| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 11:51:44 ![]() ![]() |
Eric B |
en général, pas de possibilité de réserver des places dans les trains régionaux en Italie. Vérifie pour ton train chez https://www.trenitalia.com/fr.html Message édité par Eric B le 09-04-2026 à 16:45:12 |
Jay Kay | En fait, je voulais juste m'assurer que, comme je le pensais, ce train était bien compatible avec mon pass interrail, et que, malgré son absence de l'app, je pouvais le prendre sans me poser de question. Chose que je vais probablement faire. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | D'ailleurs l'IC667 de Basel SBB (09h04) à Lugano (11h58) semble avoir disparu. Genioul Il ne dessert plus Bâle en fait, il faut aller le chercher à Olten avec l'IC6 Message édité par Jay Kay le 09-04-2026 à 22:51:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
aurichalque Congoïde masqué |
Message cité 1 fois Message édité par aurichalque le 13-04-2026 à 22:24:19 |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
Message cité 2 fois Message édité par Zboss le 15-04-2026 à 13:49:59 --------------- Mario Kart for Ever |
mxpx ---- |
|
cartemere | https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] s-20260415
|
babyboy4 |
|
Publicité | Posté le 15-04-2026 à 14:54:36 ![]() ![]() |
cartemere | Je suis dans le tgv Mes écouteurs à réduction de bruit ne suffisent pas à passer outre Le trajet est sacrément long |
Perfector Memento mori |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
babyboy4 |
|
Eric B | clairement, n'hésitez pas à faire une remarque au passager qui dérange. Dernièrement, dans un TGV, un chinois avait son smartphone en mode "speaker" et causait avec un ami j'imagine. Je lui ait poliment montré le signe du téléphone barré qui signifie de ne PAS téléphoner dans le train. Message édité par Eric B le 16-04-2026 à 10:28:11 |
boulgakov |
Perfector Memento mori | Là c'est le niveau au dessus, il va subir le courroux d'une mère de famille à qui on ose toucher aux fruits de ses entrailles ! Message édité par Perfector le 16-04-2026 à 10:29:33 --------------- Randos |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Oui, maintenant, il faut montrer les pictogrammes aux gens pour qu'ils les voient ... Ça saoule. Par contre, les gosses et leurs parents "mon gamin est parfait", c'est souvent insupportable. Encore pire quand c'est une Miss Selfie. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
gros minet | Ça me rappelle un Paris Dijon dans un lyria en première avec une famille de suisses allemands à côté, les 2 gosses ont hurlé tout le trajet, j'étais pas fâché de descendre Message édité par gros minet le 16-04-2026 à 10:36:29 |
Perfector Memento mori |
Kalymereau This is not a method | on croise bien plus de c*nnards sur la route que dans un train Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 16-04-2026 à 10:39:54 --------------- rm -rf internet/ |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Perfector Memento mori |
Message édité par Perfector le 16-04-2026 à 10:42:56 --------------- Randos |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Valable pour le train Message édité par JerryCrazy le 16-04-2026 à 10:44:55 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Eric B | Quelle est l emprise au sol totale (en km2) de toutes le réseau de voies ferrées en France et dans d'autres pays? Je n' arrive pas à trouver des données cohérentes et complètes Ceci a commencé sur le topic 'fin du fossile' avec la remarque: "Les emprises de la LGV entre Paris et Lyon occupent une surface identique à celle de l'aéroport Charles de Gaulle à Roissy." CDG est donné pour 32km2. La LGV paris - Lyon fait ~ 400km. Donc une équivalence laisse 8m de large en moyenne. Pour une LGV avec bcp de talus, c'est souvent plus large mais je ne connais pas bien cette LGV en pari. Quant au réseau complet des chemins de fer en France, c est 28 000 km. Il s'agit probablement que des bâtiments. Mais il manque un énorme morceau, et sûrement ce qui prend le plus de place : les espaces des voies en gare et qui traversent les villes. Edit:
. Donc 1200 km2. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-04-2026 à 16:48:29 |
gros minet |
|
boulgakov |
|
Chou Andy Would you know my nem | Oui c'est typiquement le genre d'info (agréger des données) où les IA sont spécialement nulles. Soit elles recopient une info déjà existante et là c'est bon (si la source est bonne --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gros minet |
Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 18-04-2026 à 14:30:45 |
gros minet |
Kalymereau This is not a method | T'as pas répondu à ma question mais j'ai trouvé: en choisissant Flex Première on a le plan du train. Je vois la même chose que toi, mais c'est bizarre vu que les emplacements vélo ne sont qu'en deuxième je crois --------------- rm -rf internet/ |
mineur68 | Justement la nouveauté c'est 2 places vélo de première classe en voiture 2. --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Kalymereau This is not a method | OK. Maintenant la question est, quand est-ce que la SNCF vendra ces emplacements ?... --------------- rm -rf internet/ |
mikamika |
|
aurichalque Congoïde masqué |
lilidurhone | Juste une question par rapport aux correspondances à CDG entre Ouigo et Eurostar ça sera le même quai ou il faudra changer ? |
cartemere |
|
mikamika |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La SNCF, une entreprise d'un autre temps ? | voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...) |
| Probleme avec la sncf | SNCF : une greve de plus |
| [sncf] TGV à 5... encore faut il accéder au site | Agences sncf |
| question tarif billets carte fréquence SNCF | La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale |
| Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ? | Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres | |