| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2025 à 08:07:03 ![]() ![]() |
ph75 |
SNCF connect (qui n'est qu'un front end de réservation, la partie backend n'a pas encore été refaite même si le projet avait été évoqué) aurait coûté 50M, et encore ça doit être le chiffre au moment de l'ouverture avec la montagne de bugs avant correction, or là les régions veulent refaire le système complet ... |
cartemere |
|
Chou Andy Would you know my nem | Vous débarquez sur le coût des gros projets info Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 07-07-2025 à 08:20:14 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
cartemere |
|
ph75 |
Ca incluait aussi la cloudification chez Amazon. Mais même ça aussi avait été un échec vu que ça ne tenait pas la montée en charge lors des ouvertures des ventes, or c'est l'intérêt principal d'utiliser un cloud public. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
ph75 |
Ben non si tu lis l'article chaque région est partie pour faire son SI dans son coin. Et il faudra remettre au pot pour interconnecter tout ça ...
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
ph75 |
C'est un article payant je ne peux pas tout poster, mais non il y aurait bien un pb
|
Publicité | Posté le 07-07-2025 à 09:22:19 ![]() ![]() |
ph75 | Sinon y avait un pb dans mon lien il manquait le premier "h" de http c'est corrigé. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
silvin77 |
Message cité 2 fois Message édité par silvin77 le 07-07-2025 à 10:31:52 |
silvin77 |
|
ph75 |
On est peut être pas en phase sur les termes, ce que j'appelle backend c'est
Je ne savais pas que ça avait déjà été déployé. |
ph75 |
Ben tu ne vas pas revenir en arrière sur un truc pareil oui, après échec au démarrage oui, ensuite ça a été corrigé comme la tenue en charge lors des ouvertures des ventes vu qu'on entend moins parler de crash ... |
ph75 | Si qqun a accès ....
|
XaTriX |
De toute façon moi je suis en mode nazi UE où tout devrait être géré depuis plus haut avec des règles strictes et des méthodes équivalentes à l'aérien --------------- Proxytaf ? non rien |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
ph75 |
Evidemment puisque ce serait possible de faire un système de réservation commun et juste une interface Web avec une présentation différente suivant la région (une sorte de système en marque blanche), donnant l'illusion d'avoir du spécifique et ainsi satisfaire
|
milfeuilles BF1: superbanane |
Par contre si tu prends cette direction, je suis actif et contribuable et je finance les retraites de millions de personnes qui sont parties à la retraite à 60 ans avec 37,5 années de cotisations, alors que la mienne sera à 64 minimum avec 43 ans de cotisations (pour le moment). Sacré avantage, 4 ans, bordel Message cité 2 fois Message édité par milfeuilles le 07-07-2025 à 19:01:27 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Une "baisse de 33%" : comment la SNCF revoit les prix du TGV Paris-Marseille pour contrer Trenitalia
|
projektyle |
|
mineur68 |
non
le client c'est l'autorité organisatrice. Comme quand on fait un appel d'offres pour choisir qui va exploiter les transports urbains de Trifouilly-les-canards ou construire un rond-point... tu voudrais avoir le choix entre une route Colas et une route Eiffage ?
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
silvin77 |
Pour l'instant un cheminot part à la retraite à 57,5 ans... Message cité 1 fois Message édité par silvin77 le 08-07-2025 à 11:56:57 |
XaTriX | Topic SNCF: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5299_1.htm --------------- Proxytaf ? non rien |
babyboy4 |
ph75 | Le nouveau matériel pour la ligne Paris-Clermont est arrivé Mais il ne circulera qu'à partir de 2027 https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80342.html Message édité par ph75 le 08-07-2025 à 16:02:39 |
|
|
doum Mentalita nissarda |
ca faisait des comparaisons avec l'aérien et les telecoms pour nous expliquer a quel point la concurrence c'etait génial et ca avait fait baisser les couts et pk tu compares les routes avec une compagnie de train ? je te parle pas de sncf reseau la je te parle du transporteur. c'est pas le cas dans le train. La "route" est faite par sncf reseau, et ensuite 1 et 1 seul "mode de transport" est possible, celui qui gagne l'AO si t'appelle ca de la concurrence, moi non
Message cité 1 fois Message édité par doum le 08-07-2025 à 21:01:21 |
XaTriX | topic sncf bordel --------------- Proxytaf ? non rien |
Eric B |
+1 Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 08-07-2025 à 23:41:57 |
mineur68 | Je n'ai jamais parlé de SNCF Réseau.
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 08-07-2025 à 23:39:39 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
XaTriX | Pas de yield management ? --------------- Proxytaf ? non rien |
Eric B | à la marge seulement sur les "tarifs dégriffés": tickets achetés en avance moins chers.
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ph75 |
Je pense que la géographie n'est pas non plus la même: le TGV est très efficace pour relier de grandes métropoles assez éloignées entre elles, sans arrêt entre elles, et ces grandes métropoles c'est typiquement le modèle français. Un TGV qui fait beaucoup d'arrêts sur son trajet ce n'est pas efficace an niveau durée et énergie. Donc à mon avis ça ne pourrait pas marcher en Suisse. De toute façon ce serait difficile d'atteindre les 320km/h, par exemple pour la nouvelle LGV du sud-est (hypothétique à ce jour, pas en service avant la fin des années 2030) dont le relief doit se rapprocher de la Suisse on vise
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |