Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°21023011
serina
Posté le 28-12-2009 à 16:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Question de noob : en quoi il y aurait une particularité de Cuba et de ses iles voisines au point qu'on ne puisse pas comparer Cuba à n'importe quel pays du monde et qu'on doive le comparer forcément avant tout à ces voisins ?

Alors bien sur, c'est une ile, avec un climat précis, ça joue, mais en quoi c'est tellement particulier ?

C'est bien le problème.
On peut comparer Cuba avec la Somalie ou l'Erythrée aussi, même si on veut... ça paraîtra un véritable paradis...

C'est un peu un postulat de base de ne la comparer à aucun autre pays à mon avis...  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 16:25:08  profilanswer

n°21023013
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-12-2009 à 16:25:15  profilanswer

pompono a écrit :

Parceque la situation vis à vis de l'amérique du sud à vraiment changé ??  

Oui elle à été "pacifié" (avec Pinochet et consorts) mais la menace est toujours là, regarde ce qui s'est passé cet été en Honduras et ce qui s'est passé en 2002 au Venezuela !

Je me permet de me requoter :

Pyrus a écrit :

Je tiens à faire remarquer (pour les gens qui ne vont pas aller voir le lien et qui flippent de ce projet diabolique) que c'est un truc de 1962, en pleine guerre froide, et où Cuba avait potentiellement des missiles nucléaires installés par l'URSS et que des projets de guerre totale partout dans le monde ont bien été envisagé.
Rien à voir avec maintenant.

Quand t'as un truc collé dans le dos et que c'est peut-être un flingue, si t'as le moyen de tabasser l'autre à mort, tu t'arrêtes pas pour vérifier que c'est bien un flingue.
N'oublions pas qu'on avait échappé à la 3ème guerre mondiale.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21023124
spartak01
Posté le 28-12-2009 à 16:35:31  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

La dictature pour tous, et après on vous accordera la liberté ! Pas de démocratie avant qu'on ne contrôle le monde !
sarcastic:

Merde, on dirait le slogan de Ben Ali, ce Grand démocrate ami de la France !!!  :ouch:  
Ou de n'importe quel autre dictature ami des pays occidentaux... :whistle:  
 :D  :D  :D

n°21023139
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-12-2009 à 16:37:14  profilanswer

aMiami :o

n°21024200
serina
Posté le 28-12-2009 à 18:09:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Serina plus proche de nous tu sais si la liberté de circulation t'intéresse, on a besoin de gens pour demander à l'Europe de donner plus de visas aux africains si ça t'intéresse.  :jap:

Je n'avais pas vu ça...

Tu mélanges tout.
Tu as d'une part l'autorisation de sortie du territoire (qui n'est pas un problème qu'à Cuba, je le concède) et de l'autre les visas d'entrée. Qu'est-ce que la politique d'immigration des pays européens vis à vis des africains a à voir avec l'autorisation pour les cubains de quitter l'île, même temporairement?  [:grubnatz]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 28-12-2009 à 18:24:21
n°21024373
Serpico7
Posté le 28-12-2009 à 18:23:12  profilanswer

serina a écrit :

Je n'avais pas vu ça...

Tu mélanges tout.
Tu as d'une part l'autorisation de sortie du territoire (qui n'est pas un problème qu'à Cuba, je le concède) et de l'autre les visas d'entrée. Qu'est-ce que la politique d'immigration des pays européens a à voir avec l'autorisation pour les cubains de quitter l'île, même temporairement?  [:grubnatz]  

Beaucoup d'anti communiste se servent de cet argument mais sont absolument contre le fait que nous délivrions plus de visas aux pays plus pauvres "mais on serait envie blablabla"...ça m'a fait penser à ça.

Quitte à défendre la liberté de circulation défendons la partout et dans tous les sens.

Quelqu'un aurait un lien à propos des conditions dans lesquels les cubains peuvent voyager ou pas et les difficultés à la fois pour les cubains américains à se rendre à Cuba et y envoyer de l'argent également  ?

J'ai vu que la fille de Raul Castro avait essayé d'intercéder en faveur d'une blogueuse qui s'était vu retenue à Cuba aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 28-12-2009 à 18:25:45
n°21024400
serina
Posté le 28-12-2009 à 18:25:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Beaucoup d'anti communiste se servent de cet argument mais sont absolument contre le fait que nous délivrions plus de visas aux pays plus pauvres "mais on serait envie blablabla"...ça m'a fait penser à ça.

Quitte à défendre la liberté de circulation défendons la partout et dans tous les sens.

Je comprends bien qu'elle n'est pas difficile que pour les cubains, mais ça fait longtemps que je ne cherche plus à refaire le monde.  :D  

n°21024403
fatah
Posté le 28-12-2009 à 18:25:53  profilanswer

Vu que c'est le sujet :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_de_Mariel

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21024487
serina
Posté le 28-12-2009 à 18:34:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quelqu'un aurait un lien à propos des conditions dans lesquels les cubains peuvent voyager ou pas et les difficultés à la fois pour les cubains américains à se rendre à Cuba et y envoyer de l'argent également  ?

http://www.terresdumonde.com/cuba/ [...] alites.htm

Partie "pour inviter un ami".  

Message édité par serina le 28-12-2009 à 18:35:53
n°21025018
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-12-2009 à 19:26:30  profilanswer

SFO a écrit :

Operation Northwood : http://www.scribd.com/doc/10181709 [...] -Terrorism

Il était question qu'un avion américain rempli de quelques deux cent étudiants à destination de Cuba soit attaqué par l'aviation américaine, pour légitimer le déclenchement d'une guerre totale contre Cuba

:hello:

Non mais il faut arrêter avec cette Opération Northwoods qui date de 47 ans, dans un contexte de guerre froide et qui n'a jamais marché ! C'est la preuve concrète qu'un "false flag" est très difficile à faire fonctionner ! Je sais pas pourquoi le mouvement anti-impérialiste et conspirationniste font toujours référence à cette vieille opération bidon !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 19:26:30  profilanswer

n°21029133
SFO
Posté le 29-12-2009 à 02:46:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je tiens à faire remarquer (pour les gens qui ne vont pas aller voir le lien et qui flippent de ce projet diabolique) que c'est un truc de 1962, en pleine guerre froide, et où Cuba avait potentiellement des missiles nucléaires installés par l'URSS et que des projets de guerre totale partout dans le monde ont bien été envisagé.
Rien à voir avec maintenant.

:lol:  :lol:  
Rien à voir non plus avec le Vietnam, avec l'Irak, avec la Corée, avec l'Afghanistan...............
La solide déculottée de l'invasion de Cuba par la Baie des cochons, oublie-la : leurs troupes coincées par une population civile cubaine en armes, ca les défrise encore. La meilleure armée du monde ridiculisée en pleine guerre froide, ca laisse des traces dans les têtes blondes

n°21029211
SFO
Posté le 29-12-2009 à 02:57:20  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je me permet de me requoter :

Pyrus a écrit :

Quand t'as un truc collé dans le dos et que c'est peut-être un flingue, si t'as le moyen de tabasser l'autre à mort, tu t'arrêtes pas pour vérifier que c'est bien un flingue.
N'oublions pas qu'on avait échappé à la 3ème guerre mondiale.

Bof bof
Parce que Kennedy avait été très mal informé de la situation cubaine par le Pentagone et la floppée de généraux aigris et nuls qui y sévissaient
Un entretien Kennedy-Kroutchev, et tout redevint clair et simple. Après, on a eu droit à l'escalade des arsenaux américains et soviétiques, mais aucun des deux ne voulait l'affrontement, surtout les américains, empêtrés au Vietnam après la Corée, qui ne pouvaient avoir un front avec l'URSS plus la Chine. Ils décidèrent donc d'embrayer une guerre d'usure avec le blocage économique et l'interdiction de commercer avec les pays ennemis, Cuba en tête de liste
Ca va tellement mieux en le disant :D

n°21029290
SFO
Posté le 29-12-2009 à 03:08:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais il faut arrêter avec cette Opération Northwoods qui date de 47 ans, dans un contexte de guerre froide et qui n'a jamais marché ! C'est la preuve concrète qu'un "false flag" est très difficile à faire fonctionner ! Je sais pas pourquoi le mouvement anti-impérialiste et conspirationniste font toujours référence à cette vieille opération bidon !

Si tu sais pas...................
La situation cubaine d'aujourd'hui ne peut que t'échapper si tu nies la réalité confirmée par ces documents déclassifiés secret défense en 2003
Vision étriquée, oeillères d'equus asinus dont la domestication est parachevée
C'est du domaine de l'Histoire de l'occident, mais tu préfères sans doute ne plus avoir à l'enseigner

n°21029578
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 06:19:01  profilanswer

SFO a écrit :

Si tu sais pas...................
La situation cubaine d'aujourd'hui ne peut que t'échapper si tu nies la réalité confirmée par ces documents déclassifiés secret défense en 2003
Vision étriquée, oeillères d'equus asinus dont la domestication est parachevée
C'est du domaine de l'Histoire de l'occident, mais tu préfères sans doute ne plus avoir à l'enseigner

Je ne nie pas la réalité, qu'est ce que tu me sors ? Je dis que cette opération bidon date de 50 ans, et quelle a été un échec retentissant, belle preuve de la difficulté de ce type d'opération !  
Donc faut arrêter un peu avec cette pantalonnade Northwood qui est ressassée, en boucle, par une certaine mouvance, heing ? La guerre froide est finie, tu ne le savais pas ? On parle de Cuba, d'aujourd'hui, pas d'il y a 50 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 29-12-2009 à 06:21:48

---------------
n°21029601
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 06:48:31  profilanswer

ce sont les faits tietie rien que les faits, et les ricains ne sont pas du genre à pardonner une déculottée sévère... à moins que le fait d'envoyer 1500 personnes à la mort de compte pas....dans ce cas là 3000 personnes ne justifiaient pas les bombardements inhumain de l'Afghanistan ...tuant femmes et enfants......des gens vivants au moyen age voyant des montagnes soufflées...

Au fait selon ta logique le bouclier anti missile (déployé par les ricains qui essayent absolument de vendre leur chiotte au max de monde mais qu'Israel qui s'est fait pigeonner a été obligé d'améliorer.

Tu sais qu'ignorer certains faits de l'histoire ou les nier  est  considéré comme criminel ?) meriterait cond représailles ?

50 ans ça annule tout ? rappelle moi combien de temps a mis la France à juger Papon et à ouvrir les dossiers concernat  

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 29-12-2009 à 06:58:52
n°21029612
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 07:00:22  profilanswer

Quant au fait de prendre un false flag pour dire que les false flags n'existe pas....c'est juste le comble de la médiocrité intellectuelle.

n°21029791
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 09:10:44  profilanswer

SFO a écrit :

:lol:  :lol:  
Rien à voir non plus avec le Vietnam, avec l'Irak, avec la Corée, avec l'Afghanistan...............
La solide déculottée de l'invasion de Cuba par la Baie des cochons, oublie-la : leurs troupes coincées par une population civile cubaine en armes, ca les défrise encore. La meilleure armée du monde ridiculisée en pleine guerre froide, ca laisse des traces dans les têtes blondes

Comme quoi les multis de Dantiste écrivent de sacrées conneries.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21030058
SFO
Posté le 29-12-2009 à 10:06:48  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne nie pas la réalité, qu'est ce que tu me sors ? Je dis que cette opération bidon date de 50 ans, et quelle a été un échec retentissant, belle preuve de la difficulté de ce type d'opération !  
Donc faut arrêter un peu avec cette pantalonnade Northwood qui est ressassée, en boucle, par une certaine mouvance, heing ? La guerre froide est finie, tu ne le savais pas ? On parle de Cuba, d'aujourd'hui, pas d'il y a 50 ans ...

Ca va, t'énerve pas, bébé, je voulais seulement avoir la preuve que c'était bien toi qui était dans l'éprouvette brandie par Colin Powell au conseil de sécurité

n°21030076
SFO
Posté le 29-12-2009 à 10:08:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu serais pas un brin psychopathe à force de vivre ta vie sur un forum ?

n°21030219
serina
Posté le 29-12-2009 à 10:26:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ce sont les faits tietie rien que les faits, et les ricains ne sont pas du genre à pardonner une déculottée sévère... à moins que le fait d'envoyer 1500 personnes à la mort de compte pas....dans ce cas là 3000 personnes ne justifiaient pas les bombardements inhumain de l'Afghanistan ...tuant femmes et enfants......des gens vivants au moyen age voyant des montagnes soufflées...

Au fait selon ta logique le bouclier anti missile (déployé par les ricains qui essayent absolument de vendre leur chiotte au max de monde mais qu'Israel qui s'est fait pigeonner a été obligé d'améliorer.

Tu sais qu'ignorer certains faits de l'histoire ou les nier  est  considéré comme criminel ?) meriterait cond représailles ?

50 ans ça annule tout ? rappelle moi combien de temps a mis la France à juger Papon et à ouvrir les dossiers concernat  

Ta comparaison est absurde.  [:airforceone]  
Tu réalises que tu fais le parallèle entre la perception par un peuple d'un événement passé il y a 50 ans et des représailles suite à un attentat sur la même génération?

T'as décidé de faire des amalgames pour faire passer que les américains sont d'horribles monstres revanchards et tant pis si ça n'a aucun rapport?  :heink:

Je suis sûre qu'à part quelques vétérans, les américains n'en ont plus rien à carrer, de la baie des cochons.  [:airforceone]

Sinon je ne vois pas non plus le rapport avec la France et le jugement de Papon. Bonjour le bordel...  :sweat:

Message édité par serina le 29-12-2009 à 10:29:18
n°21030252
Pyrus
Posté le 29-12-2009 à 10:32:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

50 ans c'est rien en effet. Woodstock et les mouvements pacifistes se sont fait écraser dans le sang. L'appartheid est toujours d'usage et il n'y a pas un seul noir à un poste politique, médiatique ou de responsabilité, seulement dans les champs de cotons. Les communistes comme Michaël Moore sont brûlés régulièrement au nom de Saint Mc Carthy.
Oui vraiment, rien n'a changé.

---------------
n°21030287
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 10:38:11  profilanswer

SFO a écrit :

Ben quoi, ça me permet de voyager gratos à Cuba et d'apprendre que l'armée ztazunienne y a été ridiculisée :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21030290
anthoto1
Posté le 29-12-2009 à 10:38:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut dire que l'original était déjà pas mal.  :lol:

n°21031362
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 12:39:28  profilanswer

Pyrus a écrit :

50 ans c'est rien en effet. Woodstock et les mouvements pacifistes se sont fait écraser dans le sang. L'appartheid est toujours d'usage et il n'y a pas un seul noir à un poste politique, médiatique ou de responsabilité, seulement dans les champs de cotons. Les communistes comme Michaël Moore sont brûlés régulièrement au nom de Saint Mc Carthy.

Ouais, et t'oublie la Palestisrael se porte comme un charme, plus de guerre au Liban, l'Afghanistan est une démocratie et surtout l'embargo sur Cuba a été abandonné il y a des décennies, mais a t il meme déjà existé ? Mais quel embargo ??? et les USA n'ont jamais tenté de se servir d'un False FLag pour attaquer Cuba...

Je vous sers un petit Godwin à emporter ou ça va aller ?

révisons, révisons.....

n°21031723
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 13:09:09  profilanswer

SFO a écrit :

Ca va, t'énerve pas, bébé, je voulais seulement avoir la preuve que c'était bien toi qui était dans l'éprouvette brandie par Colin Powell au conseil de sécurité

Je ne m'énerve pas, je veux juste souligner le peu d'intérêt de rappeler une opération bancale qui n'a, de plus, pas marché, et qui date de 50 ans dans un contexte différent.

---------------
n°21031753
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 13:11:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

et les USA n'ont jamais tenté de se servir d'un False FLag pour attaquer Cuba...

révisons, révisons.....

Encore cette opération Norwoods ?  :lol:

---------------
n°21031761
Pyrus
Posté le 29-12-2009 à 13:12:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais, et t'oublie la Palestisrael se porte comme un charme, plus de guerre au Liban, l'Afghanistan est une démocratie et surtout l'embargo sur Cuba a été abandonné il y a des décennies, mais a t il meme déjà existé ? Mais quel embargo ??? et les USA n'ont jamais tenté de se servir d'un False FLag pour attaquer Cuba...

révisons, révisons.....

Ouais pas de compromis, les US c'est soit tout blanc, soit tout noir et c'est noir en fait.
Et comme ils se prennent pour les shérifs du monde, forcément les conneries en Palestine, c'est leur faute. Les problème au Liban c'est de leur faute. Les discriminations des immigrés en France c'est de leur faute aussi.
Ils ont bon dos les US.

---------------
n°21031837
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 13:18:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais pas de compromis, les US c'est soit tout blanc, soit tout noir et c'est noir en fait.
Et comme ils se prennent pour les shérifs du monde, forcément les conneries en Palestine, c'est leur faute. Les problème au Liban c'est de leur faute. Les discriminations des immigrés en France c'est de leur faute aussi.
Ils ont bon dos les US.

On se demande d'ailleurs toujours pourquoi Cuba n'a pas été envahi depuis 1963 ...ça alors, sont trop teubé ces ricains !

---------------
n°21031899
Modération
Posté le 29-12-2009 à 13:22:09  answer

SFO a écrit :

SFO a écrit :

Toi tu vas te calmer sur les répliques de ce genre, elles pourraient finir par te coûter cher (surtout que tu sors tout juste d'un TT).

n°21031913
SFO
Posté le 29-12-2009 à 13:23:28  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne m'énerve pas, je veux juste souligner le peu d'intérêt de rappeler une opération bancale qui n'a, de plus, pas marché, et qui date de 50 ans dans un contexte différent.

:whistle:  
Opération bancale à l'image du pays qui inspire la droite sarkozyste, mais qui fait que Cuba n'est toujours pas dans le giron américain
Un détail très mineur de l'histoire (drôle de mot) de l'impérialisme, vu à travers le trou de la serrure par notre petit borgne et ses aveugles  :sol:

n°21031919
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 13:23:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ils ont bon dos les US.

N'importe quoi ....

Attends je te la joue comme ça ....

Pyrus a écrit :

Oui d'ailleurs tout ça c'est la faute des noirs....

GG

Tietie006 a écrit :

On se demande d'ailleurs toujours pourquoi Cuba n'a pas été envahi depuis 1963 ...ça alors, sont trop teubé ces ricains !

Et allons y le déni de l'histoire et maintenant les raisonnements par l'absurde.

Envahir Cuba aurait été une défaite idéologique pour le libéralisme....comme Israel étouffe Gaza, les USA ont étouffé Cuba....

n°21031944
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 13:26:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et allons y le déni de l'histoire et maintenant les raisonnements par l'absurde.

Envahir Cuba aurait été une défaite idéologique pour le libéralisme....comme Israel étouffe Gaza, les USA ont étouffé Cuba....

Déni de l'histoire ? Ai-je nié l'opération norwoods ? Souligne-moi le passage où j'ai dit qu'elle n'avait pas existé ... Mais tu sais, on peut remonter encore plus loin pour charger les américains de tous les maux possibles ... enfin bon, cette opération norwoods elle est ressassée "ad nauseam" par certains mouvements ...
Cuba étouffé ...ah bon ...il s'ouvre pourtant de plus en plus, notamment aux touristes ...
L'embargo et l'opération norwoods sont les meilleurs alliés des frères Castro !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 29-12-2009 à 13:28:05

---------------
n°21031976
Pyrus
Posté le 29-12-2009 à 13:28:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui d'ailleurs tout ça c'est la faute des noirs....

GG

Le général Powel est donc un bounty, noir dehors, blanc dedans  :o  
Que les US ont été instigateurs de la plupart des coups foireux dans le monde, principalement pendant la guerre froide où la CIA  avait les budgets, personne ne le nie.
Mais imaginer qu'ils reprennent un plan foireux d'il y a 50 ans juste pour se venger, c'est quand même space.
C'est toujours le même président et les mêmes gars à la CIA ? Ou alors il y a un maitre des zétatzunis caché derrière tout ça depuis tout ce temps et qui a la rancune facile ?

---------------
n°21031994
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 13:29:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Déni de l'histoire ? Ai-je nié l'opération norwoods ? Souligne-moi le passage où j'ai dit qu'elle n'avait pas existé ... Mais tu sais, on peut remonter encore plus loin pour charger les américains de tous les maux possibles ... enfin bon, cette opération norwoods elle est ressassée "ad nauseam" par certains mouvements ...
Cuba étouffé ...ah bon ...il s'ouvre de plus en plus, notamment aux touristes ...

Les USA n'ont aucune responsabilité dans la situation de Cuba....c'est bien connu....rien a d'importance....tout le monde sait bien que l'histoire commence le onze septembre.... :sarcastic:  

On croit rever.... [:mxtrem]  

n°21031996
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 13:30:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Que les US ont été instigateurs de la plupart des coups foireux dans le monde, principalement pendant la guerre froide où la CIA  avait les budgets, personne ne le nie.
Mais imaginer qu'ils reprennent un plan foireux d'il y a 50 ans juste pour se venger, c'est quand même space.
C'est toujours le même président et les mêmes gars à la CIA ? Ou alors il y a un maitre des zétatzunis caché derrière tout ça depuis tout ce temps et qui a la rancune facile ?

Roswell, Norwoods, les 2 tours, toussa ... :o

---------------
n°21032011
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 13:31:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les USA n'ont aucune responsabilité dans la situation de Cuba....c'est bien connu....rien a d'importance....tout le monde sait bien que l'histoire commence le onze septembre.... :sarcastic:  

On croit rever.... [:mxtrem]  

Je ne dis pas les USA n'ont aucune responsabilité, je dis que le blocus est un embargo, et que Cuba peut commercer avec le monde entier, et le fait, d'ailleurs ! Quant à l'opération Nowoods ...je vois pas trop le rapport avec la situation actuelle ...

---------------
n°21032019
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 13:32:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le président a les mains liés....notamment effectivement par des mecs comme Robert Gates.

Citation :

Carrière à la CIA (1966-1993) [modifier]

Parallèlement à ses études, Robert Gates fait son entrée à la CIA en 1966 en tant que simple analyste de renseignements.

Après avoir franchi graduellement tous les paliers de la hiérarchie, Ronald Reagan le propose en 1987 pour diriger la direction de la principale agence de renseignements américaine, mais il est contraint de retirer sa candidature en raison de questions quant au rôle attribué à Gates et à la CIA dans le scandale de l'Irangate portant sur les ventes secrètes d'armes à l'Iran pour financer la guérilla des Contras au Nicaragua.

Citation :

Robert Michael Gates (né le 25 septembre 1943 à Wichita, Kansas) est le secrétaire à la Défense des États-Unis depuis le 18 décembre 2006.

Entré dans le gouvernement de George W. Bush à la suite de la démission de Donald Rumsfeld, le 8 novembre 2006, Robert Gates est maintenu à son poste par le président Barack Obama, travaillant donc désormais au sein de son administration.

Oui toujours les memes effectivement.

n°21032028
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 13:33:18  answer

On murmure que déjà en 1898, l'explosion de l'USS Maine était un false flag  :o

n°21032062
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 13:35:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On ne sait plus trop ce qu'est le libéralisme là, à force d'utiliser ce terme pour tout et n'importe quoi...

---------------
n°21032126
Tietie006
Posté le 29-12-2009 à 13:40:23  profilanswer

Hmm on murmure aussi que l'attentat de Sarajevo était un false flag des ricains leur permettant d'envahir l'Europe en 1917 !  :o

---------------
n°21032137
Serpico7
Posté le 29-12-2009 à 13:41:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne dis pas les USA n'ont aucune responsabilité, je dis que le blocus est un embargo, et que Cuba peut commercer avec le monde entier, et le fait, d'ailleurs ! Quant à l'opération Nowoods ...je vois pas trop le rapport avec la situation actuelle ...

Les cubains de miami n'avaient pas le droit d'envoyer de l'argent ou d'aller à Cuba jusqu'à très récemment, et ça reste très controlé.

La loi Helms-Burton menace toute personne commerçant avec une entreprise d'état cubaine considérée comme "volée" aux grands propriétaires du temps de Batista.

L'opération Norwoods est un très intéressante à rappeler, et démontre le fanatisme libéral ainsi que la pression exercée sur Cuba et les méthodes abjectes de la CIA.

L'opération n'a été révélée qu'en 1997, c'est donc d'actualité...exactement comme les dossiers sur la torture en Algérie n'ont été révélés que très tard, et donc est redevenue d'actualité.

Mais super, vos attitudes de déni de l'importance de ce genre d'évènements encourage surement les gouvernements a enterrer les dossiers.....en comptant sur la prescription....mais au niveau de la politique internationale il n'y a jamais prescription.

Ce genre de menaces américaines est la raison numéro 1 du durcissement du régime castriste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)