Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21374698
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-01-2010 à 14:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Sinon sur les anti-castristes qui seraient des anges:

Enfin bon, aucun internaute a dit que les anti-castristes étaient des anges ...j'adore ton sens de la nuance légendaire !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 14:12:08  profilanswer

n°21374715
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2010 à 14:13:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

J'ai corrigé quasiment tout de suite, ça m'arrive de faire des fautes, je ne suis pas parfait comme toi. Au fait Ibo, embargo ou blocus concernant Cuba ?
D'ailleurs tu ne m'as jamais répondu sur un autre sujet, les pratiques sado-masochistes en public, tu te rappelles ?

Euh, tu as lu la 2e phrase de mon post?

n°21374786
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 14:16:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui et je fais mon mea culpa. Tu vois je reconnais mes erreurs.
Et toi Ibo, Blocus ou embargo ? (les pratiques sado-masochistes en public c'est en option ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 29-01-2010 à 14:17:39

---------------
n°21374796
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-01-2010 à 14:17:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben s'il considère que devoir répéter la même chose est un supplice de Tantale alors ça se tient, non ?

Sinon pour le procès ... ben c'est le lot de tous les services spéciaux.  
Je pense que les pilotes américains de l'avion espion qui s'est retrouvé en panne en Chine avaient l'air con aussi (ça m'avait bien fait marré d'ailleurs, on dirait le singe qui se retrouve avec la main coincé dans la jarre de fruit).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21374877
jK57
Posté le 29-01-2010 à 14:23:03  profilanswer

Il n'y avait que lui pour défendre une dictature d'extrême gauche! Guère surprenant... :pfff: Et bien sûr il invoque l'embargo pour justifer la politique de Castro. Classique.

n°21374883
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 14:23:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ben s'il considère que devoir répéter la même chose est un supplice de Tantale alors ça se tient, non ?

.

Ben oui, c'est un peu ça avec certains forumeurs ... On répète toujours la même chose ...que c'est un embargo et pas un blocus qui frappe Cuba !

---------------
n°21374913
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2010 à 14:25:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui et je fais mon mea culpa. Tu vois je reconnais mes erreurs.
Et toi Ibo, Blocus ou embargo ? (les pratiques sado-masochistes en public c'est en option ...)

Les deux.
Il y a un embargo des US et une volonté de blocus par les US.

Pyrus a écrit :

Je peux aussi appeler mon chien, "le chat", ça en fera toujours pas un vrai chat.

Pyrus a écrit :

Sinon pour le procès ... ben c'est le lot de tous les services spéciaux.  
Je pense que les pilotes américains de l'avion espion qui s'est retrouvé en panne en Chine avaient l'air con aussi (ça m'avait bien fait marré d'ailleurs, on dirait le singe qui se retrouve avec la main coincé dans la jarre de fruit).

Tu as remarqué les parties mises en gras?
Je soulignais les actions des groupes anti-castristes aux US, leur hôte et l'un de leurs mécènes pourtant.  

n°21374936
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 14:27:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les deux.
Il y a un embargo des US et une volonté de blocus par les US.

Mais concrètement, c'est un embargo ou un blocus ? Cuba peut-il commercer avec d'autres pays ?

---------------
n°21375003
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2010 à 14:30:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais concrètement, c'est un embargo ou un blocus ? Cuba peut-il commercer avec d'autres pays ?

Il y a embargo des US et les US freinent volontairement directement ou non les négo et le transit commerciaux vers Cuba. A ton avis, pourquoi un porte-avions et/ou porte-aéronefs US est toujours stationné dans la mer des Caraibes, pour faire des études sur le bronzage?

n°21375037
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 14:33:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a embargo des US et les US freinent volontairement directement ou non les négo et le transit commerciaux vers Cuba. A ton avis, pourquoi un porte-avions et/ou porte-aéronefs US est toujours stationné dans la mer des Caraibes, pour faire des études sur le bronzage?

Ben pourquoi ? Pour menacer les cargos venant d'Espagne, du Canada et de Chine ? Pour imposer un blocus de l'île ?  [:omgwtf] Ca alors, merci Ibo pour l'information ! C'est un un vrai blocus alors ! Enfin bon, m'ont l'air teubé ces ricains, puisque le porte-avions n'arrive pas à intercepter les nombreux navires marchands qui vont vers l'île !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 29-01-2010 à 14:36:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 14:33:10  profilanswer

n°21375077
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-01-2010 à 14:35:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si, si....excuse moi je ne peux pas répondre là je suis trop mort de rire  [:roxelay] faut que je montre ça à ma doudou attends  :lol:  

Bon désolé Tietie, elle dit que ça ne sert à rien de dialoguer avec des gens comme toi, que je perds mon temps, et je ne répèterais pas le reste pour rester charte compliant, parce que mine de rien moi je t'aime bien quand meme :D

Encore désolé, je sais je suis un homme soumis ;)

Pyrus a écrit :

Peut-être ne suis pas clair.
Cuba n'est pas un pays riche mais tu lui suggères d'adopter une politique économique sociale qui est coûteuse et le met en position faible par rapport à d'autres pays qui eux n'ont pas cette politique sociale.
On remarquera d'ailleurs que ces pays sont souvent des pays pauvres qui sont obligés d'utiliser ces moyens pour rattraper les pays riches. MAIS par un effet pervers, cette méthode est en train de gagner les pays riches qui ont peur de perdre leur place et commencent à sucrer les acquis sociaux. Et au milieu les grands profiteurs qui se frottent les mains de cette situation qu'ils n'ont pas forcément provoqué mais dont ils vont profiter avec plaisir.
Commercer avec le monde, c'est entrer dans ce panier de crabe.  
Il ne faut pas croire qu'un pays commerce avec un autre par altruisme. Il le fait pour sa propre gueule, pour ses citoyens si le pays est relativement social ou pour une caste de privilégiés sinon.
Et s'il y a un regroupement de pays c'est parce qu'ils ont des intérêts en commun.
Je ne crois plus dans les dirigeants idéalistes.

Donc au final, si cet embargo fait relativement mal à la population cubaine, je ne suis pas sûr que le modèle économique particulier dont tu parles survivra à une ouverture à la mondialisation. A moins de se verrouiller comme la Chine mais Cuba n'a pas la puissance et le potentiel chinois.

Je ne sais pas trop si "la méthode est en trian de gagner les pays riches" je pense plutot que ceux ci se sont fait sur ce modèle justement. Je veux dire, il y a toujours eu extrêmement de pauvres aux USA par exemple et le pouvoir n'a jamais été tendres avec eux ou avec les travailleurs. "Marche ou crève" comme ils disent. C'est à mes yeux du au système des banques centrales en grosse partie, les USA auraient pu gagner une guerre contre les banques privées européennes mais ils l'ont perdue au final.

Personnellement je ne crois pas que se jeter dans l'arène quand on fait 50 kilos mouillé soit souhaitable, d'où mon attachement au développement durable : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] nt_durable

Citation :

Selon la définition proposée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement dans le Rapport Brundtland[1], le développement durable est :

« un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Deux concepts sont inhérents à cette notion : le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis à qui il convient d’accorder la plus grande priorité, et l’idée des limitations que l’état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir. »

Je ne trouve pas ça idéaliste bien au contraire, il me semble qu'un gouvernement doit s'occuper de toute sa population, et ne pas rentrer dans la course folle à la croissance, qui bien souvent est artificiel et nocif quand il est précipité et ne repose pas sur des bases saines, l'exemple de la crise argentine et/ou des monocultures imposées par le FMI sont éloquents.

Pyrus a écrit :

Renier son histoire et sa culture, ce n'est pas à cause de la mondialisation. C'est la population qui choisit.
Je ne pense pas qu'un seul pays force sa culture chez les autres depuis la fin de la colonisation.
Mais l'aura des pays riches fait que les autres et surtout les pays pauvres sont influencés et ça on ne peut pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent. Les jeunes japonais qui s'habillent à l'américaine, les jeunes occidentaux avec des symboles chinois ou japonais (qui ne veulent rien dire) sur leur vêtement, tout ça c'est pas imposé.  
Une population ça vit, ça change et s'ils veulent faire évoluer leur culture, ils sont libres de le faire, non ?
C'est moche qu'une culture disparaisse parce qu'une autre plus bling bling attire plus les jeunes mais c'est la vie.

Effectivement je ne dis pas qu'il y a passage en force de la culture formatée, je dis que c'est une solution facile qui profite du manque d'éducation et d'une certaine honte de soi, souvent héritée de la période coloniale d'ailleurs, intéressant.

Les japonais se sapent ricain mais ont aussi sauvegardé tout leur patrimoine. D'où une certaine force et leur rayonnement culturel aujourd'hui, ainsi que leurs innovations.

"Aime toi toi meme" je pense que c'est un bon principe d'éducation, pour ensuite intégrer l'altruisme et refuser la violence.

Pyrus a écrit :

Je suis d'accord. Mais sur le marché économique, ce sont les pays riches et puissants qui peuvent se permettre de privilégier ce côté social.
Les pauvres qui crèvent la dalle, ils survivent comme ils peuvent. Ils s'en foutent d'avoir des congés payés et des weekends. C'est cette volonté de renoncement qui fait qu'ils représentent une puissance potentielle énorme.
Le problème est effectivement que des privilégiés sappent cette puissance pour leur bénéfice au lieu de laisser ces gens rattraper le niveau des autres.
Je ne trouve pas réaliste d'espère qu'un pays du tiers monde puisse appliquer des règles sociales. Ils ont déjà trop de problèmes à régler. Pour moi, ils ont le "droit" de sacrifier le côté social afin de rattraper les autres.  
C'est pourquoi les enfants qui travaillent dans les pays pauvres ne me choquent plus. Ce qui me choque, c'est que cet argent n'enrichit pas le pays mais des corporations multinationales.

Euh...non, je ne peux accepter de prôner l'abandon des basses classes et le sacrifice des écosystèmes, désolé. Cela ne peut aboutir au final qu'à une auto-destruction et une culture coupable.

Pour le travail des enfants je vois ce que tu veux dire, mais je pense plutot aux formes d'apprentissages traditionnels de l'artisanat. Et je rejoints ta conclusion du coup, c'est choquant surtout quand on se dit civilisés.

Sinon le travail acharné pour s'en sortir oui je comprends oui.

Pyrus a écrit :

Il y a peut-être beaucoup de pauvres et laissés pour compte mais je ne pense pas qu'ils soient unis derrière une même idéologie. Ils ne présentent pas pour le moment (à mon avis et j'espère me tromper) une alternative réaliste à la situation actuelle. C'est bien de vouloir casser le système actuel mais faut déjà prévoir ce qu'on va mettre derrière.
Alors si le sommet altermondialiste débouche sur quelque chose qui donne des résultats, je me prendrais peut-être à rêver d'un autre monde.

:D

Effectivement, il y a un problème et un échec des idéalistes, souvent par manque d'ouverture, d'évolution et d'adaptation des doctrines, c'est pour ça que perso je ne rejette pas en bloc tous les aspects du libéralisme, je rejette l'image "magique" qu'en donnent ce qu'on appaelle les libéraux, il faut tout de meme se donner les moyens d'optimiser sa production, mais avec des gardes fous.

La base du développement durable passe donc par le développement loccal et la réunion des gens pour leur donner plus de poids et donc de moyens, de visibilité et d'avenir.

Après on voit que le rouleau compresseur "mondialiste" et les castes privilégiées la plupart du temps ne laissent pas les populations décider de ce genre de politiques sociales, par peur surement de se voir renverser non ? ou du fait du principe qu'il faut des pauvres pour qu'il y ait des riches ? ou par addiction au pouvoir je ne sais pas...

Et le fait est, et il faut vraiment s'en rappeler, qu'aujourd'hui il y a les moyens de faire bien vivre tout le monde, mais que si ça n'arrive pas c'est du fait d'une volonté politique des puissants. C'est bien pour cela aujourd'hui que l'on dit que "l'indifférence n'est pas une attitude neutre".

n°21375088
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2010 à 14:36:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben pourquoi ? Pour menacer les cargos venant d'Espagne, du Canada et de Chine ? Pour imposer un blocus de l'île ?  [:omgwtf] Ca alors, merci Ibo pour l'information ! C'est un un vrai blocus alors !

Si c'est pour discuter sérieusement, tu me fais signe.
Par contre si c'est pour avoir la collection de tes smileys à la con et tes "merci Ibo", "sacré ibo", et cie, ne t'attends pas à une réponse.

n°21375108
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 14:37:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bon désolé Tietie, elle dit que ça ne sert à rien de dialoguer avec des gens comme toi, que je perds mon temps, et je ne répèterais pas le reste pour rester charte compliant, parce que mine de rien moi je t'aime bien quand meme :D

Encore désolé, je sais je suis un homme soumis ;)

Ben disons que des gens comme moi, comme tu dis avec un certain mépris, s'en tiennent aux faits. Embargo dans les faits, pas blocus, comme tu le prétends. Enfin bon, tu as reconnu que Cuba pouvait commercer avec l'extérieur, c'est un premier pas vers plus de bon sens.

---------------
n°21375142
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 14:39:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Par contre si c'est pour avoir la collection de tes smileys à la con et tes "merci Ibo", "sacré ibo", et cie, ne t'attends pas à une réponse.

Non mais je ne m'attends pas à une réponse de ta part. Donc je te répète la question, sans smiley :
Pourquoi d'après toi les américains ont un porte-avion dans les caraïbes, pour empêcher les cargos espagnols, chinois ou canadiens qui ravitaillent Cuba ? Pour le bronzage comme tu dis ?

Message édité par Tietie006 le 29-01-2010 à 14:40:14

---------------
n°21375164
Serpico7
Posté le 29-01-2010 à 14:40:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:love:  

tu serais pas un pote à ma copine toi ? :heink:  

:D

n°21375192
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2010 à 14:41:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, aucun internaute a dit que les anti-castristes étaient des anges ...j'adore ton sens de la nuance légendaire !

Surtout qu'"anti-castriste" recouvre un spectre assez large, de la barbouze qui emploie des méthodes de guerre au journaliste qu'on cherche à faire taire en passant par celui qui en a marre des Castro et celle qui veut se barrer de l'île :spamafote:

Serpico7 a écrit :

Allez.... [:monsieur merdocu]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 29-01-2010 à 14:43:38

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21375206
Serpico7
Posté le 29-01-2010 à 14:43:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Surtout qu'"anti-castriste" recouvre un spectre assez large, de la barbouze qui emploie des méthodes de guerre au journaliste qu'on cherche à faire taire en passant par celui qui en a marre des Castro et celle qui veut se barrer de l'île :spamafote:

.......Aux pseudo-intellectuels mercenaires au service de l'USAID ou du NED....ouais c'est un concept très large et copieusement subventionné.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 29-01-2010 à 14:43:19
n°21375209
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-01-2010 à 14:43:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je peux aussi appeler mon chien, "le chat", ça en fera toujours pas un vrai chat.

L'interprétation, ça demande du talent. Le supplice de Tentale = le gars assoiffé et la flotte qui se barre dès qu'il s'approche pour boire ~ un truc qui parait possible et qui échoue à chaque fois, ça correspond à la situation.

Ibo_Simon a écrit :

Tu as remarqué les parties mises en gras?
Je soulignais les actions des groupes anti-castristes aux US, leur hôte et l'un de leurs mécènes pourtant.  

Oui. Infiltration d'un groupe violent (terroristes?) anti-castristes (sûrement supportés par les US). Ben choppés = perdu.
Des agents américains infiltrés à Al Qaida (ou ailleurs), s'ils se font chopper, ils savent ce qui va leur arriver.
Sinon les menaces de mort etc ... C'est un peu ça le problème avec la liberté totale d'expression à l'anglo-saxonne.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21375224
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 14:44:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais bon, tout est bon pour binariser le débat ...les mafieux d'anti-castristes contre la valeureuse nomenklatura cubaine, gentille comme le bon pain !  
Enfin, Fidel devient pragamatique, puisqu'il en vient à faire du business avec les impérialistes sionistes ! Comment se fait-ce ? Pas clair tout ça ! Et si Castro ...

Message édité par Tietie006 le 29-01-2010 à 14:45:17

---------------
n°21375254
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2010 à 14:45:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'interprétation, ça demande du talent. Le supplice de Tentale = le gars assoiffé et la flotte qui se barre dès qu'il s'approche pour boire ~ un truc qui parait possible et qui échoue à chaque fois, ça correspond à la situation.

Il parlait d'éternel recommencement, le mythe en rapport, c'est le supplice de Sisyphe.

Pyrus a écrit :

Oui. Infiltration d'un groupe violent (terroristes?) anti-castristes (sûrement supportés par les US). Ben choppés = perdu.
Des agents américains infiltrés à Al Qaida (ou ailleurs), s'ils se font chopper, ils savent ce qui va leur arriver.
Sinon les menaces de mort etc ... C'est un peu ça le problème avec la liberté totale d'expression à l'anglo-saxonne.

Relis les parties en gras encore une fois.

n°21375264
Serpico7
Posté le 29-01-2010 à 14:46:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui infiltration de groupes anti-castristes terroristes et mafieux....

Les USA ont du se tortiller dans tous les sens pour trouver un un chef d'accusation, puisque reconnaitre les 5 cubains comme espions c'était reconnaitre les USA de pays terroriste.

Je crois que d'ailleurs c'est pour cela que certains doivent etre rejugés.

Message édité par Serpico7 le 29-01-2010 à 14:47:01
n°21375270
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 14:46:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

.......Aux pseudo-intellectuels mercenaires au service de l'USAID ou du NED....ouais c'est un concept très large et copieusement subventionné.

Tellement bien subventionné que Fidel est toujours au pouvoir, 50 ans plus tard ... ce qui souligne l'incompétence crasse de l'USAID et de la NED ...tant d'argent balancé dans un puit sans fond, avec comme seul résultat d'avoir remplacé Fidel par Raul ... Sont vraiment teubés, ces yankees !

---------------
n°21375278
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2010 à 14:47:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu veux dire que tout les anti-castristes sont financés par les ztazunis ?

Hé, on fait où sa demande de subvention ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21375308
Serpico7
Posté le 29-01-2010 à 14:49:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire que tout les anti-castristes sont financés par les ztazunis ?

Hé, on fait où sa demande de subvention ? :o

Ah non je dis juste qu'il manquait une catégorie dans ta liste qui est juste.

:D postuler au Pax Christi ou à RSF, s'pas loin :p

n°21375319
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2010 à 14:49:49  profilanswer

P'tain, l'hallu. [:clooney46]

n°21375338
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2010 à 14:50:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah non je dis juste qu'il manquait une catégorie dans ta liste qui est juste.

:D postuler au Pax Christi ou à RSF, s'pas loin :p

C'était sous-entendu, au moins chez la barbouze qui a besoin d'un peu d'oseille pour faire sa gueguerre et descendre des avions exclusivement à usage militaire [:aloy]

---------------
n°21375378
Serpico7
Posté le 29-01-2010 à 14:53:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

P'tain, l'hallu. [:clooney46]

C'est spécial hein ?

n°21375423
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2010 à 14:56:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est spécial hein ?

Ben, je me disais que c'était un topic politique, mais en fait...
Je te dis chapeau et bon courage, parce ça doit pas être facile de rester dans le sujet et dans un débat normal dans ce genre de conditions.

n°21375498
Serpico7
Posté le 29-01-2010 à 15:00:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je te dis chapeau et bon courage, parce ça doit pas être facile de rester dans le sujet et dans un débat normal dans ce genre de conditions.

Merci  :jap: ça aide.

Le plus dur c'est de pas me prendre de sanctions du fait des procès d'intention et de la provoc qui va avec en fait  [:bmwmercedesouaudi:5] donc j'essaye de m'en tenir aux sources et aux définitions précises des termes, mais bon faut revenir dessus toutes les deux pages, je ne crois pas qu'elles soient lues.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 29-01-2010 à 15:09:12
n°21375641
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 15:10:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le plus dur c'est de pas me prendre de sanctions du fait des procès d'intention et de la provoc qui va avec en fait  [:bmwmercedesouaudi:5] donc j'essaye de m'en tenir aux sources et aux définitions précises des termes, mais bon faut revenir dessus toutes les deux pages, je ne crois pas qu'elles soient lues.

Serpico qui se la joue  martyr, consolé par Ibo ...J'aurais vraiment tout lu sur ce topok ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 29-01-2010 à 15:10:32

---------------
n°21375694
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2010 à 15:13:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Serpico7 a écrit :

Ça va en haut, pas trop de manque d'oxygène, gaffe au trop plein d'hélium :hello:

Message édité par LooSHA le 29-01-2010 à 15:14:14

---------------
n°21375699
Serpico7
Posté le 29-01-2010 à 15:14:03  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Serpico qui se la joue  martyr, consolé par Ibo ...J'aurais vraiment tout lu sur ce topok ! :lol:

Martyr ? ben non écoute shuis pas encore mort, ni catho...merci tout va bien.

n°21375721
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 15:15:37  answer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon sur les anti-castristes qui seraient des anges:

Qui a dit ça, ici ? [:fing fang fung]

n°21375732
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2010 à 15:16:33  profilanswer

Ben... les anti-castristes....

---------------
n°21375737
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 15:16:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Martyr ? ben non écoute shuis pas encore mort, ni catho...merci tout va bien.

Ben d'après ce que tu dis, on te provoque et on te fait des procès d'intention, et c'est toi qui est sanctionné ... C'est vraiment trop injuste ... :lol: Arrête de faire ton Calimero, s'il te plaît ! Si tu t'en tenais au définition, tu aurais déjà fait la différence, depuis longtemps, entre un blocus et un embargo !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 29-01-2010 à 15:18:08

---------------
n°21375785
Serpico7
Posté le 29-01-2010 à 15:19:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben d'après ce que tu dis, on te provoque et on te fait des procès d'intention, et c'est toi qui est sanctionné ... C'est vraiment trop injuste ... :lol: Arrête de faire ton Calimero, s'il te plaît ! Si tu t'en tenais au définition, tu aurais déjà fait la différence, depuis longtemps, entre un blocus et un embargo !

Quand je parlais de provocations à deux balles....laisse moi te citer un grand ami :

Tietie006 a écrit :

Tu pourrais arrêter les attaques personnelles ? Merci.

[:calimerolas]  [:leroidelatruelle]  

n°21375816
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2010 à 15:21:50  profilanswer

Mouais, en l'occurrence c'était bel et bien une attaque personnelle, mais bon rien de méchant non plus par rapport à ce qu'ovrefoss est capable de fournir :o

---------------
n°21375856
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 15:24:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quand je parlais de provocations à deux balles....laisse moi te citer un grand ami :

Quelle provocation ? Tu dis que les autres te provoquent et que c'est toi qui te prend des sanctions ? Mais tu te fous vraiment de tout le monde sur ce topok ! Tu passes ton temps à parler de blocus alors que c'est un embargo, et en plus tu stigmatises la modération pour sa partialité, car saint-Serpico détient la vérité et est injustement attaqué ? Donc arrête un peu ton char, et évite de voir de la provocation partout, quand on n'est pas d'accord avec toi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 29-01-2010 à 15:25:12

---------------
n°21375868
Serpico7
Posté le 29-01-2010 à 15:25:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, en l'occurrence c'était bel et bien une attaque personnelle, mais bon rien de méchant non plus par rapport à ce qu'ovrefoss est capable de fournir :o

T'sais moi les prises de tetes et les affinités du topic Sarko....et la phase est tout de meme sortie trois fois aujourd'hui, enfin bon ces querelles perso et les rhétoriques d'égo ne sont effectivement pas très intéressantes.

Heureusement y a Pyrus qui rattrape un peu l'affaire :o (eh t'as vu LooSHA, j'ai mis un redface, t'as vu, t'as vu ? moi aussi je sais taper la brosse :o)

n°21375895
Tietie006
Posté le 29-01-2010 à 15:27:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Enfin bon, Serpico c'est le forumeur qui voit dans le terme Bisousours, une insulte nationale-ordurière ! Il est très susceptible le Serpico, et le terme Calimero est une insulte ignoble et puante !  [:albanel facepalm]

---------------
n°21375908
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2010 à 15:28:09  profilanswer

Bon on pourrait en finir avec le machin blocus / embargo ?

« Il n'y a pas de blocus maritime, ni même d'embargo, mais les effets partiels d'un blocus économique » ? :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)