Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21032137
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-12-2009 à 13:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Je ne dis pas les USA n'ont aucune responsabilité, je dis que le blocus est un embargo, et que Cuba peut commercer avec le monde entier, et le fait, d'ailleurs ! Quant à l'opération Nowoods ...je vois pas trop le rapport avec la situation actuelle ...

Les cubains de miami n'avaient pas le droit d'envoyer de l'argent ou d'aller à Cuba jusqu'à très récemment, et ça reste très controlé.

La loi Helms-Burton menace toute personne commerçant avec une entreprise d'état cubaine considérée comme "volée" aux grands propriétaires du temps de Batista.

L'opération Norwoods est un très intéressante à rappeler, et démontre le fanatisme libéral ainsi que la pression exercée sur Cuba et les méthodes abjectes de la CIA.

L'opération n'a été révélée qu'en 1997, c'est donc d'actualité...exactement comme les dossiers sur la torture en Algérie n'ont été révélés que très tard, et donc est redevenue d'actualité.

Mais super, vos attitudes de déni de l'importance de ce genre d'évènements encourage surement les gouvernements a enterrer les dossiers.....en comptant sur la prescription....mais au niveau de la politique internationale il n'y a jamais prescription.

Ce genre de menaces américaines est la raison numéro 1 du durcissement du régime castriste.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 13:41:01  profilanswer

n°21032146
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 13:41:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

On ne sait plus trop ce qu'est le libéralisme là, à force d'utiliser ce terme pour tout et n'importe quoi...

Le libéralisme est l'outil qui permet au capital d'affaiblir et finalement controler l'état nation.

n°21032178
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-12-2009 à 13:43:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les cubains de miami n'avaient pas le droit d'envoyer de l'argent ou d'aller à Cuba jusqu'à très récemment, et ça reste très controlé.

La loi Helms-Burton menace toute personne commerçant avec une entreprise d'état cubaine considérée comme "volée" aux grands propriétaires du temps de Batista.

L'opération Norwoods est un très intéressante à rappeler, et démontre le fanatisme libéral ainsi que la pression exercée sur Cuba et les méthodes abjectes de la CIA.

L'opération n'a été révélée qu'en 1997, c'est donc d'actualité...exactement comme les dossiers sur la torture en Algérie n'ont été révélés que très tard, et donc est redevenue d'actualité.

Mais super, vos attitudes de déni de l'importance de ce genre d'évènements encourage surement les gouvernements a enterrer les dossiers.....en comptant sur la prescription....mais au niveau de la politique internationale il n'y a jamais prescription.

Ce genre de menaces américaines est la raison numéro 1 du durcissement du régime castriste.

Les méthodes abjectes de la CIA ...certes ...et celles de la police politique cubaine ? Tu crois qu'elles sont sympas ?

Non c'est sûr que l'opération Norwoods a changé la face du monde, essentiel dans la compréhension de l'histoire contemporaine ...

Ben j'ai déjà dit que les meilleurs alliés du clan Castro était l'embargo passoire des ricains et l'opération Norwoods ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21032213
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-12-2009 à 13:46:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Menaces réelles ou menaces imaginaires ... c'est bien là le problème.
Le président de la Corée du Nord a échappé à un assassinat d'agents de Corée du sud (aidés par les US bien évidemment) et est devenu un paranoïaque de 1ère. Toutes les actions des autres pays sont vues depuis son spectre comme des tentatives de destabilisation de son gouvernement par des agents anti-révolutionnaire aux ordres des occidentaux et même de nos jours.
Si on regarde tout avec le spectre "les US c'est le mal, le capitalisme c'est le mal, il y a un complot mondial", toutes les actions peuvent se justifier. C'est simple la géopolitique quand on sait qui est le méchant  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21032263
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-12-2009 à 13:49:43  profilanswer

Toujours personne pour répondre à ma question ? :o

Ernestor a écrit :

Question de noob : en quoi il y aurait une particularité de Cuba et de ses iles voisines au point qu'on ne puisse pas comparer Cuba à n'importe quel pays du monde et qu'on doive le comparer forcément avant tout à ces voisins ?

Alors bien sur, c'est une ile, avec un climat précis, ça joue, mais en quoi c'est tellement particulier ?

n°21032264
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 13:49:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les méthodes abjectes de la CIA ...certes ...et celles de la police politique cubaine ? Tu crois qu'elles sont sympas ?

Non c'est sûr que l'opération Norwoods a changé la face du monde, essentiel dans la compréhension de l'histoire contemporaine ...

Ben j'ai déjà dit que les meilleurs alliés du clan Castro était l'embargo passoire des ricains et l'opération Norwoods ...

Enfin !! Pas trop tot.

Pyrus a écrit :

Menaces réelles ou menaces imaginaires ... c'est bien là le problème.
Le président de la Corée du Nord a échappé à un assassinat d'agents de Corée du sud (aidés par les US bien évidemment) et est devenu un paranoïaque de 1ère. Toutes les actions des autres pays sont vues depuis son spectre comme des tentatives de destabilisation de son gouvernement par des agents anti-révolutionnaire aux ordres des occidentaux et même de nos jours.
Si on regarde tout avec le spectre "les US c'est le mal, le capitalisme c'est le mal, il y a un complot mondial", toutes les actions peuvent se justifier. C'est simple la géopolitique quand on sait qui est le méchant  :o

C'est bien connu que ce sont les petits pays qui agressent les grands et les ruinent.... :sarcastic:  

n°21032287
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 13:51:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Enfin !! Pas trop tot.

Serpico7 a écrit :

C'est bien connu que ce sont les petits pays qui agressent les grands et les ruinent.... :sarcastic:  

Pas trop tôt quoi ? Sur les méthodes abjectes de la police cubaine ou sur l'immense importance de l'opération Norwoods qui a changé la face du monde ?

---------------
n°21032353
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 13:56:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toujours personne pour répondre à ma question ? :o

Le truc c'est d'essayer de formuler une réponse sans focaliser sur les USA :D pas facile....

Peut etre du fait que toutes les tentatives de ces pays d'essayer d'avoir une politique sociale et/ou égalitaire ont toujours été contrées ?

La présence de révolutionnaires dans la région liée à la nature de la conquete des amériques et à l'esclavage ?

http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/Ouverture.1.gif

Citation :

« Frères et amis. Je suis Toussaint Louverture ; mon nom s'est peut-être fait connaître jusqu'à vous. J'ai entrepris la vengeance de ma race. je veux que la liberté et l'égalité règnent à Saint-Domingue. Je travaille à les faire exister. Unissez-vous, frères, et combattez avec moi pour la même cause. Déracinez avec moi l'arbre de l'esclavage. »

Bonaparte déjà y mettait un terme sous la pression des grands propriétaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 29-12-2009 à 13:57:38
n°21032373
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 13:58:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le truc c'est d'essayer de formuler une réponse sans focaliser sur les USA :D pas facile....

Toi te focaliser sur les USA ? J'avais pas remarqué ...

---------------
n°21032417
Ernestor
Posté le 29-12-2009 à 14:01:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les USA ont eu une influence sur Haiti ?

Ma question est simple : des pays pauvres, soumis plus ou moins à des pressions extérieures, à des dictatures, il y en a des tas. Cuba en fait partie et a réussi à se développer.

Maintenant, pour attester du développement de Cuba, pourquoi vous cherchez absolument à le comparer à ses voisins direct, comme Haiti ? Alors certes, il y a des similitudes géographiques, forcément, mais je ne comprend pas pourquoi il faut comparer Cuba qu'aux iles voisines des Caraibes ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 14:01:50  profilanswer

n°21032425
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 14:02:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le libéralisme est l'outil qui permet au capital d'affaiblir et finalement controler l'état nation.

Et en dehors des réponses pré-mâchées qui ne veulent strictement rien dire et même souvent l'inverse puisque ce sont des principes libéraux ont contribué a renforcer l'Etat ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21032428
Pyrus
Posté le 29-12-2009 à 14:02:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est bien connu, ce sont les USA qui sont responsables de tout ce qui se passe mal sur terre  :sarcastic:

---------------
n°21032457
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 14:05:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est bien connu, ce sont les USA qui sont responsables de tout ce qui se passe mal sur terre  :sarcastic:

Les ricains, y sont vraiment méchants ... :fou:

---------------
n°21032467
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 14:05:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ben oui, ils ont même fait disparaître la gentille URSS :cry:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21032620
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 14:15:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ma question est simple : des pays pauvres, soumis plus ou moins à des pressions extérieures, à des dictatures, il y en a des tas. Cuba en fait partie et a réussi à se développer.

Maintenant, pour attester du développement de Cuba, pourquoi vous cherchez absolument à le comparer à ses voisins direct, comme Haiti ? Alors certes, il y a des similitudes géographiques, forcément, mais je ne comprend pas pourquoi il faut comparer Cuba qu'aux iles voisines des Caraibes ?

Haiti : Tontons macoute, papa doc, duvalier ça te dit rien ?

n°21032656
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 14:17:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et en dehors des réponses pré-mâchées qui ne veulent strictement rien dire et même souvent l'inverse puisque ce sont des principes libéraux ont contribué a renforcer l'Etat ?

En quoi le libéralisme renforce l'état ? ça m'intéresse.

Pyrus a écrit :

Tietie006 a écrit :

Les ricains, y sont vraiment méchants ... :fou:

LooSHA a écrit :

Ben oui, ils ont même fait disparaître la gentille URSS :cry:

Quand on a plus d'argument on caricature....bravo les mecs niveau cour d'école quoi.

n°21032696
Ernestor
Posté le 29-12-2009 à 14:20:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si si.

Mais pas de rapport avec question : POURQUOI vouloir ABSOLUMENT comparer Cuba UNIQUEMENT (ou presque) avec ses voisins directs ?

n°21032737
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 14:23:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu ne crois pas qu'une bonne séparation des pouvoirs tend à renforcer l'État tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Par exemple.

---------------
n°21032754
Ernestor
Posté le 29-12-2009 à 14:24:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le libéralisme a la base, c'est la liberté. Et sans liberté, pas de démocratie. Le libéralisme est la base de la démocratie.

Ensuite, t'as plusieurs domaines d'application du libéralisme plus au moins corrélé : politique, sociétal, économique ...

Les USA sont libéraux sur le plan politique et économique. Pour le plan sociétal, c'est plus limité que chez nous, en France. Et chose amusante, aux USA, un libéral c'est un .... gauchiste :D Parce que le libéralisme politique et économique est "naturel" chez eux. Contrairement à chez nous où le libéralisme a par défaut le sens du libéralisme économique. Alors que la France est libérale politiquement aussi.

Pour le plan démocratique, on pourra dire ce qu'on veut mais niveau séparation des pouvoirs comme le dit Loosha, on a des leçons à prendre chez eux.

Serpico7 a écrit :

Quand on a plus d'argument on caricature....bravo les mecs niveau cour d'école quoi.

Le niveau d'école c'est plutôt ton argumentation consistant implicitement voire directement à accuser les USA de tous les maux du monde. Y compris encore ton éternel diatribe sur l'Afghanistan, comme si les talibans avaient été tellement martyrisé par les USA que les attentats du 11 Septembre étaient légitimes peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-12-2009 à 14:25:09
n°21032793
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 14:26:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si si.

Mais pas de rapport avec question : POURQUOI vouloir ABSOLUMENT comparer Cuba UNIQUEMENT (ou presque) avec ses voisins directs ?

Je vois pas d'où tu sors ça, ou alors je pige pas ta question... tu posais la question à qui exactement ?

n°21032829
Pyrus
Posté le 29-12-2009 à 14:29:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Eh, oh, va pas faire la mauvaise tête quand je répond de la même façon que toi  :o  
A part la situation héritée des gouvernements précédents, y a-t-il des actions récentes de déstabilisation du régime cubain ? A-t-on réussi à mettre la main sur des documents secrets de la CIA préparant une nouvelle baie des cochons ? Ou doit-on se raccrocher à un truc avorté de 1962 ?
Doit-on spéculer que les USA cherchent encore à botter Castro en touche alors qu'il est sur le point de crever, qu'ils ont des emmerdes pour se barrer de l'Afganistan et de l'Irak, sur les seuls analyses avisées d'un anti-américain pronant la révolution internationale ?

Ernestor a écrit :

Si si.

N'est ce pas pour mettre en évidence que le communiste cubain c'est bien parce que dans l'absolu c'est pas si top que ça mais en relatif c'est pas mal, par le principe "au pays des aveugles, les borgnes sont roi" ?

---------------
n°21032839
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 14:30:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le libéralisme a la base, c'est la liberté. Et sans liberté, pas de démocratie. Le libéralisme est la base de la démocratie.

Ensuite, t'as plusieurs domaines d'application du libéralisme plus au moins corrélé : politique, sociétal, économique ...

Les USA sont libéraux sur le plan politique et économique. Pour le plan sociétal, c'est plus limité que chez nous, en France. Et chose amusante, aux USA, un libéral c'est un .... gauchiste :D Parce que le libéralisme politique et économique est "naturel" chez eux. Contrairement à chez nous où le libéralisme a par défaut le sens du libéralisme économique. Alors que la France est libérale politiquement aussi.

Pour le plan démocratique, on pourra dire ce qu'on veut mais niveau séparation des pouvoirs comme le dit Loosha, on a des leçons à prendre chez eux.

Et en quoi ça renfocre l'état ?

Ernestor a écrit :

Le niveau d'école c'est plutôt ton argumentation consistant implicitement voire directement à accuser les USA de tous les maux du monde. Y compris encore ton éternel diatribe sur l'Afghanistan, comme si les talibans avaient été tellement martyrisé par les USA que les attentats du 11 Septembre étaient légitimes peut-être ?

On parle de Cuba et vous extrapolez 'tous les maux du monde".....mouarf....si ça c'est pas grotesque comme caricature.

Attends je peux jouer à la rhétorique qui sort du chapeau magique moi aussi ???

Tu soutiens la torture si je comprends bien ???  [:hugueslebon]  

n°21032856
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 14:31:48  profilanswer

ça aussi c'est pas mal comme délire :

Ernestor a écrit :

Serpico7 a écrit :

:pt1cable:  

n°21032858
fatah
Posté le 29-12-2009 à 14:31:57  profilanswer

Bon si les USA n'en ont plus rien à carrer de Cuba, pourquoi ne lèvent-ils pas l'embargo ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21032871
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 14:32:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et en quoi ça renfocre l'état ?

En quoi ça l'affaiblit ? [:moule_bite]

T'es rigolo à poser des questions après cette affirmation gratuite :o

---------------
n°21032872
Ernestor
Posté le 29-12-2009 à 14:32:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je vois pas d'où tu sors ça, ou alors je pige pas ta question... tu posais la question à qui exactement ?

A tous ceux qui n'arrêtent pas de rappeler que Cuba s'est développé plus qu'Haiti. Comme si Haiti était un point de comparaison de référence. Je demande juste en quoi c'est tant le point de comparaison de référence de Cuba ?

On pourrait peut-être aussi parler de la République Dominicaine à coté ?

n°21032883
Pyrus
Posté le 29-12-2009 à 14:33:47  profilanswer

fatah a écrit :

Bon si les USA n'en ont plus rien à carrer de Cuba, pourquoi ne lèvent-ils pas l'embargo ?

Je vote pour "situation héritée des gouvernements précédents et gardé pour la forme et l'honneur des US".
Tout comme on désavoue pas un ex-président alors qu'on ne l'a pas épargné pendant les débats télévisuels.

---------------
n°21032900
serina
Posté le 29-12-2009 à 14:35:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On parle de Cuba et vous extrapolez 'tous les maux du monde".....mouarf....si ça c'est pas grotesque comme caricature.

Il me semble que c'est quand même toi qui nous a ramené les boucliers américains, la riposte américaine en Afghanistan et le procès Papon là au milieu....  :na:  

n°21032908
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 14:35:38  profilanswer

fatah a écrit :

Salut Fatah, j'imagine que t'es surement déjà allé en Algérie comme moi, t'imagines le fossé dans la compréhension du monde qui sépare ceux qui vivent dans un pays dit "du tiers monde" et la vision occidentale ?

ça me fait com-ple-tement halluciné de voir le déni de l'impérialisme comme ça...le pire c'est que ça donne raison à la vision et au discours de pleins d'intolérants qui rejettent l'occident là bas ce genre de dénis.  :pfff:  

n°21032920
serina
Posté le 29-12-2009 à 14:36:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ça me fait com-ple-tement halluciné de voir le déni de l'impérialisme comme ça...le pire c'est que ça donne raison à la vision et au discours de pleins d'intolérants qui rejettent l'occident là bas ce genre de dénis.  :pfff:

C'est peut-être toi qui fais une trop grosse fixette sur l'impérialisme américain...  
Enfin je dis ça, je ne dis rien.......  [:don leon]  

n°21032924
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 14:37:00  profilanswer

serina a écrit :

Il me semble que c'est quand même toi qui nous a ramené les boucliers américains, la riposte américaine en Afghanistan et le procès Papon là au milieu....  :na:  

quoi ? le procès papon ?

n°21032937
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 14:37:51  profilanswer

fatah a écrit :

Parce qu'il est quand même super utile aux anti-américains primaires :whistle:

---------------
n°21032938
serina
Posté le 29-12-2009 à 14:37:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

quoi ? le procès papon ?

Bah tu fais des gros mélanges, ctout. La France n'oublie pas, personne n'oublie, les Américains n'ont pas oublié la Baie des Cochons et n'oublieront jamais. [:emonkey]
Ne viens pas te plaindre que ça se voit un poil...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 29-12-2009 à 14:39:20
n°21032954
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 14:38:52  profilanswer

serina a écrit :

C'est peut-être toi qui fais une trop grosse fixette sur l'impérialisme américain...  
Enfin je dis ça, je ne dis rien.......  [:don leon]  

Parlons donc de Cuba sans parler des USA ....Youpi  

n°21032966
serina
Posté le 29-12-2009 à 14:40:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Parlons donc de Cuba sans parler des USA ....Youpi

Et parler de Cuba sans systématiquement taper sur la gueule des USA, c'est possible?
Nan parce que l'embargo américain est une chose, mais la situation de l'île est plus complexe quand même. Ou d'après toi, ils sont les seuls, uniques et ultimes responsables de la situation actuelle des cubains?

Message édité par serina le 29-12-2009 à 14:41:06
n°21032971
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 14:40:39  profilanswer

serina a écrit :

Bah tu fais des gros mélanges, ctout.  
Ne viens pas te plaindre que ça se voit un poil...

Ce qui se voit surtout c'est que vous avez aucune réponses aux arguments pour me démontrer la toute bienveillance américaine et du système libéral "qui renforce l'état"  [:afrojojo]  oui  :lol:  

n°21032986
serina
Posté le 29-12-2009 à 14:42:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce qui se voit surtout c'est que vous avez aucune réponses aux arguments pour me démontrer la toute bienveillance américaine et du système libéral "qui renforce l'état"  [:afrojojo]  oui  :lol:

J'ai pas d'affinité particulière avec le système libéral et la politique américaine.
Toi par contre, tu as une aversion viscérale et ça se voit. Comment veux tu être pondéré?

n°21032989
Ernestor
Posté le 29-12-2009 à 14:42:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Dans le genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais, tu viens de faire péter un high score :

Extraits de quelques-un de tes derniers posts, avec en gras, ce qui n'a pas de rapport direct avec Cuba :

Serpico7 a écrit :

Tu remarqueras que Chavez est beaucoup plus retenu par rapport à Obama que par rapport à ce qu'il disait de Bush....et qui était vrai.
D'autre part Chavez et sa politique étaient victime d'une énorme campagne d'intox à partir des USA, et la CIA (encore eux désolé pas ma faute) a réellement soutenu une tentative de putch contre lui...pas étonnat qu'il réagisse, et il a tout de meme la main sur un robinet à pétrole.

Quant à Ahmadinedjad, il soutient également le Hezbollah, ce ne sont pas que des paroles en l'air, et avant lui, du fait de la capacité de resistance de l'Iran, la France a bien du à un certain moment rembourser l'argent qu'elle devait à l'Iran...faute de remplir ses engagements.

Serpico7 a écrit :

ce sont les faits tietie rien que les faits, et les ricains ne sont pas du genre à pardonner une déculottée sévère... à moins que le fait d'envoyer 1500 personnes à la mort de compte pas....dans ce cas là 3000 personnes ne justifiaient pas les bombardements inhumain de l'Afghanistan ...tuant femmes et enfants......des gens vivants au moyen age voyant des montagnes soufflées...

Au fait selon ta logique le bouclier anti missile (déployé par les ricains qui essayent absolument de vendre leur chiotte au max de monde mais qu'Israel qui s'est fait pigeonner a été obligé d'améliorer.

Serpico7 a écrit :

Ouais, et t'oublie la Palestisrael se porte comme un charme, plus de guerre au Liban, l'Afghanistan est une démocratie et surtout l'embargo sur Cuba a été abandonné il y a des décennies, mais a t il meme déjà existé ? Mais quel embargo ??? et les USA n'ont jamais tenté de se servir d'un False FLag pour attaquer Cuba...

Je vous sers un petit Godwin à emporter ou ça va aller ?

révisons, révisons.....

Serpico7 a écrit :

Et allons y le déni de l'histoire et maintenant les raisonnements par l'absurde.

Envahir Cuba aurait été une défaite idéologique pour le libéralisme....comme Israel étouffe Gaza, les USA ont étouffé Cuba....

T'en veux d'autres ou t'arrives à comprendre que c'est toi qui part dans tous les sens dans une loghorrée anti-US/anti-libérale/anti-tout ? Et qu'on a rien à répondre à ce genre de "machin" argumentaire tellement ça part n'importe où ?

Citation :

Tu soutiens la torture si je comprends bien ???  [:hugueslebon]

J'ai compris :o Tu joues au jeu de celui qui pourrira le plus le topic ? Tu sais que ça fini par des bans ça ?

Nan mais sérieux  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-12-2009 à 14:45:50
n°21032997
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 14:43:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Attends, c'est quand même toi qui a commencé en sortant que le libéralisme affaiblissait l'État. Commence par étayer un petit peu et on verra :hello:

---------------
n°21033017
fatah
Posté le 29-12-2009 à 14:45:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Salut Fatah, j'imagine que t'es surement déjà allé en Algérie comme moi, t'imagines le fossé dans la compréhension du monde qui sépare ceux qui vivent dans un pays dit "du tiers monde" et la vision occidentale ?

C'est sûr. D'ailleurs en parlant d'Algérie, je fais un petit parrallèle avec ce topic concernant les "magasins vides". Il y a 15 ans, en Algérie, les magasins aussi étaient vides, pas autant qu'à Cuba certainement, mais on ne trouvait pas tout ce qu'on trouve aujourd'hui. Aujourd'hui, avec l'ouverture des marchés, on trouve absolument de tout. Sauf que quand je vais là bas, certains préfèrent la situation d'avant, car si on trouve de tout aujourd'hui, c'est quasiment inabordable pour des millions de personnes, même les produits de base.  
C'est sûr que je suis bien content de trouver ma bouteille de coca et mon déo axe :o  

Bref pour dire que je ne connais pas forcément bien la situation à Cuba, mais qu'il semble que ce pays assure pour sa population les besoins de base, peut-être à un certain prix, mais c'est déjà un grand pas je trouve.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21033062
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 14:49:25  profilanswer

fatah a écrit :

C'est sûr que je suis bien content de trouver ma bouteille de coca et mon déo axe :o

http://img39.imagefra.me/img/img39/1/12/11/calopus/f_11oqa3qvjupm_a9e2e5f.jpg

Désolé, fallait que je la case :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)