Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°3222344
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2004 à 22:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

C'est exactement la raison pour laquelle je ne crois pas au communisme. :D

+2 :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 22:13:30  profilanswer

n°3222405
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-07-2004 à 22:19:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que tu ne crois pas en l'homme non plus alors ;)

Ah si je crois en l'homme, je crois juste qu'il est trop egoiste en general pour etre communiste. [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3222423
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 22:21:18  profilanswer

Quand tu vois l'état de la planète, les guerres, la destruction de la planète, y a pas que pour le communisme que l'homme est pas fait, rien que de vivre  respectueuse avec lui même et la nature, il y arrive pas. On est pas dans la merde :jap:

Message édité par Ernestor le 15-07-2004 à 22:22:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3222488
Zeux
Posté le 15-07-2004 à 22:30:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand tu vois l'état de la planète, les guerres, la destruction de la planète, y a pas que pour le communisme que l'homme est pas fait, rien que de vivre  respectueuse avec lui même et la nature, il y arrive pas. On est pas dans la merde :jap:

Eh oui... Essayons de vivre avec, de toutes facons la planete s'en tape, dans un million d'annees y'aura plus aucune trace de l'espece humaine !

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3222504
Ernestor
Posté le 15-07-2004 à 22:33:23  profilanswer

Tu vois que tu crois pas en l'homme :D

Message édité par Ernestor le 15-07-2004 à 22:33:36

---------------
n°3222535
Zeux
Posté le 15-07-2004 à 22:37:49  profilanswer

n°3222542
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2004 à 22:38:47  profilanswer

zeux a écrit :

Eh oui... Essayons de vivre avec, de toutes facons la planete s'en tape, dans un million d'annees y'aura plus aucune trace de l'espece humaine !

[optimiste]
30 a 60 ans...
++
[/optimste]

n°3223313
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-07-2004 à 00:42:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était pas une agression ;)

Pierrot c'est mon camarade :o :D

Mais lui pense que le communisme est applicable et moi je pense que non à cause de ce que tu disais a propos de l'égoisme inhérent à chaque homme.

ah, copaing alors [:ben]

---------------
I fart in your general direction
n°3224744
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 09:55:14  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Procédé bien stalinien de denigrement systematique des contradicteurs  :D  mes connaissances valent les tiennes et de loins , ta methode d'agresser les autres en dis long sur tes capacités a raisoner , il est toujours plus facile d'insulter qu'argumenter .

Maintenant j'attend tes liens sur le sujet , precis et non politisés , comme ceux que tu attend des autres .  

En attendant je soumet a tous un autre lien ... réelement politisé celui-la :lol:

http://www.pouvoir-ouvrier.org/histoire/1917/1.html

y a 2 jours tu ne savais pas d'ou venait menchevik et maintenant tu veux te battre a coup de lien. T'es affligeant. Va bouquiner un peu sur la periode et autre chose que Helene Carriere d'Encausse et on aura une vrai discution.

n°3224757
allen_shez​ar
Posté le 16-07-2004 à 09:58:22  profilanswer

Phileass a écrit :

y a 2 jours tu ne savais pas d'ou venait menchevik et maintenant tu veux te battre a coup de lien. T'es affligeant. Va bouquiner un peu sur la periode et autre chose que Helene Carriere d'Encausse et on aura une vrai discution.

oui enfin on attend tj la moindre info sérieuse de ta part. je t'est pas vu dire grand-chose d'autre que "vous êtes des abrutis ignorants".

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 09:58:22  profilanswer

n°3225093
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 10:57:13  profilanswer

allen_shezar a écrit :

oui enfin on attend tj la moindre info sérieuse de ta part. je t'est pas vu dire grand-chose d'autre que "vous êtes des abrutis ignorants".

je l'ai pour l'instant dit a une seule personne.
Je ne discuterais pas ici. Debattre politique sur un forum n'a deja pas beaucoup de sens, mais sur celui ci encore moins. Chacun s'amene en rapportant ce qu'il a entendu papa dire au diner et pense etre un expert sur des sujet aussi complexes.  
Ca ne me choque pas qu'on ne croit pas au communisme, chacun ses idees.  
Mais le communisme, c'est a la base une idee noble. Les militants de ces idees, des gens qui passent leur vie a croire qu'on peut construire un monde nouveau, ou chacun a sa place, ou chacun peut bouffer et vivre correctement. On peut les croire utopiste, doux reveurs, mais les mepriser ca m'enerve. Les gens les plus brillants que j'ai rencontre, c'est des militants d'extreme gauche, des gens avec des connaissances enormes, avec une culture philosophique, historique impressionante qui ont passe 30 ans a utiliser leur temps libre pour ces idees. Et voir des gars de 18 ans pensant avoir tout compris les prendre pour des cons ca m'enerve.

n°3225161
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-07-2004 à 11:04:16  profilanswer

Phileass a écrit :

Mon pauvre  :lol:  menchevic viens du mot menché ce qui veut dire moins en russe et bolchevic viens du mot bolché ce qui veut dire plus , alors si tu t'imagine avoir quelque chose a m'apprendre tu te met le coude dans l'oeuil . Maintenant si la discution te derange libra a toi de l'eviter :D

Tes cours des russe valent tes cours d'histoire  et j'attend toujours autre chose que des naiseries et des insultes pour soutenir tes propos .  

Je ne fairait pas un concours de grossiertés et de tartuferie avec toi , je part perdant d'avance sur ce terrain , au moins dans ce domaine tu maitrise . :jap:

n°3225245
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 11:13:33  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Mon pauvre  :lol:  menchevic viens du mot menché ce qui veut dire moins en russe et bolchevic viens du mot bolché ce qui veut dire plus , alors si tu t'imagine avoir quelque chose a m'apprendre tu te met le coude dans l'oeuil . Maintenant si la discution te derange libra a toi de l'eviter :D

Tes cours des russe valent tes cours d'histoire  et j'attend toujours autre chose que des naiseries et des insultes pour soutenir tes propos .  

Je ne fairait pas un concours de grossiertés et de tartuferie avec toi , je part perdant d'avance sur ce terrain , au moins dans ce domaine tu maitrise . :jap:

T_A_Z a écrit :

Grosse erreur , les  bolchevics ( majoritaires en russe ) n'etaient en rien majoritaires . Ceux qu'on a appelé  menchevics ( minoritaires ) etaient bel et bien majoritaires mais desorganisés et menés par des tendres . La dialectique Leniniste a travestie la verité jusqua inverser les noms des forces en presence et les baillonettes ont fait le reste .

c'est suffisament ridicule...

n°3225269
allen_shez​ar
Posté le 16-07-2004 à 11:17:20  profilanswer

Phileass a écrit :

je vois pas la contradiction :o

n°3225280
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-07-2004 à 11:18:42  profilanswer

Phileass a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Plus nombreux = majoritaires  

moins nombreux = minoritaires

T'es sur que ça va ? :lol:

Et sur le sujet lui meme pourait tu nous eclairer  :??:

n°3225307
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 11:23:22  profilanswer

allen_shezar a écrit :

je vois pas la contradiction :o

la contradiction est que le nom de ces organisation date de 15 ans plus tot, que la dialectique n'a rien a voir avec le changement des noms, que Lenine n'a jamais cache que les bolcheviks etaient minoritaires en fevrier.

n°3225342
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-07-2004 à 11:28:44  profilanswer

Phileass a écrit :

la contradiction est que le nom de ces organisation date de 15 ans plus tot, que la dialectique n'a rien a voir avec le changement des noms, que Lenine n'a jamais cache que les bolcheviks etaient minoritaires en fevrier.

Quel changement de nom ? Et pourquoi parle tu de fevrier alors que nous parlons ici d'octobre ou les bolchevics etaient tout autant minoritaires ?

La propagande Leniniste a joué sur l'ambiguité dialectique de ces deux composantes des soviets pour faire croire justement a toute la population russe que les bolchevics etaient majoritaires en octobre alors que le pouvoir a été bel et bien pris par les armes!  

Suis ton propre conseil , lis un peu plus et parle des sujets que tu comprend .

Message édité par T_A_Z le 16-07-2004 à 11:30:09
n°3225347
allen_shez​ar
Posté le 16-07-2004 à 11:29:02  profilanswer

Phileass a écrit :

ah ben pourquoi les minoritaires s'appelaient majoritaires et inversement alors? (ceci est une question sérieuse, pas une critique, je veux m'instruire)

n°3225363
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 11:31:08  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Quel changement de nom ? Et pourquoi parle tu de fevrier alors que nous parlons ici d'octobre ou les bolchevics etaient tout autant minoritaires ?

La propagande Leniniste a joué sur l'ambiguité dialectique de ces deux composantes des soviets pour faire croire justement a toute la population russe que les bolchevics etaient majoritaires en octobre alors que le pouvoir a été bel et bien pris par les armes!  

Suis ton propre conseil , lis un peu plus et parle des sujets que tu comprend .

Tu peux me retrouver les presidents des soviets menchevik des differentes grandes villes ?

n°3225402
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-07-2004 à 11:35:38  profilanswer

allen_shezar a écrit :

ah ben pourquoi les minoritaires s'appelaient majoritaires et inversement alors? (ceci est une question sérieuse, pas une critique, je veux m'instruire)

Ca datte de l'eclatement du "parti ouvrier social-democrate" en 1903 a ce moment les bolchevics etaient majoritaires , ils ont entretenu avec soin cette appelation .

n°3225486
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 11:43:47  profilanswer

allen_shezar a écrit :

A la base, mencheviks et bolcheviks etaient membres du meme parti. En 1903 a lieu un congres ou 2 tendances se forment et se separent quelques annees plus tard. La tendance diriges par Lenine est majoritaire et s'appelle donc bolchevik. L'autre dont Trotsky fait parti s'appelle Menchevik.

Ensuite il faut m'expliquer une chose. Comment dans un pays en pleine revolution, ou l'armee refuse d'obeir a ses chefs, ou les ouvriers ont renvoyes chez eux leurs patrons et pris le controle des usines, ou dans chaque quartier se forme des brigades rouges qui s'entrainent et s'arment pour se battre contre les armees blanches, ou les soviets  de qurtier sont remplis de gens avides de debats, d'idees, de controle de leur destin, comment imaginer que dans un pays dans une telle ebullition un petit groupe puisse faire un coup d'etat ?

n°3225546
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 11:51:02  profilanswer

pour les neophytes sur la periode, je conseille "Les 10 jours qui ebranlerent le monde" de John Reed, recit de la revolution par un journaliste americain qui se trouvait en russie dans la periode, c'est tres bien ecrit.

n°3225547
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-07-2004 à 11:51:09  profilanswer

Phileass a écrit :

A la base, mencheviks et bolcheviks etaient membres du meme parti. En 1903 a lieu un congres ou 2 tendances se forment et se separent quelques annees plus tard. La tendance diriges par Lenine est majoritaire et s'appelle donc bolchevik. L'autre dont Trotsky fait parti s'appelle Menchevik.

Ensuite il faut m'expliquer une chose. Comment dans un pays en pleine revolution, ou l'armee refuse d'obeir a ses chefs, ou les ouvriers ont renvoyes chez eux leurs patrons et pris le controle des usines, ou dans chaque quartier se forme des brigades rouges qui s'entrainent et s'arment pour se battre contre les armees blanches, ou les soviets  de qurtier sont remplis de gens avides de debats, d'idees, de controle de leur destin, comment imaginer que dans un pays dans une telle ebullition un petit groupe puisse faire un coup d'etat ?

Lyrisme revolutionaire quand tu nous tiens  :lol: si c'etait aussi claire la guerre civile n'aurait pas duré des années et au cas ou ça t'aurais echapé les armée blanches comme tu dis etaient aussi composés de russes  :lol: .  

C'est justement dans un pays en deroute qu'une poignée d'aventuriers ont une chance de reussir un coup d'etat .

n°3225549
allen_shez​ar
Posté le 16-07-2004 à 11:51:16  profilanswer

Phileass a écrit :

ca me semble pourtant les conditions idéales...
edit: [:grilled]
edit2: sinon le lyrisme révolutionnaire, c'est rigolo, effectivement. et les filles nues lançaient des bouquets de fleurs aux valeureux ouvriers?

Message édité par allen_shezar le 16-07-2004 à 11:53:38
n°3225561
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-07-2004 à 11:52:58  profilanswer

Phileass a écrit :

pour les neophytes sur la periode, je conseille "Les 10 jours qui ebranlerent le monde" de John Reed, recit de la revolution par un journaliste americain qui se trouvait en russie dans la periode, c'est tres bien ecrit.

Les historiens russes sont disqualifiés a tés yeux pour parler du sujet mais un journaliste americain l'es ? Etonnant ...

n°3225623
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-07-2004 à 12:00:52  profilanswer

Phileass a écrit :

Un petit dernier pour la route  :lol:  

Khrouchtchov avait invité tout un groupe de journalistes occidentaux a visiter l'Urss , au bout de deux semaines l'un d'eux , un journaliste americain a envoyé un article dans lequel il disait  :  

- Dans dix ans les Russes vivrons mieux que nous  :lol:  :lol:  

n°3226081
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 13:17:12  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Lyrisme revolutionaire quand tu nous tiens  :lol: si c'etait aussi claire la guerre civile n'aurait pas duré des années et au cas ou ça t'aurais echapé les armée blanches comme tu dis etaient aussi composés de russes  :lol: .  

C'est justement dans un pays en deroute qu'une poignée d'aventuriers ont une chance de reussir un coup d'etat .

La plupart des troupes russes des armees blanches n'ont meme pas combattu. L'armee de Kornilov en est un bon exemple.
Ensuite non justement des aventuriers ne peuvent prendre le pouvoir quand il est entre les mains de tout un peuple. Sous le capitalisme c'est possible, dans un systeme ou on maintient les gens loin de toute implication, de la politique. Pendant une revolution, c'est une idee absurde. Les soviets etaient remplis par le peuple russe et les soviets ont elus des bolcheviques a leur tete, les soviets ont vote pour la destitution du gouvernement de kerensky.

n°3226126
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 13:20:34  profilanswer

allen_shezar a écrit :

ca me semble pourtant les conditions idéales...
edit: [:grilled]
edit2: sinon le lyrisme révolutionnaire, c'est rigolo, effectivement. et les filles nues lançaient des bouquets de fleurs aux valeureux ouvriers?

non justement c'est l'inverse des conditions ideales. C'est mepriser les gens en lutte a cette periode la que de le penser.
Pour le lyrisme, oui je suis passione, j'aime penser aux periodes ou les gens prennent leur destin en main, decident de leur avenir, des choix qui les concerne. Je suis passione des que je parle de la revolution francaise, de la commune de Paris, de la revolution russe, de la revolution espagnole. Toutes ces periodes sont pour moi parmis les plus belles de l'histoire de l'homme.

n°3226155
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 13:22:36  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Les historiens russes sont disqualifiés a tés yeux pour parler du sujet mais un journaliste americain l'es ? Etonnant ...

Un journaliste qui raconte au jour le jour ce qu'il vit m'interesse plus que les interpretation foireuse faites par des historiens engages politiquement.

n°3226158
gouleyance
sait compliquer
Posté le 16-07-2004 à 13:22:40  profilanswer

Phileass a écrit :

non justement c'est l'inverse des conditions ideales. C'est mepriser les gens en lutte a cette periode la que de le penser.
Pour le lyrisme, oui je suis passione, j'aime penser aux periodes ou les gens prennent leur destin en main, decident de leur avenir, des choix qui les concerne. Je suis passione des que je parle de la revolution francaise, de la commune de Paris, de la revolution russe, de la revolution espagnole. Toutes ces periodes sont pour moi parmis les plus belles de l'histoire de l'homme.

vive les versaillais :whistle:

n°3226172
allen_shez​ar
Posté le 16-07-2004 à 13:23:56  profilanswer

Phileass a écrit :

mais au secours quoi! si t'avais perdu la moitié de ta famille dans une ces "periodes parmis les plus belles de l'histoire de l'homme", tu crois que tu dirais la même chose?

n°3226177
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 13:24:31  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Un petit dernier pour la route  :lol:  

Khrouchtchov avait invité tout un groupe de journalistes occidentaux a visiter l'Urss , au bout de deux semaines l'un d'eux , un journaliste americain a envoyé un article dans lequel il disait  :  

- Dans dix ans les Russes vivrons mieux que nous  :lol:  :lol:

moi je peux te citer des postes de gens qui deforment l'histoire et defendent un systeme injuste, qui detruit l'homme et son environnement pour le profit d'une majorite et qui en plus sont content de leur betise, cest rigolo aussi non ?

n°3226204
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 13:26:31  profilanswer

allen_shezar a écrit :

mais au secours quoi! si t'avais perdu la moitié de ta famille dans une ces "periodes parmis les plus belles de l'histoire de l'homme", tu crois que tu dirais la même chose?

je ne sais pas comment j'en parlerai. Mais ca n'est pas le cas et oui j'admire ces periodes ou les peuples se sont revoltes. La revolution francaise a fait des morts, mais y a t il beaucoup de gens pour la remettre en cause ?

n°3226243
gouleyance
sait compliquer
Posté le 16-07-2004 à 13:30:56  profilanswer

Phileass a écrit :

je ne sais pas comment j'en parlerai. Mais ca n'est pas le cas et oui j'admire ces periodes ou les peuples se sont revoltes. La revolution francaise a fait des morts, mais y a t il beaucoup de gens pour la remettre en cause ?

écoute radio courtoisie

n°3226310
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 13:39:42  profilanswer

filter a écrit :

écoute radio courtoisie

beaucoup de gens sains de corps et d'esprit  :o

n°3226350
Rasthor
Posté le 16-07-2004 à 13:43:13  profilanswer

C'est une radio royaliste ?

n°3226376
Phileass
Posté le 16-07-2004 à 13:46:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est une radio royaliste ?

d'integristes en fait et qui du coup couvre toutes les tendances possibles de l'extreme droite.
On y trouve les royalistes, les anti avortements, les scouts de Saint Nicolas du chardonet, le FN et autres gens si sympathiques.

n°3226379
gouleyance
sait compliquer
Posté le 16-07-2004 à 13:46:16  profilanswer

Phileass a écrit :

beaucoup de gens sains de corps et d'esprit  :o

des propos parfois choquants certe sinon inadmissible mais ils ont le mérite de proposer certaines réflexion en adéquation avec se qu'il est de coutume d'entendre parler aujourd'hui... aussi si je compart le niveau de production culturel de l'ancien régime et celui d'aujourd'hui et dont les oeuvres n'appartiennent plus à une aristocratie ou à une institution religieuse mais la plupart du temps à des industriels et autres spéculateurs... sans compter la foule d'évènement qui nous donnes l'illusion de participer à la vie politique et qui ne sont pas plus sérieux qu'a l'époque monarchique, la technique aura tout simplement ratrappé le déficit de moyen de l'époque qui sont à l'origine de l'isolement des masses

Message édité par gouleyance le 16-07-2004 à 13:52:25
n°3226397
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2004 à 13:47:45  profilanswer

Vous connaissez le coktail "cuba libre" ?

C'est du rhum avec du coca ...

Spoiler :

Quelque soit la quantité de coca on sent toujours le rhum :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3226419
Ernestor
Posté le 16-07-2004 à 13:49:49  profilanswer

:D

---------------
n°3226433
gouleyance
sait compliquer
Posté le 16-07-2004 à 13:51:31  profilanswer

Phileass a écrit :

d'integristes en fait et qui du coup couvre toutes les tendances possibles de l'extreme droite.
On y trouve les royalistes, les anti avortements, les scouts de Saint Nicolas du chardonet, le FN et autres gens si sympathiques.

aussi des personnes non rascistes qui ne croient simplement pas en la démocratie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)