Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°7568428
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-02-2006 à 13:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thocan a écrit :

Avec ou sans pot catalytique...?  :o

Ça sent pas bon ... Je dirais SANS  :D

Message édité par Microco le 02-02-2006 à 13:57:01
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 13:56:41  profilanswer

n°7568517
Quesque
Posté le 02-02-2006 à 14:10:02  profilanswer

Allez juste pour le fun

Citation :

Mort du « plan B »

Article publié le 03 Juin 2005
Par
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 464 mots

Extrait : TROIS JOURS après le référendum du 29 mai, la démonstration est faite : aucun « plan B » sur une renégociation du traité constitutionnel ne se profile, contrairement à ce que n'ont cessé de marteler les adversaires de ce projet. Après celui de la France, le non des Pays-Bas scelle le sort du traité : le texte signé il y a un an par les vingt-cinq pays de l'Union est virtuellement mort. Sauf à espérer une nouvelle consultation dans les deux pays, on ne voit guère comment l'Europe pourrait faire autrement que de prendre acte de son décès.

n°7568605
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-02-2006 à 14:24:16  profilanswer

Quesque a écrit :

Allez juste pour le fun

Citation :

Mort du « plan B »

Article publié le 03 Juin 2005
Par
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 464 mots

Extrait : TROIS JOURS après le référendum du 29 mai, la démonstration est faite : aucun « plan B » sur une renégociation du traité constitutionnel ne se profile, contrairement à ce que n'ont cessé de marteler les adversaires de ce projet. Après celui de la France, le non des Pays-Bas scelle le sort du traité : le texte signé il y a un an par les vingt-cinq pays de l'Union est virtuellement mort. Sauf à espérer une nouvelle consultation dans les deux pays, on ne voit guère comment l'Europe pourrait faire autrement que de prendre acte de son décès.

Ben oui, et en pratique, on en revient au même point, les possibilité de modifications sont très limités et l'électrochoc social, les comités citoyens n'ont été que du vent pour faire venir les électeurs. Pour le moment, les tentatives de relance se font donc sur la base du TCE, et en l'absence totale de volonté de participation des anciens leader du non. Pour le moment, on est entre le "pas de traité" et "le TCE légèrement modifier" .

Mais dans tous les cas, pas de super traité super social où le non de gauche impose sa vision aux autre, essentiellement du fait d'une désertion de la part de ce non de gauche.

n°7568697
Gazette
Posté le 02-02-2006 à 14:37:48  profilanswer

zyx a écrit :

Ben oui, et en pratique, on en revient au même point, les possibilité de modifications sont très limités et l'électrochoc social, les comités citoyens n'ont été que du vent pour faire venir les électeurs. Pour le moment, les tentatives de relance se font donc sur la base du TCE, et en l'absence totale de volonté de participation des anciens leader du non. Pour le moment, on est entre le "pas de traité" et "le TCE légèrement modifier" .

Mais dans tous les cas, pas de super traité super social où le non de gauche impose sa vision aux autre, essentiellement du fait d'une désertion de la part de ce non de gauche.

Tout simplement parce que le non de gauche a été anti europe et que les personnes l'ayant soutenu tout en disant être pour une europe sont des menteurs, manipulateurs, alors que le non de droite s'affiche clairement anti europe.

D'ailleur je rajoute que certains oui disaient que de toute façon si le non l'emportait le traité allait être renégocier et qu'un autre referudum serait engagé, ceux ci mentaient pour faire croire que de toute façon le oui finirait par l'emporté.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 02-02-2006 à 14:41:19
n°7570543
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2006 à 18:39:00  profilanswer

docbabar a écrit :

alors on en est ou du plan B de Fabius? :lol:

Gazette a écrit :

Tout simplement parce que le non de gauche a été anti europe et que les personnes l'ayant soutenu tout en disant être pour une europe sont des menteurs, manipulateurs

C'est la fête du troll ici ?

Ah, on me signale que non, mais alors que font ces 2 posts bien gras ici :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7570867
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-02-2006 à 19:29:34  profilanswer

:lol:
vous en avez pas marre de vous jeter les memes cailloux depuis 8 mois ??

bref sinon pour dire que la récente position polonaise a base de *jfé chier mon monde* me conforte dans l'idée que moins on en fera avec ces gens la mieux on se portera.
encore heureux qu'on soit pas soumis a un traité dont les polonais maitriserait chaque virgule ! (spa leur plombier qui me fait peur dans l'histoire ^^)

bon moi je me suis jamais caché derriere un eventuel plan B, mais j'avou que sur ce coup la qqs hommes politiques ont fait tres fort xD mais rassurez vous d'ici 2007 tout le monde aura oublié lml

n°7573167
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 00:36:02  profilanswer

le cardinal a écrit :

Merkel ??? Qui a fait un moins bon score aux législatives allemandes que Stoïber aux élections précédentes malgré les records d'impopularité du Gouvernement sortant ? Merkel ??? Incapable de gouverner sans être obligée de s'allier à ses adversaires ? Par rapport à l'influence que peut avoir le responsable d'un poids lourd de l'Europe comme l'Allemagne, Merkel dispose certainement de la plus petite marge de manoeuvre.  

Je sais, c'est mal de remonter un post, mais...  :whistle:  

Donc effectivement, Merkel a été mal élue, mais depuis :

Citation :

http://fr.news.yahoo.com/02022006/ [...] -schr.html

BERLIN (Reuters) - La chancelière allemande Angela Merkel atteint des niveaux de popularité jamais atteints par son prédécesseur Gerhard Schröder, qu'elle a pourtant difficilement battu lors des élections législatives de septembre, montre un sondage.

D'après cette étude ARD-DeutschlandTrend réalisée par l'institut Infratest dimap, 80% des Allemands sont satisfaits de Merkel, soit une hausse de 13 points en janvier. Schröder n'avait pour sa part jamais dépassé 72% de satisfaction durant ses sept années passées à la tête du gouvernement allemand.

Depuis son arrivée à la chancellerie en novembre, Angela Merkel semble avoir vaincu les doutes des observateurs et de la classe politique allemande sur sa capacité à diriger le pays à la tête d'une coalition formée des conservateurs et des sociaux-démocrates.

Elle s'est imposée sur la scène diplomatique en mettant en avant une approche pragmatique et l'économie allemande marque même des signes de reprise, certains experts n'hésitant pas à parler d'"effet Merkel".

Le sondage réalisé auprès de 1.001 Allemands les 30 et 31 janvier montre en outre que son alliance CDU-CSU remporterait 40% des suffrages en cas d'élections, contre 32% pour les sociaux-démocrates du SPD.

Ne jamais sous-estimer un adversaire politique  ;)

Message édité par Svenn le 03-02-2006 à 00:37:30
n°7574959
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-02-2006 à 09:48:03  profilanswer

Blair estime que le "plan B" avance a grand pas

http://fr.news.yahoo.com/02022006/ [...] urope.html

Citation :

Tony Blair voit un "nouveau consensus" émerger en Europe

agrandir la photo  

LONDRES (AFP) - Un "nouveau consensus" porté par "une nouvelle génération de dirigeants" émerge en Europe, a estimé le Premier ministre britannique Tony Blair jeudi dans un discours à l'université d'Oxford (sud de l'Angleterre).

"Ironiquement, après le choc de l'élargissement, la crise des référendums, l'ouverture de négociations d'adhésion avec la Turquie et l'accord sur le budget (...), après tant d'inquiétudes, il n'a jamais été plus justifié d'être optimiste en Europe", a-t-il plaidé dans un discours au Collège Saint Antony, l'un des 39 "collèges" de l'université d'Oxford.

Pour M. Blair, "l'Europe est sortie du tunnel". "Elle a une nouvelle génération de dirigeants et un nouveau consensus se forme".

"Il y a encore un débat à avoir, mais l'argument en faveur d'une Europe ouverte est en train de l'emporter", a insisté Tony Blair: "En dépit de tous les revers des récentes années, je n'ai pas de doute que, dans les temps à venir, l'Europe sera encore plus forte et plus intégrée".

"Pour le Royaume-Uni, ce serait le pire moment de partir, aujourd'hui, nous avons une occasion en or de faire partie d'un nouveau consensus sur l'UE du XXIe siècle", a assuré le Premier ministre britannique.

Faisant le bilan européen de l'année écoulée, M. Blair a expliqué le rejet du projet de Constitution par le fait que les leaders européens "se sont enfermés au sommet de leur tour d'ivoire" et ont tenté de se concentrer sur le problème des institutions plutôt que sur celui des politiques à mener.

"Pour que l'Europe réussisse, il faut que ses priorités et ses préoccupations soient en adéquation avec les défis auxquels doivent faire face les gens", a plaidé Tony Blair: "Il faut d'abord décider quoi faire, et ensuite travailler sur comment le faire".

La nouvelle génération de leaders en place veut une coopération "pratique et efficace" sur des thèmes concrets comme les réformes économiques, la sécurité, l'énergie, la défense et la politique étrangère, a insisté le chef du gouvernement travailliste, dans une allusion à peine voilée à l'arrivée d'Angela Merkel à la tête de l'Allemagne.

"Une fois ces thèmes abordés, une fois que nous aurons travaillé sur les mesures pratiques mais radicales pour appliquer ce programme, alors le contexte institutionnel dans lequel devrait travailler l'Europe sera presque défini", a-t-il assuré.

Ce rendez-vous d'Oxford a été la première prise de parole de Tony Blair sur l'Europe depuis la fin de la présidence semestrielle britannique de l'UE le 31 décembre. Une présidence conclue par un accord sur le budget de l'Europe pour la période 2007-2013.  

L'autre accomplissement de la présidence Blair aura été l'ouverture de négociations d'adhésion avec la Turquie.

Message édité par mober le 03-02-2006 à 09:48:17
n°7574968
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-02-2006 à 09:50:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol:
vous en avez pas marre de vous jeter les memes cailloux depuis 8 mois ??

bref sinon pour dire que la récente position polonaise a base de *jfé chier mon monde* me conforte dans l'idée que moins on en fera avec ces gens la mieux on se portera.
encore heureux qu'on soit pas soumis a un traité dont les polonais maitriserait chaque virgule ! (spa leur plombier qui me fait peur dans l'histoire ^^)

bon moi je me suis jamais caché derriere un eventuel plan B, mais j'avou que sur ce coup la qqs hommes politiques ont fait tres fort xD mais rassurez vous d'ici 2007 tout le monde aura oublié lml

Tu oublies le traité de Nice et puis AMHA l'UE va être au coeur de la campagne de 2007 sans oublier bien sur les elections de 2009.

n°7575306
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-02-2006 à 10:55:56  profilanswer

mober a écrit :

Tu oublies le traité de Nice et puis AMHA l'UE va être au coeur de la campagne de 2007 sans oublier bien sur les elections de 2009.

la campagne de 2007... waaaa présenté comme ca on dirait que c'est un evenement attendu... (je parle pas de l'élection mais de la campagne en elle meme - on est aux US ou quoi ???)

*Ils préparent leur convictions pour 2007* :lol:

fin de toute facon tu as raison sur un point : ils ne decolleront surement pas leur yeux des echeances politiques pour s'occuper de voir ou va notre pays, ca serait trop demander.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 10:55:56  profilanswer

n°7575538
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-02-2006 à 11:26:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la campagne de 2007... waaaa présenté comme ca on dirait que c'est un evenement attendu... (je parle pas de l'élection mais de la campagne en elle meme - on est aux US ou quoi ???)

[:tilleul]  

1) j'ai encore ma carte au PS
2) J'ai déja fait pas mal de campagnes
3) j'ai même déjà participé à l'organisation de campagne
4) oui pour moi ca reste un évènement (même si ma campagne préférée n'est pas la présidentielle)
5) c'est même plus important que le résultat

6) je vois vraiment pas le rapport avec les US :lol: :lol:

n°7575674
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-02-2006 à 11:48:43  profilanswer

mober a écrit :

[:tilleul]  

1) j'ai encore ma carte au PS
2) J'ai déja fait pas mal de campagnes
3) j'ai même déjà participé à l'organisation de campagne
4) oui pour moi ca reste un évènement (même si ma campagne préférée n'est pas la présidentielle)
5) c'est même plus important que le résultat

6) je vois vraiment pas le rapport avec les US :lol: :lol:

ben tout ces jolis hommes politiques qui vont se decouvrir des vocations, des convictions, des idées etc.. comme de par hasard a qqs mois des élections :D

si ils changeaient un peu moins souvent d'idée, pas besoin de *faire campagne* a chaque fois en s'appuyant sur les thèmes *a la mode* (donc d'apres toi l'UE ? je rajouterai aussi la fracture sociale :whistle: ). tu me dira, fatalement quand la plus longue échéance qu'on se fixe est sur 5 cinq ans, on prend des idées jetables et à court termes puisque ca sert à rien de s'encombrer avec du moyen/long terme qui ne profitera qu'a l'*ennemi*.

faire campagne a la base c'est un terme militaire... vous partez en campagne comme des pti soldats pour battre les pti soldat de l'ump et les gros mechants du fn, marrant cette reprise d'un terme guerrier dans le cadre d'élections d'un pays démocratique non ?  

le rappport avec les states ? c'est que le francais standart se cantonne pour l'instant à *l'élection*, il a pas besoin d'un show de 6 mois avec des caravanes publicitaires qui passe dans son bled, mais puisque pour les gens du milieu *la campagne est plus importante que le résultat*, ajouté au grand souci de notre classe politique *intéresser le francais au débat politique* -a tout prix ou presque- on va bientot les voir défuiler les sus-cité caravanes (ca sert a rien de me dire "maiis noon" sarko a deja commencé cet été sur les plages - pour l'instant au ps on feint de s'offusquer a grand coup de "mais il croit quoi c'est pas de la politique ca !" et dans 2 ans t'aura une caravane ump ET une caravane PS dans les stations balnéaires de notre beau pays ^^). on va faire de la politique-spectacle, et la si tu ne vois toujours pas le rapport avec les states  :kaola:

n°7575782
Quesque
Posté le 03-02-2006 à 12:04:18  profilanswer

C'est un révolté, lui !

n°7602422
poilagratt​er
Posté le 06-02-2006 à 23:05:11  profilanswer

L'Europe impose une TVA commune aux 25,  mais elle laisse chacun choisir le montant de sa fiscalité, de ses charges sociales, de sa législation sociale, etc., et le pompom: organise l'évasion fiscale dans ses paradis! :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 06-02-2006 à 23:21:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7604040
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 09:08:01  answer

cf la bataille en train de se livrer entre le Luxembourg et l'Irlande pour accueillir les fonds d'OPCVM europeens...

n°7604729
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 11:06:49  profilanswer

En quoi ça consiste ?? :)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7608255
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-02-2006 à 17:13:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'Europe impose une TVA commune aux 25,  mais elle laisse chacun choisir le montant de sa fiscalité, de ses charges sociales, de sa législation sociale, etc., et le pompom: organise l'évasion fiscale dans ses paradis! :D

Vu la complexité des différentes fiscalitées, ce n'est pas très étonant que leur harminisation se fasse petit à petit. A savoir que le montant de la TVA reste à la charge des pays. Ce qui est commun, c'est le fait qu'il y aie juste 2 niveaux de TVA et la répartition des produits et services dans chacune d'entre elles.

Pour le reste, ce n'est pas l'UE qui organise quoi que ce soit, mais les Etats membres qui préfèrent conserver leur prérogatives nationnales dans ces domaines.

n°7610457
poilagratt​er
Posté le 07-02-2006 à 20:36:43  profilanswer

Ok, mais c'est grotesque.

---------------
n°7612218
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-02-2006 à 00:11:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais c'est grotesque.

Que veux tu ... les tracasseries fiscales ne sont déjà pas très simple au nivveau d'un pays :).

Le truc, c'est que la construction européenne a été essentiellement économique pour le moment, et ça a pas mal profité aux différents pays qui la compose (il n'existe pas de pays de 50 ou 60 millions de personnes aussi riche et d'un niveau social aussi éllevé sans de tels espace économique)

Bien évidemment, l'harmonisation sociale est une nécessité, mais entre le maçon et le cuisinier français, le plombier Polonais, les promesses électorale de tel élu ... c'est pas simple de faire accepter à tout le monde une même norme fiscale. Presque tout le monde serait d'accord pour faire une fiscalité unifiée, mais sur ce sujet, tous la voudrait surtout dans sa propre vision. Du coup, ça progresse plus lentement.

n°7612362
EcoLOL
Posté le 08-02-2006 à 00:44:45  profilanswer

Me dites pas qu' il fonctionne encore ce topic.....

n°7613998
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-02-2006 à 11:57:03  profilanswer

on ne parle plus vraiment référendum, mais d'Europe en général :D

Et l'UE est toujours là, fonctionne toujours, continue sa vie politique, même lorsque nos médias et pas mal de dirigeants politiques entèrent le sujet dans les débats, journaux, interview ....

n°7643891
xanthe4975
Posté le 12-02-2006 à 02:47:13  profilanswer

La Belgique a ratifié   [:d4buff]  [:d4buff]  [:d4buff]  

Sinon, je suis allé écouter Geremek à une conférence. Comme Giscard, il dit que les français et les hollandais devront revoter.  :D

n°7648484
poilagratt​er
Posté le 12-02-2006 à 22:26:46  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, cette proposition (noyau dur) me fait deux effet:
- le principe est séduisant car propose une structure où les choses avanceraient plus vite
- mais il y a quelques défauts:
  - celà signifie de supperposée une couche supplémentaire d'institution ou de rendre bien plus complexe celles qui existent aalors même que les gens les trouvent déjà incompréhensible !
  - celà ne résoud pas les craintes de dumping social puisque l'union économique engloberait toujours les mêmes pays, mais il est possibles que les pays "en dehors" augmentent ensuite leur niveau social pour rejoindre ensuite le noyeau !

Ce sont à mon avis 2 questions à se poser pour compléter au moins la proposition en un truc qui puisse fonctionner dans la vrai vie ;) !

Suite de ceci:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7648348  

----------------
Me semble que la plupart des peuples  de l'Europe des 6 auraient acceptés une Europe politique (l'avis des peuples est préférable à celui de leurs représentants...). Par ailleurs les autres pays qui en acceptent les règles seraient les bienvenus.  
Cette Europe aurait pu établir des règles douanières visant à éviter le dumping social et fiscal.
Pourquoi n'a t'on pas envisagé les choses de cette manière ? Mystère.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-02-2006 à 22:30:37

---------------
n°7648972
zblorb
Posté le 12-02-2006 à 23:44:05  profilanswer

Je pense qu'il est impossible de tirer les nouveaux pays vers le haut sans accepter de baisser légèrement notre niveau de vie. C'est très dur pour les gens qui ne sont pas bien riches en France, et ce serait mieux si les plus riches en faisaient plus. Mais si on leur en demande trop ils risquent de simplement quitter l'europe, en emportant "leur" argent. Le dumping est inévitable, à mon avis.

n°7649085
poilagratt​er
Posté le 12-02-2006 à 23:56:30  profilanswer

zblorb a écrit :

Je pense qu'il est impossible de tirer les nouveaux pays vers le haut sans accepter de baisser légèrement notre niveau de vie. C'est très dur pour les gens qui ne sont pas bien riches en France, et ce serait mieux si les plus riches en faisaient plus. Mais si on leur en demande trop ils risquent de simplement quitter l'europe, en emportant "leur" argent. Le dumping est inévitable, à mon avis.

Oui si le "marché" décide seul de la politique économique (comme actuellement), mais pas nécessairement si les gouvernements dictent les règles adéquates, en forçant le "marché" à s'y adapter. Et dans une zone aussi vaste que l'Europe c'est envisageable.
Ex. Après la guerre de 39/45, si on avait laissé seul le marché décider de ce qui était bon pour l'Europe, il y aurait eu un recul social terrible. Au contraire, les  gouvernements de 1945 (anglais, allemands, français et ...  américains) prirent des mesures favorables à la relance générale de l'économie de l'Europe de l'ouest, en prenant en compte l'intérêt des populations les plus pauvres...
On peut tout à fait imaginer une politique, à échelle européenne, qui profite à tous, sans pénaliser les plus avancés socialement. Il est évident qu'il ne s'agit pas du libéralisme actuel.

Message édité par poilagratter le 12-02-2006 à 23:58:45

---------------
n°7649155
zblorb
Posté le 13-02-2006 à 00:06:57  profilanswer

C'est aussi que les entreprises privées ne pouvaient pas mener à bien la reconstruction, vu que leur but est le profit immédiat. Et l'état providence s'est quand même bien cassé la gueule depuis, et par la volonté des citoyens ( victoires de Thatcher par exemple).  

En fait, l'état qui régule l'économie c'est très bien, mais seulement si il régule comme il faut. :D Sinon c'est foutu. :(

n°7649434
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-02-2006 à 01:01:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Suite de ceci:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7648348  

----------------
Me semble que la plupart des peuples  de l'Europe des 6 auraient acceptés une Europe politique (l'avis des peuples est préférable à celui de leurs représentants...). Par ailleurs les autres pays qui en acceptent les règles seraient les bienvenus.  
Cette Europe aurait pu établir des règles douanières visant à éviter le dumping social et fiscal.
Pourquoi n'a t'on pas envisagé les choses de cette manière ? Mystère.

raisons possibles :
- l'idée mécontente ceux qui sont réticent à une telle Europe (normal, mais au final, ce n'es pas le plus important)
- La mise en application est complexe.

Pour la monaie, c'est simple, les pays concernés nomme le dirigeant d'une banque centrale, institution faite que pour gérer l'Euro.

Pour l'UE politique pour un seul noyeau dur, c'est plus complexe et se pose les questions suivantes:

- faut-il créer des institutions parallèles à celles qui existe (deuxième parlement, deuxième comission/gouvernement central) qui serait propre à cette union ?  
- Faut il rendre les institutions actueles à géométrie variable (les députés des pays non concernés par le noyeau dur ne participe pas aux scéances dédiées aux question diplomatiques et sociales)
- Que faire pour les loies qui sont à la fois économique et sociale ?

La clé de ce noyeau dur tient pour moi pour beaucoup à ces question. Il reste aussi que l'UE économique, et donc le libre échange continuerait avec les autres pays de ll'UE.

n°7649445
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-02-2006 à 01:02:52  profilanswer

zblorb a écrit :

Je n'en suis pas si sûr, l'entrée de la Grèce, du Portuga et de l'Espagne (dont les population sont presque aussi grande que dans les 10 nouveaux réunis) n'a pas entrainé de réelle baisse de niveau de vie.

n°7663630
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-02-2006 à 20:07:59  profilanswer

La confédération européenne des syndicats qui avait participé activement à la rédaction du texte de la constitution et massivement appelé à voter oui au texte lors du référendum vient d'organiser aujourd'hui une manifestation relativement importante à Strasbourg (environ 50 000 personnes).

C'est clairement un succès puisque seul 25 000 personnes étaient attendues à la base.

En fait il semble que les nonstes et les ouistes ne se soient pas trop mélangés dans la dénonciation de la directive. Les nonstes ont manifesté il y a quelques jours à l'appel de Attac & Co et aujourd'hui ct le tour des organistions pro-traités :)

Personnellement je trouve ca très très bien parce que je crois qu'il faut pas mélanger les torchons et les serviettes !

Message édité par mober le 14-02-2006 à 20:19:14
n°7664195
joc90
Posté le 14-02-2006 à 21:11:35  profilanswer

vive les torchons et les serviettes

n°7677902
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 09:42:34  answer

En attendant, les socialistes francais reussissent encore a faire la demonstration de leur anachronisme et de leur demagogie en se separant du groupe socialiste au parlement europeen pour voter non au nouveau texte concernant la liberalisation des services en Europe.

Decision motivee par des considerations de politique interieure, pour changer.

n°7677909
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-02-2006 à 09:44:21  profilanswer

C'est pas les élus qui sont anachroniques, ce sont leurs électeurs.

Les élus ils font ce que leur demandent leurs électeurs. Le 29 mai dernier, les sympatisants socialistes ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas de l'europe actuelle, il est donc tout à fait raisonable de voter contre ce texte qui va dans le sens du TCE.

n°7677930
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 09:49:57  answer

Mouais. M'enfin, les elus, ils ont aussi un role pedagogique hein.
Ils doivent expliquer aux electeurs le monde dans lequel ils evoluent, plutot que de les bercer d'illusions.

Tout ca pour eviter de se prendre au detour des conversations un: "et pourtant vous avez fini par voter pour la directive Bolkenstein !".

n°7677936
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-02-2006 à 09:51:33  profilanswer

Ben les élus socialistes, ils (pas tous) ont essayé d'expliquer ça à leur électeur pendant 6 mois, ça a pas marché... au bout d'un moment la démocratie c'est pas de vouloir à tout prix faire voter les gens 'comme il faut'.

n°7678363
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2006 à 11:01:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben les élus socialistes, ils (pas tous) ont essayé d'expliquer ça à leur électeur pendant 6 mois, ça a pas marché... au bout d'un moment la démocratie c'est pas de vouloir à tout prix faire voter les gens 'comme il faut'.

Sur le coup, des élus de la gauche française d'accord avec des ultra-libéraux, ça fait tout drôle ...

n°7678404
Quesque
Posté le 16-02-2006 à 11:07:05  profilanswer

On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux !

n°7678417
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 11:08:41  answer

Mais on peut faire leur malheur avec bcp d'entrain !

n°7678448
Quesque
Posté le 16-02-2006 à 11:12:58  profilanswer

T'as tout compris ! :lol:

n°7679042
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-02-2006 à 12:37:52  profilanswer

La directive service a été approuvée par le parlement européen. Pas encore le résultat en voix dans les dépêches.

Suivre le débat au parlement en direct http://epweb.streampower.be/webstream/video.php

Message édité par mober le 16-02-2006 à 12:49:20
n°7697884
charlie 13
Posté le 18-02-2006 à 15:30:24  profilanswer

Mais la crapuleuse règle "du pays d'origine",porte ouverte à toutes les fraudes patronales, a été supprimée, comme quoi ça a servi de voter "non"

n°7698151
marmotte.t​ranquille
Posté le 18-02-2006 à 16:10:01  profilanswer

Desole mais il n'y a pas de relation entre cette directive et la constitution...
On aurait pu voter oui et faire sauter cette close egalement, de meme que cette close aurait pu etre votee alors qu'on a vote non pour la constitution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)