| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Reprise du message précédent :
Dérives par rapport à un modèle idéal, qui garantirait liberté, prospérité et bonheur à tous. On parlait de dérive en rapport avec les dictatures communistes, je soulignais qu'il y avait aussi beaucoup de dictature "de droite" --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le 09-03-2004 à 00:27:01 ![]() ![]() |
dolohan Busard amateur |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
Fraye Je vole haut ! |
ce n'est pas le cas des autres politiques ? --------------- 2009 c'est la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n |
t-w HDBNG club |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
Message édité par Nog le 09-03-2004 à 00:32:55 |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Je connais pas par coeur, mais je pencherais pour une mauvaise interprétation sur ce coup là. Le problème avec la doctrine communiste, c'est qu'elle n'est valide que si l'ensemble de la société adhère à ses principes, d'où les échecs lors de tentative de sa mise en application. Trouve un territoire vide, instaures-y un régime communiste et permet à ceux qui le souhaitent de s'y installer, ça marcherait. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
dolohan Busard amateur |
ce n'est pas staline qui est a la base de la revolution rouge. et si tu te documente un peu sur lenine, tu verras qu'il a orchestré la famine pour servir la revolution.
|
dolohan Busard amateur |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
Message édité par Nog le 09-03-2004 à 00:44:59 |
Publicité | Posté le 09-03-2004 à 00:44:24 ![]() ![]() |
Surtout qu'on ne parle que des morts directement causées par des régimes totalitaires. Le système ultra-libéral actuel fait lui aussi beaucoup de morts (voir l'exemple des sidéens en afrique cité tout à l'heure) --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
dolohan Busard amateur |
|
Le nombre de mort est un critère pour évaluer la cruauté d'un système, son "acceptabilité" ou son degré d'humanisme ou appelle ça comme tu veux. La viabilité c'est sa capacité à se péréniser et à rester sable dans le temps, donc non je pense que ce n'est pas vraiment un critère pour ça.
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
MaxoOo Panem et circenses... |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
Message édité par Nog le 09-03-2004 à 01:03:32 |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 09-03-2004 à 01:07:46 |
Ben oui, y'a qu'à voir dans les pays occidentaux, on est monogames et on se passe très bien de médicament. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Rasthor |
|
Faire en sorte que la motivation des dites industries ne soit pas de faire un maximum de fric, mais de soigner les gens. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Nog Oui ? On m'appel ? |
Message édité par Nog le 09-03-2004 à 01:10:16 |
Et bien entendu la médecine, la communication et l'éducation n'y sont pour rien. Et ceux qui sont malades c'est que des gays ou de drogués. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
Rasthor |
|
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
|