Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°23551722
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 21:16:01  answer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Sinon, Rail : l'Allemagne somme la France de s'ouvrir à la concurrence

Une des expressions de l'hégémonie germanique sur l'Europe, à mon avis.

L'Allemagne somme la France...  [:aulas]

Le gouvernement ne siège plus à Vichy et que par conséquent, l'Allemagne n'a rien à nous "sommer"... Ils sont gonflés ceux-là  :sarcastic:

Depuis quelques temps, l'Allemagne semble se sentir pousser des ailes... On est vraiment en droit de se demander si la réunification fut une bonne chose, ce n'est pas la RFA de Bonn qui se serait amusé à nous dicter ce qu'on doit faire

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 21:19:48
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 21:16:01  profilanswer

n°23551843
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-08-2010 à 21:38:22  profilanswer

Je travaille dans le milieux ferroviaire et la SNCF est effectivement assez lourdingue en ce qui concerne l'interopérabilité européenne, je comprends que la DB rale en haut lieu :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 06-08-2010 à 21:38:33

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23553051
docmaboul
Posté le 07-08-2010 à 00:02:48  profilanswer

Mais clair. Pour qui ils se prennent ces nazis? [:kiki]

n°23554148
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2010 à 08:02:57  profilanswer

sidorku a écrit :

Je travaille dans le milieux ferroviaire et la SNCF est effectivement assez lourdingue en ce qui concerne l'interopérabilité européenne, je comprends que la DB rale en haut lieu :o :D

Ca cause des pbs pour le ferroutage en UE également. Je comprend pas comment on est arrivé là, un peu comme les normes des prises electriques.

n°23609964
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 12-08-2010 à 22:34:21  profilanswer

Toujours des comparaisons ou références finaudes et pertinentes au bout de la langue à ce que je vois  :jap:

n°23610010
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 12-08-2010 à 22:39:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

vouzico a écrit :

Toujours des comparaisons ou références finaudes et pertinentes au bout de la langue à ce que je vois  :jap:

[:gurumeditation]

Sinon,  

Védrine : il faut oublier «l’Europe puissance»

Citation :

Ce déphasage européen vient du fait que les Européens ne se résignent pas à ce que l’histoire du monde reste celle d’une compétition de puissances. Ils se sont privés des outils mentaux pour penser cette situation. C’est dans ce vide de la pensée stratégique que le moralisme, le « droit-de-l’hommisme » et l’« européisme » – tous trois animés, au départ, des meilleures intentions – se sont engouffrés, avant de montrer leurs limites. Les Européens ont collectivement renoncé, après 1945, à se penser comme des acteurs du jeu mondial. Ils ont répudié l’idée de puissance qui, estimaient-ils, les avait conduits à deux suicides collectifs. Puis ils se sont abrités sous la houlette américaine. Depuis lors, ils ont voulu croire que le monde serait posttragique. Et comme ils rejettent la puissance, ils feignent de croire que la puissance n’existe plus. Mais le monde n’est pas l’Europe. Ils voudraient vivre dans une communauté internationale régie par le droit international, alors même que le monde multipolaire qui s’impose à nous n’est pas un monde architecturé, paisible et stable, mais une foire d’empoigne davantage tributaire de la loi de la jungle que de toute autre considération d’ordre moral, même si toutes les nations du monde sont interdépendantes et doivent travailler ensemble.

L’Europe puissance est une idée essentiellement française, une idée qui donne parfois l’impression d’avoir été une histoire que les Français se sont racontée à eux-mêmes, alors que les partenaires européens semblent se satisfaire d’une grande Suisse dans une communauté internationale.

Message édité par Hazumaki le 12-08-2010 à 23:06:47

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23646622
doutrisor
Posté le 17-08-2010 à 10:22:23  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre [:kiki]  Aucun pays n'a à nous "sommer" ou nous dicter quoi que ce soit.  

Sinon, l'UE a ressorti le truc d'un impôt européen http://fr.news.yahoo.com/64/201008 [...] b1c83.html   :D

Message cité 2 fois
Message édité par doutrisor le 17-08-2010 à 10:23:24

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23646902
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-08-2010 à 10:51:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre [:kiki]  Aucun pays n'a à nous "sommer" ou nous dicter quoi que ce soit.

Si si. Non seulement parce que la France ne se gène pas pour le faire quand ca l'arrange mais aussi parce qu'il s'agit ici d'engagements pris et qu'il est évident qu'au train (haha :o) où ca va, la France ne sera pas prete à la date fixée au niveau européen. Enfin je n'ai pas vu le terme "sommer" ailleurs que dans le titre de cet article, si ?

doutrisor a écrit :

Sinon, l'UE a ressorti le truc d'un impôt européen http://fr.news.yahoo.com/64/201008 [...] b1c83.html   :D

Un financement direct serait plus sain, plus transparent et plus responsabilisant pour l'UE. Bien mieux que le financement opaque actuel par les états, avec divers rabais négociés et magouilles diverses.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-08-2010 à 10:59:43

---------------
n°23647250
markesz
Destination danger
Posté le 17-08-2010 à 11:20:10  profilanswer

sidorku a écrit :

Si si. Non seulement parce que la France ne se gène pas pour le faire quand ca l'arrange mais aussi parce qu'il s'agit ici d'engagements pris et qu'il est évident qu'au train (haha :o) où ca va, la France ne sera pas prete à la date fixée au niveau européen. Enfin je n'ai pas vu le terme "sommer" ailleurs que dans le titre de cet article, si ?

sidorku a écrit :

Un financement direct serait plus sain, plus transparent et plus responsabilisant pour l'UE. Bien mieux que le financement opaque actuel par les états, avec divers rabais négociés et magouilles diverses.

Vaudrait mieux pas que les Européens ne sachent pas combien les institutions de l'UE leur coûte.  :whistle:  

n°23652960
xanthe4975
Posté le 17-08-2010 à 18:36:06  profilanswer

markesz a écrit :

Vaudrait mieux pas que les Européens ne sachent pas combien les institutions de l'UE leur coûte.  :whistle:  

:??:  

Je crois au contraire que ce serait bien.
20 000 fonctionnaires de mémoire pour l'UE, 50 000 pour Paris à titre de comparaison.

Tu as des chiffres, à comparer au coût des institutions françaises, par exemple, ça n'empêche pas, d'ailleurs, même si les sommes ne sont pas énormes, de contrôler et être efficace. Il me semble que le parlement européen s'en préoccupe autrement plus sérieusement que le français.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 18:36:06  profilanswer

n°23653075
Hazumaki
Posté le 17-08-2010 à 18:46:12  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

20 000 fonctionnaires de mémoire pour l'UE, 50 000 pour Paris à titre de comparaison.

Tu as des chiffres, à comparer au coût des institutions françaises, par exemple, ça n'empêche pas, d'ailleurs, même si les sommes ne sont pas énormes, de contrôler et être efficace. Il me semble que le parlement européen s'en préoccupe autrement plus sérieusement que le français.

S'te fapfap sur l'UE. [:glass]  

La France est seulement un État et on a une Cour des Comptes. Juste des détails quoi.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23654195
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-08-2010 à 20:58:23  profilanswer

Hazumaki a écrit :

La France est seulement un État et on a une Cour des Comptes. Juste des détails quoi.

Et ? l'UE aussi a une Cour des Comptes. [:spamafote]
http://en.wikipedia.org/wiki/Court_of_Auditors

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-08-2010 à 20:58:44

---------------
n°23654249
Hazumaki
Posté le 17-08-2010 à 21:01:24  profilanswer

sidorku a écrit :

Et ? l'UE aussi a une Cour des Comptes. [:spamafote]  
http://en.wikipedia.org/wiki/Court_of_Auditors

Ah bon ? [:dipterolyse]  

Je sais bien mais c'était pour répondre aux allégations de Xanthe.

---------------
n°23654401
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-08-2010 à 21:10:27  profilanswer

:D
Je ne sais pas comment se passe le vote et le controle du budget en France avec le système majoritaire, mais c'est vrai que le controle des dépenses est un des roles principaux du PE. C'est par exemple ce role qui permet au Parlement de pousser la Commission à la démission en 1999.

Message édité par sidorku le 17-08-2010 à 21:16:39

---------------
n°23656036
markesz
Destination danger
Posté le 17-08-2010 à 23:16:49  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ce que je veux souligner c'est que le citoyen moyen serait dégoûté de voir apparaître une nouvelle case à cotiser pour un gouvernement lointain qui empêchent leurs élus nationaux d'appliquer leurs propres lois.

n°23657232
xanthe4975
Posté le 18-08-2010 à 02:02:14  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Et ?  :(  
La cour des comptes ne fait que des rapports et n'a aucun pouvoir coercitif.

n°23657335
xanthe4975
Posté le 18-08-2010 à 02:24:43  profilanswer

markesz a écrit :

Ce que je veux souligner c'est que le citoyen moyen serait dégoûté de voir apparaître une nouvelle case à cotiser pour un gouvernement lointain qui empêchent leurs élus nationaux d'appliquer leurs propres lois.

Ah, moi je suis dégouté de voir la gabegie du gouvernement français et de son parlement aux ordres.
Le terrifiant budget français ne passerait certainement pas au parlement européen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Budge [...] n%C3%A7ais

Pour moi c'est le budget français le problème, pas l'européen.  
J'espère que l'UE pourra un jour empêcher nos "élus nationaux" de déconner à pleins tubes, mais je n'y crois guère.

Bref, je souhaite voir un jour une seule puissance perceptrice d'impôt, parce que là le département, la région et l'Etat peuvent chacun augmenter à loisir leurs taxes et impôts respectifs.

Et j'ai infiniment plus confiance dans le parlement européen et m'y sens bien mieux représenté (je ne suis ni ump ni ps) que dans le parlement français, où, en fait je ne me sens absolument pas représenté, depuis hadopi jusqu'aux lois sécuritaires ou d'annonce en passant par le budget. J'ai nombre de députés de ma sensibilité politique au parlement européen qui bossent et ont un réel pouvoir. En regard, le parlement français... Bah, je préfère ne même pas y penser.  :(

n°23658611
Hazumaki
Posté le 18-08-2010 à 10:30:31  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Et ?  :(
La cour des comptes ne fait que des rapports et n'a aucun pouvoir coercitif.

La Cour des Comptes européenne aussi.
Je cite encore une fois:

Citation :

La Cour des comptes examine la légalité et la régularité des recettes et des dépenses de l'Union européenne, et s'assure de la bonne gestion financière des fonds communautaires (respect de la règle des 3 "E" : Économie, Efficience, Efficacité). Les rapports de la Cour (Rapport Annuel et rapports spéciaux) constituent, en quelque sorte, un moyen de pression sur les institutions et autres organes administratifs pour qu'ils assurent une bonne gestion des fonds. Concrètement, l'autorité budgétaire (Parlement européen + Conseil) se fonde en particulier sur les appréciations du Rapport Annuel de la Cour pour donner (ou non) à la Commission décharge de sa gestion.

Lorsque la Cour identifie des lacunes, des irrégularités et des cas de fraude potentiels, elle les porte à l'attention des administrations et organes compétents pour qu'ils agissent en conséquence.

Comme...la Cour des Comptes française. Normal vu qu'elle a servi en partie d'exemple.

xanthe4975 a écrit :

Ah, moi je suis dégouté de voir la gabegie du gouvernement français et de son parlement aux ordres.

C'est le problème d'équilibre de la Ve République.

xanthe4975 a écrit :

Le terrifiant budget français ne passerait certainement pas au parlement européen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Budge [...] n%C3%A7ais

Pour moi c'est le budget français le problème, pas l'européen.

D'un côté, le budget de l'UE est beaucoup plus facile à gérer vu qu'il ne représente que...1% du PIB de tous les pays de l'UE.

xanthe4975 a écrit :

J'espère que l'UE pourra un jour empêcher nos "élus nationaux" de déconner à pleins tubes, mais je n'y crois guère.

J'espère que JAMAIS l'UE empêchera de faire quoi que ce soit. Vu sa faible légitimité démocratique et historique. Et tu peux mettre "élus nationaux" entre guillemets, ça n'enlève en rien la vérité de cette appellation.

xanthe4975 a écrit :

Bref, je souhaite voir un jour une seule puissance perceptrice d'impôt, parce que là le département, la région et l'État peuvent chacun augmenter à loisir leurs taxes et impôts respectifs.

Bah elle existe, c'est l'État Français. Les autres Collectivités Territoriales peuvent lever de nouveaux impôts parce qu'elles en ont reçu l'autorisation par l'État via la Constitution.

xanthe4975 a écrit :

Et j'ai infiniment plus confiance dans le parlement européen et m'y sens bien mieux représenté (je ne suis ni ump ni ps) que dans le parlement français, où, en fait je ne me sens absolument pas représenté, depuis hadopi jusqu'aux lois sécuritaires ou d'annonce en passant par le budget.

Chacun son avis. Mais pour ton information, c'est vrai que le fait majoritaire et le bipartisme et très présent au Parlement Français mais il n'y a pas que l'UMP et le PS.

xanthe4975 a écrit :

J'ai nombre de députés de ma sensibilité politique au parlement européen qui bossent et ont un réel pouvoir. En regard, le parlement français... Bah, je préfère ne même pas y penser.  :(

[:afrojojo]

Chacun son avis.²  Sans indiscrétion, quelle est ta sensibilité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hazumaki le 18-08-2010 à 10:31:03

---------------
n°23675535
mober
Mécréant Notoire
Posté le 19-08-2010 à 19:30:52  profilanswer

Hazumaki a écrit :

D'un côté, le budget de l'UE est beaucoup plus facile à gérer vu qu'il ne représente que...1% du PIB de tous les pays de l'UE.

1% du PIB des 27 ... mais aussi la moitié du budget de la France.

150 Milliards d'Euros pour l'UE, 300 Milliards pour la France.

Bon c'est vrai qu'un effort serait le bienvenue mais il est justement question de créer un impot européen. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 19-08-2010 à 19:34:33
n°23675572
Hazumaki
Posté le 19-08-2010 à 19:35:52  profilanswer

mober a écrit :

1% du PIB des 27 ... mais aussi la moitié du budget de la France.

150 Milliards d'Euros pour l'UE, 300 Milliards pour la France.

Bon c'est vrai qu'un effort serait le bien venu mais il est justement question de créer un impôt européen. :)  

Euh, je sais pas si ce sera bien accueilli par les citoyens lamba et trop tôt à mon avis même si je pense qu'il est nécessaire pour mettre à niveau tout les pays de l'Est.

---------------
n°23675585
mober
Mécréant Notoire
Posté le 19-08-2010 à 19:37:19  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Euh, je sais pas si ce sera bien accueilli par les citoyens lamba et trop tôt à mon avis même si je pense qu'il est nécessaire pour mettre à niveau tout les pays de l'Est.

Oui c'est ca !

Avant l'heure c'est pas l'heure et apres l'heure c'est plus l'heure.  :whistle:  

Comme ca on fait jamais rien :D

Autrement t'inquiete pas pour les pays d'Europe de l'Est ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 19-08-2010 à 19:43:21
n°23675681
Hazumaki
Posté le 19-08-2010 à 19:52:23  profilanswer

mober a écrit :

Oui c'est ca !

Avant l'heure c'est pas l'heure et apres l'heure c'est plus l'heure.  :whistle:

Comme ca on fait jamais rien :D

Autrement t'inquiète pas pour les pays d'Europe de l'Est ;)

C'est pas question de ça, c'est juste qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique. Quand tu penses qu'il a fallu des siècles pour avoir des impôts nationaux en France [:strelok]

Sinon, pour les pays de l'Est je ne suis pas si sur:
http://3.bp.blogspot.com/_TmUPFrRGwMw/SxNt7iU3NGI/AAAAAAAAAkQ/oNWcSRY7WBE/s1600/img040.jpg

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/06/23/8d95e4b0-7ea6-11df-ae15-a762ad1f07b3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 19-08-2010 à 19:52:35

---------------
n°23675785
mober
Mécréant Notoire
Posté le 19-08-2010 à 20:06:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est pas question de ça, c'est juste qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique. Quand tu penses qu'il a fallu des siècles pour avoir des impôts nationaux en France [:strelok]

Sinon, pour les pays de l'Est je ne suis pas si sur:

Les impots et taxes ont toujours existé que ce soit dans l'antiquité ou á l'époque médiévale.
Je ne vois pas en quoi il serait difficile de créer un impot européen.

Pour ce qui est des pays de l'Est, a priori je préfererais encore vivre lá-bas qu'en France.

n°23675847
Hazumaki
Posté le 19-08-2010 à 20:13:16  profilanswer

mober a écrit :

Les impôts et taxes ont toujours existé que ce soit dans l'antiquité ou à l'époque médiévale.

Je n'ai pas dit le contraire. Mais quel a été leur accueil ?

mober a écrit :

Je ne vois pas en quoi il serait difficile de créer un impôt européen.

Créer serait facile, le faire accepter...

mober a écrit :

Pour ce qui est des pays de l'Est, a priori je préfèrerais encore vivre lá-bas qu'en France.

C'te mauvaise foi quand même. [:glass]  

Perso, je préfèrerais vivre en Chine qu'en France.

---------------
n°23675869
mober
Mécréant Notoire
Posté le 19-08-2010 à 20:16:07  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'te mauvaise foi quand même. [:glass]  

Perso, je préfèrerais vivre en Chine qu'en France.

Ben non je suis sérieux.

n°23675876
Hazumaki
Posté le 19-08-2010 à 20:17:29  profilanswer

mober a écrit :

Ben non je suis sérieux.

Pourquoi sans indiscrétion ?

---------------
n°23675900
mober
Mécréant Notoire
Posté le 19-08-2010 à 20:20:20  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Pourquoi sans indiscrétion ?

J'ai vraiment du mal á envisager l'idée de bosser en France.

n°23676229
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-08-2010 à 20:55:12  profilanswer

Hazumaki a écrit :

c'est deja le cas, les "pays riches" comme la France versent de l'argent à l'UE, dont une partie est redistribué aux "pays pauvres". Ca fait moins democratique certes, mais cette redistribution existe.

Rappelons que l'UE n'est, encore une fois, pas un pays. l'UE ne produit rien DU TOUT. C'est juste une énorme machine à redistribuer du pognon. C'est pour ça que le solde net (c'est à dire la difference entre ce qui est reçu et ce qui est donné) est negatif pour les pays comme l'Allemagne ou la France, et qu'il est positif pour les pays comme la Grece ou le Portugal... ou le Luxembourg et la Belgique (ya des gens et des batiments à payer là bas on va dire).

Je precise au passage que chiffrer le Budget de l'UE en pourcentage du PIB n'a aucun sens, et que de toutes façons 1.5% du PIB total de l'UE c'est deja enorme en soi.
Mais utilisez plutot des outils qui ont un sens... par exemple regardez, dans les recettes fiscales, la part des prelevements sur les recettes de l'etat au profit de l'UE. C'est deja plus revelateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 19-08-2010 à 20:56:39

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°23782056
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-08-2010 à 12:46:08  profilanswer

doutrisor a écrit :

ça se périme vite l'actualité chez Yahoo...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23782079
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-08-2010 à 12:47:57  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je ne crois pas qu'ils font la même chose. C'est peu pertinent comme réflexion.

---------------
n°23782106
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-08-2010 à 12:50:56  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Bref, je souhaite voir un jour une seule puissance perceptrice d'impôt, parce que là le département, la région et l'Etat peuvent chacun augmenter à loisir leurs taxes et impôts respectifs.

Mais ils ne font pas tous la même chose... Les regrouper pour les éloigner des problèmes locaux n'est pas forcément très judicieux. Il me semble qu'il est plus efficace de gérer localement ce qui touche le local.

---------------
n°23782447
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2010 à 13:19:10  profilanswer

markesz a écrit :

un gouvernement lointain qui empêchent leurs élus nationaux d'appliquer leurs propres lois.

*tousse et rappel de quelques notions de base sur le fonctionnement de l'UE...

Hazumaki a écrit :

C'est le problème d'équilibre de la Ve République.

Tu reconnais que les institutions de l'UE sont mieux foutues que celle de la Vème république alors?

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 30-08-2010 à 13:20:36
n°23782507
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2010 à 13:24:02  profilanswer

Kronos66 a écrit :

l'UE ne produit rien DU TOUT.

Moi qui croyait que 60% - non pardon, au moins 95% des lois françaises découlaient de directives européennes. Finalement, elle fait rien cette Europe, à part empêcher les paysans de travailler - avec l'assentiment du ministre français de l'agriculture, évidemment.

n°23782566
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2010 à 13:28:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mais ils ne font pas tous la même chose... Les regrouper pour les éloigner des problèmes locaux n'est pas forcément très judicieux. Il me semble qu'il est plus efficace de gérer localement ce qui touche le local.

+1

Vu de Suisse, ça me parait un peu bizarre de réclamer un seul impôt pour tous les niveaux, de la commune à l'Europe. C'est justement un bon plan pour éviter les usines à gaz : chaque niveau prélève ce dont il a besoin pour effectuer les tâches qui lui sont attribuées. Ca évite aussi que les politiques de chaque niveau dépendent d'un seul budget...

n°23788205
Hazumaki
Posté le 30-08-2010 à 20:05:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu reconnais que les institutions de l'UE sont mieux foutues que celle de la Vème république alors?

Non, et surtout, les institutions françaises sont le produit d'une histoire politique et constitutionnel. Pour qu'il soit un régime parfait, il manque un peu de proportionnel et un contrôle plus accru du Président de la République.

Et je ne vois pas pourquoi vous opposez une création récente à un pays millénaire. :??:  

Kromsson a écrit :

Moi qui croyait que 60% - non pardon, au moins 95% des lois françaises découlaient de directives européennes. Finalement, elle fait rien cette Europe, à part empêcher les paysans de travailler - avec l'assentiment du ministre français de l'agriculture, évidemment.

Environ 60%. Mais faut voir la gueule des directives, mal rédigés, peu claires, etc.

---------------
n°23789022
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 30-08-2010 à 21:06:06  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, et surtout, les institutions françaises sont le produit d'une histoire politique et constitutionnel. Pour qu'il soit un régime parfait, il manque un peu de proportionnel et un contrôle plus accru du Président de la République.

Quoté pour la postérité. Etudiant en droit constitutionnel Hazumaki, c'est ca hein ? [:afrojojo]

n°23789079
Hazumaki
Posté le 30-08-2010 à 21:09:22  profilanswer

vouzico a écrit :

Quoté pour la postérité. Etudiant en droit constitutionnel Hazumaki, c'est ca hein ? [:afrojojo]

Pourquoi quoté pour la postérité ? J'aimerais bien avoir ton avis sur l'Histoire constitutionnelle française tiens.

Message édité par Hazumaki le 30-08-2010 à 21:16:45

---------------
n°23790486
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2010 à 22:18:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Environ 60%. Mais faut voir la gueule des directives, mal rédigés, peu claires, etc.

Ouais ben explique-toi avec Kronos qui dit que l'UE ne fait rien. Mal rédigées, c'est pour ça que la France est toujours en retard pour les appliquer?

n°23812179
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-09-2010 à 18:08:56  profilanswer

http://fr.allafrica.com/stories/201009010183.html
Kadhafi fait l'andouille partout où il passe. Faudrait prévenir les italiens qu'il n'achète rien.

Citation :

Pour «stopper» l'immigration clandestine et éviter une Europe «noire», «la Libye soutenue par l'Italie demande à l'Union européenne au moins 5 milliards d'euros par an», a, selon l'AFP, déclaré le lundi 30 août 2010 le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi lors d'une cérémonie à Rome aux côtés de Silvio Berlusconi. Le chef du gouvernement italien n'a pas commenté cette demande d'aide libyenne ni l'affirmation du colonel Kadhafi qu'elle serait défendue devant les instances européennes par l'Italie.
La Libye «est la porte d'entrée de l'immigration non souhaitée» qu'il faut «stopper sur les frontières libyennes», a argué le dirigeant libyen.

«Demain peut-être que l'Europe ne sera plus européenne et même noire car ils sont des millions (d'Africains) à vouloir venir», a encore déclaré Kadhafi. Il a qualifié ces mouvements migratoires de «chose très dangereuse». «Nous ne savons pas ce qui se passera, quelle sera la réaction des Européens blancs et chrétiens face à ce flux d'Africains affamés et non instruits», a-t-il dit avant d'ajouter: «nous ne savons pas si l'Europe restera un continent avancé et uni ou s'il sera détruit comme cela s'est produit avec les invasions barbares». Le traité italo-libyen prévoit notamment le refoulement vers la Libye des migrants clandestins cherchant à atteindre les côtes italiennes ainsi que 5 milliards de dollars d'investissements italiens en dédommagement de la colonisation, notamment pour 1.700 km d'autoroute sur le littoral libyen.

[:alph-one]
Nous il nous a kidnappé deux suisses pour qu'on lui présente des excuses après qu'on ait arrêté son malade de fils qui avait tabassé une femme de ménage à Genève.

Il en a aussi profité pour musulmaniser des jeunes filles qui étaient venues (payées, mais à son insu) l'écouter prêcher. Les italiens ont crié au scandale et on argué que les contrats internationaux ne justifiaient pas tout. Et c'est les italiens qui avaient fait pression sur nous pour qu'on cède à kahdafi!

Message édité par roscocoltran le 01-09-2010 à 18:38:10

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23815215
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-09-2010 à 22:10:41  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et qui donc crée ces lois qui sont ensuite imposées à la France ? des type payés par qui exactement ?
Donc c'est bien ce que je dis, l'UE est une machine à redistribuer du pognon. Et à décider d'où il vient et où il va.  

Je vois pas ce que ça a de grossier ou d'étonnant, vous même -les européistes- semblez convaincus que la France se résume justement à des flux de pognon type impot/subvention, alors qu'en réalité :

Hazumaki a écrit :

Et je ne vois pas pourquoi vous opposez une création récente à un pays millénaire. :??:  

+1, sauf peut être pour le "plus de proportionnel" :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°23816084
xanthe4975
Posté le 01-09-2010 à 23:10:34  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Et qui donc crée ces lois qui sont ensuite imposées à la France ? des type payés par qui exactement ?

Mais oui, au fait, qui ?  
Les Etats nationaux, avec un droit de veto du gvt français, sur la plupart des sujets. Via leurs représentants au conseil des ministres.
C'est pour ça qu'on préférerait que ce soient les députés élus au parlement européen qui fassent les lois et plus les Etats, chacun des 27 ayant son veto en plus.

Donc c'est bien ce que je dis, l'UE est une machine à redistribuer du pognon. Et à décider d'où il vient et où il va.  

Je vois pas ce que ça a de grossier ou d'étonnant, vous même -les européistes- semblez convaincus que la France se résume justement à des flux de pognon type impot/subvention, alors qu'en réalité :

Je ne sais pas qui est le plus grossier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)