Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5691 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  6383  6384  6385  6386  6387  6388
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°15103322
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-06-2008 à 15:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mobil12 a écrit :

c'est marrant ca .
car vote oui ou non c'est deja le cas  
on va se faire bouffer
l'europe vient encore de prouver via la crise des pecheurs qu'elle etait incapable, dans son fonctionnement actuel,  de subvenir a nos problemes (j'ai pas dit besoin )  

alors quelle est donc sa legitimité ?  

La France toute seule, par contre, aurait surement réussi à régler le problème... C'est pas votre président qui voulair "baisser la TVA sur l'essence" ? lol

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 15:19:19  profilanswer

n°15103385
mobil12
Posté le 06-06-2008 à 15:23:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La France toute seule, par contre, aurait surement réussi à régler le problème... C'est pas votre président qui voulair "baisser la TVA sur l'essence" ? lol

chui bruxellois chou  :hello:

effectivement la france ne fait pas mieux , ni la belgique d'ailleurs .
mais europe ou pas ... ca change pas grand chose en ce moment , ca coute juste enormement d'argent

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 06-06-2008 à 15:24:14
n°15103588
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-06-2008 à 15:38:29  profilanswer

mobil12 a écrit :

heu  
va verifier ca veut dire quoi un point godwin :p

L'europe est une consolidation de la paix à la suite de la 2nde guerre mondiale me semble-t-il.  [:jean-guitou]  
S'en sont suivis les CECA, CEE et tutti quanti pour maitriser un peu le nerf de la guerre.  

Si à l'époque ce n'était pas déjà une utopie ça aussi.  :sarcastic:

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15103649
mobil12
Posté le 06-06-2008 à 15:42:53  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

L'europe est une consolidation de la paix à la suite de la 2nde guerre mondiale me semble-t-il.  [:jean-guitou]  
S'en sont suivis les CECA, CEE et tutti quanti pour maitriser un peu le nerf de la guerre.  

Si à l'époque ce n'était pas déjà une utopie ça aussi.  :sarcastic:

et moi je te parle de la legitimité et de l'interet pour les peuples de l'intervention de l'europe dans leur affaire  

apres par manipulation semantique , on peut tout ramener a la seconde guerre mondiale si tu veux , mais faut etre un peu serieux quand meme.

l'europe aujourd'hui est economique et dirigée par les lobbies , ca n'a plus aucun rapport.

n°15103758
the veggie​ boy
Posté le 06-06-2008 à 15:48:03  profilanswer

mobil12 a écrit :

chui bruxellois chou  :hello:  

effectivement la france ne fait pas mieux , ni la belgique d'ailleurs .
mais europe ou pas ... ca change pas grand chose en ce moment , ca coute juste enormement d'argent

mea culpa, un compatriote :o

---------------
blacklist
n°15103999
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 16:01:00  answer

the veggie boy a écrit :

Non.
Ce sont deux expressions différentes de la démocrative. Participative vs. représentative. Aucune des deux n'est parfaite.
Que ce soit parce que dans le cadre de la démocratie participative, c'est rarement le métier du citoyen de s'informer suffisament pour voter en connaissance de cause (et donc il y a le risque d'une instrumentalisation des votes de gens mal-informés) ou dans le cadre de la démocratie représentative le retournement de vestes des élus, la mainmise d'un petit groupe de personnes sur le pouvoir, etc.
On vote pour des gens à qui on fait confiance pour ce qui est de leur programme et des prises de décisions futures (ou parce qu'ils ont une tete sympa [:dawa]), donc oui on peut "se tromper" comme on se tromperait en votant sur un texte législatif en n'ayant aucune formation juridique, mais ce n'est pas comparable pour autant.

Je ne suis pas d'accord, car la souveraineté réside dans le peuple.  

Le référendum, c'est le peuple qui s'exprime, le Parlement, ce sont les états-majors des partis politiques qui s'expriment, selon un rapport de force que le peuple a institué (enfin théoriquement, ce sont les représentants du peuple qui s'expriment, mais on sait tous que c'est absolument pas le cas. Les députés votent comme un seul homme ce que l'état-major politique du parti décide)  

Dans le premier cas, il n'y a aucun intermédiaire, dans le second, on a 577 intermédiaires, eux mêmes aux ordres de gens qui ont été désignés selon un complexe jeu politicien interne aux partis, et qui diffère selon ces mêmes partis.  

Le Parlement, c'est bien pour gérer la politique courante, car la démocratie directe intégrale n'est matériellement pas possible, de même que le pouvoir total du Président de la République élu au suffrage universel n'est pas souhaitable (surtout si c'est Sarkozy)

L'esprit qui a présidé à la rédaction de la Ve République est le suivant : les affaires courantes sont gérées par le gouvernement et le Parlement, tandis que ce qui engage le destin de la Nation doit être réglé par référendum, car seul le peuple a le pouvoir de décider de son destin. Pour paraphraser, le destin d'une Nation est quelque chose de bien trop grave pour être confié aux parlementaires, qui ne sont en général que des marionnettes dirigés par les partis.  

Enfin t'es Belge donc je conçois que tu ne comprennes pas, la Belgique a une culture politique très différente de la notre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 16:01:10
n°15104170
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-06-2008 à 16:09:12  profilanswer

mobil12 a écrit :

et moi je te parle de la legitimité et de l'interet pour les peuples de l'intervention de l'europe dans leur affaire  

apres par manipulation semantique , on peut tout ramener a la seconde guerre mondiale si tu veux , mais faut etre un peu serieux quand meme.

l'europe aujourd'hui est economique et dirigée par les lobbies , ca n'a plus aucun rapport.

Ouais, on est d'accord, l'enfer est pavé de bonnes intentions. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15104527
the veggie​ boy
Posté le 06-06-2008 à 16:33:31  profilanswer

des français  [:afrojojo]

---------------
blacklist
n°15106533
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-06-2008 à 19:03:24  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est impossible !?! Fichtre ! :hebe:

Effectivement :
Irlande:"non"au référendum(sondage)

Citation :

"A moins d'un changement significatif de l'opinion publique, l'Union européenne va être plongée en pleine crise", écrit l'Irish Times.

C'est grâce à NDAignant  :D  

Si le résultat se confirme la présidence francaise qui commence le 1er juillet risque d'etre sacrément morose.

Le plan B des francais rejeté, c'est Sarkozy qui va etre content.

:lol:  :lol:  :lol:  

Enfin bon, la campagne n'est pas encore terminée mais elle ressemble beaucoup á celle qui a eu lieu en France en 2005.

On verra bien le résultat.

Message édité par mober le 06-06-2008 à 19:18:37
n°15107257
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-06-2008 à 19:57:20  profilanswer

Ciler a écrit :

AH ben en fait on va pas attendre la pluie... D'apres un sondage TNS a paraitre demain, le oui vient de perdre 5% a 30% et le non de gagner 17% a 35% par rapport a un sondage indentique il y a 3 semaines.

Que c'est il passe entre temps ? La campagne a reelement commence (avec affiches, debats, et reelle couverture mediatique). Conclusion ? Ca vas faire mal, tres mal :/

Parce-que si l'Irlande vote non, soit on se retrouve a paumer encore 2 ans en renegociations bidons, soit on continue et le pays devient completement marginalise.

En effet. J'imagine déja Sarkozy le 1er juillet.

Les irlandais sont contre le plan francais ... foutons les á la porte de l'Union européenne.

Ah oui mais pourquoi ca se serait pas passé comme ca pour la France en 2005  [:noxauror]  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 19:57:20  profilanswer

n°15107402
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 20:20:14  answer

mober a écrit :

Ah oui mais pourquoi ca se serait pas passé comme ca pour la France en 2005  [:noxauror]  

l'Europe peut se faire sans l'Irlande, pas sans la France :o  

d'ailleurs je trouve qu'on ne profite pas assez de cette situation pour faire un chantage de temps en temps, comme le font les Anglais, qui eux ne sont pas indispensables

n°15107458
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2008 à 20:27:39  profilanswer

encore un reportage totalement biaisé sur l'europe au JT de france 2.
ils montraient des irlandais qui votaient non parce qu'ils ne connaissaient pas le traité.
et ca expliquait que "comme en france on vote contre pour une sanction du gouvernement actuel".
vive le journalisme francais...

n°15107460
the veggie​ boy
Posté le 06-06-2008 à 20:28:00  profilanswer

argumentum ad chauvinisme, du jamais vu  [:cytrouille]

---------------
blacklist
n°15107516
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 20:36:03  answer

the veggie boy a écrit :

argumentum ad chauvinisme, du jamais vu  [:cytrouille]

bah c'est pas du chauvinisme de dire que la France est légèrement plus indispensable que l'Irlande pour l'Europe, faut être réaliste deux secondes quoi :o

Sans vouloir offenser l'Irlande, pays ami et allié que j'apprécie et respecte profondément [:sarko_aloy]

n°15107610
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-06-2008 à 20:48:25  profilanswer

L'Europe peut se faire sans la France.

Par exemple on pourrait proposer á la France un "partenariat privilégié" puis inviter les Etats membres qui n'ont pas encore ratifié le traité constitutionel á le faire. Il entrerait ensuite en vigueur sans la France et la Hollande á moins que ces 2 pays ne revotent dessus.

Le seul truc geneant c'est qu'il faudra que je trouve une nouvelle nationalite pour pouvoir rester européen. Mais bon ca c un aspect personnel.

[:mober]

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 06-06-2008 à 20:49:22
n°15107718
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 21:01:35  answer

mober a écrit :

L'Europe peut se faire sans la France.

Par exemple on pourrait proposer á la France un "partenariat privilégié" puis inviter les Etats membres qui n'ont pas encore ratifié le traité constitutionel á le faire. Il entrerait ensuite en vigueur sans la France et la Hollande á moins que ces 2 pays ne revotent dessus.

Le seul truc geneant c'est qu'il faudra que je trouve une nouvelle nationalite pour pouvoir rester européen. Mais bon ca c un aspect personnel.

[:mober]

Non, la France est cofondatrice de l'Europe, son inspiratrice et son moteur avec l'Allemagne, ainsi qu'un de ses plus gros contributeurs financiers. La seule chance d'avoir un parapluie nucléaire indépendant de Washington.
En plus tu niques la continuités territoriale de l'Europe dans la France :o  

Sérieusement, l'Europe, c'est déjà pas brillant, alors si tu te contentes de faire ça avec des pays genre l'Irlande, Malte et l'Estonie [:rofl]

Au pire vous pourrez monter une troupe de cirque avec ces pays [:hahaguy]

n°15107736
the veggie​ boy
Posté le 06-06-2008 à 21:03:23  profilanswer

trop lol vive la france, les autres c'est de la merde [:manust]

et certains s'étonnent de la piètre image qu'ont les étrangers des français. Avec des bonhommes pareils qui s'imaginent valoir plus que les autres de par leur simple nationalité, faut pas s'étonner... enfin moi ce que j'en dis...

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 06-06-2008 à 21:04:23

---------------
blacklist
n°15107843
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 21:11:40  answer

the veggie boy a écrit :

trop lol vive la france, les autres c'est de la merde [:manust]

et certains s'étonnent de la piètre image qu'ont les étrangers des français. Avec des bonhommes pareils qui s'imaginent valoir plus que les autres de par leur simple nationalité, faut pas s'étonner... enfin moi ce que j'en dis...

C'est pas une question de valoir plus ou moins, c'est une question de puissance politique, économique et militaire [:spamafote] On peut pas nier qu'un pays genre l'Allemagne, la France ou la GB sera mécaniquement plus influent que le Danemark, qui sera lui même plus influent que Monaco, etc...  

C'est du réalisme. La politique étrangère ça n'a jamais été quelques choses de "gentil", juste une lutte d'influence abominablement réaliste

edit : et puis le prend pas mal :o Au fond toi aussi tu es Français, le Congrès de Vienne a juste mis la frontière là où il fallait pas en 1815 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 21:17:41
n°15108087
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-06-2008 à 21:33:24  profilanswer

Le probleme de la continuité territoriale de l'Union européenne en cas de sortie de la France ne concernera en fait que 2 pays; l'Espagne et le Portugal. Je ne tiens pas compte de l'Irlande et de l'UK qui sont déja des Iles.
Ce probleme pourra parfaitement par exemple etre résolu dans le cadre du partenariat privilegié offert á la France par l'Union européenne. Il suffit de se mettre d'accord pour que les européens puissent transiter librement á travers la France. C'est pas compliqué [:spamafote]

Quant á cette l'histoire de couple franco-allemand, il faut quand meme pas délirer. Il est évident que le coeur de l'Europe, c'est l'Allemagne  et c'est encore plus vrai depuis le Non francais et l'élargissement. Ce n'est pas un hasard si le cinquantenaire de la construction européenne a été feté á Berlin.
C'est l'Allemagne aussi qui fournie la plus grosse part du budget européen.  D'un point de vue budgétaire, la France donne beaucoup mais elle recoit également beaucoup, si bien que sa contribution est en fait assez limitée. Je ne suis meme pas sur qu'elle soit plus importante que celle du Royaume-Uni.

Enfin la France fait de nouveau partie intégrante de l'OTAN. Permet moi donc de douter de l'indépendance du parapluie nucléaire francais.

Message édité par mober le 06-06-2008 à 22:33:23
n°15108417
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 22:03:28  answer

C'est ce que j'ai dit, s'il est Belge et pas Français c'est la faute à Metternich :o

n°15108418
the veggie​ boy
Posté le 06-06-2008 à 22:03:40  profilanswer

le coté troupe de cirque, etc. ce sont des termes à la limite de l'insulte [:spamafote] bien évidemment que tous les pays n'ont pas le même poids, mais ce n'est pas parce que c'est le président des français que sarko peut faire passer ses idées à-la-con pour l'ensemble de l'europe par exemple :)
et puis le fait de se croire absolument indispensable à la suite de l'aventure européenne...  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 06-06-2008 à 22:04:30

---------------
blacklist
n°15108932
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-06-2008 à 22:46:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

Moi je te parle de l'institutionnel, qui doit passer avant tout le reste. Le social n'a pas à être inclus à un texte fondateur. Le mélange est nocif, et de plus il est absurde.

sur ce point je suis d'accord avec toi

ozidivision a écrit :

l'Europe est économique à l'origine.
L'économie comme ciment des peuples.
on ne peut renier tout cela sous couvert d'une constitution

Citation :

Que la voix de la France compte pour le même compte que le Luxembourg ou la Moldavie, sans possibilité de véto c'est une connerie. Un dirigeant qui signe ça est coupable de trahison

c'est une légende urbaine ça

l'Europe a été successivement (en partie) grecque, romaine mais surtout chrétienne. je pense que les nations sont justes un accident de parcours dans la fabuleuse histoire européenne.  

L'identité européenne ne ressurgira qu'avec la montée en puissance des blocs asiatiques (Chine et Inde), Amérique du Sud et Amérique du Nord. C'est le sens de l'Histoire...

je donne moins d'un demi-siècle pour tourner la page de 1789...

n°15109097
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2008 à 23:02:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le coté troupe de cirque, etc. ce sont des termes à la limite de l'insulte [:spamafote] bien évidemment que tous les pays n'ont pas le même poids, mais ce n'est pas parce que c'est le président des français que sarko peut faire passer ses idées à-la-con pour l'ensemble de l'europe par exemple :)
et puis le fait de se croire absolument indispensable à la suite de l'aventure européenne...  [:afrojojo]

c'est pourtant la réalité.
si la france sort de l'UE faudrai qu'on sorte aussi de schengen qu'on reinstaure des douanes et meme des visas  :lol:  
la on rigolerai bien, avec des frais enormes pour chaque gars ou marchandise qui passe par notre pays, et sachant qu'on a le reseau de transport le plus utilisé d'europe... [:hahaguy]

n°15109126
k-rott0
Posté le 06-06-2008 à 23:07:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 06-06-2008 à 23:08:16
n°15109142
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 23:09:34  profilanswer

k-rott0 a écrit :

.... que l'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France, et surement celui de tous les pays alentours (ou second faut vérifier je les connais pas tous) ...

Et donc, il vont arrêter de commercer avec nous  :ouch:  

Faut arreter de rever, si les boches achètent nos produits c'est que le prix et/ou la qualité leur plaisent, sinon ils iraient voir ailleurs, alors europe ou pas europe hein  [:fitterashes]

---------------

n°15109154
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2008 à 23:10:35  profilanswer

darren a écrit :

Et donc, il vont arrêter de commercer avec nous  :ouch:  

Faut arreter de rever, si les boches achètent nos produits c'est que le prix et/ou la qualité leur plaisent, sinon ils iraient voir ailleurs, alors europe ou pas europe hein  [:fitterashes]

avant l'UE il n'y avait que le neant. si on vote contre les traités UEesque satan sortira de son trou pour nous faire rotir.  :jap:

n°15109171
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 23:12:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

avant l'UE il n'y avait que le neant. si on vote contre les traités UEesque satan sortira de son trou pour nous faire rotir.  :jap:

Ouaip, c'est un peu lassant leur seul argument bidon, nan?

Ah oué, y'a aussi le populisme  :sleep:

---------------

n°15109207
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2008 à 23:16:01  profilanswer

darren a écrit :

Ouaip, c'est un peu lassant leur seul argument bidon, nan?

Ah oué, y'a aussi le populisme  :sleep:

j'en ai marre d'avoir de la propagande toute la journée a la telé, et un besancenot allié a de villiers pour faire entendre un autre son de cloche. voila tout.

n°15109216
k-rott0
Posté le 06-06-2008 à 23:17:07  profilanswer

n°15109262
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 23:21:11  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Il est incontestable que la construction européenne à faciliter le commerce entre les pays !
C'est interdit de le dire ? Je ne crois pas.
Si les gens privilégient la qualité au prix, alors pourquoi achète-t-on en Chine ? C'est le top de la qualité c'est bien connu. D'ailleurs on se demande bien pourquoi la fin de je-ne-connais-plus-le-nom-de-l'accord à fait exploser les exportations chinoises sur le textile ...

On ne vit pas dans un monde tout noir ou tout blanc donc merci de ne pas nous faire dire ce que nous n'avons pas dit (en ce qui me concerne en tout cas)

Les gens achètent en Chine parce que c'est moins cher.  

Et si les allemands achètent chez nous, c'est sûrement parce que SOIT les prix sont compétitifs, SOIT c'est de la qualité, SOIT les deux. Ou alors tu me sors le traité qui dit que les allemands privilégient en toute occasion la France pour ses importations.

Indice: un tel traité n'existe pas.

Donc: europe ou pas, on continuera à acheter et à vendre. Argument bidon que celui qui consiste à prévoir un chômage de masse en cas de sortie de l'europe.

---------------

n°15109301
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2008 à 23:24:31  profilanswer

darren a écrit :

Les gens achètent en Chine parce que c'est moins cher.  

Et si les allemands achètent chez nous, c'est sûrement parce que SOIT les prix sont compétitifs, SOIT c'est de la qualité, SOIT les deux. Ou alors tu me sors le traité qui dit que les allemands privilégient en toute occasion la France pour ses importations.

Indice: un tel traité n'existe pas.

Donc: europe ou pas, on continuera à acheter et à vendre. Argument bidon que celui qui consiste à prévoir un chômage de masse en cas de sortie de l'europe.

+1.
vu le taux de taxes a l'importation or UE c'est pas a cause de l'amitié franco-allemande qu'on est premiers parternaires economique...

n°15109332
k-rott0
Posté le 06-06-2008 à 23:26:29  profilanswer

n°15109373
darren
bing blang blaow
Posté le 06-06-2008 à 23:30:23  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Je ne dit pas ça. Je dit simplement, à la suite de korrigan, que le levé des barrières douanières facilite les échanges. Donc le rétablissement de celles-ci aurait incontestablement un effet sur certains produits. Surtout dans le contexte mondial dans lequel on se trouve. Et comme tu le dis, c'est le prix qui compte, donc si le prix augmentent, les ventes dimininuent.

Question : a-t-on comme les allemands des produits que nous sommes les seuls à maitriser ? (comme eux ont leur machines).

Il disait ça pour se marrer je crois.

Je ne pense pas qu'il soit question de fermer hermétiquement les frontières et de taxer à hauteur de 800% les produits étrangers.

---------------

n°15109461
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2008 à 23:41:53  profilanswer

darren a écrit :

Il disait ça pour se marrer je crois.

Je ne pense pas qu'il soit question de fermer hermétiquement les frontières et de taxer à hauteur de 800% les produits étrangers.

k-rott0 a écrit :

Je ne dit pas ça. Je dit simplement, à la suite de korrigan, que le levé des barrières douanières facilite les échanges. Donc le rétablissement de celles-ci aurait incontestablement un effet sur certains produits. Surtout dans le contexte mondial dans lequel on se trouve. Et comme tu le dis, c'est le prix qui compte, donc si le prix augmentent, les ventes dimininuent.

Question : a-t-on comme les allemands des produits que nous sommes les seuls à maitriser ? (comme eux ont leur machines).

effectivement descendre les barrieres douanieres permet d'avantage echange economique.
mais est ce que toujours plus d'echanges economique est un bien?
et ca je ne le crois pas.
je suis donc pour un rehaussage des barrieres douanieres hors-UE. c'est pas normal qu'on en soit a acheter des produits moins cher parce que fabriqués par des semi-esclaves a l'autre bout du monde plutot que par son voisin [:spamafote]

n°15109618
the veggie​ boy
Posté le 07-06-2008 à 00:04:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si la france sort de l'UE faudrai qu'on sorte aussi de schengen qu'on reinstaure des douanes et meme des visas  :lol:  
la on rigolerai bien, avec des frais enormes pour chaque gars ou marchandise qui passe par notre pays, et sachant qu'on a le reseau de transport le plus utilisé d'europe... [:hahaguy]

Bah, si la France se retire de l'UE, on fait un partenariat économique privilégié, et basta [:spamafote]
Comme ça les non-istes seront contents, ils seront hors de l'Europe, la France n'aura plus de pouvoir de décision au sein des instances européennes, mais ils bénéficieront quand même du grand marché économique européen  [:rhetorie du chaos]

---------------
blacklist
n°15109680
k-rott0
Posté le 07-06-2008 à 00:10:35  profilanswer

n°15110555
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2008 à 08:05:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Désolé mais les marchandises sont taxées lorsqu'elles sont importées dans un pays, pas lorsqu'elles ne font que transiter par ce pays.

Au pire de toute facon, en cas de départ de la France de l'UE, seuls l'Espagne et le portugal se retrouveront isolés géographiquement. On peut également envisager que les échanges intra UE se poursuiveront avec eux via transport maritime. C'est meme sans doute moins poluant que le transport routier.

Quant aux relations économiques de la France avec l'Union européenne, c'est une autre affaire. Personne sur le topic n'a prétendu qu'elle allaient s'interrompre, au contraire nous avons dit que la France pourrait signer un partenariat privillégié avec l'Union européenne. Mais il ne faut pas nier non plus que lorsque la France et l'Allemagne était en guerre quasi permanente au début du siécle dernier, leurs échanges économiques était tres limités. Leurs économiques étaient de fait quasiment hermétiques l'une á l'autre ne serait ce que pour des raisons de sécurité nationale.

Message édité par mober le 07-06-2008 à 08:06:41
n°15111096
Ciler
Posté le 07-06-2008 à 11:28:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

encore un reportage totalement biaisé sur l'europe au JT de france 2.
ils montraient des irlandais qui votaient non parce qu'ils ne connaissaient pas le traité.
et ca expliquait que "comme en france on vote contre pour une sanction du gouvernement actuel".
vive le journalisme francais...

C'est totalement con, le gouvernement actuel est tout neuf, Il a ete forme debut mai [:mlc2]

S'il est vrai que les Irlandais sont assez mal informes sur le traite, c'est surtout parce-que la campagne et les debats ont commence il y a seulement 2 semaines  :sarcastic:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15111410
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2008 à 12:31:42  profilanswer

C'est quand meme pas notre faute si le Plan B est le principal argument des nonistes !!!! :o

Comme par hasard cette idée est d'ailleurs devenu le principal argument des nonistes du Sinn Fein ... c'est meme leur slogan !!

C'est dire á quel point cette histoire de plan B est sans importance :o

Citation :

For a better deal in Europe - Vote No 2 Lisbon
Today's opinion poll in the Irish Times puts the Yes support at 30% and No support at 35% which one third of people still undecided. Mary Lou McDonald said the referendum was very tight but there was growing support for the Irish government to renegotiate a better deal. Sinn Féin TD Aengus Ó Snodaigh and MEP Mary Lou McDonald unveiled a banner for the final phase of the campaign on Parnell Square this morning with the slogan 'Ireland can do better'. Gerry Adams is campaigning in Cork City and Bandon today and will be on the campaign trail in Dublin on Saturday. The Sinn Féin leadership are meeting in Dublin tomorrow.

cf http://www.no2lisbon.ie/

Les francais en savent qqchose ... le plan B c que du bonheur !!!

[:the radec]

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 07-06-2008 à 12:33:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  6383  6384  6385  6386  6387  6388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)