelin "Si y avait pas l'EURO..."

tant qu'on admettra pas qu'il y a des raisons structurelles voire culturelles aux différentiels de compétitivité dans la zone euro on aboutira à rien

Citation :

La croissance démographique française est deux fois plus élevée que la moyenne Européenne

http://www.unaf.fr/spip.php?article15384

Citation :

Sapir: "si vous appliquez à l'Allemagne les memes chiffres démographique que la France l'Allemagne se retrouverait avec le meme taux de chomage"

http://www.youtube.com/watch?v=dq4vNqrB66c#t=3m5

Citation :

Nos cousins germains nous narguent avec leur affolante compétitivité et leurs salaires modérés. On oublie de dire que, outre-Rhin, l'immobilier est bon marché et pèse très peu sur les ménages.  
...
Ils ont calculé que, à chaque fois que la pierre se renchérissait de 10 %, cela se traduisait in fine par une baisse de 1,4 à 1,8 % des exportations françaises. Le lien entre ces phénomènes : la compétitivité.

http://www.marianne.net/Immobilier [...] 24840.html

Message cité 4 fois
Message édité par sidela le 06-02-2013 à 13:18:30
n°33225759
zad38
Posté le 06-02-2013 à 13:32:28  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Sapir: "si vous appliquez à l'Allemagne les memes chiffres démographique que la France l'Allemagne se retrouverait avec le meme taux de chomage"

N'importe quoi.

n°33225856
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-02-2013 à 13:40:39  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Nos cousins germains nous narguent avec leur affolante compétitivité et leurs salaires modérés. On oublie de dire que, outre-Rhin, l'immobilier est bon marché et pèse très peu sur les ménages.  
...
Ils ont calculé que, à chaque fois que la pierre se renchérissait de 10 %, cela se traduisait in fine par une baisse de 1,4 à 1,8 % des exportations françaises. Le lien entre ces phénomènes : la compétitivité.

http://www.marianne.net/Immobilier [...] 24840.html

Hélas, trois fois hélas, ce n´est vraiment, mais alors vraiment pas le cas par ici (Bavière) en tout cas... Il se dit qu´il est plus facile de trouver un emploi qu´un logement par ici...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33226264
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2013 à 14:10:09  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Je serais curieux de voir comment il malaxe les chiffres pour arriver à cette conclusion absurde.

n°33226266
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 14:10:11  answer

zad38 a écrit :

N'importe quoi.

Citation :

...Les chômeurs : les gens à cacher dans les statistiques

....Un véritable miracle à la soviétique des années Brejnev. Rappelez-vous, quand l’URSS sombrait dans la récession (toutes les ressources étant mobilisées pour la course à l’armement) mais s’enorgueillissait d’une situation de plein-emploi et d’une hausse admirable du niveau de vie de la population, à faire pâlir de jalousie les citoyens décadents des Etats-Unis.

Nous pourrions ajouter que le plein-emploi à l’allemande est aussi une pure fiction statistique. Le travail à temps partiel et les emplois précaires — avec des rémunérations quasi fictives complétées par de maigres allocations — ont explosé. Mais tous ceux qui touchent un salaire (même inférieur à notre RSA) ne sont pas comptabilisés comme chômeurs, et les femmes au foyer non plus.

Nous assistons partout à une gigantesque entreprise de maquillage de la réalité, afin de masquer à quel point l’euro a pu accroître, en seulement une dizaine d’années, les inégalités de revenus (émergence d’une classe de travailleurs pauvres) et la précarisation de l’emploi.

Aux Etats-Unis, les chômeurs ayant renoncé à trouver un job sont rayés des listings et disparaissent ainsi des statistiques officielles. En Allemagne, ils se voient contraints d’accepter n’importe quel job à temps partiel, ce qui leur procure un revenu qui ne vaut guère mieux qu’une aumône… mais les fait également disparaître du contingent des chômeurs reconnus comme tels...

http://mrc53.over-blog.com/article [...] 18448.html

ET si il n'y avait que le chômage. Inflation, pouvoir d'achat, etc...  toutes les statistiques économiques sont magouillées pour coller aux discours ambiants.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2013 à 14:14:25
n°33226335
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 06-02-2013 à 14:15:12  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Hélas, trois fois hélas, ce n´est vraiment, mais alors vraiment pas le cas par ici (Bavière) en tout cas... Il se dit qu´il est plus facile de trouver un emploi qu´un logement par ici...

A Paris c'est très largement le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)