Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6429 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56815375
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 10:31:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :


C'est surtout que ca apportera rien aux gens. Merome fait parti de ceux qui pensent que le peuple a besoin latent de prendre des décisions qui le concerne. Il fait l'erreur classique de transposer ses propres désirs a l'ensemble de la population voyant dans chaque mouvement social une justification de plus qu'il est "dans le bon chemin."
Les gens manifestent contre l'augmentation du prix du pétrole ? C'est qu'ils ont besoin d'une démocratie plus directe et on une défiance criante envers les partis politiques classiques.  
 
En réalité la vérité est certainement entre les deux : je pense que les gens veulent un état transparent, cad, qui s'assure du permanent maintien voire de l’amélioration de leurs conditions indépendamment des enjeux économiques et écologiques extérieurs. Ainsi si le pétrole augmente, c'est la révolte. Mais a partir du moment ou le peuple comprend que le gouvernement n'y pourra pas grand chose, il se calme.
 
Apres Macron n'a en rien calmé le jeu avec ses régulières sorties hautaines et condescendantes.


 
Merci de remettre l'église au milieu du village. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 10:31:20  profilanswer
 

n°56815450
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 10:35:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

M'ipliquer dasn cet escroquirie planétaire [:hahaaulas]

 

je sais qu'on est dredi, mais un peu de sérieux quand même.

 

Non, moi, je ne suis pas démocrate, je ne cautionne pas ce système . Donc je prend le maximum de ce qu’il y a à prendre à mon niveau en attendant que ça se casse la gueule, et je vous regarde gesticuler dans le calme.


Donc pour compenser tu t'impliques dans la contestation via un forum. Bien joué.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56815454
croustibat​31
Posté le 14-06-2019 à 10:36:14  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Ca permet simplement de démonter les contre-vérités que certains veulent faire accepter ici.


 
Je passe sur le reste, je n'en attendais pas moins. Qui sont ces "certains" qui veulent imposer quelles contre vérités ? Y'a que toi qui balance des sondages et de la démocratie a tour de bras. Le reste des posteurs s'en ballec complet.
 
D'ailleurs on pourrait organiser un RIC sur le sujet.
 
Qui se tape de l'histoire de la démocratie et des sondages d'opinion ?
 
aye  :hello:  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56815539
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-06-2019 à 10:41:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

M'ipliquer dasn cet escroquirie planétaire  [:hahaaulas]

 

je sais qu'on est dredi, mais un peu de sérieux quand même.

 

Non, moi, je ne suis pas démocrate, je ne cautionne pas ce système . Donc je prend le maximum de ce qu’il y a à prendre à mon niveau en attendant que ça se casse la gueule, et je vous regarde gesticuler dans le calme.


Un peu comme les GJ qui chient sur la Macronie, la politique, le scrutin, mais qui au final sont les idiots utiles de la Jupiterie. C'est la même "logique" non? :??:
Et de part ta vision assez hors sol des choses, tu gesticules également beaucoup :o


Message édité par Timoonn le 14-06-2019 à 10:47:28

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56815553
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 10:42:36  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Ah, donc autant se baser sur l'opinion personnel de pistache52 ?
 
Un sondage ne donne pas de vérité absolue, mais fourni des tendances robustes. Les interprétations peuvent ensuite être subjectives je te l'accorde. En l’occurrence ici, pistache52 déclare que "les gens [...] trouvent que le système [démocratique] actuel marche plutot bien.", ce qui est faux factuellement


 
Strawman de compétition.
Depuis le début de cette discussion, je t'oppose des faits (le résultat des élections) à des sentiments exprimés via des sondages.
 
C'est un peu comme tous ces gens qui m'entourent au boulot qui n'arrêtent pas de râler sur le travail qu'ils effectuent, les connards de chefs et que tout irait tellement mieux si on faisait comme ils le pensent. Mais barrer vous, monter votre entreprise, bordel !  
Ah ben non, ils restent et pestent. La soupe n'est pas si mauvaise que cela, faut croire. :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 14-06-2019 à 10:43:59
n°56815598
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-06-2019 à 10:45:01  profilanswer
 

La fatalité du temps c'est que Macron est au poste le plus haut de la Nation, laissant penser qu'il "peut", alors qu'en fait il "doit". C'est un gestionnaire, comme ses prédécesseurs, peut-être même davantage.
 
La conséquence de cela c'est que les GJ se trompent en pensant que le problème c'est Macron. N'importe qui d'autre à sa place aura les mêmes contraintes et le même carcan dont il ne pourra s'extraire sous peine de subir des conséquences encore plus néfastes.  
 
On peut les nommer, ces contraintes : les traités Européens, l'économie de marché, la concurrence mondiale et la faible position de la France dans cette équation. Pas sûr que le RIC annule tout cela. :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56815617
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 10:46:12  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


si c'est pour choisir un systeme utopique, perso j'irais dans le sens inverse que le tiens.
un despotisme éclairé, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour mener une politique, aucun frein, pas d’opposition, la possibilité de faire de vrais choix radicaux, la rapidité de décision et de mise en action.
le peuple se fiche bien de la représentativité lorsque la politique menée lui apporte le bien-être.
bon le seul problème c'est que ce système est de loin le plus dangereux mais avec un bon leader ca reste le plus efficace.  
 
le système actuel est loin d’être parfait mais c'est le moins mauvais et le résultat d'une lente évolution, ce n'est pas un hasard si toutes les puissances autour du globe ont fini par adopter plus ou moins la même forme de démocratie, c'est la seule qui fonctionne a cette échelle.


 

tim-timmy a écrit :


Et en prenant des gens au pif et en les "éduquant" (= leur faire entendre les discours des différents lobbies que tu décris comme foireux, et peut-être éventuellement se faire une opinion éclairée en se débarrassant de leurs préjugés), on aurait subitement mieux qu'en ayant des politiques qui font la même chose. Désolé de ne pas y croire et de penser que ça donnerait autant voire plus de trucs foireux qu'avant, sans aucune garantie d'amélioration, si ce n'est par la foi.


 
On touche au fond de la question et c'est ce dont nous devrions débattre sérieusement au lieu de s'envoyer les âneries symétriques des gilets jaunes et des élus sur tel ou tel sujet comme preuve de notre opinion.
 
Est-ce qu'une élite éclairée prend de meilleures décisions qu'une assemblée tirée au sort ?
Voici les éléments qui me font pencher pour ma part pour l'assemblée de gens lambda sans qualification particulière :  
 
- Les élites de tous les pays n'ont pas vu venir, ni pu éviter les problèmes climatiques pourtant documentés depuis le Club de Rome (1972)
- Les élites de tous les pays n'ont pas su anticiper la raréfaction des énergies fossiles pourtant documentée depuis le pic de Hubbert (1940)
- "la diversité cognitive d'un groupe est plus importante que la compétence individuelle de ses membres" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirag [...] e_note-119 )
- Les expérimentations d'assemblées citoyennes qui montrent que la compétence s'acquiert rapidement (cf travaux de Testart et http://www.institut-gouvernance.or [...] -187.html)
- Le fait que l'élection produit depuis 200 ans en France des assemblées non-représentatives de la diversité des citoyens (âge, sexe, CSP...) et que ça pose problème de légiférer sur des situations que l'on ne vit/connait pas (exemple : droit de vote et droit à avoir un compte en banque pour les femmes en 1945 seulement...)
- Le fait qu'une assemblée élue est plus facilement corruptible. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] C3%A7aises )
- Un député lambda n'a pas plus de chance d'être compétent qu'un mec lambda, sur une question précise. Par exemple un informaticien de base est au moins aussi compétent qu'un avocat ou un médecin pour légiférer autour d'internet. Tout le monde n'est pas spécialiste en tout, or l'AN légifère potentiellement sur tout, donc les députés sont incompétents sur plein de sujets. Mais leur opinion est éclairée par les débats/les commissions. On peut faire la même chose pour un mec lambda.
- Si l'assemblée qui décide ou prépare les lois "ressemble" au peuple, la défiance envers elle sera réduite. C'est très facile aujourd'hui de considérer que l'AN représente mal les femmes (les ouvriers, les homosexuels, les unijambistes...) parce qu'elle ne compte pas dans ses rangs un effectif de femmes (d'ouvriers, ...)  proportionnel à celui de la population.
- ...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56815648
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 10:49:09  profilanswer
 

god is dead a écrit :

La fatalité du temps c'est que Macron est au poste le plus haut de la Nation, laissant penser qu'il "peut", alors qu'en fait il "doit". C'est un gestionnaire, comme ses prédécesseurs, peut-être même davantage.
 
La conséquence de cela c'est que les GJ se trompent en pensant que le problème c'est Macron. N'importe qui d'autre à sa place aura les mêmes contraintes et le même carcan dont il ne pourra s'extraire sous peine de subir des conséquences encore plus néfastes.  
 
On peut les nommer, ces contraintes : les traités Européens, l'économie de marché, la concurrence mondiale et la faible position de la France dans cette équation. Pas sûr que le RIC annule tout cela. :o


 
Macron peut faire une chose simple : demander un référendum sur le RIC, ou demander à mettre en place un RIC.
 
Mais si le RIC est une revendication forte, c'est précisément parce que les GJ pensent que Macron n'est pas le seul problème.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56815684
bozoleclow​n
Posté le 14-06-2019 à 10:51:56  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

On touche au fond de la question et c'est ce dont nous devrions débattre sérieusement au lieu de s'envoyer les âneries symétriques des gilets jaunes et des élus sur tel ou tel sujet comme preuve de notre opinion.

 

Est-ce qu'une élite éclairée prend de meilleures décisions qu'une assemblée tirée au sort ?
Voici les éléments qui me font pencher pour ma part pour l'assemblée de gens lambda sans qualification particulière :

 

- Les élites de tous les pays n'ont pas vu venir, ni pu éviter les problèmes climatiques pourtant documentés depuis le Club de Rome (1972)
- Les élites de tous les pays n'ont pas su anticiper la raréfaction des énergies fossiles pourtant documentée depuis le pic de Hubbert (1940)
- "la diversité cognitive d'un groupe est plus importante que la compétence individuelle de ses membres" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirag [...] e_note-119 )
- Les expérimentations d'assemblées citoyennes qui montrent que la compétence s'acquiert rapidement (cf travaux de Testart et http://www.institut-gouvernance.or [...] -187.html)
- Le fait que l'élection produit depuis 200 ans en France des assemblées non-représentatives de la diversité des citoyens (âge, sexe, CSP...) et que ça pose problème de légiférer sur des situations que l'on ne vit/connait pas (exemple : droit de vote et droit à avoir un compte en banque pour les femmes en 1945 seulement...)
- Le fait qu'une assemblée élue est plus facilement corruptible. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] C3%A7aises )
- Un député lambda n'a pas plus de chance d'être compétent qu'un mec lambda, sur une question précise. Par exemple un informaticien de base est au moins aussi compétent qu'un avocat ou un médecin pour légiférer autour d'internet. Tout le monde n'est pas spécialiste en tout, or l'AN légifère potentiellement sur tout, donc les députés sont incompétents sur plein de sujets. Mais leur opinion est éclairée par les débats/les commissions. On peut faire la même chose pour un mec lambda.
- Si l'assemblée qui décide ou prépare les lois "ressemble" au peuple, la défiance envers elle sera réduite. C'est très facile aujourd'hui de considérer que l'AN représente mal les femmes (les ouvriers, les homosexuels, les unijambistes...) parce qu'elle ne compte pas dans ses rangs un effectif de femmes (d'ouvriers, ...)  proportionnel à celui de la population.
- ...


moi aussi je suis fan du major kusanagi, mais tu te trompes, ce ne sont pas les élites qui sont a la barre dans le systeme actuel, c'est le peuple au travers de leurs représentants élus.
les gouvernements se trompent au même titre que le peuple peut se tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 14-06-2019 à 11:05:26
n°56815695
Jeremie_31
Posté le 14-06-2019 à 10:52:32  profilanswer
 


croustibat31 a écrit :


Je passe sur le reste, je n'en attendais pas moins. Qui sont ces "certains" qui veulent imposer quelles contre vérités ? Y'a que toi qui balance des sondages et de la démocratie a tour de bras. Le reste des posteurs s'en ballec complet.


 
T'as raison, passe sur le reste. Sur que lorsqu'il faut valider, référencer, ses propos par des sources sérieuses c'est un peu plus compliqué.
 

pistache52 a écrit :


Strawman de compétition.
Depuis le début de cette discussion, je t'oppose des faits (le résultat des élections) à des sentiments exprimés via des sondages.  


 
Ah, donc pour toi le résultat des élections montrent comme tu l'as dit que : "les gens [...] trouvent que le système [démocratique] actuel marche plutot bien." Avec 50% d'abstention ? Belle démonstration en effet.  
 
Franchement cette faculté à réfuter les études/sondages d'opinion et dénoncer en même temps le complotisme des GJ, cela me sidère.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 10:52:32  profilanswer
 

n°56815711
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 10:54:11  profilanswer
 

Le calvaire que ça doit être, de passer son temps à rêver du grand soir et de constater jour après jour que les Français, eux, ne veulent rien de plus que plus de pognon pour les courses, les vacances et les jeux PS4 des enfants. La frustration de voir le confort moderne annihiler toute ambition révolutionnaire au profit des vacances au camping au mois d'aout.
 
Au delà de cette caricature, subsiste le réel problème des beaux discours extrémistes, ces idées ne sont pas solubles dans la réalité du quotidien des Français. Ils ne veulent ni révolution, ni troc, ni décroissance, ni droit à la paresse. Ils veulent juste améliorer leur quotidien et ne surtout pas risquer de perdre ce qu'ils ont. Le changement radical, la révolution, le grand soir, cela implique des sacrifices, souvent lourds, des choix forts, les Français ne sont pas assez dans la merde pour ça, loin de là. Pas étonnant donc, que les amoureux du grand soir, soient à ce point désireux que les Français soient le plus possible dans la merde. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, on vit assez bien en France, on a plus à perdre dans une lutte armée qu'à gagner.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56815723
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 10:55:04  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Ah, donc pour toi le résultat des élections montrent comme tu l'as dit que : "les gens [...] trouvent que le système [démocratique] actuel marche plutot bien." Avec 50% d'abstention ? Belle démonstration en effet.  
 
Franchement cette faculté à réfuter les études/sondages d'opinion et dénoncer en même temps le complotisme des GJ, cela me sidère.


 
Évidemment.  
Si il ne leur convenait pas, ils se mobiliseraient pour créér des forces politiques capable de le modifier, et iraient en masse voter pour ces forces politiques.

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 14-06-2019 à 10:57:13
n°56815733
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 10:55:40  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Évidemment.  
Si il ne leur convenait pas, ils se mobiliseraient pour créér des forces politiques capable de le modifier, et iraient en masse voter pour ces forces politiques.


The Voice Kid a tué la révolution


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56815777
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 10:58:33  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Le calvaire que ça doit être, de passer son temps à rêver du grand soir et de constater jour après jour que les Français, eux, ne veulent rien de plus que plus de pognon pour les courses, les vacances et les jeux PS4 des enfants. La frustration de voir le confort moderne annihiler toute ambition révolutionnaire au profit des vacances au camping au mois d'aout.


 
Je constate au contraire jour après jour que la conscience politique progresse et je m'en réjouis. Simplement comme c'est une évolution qui ne va pas dans le sens que tu souhaites, tu es un peu dans le déni. :o


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56815788
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 10:59:36  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Évidemment.  
Si il ne leur convenait pas, ils se mobiliseraient pour créér des forces politiques capable de le modifier, et iraient en masse voter pour ces forces politiques.


 
Le retour de l'argument "z'ont qu'à créer un parti pour dire qu'il faut pas de partis"   [:oh shi-]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56815854
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 14-06-2019 à 11:04:57  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Je suis a 12 ou 14% pour ~2800


croustibat31 a écrit :

Quand je vois qu'avec mes pauvres 5Knet/mois


Ha tient t'as eu une augmentation ? [:transparency]

n°56815864
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-06-2019 à 11:05:37  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Macron peut faire une chose simple : demander un référendum sur le RIC, ou demander à mettre en place un RIC.
 
Mais si le RIC est une revendication forte, c'est précisément parce que les GJ pensent que Macron n'est pas le seul problème.


Il peut oui, mais doit-il le faire, j'en doute. On ne lance pas un référendum parce que 30k manifestants demandent quelque chose comme un caprice.
Faudrait d'abord passer par un RIP comme pour la privatisation d'ADP. Si large soutien à l'issu du bousin, là le politique a une bonne raison, légitimée par l'adhésion populaire, de mettre en place des choses (proposition de loi, ric, referendum, etc.).
 
La rage des GJ se focalise sur Macron (et éventuellement Castaner) depuis le début, le banquier, le président des riches. Faut dire avec sa condescendance et son arrogance naturelle, il a su mettre de l'huile sur le feu comme personne [:antoniotoledo]  
Le Macron démition me semble plus populaire que le ric dans le logiciel GJ. Le ric étant, pensent-ils, un moyen de faire sortir macron.  
 


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56815889
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 11:07:41  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Le retour de l'argument "z'ont qu'à créer un parti pour dire qu'il faut pas de partis"   [:oh shi-]


 
Tu tournes en boucle mon ami. :hello:  
Puisque tu ne veux pas de la révolution, il te faudra passer par une majorité dans le système actuel qui appliquera enfin tes idées. Il n'existe pas d'autres voies.

n°56815990
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 11:14:09  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Tu tournes en boucle mon ami. :hello:  
Puisque tu ne veux pas de la révolution, il te faudra passer par une majorité dans le système actuel qui appliquera enfin tes idées. Il n'existe pas d'autres voies.


 
Je vois que tu rejoins donc ma critique du système actuel : il n'existe pas de voie légale pour faire entendre cette opinion.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56816001
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 11:15:02  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je vois que tu rejoins donc ma critique du système actuel : il n'existe pas de voie légale pour faire entendre cette opinion.


 
Ben si. Gagner les élections.  :pt1cable:

n°56816062
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 11:19:14  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Ben si. Gagner les élections.  :pt1cable:


 
Gagner les élections pour montrer qu'on est contre les élections ?  [:oh shi-]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56816080
tim-timmy
Posté le 14-06-2019 à 11:20:17  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Gagner les élections pour montrer qu'on est contre les élections ?  [:oh shi-]


C'était le programme de mélenchon, hein. Se faire élire pour lancer une constituante et démissionner (ou pas  :whistle: ).  [:jean-cul-lesmanchots] et ça passait.


Message édité par tim-timmy le 14-06-2019 à 11:22:31
n°56816097
pistache52
Posté le 14-06-2019 à 11:21:31  profilanswer
 


Ôyez, Oyez !  
 
Le programme de ce week-end  :hello:  
 

Citation :


Manifestation à Paris des Gilets jaunes
 
Acte 31 - samedi 15 juin
 
Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.
 
Les principaux rendez-vous Gilets jaunes :
 
Bastille: rendez-vous à 9h, départ vers 11h30
« Acte 31: contre la baisse du pouvoir d'achat et contre la misère grandissante »
« Les femmes en tête »
Manifestation déclarée par Inda Inda, JC Valentin et N. Ben Farhat
Trajet résumé: Bastille > Daumesnil > Place des Fêtes > Stalingrad > Pl. Clichy > Pl. Wagram > Pl. du Marechal Juin (voir carte à droite)
Voir trajet détaillé ci-dessous.
Pages: lien, lien [page parfois censurée par Facebook], lien, lien
Lieu à préciser: rendez-vous à 10h
Appel de « Decla ta manif »
Attention: comme les semaines précédentes, les organisateurs de cette manifestation déclarent un départ de l'Arc de Triomphe pour pouvoir contester l'interdiction. Un autre départ sera annoncé au dernier moment si l'interdiction est maintenue.
Facebook: total 310 participants + intéressés
Pages: lien
Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

n°56816110
patx3
Posté le 14-06-2019 à 11:22:35  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je vois que tu rejoins donc ma critique du système actuel : il n'existe pas de voie légale pour faire entendre cette opinion.


A priori, le parti qui voulait organiser la 6ème république n'a recueilli que 3 % d'adhésion. :o
 
C'est pas gagné politiquement votre concept. :love:

n°56816120
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 11:23:28  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Gagner les élections pour montrer qu'on est contre les élections ?  [:oh shi-]


Vu que la révolution c'est mort, il te reste quoi d'autre comme choix ? La lutte sur HFR ? La vie en communauté au fond de la cambrousse ?


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56816130
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-06-2019 à 11:24:10  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Macron peut faire une chose simple : demander un référendum sur le RIC, ou demander à mettre en place un RIC.
 
Mais si le RIC est une revendication forte, c'est précisément parce que les GJ pensent que Macron n'est pas le seul problème.


Si on se base sur les sondages, il devrait carrément demander un référendum sur sa propre démission. :o
 
Mais on ne doit pas gouverner en fonction des sondages, et donc des opinions majoritaires. Non, le ""peuple"" n'a pas toujours raison et l'enfer est pavé de bonnes intentions.
 
Le tort des Politiques c'est d'avoir fait croire qu'ils avaient du pouvoir, et qu'ils pouvait faire ce qu'ils prétendaient. Le storytelling et les promesses impossibles ont fait beaucoup de mal à mon sens. Ajouté à cela le manque de courage sur les mesures "austéritaires" jamais vraiment assumées ni expliquées, et l’absence de récit National.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56816136
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 11:24:41  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


Ôyez, Oyez !  
 
Le programme de ce week-end  :hello:  
 

Citation :


Manifestation à Paris des Gilets jaunes
 
Acte 31 - samedi 15 juin
 
Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.



On dirait le flyer d'une teuf sauvage à l'ancienne, la PAF est à combien ?


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56816140
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-06-2019 à 11:24:58  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Gagner les élections pour montrer qu'on est contre les élections ?  [:oh shi-]


ça n'a rien de contradictoire. Certains le font déjà, mais personne ne vote pour eux.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56816141
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-06-2019 à 11:25:01  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Je constate au contraire jour après jour que la conscience politique progresse et je m'en réjouis. Simplement comme c'est une évolution qui ne va pas dans le sens que tu souhaites, tu es un peu dans le déni. :o


Tu es aussi dans le déni, faut être lucide :o

 

Je pense que tu fais partie, tel RC, de ceux qui calquent leurs idéaux et leurs désirs de révolution, de changement systémique majeur, sur un mouvement qui n'a en réalité rien de tout cela ni sur la forme ni sur le fond. Alors vous déformez les choses comme vous le pouvez pour essayer de la faire coller la vos idéaux, faire rentrer la pâte à modeler jaune dans votre moule pseudo-révolutionnaire. No offense, mais c'est un peu obvious.

 

Même si sous certains aspects au tout début le mouvement GJ prenait une forme embryonnaire de contestation, l'origine de cette contestation, son terreau (le prix du carburant, la baisse du pouvoir d'achat, les 80kmh) était en totale opposition avec une logique révolutionnaire ou de changement de paradigme. Ce n'est pas le fruit d'un désir de changement majeur, ils veulent pouvoir consommer, rouler, faire le plein pas cher, et c'est l'état qui leur doit ca.

 

Et puis ca a vite, très vite foiré dans la violence, les dégradations, les revendications creuses, la haine, le complotisme, les polémiques à la petite semaine, les leaders débiles.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 14-06-2019 à 11:32:37

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56816233
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-06-2019 à 11:31:28  profilanswer
 

god is dead a écrit :


 Ajouté à cela le manque de courage sur les mesures "austéritaires" jamais vraiment assumées ni expliquées


Parce qu'il n'y en a vraiment pas besoin et que cela mène à la révolte.

n°56816352
patx3
Posté le 14-06-2019 à 11:37:32  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Parce qu'il n'y en a vraiment pas besoin et que cela mène à la révolte.


 
Pas besoin ? :heink:
 
80 milliards de déficit, 2100 milliards de dettes.

n°56816387
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-06-2019 à 11:38:50  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pas besoin ? :heink:
 
80 milliards de déficit, 2100 milliards de dettes.


Argent magique et la dette de toutes façons, c'est un truc illégal qu'on va supprimer en envoyant une lettre recommandé pour le signaler à l'Europe.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56816424
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-06-2019 à 11:40:34  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Parce qu'il n'y en a vraiment pas besoin et que cela mène à la révolte.


Il faut faire payer la nécessaire politique de relance à nos enfants et petits enfants.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56816488
bozoleclow​n
Posté le 14-06-2019 à 11:43:33  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


moi aussi je suis fan du major kusanagi, mais tu te trompes, ce ne sont pas les élites qui sont a la barre dans le systeme actuel, c'est le peuple au travers de leurs représentants élus.
les gouvernements se trompent au même titre que le peuple peut se tromper.


pas de reponses  :o
alors je vais plus loin dans le système utopique que je préconise on choisirait notre ou nos leaders, avec le même soin et les mêmes exigences qu'on le fait lorsque nous choisissons nos candidats pour les programmes spatiaux.
imaginez un peu le gouvernement composés de personnes expertes dans chaque domaines, unanimement reconnues, avec diplômes et formations de pointes, suivies sur le plan physique, mental et éthique.
un conseil de jedi qui déciderait la création d'une armée de clones permettant d'assurer la paix dans la galaxie...... ah merde y'as peut être une couille dans le potage, l'utopie n'est pas de ce monde. [:eneytihi:6]

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 14-06-2019 à 11:44:49
n°56816556
tim-timmy
Posté le 14-06-2019 à 11:48:48  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


pas de reponses  :o  
alors je vais plus loin dans le système utopique que je préconise on choisirait notre ou nos leaders, avec le même soin et les mêmes exigences qu'on le fait lorsque nous choisissons nos candidats pour les programmes spatiaux.
imaginez un peu le gouvernement composés de personnes expertes dans chaque domaines, unanimement reconnues, avec diplômes et formations de pointes, suivies sur le plan physique, mental et éthique.
un conseil de jedi qui déciderait la création d'une armée de clones permettant d'assurer la paix dans la galaxie...... ah merde y'as peut être une couille dans le potage, l'utopie n'est pas de ce monde. [:eneytihi:6]


Hum, quand tu vois les experts reconnus de chaque domaine ... Ils ne font jamais l'unanimité et ont des idées assez divergentes de leurs pairs, et sont pétris de certitudes, souvent. Bref, c'est rarement un super choix, un gouvernement de technocrates experts (et bon, on le fait pour le sport ou les sciences, souvent, de mettre un "expert" ministre, c'est pas glorieux en général).


Message édité par tim-timmy le 14-06-2019 à 11:49:26
n°56816612
bozoleclow​n
Posté le 14-06-2019 à 11:53:50  profilanswer
 

le monde est tellement imparfait, il ne merite pas mes idées [:vave1:1]

n°56816654
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-06-2019 à 11:57:03  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pas besoin ? :heink:
 
80 milliards de déficit, 2100 milliards de dettes.


Causés par les politiques inégalitaires.

n°56816685
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-06-2019 à 11:59:48  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


ça n'a rien de contradictoire. Certains le font déjà, mais personne ne vote pour eux.


 
Parce que c'est contradictoire [:zedlefou:1]  
 

Timoonn a écrit :


Tu es aussi dans le déni, faut être lucide :o
 
Je pense que tu fais partie, tel RC, de ceux qui calquent leurs idéaux et leurs désirs de révolution, de changement systémique majeur, sur un mouvement qui n'a en réalité rien de tout cela ni sur la forme ni sur le fond. Alors vous déformez les choses comme vous le pouvez pour essayer de la faire coller la vos idéaux, faire rentrer la pâte à modeler jaune dans votre moule pseudo-révolutionnaire. No offense, mais c'est un peu obvious.
 
Même si sous certains aspects au tout début le mouvement GJ prenait une forme embryonnaire de contestation, l'origine de cette contestation, son terreau (le prix du carburant, la baisse du pouvoir d'achat, les 80kmh) était en totale opposition avec une logique révolutionnaire ou de changement de paradigme. Ce n'est pas le fruit d'un désir de changement majeur, ils veulent pouvoir consommer, rouler, faire le plein pas cher, et c'est l'état qui leur doit ca.
 
Et puis ca a vite, très vite foiré dans la violence, les dégradations, les revendications creuses, la haine, le complotisme, les polémiques à la petite semaine, les leaders débiles.


 
Je pense qu'on a tous (plus ou moins) ce travers de voir son opinion confortée par les faits qu'on sélectionne méthodiquement. Ca porte même un nom : le biais de confirmation d'hypothèse.
 
L'origine de la contestation n'a pas forcément un lien avec ce sur quoi elle débouche. En 1789, les mecs n'ont pas pris la Bastille dans le but de mettre en place un système représentatif. Ils crevaient la dalle, c'est tout.
 
J'imagine même tout à fait un déclencheur pas du tout légitime qui déboucherait sur un mouvement de type révolutionnaire. Ce peut être un scandale politico-financier de plus, une catastrophe écologique/sanitaire, voire un fait-divers un peu important qui tout d'un coup met à jour une faiblesse/incohérence du système actuel.
 
Là, on a eu un "ras-le-bol" sur le prix du carburant, que j'estime à titre personnel totalement contre-productif, mais qui a dérivé rapidement sur des "vraies" (pour moi) causes : des décisions incohérentes qui sont prises en dépit du bon sens (genre taxer le gazole plus que le kérozène ou le fioul lourd).
Ce qui est surprenant dans le cas des GJ, c'est la vitesse à laquelle ça a dérivé vers la démocratie directe et qui montre, selon moi toujours, avec mon biais de confirmation d'hypothèse, que l'opinion publique a mûri sur ces questions de démocratie. C'est la première fois (peut-être avec Nuit Debout) que les revendications sont d'ordre constituant et non seulement législatif.
Et comme ce phénomène a été observé dans d'autres pays (Islande), je me dis que l'éducation populaire sur le sujet commence à porter ses fruits.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56816707
patx3
Posté le 14-06-2019 à 12:01:20  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Causés par les politiques inégalitaires.


Augmenter la redistribution par le déficit public, dans le pays le plus fiscalisé au monde, c'est une politique inégalitaire ?
 
Je ne suis pas certain que tu comprennes les mots que tu utilises. :heink:

n°56816816
Calone
Posté le 14-06-2019 à 12:14:31  profilanswer
 

PITCHBLACK a écrit :

Plainte pour discrimination car les gj jaunes représentent une minorité visible.


 
[:poogz:5]  

n°56816889
Calone
Posté le 14-06-2019 à 12:23:04  profilanswer
 

Merome a écrit :


Gagner les élections pour montrer qu'on est contre les élections ?  [:oh shi-]


 
Tu peux prendre l'exemple de l'égypte en 2012-2013.
Les frères musulmans, loin d'être les plus en faveur d'un régime démocratique, sont arrivés en tête de l'élection présidentielle et ont commencé à détricoter les lois de leur pays en faveur d'une vision plus religieuse et beaucoup moins liberté-friendly.
Ils ont joués le jeu et on fait tout pour le casser juste après.
Bon manque de bol, ils se sont fait dégager un an plus tard par un coup d'état donc ils ont pu expérimenter les deux changements de régime décrits plus haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)