| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
bphenix Extrémiste modéré | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par bphenix le 26-12-2011 à 10:34:07 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Publicité | Posté le 26-12-2011 à 07:33:43 ![]() ![]() |
bphenix Extrémiste modéré |
--------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Message cité 1 fois Message édité par bphenix le 26-12-2011 à 08:02:51 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 10:49:36 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 26-12-2011 à 10:53:10 |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 26-12-2011 à 15:14:40 |
zad38 |
|
Message cité 1 fois Message édité par bphenix le 26-12-2011 à 16:28:55 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Publicité | Posté le 26-12-2011 à 16:25:59 ![]() ![]() |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
Inconnu au bataillon.
La régionalisation (ou le régionalisme) est un sous-nationalisme ethnique au niveau territorial. Et c'est bien ce qu'il se passe au niveau belge: la région flamande veut s'émanciper de l'échelon national belge pour être souverain et indépendant. Et il y a deux type de fédération:
Or, on s'aperçoit si on suit l'évolution des institutions belges qu'elles vont vers la régionalisation en se servant du fédéralisme. En effet, la Belgique est passée d'un État unitaire à un État fédéral.
Ça n'existe pas réellement, la "citoyenneté européenne".
Dis moi si "Royaume de Belgique-Koninkrijk België-Königreich Belgien" est marqué sur ton passeport. Si oui, tu es bien de nationalité belge. Et je ne connais personne aussi impliqué que toi sur les affaires belges. Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 26-12-2011 à 16:37:37 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Message cité 1 fois Message édité par bphenix le 26-12-2011 à 20:58:28 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Message cité 1 fois Message édité par bphenix le 26-12-2011 à 21:00:52 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
bphenix Extrémiste modéré | Intéressant à se rappeler...
Message cité 2 fois Message édité par bphenix le 26-12-2011 à 21:44:24 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 26-12-2011 à 21:45:08 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
--------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Message édité par bphenix le 26-12-2011 à 22:54:41 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Message cité 1 fois Message édité par bphenix le 26-12-2011 à 22:11:30 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 22:53:18 ![]()
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Et alors ? Ce sont juste les droits conférés par cette citoyenneté mais ça reste une citoyenneté subsidiaire. Adossé aux citoyennetés nationales. Surtout que le texte me donne raison:
Comprendre: La protection diplomatique est d'abord du ressort de l’État de nationalité de la personne... Message cité 2 fois Message édité par Hazumaki le 26-12-2011 à 23:04:33 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
En quoi c'est HS de parler citoyenneté de l'Union européenne ? Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 26-12-2011 à 23:11:47 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 23:25:50 ![]()
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
zad38 | La Bulgarie défie les lois physiques d'Adama |
boulgakov |
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 27-12-2011 à 17:15:06 |
boulgakov |
|
tebidoor fonctionnaire |
Message cité 2 fois Message édité par tebidoor le 27-12-2011 à 19:20:27 --------------- tada tada tada |
phantom62 | Stop avec ceux qui prédisent la fin de l'Euro, ça ne se produira tout simplement jamais.
Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 27-12-2011 à 19:36:51 |
dreamer18 CDLM |
Entre les Eurobonsd qui arrivent et la BCE qui commence à imprimer comme une malade on va bien rire en 2012. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
phantom62 |
Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 27-12-2011 à 20:28:36 |
dreamer18 CDLM | Il y en a une partie qui n'a pas été "stérilisée". --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |