Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°46618404
helicon2
Posté le 05-08-2016 à 10:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Ouai mais bon, on voit où ça mène leurs discussions "philo", combien de pourcentage aux présidentielles? Combien d'élus ? De mairies ? Il y a trop de division entre eux...


 
C'est pas vraiment ça le problème. Pour avoir des pourcentages à la présidentielle, faut passer très souvent dans les mass-médias. Pour avoir des élus, il faut de l'argent pour faire campagne. Bref, c'est plus un problème de médiatisation qu'un problème de chapelle... L'extrême-gauche n'est absolument pas médiatisé en France, contrairement à l'extrême-droite (qui a aussi ses groupuscules, ses divisions, etc.).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 10:42:43  profilanswer
 

n°46618406
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-08-2016 à 10:42:54  profilanswer
 

Je connaissais pas cette histoire, je vais regarder de plus prêt.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46618436
helicon2
Posté le 05-08-2016 à 10:45:07  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Pour l'instant j'ai plus espoir en le PG qu'en le reste...


 
Je te conseille dans ce cas de prendre ta carte, d'aller aux réunions locales et d'essayer de te faire investir "délégué au CN". C'est à mon avis très très important de connaître les personnes que l'on soutient dans les urnes. Il y a parfois des écarts monumentaux entre ce qui est écrit sur les tracts et ce qu'il se passe en réalité.  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46618451
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 10:46:13  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Je connaissais pas cette histoire, je vais regarder de plus prêt.


Sur le net? Google?
Ben y'a de fortes chances que tu tombes en priorité sur le site du CCI. En dehors y'a que dalle, sauf sur les sites gauchos-anars qui raillent le CCI.


Message édité par Lt Anderson le 05-08-2016 à 10:46:45

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46618543
Phileass
Posté le 05-08-2016 à 10:53:55  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Citation :

Pour moi le système se porte encore très (trop) bien et n'a pas peur de ces petits groupes...


Détrompes-toi, il tient toujours à les contrôler et même parfois à les attaquer quand le besoin s'en fait sentir.
Au début des années 80 les cellules du CCI en Angleterre ont été victimes de scissions et dislocations provoquées par un "camarade" récemment inscrit comme militant. Il a provoqué un tel merdier qu'il faudra plus de 10 ans pour que nos camarades anglais retrouvent une cohésion politique.
Cette situation est connue au CCI comme "l'affaire Chénier", un type qui s'avéra être un encarté PS venu faire un travail de sape en Angleterre au pire moment pour les travailleurs anglais : durant les terribles attaques anti-ouvrières de Thatcher.


 
 
L'histoire du CCI n'est faite que de ces "traitres" venu la pour infiltrer et provoquer la discorde :o
C'est bien pratique.

n°46618566
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 10:55:34  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
L'histoire du CCI n'est faite que de ces "traitres" venu la pour infiltrer et provoquer la discorde :o
C'est bien pratique.


Je n'ai cité qu'un exemple. Ais-je généralisé?
Gardes tes basses attaques pour les gauchos opportunistes.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46618699
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-08-2016 à 11:07:17  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ah d'accord je reformule :

 

Combien de Français adhérent aux idées révolutionnaires ? Le processus révolutionnaire est-il enclenché ? (Ou en voit de ne serait-ce d'un pourcentage?)

 

Pour moi le système se porte encore très (trop) bien et n'a pas peur de ces petits groupes... Faudrait peut-être qu'ils pensent à changer de tactique? En Espagne ça a l'air de bien marché, parce que c'est dans les 20 à 30 ans à venir qu'il faut que les choses changent (ou soit changées). Ça fait trop longtemps que rien ne bouge de leurs côtés... (Et en général)

 

Pour l'instant j'ai plus espoir en le PG qu'en le reste...

 

(Même si toute la classe politique, extrême gauche comprise, me donne la gerbe)

 

encore une fois cette obsession du pourcentage c'est le zéro de la pensée. si la classe politique te fout la gerbe arrête de jouer son jeu

 

et si le système flippe à mort de ces groupes. les seules manifs interdites pendant l'état d'urgence c'est des manifs écolos, c'est un anticapitalisme radical qui n'a même pas besoin de révolution "générale" pour s'appliquer.

 

et pour l'espagne c'est un très mauvais exemple. depuis qu'iglesias s'est approprié podemos le mouvement se contredit : fin de l'horizontalité, calculs politiciens pour faire du pourcentage... et ça se voit dans les urnes le mauvais sens que prend le parti


Message édité par mIRROR le 05-08-2016 à 11:10:47

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46619541
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-08-2016 à 12:00:18  profilanswer
 

Alors du coup c'est quoi la solution, continuer sur cette lancée, qui n'a pas l'air de porter ses fruits depuis 40 ans ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46619597
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 12:04:43  profilanswer
 

L'échec de la révolution communiste dû à des taupes infiltrées par le "système", j'étais pas prêt [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46619839
helicon2
Posté le 05-08-2016 à 12:26:06  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Alors du coup c'est quoi la solution, continuer sur cette lancée, qui n'a pas l'air de porter ses fruits depuis 40 ans ?


 
En 2010, je pensais que la solution, c'était un parti alternatif (comme le PG). Après 5 années d'investissement intensif dans ce parti et une réflexion poussée sur la démocratie, j'en ai conclu qu'on ne peut pas changer un parti de l'intérieur (car un parti n'est pas juste et pas démocratique, on a donc pas trop de recours contre les abus de pouvoir quand ils arrivent) et donc qu'il était préférable de s'investir dans des mouvements citoyens localistes.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 12:26:06  profilanswer
 

n°46620001
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-08-2016 à 12:44:01  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Alors du coup c'est quoi la solution, continuer sur cette lancée, qui n'a pas l'air de porter ses fruits depuis 40 ans ?


c'est toujours la même question formulée à peine différemment.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46620073
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-08-2016 à 12:51:24  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


c'est toujours la même question formulée à peine différemment.


Non.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46623567
Tammuz
Posté le 05-08-2016 à 17:44:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

L'échec de la révolution communiste dû à des taupes infiltrées par le "système", j'étais pas prêt [:ddr555]


 
Imputer les échecs du communisme à l'action sournoise des contre-révolutionnaires est pourtant une tradition solidement établie.   [:staline]


Message édité par Tammuz le 05-08-2016 à 17:45:03

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°46623612
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-08-2016 à 17:49:30  profilanswer
 


ta métrique "succès d'une idée" est forcément biaisée. ça ne suffit pas à expliquer si elle est mauvaise, si elle mérite d'être encore défendue...
là encore tu joues le jeu des pourris que tu dénonces. y a plein de façons de contourner cet obstacle même sans recourir à la révolution armée, mais t'as l'air de manquer d'imagination


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°46655584
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-08-2016 à 20:56:49  profilanswer
 

Concernant Bordiga, il y avait eu polémique concernant son livre," Auschwitz ou le grand alibi",
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ausch [...] rand_alibi
 
qui fit dire à certains que ce livre était le début du négationnisme de gauche. En fait, Bordiga, en marxiste-léniniste orthodoxe, expliquait le génocide en s'appuyant sur l'économie. Et je ne connais pas de négationnisme de gauche.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46660781
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-08-2016 à 08:57:15  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Concernant Bordiga, il y avait eu polémique concernant son livre," Auschwitz ou le grand alibi",

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ausch [...] rand_alibi

 

qui fit dire à certains que ce livre était le début du négationnisme de gauche. En fait, Bordiga, en marxiste-léniniste orthodoxe, expliquait le génocide en s'appuyant sur l'économie. Et je ne connais pas de négationnisme de gauche.


Il y a pourtant eu durant les années 90 une importante campagne de diabolisation de l’extrême-gauche par le biais de velléités négationnistes supposées, et surtout justement au travers du livre de Bordiga : c'était LA preuve.
Un livre a traité le sujet à l'époque :

 

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/6/7/7/000359677.jpg

 

D'ailleurs il est étrange que sur la même base de "raisonnement" Hannah Arendt n'ait pas été attaquée.

 

Bien-sûr Karl Marx et son texte "La Question Juive" est régulièrement attaqué comme anti-sémite. Alors qu'il suffit simplement de lire en tenant compte du contexte (la vie au sein de l'AIT) et ne pas s'en tenir au titre. Ce qu'un Thierry Wolton se refuse à faire.


Message édité par Lt Anderson le 09-08-2016 à 09:03:14

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46670068
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-08-2016 à 20:42:12  profilanswer
 

Il me semble que c'est plutôt l'ultra-gauche qui était visée, via Pierre Guillaume et La Vieille Taupe ...
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vieille_Taupe
 
Après, je ne perçois pas vraiment bien ce que signifie le qualificatif d'ultra-gauche ! :D


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46673337
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-08-2016 à 23:45:29  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Il me semble que c'est plutôt l'ultra-gauche qui était visée, via Pierre Guillaume et La Vieille Taupe ...
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vieille_Taupe
 
Après, je ne perçois pas vraiment bien ce que signifie le qualificatif d'ultra-gauche ! :D


A mon avis ça doit correspondre à l'extrême-gauche non-parlementaire qui rejette la lutte politique via les élections, qui selon elle est un principe bourgeois.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46677072
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-08-2016 à 11:29:29  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


A mon avis ça doit correspondre à l'extrême-gauche non-parlementaire qui rejette la lutte politique via les élections, qui selon elle est un principe bourgeois.


 
Il me semble que Lotta Communista ne participe pas aux élections italiennes et n'est pas qualifié d'ultra-gauche.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46677118
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 10-08-2016 à 11:31:35  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Il me semble que Lotta Communista ne participe pas aux élections italiennes et n'est pas qualifié d'ultra-gauche.


En Italie peut-être, mais en France ils seraient sûrement classés "ultra-gauche".  


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47085361
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 15-09-2016 à 14:01:54  profilanswer
 

J ai entraperçu Nathalie Arthaud à la télé chez Ferrari avant hier soir (bfm ou lci je sais plus  :o )  
Elle était invitée avec A Jardin  
et G Didier, vice-président de la région francilienne, chargé du logement - quelle tète à claque celui là  :o  
Au bout d'un moment Arthaud s'est mise en boucle sur à qui profite le grand capital
impossible de l’arrêter  :D  
Quelle santé ! Bordel!  


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47109369
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-09-2016 à 20:22:39  profilanswer
 

Finalement la visite chez Les Pistoliers ce sera sans moi, le Samedi 24 septembre j'ai mon premier tir de contrôle, et ça c'est impératif.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47109501
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-09-2016 à 20:41:06  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


En Italie peut-être, mais en France ils seraient sûrement classés "ultra-gauche".  


 
L'ultra-gauche, en France, ce sont des dissidents des partis d'extrême-gauche qui, souvent, reprennent des thèmes d'extrême-droite ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47110168
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 17-09-2016 à 21:58:53  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
L'ultra-gauche, en France, ce sont des dissidents des partis d'extrême-gauche qui, souvent, reprennent des thèmes d'extrême-droite ...


Encore une fois, quelqu'un très affirmatif sur un sujet où il n'y connais que si peu.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47111246
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-09-2016 à 01:43:55  profilanswer
 

hey c'est fourest qui l'a dit hein alors zut !


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°47111667
Terminatux
Communiste
Posté le 18-09-2016 à 09:40:37  profilanswer
 

Tu vises qui Tietie006 ?
J'ai vaguement entendu parler de bordiguistes / communistes de conseil dans une organisation qui s'appellerait Comités Internationalistes mais que j'ai jamais recroisé de ma vie, et en-dehors de ça je vois mal ce qu'on pourrait qualifier d'ultra-gauche en France, si ce n'est le Comité invisible qui est très loin si je ne m'abuse de reprendre des thèses d'extrême-droite.
Certains groupes fricotent évidement avec des thèses réactionnaires, mais je vois ça surtout chez les stals, donc des dissidents du PCF, genre l'URCF présente (en petit nombre hein) dans toutes les grandes manifestations parisiennes.
À moins que tu ne vises le PEP (ex-M'PEP) par exemple ? Je sais pas bien ce que fait ce groupe ces derniers temps.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47324031
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 04:11:08  answer
 

drap

n°47324034
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 04:15:01  answer
 

Ca va les com ?
 

n°47524505
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-10-2016 à 09:34:06  profilanswer
 

L'extrême-gauche version Gérard Schivardi !  :D  
 
http://tietie007.blog4ever.com/cet [...] tionaliste


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47524691
Terminatux
Communiste
Posté le 27-10-2016 à 09:53:02  profilanswer
 

Le POI (enfin maintenant il est au POI-D mais bon ça doit pas être très différent) fait une fixette sur deux causes : les communes et l'UE. Pour ratisser large ? En tout cas ça marche pas.
À partir de là, la référence à de Gaulle, aussi ridicule soit-elle, fait sens. Enfin bon, le lambertisme est tombé bien bas.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47524917
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-10-2016 à 10:13:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Le POI (enfin maintenant il est au POI-D mais bon ça doit pas être très différent) fait une fixette sur deux causes : les communes et l'UE. Pour ratisser large ? En tout cas ça marche pas.
À partir de là, la référence à de Gaulle, aussi ridicule soit-elle, fait sens. Enfin bon, le lambertisme est tombé bien bas.


 
Non mais le POI ou POID, encore une scission :D , c'est devenu n'importe quoi !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47556940
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2016 à 22:52:47  answer
 

le philosophe Bosniaque Zizek, avec Badiou, est-il un des rares à penser encore l'idée communiste?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Slavoj_%C5%BDi%C5%BEek

n°47839803
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 14:15:06  answer
 

drap

n°47841394
SA_Avenger
Posté le 25-11-2016 à 16:02:03  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
C'est pas vraiment ça le problème. Pour avoir des pourcentages à la présidentielle, faut passer très souvent dans les mass-médias. Pour avoir des élus, il faut de l'argent pour faire campagne. Bref, c'est plus un problème de médiatisation qu'un problème de chapelle... L'extrême-gauche n'est absolument pas médiatisé en France, contrairement à l'extrême-droite (qui a aussi ses groupuscules, ses divisions, etc.).


+1
 
Il suffit de voir le foin dans les medias sur la primaire. C'est du temps de publicité pendant des semaines pour un seul parti et certains se félicitent que c'est bon pour la démocratie -_-

n°47852308
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 27-11-2016 à 00:08:00  profilanswer
 

drap  [:arnaudwar:1]


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°47863880
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-11-2016 à 09:45:45  profilanswer
 

SA_Avenger a écrit :


+1
 
Il suffit de voir le foin dans les medias sur la primaire. C'est du temps de publicité pendant des semaines pour un seul parti et certains se félicitent que c'est bon pour la démocratie -_-


 
L'EG pourrait aussi faire une primaire ! Il y aurait  [:lechewal] ou  [:cacatomique:1]  +  [:terminatux:3] + Gégé Schivardi ...ça aurait de la gueule ! :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47900840
Phileass
Posté le 01-12-2016 à 10:52:56  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
L'EG pourrait aussi faire une primaire ! Il y aurait  [:lechewal] ou  [:cacatomique:1]  +  [:terminatux:3] + Gégé Schivardi ...ça aurait de la gueule ! :D  


 
 
Et les débats passeraient surement en primetime sur tf1 :o

n°47906703
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-12-2016 à 18:55:26  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
Et les débats passeraient surement en primetime sur tf1 :o


 
Sur LCP peut-être.
Une très bonne analyse de LO, à propos de la "démagogie du patriotisme économique", qui stigmatise les souverainisto-nationalistes de gauche et de droite sur le "produisons français" :
 
http://mensuel.lutte-ouvriere.org/ [...] 71909.html


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48955932
Terminatux
Communiste
Posté le 09-03-2017 à 23:05:12  profilanswer
 

Candidature validée. [:terminatux:3]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49210570
sidela
Posté le 02-04-2017 à 12:04:05  profilanswer
 

Quel internationalisme ? Rencontre Lordon-Besancenot  (2h de débat)
 
en gros Lordon pour le cadre national (16m20)
Besancenot contre avec un tacle à Melenchon (26m30)

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 02-04-2017 à 12:04:12
n°49210890
sidela
Posté le 02-04-2017 à 13:09:06  profilanswer
 

Poutou chez Ruquier  [:les ripoublicains:1]  
 
https://twitter.com/OeilDeLynx6969/ [...] 9450543104
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49210746

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 02-04-2017 à 13:09:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR