| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Reprise du message précédent :
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Publicité | Posté le 19-07-2010 à 17:01:09 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
ogaby | Alors en quoi en limitant les échanges au sein de l'UE serait un avantage?
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Holà, on s'est mal compris alors. Un protectionnisme au sein de l'Europe depuis un siècle déjà n'a pas d'intérêt. Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 19-07-2010 à 17:30:24 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Euh non, le protectionnisme est l'une des conséquence de la crise de 1929, pas une cause. Néanmoins, le protectionnisme n'est pas foncièrement mauvais comme on nous essaie de nous faire croire. Dans certaines situation, c'est un outil qui peut s'avérer très utile. D'ailleurs, nos amis anglais et américains l'ont beaucoup utilisé. Message cité 2 fois Message édité par Hazumaki le 19-07-2010 à 17:45:38 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Publicité | Posté le 19-07-2010 à 17:30:59 ![]() ![]() |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Quoi c'est une religion l'Europe ? on a pas le droit d'analyser et de critiquer ?
+1
Et l'utilisent encore, et pas qu'un peu. Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 19-07-2010 à 17:45:25 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
1- Genre on est pas deja en guerre commerciale. 2- ça aussi c'est un mythe, Airbus c'est presque plus français, d'ailleurs c'est meme presque plus européen si on juge par les lieux de production du dernier né. Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 19-07-2010 à 18:03:18 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
|
Je reste convaincu que l'industrie est le secteur qui a le plus crée de richesse dans toute l'histoire de l'Humanité. C'est pour cela que j'aimerais que la France recrée une industrie performante et puissance. Et je ne comprends pas pourquoi perdrait-t-on des emplois d'ingénieurs ?
Mais la concurrence est faussée à la base puisqu'il existe des disparités économiques, salariales, sociales, environnementales dans le Monde. Pour moi, il ne peut exister de concurrence libre et non faussée entre une entreprise textile française et une autre chinoise pour des raisons évidentes. Message cité 3 fois Message édité par Hazumaki le 19-07-2010 à 18:39:41 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | En parlant d'Allemands, un article intéressant de Malakine ici:
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 19-07-2010 à 18:37:08 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
|
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
docmaboul |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
vouzico Bro Naoned e Breizh |
Comme dirait Scar dans le Roi Lion: je patauge dans la médiocrité. (pas de la grande littérature, mais la citation a le mérite de faire mouche Autant il y a des adversaires de l'Europe qui sont intéressants et, bien que je ne partage pas leur avis, je le respecte, autant la bouillie "tous pourris lol Bruxelles = démocratie mdr" me pousse à mettre un beau
Message cité 2 fois Message édité par vouzico le 19-07-2010 à 22:44:51 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Non ça va comme citation, tu as des références qui sont au niveau de ta culture Maintenant si tu as envie de repondre intelligemment à mon post, alors j'aurai quelque chose d'autre à te dire... mais là, non.
Pour l'instant t'as rien fait pour elever le debat, c'est plutot le contraire. Donc vas-y grand maitre, on t'ecoute nous le pauvre peuple inculte. Message édité par Kronos66 le 19-07-2010 à 22:53:27 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
W0r1dIndu5tri35 | La Commission Européenne, au dernière nouvelle, on ne vote pas pour elle, non ? --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Très indirectement donc, en gros : Plus simple ce serait: commissaires et président issus de la coalition majoritaire au parlement suite aux élections européennes (candidats négociés entre partis), approuvés par le Conseil et vote de confiance au Parlement. Brefs moins de pouvoirs aux chefs d'état et plus pour le parlement directement élu. Aujourd'hui la majorité de l'UE y compris la France vote à droite de type "chrétienne conservatrice" (PPE) donc forcément c'est pas la joie, meme si ils sont alliés aux sociaux-démocrates au parlement. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 20-07-2010 à 00:30:58 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Je ne sais pas du tout comment ça se passe en Belgique niveau elections, mais W0r1dIndu5tri35 est français, donc en tous cas lui, si. Mais bon encore une fois le probleme n'est pas technique, il est systemique. Message cité 2 fois Message édité par Kronos66 le 20-07-2010 à 00:30:40 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
C'est pareil pour la Commission mais en deux parties et à l'échelon européen : son président doit à présent sortir du parti majoritaire au parlement européen et les commissaires sont issus des partis au pouvoir dans les états membres. Le tout est approuvé par les états et le parlement à la majorité absolue. Théoriquement ce devrait donc être représentatif de l'opinion politique européenne... Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 20-07-2010 à 00:56:29 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
La machine outil, la standardisation des pièces et les gains de productivité ont vidé la production de biens physique d'une grande partie de sa valeur : hier une montre était une œuvre d'art (c'est toujours le cas pour le très haut de gamme d'ailleurs) qui nécessitait talent et expertise, aujourd'hui c'est une babiole vendue 2 € sur les marchés et fabriqués par des gens qui n'ont même pas besoin de savoir lire. Inversement ce qui valorise un iPod par ex. c'est son design, son logiciel, son image, son ergonomie, qui sont uniques à Apple et qui nécessitent des compétences pointues. Alors que la fabrication elle même est à la portée de n'importe quelle usine électronique du tiers monde. Des usines qui subissent une concurrence féroce précisément parce qu'elles n'apportent pas grand chose au produit final. Alors la question c'est de savoir si on veut être ceux qui font des montres no-name à la chaine sous les néons d'une usine, ou ceux qui imaginent des iPod en laissant le soin à d'autres pays moins avancés de faire l'assemblage, et avec une concurrence limitée.
Par ailleurs les allemands n'ont jamais eu besoin de protectionnisme pour être une grande puissance industrielle - il est vrai que eux font l'effort d'être performant plutôt que de se plaindre de la méchante concurrence étrangère.
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 20-07-2010 à 05:11:25 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
docmaboul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |