Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56817526
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 13:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui ne dit mot consent

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 13:28:22  profilanswer

n°56817594
croustibat​31
Posté le 14-06-2019 à 13:35:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Majorité relative.

Je suis toujours étonné de voir que l’abstention n’est pas considérée comme un problème. Ça marche jusqu’a combien d’abstention le coup du yarien ? Il faut un quorum quand même, même à 10% ou c’est pas la peine ?

Une élection sert à trouver un représentant, pas à dire on en a gros aux potentiels candidats. S'il n'y a que 10% de la population qui comprend ca, eh bien il faut faire avec et ignorer le reste [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56817595
bozoleclow​n
Posté le 14-06-2019 à 13:35:20  profilanswer

rastafia a écrit :

Débattre  [:hahaaulas]

Pour 95% des gens dans ce topic, gilet jaune est une insulte.

Je comprends pas pourquoi vous restez dans ce topic à essayer de convaincre. Vous ne convaincrez jamais personne ici.

Je reste ici par fascination, comme devant rotten, pour voir jusqu'où les haters sont capables d'aller.

Je ne participe plus, je n'ai pas assez de patience, je m'énerve et je finis fatalement par dire des conneries. Comme en face ils sont 15 à chercher la moindre connerie pour tous te tomber dessus, zapper le reste du message, décrédibiliser le posteur pour éviter le débat de fond, et te la ressortir pendant 30 pages. (Genre Agnagna on change la définition du dico, je l'ai lu 200 fois ici).

Faut pas leur donner d'os à ronger. Seule la famine les fera partir.

Dans la vraie vie je ne croise pas ce genre de personnes. Soit j'ai un bon radar, soit j'arrête de leur parler au bout de deux phrases, soit elles sont beaucoup plus lisses en face à face que derrière leur écran.

ouais des gens intolérants et complètement enfermés dans leurs certitudes, qui parlent de dictature, de "maitres" qui nous gouvernent, de grands complots fomentés pour museler le peuple et l'opprimer jusqu'a l’aliéner en l'envoyant dans des camps d'education ou on leur bourre le cerveau pour qu'ils soient dociles comme des moutons.
je vois bien le genre d'individus dont tu parles, la pire espèce effectivement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 14-06-2019 à 13:36:30
n°56817603
Tammuz
Posté le 14-06-2019 à 13:36:33  profilanswer

Merome a écrit :

Gagner les élections pour montrer qu'on est contre les élections ?  [:oh shi-]

Etape 1 : on se présente aux élections sur un programme qui prévoit la suppression des élections et leur remplacement par le tirage au sort.

Etape 2 : si on gagne, ça démontre que la majorité des électeurs étaient pour la suppression des élections et on peut mettre en œuvre son programme.

[:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56817611
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2019 à 13:37:18  profilanswer

bozoleclown a écrit :

ouais des gens intolérants et complètement enfermés dans leurs certitudes, qui parlent de dictature, de "maitres" qui nous gouvernent, de grands complots fomentés pour museler le peuple et l'opprimer jusqu'a l’aliéner en l'envoyant dans des camps d'education ou on leur bourre le cerveau pour qu'ils soient dociles comme des moutons.
je vois bien le genre d'individus dont tu parles, la pire espèce effectivement  :o

Terre II

---------------
Cantor est devenu fou
n°56817615
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-06-2019 à 13:37:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Qui ne dit mot consent

Tiens. Encore un fait

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 14-06-2019 à 13:48:06

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56817668
tim-timmy
Posté le 14-06-2019 à 13:41:26  profilanswer

Du coup les GJ ont tiré au sort des représentants, ou alors on nous pipeaute encore des propositions de leur part qui en fait viennent d'ailleurs, et ils continuent à insulter/poignarder leurs représentants autoproclamés ?

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 14-06-2019 à 13:42:13
n°56817679
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-06-2019 à 13:42:57  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Du coup les GJ ont tiré au sort des représentants, ou alors on nous pipeaute encore des propositions de leur part qui en fait viennent d'ailleurs, et ils continuent à insulter/poignarder leurs représentants autoproclamés ?

A mon rond point oui on tire au sort pour savoir qui occupe chaque fonction.

---------------
n°56817690
tim-timmy
Posté le 14-06-2019 à 13:44:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens, tu touches du doigt un problème, ce qui marche au niveau local peut être foireux à l'échelle supérieure.

n°56817692
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-06-2019 à 13:44:41  profilanswer

rastafia a écrit :

Faut pas leur donner d'os à ronger. Seule la famine les fera partir.

Dans la vraie vie je ne croise pas ce genre de personnes. Soit j'ai un bon radar, soit j'arrête de leur parler au bout de deux phrases, soit elles sont beaucoup plus lisses en face à face que derrière leur écran.

T'es  conscient que ces propos s'appliquent aussi envers les GJ? :d

Toujours la même rengaine, accuser les autres d'empêcher le débat de fond. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 14-06-2019 à 13:48:51

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 13:44:41  profilanswer

n°56817720
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-06-2019 à 13:47:20  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Tiens, tu touches du doigt un problème, ce qui marche au niveau local peut être foireux à l'échelle supérieure.

1. Peut être ou peut être pas
2. Ça tombe bien je pense qu’il faut donner plus de prérogatives à des échelons plus locaux. Lire le principe de subsidiarite si ça t’interesse.
3. Les gilets jaunes sont assez exemplaires sur ce côté local.

---------------
n°56817763
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-06-2019 à 13:50:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait.  :jap:  
Les francais bénéficient de tout un tas de prestation sociale de haut niveau sans en payer le juste coût (que ce soit par l'impôt ou leur travail). D'où le recours au crédit depuis plus de 40 ans.

Les plus riches finançant à très haut niveau cette redistribution. Plus bel exemple, l'impôt sur le revenu est concentré sur une population de plus en plus réduite, ou le chomage qui est fortement financé par les cadres alors qu'ils en profitent peu, ou les retraites des régimes spéciaux et fonctionnaires fortement subventionnées par les salariés du secteur marchand.  
Il faudrait rendre tout ce financement un peu plus égalitaire, en effet.

A cause d'une politique inégalitaire.

n°56817768
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2019 à 13:50:37  profilanswer

Timoonn a écrit :

T'es  conscient que ces propos s'appliquent aussi envers les GJ? :d

Je suis conscient du fait que ceux qui ne sont pas anti-GJ ont aussi leurs travers et leurs biais de confirmation.

Mais les relou qui trollent 9 post sur 10, qui vont reparler pendant 30 pages d'une connerie que tu as dit en se donnant des coups de coude et en s'auto-congratulant, qui pourrissent le débat quand il ne va pas dans leur sens, c'est toujours les mêmes. Ceux qui vont te sortir que t'es perché, te demander de relire avec le doigt, te dire tu est sur terre 2, te parler de thermomix et d'écran plat toutes les dix pages... ces gens là ne méritent pas qu'on leur répondent à mon avis.

EDIT : les trois posts en dessous du mien qui sont exactement tels que je les ai décrit  :o

Message édité par rastafia le 14-06-2019 à 13:59:54

---------------
Cantor est devenu fou
n°56817813
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 13:52:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le rond-point de Saint-Marcellin des Troufignoles en tant que modèle social pour l'avenir du pays  [:soupaire]  

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56817859
tim-timmy
Posté le 14-06-2019 à 13:55:59  profilanswer

J'ai pas osé demander quelques étaient les différentes fonctions sur un rond-point, on m'aurait accusé de vouloir me moquer.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 14-06-2019 à 13:56:14
n°56817888
Tammuz
Posté le 14-06-2019 à 13:57:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ouais, mais quand il s'agit de savoir qui va allumer le barbecue pour les merguez, y a moins d'enjeu que pour voter le budget de l'Etat.   [:somberlain2019]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56817939
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-06-2019 à 14:01:04  profilanswer

tim-timmy a écrit :

J'ai pas osé demander quelques étaient les différentes fonctions sur un rond-point, on m'aurait accusé de vouloir me moquer.

Animateur et rapporteur pour les réunions interne, délégué avec mandat impératif pour les réunions externes. Classique c’est comme à la cogip sans la hiérarchie.

---------------
n°56818004
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 14-06-2019 à 14:05:01  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:360no2:2]  

Vous avez de sérieux problèmes de compréhension si vous arrivez a prendre un post pareil au sérieux [:mouais]

Ha oui c'est ça, j'avais pas compris.
J'avais pas compris que tu racontais majoritairement des conneries.
Là c'est bon c'est noté.  :jap:

n°56818031
Tammuz
Posté le 14-06-2019 à 14:06:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Animateur et rapporteur pour les réunions interne, délégué avec mandat impératif pour les réunions externes. Classique c’est comme à la cogip sans la hiérarchie.

C'est quoi les réunions externes auxquelles sont invités les occupeurs de ronds-points ?   [:clooney11]

---------------
n°56818075
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-06-2019 à 14:09:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bonjour, je suis Jojo, d'habitude je suis carreleur mais aujourd'hui je serai votre chirurgien, c'est le tirage au sort qui a décidé. Installez-vous.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56818117
tim-timmy
Posté le 14-06-2019 à 14:13:00  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bonjour, je suis Jojo, d'habitude je suis carreleur mais aujourd'hui je serai votre chirurgien, c'est le tirage au sort qui a décidé. Installez-vous.

T'as d'ailleurs l'autre extrême aux US, bonjour je suis jojo je suis carreleur, je veux être juge, élisez moi.

n°56818130
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 14:13:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu es conscient qu'il a majoritairement ėlu le président Macron, ou tu viens de te réveiller d'une très grosse cuite?   :sweat:  

Si ton peuple était majoritaire, il aurait élu MLP.

Tu es conscient que ça fait bientôt 300 ans qu'on sait (et c'est démontré mathématiquement) que l'élection ne permet pas d'assurer que la volonté du peuple a bien été traduite dans les urnes ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Condorcet

Tammuz a écrit :

Etape 1 : on se présente aux élections sur un programme qui prévoit la suppression des élections et leur remplacement par le tirage au sort.

Etape 2 : si on gagne, ça démontre que la majorité des électeurs étaient pour la suppression des élections et on peut mettre en œuvre son programme.

[:tagazou:2]  

2 écueils à ça (je l'ai déjà dit).

1. Le paradoxe de Condorcet montre que même si l'idée séduit une majorité de citoyens, le candidat qui la présente ne sera pas forcément élu. (et c'est en partie précisément pour ça qu'on veut pas d'élections)
2. Il faut avoir particulièrement confiance dans un mec qui se présente à une élection en prétendant qu'il va supprimer les élections. En fait, ça n'a aucun sens logique. C'est comme "Votre téléphone est en panne ? Appelez-nous !"

Bref, c'est pas réaliste.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56818131
patx3
Posté le 14-06-2019 à 14:13:39  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Es tu capable d'argumenter au lieu de sortir un bout de phrase sans verbe avec un contenu qui n'est en rien corroboré par une réalité statistique ?

http://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2017/10/Gini.jpg

n°56818190
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 14:16:53  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

lolilol, c'est pas les gilets jaunes qui seraient capables de tes analyses politiques de haute volée.  [:be my baby]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56818198
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 14:17:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Toute cette qualitance, je suis tellement fène de ce que tu fais mon bon RC
http://img.over-blog-kiwi.com/1/31/14/84/20180509/ob_9f14b3_ob-9e3fa0-16130562.gif

---------------
n°56818256
patx3
Posté le 14-06-2019 à 14:20:55  profilanswer

Merome a écrit :

1. Le paradoxe de Condorcet montre que même si l'idée séduit une majorité de citoyens, le candidat qui la présente ne sera pas forcément élu. (et c'est en partie précisément pour ça qu'on veut pas d'élections)
2. Il faut avoir particulièrement confiance dans un mec qui se présente à une élection en prétendant qu'il va supprimer les élections. En fait, ça n'a aucun sens logique. C'est comme "Votre téléphone est en panne ? Appelez-nous !"

Tu peux toujours contester la logique décrite, elle est dans tous les cas supérieure à celle d'une bande de gus se réclamant du peuple et voulant prendre le pouvoir par la force plutôt que par les urnes pour prétendre redonner le pouvoir au peuple, sans pouvoir comptabiliser si cette bande est majoritaire ou pas dans le pays.

Donc si on veut le savoir, c'est par les urnes qu'il va falloir passer. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 14-06-2019 à 14:21:34
n°56818302
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-06-2019 à 14:24:24  profilanswer

Merome a écrit :

lolilol, c'est pas les gilets jaunes qui seraient capables de tes analyses politiques de haute volée.  [:be my baby]

Je pense qu'on ne peut pas décréter une compétence, que les individus ne sont pas égaux, ni interchangeables.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56818317
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-06-2019 à 14:25:17  profilanswer

On peut débattre 150 pages sur ce que devrait être ou non la démocratie, en fonction des visions subjectives de chacun, mais ça ne changerait rien à la réalité.

Oui, les français sont majoritairement insatisfaits du système actuel, mais l'exprimer dans un sondage ça n'installe aucun rapport de force et ça ne construit rien.  

On pourrait aussi se demander pourquoi si peu de personnes se mobilisent contre un système représentatif pourtant largement décrié. Ce serait bien plus intéressant en terme d'analyse.

Faites votre choix :

Je trouve que le système actuel n'est pas bon mais je m'en accommode.
ou je n'ai pas l'envie/capacité de me mobiliser/manifester.
ou je ne sais pas quel autre projet pourrait mieux faire.
ou je pense que manifester ne sert à rien.
ou je pense que de toute façon rien ne changera.
...

Le Pouvoir en place, tel qu'il soit, n'a aucune raison de se saisir de cette question si elle ne s'exprime jamais massivement dans le réel, donc par des actions. C'est comme ça, qu'on le déplore ou non.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56818341
Tammuz
Posté le 14-06-2019 à 14:26:40  profilanswer

Soupaire a écrit :

Toute cette qualitance, je suis tellement fène de ce que tu fais mon bon RC
http://img.over-blog-kiwi.com/1/31 [...] 130562.gif

En fait, le délégué avec mandat impératif pour les réunions externes c'est celui à qui on dit : "Dédé, on est à cours de Ricard ! Tu vas à l'Intermarché et tu nous en ramènes trois boutanches."

[:el burro travo:1]

---------------
n°56818429
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2019 à 14:32:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pourquoi tu réponds en fait ? Tu le vois pas qu'ils se foutent de ta gueule ouvertement ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°56818470
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-06-2019 à 14:34:59  profilanswer

Merome a écrit :

Tu es conscient que ça fait bientôt 300 ans qu'on sait (et c'est démontré mathématiquement) que l'élection ne permet pas d'assurer que la volonté du peuple a bien été traduite dans les urnes ?

Tu sous-entend que le "peuple" a une volonté claire et partagée par tous les membres qui le constitue ? Tu te doute bien qu'il est impossible d'avoir 100% de satisfaits (ni même 80/90), puisque impossible d'avoir le même avis sur une même question.  

Le "peuple", qui n'existe plus en 2019, ressemble davantage à l'addition de communautés d’intérêts souvent divergeants qu'à un ensemble homogène à la vision commune.

On en revient toujours au système majoritaire...

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56818476
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 14:35:11  profilanswer

Merome a écrit :

Merome a écrit :

Quel rapport ?  :??:  
Encore une fois. Implique toi, crée un parti, milite et fait en sorte que ce systeme soit meilleur.  :wahoo:  

Selon moi, cela te fera beaucoup de bien. Tu vas vite te confronter au réél et comprendre que la majorité des citoyens sont très heureux avec le système actuel.  :sleep:  

n°56818515
bozoleclow​n
Posté le 14-06-2019 à 14:37:07  profilanswer

rastafia a écrit :

Pourquoi tu réponds en fait ? Tu le vois pas qu'ils se foutent de ta gueule ouvertement ?

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Coluche

Message édité par bozoleclown le 14-06-2019 à 14:50:42
n°56818522
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 14:37:30  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens. Encore un fait

Tu le reconnais toi même en reconnaissant que le vote blanc ou l'abstention n'est pas pris en compte.  :D

n°56818531
Jeremie_31
Posté le 14-06-2019 à 14:38:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Jouer aux échecs avec des pigeons, c'est amusant un moment, mais a force on se lasse de nettoyer l'échiquier. Avant d'exiger des sources sérieuses, je te propose à toi et tes amis d'arreter d'utiliser des sondages d'opinion à cet effet.

On passera sur tes propos insultants, je ne t'ai pas manqué de respect, donc merci de rester un minimum cordial.  

Je suis navré pour toi mais les études telles que celle ci-dessous sont à fait sérieuses:
http://www.sciencespo.fr/cevipof/s [...] L_2019.pdf

Sur le CEVIPOF : "Le Centre de recherches politiques de Sciences Po (anciennement Centre d'études de la vie politique française, l'acronyme CEVIPOF étant toujours employé malgré le changement de dénomination en 20031) est une unité mixte de recherche sous la tutelle de l'IEP de Paris (Sciences Po) et du CNRS"

Mais effectivement c'est plus simple de décrédibiliser toute forme d'étude d'étude approfondie, menée par des experts, sur des phénomènes sociologiques. C'est plus facile de ne faire référence à aucune analyse, ça permet de raconter facilement n'importe quoi, du genre, je te cite : "Dans la vraie vie le peuple s'en bat la raie des questions politiques tant que l'argent coule a flot. Et quand l'argent ne coule plus a flot, il veut un bouc émissaire à pendre, et changer les dirigeants pour que l'argent coule a nouveau."

croustibat31 a écrit :

Une étude ne peut pas prouver que quelque chose est vrai, pas plus qu'un sondage d'opinion. Désolé, c'est de la science [:spamafote]

C'est phrase est un contre-sens absolu, est-ce que tu te relis? Mais que fait la science, sinon des "études"??? Pour ta gouverne, je te renvoi à la définition du mot étude par le Larousse : "Travail de l'esprit qui s'applique à connaître, à approfondir quelque chose"

Sur les sujets dont on débat il faudrait donc arrêter de faire référence aux études sérieuses réalisées, mais plutôt faire confiance à "Croustibat31", puisque l'on "ne peut pas prouver que quelque chose est vrai"  :pt1cable:  

n°56818563
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 14:40:02  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Tout à fait.  :jap:  
Les francais bénéficient de tout un tas de prestation sociale de haut niveau sans en payer le juste coût (que ce soit par l'impôt ou leur travail). D'où le recours au crédit depuis plus de 40 ans.

Les plus riches finançant à très haut niveau cette redistribution. Plus bel exemple, l'impôt sur le revenu est concentré sur une population de plus en plus réduite, ou le chomage qui est fortement financé par les cadres alors qu'ils en profitent peu, ou les retraites des régimes spéciaux et fonctionnaires fortement subventionnées par les salariés du secteur marchand.  
Il faudrait rendre tout ce financement un peu plus égalitaire, en effet.

n°56818572
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 14:40:11  profilanswer

Cette histoire de tirage au sort sur le rond-point, ça sent tellement les gusses qui se sentent investis d'une mission sociale du jour au lendemain. Les mecs doivent tellement croire à ce qu'ils font, on dirait vraiment les collectifs de chômeurs des vieilles années AC.

Un putain de tirage au sort pour savoir qui fait quoi dans le rond-point... rien que de l'écrire c'est irréel.

---------------
n°56818578
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-06-2019 à 14:40:34  profilanswer

Merome a écrit :

Le paradoxe de Condorcet il existe toujours en démocratie directe. Dès que tu as trois solutions ou plus à un même problème, ce paradoxe peut apparaitre.

D'ailleurs le RU est en train de le découvrir avec le brexit, il y a trois solutions toutes minoritaires (hard brexit, soft brexit, remain) et du coup ils se retrouvent piégés dans une faille du continuum politico-temporel.

n°56818582
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 14:40:52  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Moi non plus j'ai pas osé   :D

n°56818588
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 14:41:24  profilanswer

En tous cas sur un CV "délégué avec mandat impératif pour les réunions externes" ça donne tout de suite le ton.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)