Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1639 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  435  436  437
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°53339210
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-05-2018 à 00:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Un résumé du débat annuel entre Lutte ouvrière et le Nouveau parti anticapitaliste, à la Fête de LO, à Presles.
 
https://www.lesinrocks.com/2018/05/ [...] 111085237/


 
LO ce sont des "purs", le NPA des sociaux-traîtres ! :o  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 00:57:02  profilanswer
 

n°53339239
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 01:02:10  answer
 

Paie tes révolutionnaires en mousse qui cassent un McDo et agressent les syndicats  [:hahaguy]  
 

n°53341488
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 23-05-2018 à 10:56:42  profilanswer
 

Comment ça ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53341943
metalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 23-05-2018 à 11:28:43  profilanswer
 

metalKing75 a écrit :

Je me note de regarder cette émission.


Je l'ai regardé.
 
Je suis amusé de voir que ma remarque précédente sur les violences pendant la révolution sont toujours bonne et permette de préciser, argumenter, sur l'intervention de l'excellente historienne Mathilde Larrère. Oui la violence a accompagné les révolutionnaires et permis de débloquer les situations en affolant la noblesse et la haute bourgeoisie (plus tard structurée autour des girondins). Mais le peuple vivait une situation bien différente (la faim et l'armée prêt à écraser les quartiers populaires par la force).
 
Un des points intéressant me semble-t-il réside dans la notion de "tête de cortège". Historiquement, le devant de la manif était réservé au "carré de tête", le lieu où nous avions les principaux représentants syndicaux avec les grands mots d'ordre. Tout le monde défilait alors derrière.
La perte de discipline dans les cortèges, caractérisant une évolution plus globale de la société, casse cette image. La "tête de cortège" est désormais occupée par beaucoup de manifestants. Et, c'est cet endroit que les BB choisissent d'investir. Cela permet aussi d'euphémiser l'engagement réelle ou en soutien dans une action violente.
 
Les intervenants soulignent aussi que le cortège syndical, ne faisant pas usage de violence, laisse-faire les BB, voire approuve d'une certaine manière la violence réelle exprimée. Ce serait le fameux "ça va péter" scandé dans les manifs qui trouve une réalité.
Je pense qu'il manque, dans l'analyse de ce phénomène, les apports des comportements psychologiques dans une foule mais aussi de solidarité vis-à-vis de la violence réelle des forces de l'ordre. N'oublions pas que pour accéder à certaines manifs sous l'ère Hollande il fallait 2 à 3 barrages de CRS ; une nouveauté funeste qui achève l'image du CRS en être violent.
De plus la présence de jeunes parmi les BB marque aussi les liens possibles entre les parents non violent derrière le "carré de tête" et les BB de la "tête de cortège". Je connais personnellement plusieurs cas.  
 
Il s'avère toutefois que la conscientisation politique des BB soient largement supérieure à la moyenne... comme celui du reste du cortège d'ailleurs. Pour preuve les références historiques nombreuses, tout comme les divisions en options politiques peu répandues ; ce qu'on appelle souvent la galaxie de l'extrême gauche (anarchiste, libertaires, autonomistes, etc...).
Je dirais que les BB agissent en fonction de leur analyse plus que par rapport à la conscientisation des masses. Leur idée est de montrer par les faits, violents sur des symboles évidents du système capitaliste (McDo, banques, assurances), la violence des capitalistes eux-mêmes. Mathilde Larrère citait le fameux discours de Jaurès sur la violence des puissants. Elle ne sait pas que les cadres du PG ont aussi reçu une formation sur la base de ce texte.
D'ailleurs, les intervenants, remarquant que Mélenchon rejette les actions violentes de BB, auraient pu se souvenir que ce dernier avait fait grand cas sur l'affaire Remy Fraisse. Que la bonne société lui est tombée dessus ! Cela montre que l'analyse de la FI sur la violence dépend du contexte, du moment, des acteurs, etc...  


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°53353929
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 24-05-2018 à 12:07:58  profilanswer
 

Le compte-rendu de la manifestation soutenue par le POID, par le comité qui regroupe à peu près uniquement le POID.
 
https://mouvementpourlarupture.com/
 
Dans l'indifférence la plus totale bien sûr, puisque tout le monde s'en fout du POID. :D
 

Citation :

À l’appel du Mouvement pour la rupture avec l’Union européenne et la Ve République, plusieurs milliers de travailleurs et de jeunes ont manifesté de la place de la République au cimetière du Père-Lachaise.
 
Aux cris de « Ce n’est pas les étudiants qu’il faut sélectionner, c’est le gouvernement qu’il faut virer » et de « Les cheminots ont raison ; non, non aux privatisations », les manifestants ont exprimé leur volonté de voir balayées toutes les remises en cause des droits ouvriers et démocratiques par le gouvernement et avec elles, Macron et ses ministres.
 
« Personne ne veut, personne ne peut attendre 2022 », ce mot d’ordre exprimait le sentiment de tous. Mais par-dessus tout, c’est l’exigence de l’unité des rangs ouvriers qui s’est exprimée dans toute la manifestation. Exigence de l’unité de la jeunesse avec la classe ouvrière comme le proclamait la banderole de tête suivie par une masse de lycéens et d’étudiants. Unité des travailleurs et de leurs organisations réclamée partout dans le cortège.
 
Unité à l’image des dix-huit orateurs de toutes tendances du mouvement ouvrier et démocratique qui ont conclu la manifestation : militants politiques du PCF, de La France Insoumise, du POID, de Génération.s, du Groupe socialiste universitaire, militants syndicaux, cheminots, travailleurs sans papiers, médecins, enseignants, paysans, étudiants, élus…
 
Après la lecture de l’appel ci-dessous appelant à constituer partout des comités pour l’unité pour en finir avec Macron, la manifestation s’est terminée au chant de L’Internationale à quelques mètres du Mur des Fédérés où ont été fusillés les derniers communards qui, en 1871, ont instauré le premier gouvernement ouvrier de l’histoire.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53382994
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 27-05-2018 à 15:58:15  profilanswer
 

https://fightclubnpa.blogspot.fr/20 [...] t-con.html
 

Citation :

Ainsi une fac occupée et ouverte n'est pas nécessairement synonyme de vie bordélique. Un étudiant choqué par les dégradations n'est pas nécessairement un affreux réactionnaire. Aussi, on prend soin de son lieu de travail et on l'entretien durant tout le temps où on en a la responsabilité, c'est à dire durant les occupations. Il n'est pas interdit bien sûr de faire la fête et de se déchirer la tête si on en a envie, mais dans ce cas, on rentre chez soi pour le faire, et on revient une fois qu'on a décuité et qu'on a pris une douche. Chacun doit se sentir à l'aise et se reconnaître dans la mobilisation. L'objectif, en manif comme en occupation, n'est-il pas de rassembler le plus de monde possible et de ne pas offrir de failles à nos adversaires ? Ainsi se gagne la bataille de l'opinion.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53559882
bestiauvel​u
rip mes glaouis
Posté le 13-06-2018 à 14:18:38  profilanswer
 

Tiens Terminatux y a ta chouchoute sur LCP à 16h :o
Vu le contexte et les dernières sorties de Jupiter, y a moyen que ça remue :D

n°53695329
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 26-06-2018 à 00:28:17  profilanswer
 

Je vais voir ça en vidéo à la demande. :D

 

Sinon, des nouvelles de la recomposition du NPA, avec des membres des cinq (!!) tendances de la gauche du NPA qui veulent l'unité entre elles contre les deux tendances de la droite.

 

https://tendanceclaire.org/article.php?id=1405

 
Citation :

C’est pourquoi nous lançons un appel à tou·te·s les camarades ayant le désir de construire le NPA tout en le transformant sur un axe révolutionnaire afin :

 

- de revoir ses « principes fondateurs » pour enlever les flous et aller dans le sens d’un parti ouvertement révolutionnaire, reconnaissant la centralité de la classe ouvrière et de son auto-organisation, intégrant l’héritage du marxisme révolutionnaire, notamment des acquis du léninisme et du trotskysme, mais aussi du féminisme, de l’anti-racisme et de l’écologie, conçus dans une perspective révolutionnaire ;

 

- d’élaborer ensemble une véritable stratégie d’implantation et d’intervention du parti dans les entreprises, les universités, les syndicats, comme sur la scène politique publique ; cette stratégie doit intégrer le front unique tout en étant identifiée clairement comme alternative à celle des réformistes et des directions syndicales ;

 

- de peser autant que possible sur l’orientation quotidienne du parti par la participation constructive à ses instances et à ses activités.


Message édité par Terminatux le 26-06-2018 à 00:28:43

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53828289
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 08-07-2018 à 12:30:31  profilanswer
 

Pour les rares personnes que ça intéresserait (c'est déjà optimiste), Alternative libertaire (AL) et la Confédération des groupes anarchistes (CGA) envisagent de fusionner.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53828414
Chips
Posté le 08-07-2018 à 12:49:38  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Pour les rares personnes que ça intéresserait (c'est déjà optimiste), Alternative libertaire (AL) et la Confédération des groupes anarchistes (CGA) envisagent de fusionner.


 
ça change des scission avec eux même  [:bidibulle:2]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 12:49:38  profilanswer
 

n°53828712
Tammuz
Posté le 08-07-2018 à 13:34:26  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
ça change des scission avec eux même  [:bidibulle:2]


 
Oui, mais quand il ne reste plus qu'un militant dans chaque groupuscule, il faut fusionner pour pouvoir recommencer les scissions après.  [:tagazou:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53900000
sidela
Posté le 15-07-2018 à 15:04:57  profilanswer
 

[:la specialiste:4]  

Citation :

Que brûlent les feux de joie, que brûle la France
 
Le foot et sa liesse « populaire » comme outil de pacification sociale du capitalisme, qui permet de cacher la misère sous le tapis à grand coup d’unité nationale soit-disant multiculturelle.
 
[...]  Alors s’il y a bien quelque chose à faire de cette éventuelle victoire (ou défaite d’ailleurs) de l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde, c’est de profiter de notre présence massive dans les rues pour partager et propager un peu de la joie et de la rage que nous portons au travers de la destruction de tout ce qui nous opprime quotidiennement. Car pour que la joie perdure, que les possibles s’ouvrent, que la fête se prolonge, les institutions et les hommes qui font de nos vies un ennui mortel doivent être attaqués et réduits en cendres. Au lieu de brandir des drapeaux français, brulons-les avec fierté – non pas pour les remplacer par d’autres – mais pour que plus jamais nous n’ayons à nous conformer à des identités, à subir l’enfermement dans les cages et les catégories du pouvoir. Pour ne plus jamais suivre quelconque bannière vantant les mérites de la nation ou dont ne sait quelle connerie.
Pour vivre libre ici et maintenant.
 
Mort à l’État, mort au patriarcat.
Que brulent les prisons, que meurent les patrons.
Nik la France et toutes les nations.


Message édité par sidela le 15-07-2018 à 15:06:19
n°53900117
bestiauvel​u
rip mes glaouis
Posté le 15-07-2018 à 15:13:48  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Pour les rares personnes que ça intéresserait (c'est déjà optimiste), Alternative libertaire (AL) et la Confédération des groupes anarchistes (CGA) envisagent de fusionner.


 
Cool, ils vont atteindre la barre symbolique des 10 sympathisants :o /mauvaiselangue
 
--
 
Mais sinon ouais, Tendance Claire ( [:hfp] ) est depuis longtemps dans une optique de recomposition :jap: Parfois un peu trop, en réintégrant des tendances un peu tarées...

n°53918856
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-07-2018 à 19:16:11  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Pour les rares personnes que ça intéresserait (c'est déjà optimiste), Alternative libertaire (AL) et la Confédération des groupes anarchistes (CGA) envisagent de fusionner.


 
C'est super-rare, dans la gauche radicale, de voir des fusions ...  :heink:  Je sens une scission peu après ! Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes ! :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°53929001
bestiauvel​u
rip mes glaouis
Posté le 17-07-2018 à 17:47:22  profilanswer
 

Appeau à Terminatruc, y a Elsa Faucillémarthaud sur BFMTV dans un quart d'heure :o

n°53929024
metalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 17-07-2018 à 17:49:17  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

Appeau à Terminatruc, y a Elsa Faucillémarthaud sur BFMTV dans un quart d'heure :o


Elle est au PCF ; elle n'est pas d'extrême gauche.  ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°53929152
bestiauvel​u
rip mes glaouis
Posté le 17-07-2018 à 18:03:41  profilanswer
 

metalKing75 a écrit :


Elle est au PCF ; elle n'est pas d'extrême gauche.  ;)


Faute de grives on mange des merlettes  [:crawdge:3]  
(Ouais mais Tux traîne par là alors voilà :o)

n°54076311
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-08-2018 à 13:21:45  profilanswer
 
n°54854167
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 30-10-2018 à 21:04:55  profilanswer
 

Les discussions LO/NPA vues du côté NPA.
 
https://npa2009.org/actualite/polit [...] -ca-stagne
 
(scoop : un éventuel accord pour les européennes n'est pas prêt d'arriver) :o :o :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55008079
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 17-11-2018 à 11:19:56  profilanswer
 

LO refuse une liste commune.

 
Citation :

Nous vous avons dit dès le début de nos rencontres que nous voulions mener, non pas une campagne « pour le communisme » comme vous l’écrivez dans votre dernier courrier, mais une campagne communiste.

 

[:transparency]

 
Citation :

Si Lutte ouvrière et le NPA en viennent à présenter chacun une liste aux prochaines élections européennes, cela permettra une expression libre et complète de chacune de nos organisations. Comme à chaque fois que nous participons séparément à des élections, cela permettra aussi aux travailleurs les plus conscients de connaître les divergences qui existent entre nous et de choisir en connaissance de cause. Evidemment, nous ne ferons pas campagne contre le NPA, ni ne chercherons à polémiquer avec vos axes de campagne.

 

https://tendanceclaire.org/breve.php?id=31034

 

L'alliance n'aura pas lieu.


Message édité par Terminatux le 17-11-2018 à 11:21:43

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55008382
Frederiko1
Posté le 17-11-2018 à 11:49:06  profilanswer
 

Tiens, en revanche à la dernière manif j'ai vu que les jcml/roc ml avaient maintenant rejoints le pcof. L'union des maoïstes est en marche là où les trotskistes restent divisés.

n°55008701
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 17-11-2018 à 12:17:22  profilanswer
 

Je pensais que le PCOF était dans l'espace de la FI et que les JCML/ROC étaient des purs et durs, c'est bizarre comme intégration, non ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55012514
Frederiko1
Posté le 17-11-2018 à 18:59:32  profilanswer
 

J'ai en effet été assez surpris.  
Mais je suis trop en dehors de ces orga pour savoir de quoi il retourne. Après le pcof me semble viellissant mais avec  quelques restes. Peut être une bonne opportunité pour le  roc.

n°55056870
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 22-11-2018 à 12:32:45  profilanswer
 

Le candidat proche des lambertistes a échoué à se faire élire à la tête de Force ouvrière.
(dans une élection à trois avec une candidature dite réformiste, qui l'a emporté, et une autre dite anarchiste)


Message édité par Terminatux le 22-11-2018 à 12:33:56

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55115706
sidela
Posté le 28-11-2018 à 15:02:28  profilanswer
 

Une lettre de Jean-Claude Michéa à propos du mouvement des Gilets jaunes 


Message édité par sidela le 28-11-2018 à 15:04:41
n°55115748
sidela
Posté le 28-11-2018 à 15:04:58  profilanswer
 

Citation :

Appel contre la répression des mouvements sociaux en Grèce
 
Par Un collectif , de politiques et de personnalités civiles  
 
En plus de l'austérité imposée aux Grecs depuis huit ans, le gouvernement Syriza met en danger les libertés civiles du pays en réprimant personnalités politiques et militants.

Citation :

Signatures  
Frédéric Lordon [...] Jean-Luc Mélenchon

n°55142002
sidela
Posté le 01-12-2018 à 00:09:13  profilanswer
 

paris-luttes.info à la manif des minions  [:vince_astuce]  
 

Citation :

Gilets jaunes : à ceux qui n’aiment les pauvres que sur les barricades.
 
Samedi 24 novembre, nous avons décidé d’aller nous balader sur les Champs-Élysées. Retour subjectif et critique sur la manifestation du 24 novembre.
 
Première déception, les fourches et les piques avaient été remplacées par les drapeaux français
...
Bon, c’est quand même beau Paris qui brûle ! Mais on est quand même étonné du fait que pas mal de commerces tournent encore.  
...
Plus on avance, plus les terrasses se sont faites défoncer. Les barricades sont principalement composées de matériel de chantier et c’est impressionnant. Un A cerclé écrit à la va-vite sur une vitrine nous rassure, ça doit être des copains même si on voit encore quelques drapeaux français.
...
Certaines personnes sans gilets jaunes s’amusent à mettre le feu à chaque poubelle sans se masquer le visage. Quand on leur fait remarquer qu’ils devraient se couvrir le visage, ils nous répondent : « t’inquiète on sait faire ». Ah bon ?
...
Soudain, tout le monde se met à chanter la Marseillaise. Il manque plus que le petit Gavroche avec son flingue et le gars avec son chapeau haut de forme. Mais qu’est-ce que c’est que cette merde ?
...
Sans être expert militaire, on a quand même l’impression que le dispositif policier est ridiculement petit, d’où l’impression qu’ils sont dépassés. Combien de petites manifestations avons-nous fait avec bien plus de flics ? Pourquoi n’ont-ils pas bouclé le périmètre dès le petit matin ? Pourquoi la Bac n’est-elle pas intervenue en nombre comme ça lui arrive fréquemment ? On va pas s’en plaindre mais on s’interroge quand même sur le dispositif policier. Est-ce qu’on a pas été se battre là où l’État l’attendait et le désirait ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 01-12-2018 à 00:10:43
n°55142089
sidela
Posté le 01-12-2018 à 00:29:15  profilanswer
 

Citation :

NPA: Congrès du PCF - Retour vers le passé ?
...
Le fait marquant de ce congrès est sans aucun doute la décision d’en finir avec la stratégie de ces dix dernières années portée par Pierre Laurent. En effet, les 736 déléguéEs présents au congrès ont mis fin à la stratégie d’alliance privilégiée avec La France insoumise de Mélenchon en votant à 77 % le texte d’orientation. Fini donc le Front de Gauche, créé il y a juste 10 ans et déjà largement moribond. Le PCF renoue ainsi avec sa stratégie d’alliances à géométrie variable en vue, entre autres, des prochaines municipales, mais en privilégiant le PS qui pourrait leur permettre ainsi de garder quelques communes. Dans le texte d’orientation adopté ce week-end, la critique envers ce dernier y est douce, très douce. En effet, le PS est présenté comme un parti pouvant faire « renaître dans le futur une social-démocratie ». Et le PS ne s’y est pas trompé : ce fut la seule organisation politique à être venue en force et, dans la délégation, on trouvait même Olivier Faure, le premier secrétaire. Tellement heureux les socialistes de retrouver leurs alliés qu’un des membres de la délégation socialiste a indiqué à Mediapart : « On revient à une relation classique entre le PCF et le PS, ça fait du bien. » Et pour ménager, à la fois, les « identitaires » et les « unitaires », le congrès a aussi adopté une liste autonome aux prochaines élections européennes avec Ian Brossat à la tête d’une liste « de large rassemblement ».


 
"Gilets jaunes" : "Cette forme de dégagisme, ça peut être dangereux", avertit Fabien Roussel (PCF)
 
Le PCF a un nouveau logo… sans faucille ni marteau
 
http://i.imgur.com/UDuyuG8.jpg

n°55142392
sidela
Posté le 01-12-2018 à 02:31:13  profilanswer
 

Citation :

Les rouges rejoignent les gilets jaunes
 
Place de la République à Paris, François Ruffin et Frédéric Lordon ont lancé la jonction entre le mouvement Nuit Debout et celui des Gilets Jaunes, ce jeudi 29 novembre. Un millier de militants ont répondu présents.  
...
À la base du rassemblement, organisé par la bande à Ruffin : un appel lancé par Assa Traoré à rejoindre le mouvement des Gilets Jaunes de ce samedi 1er décembre, pour une grande manifestation sur les Champs Elysées. « Quand on a vu le communiqué, notre sang n’a fait qu’un tour. On s’est dit “si eux y vont, et que nous on reste les deux pieds dans le même sabot, alors on est les derniers des derniers”. Si Nuit Debout ni va pas, vous êtes les derniers des derniers », explique Frédéric Lordon à la tribune

Citation :

Le comité Adama rejoint les gilets jaunes : « Ce n’est pas une alliance au prix d’un renoncement politique »
 
Une décision lourde de sens. Youcef Brakni, l'un des porte-paroles du comité Adama, explique au Bondy Blog les raisons de cette alliance avec un mouvement décrié suite à quelques dérives racistes.


Intervention de Frédéric Lordon
https://www.youtube.com/watch?v=njKcJ2UKV-I
 
Intervention de François Ruffin
https://www.youtube.com/watch?v=l8kOL-bkTzM
 
Intervention de Assa Traoré
https://www.facebook.com/1000088414 [...] 574372437/


Message édité par sidela le 01-12-2018 à 03:10:14
n°55143618
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 01-12-2018 à 11:19:49  profilanswer
 

sidela a écrit :

paris-luttes.info à la manif des minions  [:vince_astuce]


 
Rien d'étonnant, PLI c'est appeliste, donc mouvementiste.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55152364
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 02-12-2018 à 07:50:11  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Rien d'étonnant, PLI c'est appeliste, donc mouvementiste.


 
Je viens de lire le mini-dossier appéliste sur Alternative Libertaire. Putain mais ce sont des boulets ces mecs [:poutrella]


---------------
Gauchisme ✯ ⚑ ☭ Écologie ✿ | ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°55219533
sidela
Posté le 07-12-2018 à 17:54:35  profilanswer
 

Citation :

Fin de monde ?
par Frédéric Lordon, 5 décembre 2018
https://blog.mondediplo.net/fin-de-monde


Message édité par sidela le 07-12-2018 à 17:55:01
n°55219540
sidela
Posté le 07-12-2018 à 17:55:11  profilanswer
 

Besancenot face à Jean Jacques Bourdin en direct 07/12/2018  
https://www.youtube.com/watch?v=366nZtHf4XM
 

n°55219610
sidela
Posté le 07-12-2018 à 18:03:16  profilanswer
 

Citation :

Vice: Comment je me suis investi dans le Black Bloc
 
Mathieu, la vingtaine, habite chez ses parents dans un quartier aisé de Paris. Étudiant en informatique, il fait partie de ceux que l’on appelle communément des « casseurs ». Militant pendant des années, il a décidé de durcir sa lutte pour avancer vers une « société meilleure ». Depuis plus de deux ans, il manifeste cagoulé au sein du Black Bloc
...
Notre journaliste Maxime Reynié a pu discuter avec Mathieu par WhatsApp pour en savoir plus sur ses débuts au sein du Black Bloc. Nous avons choisi de retranscrire leur discussion directement ici, accompagnée de photos datant des manifestations en 2016 contre la Loi Travail.


Message édité par sidela le 07-12-2018 à 18:03:54
n°55234966
sidela
Posté le 09-12-2018 à 14:34:53  profilanswer
 

Xavier Mathieu avec les Gilets Jaunes face à la répression et aux mensonges médiatiques
Philippe Poutou en soutien aux lycéens réprimés
 

Citation :

Gilets Jaunes, mouvement fourre-tout ou potentiel social, révolutionnaire et autogestionnaire ? (Alternative Libertaire)
 
Il nous semble important d'affirmer que l'extrême droite ne peut pas (et ne doit pas pouvoir !) monopoliser une lutte populaire de cette ampleur. Numériquement bien plus nombreuses, les forces syndicales, associatives et politiques devraient être en capacité de proposer une clarification politique de cette révolte, voire de donner des clés pour en assurer l'efficacité.
...
Le groupe local Grand Paris Sud d'Alternative Libertaire vous invite à un apéro-débat autour de la question
Au bar le Kiosque, au 15 boulevard Auguste Blanqui, Paris 13, le mardi 11 décembre de 19h30 à 22h.

Citation :

Syndicalistes, écologistes et libertaires dans le mouvement des gilets jaunes : quatre enjeux
 
Le mouvement des gilets jaunes est, fondamentalement, une révolte contre la vie chère. Même si nous dénonçons des positions racistes qui s’expriment localement, les motivations de celles et ceux qui luttent sont avant tout sociales. Cela s’exprime par des revendications qui sont parfois confuses, mais c’est ce qui arrive dans tout mouvement populaire spontané. Il faut noter d’ailleurs que la question du prix du carburant n’est maintenant plus au centre : ce qui ressort, c’est la dénonciation de la précarité croissance, c’est la dénonciation du mépris. Dans cette lutte, c’est notre camp social qui se mobilise et l’enjeu, pour les révolutionnaires, est de populariser des propositions et des orientations qui remettent en cause la loi du fric et des patrons.


Message édité par sidela le 09-12-2018 à 14:35:21
n°55425946
sidela
Posté le 04-01-2019 à 18:31:36  profilanswer
 

Citation :

En 2017, Google a transféré près de 20 milliards d'euros aux Bermudes
 
Grâce à la technique d’optimisation fiscale dite du "sandwich néerlandais", le géant américain Google a déplacé 19,9 milliards d'euros en 2017 des Pays-Bas vers une société écran aux Bermudes, lui évitant des milliards de dollars d'impôts. Si ce montage financier est moralement discutable, il n'en demeure pas moins légal. Mais la donne va changer en 2020...

Citation :

Le PCF va se rendre chez Google pour lui demander de "payer ses impôts"
 
Une délégation de communistes va se rendre mardi au siège de Google à Paris pour demander à rencontrer son dirigeant en France et à l'enjoindre de "payer les différents impôts et taxes dus" dans l'Hexagone, a annoncé vendredi le secrétaire national du PCF Fabien Roussel.

http://i.imgur.com/vbilg0M.jpg


Message édité par sidela le 04-01-2019 à 18:32:24
n°55427348
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 04-01-2019 à 22:07:54  profilanswer
 

La gauche, tous simplement. [:terminatux]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55428935
Blaska
Il faut lire
Posté le 05-01-2019 à 10:17:26  profilanswer
 

Ils copient Bizi. :o


---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°55649998
petitjean
-0.46€ sur les chocos BN
Posté le 28-01-2019 à 21:21:52  profilanswer
 

Soutien total à notre Philippe national qui est mal barré

 
https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Adeline Francois [:yoann riou:9] (@a2linefrancois) :

Ford-Blanquefort : le plan de sauvegarde de l’emploi rejeté  (Préfecture de Gironde)

 



Message édité par petitjean le 28-01-2019 à 22:20:21

---------------
SERGE PETITDEMANGE, BONJOUR !
n°55650777
Terminatux
Soutien à Blaska
Posté le 28-01-2019 à 22:06:17  profilanswer
 

?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  435  436  437
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR