| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
docmaboul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2010 à 07:43:02 ![]() ![]() |
Comet | La deuxième mention est exagérée
Message édité par Comet le 20-07-2010 à 07:48:30 --------------- *** *** |
docmaboul |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Et non le travail du Parlement ne consiste pas seulement à voter les directives émanant de la Commission
Message cité 2 fois Message édité par sidorku le 20-07-2010 à 09:22:32 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
markesz Destination danger |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
Et tout monopole est forcément mauvais ? (cf. notre PAC) Après, c'est toi qui pense que ça n'a rien à voir, mais pas les principaux concernés.
De l'enkulage de mouche effectivement.
Déjà, tu fais une grossière erreur d'appréciation. Quand je parle d'industrie, je parle d'industrie performante de moyenne-haute gamme. A quoi bon refabriquer des montres, des chaussettes, des chaussures qui ne seront plus jamais rentable ? Non, je parle d'une industrie à la manière des allemands, qui va d'une gamme moyenne-haute à une gamme de très haute technologie. De plus, si tu crois que les emplois industriels très qualifiés seront protégés naturellement contre les délocalisations et la concurrence étrangère, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Bah non, tu extrapoles ce qu'il s'est passé en 1930 et tu l'ériges en vérité absolue. Parce que la pratique actuelle ne montre pas forcément cela. De plus, comme je l'ai déjà dis plus haut il y a plusieurs formes de protectionnisme. Même du protectionnisme caché. Celui-ci n'engendre pas de "contre-protectionnisme".
Allez, encore le mythe du "français qui se plaint de la méchante concurrence étrangère." Surtout que vu ce qu'a dû faire l'Allemagne pour rester compétitif...
Non, je les ai pris en exemple parce que depuis les années 1980, ils font semblants de ne jamais s'être mis au protectionnisme et d'être de parfait néo-libéraux. Néanmoins, je ne les ai JAMAIS blâmé, ils faisaient cela pour protéger leurs intérêts et je les comprends.
PS: Quand tu caricatures mes messages, prends au moins la peine de me citer.
Prends un livre d'Histoire de l'Europe et tu t'apercevras que c'est pas si trollesque que ça. Message cité 2 fois Message édité par Hazumaki le 20-07-2010 à 11:45:27 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Kromsson Low Frequency Version |
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 20-07-2010 à 12:56:21 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Publicité | Posté le 20-07-2010 à 12:48:44 ![]() ![]() |
Comet |
Message édité par Comet le 20-07-2010 à 12:53:59 --------------- *** *** |
La différence avec la situation actuelle en France? (Pardon, argument relativiste.) Comme le dit Comet, ils peuvent amender les textes - et ça peut changer complètement le sens d'une loi - et aussi le refuser jusqu'à ce que le commissaire propose un truc réaliste par rapport à la composition du parlement. Un commissaire maoiste serait totalement impuissant face au parlement actuel, par exemple.
Clairement. Si on gratte un peu, en plus du manque de culture européenne, l'UE est pourrie parce que les états-membres poussent vers l'intergouvernementalisme (façon G20, c'est toujours très efficace.) Message édité par Kromsson le 20-07-2010 à 13:02:09 |
docmaboul |
|
xanthe4975 |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
xanthe4975 |
|
Bref la majorité de l'UE est à droite, y compris la France. La composition du Conseil est grosso modo pareille.
Dire que les chefs d'état non pas de pouvoir est incroyablement ridicule
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 20-07-2010 à 17:46:29 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 20-07-2010 à 17:49:27 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Ton problème c'est que tu vois absolument tout avec tes yeux franco-francais et que tu sembles complètement incapable de dépasser cette limite. C'est un sujet sur l'UE et tu n'as que le mot "France" à la bouche, "nos politiques", "notre gouvernement",... Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 20-07-2010 à 20:42:20 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 20-07-2010 à 22:17:38 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Camelot2 |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Oui mais une fois qu'on s'est mis d'accord sur un super plat commun, comment va-t-on choisir le dit plat ? 27 personnes, 27 gouts differents. La seule solution c'est d'aller au plus petit denominateur commun, et minimum une moitié de gens pas contents, quand l'autre moitié est insatisfaite. Pour réussir ce genre de projet, il faut avoir une convergence. Mais on peut pas converger sur tout et quand il y a des divergences trop importantes, alors chacun fait ce qu'il veut chez soi.
Nan mais il a pas essayé d'imposer quoique ce soit, il a essayé d'ouvrir un debat. Ca lui a été refusé.
Euh nan quand meme pas, ou alors on va pas etre d'accord sur le sens du mot "unanimité"... Mais quand bien meme en admettant que tu puisses trouver le traité en question (bon courage) et ensuite que tu me montres qu'une majorité de députes a dit oui a la propale du commissaire, alors, je serais toujours pas d'accord. D'ailleurs je trouve déjà à la base que ce soit abusé qu'il y ait un commissaire dedié à la concurrence, ça en dit long sur les fondements de l'Europe... D'ailleurs on voit le resultat de cette politique avec la crise, mais passons. Encore une fois je comprends ta position : on est membres, la majorité vote un truc, on ferme notre gueule.
Certaines ? attends l'UE a en charge TOUTES les décisions importantes d'un pays ! Moi je veux bien avoir des elections nationales pour decider s'il faut plus de flics ou plus d'assistantes sociales, mais bon... c'est un peu se foutre du monde quand meme.
ah oué mais le probleme c'est que tous les candidats etaient pour qu'on ecrase le referendum. Alors tu parles d'un choix dans les urnes Marrant quand meme non ? Le peuple vote clairement "non" à un referendum sur l'Europe, et tous les dirigeants politique ont un consensus... opposé au peuple.
Ah oué mais putain vla le debat si on commence quoi
Ah oui il faudrait un projet clair, je te le fais pas dire... Ils avaient 60 ans pour y penser, mais soit. D'ailleurs, un projet clair présuppose plus ou moins une culture et des valeurs. En France je vois bien ce que ça donne, par exemple valeur : solidarité, construite à travers l'histoire. Resultat : une economie ouverte mais protegée et non financière, la securité sociale, la retraite par répartition, la moderation politique etc etc
Comme dit plus il semble y avoir en effet un consensus sur l'Europe chez les politiques et dans les partis majoritaires. D'ailleurs le systeme est bien verouillé en ce sens. Je serais parano, je... non rien... en tous cas ça paye bien d'etre députe européen, on va se contenter de ça comme argument pour l'instant
Oui mais comme je l'ai dit plus haut, l'Histoire et la culture d'un pays conditionne son peuple et donc sa politique. Persister dans cette voie dissonante ne peut donc que fracturer le pays... comme ça se passe dans certains pays de l'UE... Message édité par Kronos66 le 20-07-2010 à 23:14:20 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Camelot2 | L'humour, c'est pas vraiment ton truc. |
|
Fred999 Rabat-joie | Kronos66, merci d'aller lire la définition d'une dictature avant d'employer ce terme à toutes les sauces. |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
C'est une remarque en tant que modo, ou en tant qu'intervenant ? Message édité par Kronos66 le 21-07-2010 à 17:39:26 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Fred999 Rabat-joie | C'est évidemment en tant que modérateur ; je ne te demande pas de réagir à ce message, mais d'en tenir compte et d'en appliquer les conséquences. |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | Pourquoi évidemment ?
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que des grands noms de la politiques ont fait exactement la meme remarque que moi, y compris chez les européistes. D'ailleurs je ne vais quoter que des européiste dans ce post pour bien montrer la situation.
C'est assez interessant sur le personnage, surtout quand on sait que la question posée etait justement "comment voyez vous l'avenir de l'UE ?". Jacques Delors, ex-président de la commission européenne, dans ses memoires :
Ah là deja ça commence à chauffer... Les européistes par contre voila la porte de sortie : militer, comme Delors, pour pousser l'UE à rompre avec ces methodes anti-democratiques. (à propos, ce texte date de 2004 : c'est recent).
Magnifique. Tout est dit. Et pour finir, 2-3 exemples de ce qui se passe dans nos médias verrouillés sur le sujet Stéphane Denis, chroniqueur au Figaro, à propos de la constitution européenne :
En effet. Les français ont mal voté au dernier referendum, donc on contourne la démocratie. C'est reglé. Hop, normalisé le peuple français pourtant historiquement insoumis. Frits Bolkestein dans Marianne :
Donc si vous votez non, vous etes un trouillard, et il faut vous retirer le droit de vote. Pierre Lellouche à la TV sur France 2 :
Sans commentaire... surtout maintenant avec le recul.
Peu après les histoires de "dérapages" lors des débats sur l'identité nationale, reconnaissez que c'est assez drôle de voir que piétiner la démocratie et la souveraineté du peuple, ce n'est jamais un dérapage... et d'ailleurs dans ces cas là, tout le monde sur le plateau hoche la tete en signe d'approbation. Message édité par Kronos66 le 21-07-2010 à 21:13:18 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
|
docmaboul |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | Merci, une fois de plus, de confirmer que la dérision et le refus de débattre sont l'arme des faibles et de tous ceux qui sentent que leur point de vue est au fond extrêmement contestable.
xanthe4975 |
Message cité 1 fois Message édité par xanthe4975 le 21-07-2010 à 23:02:07 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |