Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56855262
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 11:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

La volonté de puissance et l'instinct de domination/violence est difficilement contrable par le RIC, hélas.
 
Ce que dénoncent les GJ, ce sont les inégalités, de toutes sortes. Pourtant elles sont intrinsèques à la vie, au mieux on peut les atténuer, mais elles existent éternellement.  
 
Je ne sais pas s'ils pensent vraiment qu'elles pourraient disparaitre et/ou s'ils aimeraient eux-aussi profiter d'un confort de vie dont ils se sentent priver. Ce qui se ferait forcément au-détriment d'autrui, et de l'écologie, soit-dit en passant. :o


 
Les inégalités ont toujours existé et existeront toujours, mais pourtant le peuple ne se révolte pas à tout bout de champ. Il le fait seulement quand il juge, à tort ou à raison, que tout ou partie de ces inégalités sont évitables, ou que des décisions sont prises en dépit du bon sens.
Soit le peuple a tort et les inégalités sont le fruit de la conjoncture, indépassables, mais dans ce cas, il faut trouver un moyen de les en convaincre (autrement qu'à coup de flash-ball, on a fait des progrès en pédagogie) et les associer aux prises de décisions et les responsabiliser me semble être une piste prometteuse.
Soit le peuple a raison et c'est l'aristocratie au pouvoir qui défend ses propres intérêts.
 
Dans les deux cas, un RIC bien organisé permet de s'en sortir élégamment. Il aura des vertus pédagogiques ET freinera les ardeurs des potentiels méchants aristocrates qui complotent contre le peuple.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 11:33:32  profilanswer
 

n°56855285
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 11:35:28  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

les GJs gueulent mais ne posent meme pas un RTT pour manifester, tu peux juger a peu près le niveau de motivation des participants sur ce critère.
vous vous leurrez si vous pensez que les GJs sont en majorité révolutionnaires et qu'ils discutent sérieusement de renverser le système.
ils ont juste compris qu'en foutant le bordel tu obtiens souvent des compensations et malheureusement ils ont raison, une minorité nuisible a plus de résultats qu'une majorité silencieuse.


 
Je croyais que le système démocratique actuel marchait plutôt bien ?
Si ta majorité silencieuse avait le RIC en main, elle voterait pour une répression massive des gilets jaunes, non ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56855300
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 11:36:23  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Tu crois vraiment que la Suisse arrive à prospérer grâce au RIC ?  [:clooney8]  
 
C'est du même niveau que Jeremie_31 qui nous sort que la Norvège a un meilleur système alors qu'ils sont assis sur des réserves de pétroles de de gaz (et donc de $$$) énormes que l'on a pas en France...
 
Comparer l'incomparable, vous êtes vraiment des génies  [:clooney16]


 
Parlant de génie, tu connais le sens des mots ?
 
avec != grâce


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56855314
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 11:36:55  answer
 

Merome a écrit :


Moi non plus je n'ai pas de baguettes magiques, ni de certitudes. J'ai des théories qui s'appuient sur l'observation historique des faits, et sur des expérimentations, que je propose de pousser un peu plus loin. Si des pays comme la Suisse arrive à prospérer avec un RIC, je me dis que ça doit être possible de commencer par ça. On verra bien où ça nous mène.


 
tu veux aussi leur système financier je suppose ? :o

n°56855330
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 11:38:03  profilanswer
 


 Et leur droit du travail  :love:

n°56855334
bozoleclow​n
Posté le 19-06-2019 à 11:38:17  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
On partage au moins une partie du constat.
Je pense au contraire que l'élection produit naturellement une aristocratie et donc des gens qui ne ressemblent pas au peuple. C'est Manin qui explique ça, je crois dans son bouquin "Principes du gouvernement représentatif" déjà cité de nombreuses fois :
 

Citation :

Ce n'est pas sans raison que les termes d'élection et d'élite ont la même étymologie et que, dans plusieurs langues, le même adjectif désigne à la fois un individu distingué et celui qui est choisi…
Dès lors, les candidats qui finalement se présentent sont des individus ayant un trait distinctif (c'est-à-dire que les autres ne possèdent pas), dont ils ont des raisons de croire qu'il est plutôt jugé favorablement dans une situation donnée. Ce sont donc des individus qui pensent qu'ils peuvent être perçus comme supérieurs à leurs concitoyens et, partant, à leurs électeurs, puisque l'ensemble des candidats potentiels n'est autre que l'ensemble des électeurs. Et, évidemment, les électeurs choisissent le candidat qu'ils jugent supérieur aux autres.  
Ce raisonnement laisse délibérément de côté les promesses et les programmes présentés par les candidats. L'élection est en effet irréductiblement, il faut le répéter, un choix de personnes. Même si les électeurs comparent aussi les propositions des candidats, la personnalité de ceux-ci joue inévitablement un rôle. D'autre part, les programmes et les promesses ont un statut particulier dans les régimes représentatifs : ils ne sont pas légalement contraignants. En revanche, une fois que les personnes sont désignées, elles gouvernent de fait.  Parce que l'élection est un choix, elle comporte ainsi une dynamique interne qui fait  obstacle  à  la  désignation  de  citoyens  semblables  aux  autres.  Au  cœur  de  la procédure  élective,  une  force  contrarie  le  désir  de  similarité  entre  gouvernants  et gouvernés.


 


 
je l'ai deja expliqué c'est normal que nos representants ne nous ressemblent pas puisqu'on vote pour qqu'un qu'on estime meilleur, ce qui mene a une surreprésentation des personnes diplômées, etc...
les raisons sont du domaine de la sociologie et je pense pas qu'en tirant au sort on aura une politique plus efficace.
ce qu'il faudrait c'est une meilleure éducation, des personnes moins misogynes par exemple capable de voter plus facilement pour une femme.
 
 

Merome a écrit :


 
On tourne en rond. Une assemblée tirée au sort a plus de chances de ressembler au peuple. Personnellement, je n'en tirerai aucun pouvoir supplémentaire. Je préfère juste que des gens semblables au peuple prennent les décisions pour lui, plutôt que des gens qui n'en font pas ou plus partie et ne connaissent donc pas ses difficultés ni ses aspirations.
 


 
je préfère que les personnes les plus qualifiées, qui ont une meilleure vision et qui rassemblent le plus de personnes derrière elles et leurs convictions soient en charge et qu'une politique soir menée.
 

Merome a écrit :


 
Macron est légitime pour le système représentatif qui l'a consacré. Personne ne nie ça. On ne doit pas se priver pour autant de critiquer le système politique qui a permis son avènement.
Louis XVI était parfaitement légitime aussi dans son système monarchique. Est-ce qu'en 1789 tu l'aurais défendu ?
 


 
comparer un monarque avec un président élu, c'est pas comparable.
le problème c'est que tu ne veux pas de président, je pense qu'il est indispensable, il faut un commandant a bord.
 

Merome a écrit :


 
Moi non plus je n'ai pas de baguettes magiques, ni de certitudes. J'ai des théories qui s'appuient sur l'observation historique des faits, et sur des expérimentations, que je propose de pousser un peu plus loin. Si des pays comme la Suisse arrive à prospérer avec un RIC, je me dis que ça doit être possible de commencer par ça. On verra bien où ça nous mène.


que la proposition soit faite et qu'elle remporte la majorité des suffrages, on en reparle après.

n°56855347
pik3
Posté le 19-06-2019 à 11:39:22  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Tu crois vraiment que la Suisse arrive à prospérer grâce au RIC ?  [:clooney8]  
 
C'est du même niveau que Jeremie_31 qui nous sort que la Norvège a un meilleur système alors qu'ils sont assis sur des réserves de pétroles de de gaz (et donc de $$$) énormes que l'on a pas en France...
 
Comparer l'incomparable, vous êtes vraiment des génies  [:clooney16]


 
Clair que c'est n'importe quoi.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56855355
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-06-2019 à 11:39:49  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Parlant de génie, tu connais le sens des mots ?
 
avec != grâce


 
Ah peut être sauf que tu mets "arrivent à prospérer" juste après "avec le RIC" deux trucs qui n'ont aucun lien... Mais dis que je ne sais pas lire quand toi tu mets deux trucs qui n'ont aucun lien l'un à la suite de l'autre  [:clooney4] L'Arabie Saoudite arrive à prospérer avec la charia... Non ce n'est pas grâce mais ça n'a aucun rapport, comme ton argument...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56855403
pik3
Posté le 19-06-2019 à 11:42:21  profilanswer
 


 

Merome a écrit :


 
On tourne en rond. Une assemblée tirée au sort a plus de chances de ressembler au peuple. Personnellement, je n'en tirerai aucun pouvoir supplémentaire. Je préfère juste que des gens semblables au peuple prennent les décisions pour lui, plutôt que des gens qui n'en font pas ou plus partie et ne connaissent donc pas ses difficultés ni ses aspirations.
 


 
non t'as aucune garantie.
Tu peux très bien avoir une assemblée composée uniquement de CSP+ ou uniquement de vieux.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56855408
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 11:42:42  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Dans les deux cas, un RIC bien organisé permet de s'en sortir élégamment. Il aura des vertus pédagogiques ET freinera les ardeurs des potentiels méchants aristocrates qui complotent contre le peuple.


Ah oui, tiens, la petite précision du "alors il faut juste trouver un moyen de BIEN le faire, et ce sera BIEN. Corollaire, si c'est nul à l'usage, c'est que ça a été mal fait, pas que c'était une mauvaise idée, évidemment."
 
Sinon, pour la suisse, tu aurais voté quoi au superbe RIC "imparfait mais qui va dans le bon sens" de 2016 dont je parlais hier ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 11:42:42  profilanswer
 

n°56855417
bozoleclow​n
Posté le 19-06-2019 à 11:43:14  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je croyais que le système démocratique actuel marchait plutôt bien ?
Si ta majorité silencieuse avait le RIC en main, elle voterait pour une répression massive des gilets jaunes, non ?


dans la rue les minorités nuisibles ont plus de poids que les majorité paisibles.
dans les urnes c'est l'inverse et on a pu le constater aux dernières élections.
donc oui le système fonctionne plutôt bien  :whistle:

n°56855419
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 11:43:21  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


tu peux essayer de pointer les politiques actuels comme responsable de l'inertie sur les questions écologiques, etc... c'est faux, les politiques ne font que suivre les envies de Francais et ce sont eux qui traînent des pieds.
les GJs je te le rappelle au départ c'est a cause de la hausse du prix des carburants, une mesure écologique.
ils ne trient pas, ils continuent a voyager en avion des qu'ils le peuvent, ils consomment sans limites, dans leur immense majorité les Français même si ils se disent concernés ne font pas grand chose.
toujours la même inertie sur tous les sujets, on fait rien que gueuler, yaka fokon, le problème c'est les autres.


ça c'est un faux argument pour moi.
 
La démocratie c'est élire des gens pour qu'ils exercent les responsabilités et qu'ils prennent les meilleurs décisions pour le bien du peuple. Ça veut pas dire prendre les décisions pour leur plaire, c'est pas pareil.
Je trouve ça un peu facile de dédouaner les politiques de toute responsabilité. Surtout en matière d'écologie, où ils ne prennent même pas les décisions peu contraignantes...


---------------
Lu et approuvé.
n°56855425
Pistache52
Posté le 19-06-2019 à 11:43:53  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


La révolte en novembre et décembre a fait avancer les choses. Et elle a fait reculer le gouvernement.


 
Tout à fait.
La réforme du chomage a été jetée à la poubelle hier par l'exécutif.   :lol:

n°56855443
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 11:45:00  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Concernant genkidama, c'est au mieux un humain qui a raté le test de turing, y'a pas grand intéret a lui répondre (ou meme a le lire)


Franchement, quand on revient de sanction, on évite de faire ce genre de post dès le lendemain.
3 jours


---------------
Lu et approuvé.
n°56855462
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 11:46:34  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Tout à fait.
La réforme du chomage a été jetée à la poubelle hier par l'exécutif.   :lol:


Ne sois pas de mauvaise foi, il y a bien eu des mesures apportées par Macron fin 2018 pour répondre au mouvement des GJ.
C'est d'ailleurs en grande partie ces mesures qui ont fait diminuer le nombre de manifestants.

 

Ta mauvaise foi pourri le débat, le TT est proche


Message édité par La Monne le 19-06-2019 à 11:46:43

---------------
Lu et approuvé.
n°56855515
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 11:50:31  profilanswer
 

Et genkidama, ses appels à la révolte en boucle passent ? Original.

n°56855527
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 11:51:27  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Et genkidama, ses appels à la révolte en boucle passent ? Original.


T'as des liens ?  
Ce n'était pas alerté et je n'ai évidemment pas rattrapé les 50 dernières pages.


---------------
Lu et approuvé.
n°56855531
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 11:51:55  profilanswer
 

Ah oui, il alerte ceux qui osent s'énerver de ses trolls ...

n°56855534
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 11:52:14  profilanswer
 

Bon. Fin du HS merci


---------------
Lu et approuvé.
n°56855554
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-06-2019 à 11:53:40  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Les inégalités ont toujours existé et existeront toujours, mais pourtant le peuple ne se révolte pas à tout bout de champ. Il le fait seulement quand il juge, à tort ou à raison, que tout ou partie de ces inégalités sont évitables, ou que des décisions sont prises en dépit du bon sens.
Soit le peuple a tort et les inégalités sont le fruit de la conjoncture, indépassables, mais dans ce cas, il faut trouver un moyen de les en convaincre (autrement qu'à coup de flash-ball, on a fait des progrès en pédagogie) et les associer aux prises de décisions et les responsabiliser me semble être une piste prometteuse.
Soit le peuple a raison et c'est l'aristocratie au pouvoir qui défend ses propres intérêts.
 
Dans les deux cas, un RIC bien organisé permet de s'en sortir élégamment. Il aura des vertus pédagogiques ET freinera les ardeurs des potentiels méchants aristocrates qui complotent contre le peuple.


Les révoltes et révolutions ont surtout permis de remplacer les possédants du temps par d'autres possédants. C'est la valse de l'Histoire et le schéma se perpétue éternellement. L'égalité stricte n'existe pas, et elle ne peut pas exister. De même qu'associer stricto sensu le "peuple" est impossible, parce qu'il faut nécessairement des représentants, ce qui pose toujours des problèmes (légitimité, compétences, intérêts divergents, prise en compte d'un contexte global qui restreint, etc).  
 
Ton utopie est belle, mais elle a le malheur de ne pas exister et d'être soumise aux bas instincts humains qui rendent impossible un monde "égalitaire".
 
Reste que le "peuple", pour l'instant, ne se révolte pas. Et il n'a ni raison ni tort, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire et qui donnent le ton. Seul ce qui existe a de l'importance, le reste c'est de la moraline.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56855574
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 11:54:43  profilanswer
 
n°56855613
bozoleclow​n
Posté le 19-06-2019 à 11:59:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :


ça c'est un faux argument pour moi.

 

La démocratie c'est élire des gens pour qu'ils exercent les responsabilités et qu'ils prennent les meilleurs décisions pour le bien du peuple. Ça veut pas dire prendre les décisions pour leur plaire, c'est pas pareil.
Je trouve ça un peu facile de dédouaner les politiques de toute responsabilité. Surtout en matière d'écologie, où ils ne prennent même pas les décisions peu contraignantes...


c'est bien pour ca que je ne veux pas d'une AN tirée au sort, je veux pouvoir sanctionner un gouvernement qui aura fait n'importe quoi.
il faut aussi limiter la démocratie directe pour laisser la démocratie s'inscrire dans le temps et pouvoir mener une vraie politique.
la volatilité de l'opinion publique c'est comme ecouter tata Jacqueline quand on est perdu en voiture:
-prends a droite la
-ha non c'est plus loin
-attends y'as un panneau la bas
-je crois que je reconnais y'as la boulangerie au coin de la rue

 

perso je préfère un bon GPS pour arriver a destination.

 

je veux pas d'un gouvernement qui suit l'opinion publique comme une girouette suit le vent.
il doit en avoir conscience mais aussi voir plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 19-06-2019 à 12:03:03
n°56855628
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2019 à 12:00:12  profilanswer
 
n°56855645
Pistache52
Posté le 19-06-2019 à 12:01:12  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Les inégalités ont toujours existé et existeront toujours, mais pourtant le peuple ne se révolte pas à tout bout de champ. Il le fait seulement quand il juge, à tort ou à raison, que tout ou partie de ces inégalités sont évitables, ou que des décisions sont prises en dépit du bon sens.
Soit le peuple a tort et les inégalités sont le fruit de la conjoncture, indépassables, mais dans ce cas, il faut trouver un moyen de les en convaincre (autrement qu'à coup de flash-ball, on a fait des progrès en pédagogie) et les associer aux prises de décisions et les responsabiliser me semble être une piste prometteuse.
Soit le peuple a raison et c'est l'aristocratie au pouvoir qui défend ses propres intérêts.
 
Dans les deux cas, un RIC bien organisé permet de s'en sortir élégamment. Il aura des vertus pédagogiques ET freinera les ardeurs des potentiels méchants aristocrates qui complotent contre le peuple.


 
Le peuple le fait quand il a faim.
Notre cocon douillet est loin d'être propice aux révolutions, et vu que le spectre de la guerre a été écarté depuis 1945, il va être difficile d'imposer ta vison des choses politiques autrement que par la voie légale.
 
Je n'arrive pas à comprendre ton abdication vis à vis de la légalité, et ton souhait d'un recours à la violence pour que cela arrive.

n°56855677
pik3
Posté le 19-06-2019 à 12:04:08  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


c'est bien pour ca que je ne veux pas d'une AN tirée au sort, je veux pouvoir sanctionner un gouvernement qui aura fait n'importe quoi.
il faut aussi limiter la démocratie directe pour laisser la démocratie s'inscrire dans le temps et pouvoir mener une vraie politique.
la volatilité de l'opinion publique c'est comme ecouter tata Jacqueline quand on est perdu en voiture:
-prends a droite la
-ha non c'est plus loin
-attends y'as un panneau la bas
-je crois que je reconnais y'as la boulangerie au coin de la rue
 
perso je préfère un bon GPS pour arriver a destination.
 
je veux pas d'un gouvernement qui suit l'opinion publique comme une girouette suit le vent.


 
Au contraire je trouve ça bien qu'elle puisse s'exprimer.
Mais il faut trouver le bon curseur pour ne pas y avoir recours tous le temps.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56855712
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-06-2019 à 12:06:45  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

De toutes façons, l'économie sera complètement bloquée à partir de samedi  :o


 
Meme HFR????  [:drax:2]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°56855716
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 12:07:02  profilanswer
 


?
Y a rien de sanctionnable à dire qu'il faut se révolter. Sinon il faut mettre Besancenot, Poutou et Méluche en prison


---------------
Lu et approuvé.
n°56855728
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 12:07:51  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


c'est bien pour ca que je ne veux pas d'une AN tirée au sort, je veux pouvoir sanctionner un gouvernement qui aura fait n'importe quoi.
il faut aussi limiter la démocratie directe pour laisser la démocratie s'inscrire dans le temps et pouvoir mener une vraie politique.
la volatilité de l'opinion publique c'est comme ecouter tata Jacqueline quand on est perdu en voiture:
-prends a droite la
-ha non c'est plus loin
-attends y'as un panneau la bas
-je crois que je reconnais y'as la boulangerie au coin de la rue
 
perso je préfère un bon GPS pour arriver a destination.
 
je veux pas d'un gouvernement qui suit l'opinion publique comme une girouette suit le vent.
il doit en avoir conscience mais aussi voir plus loin.


Une AN tirée au sort, ça peut être valable que avec une Chambre élue en parallèle.
C'est clair que comme Chambre unique c'est pas viable


---------------
Lu et approuvé.
n°56855741
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-06-2019 à 12:10:17  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Elle a surtout fait reculer la condition à venir de la population GJ.
En freinant l'activité, en captant des ressources, la révolte à redirigé des fonds vers les plus fragiles peut être mais à reculer les échéances structurelles de l'amélioration globale de la situation du pays.
Et quand la situation ne s'améliore pas, les premiers touchés sont… les plus fragiles.


Message du gouvernement.

n°56855745
zeleyou
Posté le 19-06-2019 à 12:10:37  profilanswer
 

La Monne a écrit :

?
Y a rien de sanctionnable à dire qu'il faut se révolter. Sinon il faut mettre Besancenot, Poutou et Méluche en prison

En même temps si Méluche était sur HFR, il aurait passé beaucoup de temps chez les teletubbies [:0blanc]

n°56855747
gebreugg
Posté le 19-06-2019 à 12:10:50  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


La révolte en novembre et décembre a fait avancer les choses. Et elle a fait reculer le gouvernement.


 
Elle a causé la mort d'une dizaine de personnes, tuées par les barrages de gilets jaunes. Pour rien, et tu n'en a rien a foutre.

n°56855759
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-06-2019 à 12:11:42  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
T'as pas bientôt fini avec ta révolte ?
T as fait un paris avec quelqu'un stipulant qu'il fallait mettre ce mot dans chaque phrase
J'ai l'impression d'entendre les mêmes gars qui parlent d'austérité en France alors qu'on est tjrs en déficit chronique
Le mouvement des gj c est juste encore reculer pour tomber encore plus vite ds xx années..
On a appliqué la meme recette que d'habitude en cas de mouvement social. on donne du pognon qu'on a pas..
Tjrs donner plus de pognon ca nivelle tout donc il faut refaire la même chose advitam.
rien n'a changé.
on recréera ce topic dans 5 ans à n'en pas douter


Qu'on fasse une politique sociale et tu verras que ça ira mieux.

n°56855760
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-06-2019 à 12:11:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :


?
Y a rien de sanctionnable à dire qu'il faut se révolter. Sinon il faut mettre Besancenot, Poutou et Méluche en prison


 
Ben oui
Quel est le problème ?  :??:


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56855779
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-06-2019 à 12:12:55  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

les GJs gueulent mais ne posent meme pas un RTT pour manifester, tu peux juger a peu près le niveau de motivation des participants sur ce critère.
vous vous leurrez si vous pensez que les GJs sont en majorité révolutionnaires et qu'ils discutent sérieusement de renverser le système.
ils ont juste compris qu'en foutant le bordel tu obtiens souvent des compensations et malheureusement ils ont raison, une minorité nuisible a plus de résultats qu'une majorité silencieuse.


C'est le soutien de la population et la colère qui ont fait reculer le gouvernement.

n°56855797
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-06-2019 à 12:14:35  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Soit le peuple a raison et c'est l'aristocratie au pouvoir qui défend ses propres intérêts.


C'est le cas.

n°56855804
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 12:15:16  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

En même temps si Méluche était sur HFR, il aurait passé beaucoup de temps chez les teletubbies [:0blanc]


Sans doute oui :/


---------------
Lu et approuvé.
n°56855819
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-06-2019 à 12:16:52  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Qu'on fasse une politique sociale et tu verras que ça ira mieux.


C'est quoi une politique sociale ?


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56855822
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-06-2019 à 12:17:06  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Elle a causé la mort d'une dizaine de personnes, tuées par les barrages de gilets jaunes. Pour rien, et tu n'en a rien a foutre.


Si. C'est triste.
Tout comme les milliers de morts causé par le chômage, les inégalités...

n°56855857
bozoleclow​n
Posté le 19-06-2019 à 12:20:48  profilanswer
 

quand on voit les resultats du RIC en Europe, ca fait pas rêver.
les extrêmes qui essayent de grignoter sur tous les fronts avec l'IVG, le divorce, la mise en avant de la question migratoire et le refus du nucléaire.
le populisme de bas étage, tout ca avec une abstention énorme.
le cocktail n'est absolument pas dangereux.  :o


Message édité par bozoleclown le 19-06-2019 à 12:23:56
n°56855867
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 12:21:46  profilanswer
 

La Monne a écrit :


?
Y a rien de sanctionnable à dire qu'il faut se révolter. Sinon il faut mettre Besancenot, Poutou et Méluche en prison


Sinon ce serait signalé. C'est la répétition des one liners quasi-aléatoires qui fait réagir (d'où "l'attaque perso" sur le test de turing, déjà sortie sur un autre topic face à lui), pas forcément le contenu stupide de chacune, hein.  :sarcastic:  
Bonne journée.

n°56855916
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-06-2019 à 12:28:20  profilanswer
 

Toujours votre mépris. Alors que la politique de Macron est mauvaise pour le pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR