| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
justeleblanc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 10:04:09 ![]() ![]() |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
justeleblanc |
|
Z-4195 Achetez des assignats ! |
|
lilidurhone |
|
meuniere | Il y en a un à 16h29 à St Pierre des Corps. C'est le pont de l’ascension, ça doit être pour ça que tous les TGV ne sont pas en vente. Message édité par meuniere le 06-02-2026 à 23:49:46 |
lilidurhone |
|
klougist | Bon merci, j'espère que ça va bouger (il y a des trains la veille et le lendemain toute la journée) |
Publicité | Posté le 08-02-2026 à 22:32:04 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Viens a la gare de Guingamp en Bretagne, tu verras que les voies ne sont pas dans l’ordre. J’ai jamais compris pourquoi. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
meuniere | Paire / impair ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 14-02-2026 à 01:14:28 |
gueuselambix Minipouce |
Guingamp y a genre 3 voies. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | J'aurais une petite question pour ceux qui savent. J'ai un trajet à prévoir entre St Pierre des Corps et Aime-La Plagne jeudi prochain. Ce que je ne comprends pas, c'est que en recherchant bien, j'ai moyen de composer un trajet équivalent qui ne m'est pas proposé : 14h56 via Marne La Vallée, Lyon Part Dieu et Chambery où je peux prendre un TER avec un temps de correspondance assez large (40 minutes). Message cité 2 fois Message édité par starconsole le 14-02-2026 à 15:37:48 |
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 14-02-2026 à 15:06:11 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
justeleblanc |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
À Bruxelles-Midi, les voies sont numérotées 1 à 21 (avec un côté A et B, quand il y a 2 trains sur la même voie), les seuls qui demandent où est la voie 68 ? Les français.
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
gueuselambix Minipouce |
Le numéro des voies c’est pas le numéro des quais ? OK je pensais. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
justeleblanc |
|
manisque |
Surtout à Marne-la-Vallée Message cité 1 fois Message édité par manisque le 15-02-2026 à 08:20:15 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gros minet |
|
justeleblanc |
|
Eric B |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Eric B |
HS ici, mais je vois qu il y a un article wikipedia sur le sujet de la numérotation Je ne me souvenais plus où j'avais vu cette numérotation, mais vraisemblablement à Hambourg ou en Allemagne de l'Est:
ou ptet à Londres puisque il y a aussi parfois une numérotation séquentielle dans le sens des aiguilles d'une montre en UK. Mais je découvre dans l'article qu'il y a encore pire: la numérotation Japonaise / de Tokyo qui est simplement chronologique: le bordel pour retrouver son no! La version double rouge/noire de Gênes, Florence ou de la Tchéquie et Slovaquie est pas mal aussi. Le plus flexible et facile pour s'y retrouver me semble le numérotage métrique où les no sont liés à la distance: pas de no continu, pas de no intermédiaire type bis ou ter. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-02-2026 à 12:23:27 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Raiisin | Première fois que je prends le train aux Etats-Unis. J'ai fait la ligne Miami-Orlando. Assez choqué tellement ça met une vitesse à ce qu'on a en France. De la gare, au train, aux sièges, aux toilettes du train, ... Bref à tout. Étonnant pour un pays qui n'est pas un pays de train. Prix équivalent à ce que j'ai souvent en France, acheté il y a un mois à 49 euros/personne pour 3h30 de trajet. Je vois que ça peut monter jusque 79 pour la classe économique. Le seul truc où ils semblent plus relous ce sont les bagages. (1 sac - 1 valise moyenne - 1 grande valise par personne) Et scan sécurité avant le hall d'attente.
Message cité 2 fois Message édité par Raiisin le 18-02-2026 à 20:25:41 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | J'imaginais plutôt le far west moi. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
XaTriX | quel matos ? --------------- Proxytaf ? non rien |
gros minet | Photals |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |