Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°22264868
cappa
Posté le 18-04-2010 à 18:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Wiki ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Censorship_in_Cuba

Mais je sais que tu vas me dire que c'est une source orientée ... Mais apparemment, si tu veux acheter un ordinateur, à Cuba, tu dois demander l'autorisation au gouvernement ...

A special permit is required for using the Internet in Cuba. Internet access is controlled and e-mail is monitored.[8][11]

Two kinds of online connections are offered in Cuban Internet cafes: a "national" one that is restricted to use an e-mail service operated by the government, and an "international" one that give access to the entire Internet.[11] The population is restricted to the first one, which costs 1.20 euros an hour. Most can't even afford the 4 euros an hour needed to browse the Internet, as this is approximately a third of the average monthly wage.[11] To use a computer, Cubans have to give their name and address - and if they write dissent keywords, a popup appears that the document has been blocked for "state security" reasons, and the word processor or browser is automatically closed.[11] Foreign visitors who allow Cubans to use their computers are harassed and persecuted.[11]

Sécurité nationale inside . C'est pas bien peut-être mais là encore dans le registre national security , big brother a fait mieux. Le Patriot act étant le plus connu dans les faits récents. Tu voudrais que Cuba compromette sa sécurité nationale?

Tietie006 a écrit :

Il y a combien d'abonnés à l'adsl, en France ? Tu ne m'as pas répondu ...

C'est une question pîège?  [:khurgan]

ps : je crois pas être à l'origine des accusations de posts orientés, merci de ne pas faire des raccourcis trop rapides  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 18-04-2010 à 18:36:47

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 18:35:38  profilanswer

n°22264940
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-04-2010 à 18:44:08  profilanswer

cappa a écrit :

Sécurité nationale inside . C'est pas bien peut-être mais là encore dans le registre national security , big brother a fait mieux. Le Patriot act étant le plus connu dans les faits récents. Tu voudrais que Cuba compromette sa sécurité nationale?

cappa a écrit :

C'est une question pîège?  [:khurgan]

ps : je crois pas être à l'origine des accusations de posts orientés, merci de ne pas faire des raccourcis trop rapides  :o

Pourquoi, le net est censuré aux States ?  :lol: Ce qui est génial avec toi, c'est que tu as un sens de l'esquive qui me fait penser à Sugar Ray Leonard, pour reprendre une comparaison pugilistique ! On te pose une question, tu réponds tout autre chose !
Donc le net est bien hyper-contrôlé (autorisation pour avoir un ordinateur chez soi) à Cuba et censuré, évidemment ...elle a bon dos la sécurité nationale ... Sarko invoquerait le même argument pour censurer le net que tu crierai au scandale, quand c'est Castro qui le fait, c'est trop génial !  [:warlaxmou:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 18-04-2010 à 18:45:55

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°22264959
cappa
Posté le 18-04-2010 à 18:46:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pourquoi, le net est censuré aux States ?  :lol: Ce qui est génial avec toi, c'est que tu as un sens de l'esquive qui me fait penser à Sugar Ray Leonard, pour une reprendre une comparaison pugilistique ! On te pose une question, tu réponds tout autre chose !
Donc le net est bien hyper-contrôlé (autorisation pour avoir un ordinateur chez soi) à Cuba et censuré, évidemment ...

Tu ne te rends pas comptes que la raison du contrôle des ordinateurs d'après ta propre quote est State Sécurity. Je n'invente rien. Lis tes quotes  [:spamatounet]

---------------
n°22264972
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-04-2010 à 18:47:35  profilanswer

cappa a écrit :

Tu ne te rends pas comptes que la raison du contrôle des ordinateurs d'après ta propre quote est State Sécurity. Je n'invente rien. Lis tes quotes  [:spamatounet]

Tin elle a bon dos la raison d'état ... Donc essaie de répondre clairement :
- les cubains ont-ils un accès libre, chez eux, à Internet ?
- le net cubain est-il contrôlé par l'Etat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 18-04-2010 à 18:47:51

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°22265326
xanack
Posté le 18-04-2010 à 19:43:52  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pourquoi, le net est censuré aux States ?  :lol: Ce qui est génial avec toi, c'est que tu as un sens de l'esquive qui me fait penser à Sugar Ray Leonard, pour reprendre une comparaison pugilistique ! On te pose une question, tu réponds tout autre chose !
Donc le net est bien hyper-contrôlé (autorisation pour avoir un ordinateur chez soi) à Cuba et censuré, évidemment ...elle a bon dos la sécurité nationale ... Sarko invoquerait le même argument pour censurer le net que tu crierai au scandale, quand c'est Castro qui le fait, c'est trop génial !  [:warlaxmou:5]

Sugar Ramos ;)

sinon pour le reste laisse tomber c'est peine perdu... Cuba est un pays formidable, les cubains sont libres et heureux, le regime un exemple a suivre....  de loin. :o

n°22269052
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2010 à 01:54:30  profilanswer

cappa a écrit :

L'avantage de Castro c'est qu'il passe son tour, ce qui laisse une situation de presse quasi nulle, mais qui peut partir sur des bourgeons sains le moment voulu. Du moins c'est comme ça que je le vois. Tu as le droit de me traîter d'optimiste aussi!

cappa a écrit :

Maintenant je réaffirme ma position générale, une tendance donc : la situation cubaine a un bon potentiel.

[:tinostar]

Effectivement, le degré de liberté de la presse à Cuba est proche de zéro, il y a là tout le potentiel pour s'améliorer :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22275762
serina
Posté le 19-04-2010 à 17:19:19  profilanswer

xanack a écrit :

sinon pour le reste laisse tomber c'est peine perdu... Cuba est un pays formidable, les cubains sont libres et heureux, le regime un exemple a suivre....  de loin. :o

Laisse tomber...
Pour comprendre ce qu'est avoir une idée assez juste de Cuba, il faut y aller pour se rendre compte par soi-même comme tu l'as fait, point barre. Toute grande théorie appuyée de connaissances géopolitiques si approfondies qu'elles soient ne vaut pas tripette sans un peu de pratique, comme pour tout.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-04-2010 à 17:39:21
n°22276054
cappa
Posté le 19-04-2010 à 17:43:57  profilanswer

serina a écrit :

Laisse tomber...
Pour comprendre ce qu'est avoir une idée assez juste de Cuba, il faut y aller pour se rendre compte par soi-même comme tu l'as fait, point barre. Toute grande théorie appuyée de connaissances géopolitiques si approfondies qu'elles soient ne vaut pas tripette sans un peu de pratique, comme pour tout.

Exact. D'où ma surprise devant l'insistance de certains propos sur ce topic. En fait on devrait plutôt saisir les quelques témoignages de ceux qui ont vécu là-bas et poser d'avantage de questions qu'autre chose.

LooSHA a écrit :

[:tinostar]
Effectivement, le degré de liberté de la presse à Cuba est proche de zéro, il y a là tout le potentiel pour s'améliorer :lol:

Ce n'est amusant que si on approfondit pas. Mais prends un pays corrompu de ton choix et demande toi si ça va être facile de purger le système avant de repartir sur des bases saines? Là le problème est tout autre.

Tietie006 a écrit :

Tin elle a bon dos la raison d'état ... Donc essaie de répondre clairement :
- les cubains ont-ils un accès libre, chez eux, à Internet ?
- le net cubain est-il contrôlé par l'Etat ?

Qu'est-ce que je peux répondre si tu dénies le droit de Cuba à invoquer sa sécurité nationale, déjà que tu as nié la commission Church et son rapport sur les tentatives d'assassinat de Castro. Je ne crois pas que la définition de la liberté passe forcément par internet ou un modèle occidental quelconque, désolé si je sors de temps en temps de ma campagne  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par cappa le 19-04-2010 à 17:48:15

---------------
n°22276136
serina
Posté le 19-04-2010 à 17:50:56  profilanswer

cappa a écrit :

Exact. D'où ma surprise devant l'insistance de certains propos sur ce topic. En fait on devrait plutôt saisir les quelques témoignages de ceux qui ont vécu là-bas et poser d'avantage de questions qu'autre chose.

Mon retour sur mon séjour de Cuba, c'est que malgré l'expérience enrichissante que ça a été, je n'aimerais pas vivre là-bas.
Trop de difficultés à joindre les deux bouts pour les habitants
Pas assez de liberté de parole ni de circulation.

Sans compter tous les panneaux et diverses pancartes à la gloire de Castro qui m'ont largement gonflée. [:hephaestos]
La propagande est partout, elle agresse les yeux et casse les pieds et tu ne peux que la subir.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 19-04-2010 à 17:52:51
n°22276152
cappa
Posté le 19-04-2010 à 17:51:55  profilanswer

serina a écrit :

Mon retour sur mon séjour de Cuba, c'est que malgré l'expérience enrichissante que ça a été, je n'aimerais pas vivre là-bas.
Trop de difficultés à joindre les deux bouts pour les habitants
Pas assez de liberté de parole ni de circulation.

Sans compter tous les panneaux et diverses pancartes à la gloire de Castro qui m'ont largement gonflée. [:hephaestos]

T'avais fait uniquement Cuba à l'époque?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 17:51:55  profilanswer

n°22276173
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2010 à 17:53:31  profilanswer

cappa a écrit :

Ce n'est amusant que si on approfondit pas. Mais prends un pays corrompu de ton choix et demande toi si ça va être facile de purger le système avant de repartir sur des bases saines? Là le problème est tout autre.

Les bases ne sont pas saines, peu sont habitués à la liberté de la presse. Ça te dit quelque chose ceci : « La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas » ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22276191
serina
Posté le 19-04-2010 à 17:54:28  profilanswer

cappa a écrit :

T'avais fait uniquement Cuba à l'époque?

Si tu me demandes si c'est la seule dictature que j'ai eu l'occasion de voir, alors oui, c'est la seule.  

n°22276255
cappa
Posté le 19-04-2010 à 17:58:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les bases ne sont pas saines, peu sont habitués à la liberté de la presse. Ça te dit quelque chose ceci : « La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas » ?

Non je ne connaissais pas cette citation. Mais je pense que le besoin de s'exprimer politiquement ne s'émousse pas personnellement. Sauf à la rigueur pour des esprits habitués à la distraction bien grasse et qui ont largement oublié que leur pays a une histoire qui n'a pas été sans heurts.

serina a écrit :

Si tu me demandes si c'est la seule dictature que j'ai eu l'occasion de voir, alors oui, c'est la seule.  

Non simplement si tu as pu visiter l'amérique latine ou le Mexique.

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 19-04-2010 à 17:58:57

---------------
n°22276276
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 17:59:41  answer

On peut emmener un laptop quand on part en voyage à Cuba ??

n°22276295
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-04-2010 à 18:01:02  profilanswer

cappa a écrit :

Pourquoi dans ce cas toi ou d'autres tombez sur les propos de Xanack ? Tout comme Serina qui s'est faite aussi dégommée.

On peut aussi citer Vrobaina qui se rend régulièrement à Cuba et connait donc assez bien le pays..

De mémoire, mais j'en oublies surement, on a donc quatre personnes du topic (la quatrième étant G2F) ayant déjà été à Cuba. Sur ces 4, une seule est revenue avec un a priori positif sur le système. Et ça a changé quoi ces témoignages négatifs sur la dictature cubaine des 3 autres chez ceux qui défendait le système avant ? Au mieux quasiment rien, au pire rien du tout.

Donc c'est pas non plus la peine de demander l'avis de ceux qui ont déjà été sur place si c'est pour rejetter par principe ce qu'ils disent quand ça ne vous convient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2010 à 18:02:17
n°22276343
Ernestor
Posté le 19-04-2010 à 18:03:49  profilanswer

serina a écrit :

Sans compter tous les panneaux et diverses pancartes à la gloire de Castro qui m'ont largement gonflée
. [:hephaestos]
La propagande est partout, elle agresse les yeux et casse les pieds et tu ne peux que la subir.

Pourtant, si on en croit le premier post de Pomponno, ces choses là n'existent pas :o

n°22276348
serina
Posté le 19-04-2010 à 18:04:04  profilanswer

cappa a écrit :

Non simplement si tu as pu visiter l'amérique latine ou le Mexique.

Non. Ce ne sont pas des pays qui m'attirent, à vrai dire...

n°22276372
cappa
Posté le 19-04-2010 à 18:05:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi dans ce cas toi ou d'autres tombez sur les propos de Xanack ? Tout comme Serina qui s'est faite aussi dégommée. Ou bien encore  
vrobaina qui se rend régulièrement à Cuba.

De mémoire, mais j'en oublies surement, on a donc quatre personnes du topic ayant déjà été à Cuba. Sur ces 4, une seule est revenue avec un a priori positif sur le système. Et ça a changé quoi ces témoignages négatifs sur la dictature cubaine des 3 autres chez ceux qui défendait le système avant ? Au mieux quasiement rien, au pire rien du tout.

Donc c'est pas non plus la peine de demander l'avis de ceux qui ont déjà été sur place si c'est pour rejetter par principe ce qu'ils disent quand ça ne vous convient pas.

Qu'est-ce que tu veux dire par tomber sur Xanack? Je ne lui ai fait aucun reproche sur son témoignage.  
Mais sauf erreur, tous les témoignages négatifs portaient sur la psychologie , une population déprimée. Mais la discussion est loin de s'arrêter là. Mais on pourrait parler d'avantage de cette impression, qui est vraie, mais aussi à relativiser. Cuba est pauvre, je vois mal comment les gens seraient satisfaits. Ça n'excuse pas tout mais ce serait pire en régime capitaliste. Je ne citerai pas Haïti même si ça démange  :o

serina a écrit :

D'accord. Comme en fait la plupart des éloges de Cuba sont faites par des américains du Sud, c'aurait été intéressant de comprendre pourquoi. Pas grave.

Message cité 3 fois
Message édité par cappa le 19-04-2010 à 18:07:25

---------------
n°22276392
serina
Posté le 19-04-2010 à 18:07:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant, si on en croit le premier post de Pomponno, ces choses là n'existent pas :o

Pompono, il est dans un pur délire, à ce niveau-là.
La propagande est partout. Sur les murs et les portes des maisons, dans les bâtiments, hôtels, etc.. sur des panneaux au bord des routes, sur des portiques au dessus des routes, partout.  

C'est simple, tu ne fais pas 5 km sans voir une affiche de Castro, un portrait du Che ou une affiche Revolucion.

n°22276421
hasuboy
Smurfing ~
Posté le 19-04-2010 à 18:09:20  profilanswer

serina a écrit :

Je pense qu'on en arrive au fond du problème ...  
Ils te ressemblent pas et parlent pas la même langue que toi donc tu n'aimes pas les habitants de ces pays ?  

Pourtant tu prends la peine d'écrire tout le mal que tu penses de ces pays ... bravo.  :pfff:

---------------
eZ.
n°22276451
serina
Posté le 19-04-2010 à 18:11:46  profilanswer

cappa a écrit :

Cuba est pauvre, je vois mal comment les gens seraient satisfaits. Ça n'excuse pas tout mais ce serait pire en régime capitaliste. Je ne citerai pas Haïti même si ça démange  :o

Il ne faut pas citer Haïti.
Haïti, c'est juste hors concours, niveau pauvreté. N'importe quel pays pauvre semble opulent à côté.  
Si tu prends Haïti comme base de comparaison, tu ne peux que faire fausse route pour te faire une idée du niveau de richesse d'un pays, amha.

n°22276479
cappa
Posté le 19-04-2010 à 18:13:26  profilanswer

hasuboy a écrit :

Ils te ressemblent pas et parlent pas la même langue que toi donc tu n'aimes pas les habitants de ces pays ?  

Pourtant tu prends la peine d'écrire tout le mal que tu penses de ces pays ... bravo.  :pfff:

En même temps, on peut se désintéresser du fonds du problème latinos et néanmoins donner son impression sur Cuba.Il suffit de ne pas prétendre avoir la science infuse à ce sujet.

serina a écrit :

Il ne faut pas citer Haïti.
Haïti, c'est juste hors concours, niveau pauvreté. N'importe quel pays pauvre semble opulent à côté.  
Si tu prends Haïti comme base de comparaison, tu ne peux que faire fausse route pour te faire une idée du niveau de richesse d'un pays, amha.

Attention, il y a la situation actuelle dont les causes sont externes et on sait lesquelles... Et le passé. Notamment par le passé , et je connais assez d'Haïtien pour être catégorique, Haïti possédait une agriculture vivrière sans reproche et adaptée à sa population. Certains lobby ont tout détruit pour introduire le riz, d'où la famine.

Message édité par cappa le 19-04-2010 à 18:15:36

---------------
n°22276485
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2010 à 18:14:04  profilanswer

cappa a écrit :

Non je ne connaissais pas cette citation. Mais je pense que le besoin de s'exprimer politiquement ne s'émousse pas personnellement. Sauf à la rigueur pour des esprits habitués à la distraction bien grasse et qui ont largement oublié que leur pays a une histoire qui n'a pas été sans heurts.

Lis le Canard Enchaîné à l'occasion.

---------------
n°22276492
serina
Posté le 19-04-2010 à 18:14:28  profilanswer

hasuboy a écrit :

[:rofl] Pardon??  

Je prends la peine de donner mon avis sur le régime d'une dictature dans laquelle je me suis rendue.
Je n'ai donné aucun avis sur ses habitants, et je parle espagnol suffisamment bien pour ne pas avoir de réticences par rapport à la langue.
Simplement, je suis plus attirée par le Costa Rica, par exemple...

Sinon, évite les procès d'intention. Ca fait dire des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-04-2010 à 18:16:51
n°22276519
cappa
Posté le 19-04-2010 à 18:16:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Lis le Canard Enchaîné à l'occasion.

C'est pas sur le châpeau au-moins  [:arn0]

serina a écrit :

[:rofl] Pardon??  

Je prends la peine de donner mon avis sur le régime d'une dictature dans laquelle je me suis rendue.
Je n'ai donné aucun avis sur ses habitants, et je parle espagnol suffisamment bien pour ne pas avoir de réticences par rapport à la langue.
Simplement, je suis plus attirée par le Costa Rica, par exemple...  

Pourquoi le Costa Rica, à cause de Jacques Vabre?

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 19-04-2010 à 18:17:14

---------------
n°22276522
Ernestor
Posté le 19-04-2010 à 18:16:41  profilanswer

cappa a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par tomber sur Xanack? Je ne lui ai fait aucun reproche sur son témoignage.
Mais sauf erreur, tous les témoignages négatifs portaient sur la psychologie , une population déprimée. Mais la discussion est loin de s'arrêter là. Mais on pourrait parler d'avantage de cette impression, qui est vraie, mais aussi à relativiser. Cuba est pauvre, je vois mal comment les gens seraient satisfaits. Ça n'excuse pas tout mais ce serait pire en régime capitaliste. Je ne citerai pas Haïti même si ça démange  :o

Bingo. Grosse erreur.  Ils ont clairement noté un manque flagrant de liberté d'expression par exemple. On interdit aux Cubains de s'exprimer sur des sujets politiques devant les touristes. C'est pas une impression, c'est une constatation. Quant à la présence de prostitution à tous les coins de rue, c'est aussi une constatation factuelle. Le peuple est-il si bien traité par son régime qu'il en est obligé à se prostituer à ce point là ?

Quant à ton "ça serait pire en régime capitaliste", c'est une affirmation péremptoire sans aucune justification. Aucune pertinence donc. Tout comme l'éternelle comparaison avec Haïti. Imagine un vrai régime démocratique à Cuba dès 1950 avec une économie capitaliste (et potentiellement assez socialiste). Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la situation serait pire qu'après plusieurs décennies de régime castriste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2010 à 18:19:21
n°22276552
Ernestor
Posté le 19-04-2010 à 18:18:34  profilanswer

hasuboy a écrit :

Là, niveau mauvaise foi dans l'argumentation, c'est pas mal. Bon, on est très loin des sommets de ce topic vu le niveau, mais bel effort.

Si un jour je veux parler de la situation en Grande Bretagne, est-ce qu'il faudrait en préalable que je sois allé en Pologne ?

Et au passage, elle ne parle que de Cuba, mais bon, c'est plus simple de lui inventer des propos pour la critiquer de manière fallacieuse ...

Message édité par Ernestor le 19-04-2010 à 18:20:04
n°22276569
cappa
Posté le 19-04-2010 à 18:20:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bingo. Grosse erreur.  Ils ont clairement noté un manque flagrant de liberté d'expression par exemple. On interdit aux Cubains de s'exprimer sur des sujets politiques devant les touristes. C'est pas une impression, c'est une constatation. Quant à la présence de prostitution à tous les coins de rue, c'est aussi une constatation factuelle. Le peuple est-il si bien traité par son régime qu'il en est obligé à se prostituer à ce point là ?

Quant à ton "ça serait pire en régime capitaliste", c'est une affirmation péremptoire sans aucune justification. Aucune pertinence donc. Tout comme l'éternelle comparaison avec Haïti. Imagine un vrai régime démocratique à Cuba dès 1950 avec une économie capitaliste. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la situation serait pire qu'après plusieurs décennies de régime castriste ?

Pour une raison simple, une population capitaliste a toujours ses laissés pour compte, Cuba est égalitaire. De plus un pays américain du Sud soumis à l'influence capitaliste et de tu-sais-qui , on sait ce que ça donne. Désolé donc, sans pouvoir non plus être madame soleil je conclus que les habitants pauvres seraient plus mal lotis en régime capitaliste. Notamment à cause de l'accès au soin.

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 19-04-2010 à 18:21:14

---------------
n°22276570
serina
Posté le 19-04-2010 à 18:20:04  profilanswer

cappa a écrit :

Pourquoi le Costa Rica, à cause de Jacques Vabre?

[:don leon]  
Non.. pour la richesse et la préservation de sa faune et de sa flore.

n°22276581
cappa
Posté le 19-04-2010 à 18:20:41  profilanswer

serina a écrit :

[:don leon]  
Non.. pour la richesse et la préservation de sa faune et de sa flore.

Ouais c'est beau c'est clair.

---------------
n°22276588
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2010 à 18:20:55  profilanswer

cappa a écrit :

C'est pas sur le châpeau au-moins  [:arn0]

Juste sa devise...

Message édité par LooSHA le 19-04-2010 à 18:21:07

---------------
n°22276593
hisvin
Posté le 19-04-2010 à 18:21:04  profilanswer

cappa a écrit :

D'accord. Comme en fait la plupart des éloges de Cuba sont faites par des américains du Sud, c'aurait été intéressant de comprendre pourquoi. Pas grave.

http://www.courrierinternational.c [...] che-latino
Je ne sais pas si c'est une réponse.

n°22276619
hasuboy
Smurfing ~
Posté le 19-04-2010 à 18:22:46  profilanswer

Je trouve simplement assez étranges les gens qui t'expliquent qu'ils ne sont pas attirés par un pays mais prennent quand même la peine de déverser leur bile dessus un lundi après midi sur un forum.

Sinon très bonne idée Cappa je pense que les donneurs de leçons de ce topic devraient en toute logique ouvrir un topic Haïti et disserter sur la conditions des prostituées dans un pays capitaliste du Tiers monde  

Mais non c'est plus simple de dire que c'est la faute du gouvernement et de Castro :pfff:

---------------
eZ.
n°22276622
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2010 à 18:22:51  profilanswer

cappa a écrit :

Pour une raison simple, une population capitaliste a toujours ses laissés pour compte, Cuba est égalitaire.

Si on oublie les sportifs, la nomenclatura,... alors ouais tout le monde il est égal [:draculax]

---------------
n°22276629
cappa
Posté le 19-04-2010 à 18:23:16  profilanswer

Je ne contesterai pas ta source mais si on y va à coup de témoignages isolés on va pas avancé. Tu penses sincèrement que ton chilien est la règle ou l'exception, c'est ma seule question.

LooSHA a écrit :

Si on oublie les sportifs, la nomenclatura,... alors ouais tout le monde il est égal [:draculax]

La population de base est égale. C'est évident que la dirigeance et la police sont boostés. Mais à part une question de degré, c'est vrai partout.

Message édité par cappa le 19-04-2010 à 18:25:30

---------------
n°22276633
Ernestor
Posté le 19-04-2010 à 18:23:33  profilanswer

cappa a écrit :

Pour une raison simple, une population capitaliste a toujours ses laissés pour compte, Cuba est égalitaire. De plus un pays américain du Sud soumis à l'influence capitaliste et de tu-sais-qui , on sait ce que ça donne. Désolé donc, sans pouvoir non plus être madame soleil. Les habitants pauvres seraient plus mal lotis en régime capitaliste. Notamment à cause de l'accès au soin.

Nan mais là, c'est quand même ...

Egalitaire dans la pauvreté, voila ce qu'est Cuba : tout le monde crève la dalle à Cuba. C'est vraiment une réussite ça ? Alors évidemment, tu vas me sortir l'accès aux soins et à l'éducation. Certes, mais ça ne supprime pas les autres problèmes.

Et puis c'est fatiguant ce binairisme : on peut aussi vouloir limiter l'inégalité d'un système capitaliste pour assurer un minimum à chacun. Alors faut arrêter avec cette argumentation fallacieuse : la moindre inégalité = poubelle.

n°22276664
Ernestor
Posté le 19-04-2010 à 18:25:39  profilanswer

hasuboy a écrit :

Je trouve simplement assez étranges les gens qui t'expliquent qu'ils ne sont pas attirés par un pays mais prennent quand même la peine de déverser leur bile dessus un lundi après midi sur un forum.

Sinon très bonne idée Cappa je pense que les donneurs de leçons de ce topic devraient en toute logique ouvrir un topic Haïti et disserter sur la conditions des prostituées dans un pays capitaliste du Tiers monde

Mais non c'est plus simple de dire que c'est la faute du gouvernement et de Castro :pfff:

Cuba est un pays socialiste et les protistués ne manquent pas. Tu veux aussi ouvrir un topic sur la prostitution dans les paradis socialistes ?

Et arrête ta mauvaise foi. Serina est allée à Cuba et elle donne son avis sur ce pays. Point barre. Ca te dérange qu'elle parle de ce qu'elle a vu ? Elle n'a pas le droit de s'exprimer parce qu'elle a pas envie d'aller au Brésil ou au Pérou ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2010 à 18:26:13
n°22276672
cappa
Posté le 19-04-2010 à 18:26:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais là, c'est quand même ...

Egalitaire dans la pauvreté, voila ce qu'est Cuba : tout le monde crève la dalle à Cuba. C'est vraiment une réussite ça ? Alors évidemment, tu vas me sortir l'accès aux soins et à l'éducation. Certes, mais ça ne supprime pas les autres problèmes.

Egalitaire dans l'accès au soin. Désolé si mon pragmatisme te choque.

Ernestor a écrit :

Et puis c'est fatiguant ce binairisme : on peut aussi vouloir limiter l'inégalité d'un système capitaliste pour assurer un minimum à chacun. Alors faut arrêter avec cette argumentation fallacieuse : la moindre inégalité = poubelle.

Cette partie là me fait me demander si tu lis pas en diagonale...

hasuboy a écrit :

Un topic Haïti serait je crois une révélation pour pas mal de gens.  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par cappa le 19-04-2010 à 18:28:56

---------------
n°22276701
hasuboy
Smurfing ~
Posté le 19-04-2010 à 18:28:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cuba est un pays socialiste et les protistués ne manquent pas. Tu veux aussi ouvrir un topic sur la prostitution dans les paradis socialistes ?

Et arrête ta mauvaise foi. Serina est allée à Cuba et elle donne son avis sur ce pays. Point barre. Ca te dérange qu'elle parle de ce qu'elle a vu ? Elle n'a pas le droit de s'exprimer parce qu'elle a pas envie d'aller au Brésil ou au Pérou ?

Je ne fais que relativiser son opinion.
Difficile d'avoir un avis sans pouvoir ( enfin pour elle c'est vouloir ) comparer ce qui est comparable.  :)

---------------
eZ.
n°22276710
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2010 à 18:29:01  profilanswer

hasuboy a écrit :

Depuis quand Cuba fait-il partie du Mexique ou de l'Amérique du sud ? :heink:

---------------
n°22276735
cappa
Posté le 19-04-2010 à 18:31:00  profilanswer

hasuboy a écrit :

Je ne fais que relativiser son opinion.
Difficile d'avoir un avis sans pouvoir ( enfin pour elle c'est vouloir ) comparer ce qui est comparable.  :)

Ce qu'il faut demander à Ernestor c'est en quoi la prostitution est le propre d'un pays en particulier et dépendant du régime. Je travaille parfois en extérieur et des prostitués sur les routes françaises il y en a. Heu, je ne les connais pas personnellement hein   [:cerveau ouch]

LooSHA a écrit :

Depuis quand Cuba fait-il partie du Mexique ou de l'Amérique du sud ? :heink:

Cuba est au canada?

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 19-04-2010 à 18:31:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)