Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  603  604  605
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°74451862
XaTriX
Posté le 26-03-2026 à 10:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Le problème des bus, c'est d'en trouver.

non, sans dec ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 10:12:26  profilanswer

n°74451899
gros minet
Posté le 26-03-2026 à 10:17:45  profilanswer

mxpx a écrit :

Le problème des bus, c'est d'en trouver.

Justement Nice ou Marseille ce n'est pas le tiers monde et on ne parle pas de 2h d'interruption :/

ph75 a écrit :

Alors qu'ils auraient pu être emmenés en bus à Marseille pour prendre le TGV de 18h47 :jap: :o

:lol:  :O

n°74452019
mxpx
----
Posté le 26-03-2026 à 10:39:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

non, sans dec ? :o

Oui, justement, t'as beaucoup de gens qui pensent qu'il suffit d'ouvrir la grille d'un dépot de bus et que ca se conduit tout seul  [:spamafote]

n°74452059
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-03-2026 à 10:46:32  profilanswer

C'est évident qu'il y a dans tout le pays, sur toutes les lignes et h24 un conducteur de bus qui est en attente dans son bus à moins de 50 bornes de tous les incidents possibles.
Ils sont même 3 ou 4 puisqu'un bus ça fait dans les 50 places quand un TGV en fait 500 ou un TER 200. :lol:

C'est comme le fameux: "bah pourquoi vous mettez pas deux rames le matin sur mon train, vous voyez bien qu'on est serrés comme des sardines, c'est scandaleux alors que c'est si simple, vous vous foutez vraiment de notre gueule". :d

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 26-03-2026 à 10:47:08
n°74452073
mxpx
----
Posté le 26-03-2026 à 10:48:12  profilanswer

Moi la réplique que me flingue le plus et que j'ai déjà entendu directement, sur un accident de personne :

"Vu qu'il est mort, c'est pas grave si on lui roule dessus"

n°74452185
cartemere
Posté le 26-03-2026 à 11:09:31  profilanswer

ph75 a écrit :

Le retour des TGV de nuit ?

Une panne puis des travaux puis un gibier percuté... Le TGV parti de 18h47 de Marseille ce mercredi est arrivé à Paris ce matin à 7h30

Citation :

La rame est d'abord tombée en panne et s'est retrouvé arrêté en pleine voie. SNCF Voyageurs a dû faire venir un autre train et organiser le transbordement, une opération toujours longue (environ 2 heures) compte-tenu des impératifs de sécurité.

"L'opération s'est déroulée dans le calme et les passagers ont reçu un kit boisson et nourriture", nous précise SNCF Voyageurs.

Mais à cause de travaux sur la ligne à grande vitesse programmés pendant la nuit (à l'heure où aucun TGV n'est censé circuler), le TGV a dû emprunter la ligne classique pour poursuivre son chemin. Mais, la série noire se poursuit.

"Manque de chance, un train de fret devant le TGV a percuté un gibier sur la voie, le TGV a alors dû patienter derrière" le temps de dégager la voie, poursuit l'opérateur.

poh là là  [:hugeq:1]  

ça va tellement être sport pendant le rush de la période estivale :love:

n°74452255
milfeuille​s
Posté le 26-03-2026 à 11:20:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Donc on est en pleine période creuse de l'année (donc normalement maintenance préventive plus simple à organiser) et la rame tombe en panne, ça augure de grands moments pour cet été et surtout fin d'été ... :/

cartemere a écrit :

poh là là  [:hugeq:1]  

ça va tellement être sport pendant le rush de la période estivale :love:

Prenez la voiture, c'est plus sûr. :jap:

n°74452278
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 26-03-2026 à 11:25:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est évident qu'il y a dans tout le pays, sur toutes les lignes et h24 un conducteur de bus qui est en attente dans son bus à moins de 50 bornes de tous les incidents possibles.
Ils sont même 3 ou 4 puisqu'un bus ça fait dans les 50 places quand un TGV en fait 500 ou un TER 200. :lol:

En Belgique, comme le pays est petit et qu'on a l'habitude, c'est encore assez rapide, pas plus d'une ou deux heures d'attente [:haha belge]

n°74452337
Eric B
Posté le 26-03-2026 à 11:34:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Le retour des TGV de nuit ?

Citation :

Mais à cause de travaux sur la ligne à grande vitesse programmés pendant la nuit (à l'heure où aucun TGV n'est censé circuler), le TGV a dû emprunter la ligne classique pour poursuivre son chemin.

il n'y a jamais eu de TGV de nuit, n'est ce pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 26-03-2026 à 11:35:26
n°74452386
XaTriX
Posté le 26-03-2026 à 11:45:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est comme le fameux: "bah pourquoi vous mettez pas deux rames le matin sur mon train, vous voyez bien qu'on est serrés comme des sardines, c'est scandaleux alors que c'est si simple, vous vous foutez vraiment de notre gueule". :d

J'imagine que c'est ironique :o mais j'espère qu'il y'a des astreintes et même si le gars dort, il se lève et hop au dépot plus vite que ça :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 11:45:02  profilanswer

n°74452387
XaTriX
Posté le 26-03-2026 à 11:45:30  profilanswer

Eric B a écrit :

La Poste à une époque non ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74452465
milfeuille​s
Posté le 26-03-2026 à 11:58:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'imagine que c'est ironique :o mais j'espère qu'il y'a des astreintes et même si le gars dort, il se lève et hop au dépot plus vite que ça :o

Faut une compagnie de bus partenaire avec un contrat aux heures nécessaires.
Faut un conducteur d'astreinte.
Faut un bus disponible.
Faut que le conducteur d'astreinte soit pas sur une autre mission imprévue.
Faut que le conducteur d'astreinte soit dans ses horaires.
Faut que le dépôt ne soit pas trop loin de l'incident.
Déjà là, les conditions initiales sont nombreuses.

Le réseau fait environ 24 000 kilomètres dont 2700 km de LGV. Aller, disons qu'on en vire plus de 50% pour les petites lignes, il reste environ 10 000 km de lignes dont 2700 de LGV.
Faut combien de conducteurs d'astreinte avec bus disponibles pour couvrir ça 12h/24 en restant gentil sur les horaires ?

C'est pour ça que c'est soit assez long, soit pas possible. Mais quand même bien souvent y'a moyen de trouver quelque chose en 2/3 heures. C'est pas si mal. :)

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 26-03-2026 à 11:58:58
n°74452504
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-03-2026 à 12:04:34  profilanswer

Zboss a écrit :

Suite de mon histoire, 1 mois est passé, alors je réponds à leur dernière mail me demandant de patienter (ça écrit bien toujours à l'adresse mail qu'ils m'avaient indiquée à l'époque), en leur rappelant que d'après le "règlement 2021/782 sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires", le remboursement en cas de train annulé doit intervenir maximum 30 jours après la demande.

Et là je reçois directement une réponse automatique : "Cette boîte mail n’est plus surveillée."

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  

Dans la foulée j'avais recontacté Trainline via leur formulaire, et ils m'ont répondu un grand mail (en anglais  :??:  :??:  :??: ) expliquant que ma première demande avait été clôturée par la SNCF (ça aurait été trop demander de m'informer ?  :heink:  ), et qu'ils rouvraient donc une nouvelle demande mais que ça allait prendre du temps.

Et attendant je capte pas trop pourquoi je suis baladé entre Trainline et la SNCF, si moi je contacte la SNCF on me dit que c'est Trainline, et Trainline ne fait que transférer mes demandes à la SNCF... Pourquoi d'ailleurs ce n'est pas Trailine qui me rembourse directement et qui voit avec la SNCF pour se faire rembourser après, c'est à eux que j'ai eu affaire moi, pas à la SNCF  :??:  . Ils se torchent tous bien avec la législation EU qui dit qu'un billet annulé par le transporteur doit être remboursé dans les 30 jours max !  :fou:

---------------
Mario Kart for Ever
n°74452598
mineur68
Posté le 26-03-2026 à 12:28:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et en passant à côté du dépôt tu aperçois à travers le fenêtres crasseuses une demi-douzaine de rames garées. La disponibilité du matériel au top  :o  

XaTriX a écrit :

La Poste à une époque non ? :o

Ils circulaient juste avant ou après la fermeture je pense. Les LGV françaises ont toujours été fermées plusieurs heures chaque nuit... à l'exception de la ligne SEA Tours-Bordeaux qui est maintenant empruntée certaines nuits par l'intercités de Bayonne.

milfeuilles a écrit :

Le réseau fait environ 24 000 kilomètres dont 2700 km de LGV. Aller, disons qu'on en vire plus de 50% pour les petites lignes, il reste environ 10 000 km de lignes dont 2700 de LGV.

Ah non, là ils savent substituer assez efficacement en général.
C'est quand ça concerne beaucoup de monde qu'ils abandonnent, car un ou deux cars pour 1000 personnes qui attendent ça va être le bordel.

D'ailleurs, j'ai déjà dû le mentionner ici mais même pour des interruptions planifiées ils se permettent de ne pas organiser de substitution quand c'est trop gros.

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74452773
ph75
Posté le 26-03-2026 à 13:04:34  profilanswer

Eric B a écrit :

Il y en a eu au début des années 2000 (genre Paris Tarbes), sinon il y avait des Eurostar de nuit direct entre Londres et la Tarentaise pour la saison de ski, ça a été arrêté avec le covid.

n°74453165
cartemere
Posté le 26-03-2026 à 14:05:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Prenez la voiture, c'est plus sûr. :jap:

bah non

imagine la voiture tombe en panne...

Faut une compagnie de dépanneurs d'astreinte
Faut couvrir toutes les routes de France
Faut une assurance avec une assistance
Faut qu'elle soit joignable sur ces horaires
Faut qu'elle puisse répondre à l'appel
Faut qu'elle puisse décider d'affecter un taxi pour la fin du trajet
Faut trouver un taxi
Faut un taxi pas loin
Faut un taxi dispo
Faut un taxi qui accepte de faire le trajet

impossible.
la seule solution, c'est de ne pas se déplacer
 [:zedlefou:1]

n°74453569
milfeuille​s
Posté le 26-03-2026 à 15:09:32  profilanswer

cartemere a écrit :

bah non

imagine la voiture tombe en panne...

Faut une compagnie de dépanneurs d'astreinte
Faut couvrir toutes les routes de France
Faut une assurance avec une assistance
Faut qu'elle soit joignable sur ces horaires
Faut qu'elle puisse répondre à l'appel
Faut qu'elle puisse décider d'affecter un taxi pour la fin du trajet
Faut trouver un taxi
Faut un taxi pas loin
Faut un taxi dispo
Faut un taxi qui accepte de faire le trajet

impossible.
la seule solution, c'est de ne pas se déplacer
 [:zedlefou:1]

Si seulement tous ceux qui couinent en permanence pouvaient appliquer ce sage conseil. :love:

n°74453987
ph75
Posté le 26-03-2026 à 16:16:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Faut une compagnie de bus partenaire avec un contrat aux heures nécessaires.
Faut un conducteur d'astreinte.
Faut un bus disponible.

Ca existe ça pour les TER (bon ça doit dépendre de la région/métropole) ça arrive souvent, et ça a été mis en place pour l'accident dont on parle.
https://mesinfos.fr/83530-saint-rap [...] 43192.html

Citation :

Un bus de l’agglomération Estérel-Côte d’Azur a effectué la navette entre les gares du Dramont et de Saint-Raphaël. L’opérateur Transdev a quant à lui mis en place des bus de substitution à destination de Nice.  

C'est juste que pour les grandes lignes ça doit être considéré comme pas gérable.

n°74454093
gros minet
Posté le 26-03-2026 à 16:30:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca existe ça pour les TER (bon ça doit dépendre de la région/métropole) ça arrive souvent, et ça a été mis en place pour l'accident dont on parle.
https://mesinfos.fr/83530-saint-rap [...] 43192.html

Citation :

Un bus de l’agglomération Estérel-Côte d’Azur a effectué la navette entre les gares du Dramont et de Saint-Raphaël. L’opérateur Transdev a quant à lui mis en place des bus de substitution à destination de Nice.  

C'est juste que pour les grandes lignes ça doit être considéré comme pas gérable.

Ce qui veut dire que les infos de sncf connect sont fausses. Au pire tu peux quitter le tgv à Marseille et prendre en bus, en payant un billet TER certes.
Pourtant pour quelques tgv espacés de plusieurs heures avec un nombre de passagers connu cela me semble gérable mais bon  [:mr marron derriere]

n°74454419
milfeuille​s
Posté le 26-03-2026 à 17:27:14  profilanswer

gros minet a écrit :

Ce qui veut dire que les infos de sncf connect sont fausses. Au pire tu peux quitter le tgv à Marseille et prendre en bus, en payant un billet TER certes.
Pourtant pour quelques tgv espacés de plusieurs heures avec un nombre de passagers connu cela me semble gérable mais bon  [:mr marron derriere]  

Tout à fait, situation gérée par des incompétents alors que c'était si simple. [:rsh:8]

n°74454453
gros minet
Posté le 26-03-2026 à 17:33:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout à fait, situation gérée par des incompétents alors que c'était si simple. [:rsh:8]

Je ne dis pas ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  603  604  605
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)