Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

n°22224576
cappa
Posté le 14-04-2010 à 19:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Ben Tom Clancy peut connaître des fonctionnaires du Pentagone, je ne vois pas trop le problème comme Ian Fleming devait avoir des connaissances dans le MI-6 ... Euh, les jeux violents, y'a pas que Clancy qui en fait ...tu sais, en France tu as le choix, tu peux jouer aux Sim's ou à Dora l'exploratrice, ou bien à des jeux style counter-strike ...je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait ...

Je te recommande la lecture de ce pdf, c'est pas très long :
http://www.c2sd.sga.defense.gouv.f [...] charte.pdf
Comme on parlait d'embrigadement des jeunes, dans le style propagandiste bien gras, Clancy a la palme. Mais plus inquiètant , avec la bénedictions des officiels, comme l'armée. Je dis que ça craint.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 19:50:07  profilanswer

n°22224633
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-04-2010 à 19:54:50  profilanswer

cappa a écrit :

Je te recommande la lecture de ce pdf, c'est pas très long :
http://www.c2sd.sga.defense.gouv.f [...] charte.pdf
Comme on parlait d'embrigadement des jeunes, dans le style propagandiste bien gras, Clancy a la palme. Mais plus inquiètant , avec la bénedictions des officiels, comme l'armée. Je dis que ça craint.

Non mais bon, cet article ne m'apprend rien ...que l'industrie des jeux vidéos et l'industrie militaire aient des connexions, c'est normal, ça date depuis longtemps, notamment avec les simulateurs de vol ...Tu voudrais quoi ? Interdire counter strike et autres Halo et généraliser les jeux sur les bisounours et dora l'exploratrice ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°22224714
cappa
Posté le 14-04-2010 à 20:02:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais bon, cet article ne m'apprend rien ...que l'industrie des jeux vidéos et l'industrie militaire aient des connexions, c'est normal, ça date depuis longtemps, notamment avec les simulateurs de vol ...Tu voudrais quoi ? Interdire counter strike et autres Halo et généraliser les jeux sur les bisounours et dora l'exploratrice ?

Je ne vois pas le rapport. L'entraînement militaire doit il se faire en dézinguant des russes? Voilà le hic.

---------------
n°22224722
Tietie006
Posté le 14-04-2010 à 20:03:37  profilanswer

cappa a écrit :

Je ne vois pas le rapport. L'entraînement militaire doit il se faire en dézinguant des russes? Voilà le hic.

Ben écoute, ils font ce qu'ils veulent... Rambo dézinguait qui ? Enfin bon, ils ne dézinguent pas les cubains donc arrêtons le HS et ouvre un topok sur Tom Clancy et les jeux vidéos !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 14-04-2010 à 20:04:23

---------------
n°22224801
cappa
Posté le 14-04-2010 à 20:09:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben écoute, ils font ce qu'ils veulent... Rambo dézinguait qui ? Enfin bon, ils ne dézinguent pas les cubains donc arrêtons le HS et ouvre un topok sur Tom Clancy et les jeux vidéos !

Je peux pas ouvrir tout le temps des topics. Enfin ce n'était qu'un HS partiel, l'idée c'était que le plus propagandiste n'est pas forcémment le pays qui en a le plus l'air. Evidemment les idées politiques sont contrôlées à Cuba dans un large domaine, mais l'inoculation d'idées moisies la société commerciale sait aussi le faire, du moment que ça  justifie la mise sous tutelle des champs pétrolifères entre autres.

---------------
n°22225082
Tietie006
Posté le 14-04-2010 à 20:33:01  profilanswer

cappa a écrit :

Je peux pas ouvrir tout le temps des topics. Enfin ce n'était qu'un HS partiel, l'idée c'était que le plus propagandiste n'est pas forcémment le pays qui en a le plus l'air. Evidemment les idées politiques sont contrôlées à Cuba dans un large domaine, mais l'inoculation d'idées moisies la société commerciale sait aussi le faire, du moment que ça  justifie la mise sous tutelle des champs pétrolifères entre autres.

Non mais tous les pays font de la propagande ...pas uniquement les USA et Cuba ...Si les USA mettaient la main sur tous les champs pétrolifères, le Venezuela, le Nigeria, le Mexique, la Norvège ...tu veux que je continue la liste de pays qui n'ont pas été envahis par les ricains ?

---------------
n°22225233
cappa
Posté le 14-04-2010 à 20:47:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais tous les pays font de la propagande ...pas uniquement les USA et Cuba ...Si les USA mettaient la main sur tous les champs pétrolifères, le Venezuela, le Nigeria, le Mexique, la Norvège ...tu veux que je continue la liste de pays qui n'ont pas été envahis par les ricains ?

Pour la Norvège t'abuses un peu. Ce pays est 10 fois plus vieux que les USA et s'il a été colonisé ça devait être par les vikings. Par contre tu peux enlever le Venezuela grâce à Chavez, mais pas avant. Le Nigéria je n'ai pas de connaissances précise mais il semble que le pays soit sous influence française :

Citation :

http://fr.internationalism.org/ri4 [...] geria.html
Le nouveau président du Nigeria se présentait alors comme l’interlocuteur numéro un des Etats-Unis en Afrique de l’Ouest. Cette allégeance ne durera pas, car il se tournera vers le plus offrant, qui se révélera être à nouveau la France. Lors de sa visite à Paris en 2005 pour rencontrer Jacques Chirac, et chercher l’appui de l’Etat français pour l’annulation de sa dette, voilà ce qu’il déclarait : “La France peut faire preuve de leadership et de courage en la matière afin de récompenser un gouvernement qui réforme, un gouvernement qui dans une large mesure sécurise l’Afrique de l’Ouest et un gouvernement qui a montré du courage dans sa lutte contre la corruption.” Demande qui sera entendu cinq sur cinq. Le Club de Paris décidera alors, sous la pression du gouvernement français, l’annulation de la dette.

Reste le Mexique qui en effet a l'air de contrôler son pétrole mais bon son client majoritaire étant les USA, on se doute que les prix doivent pas trop contredire le client.
J'ai parlé de pétrole à titre d'exemple. Il y a d'autres ressources dans le monde et l'invasion armée n'est pas le seul moyen de les contrôler. Mettre un dictateur fantoche en place est aussi très efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 14-04-2010 à 20:48:18

---------------
n°22225494
Tietie006
Posté le 14-04-2010 à 21:00:40  profilanswer

cappa a écrit :

Reste le Mexique qui en effet a l'air de contrôler son pétrole mais bon son client majoritaire étant les USA, on se doute que les prix doivent pas trop contredire le client.
J'ai parlé de pétrole à titre d'exemple. Il y a d'autres ressources dans le monde et l'invasion armée n'est pas le seul moyen de les contrôler. Mettre un dictateur fantoche en place est aussi très efficace.

Et le meilleur client du Vénézuela c'est qui ? Tu crois que les ricains ont mis au Vénézuela un dictateur fantôche ?

---------------
n°22225649
cappa
Posté le 14-04-2010 à 21:08:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et le meilleur client du Vénézuela c'est qui ? Tu crois que les ricains ont mis au Vénézuela un dictateur fantôche ?

T'as fait un grand mélange de ce que je viens de dire. Je ne faisais que revenir au thème général dans la dernière phrase justement pour pas parler de pétrole à outrance, en plus que le topic existe déjà  :o  
Chavez aurait très bien pu être fantoche. Heureusement ça n'est manifestement pas le cas. On voit mal un fantoche braver le FMI.

---------------
n°22226591
Tietie006
Posté le 14-04-2010 à 21:50:26  profilanswer

cappa a écrit :

T'as fait un grand mélange de ce que je viens de dire. Je ne faisais que revenir au thème général dans la dernière phrase justement pour pas parler de pétrole à outrance, en plus que le topic existe déjà  :o  
Chavez aurait très bien pu être fantoche. Heureusement ça n'est manifestement pas le cas. On voit mal un fantoche braver le FMI.

Mais qui est le premier partenaire commercial du venezuela ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 21:50:26  profilanswer

n°22229255
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 23:56:49  profilanswer

Ce qui est bien c'est que de Tom Clancy au Nigéria, on ne parle plus de Cuba [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22230340
hisvin
Posté le 15-04-2010 à 06:55:42  profilanswer

cappa a écrit :

Les russes butent des afghans.  :whistle:  
http://www.battlefront.com/index.p [...] Itemid=374
 :D
Joli jeu russe ou on tue des bosniaques durant la guerre de yougoslavie.
http://www.battlefront.com/index.p [...] Itemid=124
 :whistle:  

Si tu veux, je peux continuer et tu comprendras que ce tacheron de Tom Clancy n'est que la partie visible de l'iceberg mais, comme tu le montres, on ne voit que ce que l'on veut voir.  ;)

J'arrête le HS.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 15-04-2010 à 07:01:26
n°22230543
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 08:38:43  answer

le nouveau Tom Clancy
Splinter Cell Conviction  

http://xboxzona.com/seyretfiles/localvideos/splinter_cell_conviction/_thumbs/Splinter-Cell-Conviction---0.jpg

[:torsadealanapo:3]  

n°22230575
hisvin
Posté le 15-04-2010 à 08:45:25  profilanswer

De toute façon, les jeux Tom Clancy ne sont que des licences pour lesquels il a prêté son nom et je ne suis même pas sur qu'il regarde les scripts des scénarios, ni même qu'il ait le droit de le faire.  :neutre:

n°22231344
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2010 à 10:23:55  profilanswer

OSEF.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22231547
hisvin
Posté le 15-04-2010 à 10:46:23  profilanswer

Vu que cela a été utilisé pour vanter les mérites du système Cubain...  
Bon ok, on s'en fout.  :D

n°22231584
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 10:48:45  answer

n°22232485
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2010 à 11:47:39  profilanswer

[:nasyounz]

---------------
n°22232506
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 11:48:45  answer

[:cerveau goatse]

n°22234153
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-04-2010 à 14:15:08  profilanswer

n°22237135
cappa
Posté le 15-04-2010 à 17:30:44  profilanswer

hisvin a écrit :

Les russes butent des afghans.  :whistle:  
http://www.battlefront.com/index.p [...] Itemid=374
 :D
Joli jeu russe ou on tue des bosniaques durant la guerre de yougoslavie.
http://www.battlefront.com/index.p [...] Itemid=124
 :whistle:  

Si tu veux, je peux continuer et tu comprendras que ce tacheron de Tom Clancy n'est que la partie visible de l'iceberg mais, comme tu le montres, on ne voit que ce que l'on veut voir.  ;)

J'arrête le HS.  :sleep:

On est passé des cubains aux ricains aux russes. Je m'en fiche des russes en plus, au pire on pourrait parler des soviétiques mais ça date. Je suis d'accord avec toi que les méthodes actuelles russes n'ont pas grand chose à envier à celles de Clancy, mais la russie actuelle n'a même plus l'économie pour la rapprocher de Cuba.
Mais j'accepte une partie de ta conclusion : on voit ce qu'on veut voir. Je trouve que c'est valable à grande échelle et ça souligne à mon avis le rôle des médias.

Citation :

Battlefront.com. Société américaine. Site officiel : http://www.battlefront.com/ La société a 19 jeux associés sur Gamekult.

Hum, par contre ta société qui fait des jeux russes est américaine ... No comment  :o  

hisvin a écrit :

De toute façon, les jeux Tom Clancy ne sont que des licences pour lesquels il a prêté son nom et je ne suis même pas sur qu'il regarde les scripts des scénarios, ni même qu'il ait le droit de le faire.  :neutre:

C'est le scénariste au contraire. De même que pour ses livres et ses films. Vivement un topic Clancy alors  :o

Tietie006 a écrit :

Mais qui est le premier partenaire commercial du venezuela ?

Pourquoi? Le Vénézuela devrait imposer un embargo à ces pourris de capitalistes? :)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 15-04-2010 à 17:39:45

---------------
n°22237180
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-04-2010 à 17:34:19  profilanswer

Très bel enchaînement ! :lol:

n°22237702
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-04-2010 à 18:24:49  profilanswer

Les jeux (et livres) Tom Clancy sont des initiatives privées ...
C'est comme les lobbies ou les distributeurs de tracts politiques à la sortie de l'université : tant que ça n'a pas dépassé les limites des bornes Maurice, ce n'est pas sanctionné.
Yavait un jeu où le scénario c'était une guerre contre les méchants russes ou les méchants chinois, bof bof, une petite protestation politique et un boycott et basta.

Dans un gouvernement totalitaire, c'est l'état qui gère ça et les opposants sont matés. Ya même l'équivalent d'un ministère de la propagande.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°22237911
cappa
Posté le 15-04-2010 à 18:44:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les jeux (et livres) Tom Clancy sont des initiatives privées ...
C'est comme les lobbies ou les distributeurs de tracts politiques à la sortie de l'université : tant que ça n'a pas dépassé les limites des bornes Maurice, ce n'est pas sanctionné.
Yavait un jeu où le scénario c'était une guerre contre les méchants russes ou les méchants chinois, bof bof, une petite protestation politique et un boycott et basta.

Dans un gouvernement totalitaire, c'est l'état qui gère ça et les opposants sont matés. Ya même l'équivalent d'un ministère de la propagande.

C'est vraiment un débat plus large que ça. Je n'ai plus tellement de ref, mais avec des auteurs comme Bradburry (chroniques martiennes, farheneit471) j'avais étudié ça. En bref, dans nos sociétés de loisir la production médiatique a l'effet exactement identique de la propagande à coup de trique des régimes totalitaires. Y a pas une méthodes plus inoffensive que l'autre. La méthode des loisirs est juste douce en apparence, ça tient à sa nature. Mais il ne faut pas la sous-estimer. En tous cas il fut un temps (avant Reagan) où les américains eux-mêmes critiquaient le système - quoique sous Bradbury c'était la chasse au sorcières - ce pays a un vrai problème :/

Citation :

Wikipedia
L’échec d’une société du bonheur :
 la société présentée par Fahrenheit 451 est a priori parfaite, puisque les gens qui y vivent sont heureux, comme l’explique Beatty dans son discours. Cependant, ceci n’est qu’une illusion. En effet, dès les premières pages, Montag se rend compte qu’il n’est pas heureux. Inconsciemment, Mildred sait qu’elle n’est pas heureuse, puisqu’elle tente de se suicider à l’aide de somnifères. D’ailleurs, son cas n’est pas exceptionnel : « Des cas comme ça [...] on en a tellement depuis quelques années. »
L’œuvre serait une condamnation du maccarthisme. Elle présente de nombreux points communs avec la situation aux USA en 1952 ; en effet, dans l’œuvre, les intellectuels sont éliminés par la délation de leurs voisins dans le but d’assurer la sécurité nationale (une seule parole, donc pas de naissance de mouvements de contestation) et le « bonheur commun ».
« L’échec de la révolution » :  
selon Bradbury, fomenter une révolution pour tenter d’inverser le processus est voué à l’échec ; en effet, le régime est trop puissant, d’ailleurs Montag se fait prendre. Mais, plus que dangereuse, une telle tentative est inefficace, comme le laisse entendre le titre de la partie où est décrite la révolution (Le tamis et le sable). Le message révolutionnaire (le sable) ne serait pas écouté par la population (le tamis), obnubilée par la télévision.

On assiste quand même à une régression dans ce pays. Au contraire, Cuba progresse. Même si ce n'est pas encore ça, du moins la volonté d'apporter des réponses à la population est là. Sinon, faut pas se leurrer, ce serait comme l'a dit Gaston , hôtels de luxes pour les riches ou l'élite communiste, et bidons villes pour la masse. Ce n'est pas le cas.

Message édité par cappa le 15-04-2010 à 19:01:41

---------------
n°22238167
hisvin
Posté le 15-04-2010 à 19:17:03  profilanswer

cappa a écrit :

Hum, par contre ta société qui fait des jeux russes est américaine ... No comment  :o  

Connais-tu la différence entre développeurs et éditeurs?  :sleep:  

n°22238177
cappa
Posté le 15-04-2010 à 19:18:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Connais-tu la différence entre développeurs et éditeurs?  :sleep:  

Le développeur obéit peut-être à une commande, toujours est-il que l'état russe n'y est pour que dalle.

---------------
n°22238270
xanack
Posté le 15-04-2010 à 19:28:35  profilanswer

J'y suis allé en 2003 et mon verdict : DICTATURE !  sans hesitation aucune.

Et je suis pas allé a Varadeo, mais ecumé toute l'ile en dormant chez l'habitant (1 mois). La plupart d'entre eux se plaignent de leur manque de liberté. Meme a la peripherie de la havanne, il y a des barrages ou il faut montrer patte blanche, les cubains n'y rentre pas comme ça.
Quand ils parlent de Fidel, c'est juste un signe designant la barbe.

Les cubains n'ont pas le droit de parler politique avec les touristes, a ce sujet, petite anecdote :

Ca se passe a la havane, on croise un cubain d'une trentaine d'année, tres sympa avec qui on discute de tout, de rien.... puis finalement ça devie sur le theme de la politique Cubaine, le gars etait tres mefiant et regardait toujours autour de lui... ça n'a pas loupé, deux mecs en civil l'ont embarqué avec poigne, nous on gueulait que c'etait un ami... rien a battre ils l'ont embarqué et aucune idée de ce qui s'est passé derrière.

bref une histoire parmis tant d'autre... ceci dit tres beau pays, les cubains sont charmants, tres ouverts et accueillant. Beaucoup de pauvreté mais le systeme medicale et educatif est bien foutu, du peu que j'en connais... j'ai pas vu de bidonvilles et de famine. Mais le regime  :/

j'y retournerai c'est sur....

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 15-04-2010 à 19:29:47
n°22238453
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-04-2010 à 19:48:04  profilanswer

"Ce devait être une taupe à la solde de l'impérialiste qui a été empêchée de nuire à ses compatriotes", diraient les pro-Castro :o

En tous cas, ça confirme en gros ce qui s'estr dit dans ce topic : autochtones charmants, mais lestés par une chape de béton avec "Castro" marqué dessus :/

Message édité par 240-185 le 15-04-2010 à 19:51:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°22238537
xanack
Posté le 15-04-2010 à 19:59:38  profilanswer

oui tu peux résumé comme ça, dumoins c'est que j'ai ressenti...
Mais je vois pas comment certains osent dire que ce n'est pas une dictature... A l'epoque fidel passait quotidiennement à la télé, en dehors des discours politique, c'etait de la propagande pure... vantant l'heroisme de ce type. le truc interminable.
Les affiches et autres messages sur les murs a cuba sont aussi tres frequents, ça ressemble clairement a ce que pouvait etre l'urss.

Une instit qui me logeait me disait que Fidel leur  (a tous les instits) avait fait cadeau, d'une télé.... present obligatoire et...... remboursable en 12 mois.  [:barthaliastoxik]

Message édité par xanack le 15-04-2010 à 20:00:18
n°22247172
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2010 à 16:46:38  profilanswer

Merci pour ce témoignage :jap:

Si Pompono fait preuve d'objectivité, il le citera dans le premier post, à coté de celui de G2F :whistle:

n°22253674
Peredodu
Posté le 17-04-2010 à 09:37:21  profilanswer

Pardon mais, tout en suivant le fil depuis des dizaines de pages, je n'avais même pas lu le 1er post, justement, c'est carrément du révisionnisme...

n°22254442
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 12:30:12  answer

xanack a écrit :

j'y retournerai c'est sur....

tu vois que ce pays est paradisiaque !

le peuple est soumis à une vieille propagande faite par un mégalomane, mais il n'est pas méchant le bougre. Il a des visions de grandeur, comme son pote Chavez qui fait des discours à plus finir à la télé, ces types là croient en leurs politique et applique une vision archaïque du communisme.
comment pourraient ils en faire autrement ? entouré par des pays capitalistes qui historiquement ont participé aux plus atroces répressions d'Amérique du Sud.

ils sont l'image d'un communisme à bout de souffle et vieillissant, il faudrait un renouveau et la capacité d'innover en politique et sociale mais avec leurs faibles moyens ainsi que les différents blocus internationales ils se retrouvent tout seul et véhiculent malgré eux à travers le monde (comme sur ce topic) l'image d'une dictature inhumaine.

n°22254559
xanack
Posté le 17-04-2010 à 12:51:12  profilanswer

parles en aux gens qui ont essayé de fuir en bateau vers la floride (on se demande pourquoi) et qui se sont fait chopper, au mieux ils ont fini dans une vieille taule, quand ils ne se sont pas pris un coup d'AK47 dans la nuque. C'est vrai les cubains respirent le bonheur, c'est connu  :/
La prostitution abondante de jeune fille pour essayer de tracer de leur merdier en est une preuve.
Castro a du sang sur les mains, et pas qu'un peu....c'est pas un mythe hein. Tout le monde se chie dessus là bas en l'evoquant mais c'est pas un mechant bougre, LOL !
Sinon ouais le pays est paradisiaque quand tu peux y entrer et sortir quand tu veux et quand tu palpes 2000€/mois, c'est sur.....

n°22254577
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 12:54:28  answer

xanack a écrit :

parles en aux gens qui ont essayé de fuir en bateau vers la floride (on se demande pourquoi) et qui se sont fait chopper, au mieux ils ont fini dans une vieille taule, quand ils ne se sont pas pris un coup d'AK47  

ok je crois que tu ny connais rien, il n'y a pas d'exécution à Cubain, tu confond avec tes livres de croquemitaine de ton enfance.

n°22254657
xanack
Posté le 17-04-2010 à 13:06:38  profilanswer

bah ecoutes c'est pas ce que les cubains m'ont dit... c'etait surement pour que je m'appitoie sur leur sort, histoire de lacher quelques dollars... technique de mendicité mondialement connu et pour cause, la manche est passible de prison là bas. Alors certes je n'ai pas assité a une excution a Cuba, ça doit donc effectivement pas existé.  [:beckaman007]  

Je ne pretend aucunement connaitre l'histoire et la politique de Cuba, vaste sujet... je decris et relate un ressenti et des faits que j'ai eu la bas. Je m'y suis interressé et reste un neophyte sur le sujet mais j'en ai beaucoup discuté la bas avec des gens simple de differrente CSP (enfin si ça exsite a cuba ?) Peut etre que le Castro n'est pas un dictacteur a l'Africaine, mais son utopie a couté la vie a beaucoup, et le peuple n'a pas son mot a dire, explique moi commment ça s'appelle ça ?
Sinon la Birmanie et l'arrière pays de la corée du nord sont tres jolies aussi  ;)

n°22254696
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-04-2010 à 13:12:55  profilanswer

Le peuple a son mot à dire, il vote régulièrement !
Cuba est une démocra, si !

Message édité par LooSHA le 17-04-2010 à 15:07:25

---------------
n°22254754
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 13:23:16  answer

xanack a écrit :

bah ecoutes c'est pas ce que les cubains m'ont dit... c'etait surement pour que je m'appitoie sur leur sort, histoire de lacher quelques dollars... technique de mendicité mondialement connu et pour cause, la manche est passible de prison là bas. Alors certes je n'ai pas assité a une excution a Cuba, ça doit donc effectivement pas existé.  [:beckaman007]  

Je ne pretend aucunement connaitre l'histoire et la politique de Cuba, vaste sujet... je decris et relate un ressenti et des faits que j'ai eu la bas. Je m'y suis interressé et reste un neophyte sur le sujet mais j'en ai beaucoup discuté la bas avec des gens simple de differrente CSP (enfin si ça exsite a cuba ?) Peut etre que le Castro n'est pas un dictacteur a l'Africaine, mais son utopie a couté la vie a beaucoup, et le peuple n'a pas son mot a dire, explique moi commment ça s'appelle ça ?
Sinon la Birmanie et l'arrière pays de la corée du nord sont tres jolies aussi  ;)

une dictature ?
son utopie n'en est pas une car sa politique est applicative.
sa politique (ou révolution) à couté la vie à des gens qui se sont pour la plupart soulevé avec lui, ses opposants ont eux la possibilité de quitter le pays et ceux qui ont voulu rester se sont fait emprisonner.
je ne vais pas ressortir le discours de Pompono sur les dictatures occidentales qui n'ont bien entendu rien à voir avec celle Cubaine, mais qui n'en reste pas moins des formes de dictatures avec propagande.

maintenant imaginons 5 min une chose, si Cubain avait les moyen financiers de la France (par exemple) sans aucun blocus, crois tu que Castro utiliserai la même propagande ou répression ? ne crois tu pas que le personnage, n'utiliserait pas d'autres méthodes plus sophistiqués et moins répressives pour garder la cohérence de sa politique sociale.
encore une fois, et pour répéter d'autres posts, Cuba utilise des moyens semble t'ils "barbares" pour nous occidentaux au cul roses et au ventres bien remplis, mais il na pas le choix pour le moment.
peut etre qui s'assouplira dans le futur, quand Cuba aura une part entière dans la géopolitique du monde et ne sera plus relayé comme un point rouge sur une carte à éviter.

n°22254809
xanack
Posté le 17-04-2010 à 13:33:29  profilanswer

question, es tu deja allé la bas ?  

son délire de "communisme" revolutionnaire est rinçé, ça fait combien de temps qu'il essaye ? tu crois pas que c'est un echec cuisant après toutes ces années ?
L'idée etait peut etre belle (je ne sais pas) mais ça ne fonctionne pas, admets le non ?
La population est malheureuse, c'est flagrant, point barre.  

n°22254889
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 13:42:27  answer

xanack a écrit :

question, es tu deja allé la bas ?  

son délire de "communisme" revolutionnaire est rinçé, ça fait combien de temps qu'il essaye ? tu crois pas que c'est un echec cuisant après toutes ces années ?
L'idée etait peut etre belle (je ne sais pas) mais ça ne fonctionne pas, admets le non ?
La population est malheureuse, c'est flagrant, point barre.  

non je ne fais pas dans l'histoire personnelle.
ça ne fonctionne pas ? regarde juste les pays voisins à Cuba et dis moi si c'est mieux ...
la population ne peut être que malheureuse à cause de la misère, crois tu que Castro utilise à des fins personnelles la richesse de Cuba ou tout simplement admettre qu'il n'y en a pas tout simplement ?

alors oui, c'est sa politique qui retreint la création de richesse à Cuba, c'est une pensée que l'on ne peut pas comprendre, nous pays développé et qui croulons sous une richesse abondante et inutile mais surtout très mal distribué dans le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2010 à 13:43:13
n°22255023
xanack
Posté le 17-04-2010 à 13:59:15  profilanswer

le malheur des uns fait le bonheur des autres ?
Prends un pays comme le senegal, qui n'est pas riche.... la population est pourtant joyeuse, meme si il ya de la famine et que la plupart veulent se barrer en europe. En attendnat sur place, il ya une vari joie de vivre, ils sont libres et savent bien que c'est le plus important. Dans la pyramide des besoins (maslow) ils sont plutot mal loti.

Je ne dis pas que Castro se la kiffe avec les richesses cubaines (mais il ne doit pas être a plaindre non plus hein), le debat n'est pas là. Comme je te disais ce n'est pas une dictature a l'africaine. Certes le systeme de santé et educatif est concret et efficace mais a quel prix ?
J'ai pas mal travelé dans ma vie, j'ai vu beaucoup de misère (inde, afrique noire) mais Cuba m'a tout autant choqué que les bidonvilles de Bombay... je te suggère de te faire le voyage, la realité te sautera a la gueule.
C'est marrant j'ai un pote coco qui croit aussi que Cuba est le pays qui a tout compris, quelqu'un disait que Castro vehiculait une mauvaise image a travers le monde... je crois justement que c'est l'inverse, c'est bien plus dur que ce que l'on pourrait croire. Vraiment...  

Encore une fois je ne suis pas du tout specialiste de la politique et encore moins sur celle de Cuba, je ne vais donc pas appronfondir ce sujet que je ne maitrise pas....je sais juste que humainenement j'ai pris cher là bas alors que j'etais plutot "blindé", et que ce peuple souffre.

n°22255053
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 14:03:41  answer

xanack a écrit :

encore une fois je ne suis pas du tout specialiste de la politique et encore moins sur celle de Cuba, je ne vais donc pas appronfondir ce sujet que je ne maitrise pas....je sais juste que humainenement j'ai pris cher là bas alors que j'etais plutot "blindé", et que ce peuple souffre.

je veux bien te croire sur ton ressenti, mais ce n'est qu'une interprétation de ta part sur un moment donné, de plus si tu n'as, comme tu le précise, aucune idée géopolitique et historique, il doit être difficile de "juger" objectivement ce que tu as vu.
comme G2F et son imagine idyllique de son voyage, je reste très prudent et septique par les jugements de "touristes"

tu vois, moi aussi je connais quelqu'un qui a été à Cuba, elle m'a rapporté le contraire de toi.

pour dire finalement je ne pense pas que ce soient de bons arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2010 à 14:05:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsDésolé c'est un post a la c..
Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !La photographie au XIXe siècle
Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLes attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Canada Post : Quel service prendre? 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, de la révolution au 21 ème siècle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)