Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29800517
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 23:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

[:monsieur  m3] Tu dénonces avec virulence des textes qui garantissent une liste de libertés individuelles dans le domaine du commerce international, moi je te réponds qu'il est hors de question de limiter une quelconque liberté parce que les gens pourraient en faire un mauvais usage. Ceci dit ton propos est bien dans la doctrine sécuritaire sarkozyste, faut tout interdire, tout surveiller, des fois que les gens se comportent pas comme l'élite pense qu'il faut, ne parlent pas comme l'élite pense qu'il faut, ou pire ne pensent pas comme l'élite pense qu'il faut...

Navré, je suis pour la liberté d'être con et de se foutre dans la merde, et son corolaire qui est de devoir assumer ses choix. Ah, et je crois pas au père noël.  [:gigaloool]

Avec virulence ?? t'es sur ?? je ne fais que citer les articles du TFUE et ce qu'ils entrainent.
Merci de citer le propos virulent selon toi ...

Mais tu te fous du monde !!
"parce que les gens pourraient en faire un mauvais usage"  ; mais de qui te moques tu ??
Limiter les délocalisation , ne pas favoriser et développer l'esclavage humain serait faire un mauvais usage ?

t'es de la pire mauvaise foi.

tu dis :  
"Ceci dit ton propos est bien dans la doctrine sécuritaire sarkozyste"  , maintenant je ne sais plus si t'es juste de mauvaise foi ou juste à côté de la plaque ...

Sarkozy ... C'est pas le gars qui s'est moqué du peuple français en faisant passer par le parlement ce que le peuple a rejeté par référendum ???
Le TFUE c'est pas Sarkozy  peut etre ?? hmmm ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 23:09:44  profilanswer

n°29800566
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 23:13:33  profilanswer

bphenix a écrit :

Pour toi, tout ce qui est négatif ou simplement désagréable provient inévitablement du "secteur financier"...

Ok le gouvernement grec et les banquier ont merdé ... est ce une raison de laisser des gamins faire les poubelles pour ne pas mourir de faim ??
En quoi le peuple de base devrait payer pendant des décennies ?[/quotemsg]
Les Grecs ont consommé, profité, abusé de biens qu'ils n'ont pas produit, qu'ils n'ont pas payé. Tu suggères quoi ? Une machine à remonter le temps ?Inonder la Grèce avec de l'argent gratuit ?
[/quotemsg]

Et toi tu suggères quoi ?? qu'on les saigne à blanc comme exemple pour les Espagnols qui vont suivre ??
De toute façon c'est pas on problème , quand cette Europe deviendra un tiers monde tu seras parti depuis longtemps non ?

bphenix a écrit :

C'est pour ça que l'abstention est inacceptable, que les gens qui disent "la politique, ça ne m'intéresse pas" devraient être condamné à suivre une formation citoyenne, que la campagne actuelle en France est une honte (on ne parle pas de la situation de quasi-faillite de l'Etat, des conséquences du quinquennat sur la dette publique, de l'obligation de recentrer le budget à hauteur de 100 milliards d'Euro par an immédiatement, etc...

L'abstention est inacceptable ?? Et ses causes , faut pas les chercher ??
Pour toi il y a abstention car les gens sont "cons" et ont donc besoin d'une formation ...
Ton livre de chevet ce n'est pas 1984 de George Orwell par hasard ??

n°29800592
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2012 à 23:16:17  profilanswer

Mujol a écrit :

Donc à part les USA, l'UE et la Chine point de salut??  

La Corée du Sud, la Malaisie, l'Argentine, la Suède.... Ce sont donc des exceptions???  

Voyons tes modèles:
Corée du Sud

Citation :

Au sein des pays de l'OCDE, la Corée du Sud affiche un triste record : le taux de pauvreté des personnes âgées de 65 ans et plus (45,1 %) est le plus élevé de tous les Etats industrialisés. En 2008, 5 millions de Sud-Coréens étaient âgés de plus de 65 ans, représentant 10,3 % de la population du pays. La Corée du Sud affiche également le taux de suicide des personnes âgées le plus élevé au monde.

Alors que les liens de solidarité entre générations se sont distendus, le manque de protection sociale explique la proportion élevée de travailleurs âgés, la cessation d'activité professionnelle étant d'abord liée à une incapacité physique. Toujours selon l'OCDE, le revenu des personnes âgées ayant cessé de travailler n'atteint que 42,1 % des revenus qu'elles percevaient pendant leur activité professionnelle (contre une moyenne de 59 % dans l'OCDE).

Malaisie

Citation :

Une étude gouvernementale a montré le mois dernier que 34 % des 1,3 million de travailleurs interrogés gagnaient moins de 700 ringgits [176 euros] par mois, alors que le seuil de pauvreté est fixé à 720 ringgits. L'introduction d'un salaire minimum n'est toutefois pas gagnée, le patronat s'y opposant avec force. En juillet, les négociations visant à faire passer la rémunération minimum pour les 150 000 gardes de sécurité du pays à 1 450 ringgits [366 euros] ont ainsi échoué au dernier moment.

Argentine

Citation :

La durée légale du temps de travail
    48 heures par semaine
Le salaire minimum
    980 pesos par mois
Le salaire moyen
    Le salaire moyen mensuel brut en Argentine est de 2.342 ARS (616 USD).

La gueule de tes modèles sociaux...  [:paillade:4]  

Quant à la Suède, seule de ta liste à avoir un modèle social un peu enviable elle fait partie de l'Union. Tu peux donc librement t'y établir et travailler.

A propos, comment résistent-ils à la crise?

Citation :

Suite à une crise du modèle suédois au cours des années 1990, la politique de rigueur budgétaire adoptée par le gouvernement a conduit à un excédent substantiel en 2001. Ce dernier fut réduit de moitié en 2002, en raison du ralentissement économique mondial. La banque centrale suédoise (la Riksbank) se fixe comme objectif la stabilité des prix avec une cible d’inflation à 2 %.

En fait aucun de tes pays n'est une exception, ou c'est la richesse d'une élite reposant sur des masses pauvres, ou c'est des pays de l'Union qui produisent de la richesse avec les mêmes règles que nous et des Etats qui ne dépensent pas plus qu'ils perçoivent. A l'évidence ça montre bien qu'il n'y a pas d'alternative.

Mujol a écrit :

Bien sûr que si il y a une sortie, sinon il n'y aurait pas un article le permettant.  

Art 50 du TFUE

Oui on peux. Au sens "on a le droit", mais ça reste irréaliste. On peux aussi sauter par la fenêtre du 8ème étage et espérer ne pas se faire mal, mais la réalité rattrape toujours les basejumpers sans parachute.

Message édité par Killall-9 le 06-04-2012 à 23:25:16
n°29800596
zad38
Posté le 06-04-2012 à 23:16:50  profilanswer

Dit-il en repostant le même graphique faux depuis deux ans sur tous les topics...

n°29800616
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2012 à 23:18:08  profilanswer

Croco68 a écrit :

t'es de la pire mauvaise foi.

tu dis :  
"Ceci dit ton propos est bien dans la doctrine sécuritaire sarkozyste"  , maintenant je ne sais plus si t'es juste de mauvaise foi ou juste à côté de la plaque ...

Sarkozy ... C'est pas le gars qui s'est moqué du peuple français en faisant passer par le parlement ce que le peuple a rejeté par référendum ???
Le TFUE c'est pas Sarkozy  peut etre ?? hmmm ?

Je te renvoie le compliment, tu es de la pire mauvaise foi, le  TCE a été rejeté et tu peux vérifier, il n'est pas en application.  :sleep:

n°29800653
poilagratt​er
Posté le 06-04-2012 à 23:21:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Dit-il en repostant le même graphique faux depuis deux ans sur tous les topics...

on attend toujours le "vrai" graphique...

et la démonstration montrant que si on avait pas payé environ 1600 millirds d'intérêts, on aurait pas 1600 milliards de moins en dette. :sleep:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29800708
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2012 à 23:28:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

et la démonstration montrant que si on avait pas payé environ 1600 millirds d'intérêts, on aurait pas 1600 milliards de moins en dette. :sleep:

Pour la 1600ème fois personne n'a obligé l'Etat à emprunter cet argent avec un taux d'interêt qui était convenu à l'avance. La question n'est même pas "et si on avait pas d'interêts à payer?", sinon on peut aussi dériver sur "et si on avait autant de pétrole que l'arabie saoudite?", "et si le peuple acceptait de travailler pour le même prix qu'un chinois?", "et si on gagnait au Loto?", "et si ma tante en avait?", ...

n°29800713
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 23:29:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je te renvoie le compliment, tu es de la pire mauvaise foi, le  TCE a été rejeté et tu peux vérifier, il n'est pas en application.  :sleep:

Tu te rends compte que t'en deviens ridicule ??

Donc pour toi le TCE n'a rien à voir avec le TFUE ?? T'as pas de problème de conscience à écrire cela ??

Donc je t'invite à lire l'article 63 du TFUE que je cite et tu le compares à l'article 56 du TCE : ohh c'est le même !!

et tu fais pareil avec l'article 32 du TFUE et tu compares avec l'article 27 du TCE ...  :  mais c'est le même , mais comment est ce possible , on m'aurait menti ??

n°29800746
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 23:31:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour la 1600ème fois personne n'a obligé l'Etat à emprunter cet argent avec un taux d'interêt qui était convenu à l'avance. La question n'est même pas "et si on avait pas d'interêts à payer?", sinon on peut aussi dériver sur "et si on avait autant de pétrole que l'arabie saoudite?", "et si le peuple acceptait de travailler pour le même prix qu'un chinois?", "et si on gagnait au Loto?", "et si ma tante en avait?", ...

une question :  une fois qu'on interdit à un Etat d'emprunter à sa banque nationale à un taux de 0% il fait comment pour financer les investissements lourds sur plusieurs décennies ?  
Il n'a plus d'autre choix que d'emprunter au taux convenu bien sur.
Il va sinon jouer au loto américains ??

n°29800776
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2012 à 23:35:55  profilanswer

Croco68 a écrit :

Tu te rends compte que t'en deviens ridicule ??

Donc pour toi le TCE n'a rien à voir avec le TFUE ?? T'as pas de problème de conscience à écrire cela ??

Donc je t'invite à lire l'article 63 du TFUE que je cite et tu le compares à l'article 56 du TCE : ohh c'est le même !!

et tu fais pareil avec l'article 32 du TFUE et tu compares avec l'article 27 du TCE ...  :  mais c'est le même , mais comment est ce possible , on m'aurait menti ??

Il manque un bon tiers du traité, le pilier sur les garanties sociales, que les français ont joyeusement fait sauter à la grande joie de la "City" londonienne. Un texte amputé d'un tiers n'est pas le même texte, ne t'en déplaise.  

Si j'enlève 1 article sur 3 à la constitution française, c'est plus la même constitution. Si j'enlève 1 article sur 3 à la DDHC de 1789, c'est plus la même déclaration.  

Sinon on peut aller loin: tous les textes occidentaux sont identiques, ils sont tous composés des mêmes 26 lettres. Tous les textes en français se plagient, ils sont composés des mêmes mots. Même toi tu me copies: regarde, j'ai écrit "le" et toi aussi, j'ai utilisé notamment les lettres "D U E S T" et toi aussi, ce sont donc les mêmes posts?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 23:35:55  profilanswer

n°29800805
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 23:38:23  profilanswer

Pour revenir au problème de l'abstention lors des elections européennes , je rappelle les chiffres :

en 1979 : 42% d'absention  
en 2009 : 61% d'abstention  

cela contraste avec la forte participation lors du référendum de 2005 : 66% des Français ont voté !!

n°29800814
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2012 à 23:39:33  profilanswer

Croco68 a écrit :

une question :  une fois qu'on interdit à un Etat d'emprunter à sa banque nationale à un taux de 0% il fait comment pour financer les investissements lourds sur plusieurs décennies ?  
Il n'a plus d'autre choix que d'emprunter au taux convenu bien sur.
Il va sinon jouer au loto américains ??

Quel investissement est à ce point lourd que l'Etat ne puisse pas le financer sur un seul exercice budgétaire? J'aimerais que tu me trouves un exemple, un seul, d'investissement qui dépasse à lui seul la capacité annuelle de l'Etat.

La solution est simple, simpliste même: ON EMPRUNTE PAS. On arbitre. On fait un investissement cette année, le suivant l'an prochain, au bout du compte ça va aussi vite sur le long terme et ça coûte bien moins cher vu qu'il n'y a pas d’intérêts financiers à servir.

n°29800837
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 23:42:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il manque un bon tiers du traité, le pilier sur les garanties sociales, que les français ont joyeusement fait sauter à la grande joie de la "City" londonienne. Un texte amputé d'un tiers n'est pas le même texte, ne t'en déplaise.  

Si j'enlève 1 article sur 3 à la constitution française, c'est plus la même constitution. Si j'enlève 1 article sur 3 à la DDHC de 1789, c'est plus la même déclaration.  

Sinon on peut aller loin: tous les textes occidentaux sont identiques, ils sont tous composés des mêmes 26 lettres. Tous les textes en français se plagient, ils sont composés des mêmes mots. Même toi tu me copies: regarde, j'ai écrit "le" et toi aussi, j'ai utilisé notamment les lettres "D U E S T" et toi aussi, ce sont donc les mêmes posts?

allez je reste dans ta logique et je remarque : TFUE moins social que le TCE lui même rejeté car contre nos acquis sociaux et nos libertés ??

Ben tu vois le TCE a été rejeté , remplacé par le TFUE qui propose encore moins de garanties sociales ...

n°29800843
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 23:43:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quel investissement est à ce point lourd que l'Etat ne puisse pas le financer sur un seul exercice budgétaire? J'aimerais que tu me trouves un exemple, un seul, d'investissement qui dépasse à lui seul la capacité annuelle de l'Etat.

La solution est simple, simpliste même: ON EMPRUNTE PAS. On arbitre. On fait un investissement cette année, le suivant l'an prochain, au bout du compte ça va aussi vite sur le long terme et ça coûte bien moins cher vu qu'il n'y a pas d’intérêts financiers à servir.

des projet comme le concorde , le TGV , le développement du nucléaire ...

n°29800848
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2012 à 23:44:24  profilanswer

Croco68 a écrit :

Pour revenir au problème de l'abstention lors des elections européennes , je rappelle les chiffres :

en 1979 : 42% d'absention  
en 2009 : 61% d'abstention  

cela contraste avec la forte participation lors du référendum de 2005 : 66% des Français ont voté !!

As-tu quelque part un sondage qui mesure la connaissance par les français des rôles, du mode de désignation et des pouvoirs respectifs du Conseil, de la Commission et du Parlement Européen? Tu sauras alors pourquoi ils s'abstiennent: ils savent pas ce que c'est ni à quoi ça sert.  

Si tu passes devant un distributeur de Sundae en l'ignorant faute de savoir à quoi il sert, dois-je en conclure que tu exprimes ainsi ta défiance profonde contre le Sundae à la fraise?  [:totozzz]

n°29800880
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 23:50:00  profilanswer

t'es pathétique , allez bonne nuit

tu arrives à te lire ?? tu me demandes si j'ai connaissance d'un sondage (qui n'existe pas) mais dont toi, plus loin dans ta phrase, connais le résultat ...

T'es trop fort ... allez petit à demain

n°29800968
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2012 à 00:02:48  profilanswer

Croco68 a écrit :

des projet comme le concorde , le TGV , le développement du nucléaire ...

Le programme Concorde: 150 milliard de francs (23 milliard d'euros)
Le TGV est: 3,95 Milliards d'euros
L'EPR de Flamanville: 6 milliards d'euros

Le budget de l'Etat 2010: 550 milliards d'Euros

Lequel de ces projet n'est pas finançable avec une seule annuité du budget de l'Etat?

Pire:service de la dette: 118 milliards d'euros par an.
Charge de la dette (interêts seuls): 47,4 milliards d'euros par an
On peut financer ces 3 projets et plus encore en 1 an rien qu'avec le coût de la dette. Enfin ça c'est si on ne s'était pas lié tous seuls les pieds et les poings. L'Etat n'a pas besoin d'emprunt. Sauf en cas de lâcheté politique inexcusable.

Message édité par Killall-9 le 07-04-2012 à 00:03:41
n°29800988
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2012 à 00:05:41  profilanswer

Croco68 a écrit :

t'es pathétique , allez bonne nuit

tu arrives à te lire ?? tu me demandes si j'ai connaissance d'un sondage (qui n'existe pas) mais dont toi, plus loin dans ta phrase, connais le résultat ...

T'es trop fort ... allez petit à demain

Ben fais le toi-même le sondage: demandes à 10 personnes croisées dans ta rue... Si t'as plus d'une réponse exacte mes félicitations, t'es sur le campus de science po ou de la fac de droit.

n°29801153
Terminatux
Communiste
Posté le 07-04-2012 à 00:37:50  profilanswer

patx3 a écrit :

On y apprend que le CA de la boite est de 174 ME et que la masse salariale est de 290 ME pour 5000 employé. Ce qui nous fait un revenu par salarié de 58 ke en 2009, ce qui est déjà pas mal, même s'il est chargé.

Le plus marrant, c'est que la masse salariale, vous l'aurez noté, est supérieure presque le double, au chiffre d'affaire de la boite.

Et le plus marrant encore est la décomposition du CA de la boite : Sur les 175 ME, on trouve à peine 42 ME d'exploitation des trains... :lol:

La seule manière de considérer que le salaire moyen dans cette entreprise est de 70 000€ par an, c'est alors de croire qu'on peut faire fonctionner un réseau ferroviaire en plus de pas mal d'autres services dans un pays de 10 millions d'habitants avec à peine... 5 000 travailleurs.
Autrement dit, si tu penses que le salaire moyen y est bien de 70 000€ par an, alors tu dois penser qu'ils sont capables de rendre à 5 000 plus de services que ne le fait la SNCF avec plus de 241 000 travailleurs, soit 37 100 si on le ramène à l'échelle de la population grec.
Donc soit l'affirmation de départ (le salaire moyen dans l'équivalent grec de la SNCF est de 70 000€ par an) est fausse, soit les travailleurs grecs de ce groupe sont de véritables surhommes.

n°29801668
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-04-2012 à 03:16:18  profilanswer

Terminatux a écrit :

La seule manière de considérer que le salaire moyen dans cette entreprise est de 70 000€ par an, c'est alors de croire qu'on peut faire fonctionner un réseau ferroviaire en plus de pas mal d'autres services dans un pays de 10 millions d'habitants avec à peine... 5 000 travailleurs.
Autrement dit, si tu penses que le salaire moyen y est bien de 70 000€ par an, alors tu dois penser qu'ils sont capables de rendre à 5 000 plus de services que ne le fait la SNCF avec plus de 241 000 travailleurs, soit 37 100 si on le ramène à l'échelle de la population grec.
Donc soit l'affirmation de départ (le salaire moyen dans l'équivalent grec de la SNCF est de 70 000€ par an) est fausse, soit les travailleurs grecs de ce groupe sont de véritables surhommes.

Bah il suffit d'un coup de Google pour vous départager : Greek Rail System’s Debt Adds to Economic Woes (NYT, un journal plutôt à gauche):

Citation :

Among the ideas was to lay off half of the system’s 7,000 workers and have the government take on roughly half of the company’s 8 billion euros in debt.
(...)
especially when the average salary of a rail employee is over $78,000

...soit 60.000 € par salarié au cours actuel.

On y apprend au passage :
* que la dette de cette petite compagnie nationale avec, donc, ses 7000 salariés, représente à elle seule 5% du PIB grec. :ouch:
* que pour ne plus perdre d'argent, il faudrait qu'elle multiplie par 10 le nombre de passagers

C'est beau la gestion étatique :love:

Message édité par Betcour le 07-04-2012 à 03:17:37

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29801750
Terminatux
Communiste
Posté le 07-04-2012 à 07:43:55  profilanswer

Je note, tu crois donc vraisemblable qu'un travailleur grec de la société de chemin de fer soit capable de rendre plus de services que dix travailleurs de la SCNF. (les effectifs indiqués pour l'année en 2009 sont de 5 000)

Je note également que le mouvement ouvrier grec est loin d'être d'accord avec ces chiffres ridicules puisque le journal du parti communiste semble indiquer que le salaire moyen dans la compagnie est de 1 443€ par mois.

Je note aussi que pour toi, 8 milliards de dette divisées par un PIB qui en 2012 doit être autour de 290 millions (303,3 en 2011) ça ne fait pas 2,8% mais 5%, et ce par je ne sais quel miracle.

Bref, tu es prêt à croire n'importe quoi du moment que c'est dans un journal.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 07-04-2012 à 07:56:23
n°29801769
patx3
Posté le 07-04-2012 à 08:06:35  profilanswer

Terminatux a écrit :

Eh oh, on se calme. :pfff: le chiffre de 5000, précisément 5003 est tiré de ton propre lien, le chiffre se trouvant à la toute dernière page. Soit un peu plus objectif STP !!! :o

La masse salariale, elle figure dans le compte de résultat, reste plus qu'à faire une division, je l'ai faite plus haut.

Pour la dette, on est à 7,8 Milliards de dettes pour une boite qui réalise 174 Millions de CA !!!

Pour l'endettement sur PIB, il était à 330,6 milliards de dollars, soit au taux moyen de l'époque de 1,35, 245 milliards d'euros, soit un ratio de 3,19, ce qui est déjà pas mal ! :fouyaya:

Message édité par patx3 le 07-04-2012 à 08:25:35
n°29801837
zad38
Posté le 07-04-2012 à 08:53:37  profilanswer

Terminatux a écrit :

'tain mais déjà comparer les populations plutôt que par exemple les kms de chemin de fer (et là surprise le rapport est de 11 et pas 6 ou 7 http://www.cosmovisions.com/RangCheminsFer.php ) c'est déjà bien lolesque, mais alors en plus partir du principe que le service fourni est équivalent à celui de la SNCF... Leurs gares sont aussi grandes que les nôtres ? Ils ont autant de contrôleurs que nous (mon petit doigt me dit que non, va savoir pourquoi) ? Ils font de la R&D sur les TGV aussi en Grèce ? Et tout simplement la fréquence des trains est-elle comparable ?
Bref arrête le troll deux minutes, ça devient ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 07-04-2012 à 09:07:09
n°29801904
markesz
Destination danger
Posté le 07-04-2012 à 09:23:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, et tout comme en France ça n'aurais jamais dû être fait, mais tu comprends il fallait le faire sinon Johnny allait se barrer en Suisse. Pas grave, on va augmenter la TVA pour compenser les impôts que Johnny ne paye plus.

Ceci dit je ne vois là que la responsabilité collective du peuple qui a choisi d'être dirigé par celui qui lui mentait le plus effrontément, contre les faits. Or les faits sont tétus et là ils se sont imposés. Remarque la campagne présidentielle française ne donne pas envie d'être optimiste, les 2 favoris mentent comme pas possible et font des promesses intenables de dépenses supplémentaires, et le pire c'est que certains sont prêts à donner foi à un programme de luxe (130 milliard d'euro) en croyant que ça a même une demi-chance de tenir plus de 5 minutes, à côté du programme du Front de Gauche celui de Cheminade passe pour posé et réaliste. A moins bien sûr de fermer les frontières et d'interdire aux hommes,capitaux et marchandises de sortir et de rentrer du pays, clôture barbelée et champs de mines à la clé pour vivre dans un vase clos obsédé par l'autosuffisance.

Ah, ne pas oublier de garder les gardiens du mur...
http://static.lexpress.fr/medias/411/berlin_273.jpg

Et il faudra faire vite, parce que rien n'est plus mobile qu'un millionnaire.

Il restera toujours quelques riches attachés à leurs vieilles pierres et ce sera tant pis pour leurs gueules. [:sanglier bossu]

---------------------------------

http://static.lexpress.fr/medias/411/berlin_273.jpg

Message édité par markesz le 07-04-2012 à 09:33:47

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29801912
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-04-2012 à 09:25:39  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je note, tu crois donc vraisemblable qu'un travailleur grec de la société de chemin de fer soit capable de rendre plus de services que dix travailleurs de la SCNF. (les effectifs indiqués pour l'année en 2009 sont de 5 000)

Comme le dit zad, tu fait la grossière erreur de considérer que la Grèce à le même niveau d'équipement en train que la France, proportionnellement à sa population. Ce qui est absurde : c'est un pays maritime et montagneux pas du tout adapté au train.

De fait la Grèce a environ 2.500 km de réseau : http://www.eurail.com/countries/greece/trains-greece
La France 32.000 km : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] n%C3%A7ais

Bref suffit pas de faire une règle de 3 avec la population.

Citation :

Bref, tu es prêt à croire n'importe quoi du moment que c'est dans un journal.

Ça doit juste être le quotidien le plus réputé au monde hein, et en plus il est classé à gauche. [:manust]  

Additionnellement le rapport 2009 de la compagnie nationale indique 5003 employés : http://www.ose.gr/en/FinancialInfo/2009.aspx

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29801922
markesz
Destination danger
Posté le 07-04-2012 à 09:29:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Il prend sa mission de désinformation au sérieux. [:c0rent1n]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29801949
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 09:40:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu as mal lu :D  
c'est le pari sur un TIERS, pas sur toi meme :lol:  
un peu comme assurer la maison du voisin contre l'incendie, puis balancer un cocktail molotov. le code des assurances l'interdit, mais pas le code de la finance. Tu vois la subtilité ? :??: je ne suis pas économiste donc je ne connais pas tout les termes mais avec des phrases de sens commun on devrait pouvoir arriver a se comprendre :jap:

ce que tu décris c'est de l'épargne.

Donc, Goldman-Sachs, après avoir eu parfaite connaissance (et pour cause) de la réelle situation des finances grecques, ont prêté honteusement à l'État grec pour finir par perdre 70% de leur capital...

Le petit vieux qui épargne pour se faire installer un monte-escalier et qui le fait auprès de la banque qui lui promet le taux d'intérêt le plus élevé, il joue honteusement contre le pauvre peuple Grec.

Les institutions financières d'Europe et au-delà, en prêtant même à une Grèce déjà sur-endettée et qui n'équilibrait pas son budget (solde net budgétaire toujours largement déficitaire), il voulait absolument pousser la Grèce à la faute, et ils ont réussi: ils ont perdu 70% du capital de leurs déposants...

Y'en a pas marre de toujours vouloir voir le complot partout ?

HumanRAGE a écrit :

L'insolvabilité de la Grèce a été organisée de longue date, ça commence par la dissimulation via trucage des comptes, puis l'émission de titres adossés a la dette, de couverture de défaut qui au final font que l'intermédiaire s'y retrouve, tandis que l’émetteur paye très cher pour du cash et que l'acheteur final du titre se retrouve avec une peau de chagrin.

Ce n'est pas un ensemble de coïncidences qui a créé la situation grecque puis son défaut, [...] Il s'agit d'un holdup.

Et quel hold-up ! Les Grecs viennent de voler (et c'est pas la première fois) pas moins de 100 milliards d'Euro à l'ensemble de leurs concitoyens européens (pour l'essentiel) car qu'on ne s'y trompe pas: si le système a anticipé, que la BCE a fait ce qu'il fallait pour amortir, que les banques absorbent (pour le moment apparemment avec succès pour la plupart) le choc, au final, ce trou, c'est bien sur la gueule des citoyens qu'il va retomber. Exemple: si la BCE a accepté des créances adossées à des obligations grecques (afin d'absorber le choc), maintenant que le défaut est avéré, ces créances vont plomber le bilan de la BCE, ce qui signifie que les intérêts qu'elle va engranger sur les autres opérations, au lieu d'être redistribués via les BCN aux divers Etats et donc aux citoyens via les dépenses publiques, elle ne pourra pas les distribuer car ils viendront compenser la perte consécutive à la décote massive des obligations grecques... Et ce n'est qu'un exemple. Une banque, qui dispose de 10 milliards de dépôts sur compte courants, et qui a prêté 2 de ces 10 milliards à la Grèce, se trouve avec un trou de 600 millions, soit 6% du capital de ses clients ! Comme elle ne peut simplement leur annoncer qu'ils ont tous perdu 6% d'un coup (ces comptes n'étant pas des investissements à risque), c'est la banque qui doit amortir le choc (sa responsabilité de gestionnaire), mais ça veut dire que pendant plusieurs années, elle va forcément réduire la rémunération de ces comptes, voir compter des frais de gestion plus élevés, etc... pour finir par compenser la perte. Et donc ce seront bien les prêteurs réels (les déposants, les épargnants) qui mangeront le défaut grec. C'est aussi naturel et normal que de faire payer, d'une manière ou d'une autre, la hausse du prix de l'énergie aux clients d'une entreprise de transport, ou de faire payer le coût de la hausse du gasoil marin aux consommateurs de poissons...

Croco68 a écrit :

Si les grecs ont triché , il l'ont fait par la complicité du gouvernement grec ; "je ferme les yeux , tu votes pour moi" ....
C'est à l'État de mettre en place une politique de collecte des impôts ; pas aux citoyens de base.

Quant à savoir quelle est la part de responsabilité du "Grec de base" dans cette situation, j'ai un éclairage à ajouter à ce sujet.
100 milliards. Nous sommes 500 millions d'Européens. Ca veut donc dire 200 € par personne. Pour une famille moyenne (deux adultes et trois enfants, ou deux adultes, deux enfants et un grand-parent à la maison, par exemple), ça fait 1000 €, soit un mois de salaire net au SMIC. Pour une famille bulgare ou hongroise, ça fait près de six mois de salaire, et pour un Rom de Hongrie, payé 5 € par jour, ça fait un an de salaire.

La Grèce, c'est 10 millions d'habitants. Ca veut dire qu'on a offert 10.000 € par Grec, d'un coup. 50 000 € par famille.

La morale de cette histoire, c'est que les Grecs, qui ne sont pas tout blancs dans cette histoire, viennent de se faire payer une voiture de grand-luxe (voir une seconde résidence) par famille, par les SMICards français, par les Roms hongrois, par l'ensemble de leurs concitoyens européens.

J'en tire quelques conclusions:

• La solidarité européenne existe. Elle est même étonnamment développée. Par comparaison, jamais aux USA on n'aurait osé imposer aux Américains de donner une telle somme aux habitants de Floride ou de Californie.

• Les Hongrois, Bulgares, Roumains, Polonais, Irlandais, Portugais, Italiens, Espagnols, Danois, Maltais, ... n'ont, eux, aucune responsabilité dans ce sinistre, et pourtant c'est eux qui vont payer.

• Ceci démontre, s'il fallait encore en faire la preuve, que la construction européenne (solidarité via la monnaie commune, via le marché commun, un système financier et bancaire intégré, ...) implique le DROIT des peuples à contrôler STRICTEMENT les budgets et leur application SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE EUROPÉEN, puisqu'au final, c'est l'ensemble des citoyens européens qui payent la note.

• Le recours à l'emprunt pour compenser un déficit structurel du budget d'un État doit être INTERDIT. Le recours à un emprunt ne devrait être toléré que pour des projets dont l'urgence empêche d'attendre le temps nécessaire à l'épargne en vue de leur financement, et dont la rentabilité garantit à elle seule le remboursement du prêt et des intérêts (genre barrage d'Assouan ou canal de Panama), avec l'approbation de l'autorité de tutelle (l'Union Européenne dans le cas d'un État-membre).

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°29801966
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 09:45:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est le pari sur un TIERS, pas sur toi meme :lol:  
un peu comme assurer la maison du voisin contre l'incendie, puis balancer un cocktail molotov. le code des assurances l'interdit, mais pas le code de la finance. Tu vois la subtilité ? :??:

L'analogie est juste totalement fausse: nous avons prêté à notre voisin des sommes tellement importantes que nous avons pris une hypothèque sur sa maison.
A force de continuer toujours à emprunter plus, nous avons commencé à mettre un frein à ces prêts. Du coup, le voisin n'a plus pu continuer à entretenir l'apparence extérieure de sa maison, qui s'est effondrée dans un fracas de poussières, car elle était intégralement en carton-pâte. Et maintenant, on peu pleurer sur notre argent, car nous n'avons plus aucune garantie et un débiteur totalement insolvable et de mauvaise foi.

---------------
n°29801998
Camelot2
Posté le 07-04-2012 à 09:57:18  profilanswer

zad38 a écrit :

poilagratter a écrit :

Grosse modo, on arrive à ça:

http://hfr-rehost.net/self/pic/8ab97aa346e7678dd633d90aaa2ff72a575d90da.png

:o

n°29802009
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 10:00:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Croco68 a écrit :

Tu aimes vivre dans un système totalitarisme cela te regarde, moi non.

Donc si je comprends bien le système financier capitaliste libéral est... totalitaire, c'est çà ?

Citation :

« Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire. »
              Coluche, analyste politique du XXème siècle.

Il est clair qu'on vit dans un système totalitariste: on est obligés de payer pour manger, obligés de payer nos voitures, obligés de payer pour nos loisirs, ...
Dans les systèmes merveilleux qui échappent à ce capitalisme libéral totalitaire, on ne paye plus pour sa nourriture (famines massives en Corée du Nord), on ne doit plus acheter sa voiture (pas même un vélo en Corée du Nord), on ne doit pas payer pour ses loisirs (pas même de réseau de télévision, la seule distraction étant les discours des dirigeants).

Dans un tel monde idéal, débarrassé des contraintes imposées par l'argent-roi et le système capitaliste, il n'est plus besoin d'argent, puisque tout-le-monde possède la même chose: RIEN.
En plus, il n'y a aucun mécontent. (attention: illustration choquante)

Spoiler :

http://a401.idata.over-blog.com/3/69/59/49/Set_02/proselyte_coree_du_nord.jpg

Selon une ONG, le nombre d'exécutions publiques en Corée du Nord serait en augmentation.
Une façon pour Pyongyang de faire taire les mécontentements...

---------------
n°29802028
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 10:05:00  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Quand un pays fait défaut sur sa dette après avoir vécu à crédit et avoir été inondé d'agent quasi gratuit, c'est douloureux. Quel rapport avec le capitalisme ? C'est plutôt le résultat d'une économie socialiste qui s'arrête faute de financement.

Citation :

Christophe Colomb était le premier socialiste: il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait et faisait tout ça aux frais des autres.
                Winston Churchill, humoriste du XXème siècle

---------------
n°29802039
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2012 à 10:07:21  profilanswer

bphenix a écrit :

• Le recours à l'emprunt pour compenser un déficit structurel du budget d'un État doit être INTERDIT. Le recours à un emprunt ne devrait être toléré que pour des projets dont l'urgence empêche d'attendre le temps nécessaire à l'épargne en vue de leur financement, et dont la rentabilité garantit à elle seule le remboursement du prêt et des intérêts (genre barrage d'Assouan ou canal de Panama), avec l'approbation de l'autorité de tutelle (l'Union Européenne dans le cas d'un État-membre).

Ouaif, et encore... Comme je le montrais plus haut rien que le service des intérêts de la dette permet de financer ce genre de projets en un an. Ce qui serait absurde d'ailleurs vu que rien que par la durée des travaux leur financement s'auto-étale dans le temps. Il n'y a décidément pas d'excuse pour l'emprunt étatique.

n°29802069
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 10:17:31  profilanswer

bphenix a écrit :

Il est clair qu'on vit dans un système totalitariste: on est obligés de payer pour manger, obligés de payer nos voitures, obligés de payer pour nos loisirs, ...
Dans les systèmes merveilleux qui échappent à ce capitalisme libéral totalitaire, on ne paye plus pour sa nourriture (famines massives en Corée du Nord), on ne doit plus acheter sa voiture (pas même un vélo en Corée du Nord), on ne doit pas payer pour ses loisirs (pas même de réseau de télévision, la seule distraction étant les discours des dirigeants).

Dans un tel monde idéal, débarrassé des contraintes imposées par l'argent-roi et le système capitaliste, il n'est plus besoin d'argent, puisque tout-le-monde possède la même chose: RIEN.

ptain t'es quand même le roi du blabla ...
Pour toi le spectre des couleurs c'est juste noir et blanc non ?
Tu es la personne la plus psycho rigide que j'ai jamais lu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Croco68 le 07-04-2012 à 10:29:05
n°29802079
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 10:19:59  profilanswer

Terminatux a écrit :

L'Église orthodoxe n'a rien d'une mafia mais c'est vrai qu'eux et les armateurs bénéficient de privilèges fiscaux, en plus des autres nantis qui ont bénéficié des baisses d'impôt que j'ai mentionné.

Une association occulte, qui possède une part importante de l'immobilier et du foncier grec, mais qui est organisée de manière à ce qu'on ne puisse pas remonter la chaîne des propriétaires, qui cache ses comptes, impose le travail bénévole à ses victimes, qui impose des conditions au politique allant jusqu'à l'extraterritorialité fiscale de certaines régions, qui refuse la règle commune (dont le payement des impôts), dont les revenus sont occultes et les avoirs cachés ? Une association de fait qui se masque derrière un statut d'église, mais qui refuse toute évocation de solidarité avec ses adeptes dans les difficultés ?

Il faudrait que le Grand POP attaque une banque avec une mitraillette pour que tu acceptes la réalité ?

Ce n'est pas une association caritative, ni même de bienfaiteurs. C'est une association à but lucratif sans morale et aux pratiques occultes et hors-la-loi.

Citation :

La Grèce sous la coupe de l’Eglise orthodoxe.
Publié le 28 février 2012 par larissa

[...] depuis plusieurs années, un bras de fer s’est engagé entre le gouvernement et la puissante Eglise orthodoxe grecque, deuxième plus grand propriétaire foncier et immobilier du pays (après l’état).
[...]
Les gouvernements grecs se sont toujours heurtés au refus de cette très riche église de payer le moindre impôt
[...] exemption totale pour les lieux de culte, ses activités charitables, ses terrains et forêts.
[...]
La Grèce ne possède pas de cadastral national, ni des terres, ni  des biens commerciaux. Ce qui permet à l’église d’échapper à l’évaluation correcte des immeubles de rapport, des hôtels, des parkings, … pouvant donner lieu à taxation. L’Eglise clame sa pauvreté, les libéraux grecs, quant à eux, estiment,  les biens ecclésiastiques à un milliard d’euros environ.

Fin 2011, l’église réussit à échapper à l’impôt immobilier. Alors que les salaires des popes et des évêques continuent à être intégralement pris en charge par l’état (220 millions par an) malgré les tentatives de l’ancien ministre des finances Georges Papaconstantinou de réduire ce financement.

La mainmise sur l’état et l’influence de l’Eglise orthodoxe ne sont sans doute pas étrangères à l’absence de cadastre en Grèce et à l’inefficacité de la politique de taxation et de gestion des ressources financières des services publics. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !
[...]
Cathline Van Rymenant

---------------
n°29802116
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 10:31:00  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je parlais du ratio dépenses / PIB bien sûr.

Encore heureux que la Grèce ne se soit pas permis de dépenser plus que l'Allemagne (en rapport avec le PIB), vu qu'elle récolte deux fois moins l'impôt !
En plus, en Allemagne, les personnes qui désirent avoir accès à un enterrement religieux doivent payer un impôt supplémentaire chaque année, sur leurs revenus ! Au contraire de la Grèce, les croyants payent pour leurs églises (qui sont imposées sur leurs bénéfices) alors qu'en Grèce, l'église refuse de payer l'impôt dû, sabote le système fiscal et cadastral et fait porter la charge salariale de son personnel par le budget de l'État !

---------------
n°29802130
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 10:34:17  profilanswer

Croco68 a écrit :

Tu peux me dire qui a poussé pour taper sur Kadhafi ?

Il me semble que la France était en première ligne sur ce coup, non ?

---------------
n°29802210
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 10:50:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[...] ça sera bientôt pareil chez nous vu qu'on a la bonne idée de détruire collectivement nos outils de création de richesse en se ruant sur le T-Shirt le moins cher, en se foutant ouvertement de savoir si c'est un môme de 12 ans qui l'a cousu. [...] Certains nous vantent les mérites de la société de services, mais si on ne crée rien le pognon part vers celui qui crée de la richesse, fatalement. Le régime dictatorial chinois remercie le consommateur européen de ne pas se prendre en main.

Nous armons (financièrement) une dictature de plus d'un milliard de citoyens d'un côté, nous finançons une dictature islamiste (Arabie Saoudite) d'un autre.
Et on ne s'inquiète même pas de voir la Chine acheter le Pirée, les terroristes islamistes déclarer un nouveau pays dans le Nord du Mali (d'une surface supérieure à celle de la France)...

Nous manquons de stratégie: nous devons absolument conserver l'autonomie technologique, industrielle et agricole, acquérir l'autonomie énergétique. Pas à l'échelle d'un État-membre (petites prison individuelles) mais à l'échelle de notre sous-continent (UE). C'est en ce sens que l'Europe continuera à assurer la paix en Europe au XXIème siècle. Mais ce n'est pas gagné d'avance...

Killall-9 a écrit :

[...] la campagne présidentielle française ne donne pas envie d'être optimiste, les 2 favoris mentent comme pas possible et font des promesses intenables de dépenses supplémentaires, et le pire c'est que certains sont prêts à donner foi à un programme de luxe (130 milliard d'euro) en croyant que ça a même une demi-chance de tenir plus de 5 minutes, à côté du programme du Front de Gauche celui de Cheminade passe pour posé et réaliste.

Le seul "équilibré" qui parle du déficit et des efforts à faire, c'est Bayrou et il en est remercié par un "10%" d'intentions de vote... Les autres candidats sérieux ne vont pas commencer à aller sur ce terrain: ils sont sûrs de perdre leur électorat. Donc, la faute en est aux électeurs, qui ne veulent pas voir la réalité en face, et aux médias, complices de la mauvaise qualité de la campagne.

C'est atterrant.

---------------
n°29802252
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 10:57:44  profilanswer

bphenix a écrit :

Il me semble que la France était en première ligne sur ce coup, non ?

Non pas la France BHL tout seul en 1er , devançant même notre ministre des affaires étrangères ...

n°29802279
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 11:02:33  profilanswer

bphenix a écrit :

Nous armons (financièrement) une dictature de plus d'un milliard de citoyens d'un côté, nous finançons une dictature islamiste (Arabie Saoudite) d'un autre.
Et on ne s'inquiète même pas de voir la Chine acheter le Pirée, les terroristes islamistes déclarer un nouveau pays dans le Nord du Mali (d'une surface supérieure à celle de la France)...

Nous manquons de stratégie: nous devons absolument conserver l'autonomie technologique, industrielle et agricole, acquérir l'autonomie énergétique. Pas à l'échelle d'un État-membre (petites prison individuelles) mais à l'échelle de notre sous-continent (UE). C'est en ce sens que l'Europe continuera à assurer la paix en Europe au XXIème siècle. Mais ce n'est pas gagné d'avance...

Car l'Europe a assuré la paix ??
Rappelle moi dans combien de conflit nous prenons part ?? Merci l'UE , merci l'OTAN.

Et comme par hasard nous sommes en conflits dans des pays qui ont soit du petrole, soit un intéret géopolitique avec la main mise sur le moyen orient ...

Nous sommes les défenseurs de la démocratie et de la paix ?? Pourquoi ne liberons nous pas les Coréens du nord ?? La réponse : les cailloux n'ont pas de valeur marchande point barre.

La junte Birmane ?? Un léger mieux en ce moment mais c'est l'une des dictatures les plus fermée ; rien à piquer chez eux ??

bphenix a écrit :

Le seul "équilibré" qui parle du déficit et des efforts à faire, c'est Bayrou et il en est remercié par un "10%" d'intentions de vote... Les autres candidats sérieux ne vont pas commencer à aller sur ce terrain: ils sont sûrs de perdre leur électorat. Donc, la faute en est aux électeurs, qui ne veulent pas voir la réalité en face, et aux médias, complices de la mauvaise qualité de la campagne.

C'est atterrant.

n°29802331
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 11:11:51  profilanswer

Croco68 a écrit :

Article 63 du TFUE :

"1- Dans le cadre des dispositons du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers sont interdites"
-> Une entreprise européenne a le droit ainsi de délocaliser toute son entreprise à Shangai ...

L'article que tu cites parle de mouvements de capitaux, et ta conclusion de délocalisation d'entreprise... Pour toi, une entreprise = du capital ???

Une entreprise contient (éventuellement) un peu de capital (éventuellement emprunté), mais surtout un know-how, des brevets, des employés, des outils, un réseau de distributeurs, un réseau de clients, un réseau de sous-traitants, une image de marque, un siège, des usines, des produits, des stocks, une équipe de R&D, ...

RIEN dans cet article n'interdit à l'EU de mettre des conditions à la délocalisation de tout ceci. Ex: des taxes frappant l'importation de véhicules fabriqués hors EU n'est absolument pas contraire à cet article. Ta conclusion est totalement fausse et non pertinente.

Croco68 a écrit :

"2- Dans le cadre des disposions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites"
-> ce qui signifie par exemple la récupération des dividendes ...

Moi, ce que je comprends là, c'est la liberté de payements entre États. Cette phrase n'implique pas (en français) la liberté de circulation totale des capitaux.
De plus, si des investissements européens sont faits en dehors de l'Union (ex: usine Renault en Algérie), j'espère bien que les bénéfices puissent être rapatriés en Europe ! Ce serait le contraire qui serait choquant (genre l'Algérie qui interdit la sortie du territoire de ces bénéfices, imposant à Renault de les investir intégralement dans l'économie algérienne).

Croco68 a écrit :

"Dans l’exercice des missions qui lui sont confiées au titre du présent chapitre, la commission s’inspire :
a) de la nécessité de promouvoir les échanges commerciaux entre les Etats membres et les pays tiers"
-> le contrôle des importations s’oppose à cet article...

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Toutes les importations sont strictement contrôlés, et ne peuvent entrer que si elles respectent strictement les règlements européens. Ex: un appareil électronique qui ne respecte pas strictement la règlementation européenne, ou même ne porte pas le logo CE qui certifie l'engagement du fabriquant à les respecter, est refoulé à la frontière !

Croco68 a écrit :

"b) de l’évolution des conditions de concurrence à l’intérieur de l’Union, dans la mesure où cette évolution aura pour effet d’accroître la force compétitive des entreprises"
->Une entreprise a le droit de se fournir en pièces détachées en Chine pour accroître sa compétitivité

Dans un appel d'offres pour le renouvellement du réseau téléphonique algérien (par exemple), heureusement que nous ne nous imposons pas des règles contraignantes concernant les sous-traitants (qui, si je te suis bien, ne pourraient pas être extra-européens) car sinon, on est sûr de perdre par rapport à tous nos concurrents, qui ne s'imposent pas de telles règles idiotes !

Croco68 a écrit :

"c) les nécessités de l’approvisionnement de l’Union en matière première et en demis produits"  
-> ce qui a pour but de favoriser les délocalisations ...

Je ne vois pas en quoi ça vise à favoriser les délocalisations. Par contre, il est vrai que ça ne tient pas compte de la nécessité d'auto-suffisance, d'indépendance souhaitable pour l'Europe.

Croco68 a écrit :

"d) une expansion de la consommation dans l’Union"
-> principe à l'opposé de l'auto suffisance ; croissance toujours en hausse, pousser à la consommation => totalitarisme marchand...

Le consumérisme, l'idéologie de la croissance continuelle a encore de beaux jours devant elle. Mais ce n'est pas spécifique à l'EU: ça se retrouve dans chaque Etat-membre, dans chaque ville, et presque dans chaque foyer européen ! Du coup, pas étonnant qu'on le retrouve dans les principes édictés au sommet: on est en démocratie. La croissance qualitative en substitution de la croissance quantitative, ce n'est pas une notion très répandue, malheureusement...

---------------
n°29802341
poilagratt​er
Posté le 07-04-2012 à 11:13:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bien sûr, l'Etat finançait à crédit des consommateurs qui allaient acheter des services, ce qui fournissait des emplois et des consommateurs. Or il n'y a plus de pognon tombé du ciel pour financer la non-création de richesse, le système se casse la gueule, et ça sera bientôt pareil chez nous vu qu'on a la bonne idée de détruire collectivement nos outils de création de richesse en se ruant sur le T-Shirt le moins cher, en se foutant ouvertement de savoir si c'est un môme de 12 ans qui l'a cousu. Certains nous vantent les mérites de la société de services, mais si on ne crée rien le pognon part vers celui qui crée de la richesse, fatalement. Le régime dictatorial chinois remercie le consommateur européen de ne pas se prendre en main.

Tu n'as toujours pas compris qu'à l'échelle de l'individu, aucun acte politique n'est efficace.  la preuve:  même si 10% de la pop achète du made in France (et encore faut il que l'on fabrique encore...), ben ça ne changera absolument rien.

Donc ça passe par une régulation de l'état...  (comme on faisait avant  :/)

D'après toi pourquoi l'état nous oblige à payer l'impôt?
A t'écouter il devrait simplement faire appel au sens civique des français, et attendre qu'ils payent spontanément!

Tu es un gros bisounours.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 07-04-2012 à 11:17:11

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)