Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°2217717
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 10:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

A plus petite echelle, on peut se demander si il faut aiser les chomeurs à trouver du travail, ou si il faut aider les malades à guérir en les soignant. Moi j'ai fais mon choix.


c'est different. apres leur avoir imposé un regime politique, un systeme economique, apres les avoir enchainé a l'economie mondiale en tournant leur production vers l'exportation, apres avoir anihilé leur culture en la transformant en attrape touriste, apres avoir transformé leur territoire et en population en sorte de reserve exotique destinée a faire rever-culpabiliser les occidentaux, on peu se demander si on n'en a deja pas trop fait...
 
les empecher de mourir et les soigner gratuitement est une chose.
continuer a les assister pour notre profit en est une autre.
moi je serais favorable a la suppression de tout interet international en afrique, ou alors d'imposer une gestion 100% locale a chaque entreprise.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 10:37:56  profilanswer
 

n°2217719
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 10:38:07  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tu penses que proner l'egalité est une bonne chose ? nous nous emancipons par l'affirmation de notre individualité et par la difference et tu es persuadé que nous serions plus a l'aise dans un systeme basé sur l'egalité et l'uniformité ?


Il ne s'agit pas seulement de cette égalité là.
Face à ton libéralisme personne n'a les mêmes droits et devoirs.
Arretons d'essayer de donner un visage humain au capitalisem bordel !

n°2217749
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 10:44:34  profilanswer
 

klem06 a écrit :


Il ne s'agit pas seulement de cette égalité là.
Face à ton libéralisme personne n'a les mêmes droits et devoirs.
Arretons d'essayer de donner un visage humain au capitalisem bordel !


pardon ?  
je suis desolé, mais la loi est la meme pour tous.  
a part une minorité ,negligeable, a faute egal, la peine est egal.
par ailleurs cela n'a rien a voir avec le liberalisme.
je rappel que le liberalisme est une doctrine economique.  
les prix sont regis par la demande, plus on est a vendre et plus les prix sont faibles et vices versa. je ne vois pas en quoi ce principe est inegalitaire.

n°2217768
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 10:48:34  profilanswer
 

le liberalisem va de paire avec le capitalisme.
apres ca, pas compliqué de deviner que ceux qui en profiterons seront toujours les plus puissant, par déduction les + riches.
 

n°2217776
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 10:50:23  profilanswer
 


Citation :

Parles pour toi garcon.
Et quand à communisme = systeme criminogene, tu as beau avoir utilisé un mot compliqué ca n'en reste pas moins une fausse affirmation. Pour faire simple et éviter de me repeter pour la Xieme fois, apprends déja à définir correctement le communisme et à savoir ou et quand il a été appliqué.


mais il y a eus plusieurs ebauches cher ami qui se sont toutes soldées par des desastres. J'ajoute que ces phases transitoires etaient necessaires et prevues.
Marx etait idealiste, mais connaissait trop mal la nature humaine.
Lenine etait, tout comme trotsky froid et calculateur.  
il faut etre un peu synique et misantrope pour penser la dictature du proletariat.
il faut etre froid et la la limite de l'humanité pour la planifier et l'orchetrer des lors que cela concerne de vrai individus et non plus une population imaginaire.
et je ne parle pas de staline, mao ou castro.
 
le pouvoir pervertit fatalement.
 
 

Citation :

et si je m'exprimait comme toi je dirait que c'est le capitalisme qui est inaplicable car INJUSTE.
Je ne voit aucune amélioration en cours, juste un systeme qui est en train de s'auto détruir par sa connerie et son envie de faire profit sur profit en exploitant les plus faibles.
C'est peu être caricatural mais c'est plus que vrai aujourd'hui.


piapiapia... on travail de moins en moins, on a de plus en plus de confort, on vit de plus en plus longtemps, on achete de plus en plus de conneries... mais a part ca on est de plus en plus malheureux.  [:figti]  
 

n°2217791
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 10:52:15  profilanswer
 

klem06 a écrit :

le liberalisem va de paire avec le capitalisme.
apres ca, pas compliqué de deviner que ceux qui en profiterons le plus seront toujours les plus puissant, par déduction les + riches.
 
 


je me suis permis de te corriger... parceque rien qu'en mangeant les soit disant miettes, on a le ventre bien remplis.

n°2217794
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 10:53:08  answer
 

nazisme - + de 6millions de victimes
 
communisme - + de 100millions de victimes, et ca continue, par exemple a cuba (merci oh grand che guevara!), en chine ou en coree du nord. qui sais, ptet on arrivera bientot a 200 millions :D et la avec touts ces partis de l'extreme gauche y'a encore de l'espoir pour une eventuelle ouverture en france - cool.
 
bon pour la france j'exagere un brin, mais malgre tout je trouve ca totalement choquant que des partis ouvertement communistes (sic!) puissent exister en france... et le pire, ce sont touts ces jeunes qui s'affichent fierement avec leurs t-shirts avec, au choix, la gueule d'un tel ou tel type (guevara, stalin, mao etc. y'en a un paquet)... ne se rendent t'il donc pas que dans touts les pays (yen a eu PLEIN) ou le communisme est passe RIEN de ce qui a ete promis a ete realise...a la place on a eu (et on a toujours!) plein de meurtres, de la misere et un ocean de mensonges... pourquoi en france, si les rouges arrivaient au pouvoir, la situation serait-elle differante?
 
moi je dit: si il est legal de se proclamer communiste en france, il devrait aussi etre legal de se proclamer nazi, fachiste. par ce que ce qu'on a la c'est du favoritsme.
 
(ps. je ne suis pas DU TOUT un pro extreme droite)

n°2217811
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 10:56:01  profilanswer
 

dolohan a écrit :


il faut etre froid et la la limite de l'humanité pour la planifier et l'orchetrer des lors que cela concerne de vrai individus et non plus une population imaginaire.
et je ne parle pas de staline, mao ou castro.
 
le pouvoir pervertit fatalement.


et ces gens là ?
leurs rapport avec le communisme ?
On a connu UNE approche du communisme peut être, mais il y a des tas d'autres pays ou le capitalisme a été mis en place par une dictature. Comparons ce qui est comparable.  

dolohan a écrit :


piapiapia... on travail de moins en moins, on a de plus en plus de confort, on vit de plus en plus longtemps, on achete de plus en plus de conneries... mais a part ca on est de plus en plus malheureux.  [:figti]  


Je n'ai pas dit qu'on était malheureux (en même temps on est censé progresser hein ...) mais que l'égalité était encore une notion que le capitalisme ne connait pas et ne connaitra sans doute jamais.
les injustices perdurent c'est tout.
 


Message édité par klem06 le 09-03-2004 à 10:56:15
n°2217833
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 11:01:01  answer
 

'mais que l'égalité était encore une notion que le capitalisme ne connait pas et ne connaitra sans doute jamais.'
 
ca une chose est sure - chez les pures communistes tout le monde etait egal: tout le monde avait une vie identiquement merdique...

n°2217858
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-03-2004 à 11:05:20  profilanswer
 

nr655321 a écrit :

'mais que l'égalité était encore une notion que le capitalisme ne connait pas et ne connaitra sans doute jamais.'
 
ca une chose est sure - chez les pures communistes tout le monde etait egal: tout le monde avait une vie identiquement merdique...


trop bien, tu me pretes ton jouet ?  
ah en fait non j'ai deja le meme...  [:guts]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 11:05:20  profilanswer
 

n°2218108
printf
Baston !
Posté le 09-03-2004 à 11:37:57  profilanswer
 

klem06 a écrit :

Ils font pitiés ces HFriens.
Ont vous a dit des les cocos mangeaient les enfants (vivants) ? :o
 
voir une menace dans un mouvement comme ca, faut vraiment être CON !!  :fou:  


 
Mouais :/
 
Le marxisme-léninisme (les bolchéviques; les descendants de cette mouvance étant, en France, les trotskistes) --> régime totalitaire sanglant.
 
Le communisme libertaire (FA, CNT, OCL, etc.) --> utopie.
Et si le communisme libertaire n'est pas un fascisme, certains de ses apôtres en adoptent malheureusement le comportement.

n°2218271
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 11:50:57  profilanswer
 

klem06 a écrit :

le liberalisem va de paire avec le capitalisme.
apres ca, pas compliqué de deviner que ceux qui en profiterons seront toujours les plus puissant, par déduction les + riches.
 
 


 
pfff t'as rien compris mon gars.
 
Mon pere etait vraiment pas riche, pourtant il a bosser toute sa vie pour avoir ce qu'il a. Aujourd'hui on est dans une banlieu bien coté avec piscine et pas a plaindre.
 
Mon voisin a vécu dans un HLM, son pere a bosser a l'age de 14 ans tu vois. Il s'est pas plains sur les forums, en volant voler les riches. Il a bossé, et le resultat de son labeur c qu'il y a une chouette baraque, un belle piscine aussi. Son fil fait de bonne étude now.
 
Alors tes délires sur le capitalisme tu te les gardes. Chacun a sa chance. Au début tu part pauvre, apres tu bosses et tu t'enrichies. Tes enfants prennent la releves et font de meilleures etudes et deviennent plus riches encore.  
 
C est comme ca que le niveau de vie de la france a augmenter en 50 ans.  
 
C est pas en écoutant des gars comme toi qu'on va de l'avant.


---------------
Genre !
n°2218291
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 11:52:31  profilanswer
 

sinon ca fait plaisir de voir que sur un forum majoritairement de gauche les gens considere le communisme comme dangereux.  
 :jap:


---------------
Genre !
n°2218680
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 12:34:16  profilanswer
 

chimere a écrit :

sinon ca fait plaisir de voir que sur un forum majoritairement de gauche les gens considere le communisme comme dangereux.  
 :jap:  


forum de gauche  :lol:  
ils votent, ils ne savent même pas pourquois.
tout comme toi qui à une vision du capitalisme assez limitée.

Citation :

Le marxisme-léninisme (les bolchéviques; les descendants de cette mouvance étant, en France, les trotskistes) --> régime totalitaire sanglant.
 
Le communisme libertaire (FA, CNT, OCL, etc.) --> utopie.
Et si le communisme libertaire n'est pas un fascisme, certains de ses apôtres en adoptent malheureusement le comportement.


Là ca devient n'importe quoi, quand ca vous arrange vous mélanger tout et n'importe quoi.
c'est le capitalisme pour tous qui est une utopie !

n°2218797
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 12:48:59  profilanswer
 

@dolohan: je n'ai jamais dit que le communiste était applicable, relis moi... g dit que l'idée de base était séduisante. Nuance. Je suis très bien dans ma petite société capitaliste, et j'entend bien en profiter un maximum...
 
@Klem: je suis pas sur que ton dernier poste, traitant tout le monde d'imbécile incapable de s'informer, aide beaucoup ta crédibilité :).  
De plus, le fondement même du capitalisme, c'est justement qu'il n'est pas "pour tous" ....


Message édité par Nog le 09-03-2004 à 13:13:52
n°2218809
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 12:50:08  profilanswer
 

klem06 a écrit :


forum de gauche  :lol:  
ils votent, ils ne savent même pas pourquois.
tout comme toi qui à une vision du capitalisme assez limitée.

Citation :

Le marxisme-léninisme (les bolchéviques; les descendants de cette mouvance étant, en France, les trotskistes) --> régime totalitaire sanglant.
 
Le communisme libertaire (FA, CNT, OCL, etc.) --> utopie.
Et si le communisme libertaire n'est pas un fascisme, certains de ses apôtres en adoptent malheureusement le comportement.


Là ca devient n'importe quoi, quand ca vous arrange vous mélanger tout et n'importe quoi.
c'est le capitalisme pour tous qui est une utopie !


 
 
oui grand maitre
celui qui sait tout et qui a tout vécu.
 
Je te parle du vécu la.


---------------
Genre !
n°2218812
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 12:50:33  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
pfff t'as rien compris mon gars.
 
Mon pere etait vraiment pas riche, pourtant il a bosser toute sa vie pour avoir ce qu'il a. Aujourd'hui on est dans une banlieu bien coté avec piscine et pas a plaindre.
 
Mon voisin a vécu dans un HLM, son pere a bosser a l'age de 14 ans tu vois. Il s'est pas plains sur les forums, en volant voler les riches. Il a bossé, et le resultat de son labeur c qu'il y a une chouette baraque, un belle piscine aussi. Son fil fait de bonne étude now.
 
Alors tes délires sur le capitalisme tu te les gardes. Chacun a sa chance. Au début tu part pauvre, apres tu bosses et tu t'enrichies. Tes enfants prennent la releves et font de meilleures etudes et deviennent plus riches encore.  
 
C est comme ca que le niveau de vie de la france a augmenter en 50 ans.  
 
C est pas en écoutant des gars comme toi qu'on va de l'avant.


 
C'est très bien tout ça, mais admet et tolère qu'il y ait des gens pour penser qu'avoir une grosse villa, une piscine et la dernière M5 n'est pas un but en soit...

n°2218836
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-03-2004 à 12:53:18  profilanswer
 

Nog a écrit :


De plus, le fondement même du capitalisme, c'est justement qu'il n'est pas "pour tous" ....


Comme la droite  :jap:

n°2218839
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-03-2004 à 12:53:56  profilanswer
 

Nog a écrit :


C'est très bien tout ça, mais admet et tolère qu'il y ait des gens pour penser qu'avoir une grosse villa, une piscine et la dernière M5 n'est pas un but en soit...


Ah enfin, heureux de l'entendre dire  :hello:

n°2218884
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:01:02  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
C'est très bien tout ça, mais admet et tolère qu'il y ait des gens pour penser qu'avoir une grosse villa, une piscine et la dernière M5 n'est pas un but en soit...


 
donne moi une citation qui de fait dire que je ne tolere pas ca.
Je te parle de signes exterieur de richesse. Mais bcp de personnes vivent dans des apparts et sont surement plus heureux que moi !!
 
C est ca le capitalisme, chacun vit comme il l'entend, et est heureux comme il le souhaite, c est tout !
Que tu sois un hardworker, un simple travailleur, chacun gagne suivant le travail qu'il effectue, ses ambitions, c est comme ca que le monde tourne.
 
Le capitalisme c est pas la meilleur société possible, c est la moins pire. Si tu as mieux je suis preneur.


---------------
Genre !
n°2218906
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-03-2004 à 13:03:41  profilanswer
 

chimere a écrit :


C est ca le capitalisme, chacun vit comme il l'entend, et est heureux comme il le souhaite, c est tout !
Que tu sois un hardworker, un simple travailleur, chacun gagne suivant le travail qu'il effectue, ses ambitions, c est comme ca que le monde tourne.


Ouais enfin... ça parait un peu facile tout ça. Peut-être que tu as trop d'argent et que ça te bouche les yeux.  
Il ne suffit pas d'avoir la volonté pour y arriver, il ne suffit pas de travailler à fond pour y arriver...
A moins, comme tu l'as dit plusieurs fois, d'avoir papa derrière, mais ça n'est pas donné à tout le monde non plus [:spamafote]

n°2218931
Rasthor
Posté le 09-03-2004 à 13:07:56  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
donne moi une citation qui de fait dire que je ne tolere pas ca.
Je te parle de signes exterieur de richesse. Mais bcp de personnes vivent dans des apparts et sont surement plus heureux que moi !!
 
C est ca le capitalisme, chacun vit comme il l'entend, et est heureux comme il le souhaite, c est tout !
Que tu sois un hardworker, un simple travailleur, chacun gagne suivant le travail qu'il effectue, ses ambitions, c est comme ca que le monde tourne.
 
Le capitalisme c est pas la meilleur société possible, c est la moins pire. Si tu as mieux je suis preneur.


 
 :jap:

n°2218934
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:08:08  profilanswer
 

La Buvette a écrit :


Ouais enfin... ça parait un peu facile tout ça. Peut-être que tu as trop d'argent et que ça te bouche les yeux.  
Il ne suffit pas d'avoir la volonté pour y arriver, il ne suffit pas de travailler à fond pour y arriver...
A moins, comme tu l'as dit plusieurs fois, d'avoir papa derrière, mais ça n'est pas donné à tout le monde non plus [:spamafote]


 
c'est bon je roule pas sur l'or non plus.


---------------
Genre !
n°2218977
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 13:14:34  answer
 

bah avoir du fric ca permet de se rendre compte qu'en fait, le fric n'est pas si important que cela... enfin... perso plus je possede de trucs plus jme rends compte que cela mene a rien de VRAIMENT important.

n°2218989
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:16:18  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
donne moi une citation qui de fait dire que je ne tolere pas ca.
Je te parle de signes exterieur de richesse. Mais bcp de personnes vivent dans des apparts et sont surement plus heureux que moi !!
 
C est ca le capitalisme, chacun vit comme il l'entend, et est heureux comme il le souhaite, c est tout !
Que tu sois un hardworker, un simple travailleur, chacun gagne suivant le travail qu'il effectue, ses ambitions, c est comme ca que le monde tourne.
 
Le capitalisme c est pas la meilleur société possible, c est la moins pire. Si tu as mieux je suis preneur.


 
Le capitalisme, c'est aussi une usine qui ferme alors que la société fait des bénéfices. Ca se défend économiquement biensur, mais humainenent ?
Le capitalisme, c'est aussi une guerre pour le pétrole...
Le capitalisme, c'est aussi ton cher père qui perd tout ce qu'il a construit parcequ'il vient de se faire virer...

n°2219023
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 13:20:26  answer
 

bah le communisme: tu ouvre ta gueule - t'es mort... ou du moins taule... et me dites pas que c'est pas comme ca que ca se passe, car dans TOUTS les pays communistes, c'est exactement comme ca que ca se passais (ou ca se passe).

n°2219066
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:25:20  profilanswer
 

nr655321 a écrit :

bah le communisme: tu ouvre ta gueule - t'es mort... ou du moins taule... et me dites pas que c'est pas comme ca que ca se passe, car dans TOUTS les pays communistes, c'est exactement comme ca que ca se passais (ou ca se passe).


 
Mais biensûr... Encore une fois, le culte du parti unique n'est pas forcément une dérive obligatoire de tout système communiste...
 
Dans le même genre, on pourrait sortir : "bah le capitaliste, si t'as pas de sous, tu peux t'époumoner autant que tu veux, celui qui en face de toi et riche aura toujours beaucoup plus raison que toi"...
C'est exactement le même genre de généralisation à deux euros !


Message édité par Nog le 09-03-2004 à 13:28:33
n°2219074
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:26:41  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
1\ Le capitalisme, c'est aussi une usine qui ferme alors que la société fait des bénéfices. Ca se défend économiquement biensur, mais humainenent ?
2\ Le capitalisme, c'est aussi une guerre pour le pétrole...
3\ Le capitalisme, c'est aussi ton cher père qui perd tout ce qu'il a construit parcequ'il vient de se faire virer...


1\ une qui ferme et 10 qui ouvrent
2\ hum, t'inquietes les communistes sont aussi en guerre pour le pétrole.
3\ Oui c est comme ca que ca marche.
 
j'ai pas dit que ct la société idéale.


---------------
Genre !
n°2219091
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:28:10  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Mais biensûr... Encore une fois, le culte du parti unique n'est pas forcément une dérive obligatoire de tout système communiste...
 
Dans le même genre, on pourrait sortir : "bah le capitaliste, si t'as pas de sous, tu peux t'époumoner autant que tu veux, celui qui en face de toi est riche aura toujours beaucoup plus raison que toi"...
C'est exactement le même genre de généralisation à deux euros !
 


ya des pays communistes qui ont plusieurs partit ?
j'en connais pas perso.


---------------
Genre !
n°2219095
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-03-2004 à 13:28:40  profilanswer
 

chimere a écrit :


1\ une qui ferme et 10 qui ouvrent2\ hum, t'inquietes les communistes sont aussi en guerre pour le pétrole.
3\ Oui c est comme ca que ca marche.
 
j'ai pas dit que ct la société idéale.


 
Je demande à voir [:meganne]

n°2219137
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:31:51  profilanswer
 

La Buvette a écrit :


 
Je demande à voir [:meganne]


 
le PIB de la france ne regresse pas. c 'est donc que quand tu vois une usine qui ferme, une autre voire plus ouvre autre part.


---------------
Genre !
n°2219142
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-03-2004 à 13:32:31  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
le PIB de la france ne regresse pas. c 'est donc que quand tu vois une usine qui ferme, une autre voire plus ouvre autre part.


 
Ah OK.
LOL  :lol:

n°2219151
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:33:10  profilanswer
 

chimere a écrit :


1\ une qui ferme et 10 qui ouvrent
2\ hum, t'inquietes les communistes sont aussi en guerre pour le pétrole.
3\ Oui c est comme ca que ca marche.
 
j'ai pas dit que ct la société idéale.


 
1/ LOL ça doit être pour ça que le chômage baisse alors :D... Je me demande pourquoi on ferme pas toutes les usines existantes, on en aurait dix fois plus qui ouvriraient. (à phrase toute faite, réponse idiote...)
 
2/ Et donc ça légitime le capitalisme ?  
 
3/ Ah, donc voilà un point noire dans le capitalisme... Ce que j'essaie de dire dans ce topic, c'est que dire "le communisme/capitalisme c'est mal" ou "le communisme/capitalisme c'est ultime" est complètement à côté de la plaque...

n°2219187
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 13:36:43  profilanswer
 

chimere a écrit :


1\ une qui ferme et 10 qui ouvrent
2\ hum, t'inquietes les communistes sont aussi en guerre pour le pétrole.
3\ Oui c est comme ca que ca marche.
 
j'ai pas dit que ct la société idéale.


???
et tu défend ce genre de vision ?
une qui ferme en france, dix qui ouvrent en chine ou ailleur.  
les communistes qui sont en guerre pour le pétrole je les attend les noms ...
Je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez défendre un systeme aussi violent.
Tout le monde usr ce forum fait partie de l'ultra minorité des humains ayant acces à internet donc bien sur que le capitalisme peut avoir l'air interessant.
Mais allez demander au 80% du reste de la population.
 
Quand à mon post précédent je ne prétend pas tout connaitre mais ca me parait pourtant clair que la plupart des allusion au communismes sont mal placées et fausses.
donc oui quand quelqu'un fera la différence entre stalinisme, communismme j'accepterait la comparaison. (dédicace à nr655321 qui ferait mieux de vérifier ses dires)
 
 
 

n°2219191
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 13:37:20  answer
 

Nog a écrit :


 
Mais biensûr... Encore une fois, le culte du parti unique n'est pas forcément une dérive obligatoire de tout système communiste...
 


 
cite moi un pays communiste dans lequel cela ne se passe pas comme ca en pratique (en theorie c'est une toute autre chose...)

n°2219195
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:37:37  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
1/ LOL ça doit être pour ça que le chômage baisse alors :D... Je me demande pourquoi on ferme pas toutes les usines existantes, on en aurait dix fois plus qui ouvriraient. (à phrase toute faite, réponse idiote...)
 
2/ Et donc ça légitime le capitalisme ?  
 
3/ Ah, donc voilà un point noire dans le capitalisme... Ce que j'essaie de dire dans ce topic, c'est que dire "le communisme/capitalisme c'est mal" ou "le communisme/capitalisme c'est ultime" est complètement à côté de la plaque...


 
1\ ca s'apelle la hausse la productivité. Moins de monde pour produire -> chomage.
2\ Non c est juste pour te montrer que ca n'a rien a voir avec le capitalisme.
3\ quel est ta solution ?


---------------
Genre !
n°2219205
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:38:33  profilanswer
 

klem06 a écrit :


???
et tu défend ce genre de vision ?
une qui ferme en france, dix qui ouvrent en chine ou ailleur.  
les communistes qui sont en guerre pour le pétrole je les attend les noms ...
Je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez défendre un systeme aussi violent.
Tout le monde usr ce forum fait partie de l'ultra minorité des humains ayant acces à internet donc bien sur que le capitalisme peut avoir l'air interessant.
Mais allez demander au 80% du reste de la population.
 
Quand à mon post précédent je ne prétend pas tout connaitre mais ca me parait pourtant clair que la plupart des allusion au communismes sont mal placées et fausses.
donc oui quand quelqu'un fera la différence entre stalinisme, communismme j'accepterait la comparaison. (dédicace à nr655321 qui ferait mieux de vérifier ses dires)
 
 
 
 


 
la russie qui combat les tchetchenes.


---------------
Genre !
n°2219225
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:39:54  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
la russie qui combat les tchetchenes.


 
ah, paske pour toi la russie c'est un état communiste en ce moment ?? T'as regardé le programme de Poutine ?? :lol:

n°2219239
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 13:41:35  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
ah, paske pour toi la russie c'est un état communiste en ce moment ?? T'as regardé le programme de Poutine ?? :lol:


 
ok
l'urss n'a jamais eu d'armée ? Ils n'ont jamais fait la guerre ?
 
quand ils l'ont faite ct juste par plaisir et pas par interet géopolitique.


---------------
Genre !
n°2219243
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:41:45  profilanswer
 

nr655321 a écrit :


 
cite moi un pays communiste dans lequel cela ne se passe pas comme ca en pratique (en theorie c'est une toute autre chose...)


 
mais la vache, mais tu lis les post avant ceux que tu post ou tu fais l'impasse ? Ca fait au moins 3 post ou j'écris que je ne pense pas que le communisme en tant que tel soit applicable, mais que son idéologie de base me semble attrayante.
 
Toi au contraire, tu dis que puisque ça n'a pas marché en russie par exemple, c'est à jeter à la poubelle. C'est là-dessus que je réagis !

n°2219252
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 09-03-2004 à 13:42:34  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ok
l'urss n'a jamais eu d'armée ? Ils n'ont jamais fait la guerre ?
 
quand ils l'ont faite ct juste par plaisir et pas par interet géopolitique.


 
Le rapport avec la choucroute ? Explique-moi où tu veux en venir là, je vois pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR